Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports...

4 participants

Aller en bas

Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports... Empty Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports...

Message par Gilles Jeu 18 Juin 2009 - 15:17

Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports



Nous avons déjà esquissé quelques traits de ce qui attend notre esprit après la mort[117. Il nous faut maintenant prolonger cette explication. Où sont nos morts? Peuvent-ils intervenir auprès de nous?

Rappelons que, d’après l’Eglise, la terre n'est que le premier degré d'un purgatoire, caractérisé par le silence de Dieu et un apparent abandon de sa part. Le presque total silence du Ciel est donc une volonté expresse du Ciel, en vue de notre éducation, et ce principe sera extrêmement important pour deviner qui répond dans les séances de spiritisme. Les raisons de notre solitude et fragilité tiennent en un seul mot: humilité. Tout homme, chrétien ou païen, athée ou croyant apprend une chose dans ce corps fragile: sa petitesse. Cette humilité n'est que la disposition au vrai trésor que Dieu veut un jour nous proposer (et qu'il propose dès cette vie au disciples de Jésus): la charité, c'est-à-dire un véritable amour d'amitié avec lui.

Au moment de la mort, avant même la séparation de l’âme et du corps physique, la personne est confrontée à une nouvelle étape, bouleversante: le Christ lui apparaît dans sa gloire, accompagné des saints et des anges. Cette apparition brûlante et douce la conduit à choisir d’une manière définitive entre deux voies: celle de l’orgueil ou celle de l’amour. Tout ce qu’elle a fait dans sa vie passée pèse lourdement comme un conditionnement qui l’élève vers l’amour ou qui l’élève vers la révolte. Mais ce n’est qu’un conditionnement; L’acte définitif, le jugement dernier ne peut être posé qu’à cet instant car la liberté est totale: L’intelligence, en effet, est parfaitement éclairée sur le sens de ce choix, la volonté est forte, à l’image de celle des anges, car le corps et ses passions ont disparu. A cause de cette liberté totale, le choix ultime, fruit de toute une vie, est définitif: Celui qui choisit l’enfer sait, tout comme l’ange, ce qu’il fait. L’amour égoïste de lui même dont il a vécu toute sa vie, lui parait un bien suffisamment grand pour devenir son bien ultime. Jamais un tel être ne sortira de l’enfer, car jamais il ne le voudra. C’est le mystère de l’orgueil et cet orgueil doit être bien grand, chez les damnés, pour les avoir rendus capables de rejeter face à face le cri, l’appel de Jésus entendu à l’instant de la mort "j’ai soif de toi".

Saint Thomas d’Aquin précise que ce péché ultime, ce péché contre l’Esprit Saint qui est amour peut prendre plusieurs grandes formes: Refus de croire malgré l’évidence; Refus d’espérer le bonheur éternel proposé ou, au contraire, présomption qui prétend atteindre la vision de Dieu par ses propres forces, sans devenir petit; envie face au bonheur de ceux à qui nous avons fait du mal pendant notre vie; Impénitence par rapport à ses péchés passés.

Mais l’unique racine de tout cela, c’est l’amour de soi établi en absolu, autrement dit l’égoïsme.

Dieu ne damne donc personne, Dieu ne juge personne. Ce sont nos propres actes qui nous jugeront. Nous ne savons pas s’il y a un seul être humain en enfer. Nous ne savons pas si Hitler y est. Un acte de repentir, à l’instant de sa mort suffit pour que Dieu pardonne à son bien-aimé. Mais l’existence de cet acte est peu probable chez celui qui ne l’a jamais fait au cours de sa vie terrestre.

Ce que nous savons, c’est que l’homme qui fait de lui-même son Dieu se damne, se retrouve seul. Il n’y a pas d’amour en enfer, sauf l’amour égoïste de soi-même. C’est aussi un lieu brûlant, affirmé par la Bible, un lieu ou le vers rongeur du remords ne s’arrête jamais, Le mystère de ce vers rongeur, c’est le souvenir lancinant de la rencontre avec Jésus à l’heure de la mort, le souvenir de ce regard d’amour que le damné a méprisé, et continue de mépriser, mais qu’il n’oubliera jamais. Les âmes qui sont en enfer sont incapables de lier le moindre contact avec nous. Les évangiles en témoignent avec force: "Entre nous et vous a été fixé un grand abîme, pour que ceux qui voudraient passer d’ici chez vous ne le puissent pas et qu’on ne traverse pas non plus de là bas chez nous.[118].

Saint Thomas d’Aquin en explique la raison: L’âme humaine, quand elle est rentrée dans l'autre monde[119], n’a plus aucun moyen naturel de communiquer avec le monde des vivants. Elle ne dispose pas, comme les esprits angéliques, d’une puissance spirituelle par rapport au monde matériel. Le corps qui jouait ce rôle durant la vie a disparu. Elle se retrouve donc dans un autre monde et ne sait pas ce qui se passe dans le nôtre. Si un contact se réalise, ce ne peut être que par l’aide d’un intermédiaire, Dieu ou ange. Une telle remarque, on le verra, aura d’importantes conséquences pour la question de la nécromancie (contact avec les morts).

Mais que deviennent ceux qui, lors du jugement dernier, choisissent Dieu? Leur choix est doté de la même qualité de liberté et de lucidité que celui des damnés. Il est donc, de la même façon, définitif. Mais, à la différence des anges lors de leur propre jugement, certaines âmes sont incapables d’être introduites immédiatement dans le bonheur de Dieu: Il reste en elles quelques taches d’égoïsme, quelque attachement à elles-mêmes qui les retient de se livrer à l'action de Dieu.

Or Dieu est comme un cristal très pur. Personne ne peut contempler un cristal si son oeil est souillé d’impureté. L’âme, consciente de ce poids qui l’éloigne de Dieu, accepte avec joie d’être purifiée. Le purgatoire, selon sainte Catherine de Gène, connaît plusieurs étapes. Mais ce qui caractérise toutes les âmes qui le subissent, c’est leur sainteté: Toutes sont amoureuses de Dieu et désirent le contempler face à face. Le purgatoire n’est autre chose que la souffrance terrible, pour celui qui aime, d’être séparé pour un temps de son bien-aimé. "J’ai cherché, celui que mon cœur aime, je ne l’ai pas trouvé. Je l’ai appelé mais il n’a pas répondu"[120]. Nous ne pouvons imaginer la souffrance des âmes du purgatoire. Elle dépasse tout ce qui existe sur terre car elle est à la mesure de leur désir de Dieu.

Certaines âmes, plus grossières, peu habituées à l’amour, mais tout de même désireuse de Dieu, sont dans la première étape du purgatoire: Elles apprennent à découvrir, petit à petit, la vanité des biens créés. Une certaine tradition n’hésite pas à affirmer que cet apprentissage peut se faire sur le lieu même ou elles ont péché. Nous étudierons cette théorie dans le chapitre consacré aux revenants.

Une deuxième étape du purgatoire est réservée aux progressants dans l’amour: S’ils ont encore â lutter contre un certain égoïsme en eux, leur cœur aspire de plus en plus après l’amour de Dieu, qui leur apparaît comme l’unique bien.

Une troisième étape que Sainte Catherine de gènes appelle le "parvis du ciel", n’est autre que le purgatoire des parfaits: le péché n’a plus aucun attrait pour eux et ils gémissent tant leur cœur désire leur Bien-Aimé. Comme une flamme, cette souffrance achève de les purifier. Elles peuvent alors se fondre dans la vision de Dieu, Pére-Fils et Saint Esprit, leur unique bonheur.

Quelque soit leur degré de progression, les âmes du purgatoire sont par rapport à nous dans le même état que celles de l’enfer. Elles n’ont pas la possibilité de nous voir, de la même façon que nous ne pouvons pas les voir. Elles ne peuvent a fortiori nous contacter. Là encore, un intermédiaire leur est nécessaire, qu’il soit Dieu lui-même ou un ange. Quand nous prions pour les âmes du purgatoire, les bienfaits de nos demandes sont portés par les anges jusqu’à elles mais ne les atteignent pas directement.

Une exception toutefois semble devoir être faite pour les âmes de la première demeure. Cette tradition qui affirme qu’elles se purifient sur le lieu même de leur péché pose problème.[121].

Quant aux âmes du paradis, leur état est très différent: elles sont plongées en Dieu et elles contemplent sa substance face à face, sans aucun intermédiaire. Leur bonheur est parfait.

Saint Thomas d’Aquin précise qu’elles voient, dans la substance même de Dieu, tout ce que nous faisons sur la terre: Elles nous voient avec le regard même de Dieu. Elles savent donc ce que nous faisons à chaque instant. Peuvent-elles nous contacter ou nous apparaître? Oui mais elles ne le font que si Dieu le désire car elles ne désirent rien en dehors de sa volonté. Leurs apparitions sont donc parfaitement possibles mais elles sont rares car ces âmes ont compris la raison qui pousse Dieu à être discret à notre égard: Le mystère de la foi. "Bienheureux celui qui croit sans avoir vu". Celui qui croit est grand aux yeux de Dieu car son attitude est celle d’un enfant. Il fait confiance et cette confiance le mènera droit au ciel à l’heure de sa mort.



Source: L'Eschatologie



Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports... Empty Re: Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports...

Message par Gilles Sam 15 Aoû 2009 - 15:57

ILS ME PARLENT

Dieu lui aurait-il fait don de recevoir des communications de l'au-delà pour des familles dans le deuil ? A l'auteur de ce livre, je répondrai : " Où avez-vous vu que Dieu se contredit dans Sa Parole ? Car dans l'Ancien testament, Dieu dit par son prophète :
" Il ne se trouvera chez toi personne pour faire passer par le feu, son fils ou sa fille ; interroger les oracles ; pratiquer l'incantation, la magie, les enchantements et les charmes ; recourir à la divination ou consulter les morts. Car tout homme qui fait cela est une abomination pour le SEIGNEUR…Tu seras entièrement attaché au SEIGNEUR TON DIEU. " Deutéronome (chapitre 18 verset 10 et suivants)

Etre attaché au Seigneur c'est faire ce qu'IL dit par Sa Parole. Comment alors Dieu se contredirait-il en faisant don de communication avec l'au-delà, alors qu'IL condamne avec fermeté cette relation avec les morts ? Etre chrétien, c'est suivre Jésus, de tout son cœur, de toute sa force, et non devenir médium écouter des paroles attribuées à ceux qui sont morts pour leurs parents restés sur terre.

Vous me répondrez mais je ne consulte pas les morts, ce sont " eux qui me parlent !... " Ils vous parlent dites-vous, mais c'est impossible, car " Il a été déposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ne le puissent pas et que de là, non plus on ne traverse pas vers nous " (Luc 11,26) Jésus, Fils de Dieu, le dit très nettement dans la parabole du riche et de Lazare. Comment les morts vous parleraient-ils puisque Dieu lui-même a mis un profond abîme entre eux et nous ? Ce sont des démons qui vous répondent jusqu'à imiter parfaitement la voix de votre enfant, de votre maman, de votre papa ou de vos grands parents. Vous avez entendu cette Parole : " Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière " (2 Corinthiens 11,14) Saint Augustin, saint Thomas d'Aquin et bien d'autres vous confirmeront que c'est bien un démon qui parle à la place de votre enfant ou de votre parent décédé.

Qui parle ? si ce n'est pas votre enfant ou votre parent ? Eh bien, ne cherchez pas loin : c'est l'embrouilleur qui s'ingénie à faire prendre le mal pour un bien et à transformer ses actions en soi disant dons de Dieu.
Cherchez des signes de réconfort dans des paroles de (soi-disant) défunts, c'est patauger loin du Seigneur qui seul est notre réconfort. Il est inutile de chercher d'autre signe que celui de Jésus mort et Ressuscité. C'est dans l'obscurité de la foi que commence notre confiance totale en Dieu. Ne cherchons pas d'autres signes que ceux qui nous ont été révélés par les apôtres. Ne cherchons pas d'autre Evangile que celui qui a été transmis et enseigné par l'Eglise.

Si les morts vous parlent : il peut y avoir 2 raisons :
* l'une c'est que vos parents ont pratiqué les sciences occultes…il vous reste une fragilité qui vous rend sensible au spiritisme, car c'est du spiritisme.
* D'autre part, c'est peut-être vous qui avez pratiqué l'occultisme, la voyance et qui devenez facilement médium. Dans les deux cas ce sont des pratiques condamnées par le Seigneur. Elles ouvrent la porte aux esprits mauvais.

Croyez-moi, ce n'est pas en définitive pour votre réconfort, que ces messages vous sont donnés (même si dans un premier temps vous semblez rassuré) c'est pour détruire l'homme dans sa relation à Dieu qui Seul sauve, réconforte et guérit, que le Malin agit en parlant et en faisant passer ses paroles pour don de Dieu. Dieu Seul est la Lumière du monde tandis que le Malin nous offre de fausses lumières.Vous pouvez maintenant faire une expérience devant Dieu.
Allez dans une église où le Saint Sacrement est exposé avec un prêtre qualifié et une autre personne renouvelée par le Saint Esprit. Faites à haute voix, d'un cœur sincère cette Prière :


Je crois Seigneur que TU es présent dans l'Eucharistie
Je veux Te suivre. Je veux faire Ta volonté
Si ce que je prends pour un don de toi (dans ces messages) ne vient pas de Toi Seigneur,
alors enlève-le moi tout de suite.
En ton Nom, je renonce à écouter ces messages.
Viens me donner la force de ne plus prêter l'oreille à ces messages.
Sois ma Lumière Seigneur !
Toi à qui appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire. Amen


Si votre prière est vraie, si votre décision est ferme, vous irez ensuite voir un exorciste pour obtenir une libération profonde. Alors vous n'entendrez plus de voix !... et vous serez délivré de l'emprise du malin...
Ceux qui cherchent à savoir des choses, autres que celles contenues dans la Révélation et transmises dans la Bible, offensent Dieu. Car il n'y a pas de plus grand signe que celui de Jésus mort et Ressuscité !...
La Foi consiste à croire sans chercher de signes autres, que ceux que Dieu nous a donnés, par ses prophètes et ensuite par son Propre Fils Jésus.
La Foi ne s'appuie pas sur des signes révélés par un médium, mais sur la Parole de Dieu. Ce n'est pas en entendant des révélations secrètes, mais en obéissant à Dieu avec amour que notre crainte de la mort disparaîtra.
Vivons avec chevillées au corps, ces Paroles de Jésus :
" Celui qui croit en Moi, passera de la mort à la Vie " (Jean 5-24)
N'écoutons pas la voix de (soi-disant) défunts, mais la Voix de notre Dieu


Monique

Source: www.netprodeo.net

Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports... Empty Re: Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports...

Message par W3249312 Dim 16 Aoû 2009 - 15:17

soeur


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 3:31, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports... Empty Re: Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports...

Message par ANNE4 Dim 16 Aoû 2009 - 17:20

TRES BEAU TEXTE ! Mais qui est Monique ? Quel est son parcours ?

Les MORTS ? C'est un peu généralisé...

JNSR, MARIA SIMMA et bien d'autres ont reçu des messages de personnes décédées... Même un fils (Jean) a communiqué avec ses parents ! des conférences et livres en ont les fruits avec la permission du Père Eternel....

Avec la permission de DIEU tout est possible... dans sa protection....

----

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports... Empty Re: Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports...

Message par W3249312 Dim 16 Aoû 2009 - 17:58

soeur


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 3:31, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports... Empty Re: Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports...

Message par ANNE4 Dim 16 Aoû 2009 - 18:43

Je n'ai jamais parlé de prophètes, mais de messagers !

Ensuite, la plupart des messagers sont dans la pauvreté, renseignez-vous !

J'ai connu 2 messagères dont l'une recevant des messages très forts, n'a jamais été prise en compte... Et pourtant !

Cette femme qui a voulu rester dans l'humilité avait pourtant un mari décédé qui au dela de la mort a eu la permission du PERE (il l'a dit lui-même à sa femme !)pour la prévenir qu'elle allait recevoir de nombreux messages du CIEL et qu'il était désolé de ne pas avoir pu lui apporter de meilleure protection du temps de son vivant !

Pour JNSR, ce fut pareil ! Son mari décédé en septembre 1999 lui a donné un message (elle témoigne dans ses livres.... Je n'ai pas retrouvé le texte....) de consolation....

J'ai trouvé tout de même ce texte :
Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports... Dossi729
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports... Empty Re: Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports...

Message par ANNE4 Dim 16 Aoû 2009 - 18:51

Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports... Dossi731


Je connais encore une autre personne qui est actuellement en contact avec les âmes du purgatoire... Mais, de cette personne, je ne vous parlerai pas... Votre hermétisme ne me le dicte pas.

-----

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports... Empty Re: Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports...

Message par seamus7 Lun 17 Aoû 2009 - 0:37

ANNE4 a écrit:Je connais encore une autre personne qui est actuellement en contact avec les âmes du purgatoire... Mais, de cette personne, je ne vous parlerai pas... Votre hermétisme ne me le dicte pas.
Vous commencez sérieusement à nous gonfler avec vos petits mystères censés vous donner de l’importance. Si vous ne l’avez pas encore compris, vos auto-flatteries à votre petit ego ne nous intéressent pas. Montez votre secte si ça vous chante mais allez pêcher vos gogos ailleurs que sur les sites catholiques.
seamus7
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 56
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports... Empty Re: Les esprits des morts: Leurs états et leurs rapports...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum