Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

+23
P4572
orchidz
Her
jacqueline
violaine
Emmanuel
s153A8
Dieu est Amour
Charles-Edouard
blanche
jean-louis
invité1
Grosjean
paxvobiscum
seamus7
Philippe-Antoine
soso
myriam85
W3249312
Michael 7
ANNE4
mikee
Gilles
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Dieu

Message par violaine Jeu 10 Fév 2011 - 21:11

@ gilles

on adore Dieu et on vénère la Vierge Marie
et pour allez à Jésus il faut passer par Marie.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Gilles Jeu 10 Fév 2011 - 21:32



Bonsoir Violaine ! ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 31164


Mais n'oubliez pas que Jésus déclare : "Nul ne vient au Père que par moi" (Evangile de Jean ch.14 v.6).

Et les Saintes Écritures dans les "Actes des Apôtres affirment également :

"Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4:12)


... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Gilles02
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par violaine Jeu 10 Fév 2011 - 21:34

oui Gilles, vous aussi vous dites vrai

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Gilles Jeu 10 Fév 2011 - 21:36

@ Violaine... ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 534467
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par jacqueline Lun 21 Fév 2011 - 18:13

bonjour,

En effet, on n'adore pas MARIE, on l'aime de tout notre coeur comme la mère de DIEU et la nôtre.
On n'adore que DIEU seul.
Quant à GARABANDAL le jugement n'a jamais été rendu.
Il est en attente avec beaucoup d'avis favorables.
En union de prières. et SVP arrêtez de vous chamailler.
Amicalement.

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Her Mar 22 Fév 2011 - 0:18

Modéré par l'administrateur.

Cessez de vous attaquer à la personnalité des autres forumeurs. Exprimez votre désaccord sur les idées, sans plus. Les jugements sur la personne n'apportent rien sinon des réactions vives et une foire d'empoigne, au détriment des idées que vous cherchez à défendre.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par orchidz Mar 22 Fév 2011 - 0:46

Qui aime bien châtie bien!
C'est le moins qu'on puisse dire! Ange aureole
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Gilles Mar 22 Fév 2011 - 3:23

Hercule a écrit:Bonjour Gilles,

Au lieu de perdre ton temps en critique et de nous faire perdre le nôtre en lecture oiseuse, à toujours vouloir donner des leçons aux autres sur la manière dont il faut prier la Sainte Vierge, tu ferais mieux toi-même de prier un peu plus chaque jour de la manière qui te semblera la meilleure et la plus appropriée à ta situation.

Mon Dieu, toujours ce petit grappin de division qui s'agite en toi et qui te démange l'oreille !...

Meilleures pensées
Hercule


Comme tu oses me tutoyer sans me connaître "saint-Hercule", je fais de même avec toi !
Je m'aperçois de jour en jour que tu ne possèdes aucune charité chrétienne et que seuls tes longs discours orgueilleux et imbus de toi-même font parties de ton "petit univers égoïste". Twisted Evil

Je commence à "en avoir soupé" de tes attaques contre moi et d'autres membres de ce forum.

Depuis près de trois ans, je fais tout mon possible pour servir Notre-Seigneur en y déposant des textes concernant l'édification chrétienne de tous les jours... Tu devrais peut-être les lire car cela nourrirait ton âme remplie d'orgueil au lieu de te gaver d'histoires farfelues de tes faux messagers modernes !

Et en ce qui concernent tes conseils sur ma façon de prier, je n'en ai aucunement besoin ! Dieu Seul sait à quel point je Lui suis fidèle.

En terminant, je ne te retourne pas tes "Meilleures pensées" remplies d'hypocrisie.

Je trouve injuste que tu t'acharnes sur les autres de cette façon... Tu devras en répondre un jour devant ton Créateur.

À bon entendeur... Salut ! salut

P.S.: Je demande à Emmanuel de comprendre ma situation car il sait que je n'ai pas une once de malice.

Gilles. Mad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Emmanuel Mar 22 Fév 2011 - 4:44

Hercule a écrit:Le problème de Pax & Bonum est que lorsqu'il est en désaccord ouvert avec un intervenant du forum, il répond sans citer l'interlocuteur auquel il s'adresse, et cela certainement pour éviter les confrontations directes qui sont opposés à ses engagements religieux dans la famille franciscaine. Le problème qui découle de cette manière de procéder est que ces interventions ne sont pas toujours comprises ou encore sont mal interprétées et elles donnent parfois à ses interventions des relents d'hypocrisie...
Bonjour,

Je fais rarement d'annonces publiques pour un cas particulier, mais je le fais ici. Ce qui est dit à propos d'Hercule s'applique à chacun.


  1. Il est demandé à chaque forumeur, de ne pas s'attaquer à la personnalité des autres forumeurs, lorsqu'il y a un désaccord. Malheureusement, Hercule, vous avez très souvent recours à cette pratique, et il en résulte des foires d'empoignes, au détriment des idées que vous défendez.
  2. Tout message s'attaquant à la personnalité des autres forumeurs, plutôt que de s'en tenir au débat sur les idées, sera modéré, sans appel. Il est possible à chaque forumeur de s'adresser aux modérateurs, si l'on croît qu'un message de cette nature a échappé à leur attention.

Ainsi:
Hercule a écrit:En ce qui me concerne, je respecte toujours mes interlocuteurs car chaque intervenant, chaque lecteur, sait toujours à QUI je m'adresse et de QUOI je parle. Il me semble qu'en agissant ainsi, je fais preuve de la politesse la plus élémentaire, du respect de l'interlocuteur (et même de l'adversaire) même si parfois mes propos sont fermes et même très durs. Qui aime bien châtie bien !...

  1. Les propos "très durs" à l'endroit des autres forumeurs ne sont pas acceptés sur le Peuple de la Paix.
  2. Les "châtiments", même par amour, ne sont pas acceptés sur le Peuple de la Paix.
  3. Tout message qui enfreint les points 1 et 2 pourra être modéré, sans préavis. Tout forumeur qui se croît lésé au regard des points 1 et 2 peut s'adresser à la modération à tout moment, pour porter à leur attention certains messages.

Hercule a écrit:C'est la raison principale pour laquelle, je lui ai servi deux grandes "bastonnades" pour qu'il puisse se corriger de ce petit travers...

Et il est aussi nécessaire d'accompagner toute cette jactance par la prière pour les personnes dont on prend soin selon les préceptes rappelés hier dans les textes de la messe.

Il nous faut prier pour nos ennemis, leur renvoyer en bénédictions tout le mal qu'ils nous ont fait, et aussi les instruire.

  1. Les "bastonnades" ne sont pas acceptées sur le Peuple de la Paix.
  2. Aucun n'utilisateur n'a d'autorité officielle sur le Peuple de la Paix, pour "instruire" les autres utilisateurs. Cette mission dans l'Église est confiée au Clergé. Sur le Peuple de la Paix, on peut s'enrichir mutuellement et "instruire", seulement dans la mesure où les autres utilisateurs veulent bien nous écouter, dans un climat de respect et d'ouverture à la pensée de l'autre. Il est possible de donner notre opinion sur les divers sujet du forum, mais pas de l'imposer.
Merci de votre compréhension.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Her Mar 22 Fév 2011 - 12:33

Bonjour Gilles,

Message modéré.

... Théologiens égarés entachés de protestantisme qui refusent de reconnaître que Dieu à accordé à la Sainte Vierge un rôle éminent, particulier et essentiel depuis le commencement de l'Eglise jusqu'à la conduite de son triomphe final :

- C'est Elle qui accepte de donner au monde Jésus, ce Dieu incarné venu pour nous sauver ;

- A Cana, c'est Elle encore qui pousse son fils dans sa mission publique ;

- Au Golgotha, c'est Elle qui accompagne et assiste, avec Saint Jean et quelques femme, son Fils dans son ultime sacrifice d'offrir sa vie sur le bois de la Croix pour nous sauver tous ;

- Au Golgotha, à travers Saint Jean, son apôtre bien aimé, c'est à tous ses apôtres bien aimés et à chacun d'entre nous que Jésus nous donne Sa Mère pour Mère céleste ;

- Au Cénacle, c'est encore autour d'elle, les les Apôtres apeurés se rassemblent pour prier et accueillir l'Esprit-Saint pour construire l'Eglise naissante...

Cela fait pas mal de choses, ne crois-tu pas, et on pourrait en rajouter beaucoup d'autres,

Message modéré.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Her Mar 22 Fév 2011 - 12:36

Message modéré.

Voici un petit rappel catéchétique :

Les Sept Oeuvres de Miséricorde Corporelle

- Nourrir les affamés.
- Donner à boire aux assoiffés.
- Vêtir les dénudés.
- Héberger les sans-logis.
- Libérer les prisonniers.
- Visiter les malades.
- Ensevelir les morts.

Les Sept Oeuvres de Miséricorde Spirituelle

- Admonester les pécheurs.
- Instruire les ignorants.
- Conseiller les incertains.
- Consoler les affligés.
- Supporter avec patience les importuns.
- Pardonner volontiers.
- Prier pour les vivants et pour les morts.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Emmanuel Mar 22 Fév 2011 - 12:53

Ajout pour vous, Hercule:

Je vous fait la demande supplémentaire, de vouvoyer vos interlocuteurs. Il est possible de tutoyer seulement si notre interlocuteur est d'accord.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Her Mar 22 Fév 2011 - 13:48

Bonjour Emmanuel,

Pourriez-vous, je vous prie, exiger de Gilles qu'il cesse de harceler les intervenants de ce forum avec ses allégations malveillantes en tenter de faire croire qu'il pourrait y avoir sur ce forum des baptisés qui se comportent comme des adorateurs de la Sainte Vierge ?

Pourriez-vous, s'il vous plaît, lui demander de se calmer un peu et de respecter la foi et les pratiques de dévotion des autres membre de ce forum ?

Pourriez-vous enfin cesser d'effacer des parties de mes messages qui les rendent incompréhensible et au risque de me faire passer pour un débile et l'idiot du village ?

Appeler ses frères à prier "un peu plus" au lieu de perdre leur temps en de vaines attaques, n'a jamais été ni un péché, ni une agression, ni une insulte.
Cela pourrait être à la rigueur appelé du prosélytisme mais le Seigneur nous a appelés à porter la Bonne Nouvelle au monde entier.

Merci et Meilleures pensées
Hercule

//////////////////////////////////////////////////////////

http://www.anuncioblog.com/2008/01/15/401-annoncer-sa-foi-est-ce-faire-du-proselytisme/

Annoncer sa foi, est-ce faire du prosélytisme ?
Publié par Jean-Baptiste Maillard | Mardi 15 janvier 2008 | 4 commentaires

Le prosélytisme est souvent un bon prétexte pour ne pas évangéliser. Qu’en est-il réellement ? Où se situe la limite entre prosélystime et évangélisation ? La réponse d’Il est Vivant, en partenariat avec Anuncioblog.

“Évangéliser”, c’est faire connaître Jésus Christ et son message de Bonne Nouvelle. Eu angelion, en grec, veut dire en effet bonne nouvelle. Et les évangiles nous parlent du premier évangélisateur, Jésus Christ. En même temps, Jésus est “La” bonne nouvelle : c’est lui qui donne sens à notre vie, en nous montrant que Dieu nous aime. C’est lui qui nous dit que notre existence n’est pas un hasard, que nous sommes appelés à la vie par amour, l’amour du Dieu créateur. Grâce à la Bonne Nouvelle, à l’Évangile de Jésus Christ, nous savons que Dieu nous aime, et que notre vie sur la terre a un but, la vie éternelle avec Dieu dans l’amour et le bonheur : le Ciel.
Quand nous avons accueilli pour nous-même cette Bonne Nouvelle, comment ne pas la communiquer aux autres ? C’est cela l’évangélisation.
Qui sont les évangélisateurs ? Tous les disciples de Jésus, ceux qui croient en lui et se sont fait baptisés en son nom, sont invités par lui à évangéliser : « Allez dans le monde entier, proclamer l’Évangile à toute la création » (évangile de saint Marc, chapitre 16, verset 15) et « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » (évangile de saint Matthieu, chapitre 28, verset 19).
Comment évangélise-t-on ? Cette évangélisation se fait avec le don de l’Esprit Saint : « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes des apôtres, chapitre 1, verset Cool. Cette communauté de disciples, de baptisés, animée par l’Esprit Saint, organisée autour des apôtres et de leurs successeurs, c’est l’Église. Les chrétiens évangélisent donc, unis entre eux dans l’Église, et envoyés par l’Église.
Annoncer l’Évangile, est-ce du prosélytisme ? Au départ “prosélyte” avait un sens très noble. Ce mot désignait au 1er siècle les “craignant-Dieu”, c’est-à-dire des non-juifs de naissance qui recherchaient Dieu dans le Dieu d’Israël. (Egalement, du grec « aller vers », NDLR).
Aujourd’hui on utilise ce mot de façon péjorative pour stigmatiser quelqu’un qui cherche à faire des disciples ; aussi bien pour des idées philosophiques ou politiques que religieuses. Et en sous-entendant que ce sera toujours par des procédés malhonnêtes.
Dans la réalité, quiconque est vraiment convaincu de ses idées politiques, sociales ou philosophiques cherche naturellement à les faire partager. Dans les affaires et le commerce, on va plus loin : on dépense des sommes énormes pour essayer de convaincre les autres, par la publicité, d’acheter votre produit ; on pourrait dire que c’est du prosélytisme à outrance…
Gardons raison : pour un chrétien essayer de faire découvrir à ses interlocuteurs sa joie et le sens de sa vie n’a rien que de très légitime.
Quant à la façon de faire, les chrétiens recherchent les procédés les plus respectueux de la liberté des personnes : on ne peut rencontrer Jésus Christ que dans sa liberté profonde. Rencontrer Jésus, c’est « la rencontre de deux amours ». En effet ce que le Dieu des chrétiens cherche chez l’homme, c’est l’amour, et l’amour ne peut naître que de la liberté.
Certains, cependant, disent que l’évangélisation les dérange, et qu’elle devrait être proscrite au nom de la laïcité. L’évangélisation est un droit fondamental de la personne, qui repose sur la liberté religieuse et la liberté d’opinion, avec le droit de s’exprimer et de communiquer ses idées. Ce sont des libertés publiques, garanties par la Déclaration internationale des droits de l’homme : en France, elles sont des libertés garanties par la Constitution.
Comment l’Église recommande-t-elle d’évangéliser ? Par la parole, le témoignage, la charité. La vie chrétienne, quand elle montre l’évangile vécu, est un témoignage ; mais ce témoignage ne sera vraiment perçu que s’il est référé clairement au Christ. Aussi faut-il annoncer explicitement, comme l’explique le texte Evangelii nuntiandi (“Il faut annoncer l’Évangile”, Paul VI, 1975) citant saint Paul : « Comment croire sans l’avoir entendu ? Et comment entendre sans prédicateur ? (…) Car la foi naît de la prédication et la prédication se fait par la Parole du Christ. »
Loin d’être contraire à la liberté religieuse, l’évangélisation est un hommage à la liberté de l’homme. C’est lui offrir de connaître la joie que nous éprouvons d’avoir découvert l’amour et l’espérance de Dieu. Ce Dieu qui nous fait libres, parce qu’il nous aime : « Il s’attache à moi, et moi je le rends libre » (Psaume 91, verset 14).
Hervé-Marie Catta, laïc missionnaire

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Emmanuel Mar 22 Fév 2011 - 14:08

Hercule a écrit:Pourriez-vous, je vous prie, exiger de Gilles qu'il cesse de harceler les intervenants de ce forum avec ses allégations malveillantes en tenter de faire croire qu'il pourrait y avoir sur ce forum des baptisés qui se comportent comme des adorateurs de la Sainte Vierge ?
Dans la page précédente, moi, et d'autres forumeurs, avons exprimé notre opinion à ce sujet à Gilles. Si jamais de nouvelles paroles de ce genre étaient dites, il pourra y avoir répétition, ou approfondissement sur ce sujet.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, lui demander de se calmer un peu et de respecter la foi et les pratiques de dévotion des autres membre de ce forum ?
Gilles a certainement du travail à faire sur lui. Mais aujourd'hui, je crois qu'il serait temps, pour une fois, de vous intéresser à ce que vous pourriez faire pour plaire davantage au Seigneur, et être plus agréable dans vos échanges envers les autres forumeurs.

Pourriez-vous enfin cesser d'effacer des parties de mes messages qui les rendent incompréhensible et au risque de me faire passer pour un débile et l'idiot du village ?
Vous n'avez rien compris de mes interventions du jour, ou ne les avez pas lues. Si j'ai édité en partie vos messages, c'était à la fois pour ne pas détruire le bon qu'il y avait en eux, et à la fois pour vous faire comprendre ce qu'il y a de répréhensible dans votre manière de vous exprimer envers les autres forumeurs.

La seule autre option, que je considère moins respectueuse et utile dans les circonstances, est d'effacer en entier vos messages, à cause de vos écarts de conduite. Si c'est cela que vous désirez, je peux agir ainsi.

En réalité, il faudrait surtout que je n'aie pas du tout à modérer vos messages. Pour ce faire, je crois que vous devrez relire mes avertissements du jour à votre endroit, auxquels vous ne semblez pas avoir porté toute l'attention qui aurait été de mise. Les règles à suivre sont claires et raisonnables, suivez-les.

Appeler ses frères à prier "un peu plus" au lieu de perdre leur temps en de vaines attaques, n'a jamais été ni un péché, ni une agression, ni une insulte.
Vos messages comprennent continuellement des jugements sur la qualité de l'être de vos interlocuteurs. C'est un problème. Cessez de faire la morale, et de juger vos interlocuteurs. Argumentez au niveau des idées. C'est ce que la plupart des forumeurs font ici, et croyez-moi, ils ne sont pas empêchés de donner leur point de vue, de promouvoir la Doctrine de l'Église, ou de défendre le Saint-Père pour autant.

Ceci est un avertissement sérieux. Considérez-le avec toute l'attention requise, s.v.p.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par P4572 Mar 22 Fév 2011 - 14:11

Le culte de la Bienheureuse Vierge dans l' Église
Nature et fondement du culte de la Sainte Vierge
Marie a été élevée par la grâce de Dieu, au-dessous de son Fils, au-dessus de tous les anges et de tous les hommes comme la Mère très sainte de Dieu, présente aux mystères du Christ; aussi est-elle légitimement honorée par l'Église d'un culte spécial. Et de fait, depuis les temps les plus reculés, la bienheureuse Vierge est honorée sous le titre de " Mère de Dieu "; et les fidèles se réfugient sous sa protection, l'implorant dans tous leurs dangers et leurs besoins. Surtout depuis le Concile d'Éphèse, le culte du peuple de Dieu envers Marie a connu un merveilleux accroissement, sous les formes de la vénération et de l'amour, de l'invocation et de l'imitation, réalisant ses propres paroles prophétiques : " Toutes les générations m'appelleront bienheureuse, car le Tout-Puissant a fait en moi de grandes choses " (Lc 1, 48).
Ce culte, tel qu'il a toujours existé dans l'Église, présente un caractère absolument unique; il n'en est pas moins essentiellement différent du culte d'adoration qui est rendu au Verbe incarné ainsi qu'au Père et à l'Esprit-Saint; il est éminemment apte à le servir. En effet, les formes diverses de piété envers la Sainte Vierge, que l'Église a approuvées, en les maintenant dans les limites d'une saine doctrine orthodoxe et en respectant les conditions de temps et de lieu, le tempérament et le génie des fidèles, font que, à travers l'honneur rendu à sa Mère, le Fils pour qui tout existe (cf. Col. 1, 19), peut être comme il le doit connu, aimé, glorifié et obéi dans ses commandements.

L'esprit de la prédication et du culte de la Sainte Vierge
Cette doctrine catholique, le saint Concile l'enseigne formellement. Il engage en même temps tous les fidèles de l'Église à apporter un concours généreux au culte, surtout liturgique, envers la bienheureuse Vierge, à faire grand cas des pratiques et exercices de piété envers elle, que le magistère a recommandé au cours des siècles; il recommande de conserver religieusement toutes les règles portées dans le passé au sujet du culte des images du Christ, de la bienheureuse Vierge et des saints.
Il exhorte vivement les théologiens et ceux qui portent la parole de Dieu à s'abstenir avec le plus grand soin, quand la dignité unique de la Mère de Dieu est en cause, à la fois de toute fausse exagération et non moins d'une excessive étroitesse d'esprit.
L'étude de la Sainte Écriture, des Pères et des docteurs, et celle des liturgies de l'Église, sous la conduite du magistère, doivent leur faire mettre dans une juste lumière le rôle et les privilèges de la bienheureuse Vierge, lesquels sont toujours orientés vers le Christ, source de la vérité totale, de la sainteté et de la piété.
Qu'ils se gardent avec le plus grand soin de toute parole ou de tout geste susceptibles d'induire en erreur, soit nos frères séparés, soit tout autre personne, sur la véritable doctrine de l'Église. Que les fidèles se souviennent qu'une véritable dévotion ne consiste nullement dans un mouvement stérile et éphémère de la sensibilité, pas plus que d'une vaine crédulité; la vraie dévotion procède de la vraie foi, qui conduit à reconnaître la dignité éminente de la Mère de Dieu, et nous pousse à aimer cette Mère d'un amour filial, et à poursuivre l'imitation de ses vertus.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Her Mar 22 Fév 2011 - 14:43

Bonjour Emmanuel,

Je ne donne pas de leçons de morale, je ne juge personne, je défends seulement la Vérité et je rappelle au respect des personne dans leur foi et leurs pratiques de dévotion.

Et je re-cadre aussi par rapport au respect qui est dû à la Mère de Dieu et à notre Mère.

Meilleures pensées
Hercule

/////////////////////////////////////////////////////////////


Discrétion et modestie de Marie dans le développement de son culte

Lorsque Jésus commença ses prédications, sa Mère se tint à l'écart ; elle ne se mêla pas de son œuvre ; et même, quand il fut retourné au ciel, elle n'alla pas prêcher et enseigner ; elle ne s'assit pas dans le siège apostolique ; elle ne prit point part au ministère du prêtre ; elle se borna à chercher humblement son Fils dans la messe dite chaque jour par les Apôtres, qui, bien que ses ministres dans le ciel, étaient sur la terre ses supérieurs dans l'Eglise.

Après sa mort et celle des Apôtres, lorsqu'elle devint Reine, et qu'elle prit place à la droite de son Fils, elle ne s'adressa pas même alors au peuple fidèle pour qu'il publiât son nom jusqu'aux extrémités du monde, ou pour qu'il l'exposât à ses regards ; mais elle attendit tranquillement le temps où sa gloire pourrait contribuer à servir celle de son Fils. (…)

Quand on a fait des objections contre son culte, elle a patiemment attendu le jour où ses droits ne seraient plus contestés ; oui, elle a entendu jusqu'à ce qu'elle reçoive enfin, de notre temps, si Dieu le permet, et sans aucune opposition, sa plus brillante couronne, et qu'on reconnaisse, au milieu des jubilations de l'Eglise entière, la pureté immaculée de sa conception..


John-Henry Newman (1801-1890)
Conférences adressées aux protestants et aux catholiques,
trad. Jules Godon, Paris, Sagnier et Bray, 1850 : 17° conférence,
Les gloires de Marie ont pour objet la gloire de son Fils.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Emmanuel Mar 22 Fév 2011 - 14:52

Hercule a écrit:Je ne donne pas de leçons de morale, je ne juge personne, je défends seulement la Vérité et je rappelle au respect des personne dans leur foi et leurs pratiques de dévotion.

Et je re-cadre aussi par rapport au respect qui est dû à la Mère de Dieu et à notre Mère.
Le droit d'écriture est un privilège. Si vous ne faites pas d'efforts de compréhension envers les demandes raisonnables qui vous sont faites, vous devrez poursuivre ailleurs. Ce serait regrettable, mais s'il le faut, qu'il en soit ainsi.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par FrancoiseF Mar 22 Fév 2011 - 15:11

Bonjour Panetier,

Et merci pour ces bonnes paroles, recadrant bien le rôle de Jésus, et celui de la Vierge Marie.

Marie est au-dessous de son Fils, au-dessus des tous les Anges et de tous les hommes.

C'est très, très clair et c'est en ce que nous croyons.

GILLES, est-ce que c'est à ce que vous croyez ????????

J'ai vraiment l'impression que vous vous acharnez sur Hercule pour le faire bannir de ce forum, et là, je me permets de dire STOP !

J'aime beaucoup le fait que vous essayez d'animer ce forum, mais au niveau de la Foi, c'est HERCULE qui semble plus avancé que Vous.

Moi, quand je ne connais pas un sujet, je ne ramène pas ma fraise.

Je vais vous dire quelque chose qui me fait énormément souffrir et que je vis présentement dans mon diocèse, aux portes des Cévennes protestantes.

Nos liturgies se sont protestantisées à un point tel que pour vivre une vraie Messe digne de ce nom, je suis obligée d'aller voir ailleurs.

Hercule a raison sur ce point. Le protestantisme gagne du terrain, et c'est là que nous devons nous positionner en tant que Chrétien catholique digne de notre Seigneur Jésus. Et Maman Marie est toujours là dans nos Coeurs, très proche de Son Fils.

Et nous croyons aussi à la Communion des Saints. Et en la protection des Anges.

Bien sûr que nous croyons à la Sainte Trinité ! mais nous croyons aussi à cela !

Alors Gilles, est-ce qu'on est bien sur la même longueur d'onde ?

Si Oui, no problem ! Si Non, peut-être que vous pourriez approfondir votre Foi ?
Qu'en pensez-vous ?

Coeurs Unis de Jésus et Marie, protégez-nous et gardez-nous dans la Foi !
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le Combat !

Fraternellement,
Françoise.





FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Gilles Mar 22 Fév 2011 - 15:12

Bon matin cher Emmanuel ! sunny

Mon Dieu ! Comme je te trouve fort et charitable de répondre à ce "Hercule" qui poursuit ses désagréables paroles contre les gens. Shocked

Pourtant, tu l'avertis charitablement et avec respect de cesser ses bouffonneries, mais il continue.

Ne s'est-il jamais excusé une seule fois envers les gens qu'il a copieusement attaqués sur le forum ? Non, pas une seule fois !

Tu sais cher Emmanuel, je crois que tu n'auras bientôt plus le choix de bannir ce membre. :roll: Sa résistance envers toi est inacceptable !

À HERCULE :


Cesse ton harcèlement envers Emmanuel... Tu n'as aucun droit de t'acharner contre ce jeune homme qui fait tellement de belles choses sur ce forum depuis des mois.

Ta façon de répondre aux gens en les tutoyant démontre bien que tu manques de la plus élémentaire du savoir-vivre.

Gilles.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Gilles Mar 22 Fév 2011 - 15:18





À FRANÇOISE :


Votre citation...

mais au niveau de la Foi, c'est HERCULE qui semble plus avancé que Vous.

Peut-être chère Madame ! Mais dites-vous bien que je ne vis pas ma foi avec de longs documents théologiques mais avec mon coeur et mon âme !

Le pharisianisme théologique qu'étale avec un orgueil inouï votre ami Hercule ne m'impressionne pas du tout !

Gilles. ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 376700
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Emmanuel Mar 22 Fév 2011 - 15:24

Bonjour Françoise,

Hercule "a raison" sur bien des sujets, et je partage souvent son avis, qui est en ligne avec l'enseignement de l'Église et de notre bien-aimé Pape Benoît XVI. Malheureusement, et cela n'est pas lié seulement à cet incident avec Gilles, Hercule a de sérieuses difficultés au niveau de la communication avec les autres forumeurs, et aussi au niveau de l'humilité, car il semble bien difficile de l'aider à remarquer ses faiblesses personnelles.

Si vous le voulez, vous qui avez une bonne relation avec lui, aidez-le à comprendre. Autrement, malheureusement, le droit d'écriture ne pourra être maintenu. Ce serait regrettable, comme je l'ai indiqué ci-dessus, car j'aime bien Hercule.

Cependant, je ne peux dévouer tout mon temps à éteindre les feux allumés par de trop nombreux messages qui ne respectent pas la Charte. Depuis trois jours, Hercule a été impliqué dans des difficultés avec Rock, avec Pax et Bonum, et avec Gilles. D'autres plaintes ont été reçues de tous les horizons, tant de ceux qui ne partagent pas l'avis d'Hercule, que de ceux qui sont plus près de lui au niveau des idées.

C'est assez. Je ne peux plus continuer ainsi. Que Hercule amende sa conduite, simplement, avec humilité, et nous serons heureux de continuer à échanger avec lui.

Sinon, vous pourrez poursuivre les échanges par messagerie privée.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par blanche Mar 22 Fév 2011 - 15:31

Marie, douce lumière,
Porte du ciel et temple de l'Esprit,
Guide-nous vers Jésus et vers le Père,
Mère des pauvres et des tout petits.


https://www.dailymotion.com/video/xgero8_marie-douce-lumiere-lourdes-france_webcam

Que MARIE- anagramme d’AIMER - nous éclaire de Sa Douce Lumière, tous selon nos ombres à dissiper.

PAIX ! Dove
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Her Mar 22 Fév 2011 - 17:16

Dimanche 20 février 2011
Message à travers Marie – Vendredi 28 mai 2010

Ne vous fermez pas à ceux qui ont pu vous blesser de n’importe quelle façon, souvent, je vous ai plutôt enseigné à prier pour eux et à prier pour leur conversion. Souciez-vous toujours d'eux, essayez de montrer l'Amour que je vous donne, reflétez le au lieu de la colère, ou du ressentiment.

Mystères Douloureux

Moi : Il m’a été montré ainsi plusieurs fois cette semaine des croix repérées dans détails architecturaux. Par exemple, le gril en acier avec des croix liées côte à côte et en aussi l'une sur l'autre en rangées parfaites, ou la porte en bois coulissante dans ma maison et mon attention était dirigée vers les croix formées par le croisement des poutres, ou vers une étagère qui m’était montrée mais où l’accent se portait sur les croix formées par les côtés des planches, etc. etc., pour finir, Il me montre la scène de sa crucifixion et les deux croix de chaque côté de Lui. Le pécheur repentant et le pécheur impénitent.

Jésus: Tout comme j'ai tendu la main à tous, tant au
repentant qu’au voleur impénitent, alors , il doit en être
ainsi pour vous en tant que mon serviteur, de faire de
même. Ne vous fermez pas à ceux qui ont pu vous blesser
de n’importe quelle façon, souvent, je vous ai plutôt enseigné
à prier pour eux et à prier pour leur conversion. Souciez-vous
toujours d'eux, essayez de montrer l'Amour que je vous
donne, reflétez le au lieu de la colère, ou du ressentiment.
Demandez la grâce pour le faire. N'est-ce pas une autre
sorte de croix que vous pouvez m'offrir? Souvent,
les gens oublient la miséricorde que je déverse,
l’opportunité que j’ai donnée au pécheur impénitent.
Ne reflétez pas ma Lumière uniquement sur ceux dont les
lumières intérieurs sont déjà quelque peu allumées. Même
si vous n'êtes jamais témoin de la conversion de ces âmes,
même si elles persisteront dans leur incrédulité, même si
elles veulent se cramponner sur leur position,
continuez à garder les bras étendus vers elles.

(Mon attention a été dirigée vers ses bras tendus, de tout leur long, sur le Crucifix accroché au-dessus de mon autel).

Étendez ( Tendez ) vos bras malgré tout …..
Étendez ( Offrez) Mon Amour malgré tout …..
Étendez ( Donnez ) Ma Paix malgré tout …..
Étendez (Répandez) Ma Miséricorde malgré tout …..
Étendez (Répandez) Ma Générosité malgré tout …..
Étendez (Répandez) Ma Confiance malgré tout …..

Reflétez Ma Lumière pour que d'autres puissent Me voir en vous.

Moi : Je suis désolée Seigneur (Il m'a montré que je ne disséminais son message qu’à ceux que j’estimais plus ouverts à les recevoir.)

Il m’a été dit de sortir de ma zone de confort, de ne pas
juger, d’être juste ouverte, consciente que le risque de
rejet n'est rien comparé à la joie d'un cœur qui revient
vers le Seigneur.
Dieu veut que nous ouvrions nos bras, nos cœurs, à ceux qui en ont besoin. Car beaucoup, beaucoup sont dans le besoin, ont soif de Lui.
De nombreux bergers (prêtres) ne sont plus capables de guider leur troupeau, car l'ennemi a corrompu l'Église de l'intérieur.

Beaucoup d'autres visions m'ont été données pour lequel je n'ai pas encore les mots car n'y a aucun mot et ils semblent être des symboles, donc je prierai pour le discernement nécessaire avant d'écrire à propos de ces images jusqu'à ce que je reçoive assez de discernement sur les visions ... (motifs de cercles, de croix et de spirales et apparaissant selon différentes perspectives, (vu) d’en haut… puis de côté etc.)

Seigneur, donnez-moi un signe, parce que je veux aller en pèlerinage ce dimanche, mais il ya beaucoup de «blocages» m'empêchant d'y aller donc s'il vous plaît ouvrez la voie si c'est votre volonté, parce que j’aimerais y aller.

Fin du message

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Her Mar 22 Fév 2011 - 17:30

Bonjour Emmanuel,

J'invite tout le monde à reluire tranquillement toutes les interventions des trois pages de ce fil et je vous pose la question :

- Qui est le perturbateur depuis l'ouverture de ce fil, c'est-à-dire depuis très longtemps ?

- Qui insulte qui ?

- Qui ne tient pas sa place comme modérateur de ce forum ?

Réponse : C'est toujours le même !

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Her Mar 22 Fév 2011 - 17:35

Bonjour Emmanuel,

Depuis le départ, Gilles met la zizanie et il n'arrête jamais.

Voici la réponse qu'il avait reçue de Mikee (Conseiller du forum) :



Sujet: Re: ADORER LA VIERGE MARIE EST UN GRAVE SACRILÈGE !...
Dim 26 Juil - 10:00

Arrete de raconter n'importe koi tes ecris blasphematoire garde les pour toi
si tu veut insulter ta mere ces ton probleme
mais n'amenent pas ces enfants a vouloir la renier

ce n'est pas un objet elle a des sentiment aussi et des emotions

tes parole sont sectaire tu n'arrive plus a faire la difference

Ces une honte de dire que maman marie na pas droit d'adoration

l'evangile avant tout ces la vie la conversion ces jesus qui nous l'amenent et nous permet de comprendre les chose et de les vivre naturellement

Je constate au fur a mesure de tes ecris que tout passe par ta soit disant inteligence et a ta facon de raison

je te pose cette question

QUI EST TU repond moi
QUI EST TU pour pretendre savoir toute ces choses
QUI EST TU pour te donner le droit d'amener des ames a l'egarement.

Ou sont tes sentiment ou sont tes emotions je ne les vois dans aucun de tes post ces du prefabriquer.

Sa me repugne enormement de voir jusqu'ou le soit disant catholique va pour se faire adorer car il s'agis de sa en realiter

tu cherche l'adoration a travers les autres et dit en meme temps que maman marie ne doit pas l'etre.

Un frere se doit toujour de dire les chose quand il vois que sa va trop loin et la tu depasse les limites.

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Her Mar 22 Fév 2011 - 17:38

Bonjour Emmanuel,

Et je me demande bien pour quelle raison tolères-tu les horreurs qu'il écrit sur moi sans les effacer ni les modérer ?

Trouves-tu que Gilles est mesuré et modéré dans ses propos ?

Pas du tout en ce qui me concerne.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Her Mar 22 Fév 2011 - 17:42

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu dire qu'un Evêque avait condamné un fidèle quel soit pour SACRILEGE GRAVE D'ADORATION DE LA VIERGE MARIE.

Ou Gilles a t-il été cherché cela ?

Si vous en connaissez, n'hésitez pas à m'en donner la référence.

Merci et Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par P4572 Mar 22 Fév 2011 - 18:13

Si chacun des belligérants : Gilles, Hercule et Emmanuel avait prié une belle dizaine de chapelet au lieu de tout ce verbiage de justifications interminables, la Paix aurait gagné trois coeurs ( puissance x )...

Il n'est jamais trop tard, que le plus humble commence !

Je prononce ma dizaine aussitôt ces lignes écrites pour vous accompagner en esprit et en vérité.

votre frère panetier très enfariné !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par orchidz Mar 22 Fév 2011 - 18:25

Merci Cher Panetier!!

HUMILITE!! PARDON!! DOUCEUR!! PEUPLE DE LA PAIX!!!!!!
Pitié que tout cela cesse! Pardon d'y mettre mon nez mais malgré mon arrivée toute récente, je ne souhaiterai voir partir personne...

PAIX PAIX PAIX!
Que Dieu Tout Puissant vous bénisse Panetier. Gilles, Hercule, Emmanuel, je vous aime bien chers grands frères..

Ne vous battez plus...

Crying 1


Dove
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Emmanuel Mer 23 Fév 2011 - 1:06

Bonjour,

Ochidz, Panetier, blanche, merci pour vos gentilles paroles. Oui, la prière est si importante! C'est elle qui maintient nos coeurs centrés sur la Vérité, dans l'humilité, et l'adoration. Pour moi, c'est dans la prière que j'ai écrit ici. Je regrette, si parmi mes paroles, certaines ont pu donner l'impression de me transformer en belligérant.

En vérité, il n'en est rien, car j'aime chacun de vous, et je ne suis pas fâché. Le fardeau d'administrateur est parfois très lourd, mes amis. Il faut parfois prendre des décisions qui seront mal perçues, incomprises. Mon effort d'écrire en public ce qui aurait pu rester privé, était, justement, afin d'éviter les inquiétudes, ou les impressions d'injustice.

Peut-être ai-je fait une erreur, à ce sujet. Je m'en excuse. Car, non, il est vrai, ce fil n'est pas beau à voir. Au cours des derniers jours, tant de fils semblables ont fait surface sur notre Forum. Comme la Paix est si importante, j'ai entrepris, en demandant au Seigneur de m'accorder un esprit de douceur, mais aussi de justice, de tenter de trancher, et de demander à chacun de faire les efforts nécessaires.

Il ne s'agit que de cela, en fait: faire des efforts. Accepter avec humilité nos quelques limites, et s'engager, envers nos frères, à tenter de travailler sur nous-mêmes, avec la Grâce de Dieu. En tant que responsable, c'est tout ce que je demande, car, nous, pauvres être humains, sommes tous imparfaits.

Notre ami Gilles, nous le savons, est impulsif. Parfois, certaines interventions ne sont pas idéales. Mais, je connais son humilité, et je sais qu'il travaille toujours pour améliorer cette difficulté chez lui. Je prie aussi pour lui à cet effet.

Il en est aussi ainsi pour notre ami Hercule, dont j'admire les belles qualités, en particulier son esprit de chevalier, et son ouverture à l'Esprit-Saint, alors que tant l'éteignent, aujourd'hui. Malheureusement, d'autres petites choses ne sont pas idéales, et, c'était le but de mon intervention. "Cher Hercule, acceptes-tu de faire quelques efforts à propos de ceci, qui rend parfois la vie très dure sur le forum, pour les forumeurs et pour moi en tant que responsable?" C'était ma simple demande. Un "oui", un simple petit geste d'amour, mais si beau, était ce qui était espéré.

Je m'excuse, donc, à tous les forumeurs, pour les bouleversements sur ce fil, mais aussi sur de nombreux autres fils, dans les derniers jours. Aussi, je vous demande pardon pour mes nombreuses imperfections!

Désormais, le cas d'Hercule sera discuté en privé, au besoin. Sachez que je souhaite qu'Hercule puisse écrire encore sur le forum, et que je ne lui en veux pas du tout, malgré le travail supplémentaire. Un petit geste d'humilité, des efforts volontaires et sincères pour favoriser la Paix, sur le Peuple de la Paix, et voilà, notre ami pourra écrire à nouveau.

Je demande cependant des efforts réels, et sincères.

Avec la prière de Blanche, de Panetier, d'Orchidz, et de chaque âme du forum, que le Seigneur nous aide à montrer l'un à l'autre, et à chacune des âmes qui nous visite, "combien nous nous aimons", combien l'Amour vit en nos coeurs. Les âmes ont si soif d'Amour, de Lumière!

Oui, Seigneur, aide-nous à vivre toujours plus en véritables chrétiens, prend toute la place en nos coeurs, car, Tu le vois, Seigneur, par nous-mêmes, nous ne pouvons rien, nous ne sommes rien...

À bientôt, chers frères et soeurs dans le Seigneur.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE... - Page 3 Empty Re: ... LA VIERGE MARIE [MODIFIÉ] LA VRAIE DÉVOTION À LA VIERGE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum