Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conseils de Sagesse pour accueillir les prophéties Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conseils de Sagesse pour accueillir les prophéties Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Conseils de Sagesse pour accueillir les prophéties

3 participants

Aller en bas

Conseils de Sagesse pour accueillir les prophéties Empty Conseils de Sagesse pour accueillir les prophéties

Message par Her Dim 16 Aoû 2009 - 23:15

CONSEILS DE SAGESSE

« La prophétie est une sorte d'apparition des événements éloignés, en vertu d'une révélation divine. »
(Saint Thomas d’Acquin, Sup. Ep. ad Rom. c. XII, lect. 2. Postinit. f. 43, col. 4.)

« L'esprit de prophétie est le témoignage de Jésus. »
(Saint Jean Apocalypse XIX, 10.)

« A celui-ci l'Esprit-Saint communique le don de la parole sacrée... à celui-là, le don de prophétie... à un autre le don des langues. »
(Saint Paul, I Epître aux Cor., XXII, 6-10.)

« Le don des langues est accordé en vue, non des fidèles mais des infidèles ; les prophéties, au contraire, sont pour l'édification non des infidèles, mais plutôt des fidèles. »
(Saint Paul, I Epître aux Cor., XIV, 22.)

« Gardez-vous de mépriser toutes les prophéties. Et après les avoir examinées attentivement, retenez pour bon ce qui est bien fondé. »
(Saint Paul, I Epître aux Thess, v, 20-21).

« Le don de prophétie est une lumière particulière à quelqu'un pour reconnaître les choses futures ou même des choses occultes qui se passent au de dans des coeurs ou dans des endroits éloignés. C'est une vérité constante et fondée sur la doctrine de saint Paul, que ce don est une de ces grâces gratuites qui ne sont point attachées à la perfection et qui ne demandent pas même la grâce sanctifiante. Il est vraisemblable que ces dons sont accordés particulièrement aux amis de Dieu, qui sont mieux disposés à les recevoir et à en user. »
(Bossuet, tiré de sa Tradition des nouveaux Mystères.)

« Dieu suscite d'âge en âge des hommes pleins de son esprit et de ses lumières, devant qui il soulève le voile de l'avenir, et qu'il charge d'aller dire à leurs frères ce qu'ils ont vu et entendu. "
(Frayssinous, Conférence sur les Prophètes.)

« Le Bien et le Mal auront leurs camps distincts, et il arrivera un moment où ceux qui ne sont pas pour le Christ seront contre lui. Alors il se livrera une bataille suprême qui décidera le règne de la civilisation ou de la barbarie. Cet inévitable dénoue, ment n'est pas éloigné. Que chacun choisisse et que la publicité empêche toute surprise. »
(Père Lacordaire, Ère chrétienne.)

« L'esprit prophétique est naturel à l'homme et ne cessera de s'agiter dans le monde. Si on demande ce que c'est que cet esprit prophétique, je répondrai que jamais il n'y a eu dans le monde de grands événements qui n'aient été prédits de quelque manière ».
(Le comte Joseph de Mestre, Soirées de Saint-Pétersbourg.)

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Sagesse pour accueillir les prophéties Empty Re: Conseils de Sagesse pour accueillir les prophéties

Message par DA SILVA Lun 17 Aoû 2009 - 10:44

Il serait bon aussi qu'ils comprennent que les prophéties ne sont jamais ponctuées de dates, car elles sont toutes conditionnelles. Des périodes de temps sont esquissées, et difficiles à situer. Le Ciel nous a donné l'outil indispensable, pour ne pas se perdre dans l'obscurité de notre temps: Le chapelet.

Nous avons tous les moyens de discerner. Prenons le temps de prier, pour entendre l'Esprit Saint.

Fraternellement

José
DA SILVA
DA SILVA
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 252
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Sagesse pour accueillir les prophéties Empty Re: Conseils de Sagesse pour accueillir les prophéties

Message par Michael 7 Lun 17 Aoû 2009 - 12:58

DA SILVA a écrit:Il serait bon aussi qu'ils comprennent que les prophéties ne sont jamais ponctuées de dates, car elles sont toutes conditionnelles. Des périodes de temps sont esquissées, et difficiles à situer. Le Ciel nous a donné l'outil indispensable, pour ne pas se perdre dans l'obscurité de notre temps: Le chapelet.

Nous avons tous les moyens de discerner. Prenons le temps de prier, pour entendre l'Esprit Saint.

Fraternellement

José

Bonjour Da Silva!!!
Très juste ce que vous avez dicté.
Michael Very Happy
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700
Inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Sagesse pour accueillir les prophéties Empty Re: Conseils de Sagesse pour accueillir les prophéties

Message par Her Lun 17 Aoû 2009 - 17:57

Bonjour DaSilva,

J'ai rajouté une vingtaine de prophéties anciennes dans le forum (voir par mes derniers messages)

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Sagesse pour accueillir les prophéties Empty Re: Conseils de Sagesse pour accueillir les prophéties

Message par Her Ven 5 Mar 2010 - 14:06

De la Sagesse de Dieu

« La Sagesse fait son propre éloge, au milieu de son peuple, elle montre sa fierté. Dans l'assemblée du Très-Haut, elle ouvre la bouche, devant la Puissance elle montre sa fierté : " Je suis issue de la bouche du Très-Haut et, comme une vapeur, j'ai couvert la terre. J'ai habité dans les cieux et mon trône était une colonne de nuée. Seule j'ai fait le tour du cercle des cieux, j'ai parcouru la profondeur des abîmes. Dans les flots de la mer, sur toute la terre, chez tous les peuples et toutes les nations, j'ai régné. Parmi eux tous j'ai cherché le repos, j'ai cherché en quel patrimoine m'installer. Alors le créateur de l'univers m'a donné un ordre, celui qui m'a créée m'a fait dresser ma tente, Il m'a dit : Installe-toi en Jacob, entre dans l'héritage d'Israël. Avant les siècles, dès le commencement, il m'a créée, éternellement je subsisterai. Dans la Tente sainte, en sa présence, j'ai officié; c'est ainsi qu'en Sion je me suis établie, et que dans la cité bien-aimée j'ai trouvé mon repos, qu'en Jérusalem j'exerce mon pouvoir. Je me suis enracinée chez un peuple plein de gloire, dans le domaine du Seigneur, en son patrimoine. J'y ai grandi comme le cèdre du Liban, comme le cyprès sur le mont Hermon. J'ai grandi comme le palmier d'Engaddi, comme les plants de roses de Jéricho, comme un olivier magnifique dans la plaine, j'ai grandi comme un platane. Comme le cinnamome et l'acanthe, j'ai donné du parfum, comme une myrrhe de choix, j'ai embaumé, comme le galbanum, l'onyx, le labdanum, comme la vapeur d'encens dans la Tente. J'ai étendu mes rameaux comme le térébinthe, ce sont des rameaux de gloire et de grâce. Je suis comme une vigne aux pampres gracieux, et mes fleurs sont des produits de gloire et de richesse. Venez à moi, vous qui me désirez ; et rassasiez-vous de mes produits. Car mon souvenir est plus doux que le miel, mon héritage plus doux qu'un rayon de miel. Ceux qui me mangent auront encore faim, ceux qui me boivent auront encore soif. Celui qui m'obéit n'aura pas à en rougir et ceux qui font mes oeuvres ne pécheront pas ".

Tout cela n'est autre que le livre de l'alliance du Dieu Très-Haut, la Loi promulguée par Moïse, laissée en héritage aux assemblées de Jacob. C'est elle qui fait abonder la sagesse comme les eaux du Phisôn, comme le Tigre à la saison des fruits ; qui fait déborder l'intelligence comme l'Euphrate, comme le Jourdain au temps de la moisson ; qui fait couler la discipline comme le Nil, comme le Gihôn aux jours des vendanges.

Le premier n'a pas fini de la découvrir, et de même le dernier ne l'a pas trouvée. Car ses pensées sont plus vastes que la mer, ses desseins plus grands que l'abîme. Et moi, je suis comme un canal issu d'un fleuve, comme un cours d'eau conduisant au paradis. J'ai dit : "Je vais arroser mon jardin, je vais irriguer mes parterres." Et voici que mon canal est devenu fleuve et le fleuve est devenu mer.

Je ferai luire la discipline dès le matin, je porterai au loin sa lumière.
Je répandrai l'instruction comme une prophétie et je la transmettrai aux générations futures. Voyez : ce n'est pas pour moi que je travaille, mais pour tous ceux qui la cherchent ».
(Ecclésiastique 24 : 1-34)


Celui qui recherche la Sagesse de Dieu

« Il en va autrement de celui qui applique son âme et sa méditation à la loi du Très-Haut. Il scrute la sagesse de tous les anciens, il consacre ses loisirs aux prophéties.
Il conserve les récits des hommes célèbres, il pénètre dans les détours des paraboles.
Il cherche le sens caché des proverbes, il se complaît aux secrets des paraboles.
Il prend son service parmi les grands, on le remarque en présence des chefs.
Il voyage dans les pays étrangers, il a fait l'expérience du bien et du mal parmi les hommes.
Dès le matin, de tout son coeur, il se tourne vers le Seigneur, son créateur ; il supplie en présence du Très-Haut, il ouvre la bouche pour la prière, il supplie pour ses propres péchés.
Si telle est la volonté du Seigneur grand, il sera rempli de l'esprit d'intelligence.
Lui-même répandra ses paroles de sagesse, dans sa prière il rendra grâce au Seigneur.
Il acquerra la droiture du jugement et de la connaissance, il méditera ses mystères cachés.
Il fera paraître l'instruction qu'il a reçue et mettra sa fierté dans la loi de l'alliance du Seigneur.
Beaucoup vanteront son intelligence et jamais on ne l'oubliera. Son souvenir ne s'effacera pas, son nom vivra de génération en génération.
Des nations proclameront sa sagesse et l'assemblée célébrera ses louanges.
S'il vit longtemps, son nom sera plus glorieux que mille autres et, s'il meurt, cela lui suffit ».
(Ecclésiastique 39 : 1-11)

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Sagesse pour accueillir les prophéties Empty Re: Conseils de Sagesse pour accueillir les prophéties

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 17:02

Merci Hercule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils de Sagesse pour accueillir les prophéties Empty Re: Conseils de Sagesse pour accueillir les prophéties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum