Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Saint Esprit Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Saint Esprit Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le Saint Esprit

Aller en bas

Le Saint Esprit Empty Le Saint Esprit

Message par le moine Sam 9 Mai 2009 - 4:27




Mais qui est donc, l’Esprit Saint ?

Une joie intense, un chant indicible : joie et chant qui disent la surabondance de l’Amour du Père pour le Fils et du Fils pour le Père… Evoquons un couple qui s’aime : Elle et lui ce disent souvent : « Oh notre amour ! ». Cher Esprit, tu es le « notre amour ! » du Père et du Fils et tu habites leur échange dans une intense ardeur. Et avc une incroyable énergie. Tu es Dieu tout entier comme communication et diffusion d’Amour…Humblement, si l’on peut dire, car rien ne s’arrête à Toi, tourné que tu es et vers le Père et vers le Fils…

Et vers tous ! Car ton agir, au cœur de la création, c’est de nous faire connaître le Père et le Fils : Le Père en sa générosité et sa miséricorde ; Le Fils, Jésus, en son Amour passionné, souffrant et victorieux.

Quant Jésus ressuscité apparaît à ces disciples, il leur dit : « Prenez le Saint Esprit » ( Jean 20.22 ). C’est le Cadeau du Ressuscité ! Quel cadeau pour les disciples ! N’en sommes nous pas ?

Saint Paul dit : ( Ephésien 5.18 ) « Emplissez vous de l’Esprit ». Sous entendu, vous ne l’avez reçu qu’a votre mesure, une mesure si étroite ; c’est vraiment Lui en personne qui est déjà là, car vous êtes son temple…Mais son Amour si ample et puissant veut vous vivifier bien davantage : Il ne vous reste alors qu’a intensifier votre soif, élargir votre cœur pour qu’Il puisse se donner encore et encore plus ! Il est inépuisable ! Ce qui est vrai pour chacun ne le serait pas pour votre famille, pour l’église, pour l’humanité toute entière ? Inépuisable le Saint Esprit !

Donc, en ce temps ou se prépare la Grande Pentecôte d’Amour ( que Jésus annonçait à Marthe Robin ) nous nous disposons à la vraie joie et à la sobre ivresse : et du coup, c’est « non » la tiédeur, à l’affadissement, à la tristesse, au doute, au rapetissement du cœur… « Non » également à l’impatience, à la prétention, à la dureté du jugement !

« Oui » à tout ce qui élargit le cœur : pardon et générosité ; bienveillance, action de grâce et fraternité et engagement au service de l’Eglise et du monde » .

Serions-nous entrés dans un nouveau déploiement du Saint-Esprit ?

Sans doute ! Comme si en ce temps de mondialisation effervescente, en cette époque de désordre climatique et de Bouleversement de notre planète ( qui est le jardin de Dieu !) Le Père et le Fils voulaient glorifier leur cher et humble Saint-Esprit : Qu’Il aille au bout de sa mission! Qu’Il se manifeste avec la puissance en soufflant et chantant au cœur de l’humanité assoiffée : pour lui redonner la joie de la foi, l’amour et l’espérance…

Donc, notre prière demande à Jésus et au Père une nouvelle effusion de « leur Amour »…

Et cette prière, nous le croyons, rejoint merveilleusement le désir qu’Ils ont de la Magnifier. Sa Survenu va faire l’Eglise une et joyeuse , témoignante et belle : L’épouse parée pour la Venue de l’Epoux et l’achèvement de la nouvelle Création.


Père Guy Lepoutre ( Jésuite ).
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Esprit Empty Re: Le Saint Esprit

Message par le moine Sam 9 Mai 2009 - 4:28

Alliance d'Amour avec Jésus-Christ

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. (2 Co 5,17)

Aujourd’hui, face à la puissance des ténèbres il nous semble important de rentrer dans une radicalité du don de notre vie à Jésus-Christ, Fils de Dieu et Lumière du monde. Pour cela vous pouvez faire un pacte d’alliance avec Jésus-Christ et ainsi donner votre vie à Dieu, Père, Fils et saint-Esprit. C’est un échange d’amour entre le Ciel et la terre.


“A qui irions-nous Seigneur Jésus, tu as les paroles de la vie éternelle ?” (Jn 6, 68)

Prière par laquelle je te donnes ma vie


Merci Seigneur Jésus car tu as donné ta vie pour moi, tu as versé ton sang afin de m’arracher à la mort et me donner la vie éternelle.

Je regrette mes péchés, vois je suis pauvre et faible, mais aujourd’hui en retour à ton amour, de tout mon cœur je te donne ma vie, mon corps, mon âme et mon esprit.

Seigneur Jésus-Christ je crois et j’ai confiance en toi !

En présence du monde visible et invisible, je déclare que je te choisis comme mon Roi et mon Maître et que je me livre à toi.

Je choisis de vivre selon les motions du Saint-Esprit et je choisis d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes (Ac 5,29).

Ainsi, je rejete tout esprit des ténèbres et toute culture de mort. Je rejette Satan et ses légions et je te reconnais Jésus-Christ comme mon Dieu et mon Sauveur.

Conduis-moi vers le Père, car tu es le chemin, la vérité et la vie !Esprit-Saint, assiste-moi chaque jour dans mon chemin de conversion, de purification, de guérison et d’union à Dieu.

Aujourd’hui, Seigneur Jésus-Christ, je fais alliance avec toi, Je te donne toutes mes clefs (maison, voiture…), je te confie mon activité, mes projets et mes désirs. Viens régner sur toute ma vie Jésus-Christ, je te mets à la première place.

Je te donne mon coeur, mes mains, mes yeux, mes pieds, mes pensées et ma volonté.

Je suis à toi pour l’éternité, je te confie ma famille, je te confie toute mon ascendance et toute ma descendance. Jésus Roi d’amour sois le Roi dans ma famille.

Je prends la ferme résolution chaque jour de te louer et de proclamer ta Victoire !
J’en appelle à l’intercession de tous mes frères en Christ du monde visible et invisible.

Seigneur Jésus-Christ, je t’adore et je te bénis pour l’éternité. Amen !
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum