Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
63 € 125 €
Voir le deal

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par Patmos le Mar 26 Mai 2009 - 10:08

Et une abomination de plus au sein de l'Eglise catholique romaine, une ! La rupture avec l'enseignement du Christ se fait de plus en plus évidente, de plus ne plus nette... Serez-vous suffisamment honnêtes et lucides que pour l'admettre ?


HONTEUX ! LE VATICAN DE BENOIT XVI ET LA DISCRIMINATION RACIALE !!!



« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence, ET TON PROCHAIN, COMME TOI-MEME. » (Luc, 10:27)



Chers amis,


SANS GRANDE SURPRISE, NOUS APPRENONS QUE LE VATICAN DE BENOIT XVI (UN ANCIEN DES JEUNESSES HITLERIENNES ET LEADER DE LA CONGREGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI OU INQUISITION) EST UN NID DE DISCRIMINATION RACIALE EN CE QUI CONCERNE LES NOIRS, ET CECI EN TOTALE CONTRADICTION AVEC LES ENSEIGNEMENTS DU CHRIST !

On remarquera en outre qu’il n’y a plus eu de pape noir depuis 496 de notre ère…

ON DECOUVRE, AU FIL DE L’ARTICLE, DES PRETRES AFRICAINS CLOCHARDS, DES NONNES AFRICAINES QUI SE PROSTITUENT A ROME ET QUI, POUR SUBSISTER, VENDENT LEUR CHARMES AUX CITOYENS MAIS AUSSI… AUX PRETRES, MAIS AUSSI UNE SOUS-REPRESENTATION DES AFRICAINS AU SEIN DE LA HIERARCHIE VATICANE, DES TRAITEMENTS INHUMAINS ET UNE TECHNIQUE DE DENIGREMENT SYSTEMATIQUE…

AJOUTEZ TOUT CECI A LA REINTEGRATION DES NEGATIONNISTES PAR BENOIT XVI, ET VOUS COMPRENDREZ QU’UN VENT DE RACISME (POU NE PAS DIRE DE NAZISME) SOUFFLE SUR LE VATICAN !

La réaction de la hiérarchie à l’ouvrage de Serge Bilé qui dénonce ces injustices et ces discriminations, est elle aussi indigne d’un chrétien, et encore moins d’un prêtre… Ainsi, l’archevêque de la Martinique a (évidemment) encouragé ses fidèles à ne pas acheter cet ouvrage qu’il a qualifié de « stercoraire » (ce qui signifie, dit de façon savante, « digne de bouffeurs de merde ») !

Une image si « délicate » et odorante, et une politique si « démocratique » , qui nous donnent un bon aperçu du parfum et de l’ampleur des problèmes qui règnent au sein de l’Eglise actuelle… Une Eglise en rupture avec les enseignements spirituels qu’elle prétend défendre, une Eglise qui flirte avec l’inhumain.

En dehors de cela, dormez bien, amis catholiques, tout va « pour le mieux »...

L’article éloquent, ci-dessous…

Vic.



Source : http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2512p036-037-bis.xml0/-France-racisme-segregation-interview-Serge-Bile--racisme-ordinaire-au-Vatican.html


03/03/2009 17:15:12 - Jeune Afrique- Par : Propos recueillis par Pascal Airault -


SERGE BILE: RACISME ORDINAIRE AU VATICAN



À deux semaines de la visite du pape Benoît XVI en Afrique, un essai de Serge Bilé relance la polémique sur la SEGREGATION RACIALE AU SEIN DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE.

« J’ai fait de la réhabilitation de l’image des Noirs un combat. » Après Noirs dans les camps nazis, La Légende du sexe surdimensionné des Noirs, Quand les Noirs avaient des esclaves blancs, SERGE BILE, qui passait pourtant pour un bon catholique, A PUBLIE EN JANVIER ET SI DIEU N’AIMAIT PAS LES NOIRS : ENQUETE SUR LE RACISME AUJOURD’HUI AU VATICAN (éd. Pascal Galodé). Un ouvrage que le journaliste franco-ivoirien, actuellement en poste à RFO-Martinique, a coécrit avec un confrère camerounais, Audifac Ignace. Il suscite déjà une très vive polémique. MGR MERANVILLE, ARCHEVEQUE DE MARTINIQUE, A APPELE SES FIDELES A NE PAS ACHETER UN OUVRAGE « STERCORAIRE », ADJECTIF QUALIFIANT LES ESPECES ANIMALES OU VEGETALES SE NOURRISSANT D’EXCREMENTS…


Jeune afrique : Vous attendiez la première visite du pape Benoît XVI en Afrique pour sortir votre livre ?

Serge Bilé : Non. J’ai rencontré Ignace Audifac lors d’une conférence à Rome début 2005. Nous partagions la même idée : écrire sur les trois papes africains de l’Histoire, Victor Ier (189-199), Miltiades (311-314), tous deux d’origine nord-africaine, et Gélase Ier (492-496), né à Rome de parents africains, alors que l’on commençait à évoquer l’idée d’un pape noir pour succéder à Jean-Paul II. Il m’a présenté quelqu’un qui nous a remis le TELEGRAMME ENVOYE PAR L’AMBASSADEUR DE GRANDE-BRETAGNE AU SAINT-SIEGE, SIR D’ARCY OSBORNE, AU COMMANDEMENT DES FORCES ALLIEES EN 1944. CE COURRIER DEMANDAIT, SUR REQUETE DE PIE XII, QU’AUCUN SOLDAT NOIR NE SOIT DEPLOYE A ROME POUR LA LIBERATION. Cela nous a donné envie d’enquêter sur le racisme au Vatican à travers les siècles, ainsi que sur la vie des religieux africains dans la capitale italienne.


On doit néanmoins à Pie XII la nomination du Béninois Bernardin Gantin à la tête de l’évêché de Cotonou, faisant de lui le premier Noir à diriger, à 34 ans, un diocèse dans toute l’Afrique de l’Ouest…

C’est vrai. Mais CETTE NOMINATION FUT UNE REPONSE A LA PROTESTATION D’UN GROUPE DE SEMINARISTES ANTILLAIS ET AFRICAINS, FAISANT LEURS ETUDES A ROME, QUI ONT PUBLIE EN 1956 UN LIVRE RETENTISSANT, LES PRETRES NOIRS S’INTERROGENT, POUR DENONCER LE MANQUE DE CONSIDERATION DU VATICAN A LEUR EGARD. En fait, PIE XII a toujours eu une attitude ambiguë. Quand il était nonce apostolique en Allemagne, il S’EST ASSOCIE A LA CAMPAGNE INTERNATIONALE DE DENIGREMENT, ORCHESTREE PAR LES NAZIS, DE SOLDATS NOIRS DE L’ARMEE FRANÇAISE ACCUSES D’ETRE DES VIOLEURS ET DE REPANDRE LA SYPHILIS. Ce n’est pas le seul pape à avoir eu des positions critiquables. PIE XI N’A LUI, RIEN TROUVE A REDIRE AUX LOIS RACIALES ADOPTEES PAR MUSSOLINI CONTRE LES NOIRS EN ITALIE et a fait marche arrière, après avoir dénoncé les exactions de l’armée italienne en Éthiopie, de peur de s’attirer les foudres du Duce.


Vous écrivez « l’Église est humaine jusque dans la curie ». La hiérarchie serait donc elle aussi minée par le racisme ordinaire ?

Ce n’est pas moi qui le dis. C’est l’ancien secrétaire de Gantin, l’évêque béninois Paul Vieira. Voir un Noir gravir les échelons est difficilement accepté en Italie. Gantin, comme l’évêque zaïrois Emery Kabongo, secrétaire particulier de Jean-Paul II, ont subi l’hostilité de prélats et citoyens européens qui n’ont aucune considération pour les ecclésiastiques africains ou asiatiques. Certains ont reçu des insultes, des courriers xénophobes et ont même été agressés par des inconnus, comme Kabongo, dans un passé récent. Gantin avait confié que LES PRELATS AFRICAINS DEVAIENT EN FAIRE DEUX FOIS PLUS POUR ETRE RECONNUS.


Autre révélation de votre ouvrage : il y aurait UNE CENTAINE DE PRETRES AFRICAINS « CLOCHARDS » A ROME…

Ces prêtres, qui viennent compléter leur formation dans la capitale romaine, sont envoyés par leurs évêques avec une bourse qui suffit à peine pour payer leur nourriture et leur loyer. Ils sont amenés à faire des petits boulots, comme célébrer des messes dans les familles au détriment de leurs cours. Si bien que certains ne parviennent pas à finir leurs études et restent sans pouvoir renouveler leur carte de séjour.


Une cinquantaine de sœurs seraient également « en délicatesse avec leur vocation »…

Le sujet est tabou. Nous avons eu un mal fou à trouver des personnes qui ont bien voulu nous parler. MAIS IL Y A EFFECTIVEMENT DES RELIGIEUSES NOIRES QUI EXERCENT LE PLUS VIEUX METIER DU MONDE POUR 50 OU 100 EUROS AUPRES D’HOMMES D’AFFAIRES MAIS AUSSI DE PRETRES BLANCS OU NOIRS. Cela pose le problème de la vocation.

Beaucoup de filles entrent dans les ordres en Afrique pour échapper à la misère. Arrivées en Italie, elles se retrouvent souvent sans moyens, corvéables à merci. Elles ne résistent pas toujours aux avances d’un prêtre ou d’un évêque. Le Vatican n’est bien évidemment pas complice.
Mais, dans certains cas, LES AUTORITES FERMENT LES YEUX. IL Y A UNE FILIERE CONGOLAISE QUE L’ON PEUT DIFFICILEMENT NE PAS CONNAITRE A ROME…


Vous dénoncez encore les DISCRIMINATIONS QUOTIDIENNES A L’EGARD
DES RELIGIEUSES ET DES PRETRES AFRICAINS…

Les sœurs noires sont souvent CHARGEES DES TACHES INGRATES quand leurs consœurs européennes se voient confier les fonctions administratives. Les prêtres africains qui enseignent dans les collèges catholiques METTENT PLUS DE TEMPS A ETRE TITULARISES QUE LES EUROPEENS…


Pourquoi se murent-ils dans le silence ?

La peur des sanctions, le carriérisme…


On ne parle plus trop aujourd’hui d’africanisation des pratiques, d’acculturation…

C’est totalement vrai. On fait même marche arrière. LE PAPE VIENT DE REINTEGRER TOUTE LA COMMUNAUTE DE LA FRATERNITE SAINT-PIE X, DONT CERTAINS MEMBRES SONT NEGATIONNISTES. Tous sont opposés à Vatican II, qui a marqué l’ouverture de l’Église, notamment en matière d’acculturation, et la fin de la malédiction de Cham, utilisée pour justifier le racisme et l’esclavage des peuples d’Afrique noire. EN REINTEGRANT 100.000 INTEGRISTES, ON LES CONFORTE DANS LEURS POSITIONS – N’OUBLIONS PAS QU’ILS FRAYENT AVEC L’EXTREME DROITE EN FRANCE ET EN BELGIQUE – PASSEISTES ET INTEGRISTES. ON PEUT SE DEMANDER SI LE PAPE NE PARTAGE PAS CERTAINES DE LEURS IDEES quand on voit qu’il a remis au goût du jour la messe en latin et la prière de conversion aux juifs.


Benoît XVI a-t-il une politique africaine ?

J’espère que son voyage africain en mars nous permettra d’en savoir plus. Beaucoup pensent qu’il se désintéresse de l’Afrique et reste très centré sur l’Europe. Jean-Paul II s’est rendu treize fois sur le continent. On a presque l’impression que Benoît XVI y va à contrecœur quatre ans après son élection. Jusqu’à présent, son message s’est limité aux incantations habituelles contre la guerre ou le sida.


L’Afrique est pourtant le continent où la dynamique d’évangélisation est la plus forte…

C’est paradoxal, mais LES AFRICAINS – qui ne comptent que quinze cardinaux contre quarante italiens – SONT SOUS-REPRESENTES AU SEIN DE L’ÉGLISE.


Avec l’élection d’Obama, on se remet à parler de pape noir…

Ce serait un symbole fort. Mais certains considèrent, comme feu le théologien camerounais Jean-Marc Ela, que cela ne change pas grand-chose, car les ecclésiastiques africains, à l’exception de certains, sont devenus plus romains que les Romains. Francis Arinze est, comme Benoît XVI, opposé à l’avortement, au préservatif et à l’ordination des femmes prêtres. Gantin l’était aussi.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par Philippe-Antoine le Mar 26 Mai 2009 - 12:34

HALTE AU TROLLING!!! :boulet:

Merci d'avance ...

Philippe-Antoine


Dernière édition par Philippe-Antoine le Mar 26 Mai 2009 - 13:09, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4287
Age : 67
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par Patmos le Mar 26 Mai 2009 - 13:07

L'INFORMATION, cher Philippe-Antoine, fut-elle dérangeante, n'est pas du trolling !

Une différence que vous êtes incapable d'effectuer, apparemment.

ET au fait, le mot est "trolling", et non "tolling" !

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par Philippe-Antoine le Mar 26 Mai 2009 - 13:29

... Sauf que vous semblez confondre INFORMATION et PROPAGANDE!

Il suffit de lire ce que disent les "médias alignés" à la solde du nouvel ordre mondial qui tirent à boulets rouges contre le Pape et l'Eglise catholique pour s'en convaincre...

Goebbels n'aurait certainement pas désavoué ces méthodes!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4287
Age : 67
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par Patmos le Mar 26 Mai 2009 - 16:48

Philippe-Antoine, soyez donc un peu de bonne foi !

L'article que je vous ai posté provient du site "jeune Afrique"... rien à voir avec les mass médias !

L'oeuvre de Serge Bilé en question n'a fait l'objet, à ma connaissance, d'aucune publicité.

Cessez donc de dire à chaque fois qu'un problème touche le Vatican et l'Eglise (et il commence à y en avoir un nombre ahurissant, depuis l'élection de Benoît XVI) qu'il s'agit de "propagande" des mass médias, simplement parce que vous ne pouvez pas admettre que le Pape puisse se tromper ! C'est intellectuellement malhonnête, voire franchement stupide !

Certes, les mass médias amplifient le phénomène, je veux bien l'admettre.

Mais s'il n'y avait pas de problème au départ, sans doute n'y aurait-il rien à amplifier !

Nous parlons ici de nonnes qui en sont réduites à se prostituer (pour des prêtres, parfois !) et de prêtres africains qui dorment sous les ponts de Rome, bon sang ! Nous parlons de discrimination au sein d'une Eglise qui prêche le "aimez-vous les uns les autres" !

ASSEZ DE CETTE HYPOCRISIE ! Tout ce qui est caché sera dévoilé, dit la Bible. Et ce qui est MAUVAIS doit être abordé courageusement, débattu et combattu !


Si cela était fait, l'apostasie ne pourrait pas se produire. Or, si cela empire, c'est AUSSI parce que les croyants catholiques laissent pourrir la situation, et ferment les yeux devant ce qui se passe !

N'oubliez pas : Benoît XVI, en plus de son passé "encombrant", de ses alliances suspectes (Kissinger & co.) et de ses projets douteux et potentiellement explosifs (conquête d'une partie de Jérusalem), est l'avant-dernier, voire le dernier pape, et annonce la déchirure de l'Eglise (cf. les maximes - dites prophétie - de Malachie).

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par Philippe-Antoine le Mar 26 Mai 2009 - 18:49

Patmos, pour se faire une opinion objective il faut savoir écouter tous les sons de cloches.

Voici ce que j'ai trouvé :

D. 11/01/09 : Serge Bilé nécrophage?

Il est trop loin le temps de ma jeunesse, où en compagnie de Porthos, du grand Athos, et de mon cher Dartagnan (tous pour un, un pour tous!), je courais les chemins, les auberges, les salons, les alcoves et les champs de bataille, pour Dieu, pour le Roi,...pour la reine, pour la France.
Vingt ans après, -sous l'autre cardinal, M.De Mazarin, et même, encore plus tard, au temps des ennuis (au sens classique, c'est-à-dire, très fort, comme disaient les notes des petits classiques illustrés Vaubourdolles) de la noble figure du vicomte de Bragelogne, ce fils tant aimé du noble Athos,- nous portions la fine moustache élégante des Mousquetaires du Roi, et cette curieuse barbiche en pointe, qui ne laissaient insensibles nulles de ces dames et damoiselles.
Aujourd'hui, seul survivant du merveilleux quatuor, j'ai rasé tout cela.
Tous les jours je me rase, proprement, de très près, en écoutant RCI pour faciliter la chose. Mais je m'arrête pendant l'édito de Thierry, vous comprenez? Pour éviter les coupures.

Aujourd'hui l'intervieweur est une intervieveuse, qui fait parler de son dernier livre le journaliste ( à....RFO, mais en Martinique!) Serge Bilé.
Notre homme est l'auteur d'une série d'ouvrages aux titres dans le vent : Noirs dans les camps Nazis, La légende du sexe surdimentionné des noirs, etc.

Il s'agit cette fois d'un libelle contre..... le pape Pie XII. Ce dernier n'aurait pas supporté les noirs. (sic).

On sait que dans les années 60 de l'autre siècle, Eugénio Pacelli (Pie XII) avait été accusé d'avoir été complice des nazis dans l'affaire de l'extermination des juifs.

Gros mensonge lancé, et entretenu, jusqu'à ce jour, par le KGB, et les différents partis communistes de la planète.

Peu importe que cedit mensonge ait été pulvérisé par l'ouverture des archives du Vatican, la publication desdites archives, et leur mise à disposition du grand public sous forme de livres; que des juifs tout à fait représentatifs, telle madame Golda Meir, aient témoigné de la haute stature morale et spirituelle de Pie XII, et de l'aide qu'il avait apportée pour sauver de la déportation, et de la mort (niés par un Dieudonné), des dizaines de milliers de juifs; que le grand Rabbin de Rome, M. Zolli, se soit converti au catholiscisme après la guerre, et ait choisi pour nom de baptème, très symboliquement, celui du pape : "Eugénio".
"Le mensonge est l'arme la plus éprouvée du combat bolchevique" avait dit Lénine. Il fallait, pour la grande conquête du monde entreprise par ces gens là, au temps de la "guerre froide", que le pape eut été nazi, fachiste!

Alors, si vous n'étiez communiste, vous étiez "facho".

Les esprits primaires sont volontiers manichéens. (le communisme représentait alors, pour eux, "le BIEN. Les autres étaient les agents du MAL).

Mais le mur de Berlin est tombé, le communisme a glissé dans la mare gluante de sang qu'il avait creusée et entretenue.

Et puis le temps a passé. les jeunes ne comprennent plus très bien l'infamie de l'étiquette "facho".

Les manichéens ont inventé l'idéologie de substitution : le RACISME. Evidemment le racisme est un mal. Encore faut-il s'entendre sur le sens de ce mot (Voir à cet égard les articles du Scrutateur, rangés sous la rubrique Racisme, à droite de notre écran).
Et puis il faut savoir que le racisme, quand il existe n'est le monopole d'aucune race. Il y a des blancs racistes, mais aussi des jaunes, et même des....noirs (incroyable? mais pourtant vrai) comme M.Serge Bilé (quoique comme dirait Raymond Devos. Car si j'en crois mes yeux, cet Africain d'origine pourrait n'être pas tout à fait "pur").
La nouvelle idéologie, fine fleur du "politiquement correct", ne fait pas dans la dentelle. La race blanche est raciste; les autres sont ses victimes. Et les blancs "antiracistes", nombreux, le sont aussi, quoiqu'ils le regrettent. C'est à ce seul rôle d'idiots utiles qu'ils doivent d'être tolérés par les antiracistes, tous noirs.

Tous? Pourtant non. Il y en a, beaucoup, qui refusent le conformisme avilissant de l'idéologie "antiraciste".
Rappelez-vous les déclarations rageuses du pasteur Jackson, traitant Barrack Obama d'infidèle à ses racines noires (alors qu'il est à moitié blanc, donc impur) parce que se présentant comme candidat américain, et non "noir" à l'élection présidentielle. Vous me direz que Jackson a pleuré le soir du succès de Barrack. Mais de quoi pleurait cet extrémiste, maintes fois candidat, maintes fois battu? De joie pour Obama? ou de colère, de n'avoir pas été l'ELU?

Ou bien, évoquons encore l'écrivain (mais il y en a bien d'autres, des esprits libres, donc peu interrogés sur le antennes du politiquement correct), Gaston Kelman auteur célèbre de "Je suis noir, et je n'aime pas le manioc".

C'est cette idéologie qui cristallise la haine de certains à l'égard de l'Eglise catholique. Cette dernière est certes, dans sa constitution même une religion universelle, transraciale. Elle est même pour qui veut bien réfléchir, à la source des "droits de l'homme". C'est parce que l'homme, blanc, noir, jaune, jeune, vieux, malade atteint de la maladie d'Alzeimer, etc, est fait à l'image de Dieu, qu'il est un être sacré, que nul Etat, nulle idéologie, ne peut prétendre à exterminer, à avilir.

C'est pourquoi, hier, le nazisme, et le communisme, et toutes les idéologies totalitaire, ne peuvent l'accepter, ne peuvent tolérer ce frein à toutes les dérives, (et notamment le racisme, correctement défini), et ne peuvent accepter l'Eglise catholique, qui est l'instrument, et la garante, du message, l'institution qui s'adresse à tous (par delà les péchés d'hommes, de ses membres, prêtres ou laics).
C'est pour cela que Pie XII est harcelé, quoique mort depuis plus de cinquante ans, par des nuées de nécrophages.

Le livre de Serge Bilé s'inscrit dans cette vaste campagne de diffamation. Il est écrit pour tous ceux qui n'ont pas le temps ou le goût de la recherche libre, et intelligente. Il joue sur le rôle si efficace, et toujours infame de la rumeur.

Qu'on relise ce que disait, en termes inoubliables de cette rumeur, le grand dramaturge Beaumarchais dans le Barbier de Séville : "La calomnie, Monsieur ? Vous ne savez guère ce que vous dédaignez ; j'ai vu les plus honnêtes gens près d'en être accablés. Croyez qu'il n'y a pas de plate méchanceté, pas d'horreurs, pas de conte absurde, qu'on ne fasse adopter aux oisifs d'une grande ville, en s'y prenant bien ; et nous avons ici des gens d'une adresse !... D'abord un bruit léger, rasant le sol comme hirondelle avant l'orage, pianissimo murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille, et piano, piano vous le glisse en l'oreille adroitement. Le mal est fait, il germe, il rampe, il chemine, et rinforzando de bouche en bouche il va le diable ; puis tout à coup, ne sais comment, vous voyez Calomnie se dresser, siffler, s'enfler, grandir à vue d'oeil ; elle s'élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au Ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription. Qui diable y résisterait ?"

En voici assez pour aujourd'hui lecteur ami. Thierry ne causait pas dans le poste.
Si je ne me suis pas coupé cependant, c'est qu'auditeur de RCI, j'ai pris une assurance. Ne me demandez pas dans quelle compagnie, la publicité n'est pas admise sur le Scrutateur,

ARAMIS

http://www.lescrutateur.com/article-26658144.html
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4287
Age : 67
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par Patmos le Mer 27 Mai 2009 - 12:17

Faut-il pour autant en conclure que les nonnes africaines et prostituées ou que les prêtres africains clochards de Rome sont un mythe ?

Ou que la difficulté de l'accès des noirs aux postes supérieurs de la hiérarchie est une histoire sans fondement ?

Ou que les multiples problèmes rapportés dernièrement et concernant le Vatican ne sont basés que sur une "mauvaise perception" de la part des journalistes, des citoyens, des auteurs, des croyants ? :roll:

C'est évidemment ce que la hiérarchie catholique s'évertue à faire croire. Mais personnellement, cela ne me convainc pas du tout... :|

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par françoise dumoulin le Jeu 27 Sep 2012 - 9:09

Permettez-moi d'aboirder le sujet sous un autre angle : celui de la politique
(le Vatican n'est-il pas aussi un état à part entière ?)

De même que les cardinaux sont "responsables" en l'esprit, du choix de notre Pape, notre Pape est responsable du choix de nos cardinaux, etc...
Or ces élections "religieuses", à un certain niveau deviennent aussi politiques dans une politique MONDIALE bien que discrête et "sainte" par respect pour l'HOMME autant que pour celui des autres sensibilités religieuses.
- il en va de sa crédibilité à venir
- il en va de notre avenir à tous.

Je vais vous donner un exemple... de ce qu'il ne faut jamais faire :
(et Dieu sait que c'est difficile quand on est issu d'un pays en voie de développement)

La France est un pays "riche", qui a cru avoir les moyens de dilapider des acquis qu'il n'a pas acquis (peut-être d'ailleurs parce-que comme tout héritage "gratuit" il n'a pas su en apprécier la valeur), lequel en à peine 30 ans, en confondant permis de travail et naturalisation, est entrain de plonger dans l'Islam.

En effet 30 ans de naturalisations non-stop, pour diverses raisons :
- le mariage entre musulmans (on en fait donc entrer d'autres... et parfois à des fins de mariages blancs) en est un facteur
- la polygamie en est un autre
- les politiques désastreuses de certains pays musulmans qui en poussent à la fuite... un 3ème
TOUTES ces REALITES ont eu raison de notre pays, (celui que tout le monde nous enviait pour la qualité de son niveau intellectuel y compris)

La cohabitation massive et trop rapide de notre pays avec des individus non éduqués, sans qualification, sans travail... mais à forte démographie, ont plongé notre pays dans le cahot social. (dès qu'ils arrivent, alors que le SMIC de leur pays n'est que de 250 euros, (et pafois moins), on les installe dans des logements sociaux hors de prix, où ils vivent majoritairement d'aides sociales, etc.. à vie... sans se demander COMMENT on va pouvoir le faire)

Or, après 30 ans d'habitudes TRANSMISES à de nouvelles générations,
lorsque le manque d'argent commence à se faire sentir... au lieu de se serrer la ceinture... ils se servent chez les plus vulnérables (ceux qui manquent ENCORE de tout aujourd'hui, qui se sont privés toute leur vie... MAIS QUI en dépit de cette triste réalité NE VOLENT TOUJOURS PERSONNE)

MAIS IL Y A PIRE
Personne ne s'est soucié du fait que ce soient d'ex-demandeurs d'indépendance... donc des individus POTENTIELLEMENT DANGEREUX pour notre sécurité intérieure
- les saisies constantes d'armes de guerre etc... jusque dans des arrières boutiques françaises (à Romans sur Isère dernièrement)
- les actes terroristes
- le massacre des chrétiens d'orient
- le Qatar, qui n'a pas bougé tant que nos caisses étaient pleines... (et nous a laissé tout payer pour "ses frères"), et qui après avoir envoyé des tanks pour soutenir le dictateur de Barheïm, prétend entrer en sauveur dans nos cités à risques..
- les Emirats, qui ont accueilli des assassins de Guantanamo en Hôtels 4 étoiles (je l'ai vu), qui prétendent vouloir posséder des banques "musulmanes" en France (pratique pour "recycler" les pillages... pour y entasser des allocations familiales françaises... etc... et pourquoi pas des fonds de guerre ?)
NB : Ils se sont même offert un club de foot français... et quand on sait qu'on peut parier sur les résultats ! (et de quoi sont capables de tels "Dieux-providences!)
CES REALITES SONT AUTANT DE SIGNES VISIBLES DES DANGERS QUI NOUS GUETTENT si on ne prend pas les mesures qui s'imposent.

ALORS QU'il eut suffit de maintenir une politique de soutien économique envers ces pays ET de stopper les naturalisations pour de mauvaises raisons... (les doubles nationalités, qui ne penchent "affectivement" que rarement pour la France, n'en sont que le côté pervers), pour que nous conservions un pays de libertés, de fraternités, d'égalité face à l'effort, etc...
suffisamment fort pour maintenir sa puissance et la faire partager (coopérations, aides, etc..).
En affaiblissant notre pays... ils ont déséquilibré l'ordre en général. Les riches sont de plus en plus riches (l'homme le plus riche du monde vit AU BRESIL...), et personne ne peut plus le détrôner.
(Pour ça il faudrait désormais une union mondiale des finances et la disparition des paradis fiscaux... autrement dit, ce n'est pas pour demain)

ON NE PEUT PAS DIRE QUE CE SOIT UNE REUSSITE... en observant la montée des violences "DE GUERRE" dans notre pays... des violences MAJORITAIREMENT "d'importation" (qui ne font pas partie de notre culture).

MAIS OBSERVEZ LE RESULTAT
(LES DISCRIMINATIONS QUI EN DECOULENT en à peine 30 ANS)
Personne ne s'est soucié des discriminations qui ne concernent QUE les français de France
EX : un poligame dont on a beaucoup parlé (les EL HEDADJ : 3 femmes dans 3 VILLAS "sociales", couverture santé gratuite, 17 enfants scolarisés à 10 000 euros/an/enfant, etc... qui refusent d'appliquer nos lois (faites le compte : 17 000 euros de scolarités annuelles rien que pour lui)

MAIS DANS LE MÊME TEMPS
- nos retraités survivants de cette guerre, après avoir dû reconstruire notre pays de leurs mains sans aucune aide d'aucune aides sociales (pas de logements, pas d'aides sociales, pas d'allocations familiales... RIEN)
- ne perçoivent que 750 euros de retraites en moyenne
- sont obligés de payer des couvertures santé hors de prix (ils avaient le 100 % à la S.Sociale il y a 30 ans... mais depuis on a distribué leurs fonds à des non cotisants (comme à la famille El Edadj)
- sont obligés de payer des CSG sur des épargnes durement gagnées (sans aucun loisirs, ni vacances, et en travaillant semaines et dimanches) lesquells financent de l'inutile à ces familles à charge : loisirs, vêtements de marque, cigarettes, cinéma, spectacles, concerts, etc...)
ON VERSE POUR CHAQUE ENFANT issu de familles NONS CHOISIES et ENTREES SANS TRAVAIL... plus qu'à un retraité qui a dû COTISER 45 ANS...
- Nos biens français sont restés chez eux, lorsqu'ils ont demandé leur indépendance... ils ne nous ont jamais indemnisés... auraient pu et dû redresser leur pays avec cet argent... mais il n'ont rien fait...
- à salaires égaux... ces immigrés auraient pu investir en France... MAIS NON... ils ont continué à investir chez eux... TOUT EN SE FAISANT ENTRETENIR PAR DES TRAVAILLEURS en LOGEMENTS SOCIAUX. (s'il n'y a plus de classes moyennes en France... ce n'est pas perdu pour tout le monde)
- Un bon nombre est déjà reparti chez eux... parce-qu'en cotisant presque pas.. ils savent qu'ils auront un minimum vieillesse qui sera largement le double du SMIC de leurs pays (NOS PUPILLES DE LA NATION N'ONT PAS MIEUX... mais consomment au moins en France ET donne du travail en France)
- Nos enfants ne peuvent plus étudier parce-que pour être aidés il ne faut rien posséder (ne pas être en accession à la propriété) MAIS on continue à bâtir pour des "têtes brûlées" issues d'une immigraiton non choisie, à leur faire des passe-droit à leurs enfants dans nos université, à leurs ditribuer des bourses, etc.. (imaginez ce que ça peut coûter... à nos vieux... sachant que chaque fois... c'est dans ces poche là qu'on se sert... parce-que c'est plus facile que de reprendre l'argent de la bourse, ou celui des assurances)

- NOS vieux mangent dans des poubelles
- NOS vieux n'ont plus assez de maisons de retraites (un comble quand la France vous doit tout)
- NOS enfants sont privés d'études (y compris quand ils sont précoces NB : on a refusé 4 AVS à ma fille... et, après avoir été CONTRAINTE de quitter un collège de précoces "où elle avait toutes sa place"... elle a dû tripler une simple 3ème)
NB : CITEZ-MOI un seul exemple identique chez un enfant immigré.
- La CPAM paye nos médecins (plus de 9 000 euros/an/ médecin) pour qu'ils ne prescrivent pas d'examens (à cause de cela... ma fille a RDV avec un professeur à la TOUSSAINT et à l'âge de 18 ANS...)
- Les employés ET les commissions ont pour consigne de ralentir tous les paiement (pertes de documents+++, plus de rétoactivité, ni de...
MAIS AU SAMU... ON A DROIT A LA PRISE EN CHARGE DES LUNETTES+++ DES DENTS+++ sans n'avoir jamais cotisé.
BREF... L'ETAT PENSE QUE TANT QUE LES FRANCAIS NE DIRONT RIEN... C'EST QU'ILS EN ONT LES MOYENS. ET c'est ce qu'ils sont entrain de transmettre à l'immigration en général...)

OR quand on est issus de pays
- où le vol est toléré
- où la mort est tolérée
- où la polygamie est tolérée
SI ON DECIDE QUE CA NE SUFFIT PAS... ON SE SERT :

- fraudes aux allocations familiales, aux aides sociales, aux retraites
- vols
- agressions
- économies souterraines, etc...

VOILA CE QU'IL ARRIVE quand on ne veut pas voir la réalité en face
AVEUGLES par une sensiblerie démesurée.
tout le monde (même au sein de l'Eglise) ne peut pas prétendre à la fonction de PAPE,
- sans tout savoir de ces réalités
- SANS PRENDRE LE RISQUE D'ÊTRE ACCUSES DE "DETOURNEMENT de FONDS" pour l'Afrique (ou ailleurs) ET finir par une division de l'Eglise.
ILS EST DES RAISONS "DIPLOMATIQUES" QUI NOUS ECHAPPENT
(si la France est en pleine division... et c'est amplement suffisant.
l'Eglise, doit rester solidaire ET tenir bon derrière son PAPE)

- Au nombre de prêtres et d'évêques noirs que je croise dans mon pays, qu'on ne me dise pas qu'il y a discrimination.
Jean Paul 2 n'a-t-il pas prédit que l'Afrique serait un creuset ?
- Au nombre de prêtres et d'évêques ordonnés en Afrique (et c'est "normal" pour ces élus de pouvoir témoigner chez eux AUSSI)
je ne dirait pas que le Vatican soit raciste.
MAIS que quand on ne regarde QUE ce qu'on veut voir... on finit par réunir tous les arguments pour étoffer sa thèse.

On ne peut confier la lourde tâche de Pape qu'à un élu dans la prière,
qui a les moyens et la volonté de superviser TOUS les aspects de la mondialisation (pas seulement religieux)
ET nous, notre rôle consiste à l'aider à détecter les DISCRIMINATIONS, les INJUSTICES, les GENOCIDES, les ATTEINTES aux LIBERTES, etc...
- sachant que le nombre de chétiens, dans le monde, est encore impressionnant
- sachant qu'un SAINT HOMME est une arme efficace aux yeux des dirigeants
- sachant que (même si vous aviez raison) L'APOTRE PAUL est DEVENU SAINT grâce à la force de l'esprit? et l'est resté... à vie (y compris pour la postérité)

Une Eglise Soudée derrière son Pape, peut ramener l'ordre, la justice, la dignité humaine pour tous.
MAIS si tout le monde y va de son interprêtation... rien de tout cela ne restera possible.
PRIONS POUR LE SAINT PERE.
DEMANDONS à DIEU QU'IL L'ECLAIRE SUR LA REALITE... mais surtout SUR DES SOLUTIONS POUR TOUS

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 361
Age : 66
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par françoise dumoulin le Jeu 27 Sep 2012 - 10:48

Permettez-moi d'aborder le sujet sous un autre angle : celui de la politique
(le Vatican n'est-il pas aussi un état à part entière ?)

De même que les cardinaux sont "responsables" en l'esprit, du choix de notre Pape, notre Pape est responsable du choix de nos cardinaux, etc...
Or ces élections "religieuses", à un certain niveau deviennent aussi politiques dans une politique MONDIALE bien que discrête et "sainte" par respect pour l'HOMME autant que pour celui des autres sensibilités religieuses.
- il en va de sa crédibilité à venir
- il en va de notre avenir à tous.

Je vais vous donner un exemple... de ce qu'il ne faut jamais faire :
(et Dieu sait que c'est difficile quand on est issu d'un pays en voie de développement)

La France est un pays "riche", qui a cru avoir les moyens de dilapider des acquis qu'il n'a pas acquis (peut-être d'ailleurs parce-que comme tout héritage "gratuit" il n'a pas su en apprécier la valeur), lequel en à peine 30 ans, en confondant permis de travail et naturalisation, est entrain de plonger dans l'Islam.

En effet 30 ans de naturalisations non-stop, pour diverses raisons :
- le mariage entre musulmans (on en fait donc entrer d'autres... et parfois à des fins de mariages blancs) en est un facteur
- la polygamie en est un autre
- les politiques désastreuses de certains pays musulmans qui en poussent à la fuite... un 3ème
TOUTES ces REALITES ont eu raison de notre pays, (celui que tout le monde nous enviait pour la qualité de son niveau intellectuel y compris)

La cohabitation massive et trop rapide de notre pays avec des individus non éduqués, sans qualification, sans travail... (mais à fortes démographies), ont plongé notre pays dans le cahot social. (dès qu'ils arrivent, alors que le SMIC de leur pays n'est que de 250 euros, (et pafois moins), on les installe dans des logements sociaux hors de prix, où ils vivent majoritairement d'aides sociales, etc.. à vie... sans se demander COMMENT on va faire pour en payer la note)

Or, après 30 ans d'habitudes TRANSMISES à de nouvelles générations,
lorsque le manque d'argent commence à se faire sentir...
au lieu de se serrer la ceinture... ils se servent chez les plus vulnérables
(ceux qui manquent ENCORE de tout aujourd'hui, qui se sont privés toute leur vie... MAIS QUI en dépit de cette triste réalité NE VOLENT TOUJOURS PERSONNE. Car dans notre culture, la faim ne justifie pas les moyens.)

MAIS IL Y A PIRE
Personne ne s'est soucié du fait que ce soient d'ex-demandeurs d'indépendance... (donc des individus POTENTIELLEMENT DANGEREUX pour notre sécurité intérieure) qui soient revenus en masses. Or :
- les saisies constantes d'armes de guerre etc... jusque dans des arrières boutiques françaises (à Romans sur Isère dernièrement)
- les actes terroristes
ATTESTENT DU DANGER QUE NOUS ENCOURONS.

DE PLUS
- le massacre des chrétiens d'orient
- le Qatar, (qui n'a pas bougé tant que nos caisses étaient pleines... et nous a laissé tout payer pour "ses frères") QUI, après avoir envoyé des tanks pour soutenir le dictateur de Barheïm, prétend entrer en sauveur dans nos cités à risques..
- les Emirats, qui ont accueilli des assassins de Guantanamo en Hôtels 4 étoiles (je l'ai vu), qui prétendent maintenant pouvoir posséder des banques "musulmanes" en France (pratique pour "recycler" les pillages... pour y entasser des allocations familiales françaises... etc... et pourquoi pas des fonds de guerre ?)
NB : Ils se sont même offert un club de foot français... et quand on sait qu'on peut parier sur les résultats ! (et de quoi sont capables de tels "Dieux-providences!) CONNAISSEZ-VOUS DES LOUPS-AGNEAUX ?...

CES REALITES SONT AUTANT DE SIGNES VISIBLES DES DANGERS QUI NOUS GUETTENT si on ne prend pas les mesures qui s'imposent.

ALORS QU'il eut suffit de maintenir une politique de soutien économique envers ces pays ET de stopper les naturalisations pour de mauvaises raisons... (les doubles nationalités, qui ne penchent "affectivement" que rarement pour la France, n'en sont que le côté pervers), pour que nous conservions un pays de libertés, de fraternités, d'égalité face à l'effort, etc...
suffisamment fort pour maintenir sa puissance et la faire partager (coopérations, aides, etc..).

En affaiblissant notre pays... ils ont déséquilibré l'ordre en général.
- LES RICHES sont de plus en plus riches (l'homme le plus riche du monde vit AU BRESIL...),
et personne ne peut plus le détrôner.
(Pour ça il faudrait désormais une union mondiale des finances et la disparition des paradis fiscaux... autrement dit, ce n'est pas pour demain)
- LES RICHES ACHETENT LES CUPIDES
- LES AMBITIEUX BATISSENT DES ROYAUMES etc... etc...
("l'argent n'a pas d'odeur" ET l'homme de "trop peu de foi"utilise sa religion comme arguments à sa SEULE cause...)

ON NE PEUT PAS DIRE QUE CE SOIT UNE REUSSITE... en observant la montée des violences "DE GUERRE" dans notre pays... des violences MAJORITAIREMENT "d'importation" (qui ne font pas partie de notre culture).

MAIS OBSERVEZ LE RESULTAT
(LES DISCRIMINATIONS QUI EN DECOULENT en à peine 30 ANS)
Personne ne s'est soucié des discriminations qui ne concernent QUE les français de France
EX : un poligame dont on a beaucoup parlé (les EL HEDADJ : 3 femmes dans 3 VILLAS "sociales", couverture santé gratuite, 17 enfants scolarisés à 10 000 euros/an/enfant, etc... qui refusent d'appliquer nos lois (faites le compte : 17 000 euros de scolarités annuelles rien que pour lui)

MAIS DANS LE MÊME TEMPS
1)- nos retraités survivants de cette guerre, après avoir dû reconstruire notre pays de leurs mains sans aucune aide d'aucune aides sociales (pas de logements, pas d'aides sociales, pas d'allocations familiales... RIEN)
EUX QUI SONT PARTIS D'UN PAYS RAVAGE, DETRUIT, (ce n'est pas le cas de nos ex-colonies)
- ne perçoivent que 750 euros de retraites en moyenne
- sont obligés de payer des couvertures santé hors de prix (ils avaient le 100 % à la S.Sociale il y a 30 ans... mais depuis on a distribué leurs fonds à des non cotisants (comme à la famille El Edadj)
- sont obligés de payer des CSG sur des épargnes durement gagnées (sans aucun loisirs, ni vacances, et en travaillant semaines et dimanches) lesquells financent de l'inutile à ces familles à charge : loisirs, vêtements de marque, cigarettes, cinéma, spectacles, concerts, etc...)
ON VERSE POUR CHAQUE ENFANT issu de familles NONS CHOISIES et ENTREES SANS TRAVAIL... plus qu'à un retraité qui a dû COTISER 45 ANS...
2)- Nos biens français sont restés chez eux, lorsqu'ils ont demandé leur indépendance... ils ne nous ont jamais indemnisés... auraient pu et dû redresser leur pays avec cet argent... mais il n'ont rien fait...
3)- à salaires égaux... ces immigrés auraient pu investir en France... MAIS NON... ils ont continué à investir chez eux... TOUT EN SE FAISANT ENTRETENIR PAR DES TRAVAILLEURS en LOGEMENTS SOCIAUX. (s'il n'y a plus de classes moyennes en France... ce n'est pas perdu pour tout le monde) au détriment de places pour NOS familles
(certains, parce-que ces attributions ne sont jamais révisées, en font même des logements de rapports... tout en étant de bons pratiquants)
4)- Un bon nombre est déjà reparti chez eux... parce-qu'en cotisant presque pas.. ils savent qu'ils auront un minimum vieillesse qui sera largement le double du SMIC de leurs pays ;
MAIS NOS PUPILLES DE LA NATION N'ONT PAS MIEUX... eux qui consomment au prix fort en France ET donnent du travail en France)
5)- Nos enfants ne peuvent plus étudier parce-que pour être aidés il ne faut rien posséder (ne pas être en accession à la propriété) MAIS on continue à bâtir pour des "têtes brûlées" issues d'une immigraiton non choisie, à leur faire des passe-droit à leurs enfants dans nos université, à leurs ditribuer des bourses, etc.. (imaginez ce que ça peut coûter... à nos vieux... sachant que chaque fois... c'est dans ces poche là qu'on se sert... parce-que c'est plus facile que de reprendre l'argent de la bourse, ou celui des assurances)

- NOS vieux mangent dans des poubelles
- NOS vieux n'ont plus assez de maisons de retraites (un comble quand la France vous doit tout)
- NOS enfants sont privés d'études (y compris quand ils sont précoces NB : on a refusé 4 AVS à ma fille... et, après avoir été CONTRAINTE de quitter un collège de précoces "où elle avait toutes sa place"... elle a dû tripler une simple 3ème)
NB : CITEZ-MOI un seul exemple identique chez un enfant immigré.

6)- La CPAM paye nos médecins (plus de 9 000 euros/an/ médecin) pour qu'ils ne prescrivent pas d'examens (à cause de cela... ma fille a RDV avec un professeur à la TOUSSAINT et à l'âge de 18 ANS...)
7)- Les employés ET les commissions ont pour consigne de ralentir tous les paiement (pertes de documents+++, plus de rétoactivité, ni de...
MAIS AU SAMU... ON A DROIT A LA PRISE EN CHARGE DES LUNETTES+++ DES DENTS+++ sans n'avoir jamais cotisé.
LES FAMILLES FRANCAISES NE SONT DEFENDUES PAR PERSONNE. Ni par la Halde, NI par SOS racistes, NI par "touche pas à mon pote".
NB : à coup de "PUB" bien orchestrées (où cette réalité ne figurait nulle part)... Même là ils ont pris le pouvoir

ET quand on est issus de pays
- où le vol est toléré
- où la mort est tolérée
- où la polygamie est tolérée
SI ON SE SENT SOUTENU... ET INTOUCHABLES...
SI ON DECIDE QUE CA NE SUFFIT PAS...

ON SE SERT :
- fraudes aux allocations familiales, aux aides sociales, aux retraites
- vols
- agressions
- économies souterraines, etc...

VOILA CE QU'IL ARRIVE quand on ne veut pas voir la réalité en face
AVEUGLES par une sensiblerie démesurée.

- Au nombre de prêtres et d'évêques noirs que je croise dans mon pays, qu'on ne me dise pas qu'il y a discrimination.
Jean Paul 2 n'a-t-il pas prédit que l'Afrique serait un creuset ?
- Au nombre de prêtres et d'évêques ordonnés en Afrique (et c'est "normal" pour ces élus de pouvoir témoigner chez eux AUSSI)
je ne dirait pas que le Vatican soit raciste.
MAIS que quand on ne regarde QUE ce qu'on veut voir... on finit par réunir tous les arguments pour étoffer sa thèse.

CROYEZ-VOUS QU'UN PRETRE AFRICAIN AURAIT, en l'état, LES MOYENS D'AFFRONTER TOUT CA...
DANS LE RESPECT DE SA FONCTION et de SA SAINTETE ?...
(personnellement j'en doute... car en ces temps de division... l'Eglise ne serait plus assez "forte" POLITIQUEMENT pour y résister)

On ne peut confier la lourde tâche de Pape qu'à un élu ACCEPTE PAR TOUS LES PEUPLES
(et si l'Esprit dit que le temps est venu, pourquoi pas !)
qui a les moyens et la volonté de superviser TOUS les aspects de la mondialisation (pas seulement religieux)

ET nous, notre rôle consiste à l'aider à détecter les DISCRIMINATIONS, les INJUSTICES, les GENOCIDES, les ATTEINTES aux LIBERTES, etc...
- sachant que le nombre de chétiens, dans le monde, est encore "impressionnant" (donc qu'il compte)
- sachant qu'un SAINT HOMME est une arme efficace aux yeux des dirigeants (politiques ET religieux)
- sachant que (même si vous aviez raison) L'APOTRE PAUL est DEVENU SAINT grâce à la force de l'esprit.

Une Eglise Soudée derrière son Pape, peut ramener l'ordre, la justice, la dignité humaine pour tous.
MAIS si tout le monde y va de son interprêtation... rien de tout cela ne restera possible.
PRIONS POUR LE SAINT PERE.
DEMANDONS à DIEU QU'IL L'ECLAIRE SUR LA REALITE... mais surtout SUR DES SOLUTIONS POUR TOUS

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 361
Age : 66
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par françoise dumoulin le Jeu 27 Sep 2012 - 11:15

(suite) PRECISION pour ceux qui pourraient me reconnaître,
- je ne recherche aucune "adhésion" à la position qui est la mienne aujourd'hui
- seulement un vrai constat JUSTE vis à vis de ceux dont la vie n'a jamais été "un long fleuve tranquille" (comme on veut bien nous le laisser croire)
- seulement une PAIX DURABLE... (NON UNE DICTATURE en GESTATION).

TOUT LE MONDE A LE DROIT DE VIVRE... DANS UN PAYS LIBRE... ET EN PAIX
ET N'A PAS A ROUGIR DE SES EFFORTS FOURNIS
(d'autant quand ses ambitions sont SEULEMENT de pouvoir transmettre tout un savoir-faire communautaire... et d'en faire bénéficier le plus de monde possible)

JE CONSTATE QUE LES DOUBLES-NATIONALITES... N'AIDENT EN RIEN à CELA

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 361
Age : 66
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par françoise dumoulin le Jeu 27 Sep 2012 - 11:17

(rectificatif) J'AI ECRIT LES DOUBLES-NATIONALITES...

ALORS QUE JE VOULAIS ECRIRE LA DOUBLE-NATIONALITE... N'AIDE EN RIEN à CELA

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 361
Age : 66
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par violaine le Jeu 27 Sep 2012 - 13:00

Merci Francoise

je vous ai lu et je trouve juste ce que vous avez écrit.

et je pense à tous ces francais qui vivent pauvrement et qui n'ont aucune aide de notre pays, ces personnes qui ne se montrent pas mais qui souffrent en silence.

c'est cela aussi la France d'aujourd'hui et celle de demain sera pire

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par anlise le Jeu 27 Sep 2012 - 18:52

L'ensemble de ce qui a été dit est vrai mais pas juste, on peut le voir d'un autre angle et tirer des conclusions.

J'ai lu et compris, mais je poserai la question suivante, il faut aller doit au but, il faudrait des loupes pour pouvoir, voir, comprendre et être juste et pas la justice des pharisiens.

A qui la faute ?
on accuse toujours l'autre, c'est trop facile, attention l'oeil de Dieu est partout, Il sait tout et n'a rien épargné, le passé de la France le rattrappe.
Qui pourra lui panser ses plaies purillantes ?

Voilà en parti les péchés de la France qui lui vaut tout ça

Usurpation des terres étrangères, usurpation des pays, usurpation des richesses de pays étrangers, profitation des personnes pas instruits à leurs
profits, avortements pour diminués les naissances pour pouvoir moins partager, La FRANCE trouve toujours des raisons à tout ça. Débauche de toutes sortes, abandon de la pensée divine, qui l'élevait et qui a fait qu'elle était placée en tête, voilà maintenant elle est au plus bas.
Maintenant c'est le compte à rebours, il faut rembourser les dettes, ce sont les enfants d'aujourd'hui qui paient le mal de la France. La France était gâtée.

Ne vous voilez pas la face , seul le jugement de Dieu compte.
Soyons vrai. La France a fait du bien, mais en contre partie rusait avec Dieu.

C'est malheureux tout ça, nous ne pouvons pas nier de notre culpabilité.

Que celui qui veut-être sauvé demeure dans la maison du très haut.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1752
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par fraysse le Jeu 27 Sep 2012 - 20:04

A la vue de toutes ces belles pieuses et bonnes idées , je trouve dommage que les uns et les autres ne se présentent pas aux élections au moins municipales voir plus si affinités!

Amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 564
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par anlise le Jeu 27 Sep 2012 - 20:24

Pour entrer dans la politique a-t'on l'habitude de dire il faut être rusé et avoir le mensonge au bout des lèvres.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1752
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par fraysse le Jeu 4 Oct 2012 - 17:13

Et bien nous avons trouvé notre leader .

BOUTIN.

800 000 euros pour avoir fait semblant de nous représenter lui seront versé par l'U M Posture à titre de service rendu au soldat sioniste sarkozero.

Mais madame s offusque que nous puissions avoir le moindre soupçon sur sa bonne foi!

COMME QUOI LE MENSONGE NE NUIT QU A CELUI QUI LE CROIT!!

Amitiés.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 564
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par Florian75 le Sam 19 Jan 2013 - 4:15

Inutile d'être aussi hystérique...défendre la diversité des races c'est plutôt louable et ce n'est pas être "raciste" : être raciste c'est faire des théories fumeuses de hiérarchisation des races...
Puis "Aime ton prochain comme toi même", le Seigneur nous enseignes d'aimer notre prochain avant notre lointain : bonne charité commence par soi-même. Il n'y a pas là mordome, le but n'est pas de faire le jeux du mondialisme cosmopolite cherchant a supprimer tout sentiment d'appartenance national "identitaire" !

Florian75
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Localisation : France
Inscription : 05/01/2013

http://florianrouanet.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par ravie974 le Sam 19 Jan 2013 - 5:29

Pour moi ce genre de discours n'est pas catholique ni de prét ni de loin Françoise a une vision réel mais avec un ressenti bien "blanc" si je peux dire !
moi je retient et j'essaie de le vivre : aime ton prochain comme toi même....
des abus il y en a beaucoup de part et d'autre , l'histoire nos montre quand c'était ses bien pensant qui a mis toute une catégorie de personne a l'esclavage car se prenant supérieur............ si la population se déplace et cherche un éldorado ....


Extrait du discours du Pape

Aujourd’hui, l’accueil d’immigrés de plus en plus nombreux et la multiplication sur un même sol de communautés différentes par leur culture d’origine ou leur religion rendent absolument nécessaire, dans nos sociétés, le dialogue entre les cultures et entre les religions, comme je l’ai rappelé au cours de mon récent voyage en Bavière et comme vous venez vous-même de le souligner. Il convient d’approfondir la connaissance mutuelle, en respectant les convictions religieuses de chacun et les légitimes exigences de la vie sociale, conformément aux lois en vigueur, et d’accueillir les immigrés, de sorte qu’on respecte toujours leur dignité. Pour cela, il importe de mettre en œuvre une politique d’immigration qui sache concilier les intérêts propres du pays d’accueil et le nécessaire développement des pays les moins favorisés, politique soutenue aussi par une volonté d’intégration qui ne laisse pas se développer des situations de rejet ou de non-droit, comme le révèle le drame des sans-papiers. On évitera ainsi les risques du repli sur soi, du nationalisme exacerbé ou même de la xénophobie, et on pourra espérer un développement harmonieux de nos sociétés pour le bien de tous les citoyens.

http://beatriceweb.eu/Blog06/medias/mediasoct06/00000098690897501.html

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par anlise le Sam 19 Jan 2013 - 20:04

Prenons un être humain, qui a beaucoup péchés, toutes sortes de péchés, vient un jour où Dieu demande des comptes.

Et bien c'est pareil pour la France, elle se demande pourquoi tout cela m'arrive aujourd'hui, mais que chaque français fouille le passé de celle-ci et vous verrez que la France n'est pas une fille innocente.

Nous sommes pas différents que l'animal ce qui nous change c'est la pensée.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1752
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE ! Empty Re: VATICAN & DISCRIMINATION RACIALE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum