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Message par P34512 Mar 17 Fév 2015 - 13:12

Le prophète Samuel pleure sur Israël, le peuple élu de Dieu, qui préfère un roi humain plutôt que d'être dirigé directement par Lui.

Cet épisode, qui n'est en rien une valorisation de la république par rapport à la royauté, ce qui serait entièrement anachronique, nous montre la faiblesse de l'homme face à la volonté de Dieu.
Ne nous croyons pas meilleurs que l'Israel de jadis à qui Dieu a fini par accorder les rois bénis David et Salomon.
De toutes évidences nous ne pouvons pas être dirigé directement par Dieu, au moins ne le soyons pas par des adorateurs du veau d'or manipulant l'orgueil humain.
Restaurons le Saint Royaume de France, fidèle à Dieu et à la Croix et défenseur de la Sainte Eglise Catholique.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.


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Message par Sofoyal Mar 17 Fév 2015 - 15:00

@ pécheur vous dite
"Ne nous croyons pas meilleurs que l'Israel"

Est-ce en vain que le verbe de Dieu s'est incarné?
Que le fils de l'homme s'est broyé dans la souffrance pour être
nourriture de sainteté qui engendre la sainteté en l'homme pécheur?

Mais il vous faut une glorieuse verge humaine...

Vous dite encore
"De toutes évidences nous ne pouvons pas être dirigé directement par Dieu"

Sur ces mots même le Christ, de son ciel verse des larmes.

"Il ne put faire parmi eux aucun miracle (surtout celui sur les esprits et les coeurs), et il s'étonnait de leur incrédulité...
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Message par Henryk Ven 20 Fév 2015 - 6:54

Ou la cour à-t-elle commencée?
Dans la famille.

La famille ou les familles ont produit des cités.
Les cités se sont mises sous la tutelle des rois; il n'est pas besoin d'avoir fait de grandes études pour comprendre et savoir cela. N'importe quel enfant peut comprendre cela.

Le totalitarisme est la république, non le royalisme. Vous ne le voyez donc pas actuellement? Avez vous vécu sous la Royauté, soit en Thaïlande, au Maroc ou en Jordanie, pour la détester ainsi?

L'abbé Barruel qui incitait au vote, par le catholicisme, ou le parti catholique, malgré sa condamnation du jacobinisme révolutionnaire, faisait fausse route, dans l'idée du peuple souverain. Un peuple à-t-il le pouvoir de faire les lois? S'il l'avait pourquoi en aurait-il besoin et réduire Notre Père du ciel (représentation religieuse, ni politique) à une simple entité de l'âme humaine.

Donc vous seriez prêt à maintenir un peuple dans l'ignorance de l'amour qui avait pour son roi, par deux ou trois bulletins anonymes dans une urne tronquée.









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Message par Henryk Ven 20 Fév 2015 - 7:13

Pécheur écrit
Pécheur a écrit:Le prophète Samuel pleure sur Israël, le peuple élu de Dieu, qui préfère un roi humain plutôt que d'être dirigé directement par Lui.

Cet épisode, qui n'est en rien une valorisation de la république par rapport à la royauté, ce qui serait entièrement anachronique, nous montre la faiblesse de l'homme face à la volonté de Dieu.
Ne nous croyons pas meilleurs que l’Israël de jadis à qui Dieu a fini par accorder les rois bénis David et Salomon.
De toutes évidences nous ne pouvons pas être dirigé directement par Dieu, au moins ne le soyons pas par des adorateurs du veau d'or manipulant l'orgueil humain.
Restaurons le Saint Royaume de France, fidèle à Dieu et à la Croix et défenseur de la Sainte Eglise Catholique.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.





C'est tout à fait cela. La Croix faisait partie entière du drapeau des Armées royales comme nous le montre celui-ci.
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Message par Samaritain Ven 20 Fév 2015 - 8:56

Bonjour,

Sofoyal, vous écrivez :

"@ pécheur vous dite
"Ne nous croyons pas meilleurs que l'Israel"
Est-ce en vain que le verbe de Dieu s'est incarné?
Que le fils de l'homme s'est broyé dans la souffrance pour être nourriture de sainteté qui engendre la sainteté en l'homme pécheur?
Mais il vous faut une glorieuse verge humaine...
Vous dite encore :
"De toutes évidences nous ne pouvons pas être dirigé directement par Dieu"
Sur ces mots même le Christ, de son ciel verse des larmes.
"Il ne put faire parmi eux aucun miracle (surtout celui sur les esprits et les coeurs), et il s'étonnait de leur incrédulité..."


==> Je crois qu'il est très important de garder une certaine lucidité, d'une part sur notre propre niveau spirituel (qui est objectivement assez faible, voire très faible, pour toute l'humanité, à part quelques exceptions), et d'autre part, sur le fait de ne pas mélanger totalement les aspects intérieurs (démarche religieuse et spirituelle) et les aspects extérieurs (organisation politique et économique du monde) de la vie.

On peut tout mélanger, religion et politique, sans s'occuper de politique extérieure, quand on est assez mûr pour avoir une Foi extrêmement forte, où on s'abandonne totalement à Dieu, quitte à en mourir sur place, quand on donne toutes ses richesses excédentaires aux pauvres, quand on est prêt à mourir pour n'importe quel être. Dans cet état supérieur de l'âme, nous serions réellement connectés à Dieu, notre Foi déplacerait les montagnes, et il ne serait pas du tout utile, en effet, comme vous le dites, de s'embarrasser d'organiser la société, vu que Dieu dirigerait tout directement.

Mais, quand on n'a pas du tout ce niveau spirituel, quand on en est tous très loin, pour la plupart, quel que soit le pays, alors cela nous oblige, en attendant que notre ascèse intérieure porte ses fruits, à organiser la société du mieux que l'on peut, afin d'éviter au maximum la souffrance et les désordres.
C'est dans cette optique humanitaire, et non pour avoir "une glorieuse verge humaine", que l'on cherche la meilleure organisation politique possible. Les pays qui ne s'occupent pas du tout de l'organisation politique du monde extérieur, sont les pays où on meure de faim, dans la misère et la maladie, et c'est une grosse responsabilité envers Dieu de laisser détruire le monde par la passivité. (le FIS islamique a pris le pouvoir en Algérie, sans s'occuper de politique, résultat, pays dans la misère, et ils ont été mis dehors).
Ne rien faire, ne rien organiser, c'est passif, ça mène à la mort quand on n'a pas le niveau spirituel d'attirer la Grâce de Dieu. Si on est pur et qu'on a obtenu la Grâce, c'est autre chose, on peut mettre la politique à la poubelle, c'est vrai, mais ce n'est pas du tout le cas du monde entier.

(quand il y a de la gloriole orgueilleuse qui fait des dégats, c'est un détournement de la démarche politique initiale, et ça ne salit pas la démarche politique en elle-même, qui reste neutre).

Bien entendu, à titre individuel, lors d'une ascèse spirituelle, il vaut mieux mettre la politique de côté, et tout ce qui est mondain, mariage, richesse, etc, mais en revanche, on ne peut pas préconiser la même attitude à titre collectif, sinon on plonge le monde dans la misère et la guerre.

Le niveau spirituel élevé ne peut être qu'individuel, car vous savez bien qu'au niveau global et collectif, les gens n'ont pas la maturité pour s'abandonner à Dieu, afin d'attirer Sa Royauté. La politique humaine est donc un recours intermédiaire, par défaut.

Bonne journée.
Chapeau
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Message par Samaritain Ven 20 Fév 2015 - 11:05

Pécheur écrit, en page précédente et ci-dessus :

"le roi de France ne se substitue pas au Christ, il n'est est que le Lieutenant, tout comme les Rois David et Salomon secondaient la volonté de Dieu en régnant sur Israel. (...)
En interdisant la promotion du royalisme et en défendant le régime athée de la République, face visible de la franc-maçonnerie anti-chrétienne, c'est malheureusement vous qui vous faîtes le serviteur de Mamon et du veau d'or. (...)
le royalisme humain c'est la république et ses droits de l'homme, qui divinise l'humanité en tant que telle et en fait le seul absolu. (...)
De toutes évidences nous ne pouvons pas être dirigé directement par Dieu, au moins ne le soyons pas par des adorateurs du veau d'or manipulant l'orgueil humain."


==> C'est relativement vrai tout ça, à mon avis.

Le grand souci est que ce sont les Rois eux-mêmes qui ont promu une certaine décadence ayant abouti à cette république terrible, et ce, par le pouvoir outrageant et orgueilleux, par des guerres inutiles et absolument terribles et nombreuses, par leur libertinage honteux qui a servi de modèle à des peuples qui n'en avaient certes pas besoin, et par les nombreux privilèges liés à l'argent (aux funestes et mortelles conséquences), etc etc.

Les peuples n'ont fait qu'essayer un autre système, la république athée, bien pire que le précédent sur tous ces points, de sorte qu'on se noie là dans l'imperfection, de tous les côtés.

Ce que voulait donc dire Sofoyal, à mon avis, c'est que la pureté de la politique, et le destin des nations, ne dépendent en dernier ressort, absolument ni de la république, ni de la royauté, mais de la pureté spirituelle individuelle, de l'ascèse religieuse intérieure, qui attire la Grâce de Dieu, et Son Commandement en général.

Chapeau
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Message par Neb Ven 20 Fév 2015 - 14:04

La France n'est pas Israel. Elle n'ont pas la même histoire.
Ce qui créer Israel c'est l'alliance de Dieu et d'Abraham. Il dirige Israel de maniere direct jusqu'a ce que le peuple se trompent en demandant un Roi. Il font une erreur car Dieu les commendait à travers les prophète.
Pour la France ce qui fonde la France c'est Clovis et son bapteme (Saint Remi). Le miracle de la saint ampoule n'est pas un signe vain. Il est l'alliance de Dieu avec la France par la personne même du Roi sacré. La France est donc par définition une monarchie, catholique.
La triple de donation (Sainte Jeanne d'arc) vient confirmer l'alliance de Dieu avec la famille royale. N'oublions pas aussi la grande piété de cet famille régnante. On compte deux saint chez les mérovingiens, il y a aussi Saint Louis. Louis xiii qui a consacré la France à Marie. Louis xiv, Louis xvi et bien d'autre que je ne connais pas.
La France est par construction monarchiste. La République n'a aucune légitimité elle n'a même pas été approuvé par référendum un comble pour une démocratie.

Après Christ Roi ne s'applique qu'individuellement on ne peut dire Christ est Roi de la France car cela obligerais les gens non chrétiens à y adhérer ce que ne veut pas le Christ. Et réduirai Jésus à une royauté sur un pays or il est pour les gens de toute les nations.

Je résumerais en disant le Christ est mon Roi et Louis xx est le Roi de la France.
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Message par Sofoyal Ven 20 Fév 2015 - 14:32

@ Samaritain: Vous dite:
"Ce que voulait donc dire Sofoyal, à mon avis, c'est que la pureté de la politique, et le destin des nations, ne dépendent en dernier ressort, absolument ni de la république, ni de la royauté, mais de la pureté spirituelle individuelle, de l'ascèse religieuse intérieure, qui attire la Grâce de Dieu, et Son Commandement en général"

Merci de votre compréhension lumineuse de ma pensée.

On peut aussi attendre de ces déductions une pureté spirituelle et une ascèse religieuse vécu dans le collectif. (L' Eglise)
Dans la mesure ou une société est une somme d'individus

Je crois et j'espère  en des nations chrétiennes, en des institutions marquées du signe du christianisme et par son Esprit.
J'espère en un peuple et en des dirigeants confessants librement la Sainte foi catholique et la promouvant d'après leur bon gré.

Mais le royalisme déjà réprouvé dès l'origine par le prophète Samuel, est de mon point de vue doublement réprouvable en matière de chrétienté et de christianisme

Le lieutenant du Christ-Roi c'est le prêtre à l'autel !

Il suffit...
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Message par spiri Ven 20 Fév 2015 - 14:47

Réponse à N.G.

Je suis de votre avis royauté et catholicisme vont de pair. le roi représentait dieu sur terre. Plusieurs en ont abusé et c.'est ce qui a détruit l'image idéale de la royauté.
Mais si un homme pêche sa dignité de fils de dieu est toujours là le sacrement va le rétablir.
Mais si on abaisse l'image du roi à raz le sol et bien on risque de rester sur le sol .
Je crois même que les idéaux sont relégués tellement bas qu'ils donnent naissance à une génération de révoltés armés ....terrorisme.
Il faut que l'humanité relève et retrouve la notion de dieu ,,,,,,serait-il trop tard?
Le terroriste est comme un adolescent révolté il trouble tout le monde mais c'est à cause du peu de crédibilité de la tête et cette dernière est rendue corrompue
ce sont les armes qui parlent, la tête est ou bien franc-maçon ou communiste ou athée. Il faut retrouver une nouvelle notion de dieu vraie et peut être que ca passerait par la notion de royauté renouvelée l'avenir le dira.

jc
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Message par Henryk Sam 21 Fév 2015 - 11:16

Le prophète Samuel a eu une réaction bien humaine, dans le sens ou il pensait se faire substituer par le Roi. L'autorité spirituelle, n'est pas l'autorité temporelle et vice versa.

Mais il n'en est rien. Un peuple est fait de personne qui ne sont égaux dans la spiritualité, que ce soit celui d’Israël ou ceux de France; un ouvrier se reconnaitra plus facilement dans l’évangile de St Marc.
Les peuples ont besoin de l'autorité temporelle, subordonnée à l'autorité spirituelle. La réalité de la Crosse est du Glaive se montre ici. Un véritable ascète, parle peu, et laisse le monde vaquer à ses besoins et devoirs. Il est consulté non exigeant.

Il est faut de croire que les princes d'Eglise, tel Saint Vincent de Paul, le cardinal de Bérulle, le père Joseph, Bossuet, Bourdaloue, ne faisait pas de politique. Leur écrits prouvent que lorsque la règle était bafouée, ils mettaient tout en œuvre pour lutter contre ce manquement.

Les religieux comme Saint Vincent Paul ou le père Joseph, agissants à l’étranger, ne pouvait avoir une politique réelle en France qui pu être mal perçue.

Nous voyons Sainte Thérèse d'Avila, citée dans le sermon devant le Roi d'Espagne, désigner le talent d'or, dont celui ci est responsable, devant Dieu:
Je cite:
"Mais se pourrait-il que mes paroles fussent sans force sur votre âme ? Eh bien, Sire ! écoutez la grande Thérèse de Jésus, notre mère, la gloire de l'Espagne, la joie de la céleste Jérusalem. Cette illustre Vierge était tout zèle et tout amour pour le trône de saint Ferdinand où nous avons le bonheur de vous voir assis. Votre immortel aïeul, le juste, le sage Philippe II était l'objet de sa bienveillante affection, souvent de ses maternels avertissements. Affligée de le voir entouré de tant de flatteurs , et de ne point trouver près de lui, ainsi qu'il en eut besoin dans telle circonstance de son règne, un seul homme qui lui dît la vérité, la sainte résolut de lui en faire entendre le langage. Elle le résolut parce qu'elle l'aimait. Sans doute, son cœur s'émut profondément, mais elle dut se dire : il vaut mieux que mon cœur souffre, et que mon roi et mon pays ne se perdent pas. Elle ne pouvait monter dans cette chaire pour y faire retentir la parole divine; car quoique l'Eglise n'ait point eu de plus illustre docteur, sa qualité de femme le lui interdisait; mais comme ambassadrice du Roi éternel, regis supemi nuntia, en deux simples lignes, elle mit sous les yeux du monarque tout ce que je viens de dire, tout ce qui me reste encore à dire dans ce discours : « Ressouvenez-vous, Seigneur, que Saul fut un roi élu, » et un roi sacré. » Telles furent ses admirables paroles. "

L'image de la Colombe de Saint Rémi est une allégorie jointe, plus tard, par Hincmar, un saint personnage. La réalité de la colombe, qui se trouve au dessus de l'Autel du Sacre, est l'image de l'Esprit-Saint dans baptême de Notre Seigneur, puisque le roi avait une fonction sacerdotale, qui à été amenuisée pendant les conciles de Latran.

Les légistes religieux et royaux du XIII qui formèrent les lois fondamentales du Royaume, s'appuient sur le Lévitique, le Deutéronome, les Livres des Rois, Les livres de Samuel, Les chroniques, et le Livre de la Sagesse.
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Message par Sofoyal Sam 21 Fév 2015 - 11:54

@Henryk
Vous minorez sciemment le fait que c'est le Verbe de Dieu lui-même qui éclaircit au prophète Samuel ce qui se passe dans le coeur des Israëlites.
Il dit au prophète en larmes: "ce n'est pas toi mais c'est Moi qu'il rejettent"

Le royalisme de tous temps et sous tous les cieux, réédite cette offense.

De mon point de vue il est doublement réprouvable ou répréhensible en fait de Christianisme et de chrétienté.
Il  prive l'homme de son Roi véritable et amène inéluctablement les injustices prévues par le Verbe de Dieu , relayées par le prophète Samuel avant même l'onction du premier roi,
et vérifiées au cours des siècles.

Le Dieu vivant ne forçant pas le libre-arbitre,
à accompagné l'humanité sur le chemin de sa propre volonté,
à limité les dégâts et poursuivi son oeuvre libératrice, même sous un régime qu'il réprouvait dès sa conception dans le cœur des hommes.
Il poursuivit son oeuvre libératrice avec miséricorde, grâce et sagesse
mais attribuer cette grâce et cette sagesse au système monarchique en soi est une duperie.

Le lieutenant du Christ est le prêtre à l'autel et personne d'autre.

Cordialement.

Je tiens à dire que, malgré tout, je ne  prends les gens qui pensent comme vous
pour des gens dépourvus de bonnes intentions.
Je pense qu'ils se trompent gravement; C'est tout.
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Message par Henryk Sam 21 Fév 2015 - 13:32

Minorer sciemment??? Vous pouvez utilisez cette remarque de Dieu dans toutes les pages du Royaume d'Israël! Cher Sofoyal, prenez un texte entier pour que tous puissent en saisir le sens, et non une préposition pour abonder dans votre argumentation.

Pensez aux gestes de la lutte des classes dans
Les actes fratricides de Caïn.
Vote des des frères de Joseph!

...


Il est écrit dans la Bible Crampon:
1 Lorsque Samuel fut devenu vieux, il établit ses fils juges sur Israël.

2 Son fils premier-né se nommait Joël, et le second Abia ; ils jugeaient à Bersabée.

3 Les fils de Samuel ne marchèrent pas sur ses traces ; ils s'en détournaient pour le gain, recevaient des présents et violaient la justice.

4 Tous les anciens d'Israël s'assemblèrent et vinrent vers Samuel à Rama.
5 Ils lui dirent : « Voilà que tu es vieux, et tes fils ne marchent pas sur tes traces ; établis donc sur nous un roi pour nous juger, comme en ont toutes les nations. »

6)Ce langage déplut à Samuel parce qu'ils disaient : « Donne-nous un roi pour nous juger; » et Samuel pria Yahweh.

7 Yahweh dit à Samuel : « Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu'il te dira ; car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi qu'ils rejettent, pour que je ne règne plus sur eux.

8 Comme ils ont toujours agi à mon égard depuis le jour où je les ai fait monter d'Egypte jusqu'à présent, me délaissant pour servir d'autres dieux, ainsi ils agissent envers toi.

9 Et maintenant, écoute leur voix ; mais dépose témoignage contre eux, et fais-leur connaître le droit du roi qui régnera sur eux. »

Qui sont les fautifs? Seraient les Anciens d'Israël ou les fils de Samuel?
Que faisait les Fils de Samuel, quand Dieu décide de leur donner un roi?

C'est le bon Dieu qui décide et dispose de la volonté du peuple. Et c'est Lui qui choisit le Roi.


Les hommes sont pécheurs, à commencer par les prophètes et les rois, même dans leur vie de sanctification, comme nous tous.

Et Dieu les réprouvent à chaque péché qu'ils commentent, tel Moise avec la Terre Promise. ou David avec son Fils Absalom. Ceci est applicable dans toutes les familles, riches ou pauvres, qui font la vie d'une cité.

Pourquoi St Mathieu, commence par un lignage, dans son Évangile, puis le baptême de Notre-Seigneur, et son ministère va commencer par la mort d'un de ses proches de lignée royale, comme lui, Saint jean Baptiste.
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Message par Sofoyal Sam 21 Fév 2015 - 14:09

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Message par Henryk Dim 1 Mar 2015 - 14:33

I - Dieu est “Je suis celui qui suis” (Ex 3, 14).
Dieu existe, mais Il a une existence toute particulière. Il est indépendant de tout. En philosophie, on dit qu’Il est l’“ens a se”, l’être qui existe par lui-même.
Par contre, tout ce qui existe en dehors de lui, dépend de Lui : Il est le premier “moteur immobile”, la première cause, l’être absolument nécessaire, le premier être, la fin de tout.
À première vue, cette qualité de Dieu semble inimitable. Et pourtant le roi doit avoir une part de cette supériorité : une certaine indépendance, à l’opposé de ce que pense la démocratie moderne. En effet l’autorité vient d’en haut, elle vient de Dieu, et elle n’est pas une émanation du peuple.
Pourtant cette indépendance du roi n’est pas absolue. Même si le roi ne connaît pas de supérieurs dans le domaine temporel, il doit dépendre de Dieu et chercher à connaître Ses volontés. Il doit se soumettre aux règles de la raison et aux lois de l’Evangile. Et s’il s’écarte de ses lois et tombe dans le péché, il peut être repris par les supérieurs ecclésiastiques du fait de la juste subordination du temporel au spirituel.
Le roi doit même, en quelque sorte, être soumis à sa propre supériorité, en ayant les qualités convenables à sa charge, selon l’adage : “Noblesse oblige”.


II - Dieu est esprit
“Dieu est esprit” (Jn 4, 24)
L’être de Dieu est purement spirituel : Il est sans aucune matière. On dit en philosophie que Dieu est sans aucune puissance, qu’Il est “acte pur”. Il est plus spirituel que les anges (dont l’essence est en puissance par rapport à leur être), Il est l’être pur, l’“être même subsistant”.
Les expressions corporelles que nous utilisons pour parler de Lui sont des métaphores. Nous disons (avec le langage de la Bible) qu’Il est élevé en raison de Sa divinité, profond en raison de Sa sagesse, long en raison de Son éternité, large en raison de Sa charité, debout en raison de Sa force, assis en raison de Sa stabilité, qu’il dort en raison de Sa paix, qu’Il a des oreilles, des yeux, des mains et des pieds pour l’opposer aux idoles qui sont sans vie, sans puissance et ne peuvent rien connaître.
Le roi doit participer de cette spiritualité. D’abord parce qu’il doit gouverner selon la raison, la partie spirituelle de sa nature et non pas suivant ses passions. Mais aussi parce qu’il doit gouverner des sujets qui ont une âme.
Certes le roi n’exerce pas directement une autorité spirituelle sur les âmes, comme les chefs ecclésiastiques, mais il doit indirectement veiller au salut des âmes, en exerçant l’autorité temporelle de la manière la plus favorable pour cela.
Le pape Grégoire XVI dans son encyclique Mirari Vos n’hésite pas à dire que cette fonction spirituelle, même si elle est accidentelle, est la plus importante pour le prince. C’est pour cela que le roi est sacré : il reçoit des armes spirituelles pour combattre les ennemis spirituels des âmes.
Pour participer à cette spiritualité de Dieu, le roi doit d’abord avoir une vraie vie spirituelle. Il doit fermer son cœur aux affections terrestres, savoir dompter son corps et ses sens. Il doit fermer ses yeux aux vanités, ses oreilles aux flatteries, aux curiosités et aux médisances. Intermédiaire entre Dieu et son peuple, le roi doit s’élever de terre par son attachement à Dieu, par une vie de foi, d’espérance et de charité, et posséder les dons du Saint-Esprit.

III - Dieu est simple

“Je suis” (Ex 3, 14).
C’est la conséquence de Sa spiritualité : un esprit n’est pas divisible.
Dieu est partout, mais Il est tout entier en chaque endroit. Il contient toutes les perfections, mais chacune est identique à Lui-même. Il est présent à chaque instant, mais Il vit dans l’unique instant de l’éternité. Il se communique à trois personnes distinctes entre Elles mais sans aucune division. Il est un point indivisible d’une profondeur infinie : Son être est d’une simplicité et d’une pureté infinies.

Le roi doit imiter cette simplicité dans son intention. Cette simplicité éclaire le cœur, l’esprit et même le corps, comme dit Notre-Seigneur : “si l’œil de ton âme est simple, tout ton corps sera lumineux” (St Luc 11, 34).
Quand on exerce une responsabilité, surtout celle de roi, on est facilement accablé de soucis et de tâches diverses. Il y a un danger de se disperser. Il faut s’appliquer à être tout entier à chaque tâche, et pourtant à rester simple dans son intention.
Cette simplicité est source de paix. Tandis que l’homme divisé en lui-même est troublé et source de trouble pour son entourage.
La simplicité de l’intention vient de la simplicité de l’amour. Si l’amour du roi se porte tout entier sur Dieu, son cœur sera simple. Qu’en lui ne règne qu’un amour, en lequel sont enfermés tous les autres.
En un mot, la devise du roi comme la nôtre, doit être : “Dieu premier servi !”
IV - Dieu est invisible
“Honneur et gloire au seul Dieu, le roi éternel, immortel et invisible” (1Tm 1,17).
On ne peut voir Dieu, ni avec les yeux du corps, ni avec l’imagination, ni même avec notre esprit : nos idées sont trop mêlées de matière et aucune ne saurait Lui être semblable. Il faudra pour Le voir, être élevé par la lumière de gloire, recevoir une sorte d’“œil divin”.
Le roi comme tout supérieur, doit être mort au monde, et sa vie cachée en Dieu avec Jésus-Christ. Il doit agir sur le monde sans y être attaché, sans être mondain. L’essentiel de sa vie doit être sa vie intérieure.
Un roi doit, par sa fonction, mener une vie active, et avoir beaucoup de contact avec le monde. S’il veut ne pas perdre son âme, il doit savoir ménager des temps de retraite, de récollection, des moments où il peut parler seul à Dieu.


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