Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Laisse les morts enterrer leurs morts ...  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Laisse les morts enterrer leurs morts ...  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Laisse les morts enterrer leurs morts ...

5 participants

Aller en bas

Laisse les morts enterrer leurs morts ...  Empty Laisse les morts enterrer leurs morts ...

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 23:59

Bonjour

Selon vous, que signifie cette recommandation de Jésus-Christ " laisse les morts enterrer leurs morts"... ( suivi de : "pour toi, va-t'en annoncer le Royaume de Dieu") Luc, 9, 60-

Merci pour vos réponses

Enlèvement des élus





















Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse les morts enterrer leurs morts ...  Empty Re: Laisse les morts enterrer leurs morts ...

Message par marieangesl Sam 14 Jan 2012 - 11:34

Je pense qu'il s'agit des personnes mortes à toute vie spirituelle, qui ne vivent pas dans l'Esprit. Le Seigneur nous demande d'etre témoin de son Amour et d'évangéliser en son nom, ce qui se révèle etre de circonstance encore à l'heure actuelle vu l'urgence que nous rencontrons dans une société déchristianisée. Union de prière. Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laisse les morts enterrer leurs morts ...  Empty Re: Laisse les morts enterrer leurs morts ...

Message par Maud Sam 14 Jan 2012 - 12:31

Merci de cette question Anne

Je pense aussi que cela est un avertissement vers ceux ou celles qui seraient tentés par le spiritisme qui est une porte ouverte par le Malin = DANGER ! affraid

Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Laisse les morts enterrer leurs morts ...  Empty Re: Laisse les morts enterrer leurs morts ...

Message par violaine Sam 14 Jan 2012 - 13:46

@ Anne Onime

certains sont plus morts que ceux qu'ils enterrent, les morts sont vivants et ils sont plus proches de nous que nous ne le pensons. C'est nous qui sommes morts, nous vivons dans notre monde matérialiste au lieu d'aspirer au nouveau monde , celui du ciel

un prêtre que je connais disais "les morts sont plus vivants que nous"

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laisse les morts enterrer leurs morts ...  Empty Re: Laisse les morts enterrer leurs morts ...

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 23:50

Smile Merci pour votre contribution à cette discussion mes chères soeurs. Je reviendrai discuter avec vous en réponses à vos messages, mais avant, vais vous donner mon point de vue (actuel) sur ce sujet, de manière succincte, de quelques réflexions recueillies dans le silence :

La vie ne peut enterrer la mort. Etant par essence même incorruptible, elle ne peut en connaître la nature.

Qu'est la mort ... l'anéantissement de l'Esprit-Saint, la Vie.

La mort seule enterre, non pas la vie, mais le vivant ...(qui renaît éternellement.)

Le Corps de Jésus de Nazareth est intuable, car comme Son Esprit, incorruptible.

Il n'aurait jamais connu la mort ( deux jours, Il ressuscita le troisième) s'Il n'avait été immolé sur la croix, car Il est la Vie éternelle originelle.

Si Adam et Eve n'avaient chuté, ils auraient vécu éternellement dans leur corps de chair au paradis.

Etant indemne du péché originel, Jésus-Christ seul pouvait vaincre la mort du corps, par Son Esprit Qui est Celui de Dieu Lui-Même.

Il dit : laisse les morts enterrer leurs morts et va annoncer le Royaume de Dieu.
Sous l'angle de réflexion que j'en ai ici, on peut comprendre par là : seule la mort enterrant le vivant, elle seule peut enterrer les morts qu'elle a générées. Et aussi, qu' est mort ce qui n'est plus habité par l'Esprit-Saint, la Vie, Son Royaume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse les morts enterrer leurs morts ...  Empty Re: Laisse les morts enterrer leurs morts ...

Message par PetiteLampe Mer 18 Jan 2012 - 4:42

@ anne onime
Même les croyants enterrent leurs morts, mais face à la mort d'une de leur connaissance, les croyants ne sombrent pas dans le désespoir, dans la remise en cause de la confiance en Dieu et de la foi.
PetiteLampe
PetiteLampe
PetiteLampe
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Laisse les morts enterrer leurs morts ...  Empty Re: Laisse les morts enterrer leurs morts ...

Message par Lotfi Mer 18 Jan 2012 - 5:18

@Anne
La vie c'est la Foi et la Mort c'est la négation de la Foi....La Foi est vie,elle est lumière par essence;par contre la négation de Foi c'est l'Obscurité,des ténèbres remplies d'autres ténèbres......

Celui qui a la foi a rejeté la mort et les ténèbres par contre celui qui a renié la Foi est mort....

Ceux qui sont morts,qui ont rejeté la lumière séduisent et poussent autrui vers les ténèbres de Satan...Cependant,ils ne peuvent faire tomber dans l’abîme de Satan que les personnes déjà Mortes......Ils ne peuvent point séduire et écraser les âmes vivantes remplies de la lumière divine.

Ainsi ceux qui sont morts ne peuvent enterrer que leurs morts.


Dernière édition par Lotfi le Mer 18 Jan 2012 - 5:32, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laisse les morts enterrer leurs morts ...  Empty Re: Laisse les morts enterrer leurs morts ...

Message par Lotfi Mer 18 Jan 2012 - 5:30

@Anne

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (9, 51 – 62)
"...Il dit à un autre : « Suis-moi. »
L’homme répondit :
« Permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »
Mais Jésus répliqua :
« Laisse les morts enterrer leurs morts.
Toi, va annoncer le règne de Dieu. »

Un autre encore lui dit :
« Je te suivrai, Seigneur ;
mais laisse-moi d’abord faire mes adieux
aux gens de ma maison. »
Jésus lui répondit :
« Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière
n’est pas fait pour le royaume de Dieu. "

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laisse les morts enterrer leurs morts ...  Empty Re: Laisse les morts enterrer leurs morts ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum