Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

+7
Gaëlle
Père Jean
Prc3ptiOn
seamus7
mikee
Robert
saintmichel
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par saintmichel Ven 18 Sep 2009 - 13:31

Bonjour j'ai un problème de conscience car je ne me sens pas en paix avec le Christ.

En effet, j'ai désiré être son disciple.

J'ai donc tout abandonné pour le suivre, et j'ai désiré perdre ma vie pour la sauver.

Une fois parti je me suis retrouvé dans la rue.

Et la miracle j'ai réussis à m'en sortir en demandant la charité humaine.

Mais ne tenant plus à cause de la peur du dénuement je suis retourné chez moi.

Pour l'instant je n'ai pas retrouvé tout ce que j'avais laissé derrière surtout en ce qui concerne l'être cher que j'ai de plus précieux au monde.

J'essaie de vivre de la parole de Dieu.

Les gens me font la charité dans la rue car je leur explique que j'ai décidé de suivre le Christ.

Mais c'est partiellement vrai car je ne suis plus obligé de vivre dans la rue bien que je dorme encore dehors.

En gros j'ai fait les choses à moitié et je n'ai pas été capable de perdre vraiment ma vie dans la rue comme l'auraient fait un Saint Alexis ou un Saint François d'Assise.

A vous avis suis-je digne du Christ ou non quand il dit que celui qui n'aie que sa vie à sauver n'a pas grand chose à donner ?

Alors dois-je abandonner l'idée d'être une disciple du Christ et dois-je cesser de demander la charité pour expliquer la parole du Seigneur.

Ce que je gagne ce n'est qu'un salaire d'ouvrier environ 500 euros pas mois et je reverse 1/3 de mon argent aux nombreuses personnes que je croise dans la rue et qui n'ont aucune personne dans leur famille pour les aider.

Suis un traître du Christ en faisant les choses à moitié ?

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par Robert Ven 18 Sep 2009 - 13:51

Mon cher ami ,je te vois comme un homme tres courageux au moins tu essaie quelque chose donc non un tiede et les directeurs de consciences ,les vrais ne court pas les rues,il te faut avoir beaucoup d ardeur dans la priere ce qui a été le secret de tous les Saints et la volonté de DIEU se trouve souvent dans les petites choses que nous trouvons insignifiante,surtout ne te décourage pas et comme le SEIGNEUR JESUS et tous les Saints il faut prier continuellement et notre PERE des Cieux tot ou tard te donnera des réponses en éclairant ta conscience!
Ton frere dans le SEIGNEUR
Robert

Robert
Robert
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 220
Age : 73
Localisation : Québec
Inscription : 28/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par saintmichel Ven 18 Sep 2009 - 14:13

Merci pour ton encouragement.

Le problème c'est que même quand tu souhaite bien faire les choses tu te rends compte que la perfection est un idéal qui va au delà de pauvres forces humaines.

Donc quand je dis que j'ai essayé de perdre ma vie pour la sauver c'est vrai.

Mais une fois dans l'action j'ai tout fait pour la sauver.

Et quand j'ai dis que je laissais tout derrière moi.

J'ai été tenter de retourner vers mes proches et ma maison.

Donc je ne me considère pas comme un vrai disciple du Christ et c'est ça mon tourment.

Donc quoique que je fasse à moins vraiment de mourir dans la rue je me sens indigne de Jésus Christ.

Mais c'est sûr j'ai pris une assurance pour prêcher la bonne nouvelle que je n'avais pas avant.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par saintmichel Ven 18 Sep 2009 - 14:16

C'est comme la quête du Saint Graal.

C'est dur de suivre le Christ jusqu'au bout.

Parce que notre corps fait tout pour nous en écarter.

Là en l'occurence c'est l'estomac, le froid et la saleté.

Pour être digne de Lui il faut vraiment tout donner.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par saintmichel Ven 18 Sep 2009 - 14:17


saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par saintmichel Ven 18 Sep 2009 - 14:20

Le problème aussi c'est Mamon.

Quand tu gagnes de l'argent tu est prêt à faire des kilomètres pour trouver de l'argent.

Mais le faisons nous pour Mamon ou pour le Christ ?

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par mikee Ven 18 Sep 2009 - 14:49

Personnelement et tu n'est pas obliger de prendre en compte ce que je te dis il est preferable que tu est un petit chez toi le stricte minimum si tu veux et que tu demande au seigneur sa grace afin que lui te detache de ce monde parce que ce n'est pas en faisant des voyage et en dormant dehors que tu pourra aider tes frere

de plus les actions que tu entreprend doive etre accompagner de l'humilité de Dieu pour etre pris en compte

tu ne doit pas penser que ces toi qui entreprend une bonne action.
Ne te glorifie pas de par des actions que tu pense venir de toi.

Au final je pense que ces une decison que toi tu a pris et que le seigneur lui ne la pas prise.
Que celui qui veule me suivre qu'il prennent sa croix et renonce a lui meme

mais la ces toi qui a ete prendre une croix sans savoir si tu aurait la possibilté de la tenir jusqu'au bout

n'oublie pas que le seigneur nous connait mieux que nous meme.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par saintmichel Ven 18 Sep 2009 - 17:26

C'est ce que je dis

ce n'est pas parfait

mais alors comment t'y prendrais tu pour être un disciple du Christ ?

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par saintmichel Ven 18 Sep 2009 - 17:36

Se renier soi même renoncer à toutes ses richesses même aux personnes qui te sont chère c'est un acte très courageux qui nécessite de donner tout ce que tu as.

La dernière chose qu'il faille donner c'est son propre corps.

Et le corps bien qu'il devrait passer en dernier est celui qui veut se faire passer en premier.

Par ailleurs il n'y a aucune gloire à douter de soi-même et à remmettre en cause l'intégrité de la manière dont on s'engage.

La véritable intégrité ce serait de passer 5 jours sur 7 sept à dormir dehors.

Sur 3 jours j'en ai passé qu'une seule.

Mais la semaine prochaine j'essaierai de tenir bon les 5.

Et j'irai quand me laver dans les douches publiques.

Mais bon voilà pour laver tes vêtements c'est 7 euros 50.

Je pense que les Apôtres vivaient de leur travail.

Mais le Christ dit que pour celui qui prêche la bonne parole la charité c'est le salaire de l'ouvrier.

Enseigne moi la perfection si tu le peux.

Vient partager le pain quotidien avec les pauvres si toi aussi tu veux être un disciple du Christ.

Mon but n'est pas de faire tout le boulot moi-même mais d'avoir des frères prêts eux aussi à porter la croix.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par saintmichel Ven 18 Sep 2009 - 17:40

Pour l'instant je fais tout le boulot tout seul il y a peu de candidat pour venir dormir une seule nuit dehors avec les pauvres et partager le peu que tu a reçu avec quelqu'un qui est vraiment dans la rue du soir au matin jusqu'à la fin de l'année. Donc vient avec moi pour apporter ta force et ton courage. Pour l'instant comme je te dis je fais le boulot tout seul et il n'y a pas beaucoup de candidat au sacerdoce.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par mikee Ven 18 Sep 2009 - 20:21

mais alors comment t'y prendrais tu pour être un disciple du Christ ?

Le seigneur amenent une personne a etre sont displice on peut pas se lever et dire je suis le disciple de jesus christ s'en avoir eu sont cheminement personnel.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par saintmichel Ven 18 Sep 2009 - 22:20

Dans les Evangiles le Christ dit lui même qu'il y a les bons disciples et les mauvais disciples.

Il s'agit de la parabole des talents.

Le christ donne cinq talents à un disciple il en ramène 10.

Il en donne 3 à un second, il en ramène 5.

Il en donne 1 à un autre et ce dernier le met sous terre et n'en ramène aucun autre.

Ce dernier est considéré comme le mauvais disciple et est condamné en enfer à pleurer et à grincer des dents.

Si quelqu'un sait exactement ce qu'est un talent ? Est ce un don, une compétence ou une monnaie ?

Faire du fruit c'est important mais ce qui est difficile c'est de savoir comment s'y prendre.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par mikee Sam 19 Sep 2009 - 0:46

Faire du fruit c'est important mais ce qui est difficile c'est de savoir comment s'y prendre

ces dieu qui te permet de faire de bonne oeuvre et d'avoir du fruit pas toi.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par seamus7 Sam 19 Sep 2009 - 2:11

saintmichel a écrit:Dans les Evangiles le Christ dit lui même qu'il y a les bons disciples et les mauvais disciples.

Il s'agit de la parabole des talents.

Le christ donne cinq talents à un disciple il en ramène 10.

Il en donne 3 à un second, il en ramène 5.

Il en donne 1 à un autre et ce dernier le met sous terre et n'en ramène aucun autre.

Ce dernier est considéré comme le mauvais disciple et est condamné en enfer à pleurer et à grincer des dents.

Si quelqu'un sait exactement ce qu'est un talent ? Est ce un don, une compétence ou une monnaie ?

Faire du fruit c'est important mais ce qui est difficile c'est de savoir comment s'y prendre.
Bonjour saintmichel, ne le prenez pas mal mais est-ce que ce n’est pas un peu l’orgueil qui parle ? Vous voulez être un disciple parfait, cela vous met dans la position du pharisien du Temple, la pauvreté matérielle n’est pas la question c’est celle de l’esprit qui compte. Ne cherchez pas à être plus pauvre que Job, ce n’est pas ce qui vous est demandé, mais simplement à être « doux et humble de cœur », comme Jésus nous le demande…
Vous avez une maison mais vous dormez dehors avec les pauvres… Et si c’était le contraire qu’Il vous demandait de faire ? Partager votre toit, avec discernement bien sûr ?
Il n’y a pas de disciple parfait, on peut pécher d’orgueil par excès de modestie vous savez…
Les talents, c’est ce que Jésus vous a donné en vous créant. C’était en son temps une monnaie de très grande valeur, c’est pour ça qu’Il l’a choisie pour la parabole. A vous de les découvrir et de les faire fructifier. Si c’était la pauvreté matérielle, alors vous l’auriez vécue dans la joie. Si vous en êtes revenu c’est que ce n’est pas à ça qu’Il vous destine, ne forcez pas les choses : en voulant cultiver un talent qui n’est pas votre, vous risquez d’enterrer ceux qu’Il vous a donnés.
Comme l’a dit mikee c’est Jésus qui nous donne notre croix, Il sait parfaitement, bien mieux que nous, celle que nous pouvons ou ne pouvons pas porter. Vouloir la choisir à Sa place c’est de l’orgueil, au contraire laissons-nous porter par Lui. Si je me permets de vous dire ça c’est que j’ai commis un peu la même erreur que vous jadis…
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 55
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par Robert Sam 19 Sep 2009 - 2:12

Beaucoup sont appellé mais peu sont élus!
Le SEIGNEUR pose une question a ses Apotres :Y aura t il encore la foi sur terre quand je reviendrai?
La foi ce n est pas seulement de croire que le Messie est venu et qu IL reviendra mais c est de faire les oeuvres que le PERE nous demande!
Apprendre par la Grace de DIEU a devenir des fils de DIEU,cela prendra toute notre vie dépendemment de la miniere dont nous nous laisserons tranformer par par l ESPRIT SAINT et notre communion continuelle au PERE!
Union de prieres en CELUI qui nous a tant aimés!
Robert
Robert
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 220
Age : 73
Localisation : Québec
Inscription : 28/03/2008

http://forumdeprieres.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par Prc3ptiOn Sam 19 Sep 2009 - 4:53

Seamus7 je suis tout à fait d'accord avec toi.

Saintmichel, Il me semble que tu t'en demandes trop en trop peu de temps, si tu te sens vaciller si vite c'est comme si tu ne te traitais pas avec douceur, ou que cela n'était pas naturel de te presser ainsi . N'est-ce pas Saint François d'Assise qui appelait son corps mon frère l'âne? Et qui ainsi s'obligeait à prendre le temps, à maintenir une "cadence raisonnable" envers lui-même? Ce qui compte, ce n'est pas de "performer" mais de tout faire dans l'amour, dans la prière avec confiance. Gare au scrupules... ils font beaucoup de dommage à l'âme. "Rien par force, tout par amour".( saint-françois de sales) si je me rapelle bien....

ou simplement "" Tire pas sur les feuilles..." celle-là est de mon père. Il ne faut pas tout gâcher par précipitation! Alors prends courage, prie et n'essaie pas d'être Saint-François ( il n'y en a eu qu'un hehe).. sois toi même face à Dieu. Comme l'action du soleil sur une plante, c'est lui qui te fera croitre à Son rythme et avec ta propre couleur et saveur. Il ne demande de toi que ton "OUI".

Paix et Joie à toi en Christ!
Et prends le temps de bien respirer Wink
Marie-Pier et bébé en route numéro 3!

Prc3ptiOn
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par saintmichel Sam 19 Sep 2009 - 9:26

Le truc c'est qu'à vouloir faire comme un Saint on ne peut pas mentir.

Si on dit qu'on va dormir 5 j / 7 dehors c'est qu'il faut aller dormir 5 j / 7 pas 1, pas 2, pas 3.

Sinon c'est mentir.

Or le mensonge est passible de la géhenne.

Donc vaut il mieux supporter les 5 j / semaine ou encourir la géhenne.

Je pense que la réponse est toute trouvée.

Il vaut mieux passer les 5 j d'enfer ici pas que la géhenne pour l'éternité.

J'ai donc réussis à réppndre par moi même merci pour vos remarques.

Amen.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par saintmichel Sam 19 Sep 2009 - 9:34

PS :

Quel orgueil y a t il a vouloir montrer aux gens qu'on peut survivre sans la PUCE RFID pendant 3 ans ?

C'est à dire sans la marque 666 ?

Dormir dehors c'est juste pour s'entraîner à résister 3,5 ans contre la PUCE RFID.

Quel orgueil y a t il dans tout ça.

Je veux simplement inciter les gens à refuser l'inacceptable.

Quel orgueil y a t il à ça ???

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par Père Jean Sam 19 Sep 2009 - 9:41

Comme prêtre de l'Eglise catholique, je donnerai exactement le même conseil que seamus 7 à saintmichel.
Comme l’a dit mikee c’est Jésus qui nous donne notre croix, Il sait parfaitement, bien mieux que nous, celle que nous pouvons ou ne pouvons pas porter. Vouloir la choisir à Sa place c’est de l’orgueil, au contraire laissons-nous porter par Lui. Si je me permets de vous dire ça c’est que j’ai commis un peu la même erreur que vous jadis…

Père Jean
PRETRE
PRETRE

Masculin Messages : 67
Age : 83
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par Père Jean Sam 19 Sep 2009 - 9:43

Comme prêtre de l'Eglise catholique, je donnerai exactement le même conseil que seamus 7 à saintmichel.
Comme l’a dit mikee c’est Jésus qui nous donne notre croix, Il sait parfaitement, bien mieux que nous, celle que nous pouvons ou ne pouvons pas porter. Vouloir la choisir à Sa place c’est de l’orgueil, au contraire laissons-nous porter par Lui. Si je me permets de vous dire ça c’est que j’ai commis un peu la même erreur que vous jadis…

Père Jean
PRETRE
PRETRE

Masculin Messages : 67
Age : 83
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par saintmichel Sam 19 Sep 2009 - 9:49

L'orgueil cela passe en premier par la vanité c'est à dire attacher une valeur à sa propre personne vis à vis des autres et ensuite cela se traduit par le mépris d'autrui.

Un orgueilleux cela s'apparente à quelqu'un qui est riche avec de l'argent et qui méprise celui qui est dépourvu d'éducation ou restreind à un petit niveau de vie. Des orgueilleux comme ceux ci il y en a plein y compris chez certaines familles de catholiques bien insérrés socialement et jouissant d'un certain confort matériel et culturel.

Des vaniteux il en existent plein aussi. Ils veulent s'octroyer de l'importance aux yeix des autres.

Partager une expérience en essayant de rester sincère et fidèle par rapport aux Evangiles et surtout se remmettre en cause est ce de l'orgueil ?

Je me fout de ma personne. Ce qui compte c'est que des gens se bougent un peu pour vivre selon les écritures saintes. C'est à dire vivre en communautés chrétiennes en vandant son champ, son bien et sa maison, partager toutes ses richesses et redistribuer à chacun selon ses richesses.

C'est ça être chrétien et uniquement ça.

C'est la suppression de la propriété privée.

Que la Paix soit avec ceux qui croient en notre Seigneur Jésus Christ.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par saintmichel Sam 19 Sep 2009 - 10:03

Ma conclusion c'est que si on choisit un sacerdoce ensuite il ne faut pas mentir pour tenter de diminuer sa peine. Sinon cela ne mérite pas de continuer.

Père Jean je fais une distinction de valeur, de mérite et de courage entre l'Eglise Catholique primitive et les premiers chrétiens de l'époque des romains et l'Eglise Catholique d'aujourd'hui.

Mais pour des raisons culturelles et profondément historiques je respecte émminament le culte romain ainsi que la messe en latin.

Je suis très réfractaire à de Vatican II mais généralement je ne dis rien.

Dans la cathédrale de Chartres j'étais héonté qu'on fasse des séances de yogas en groupe organisé et des mouvement de relaxation corporel au sein même de la maison de Dieu.

C'est encore pire qu'à l'époque des marchands du temple.

J'ai eu vraiment honte ce jour là envers Dieu.

Et pourtant ce sont des prêtres qui laissent faire des choses comme ça.

Que la paix soit avec vous

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par mikee Sam 19 Sep 2009 - 10:35

L'orgueil cela passe en premier par la vanité c'est à dire attacher une valeur à sa propre personne vis à vis des autres et ensuite cela se traduit par le mépris d'autrui.

Votre phrase est un exemple de ce que je ne cesse d'affirmer sur le forum vous avez un pretre qui vous dit de revoir vos position mais vous vous ne prenez pas en compte et vous enseigner transformant a nouveau la parole de jesus christ et lui faisant dire ce que vous voulez.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par saintmichel Sam 19 Sep 2009 - 10:53

J'ai répondu à mes question de conscience personnelle merci mikee

Mon meilleurs conseiller c'est Jésus Christ

Mais je respecte les prêtes

Bien qu'ils soient hommes de Dieu

Je garde toujours mon libre arbitre

Je pose des questions et je trouve des réponses.

Mon seul Maître c'est le Christ c'est Lui seul qui dirige mon Libre Arbitre et aucun autre prêtre tout homme de Dieu qu'il puisse être.

Salutation.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par saintmichel Sam 19 Sep 2009 - 11:05

Nous sommes d'accords sur la définition de l'orgueil cela passe par la vanité et cela débouche sur le mépris des autres.

Je n'en suis pas encore tout à fait là.

Mais merci pour vous mises en garde.

Nous sommes tous la proie de ces vilaines tentations ici bas.

Cela ne vaut pas que pour moi.

Ôte la poutre qui est dans ton oeil avant de retirer la paille qui est dans l'oeil de ton voisin.

Tu sera jugé comme tu juges les autres.

Méfiance méfiance le chemin de la droite vertu peut à tout moment être menacé par le malin tout autour de nous.

Trève de bavardages cessons de pinailler et de faire preuve de mesquinnerie.

Le Seul qui est à craindre c'est Dieu c'est à Lui qu'il faut se conformer.

Et dans la mesure il faut faire sa volonté.

Aimer son prochain comme soi-même et suivre le Christ dans la mesure du possible.

Hélas très peu d'hommes sont dignes de Lui en dehors des Saints, des pauvres, des enfants, et des Martyrs.

Aucun homme n'est digne du Christ en dehors des Saints et des Martyrs cela fait du bien de temps en temps de se la rappeler au lieu de se blâmer les uns les autres.

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par Gaëlle Sam 19 Sep 2009 - 11:48

Bien d'accord avec Père Jean et mikee ; merci, saintmichel, pour ces explications.

Que nos coeurs soient en paix, simplement, en ce jour ; ceci apportera énormément au monde, nous n'avons pas besoin de parler et parler encore (ou écrire...), mais d'ouvrir nos coeurs afin que le Christ s'y installe dans sa Lumière et sa Majesté.

ANNE4 a posté une très belle image d'un coeur à propos de Jean-Jacques Crèvecoeur, essayons d'ouvrir le nôtre, de contempler...

--------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par mikee Sam 19 Sep 2009 - 14:02

Je pose des questions et je trouve des réponses.

Non votre orgueil pose les question et y repond lui meme.

Votre action et nul.

Reprenez la bible et l'attitude que cain a eux ces a peut pres la meme chose vous faite les choses pour vous pas pour Dieu vous le serez bientot.

Ôte la poutre qui est dans ton oeil avant de retirer la paille qui est dans l'oeil de ton voisin.Tu sera jugé comme tu juges les autres.

tu pense que ces un jugement moi je ne le vois pas comme sa.
Tu fais n'importe quoi et bien je te le dis tout simplement tu parle comme un faux prophete et tu reprend les parole de jesus christ pour te defendre pourquoi ne le laisse tu pas prendre les reine et te defendre.

par ces parole que tu vien de poster ces toi qui prend la parole de Jesus Christ et qui me juge a travers lui.
Ces toi qui me condanme en premier.

Moi j'ai discutez en tant que creature et frere puisque la parole ce n'est pas moi.

Il viendra un jour ou le Pére vous montrera que reprendre sa parole pour attaquer un frere et un grand blaspheme qui demande le pardon a la confession.

Laissez la grace agir a travers vous et vous montrer ce qu'est la vrai charité.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par saintmichel Sam 19 Sep 2009 - 14:48

Bon mikee : que Dieu te bénisse

Amen

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par saintmichel Sam 19 Sep 2009 - 14:56

Je n'ai offensé personne

jugé personne

je me suis juste interrogé

et j'ai trouvé ma réponse

sur ce : que Dieu te bénisse

c'est à dire fin de la discussion

Que mon action soit nulle ou pas ça n'a pas d'importance

justement sur terre rien n'est parfait

c'est pourquoi nous ne sommes pas digne du Christ

c'est ce dont je suis sûr

Oeuvre de ton côté à ta manière et laisse moi en paix avec moi-même

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par saintmichel Sam 19 Sep 2009 - 15:19

Tu sais mikee des fois en croyant faire le bien tu fais le mal

et c'est en faisant les choses que tu te rends compte que la perfection est difficile à réaliser

parce que nous sommes tiraillés par des contractions qui sont inhérentes à notre nature d'être humain et à notre condition sur la terre

la victoire de l'individu sur lui-même c'est justement de surmonter toutes ces contradictions en allant jusqu'au bout de lui même

chacun fait selon ses forces et ses capacités

l'important c'est de ne pas abandonner

ensuite si on est vraiment en quête d'un absolu il faut savoir en assumer toutes les conséquences

c'est ça la réponse à ma question de départ.

Pour résumer il ne faut pas être partagé

or en chacun de nous on a des intérêts contradictoires qui s'entremêlent et le plus dur c'est de savoir trancher le noeud gordien qui est au fond de nous.

Le Christ nous met face à notre condition d'être humain

et c'est vertigineux de pouvoir réellement le suivre

saintmichel
Pour le roi

Messages : 617
Inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ Empty Re: Etre disciple du Christ ou trahir la parole du Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum