Saint Espri ou l'Esprit Saint
3 participants
Page 1 sur 1
Saint Espri ou l'Esprit Saint
Bonjour,
Je suis en train de lire "Renaître d'en haut, Une vie renouvelée par l'Esprit Saint" de Joël Guibert.
Mon français est médiocre mais j'ai un doute.
Est ce qu'on ne doit pas dire Saint Esprit?
L'esprit saint me fait penser par exemple que père J.G. pense correctement.
Oui ou non?
A par ça le livre est très sympathique.
Je suis en train de lire "Renaître d'en haut, Une vie renouvelée par l'Esprit Saint" de Joël Guibert.
Mon français est médiocre mais j'ai un doute.
Est ce qu'on ne doit pas dire Saint Esprit?
L'esprit saint me fait penser par exemple que père J.G. pense correctement.
Oui ou non?
A par ça le livre est très sympathique.
emji- Avec les chérubins
Re: Saint Espri ou l'Esprit Saint
bonjour !
pour ma part je pense que l'ont peu dire les deux l'Esprit Saint ou le Saint Esprit.
en l'écrivant si vous voulez faire la différence avec un esprit qui est sain vous pouvez mettre des majuscule devant Esprit et Saint.
mais quoi que vous allé utiliser on se comprendra.
pour ma part je pense que l'ont peu dire les deux l'Esprit Saint ou le Saint Esprit.
en l'écrivant si vous voulez faire la différence avec un esprit qui est sain vous pouvez mettre des majuscule devant Esprit et Saint.
mais quoi que vous allé utiliser on se comprendra.
Nicolas77- Contemplatif
En Eglise, nous disons tantôt " Saint-Esprit " comme à l'occasion du signe de croix :
" au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ",
tantôt " Esprit-Saint " comme quand nous récitons notre crédo :
" Je crois en l'Esprit-Saint, à la sainte Eglise catholique..."
Ce qui est très important c'est de toujours ajouter le mot saint à Esprit car, employer esprit seul pourrait aussi bien sous-entendre l'esprit du mal.
Donc qu'importe l'ordre mais n'oublions jamais de mentionner " SAINT ".
La formule apprise par le mouvement sacerdotal marial est une très belle prière pour l'invoquer :
" Viens Saint-Esprit , viens par la puissante intercession du coeur immaculé de Marie. "
" au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ",
tantôt " Esprit-Saint " comme quand nous récitons notre crédo :
" Je crois en l'Esprit-Saint, à la sainte Eglise catholique..."
Ce qui est très important c'est de toujours ajouter le mot saint à Esprit car, employer esprit seul pourrait aussi bien sous-entendre l'esprit du mal.
Donc qu'importe l'ordre mais n'oublions jamais de mentionner " SAINT ".
La formule apprise par le mouvement sacerdotal marial est une très belle prière pour l'invoquer :
" Viens Saint-Esprit , viens par la puissante intercession du coeur immaculé de Marie. "
P4572- Dans la prière
Merci beaucoup.
emji- Avec les chérubins
Bonjours !
Le vecteur de Dieu ou Dit le Vent de Dieu , comunément appeler Esprit Saint .
Ce Vents est Née de la Venu du verbe , le seul exemple de la mouvence de l'Esprit avant le venu du Verbe se trouve dans l'E.T. `` Yahvé prend de l'Esprit de Moise et le verse sur les 70 sage, aussitôt ils se mire a prophétiser, seulement pour un cour laps de temps.
Yavé ne pouvait pas prendre de son propre esprit pour verser sur les 70 sages, car l'homme dans son évolution n'étais pas rendus a se dévlopement qui leur aurait permis d'acceuillir l'Esprit Saint.
L'heurs venu Jésus a répendu de l'esprit Saint sur toutes chair.
``` Et Je répendrée mon Esprit sur toute chaire .
`` Yavé prit de l'esprit de moise pour les répendre sur les 70 sages , ils prophétisère pandent un instent , et ne pure recomencer ! *
L'évolution du corps fait d'Eaux = Première Genèse , l'évoluition du corps humain ne permet pas à l'Esprit de Dieu de demeuré sur les 70 et d'engandrer en Eux cette parole de Jésus `` Moi et mon père iron faire notre demeure en lui * Car Évolution au niveau spirituel et physique de l' Entien testament n'étais pas asser Épanouie pour acceuillir l'Esprit .
En Christ Verbe de Dieu s'initialise la Deusième Genèse, c'est a dire celle de l'Esprit.
Dans les évangiles le Baptême de Jésus par Jean, montre la transition de l'entien testament au nouveau testament.` Jean de s'exclamer j'ai vue l'Esprit desendre du ciel sur lui.*
Une Genèse complêtée , l'initialisation de la segonde Genèse se fait en Jésus, c'est a dire la genèse de l'Esprit .
Si tu ne Nait d'eau et d'Esprit , tu ne peut entrée dans le royaume des cieux .
Première Genèse, les 70 sage et l'esprit de Moise, Deusième Genèse Jésus et les effluves de l'Esprit de Dieu.
Invité- Invité