Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'ONCTION ROYALE DE CLOVIS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -80%
Batterie externe à induction Samsung avec ...
Voir le deal
9.99 €

L'ONCTION ROYALE DE CLOVIS

Aller en bas

L'ONCTION ROYALE DE CLOVIS Empty L'ONCTION ROYALE DE CLOVIS

Message par Séraphin le Mer 26 Déc 2012 - 19:51

Noël 496, rappelons-nous...le Baptême de Clovis !

« Un nouveau miracle devait se produire le jour même au Baptistère; laissons parler Hincmar :

« Le pontife alors lève au ciel ses yeux en larmes et supplie le Seigneur de le secourir en cette nécessité pressante. Soudain apparaît, voltigeant à portée de sa main, aux yeux ravis et étonnés de l'immense foule, une blanche colombe tenant en son bec une ampoule d'huile sainte dont le parfum d'une inexprimable suavité embauma toute l'assistance. Dès que le prélat eut reçu l'ampoule, la colombe disparut!

C'est avec le saint chrême contenu dans cette ampoule qu'ont été sacrés tous nos rois.

« Comme au baptême du Christ, c’est le Saint Esprit qui par l'effet d'une grâce singulière apparut sous la forme d'une colombe et donna ce baume divin au pontife, voulant assister visiblement au sacre du premier de nos rois pour marquer ainsi d'un signe sacré de toute spéciale prédilection notre monarchie, consacrer tous nos rois et imprimer sur leur front un caractère indélébile qui leur assurerait la primauté sur tous les autres souverains de la terre; enfin, les munir de ses sept dons pour qu'ils puissent accomplir leur mission providentielle dans le monde ».

« C'était pour commémorer toutes ces merveilles que le peuple, à chaque sacre ou dans chaque grande réjouissance publique, criait : Noël, Noël ! Vive le roi ! Noël! Noël !

« À l'occasion de son baptême et de son sacre, Clovis reçut des félicitations de nombreux évêques gaulois et étrangers; ainsi celle de Saint Avit, évêque de Vienne.

« Le Noël du Seigneur, écrit Saint Avit, est aussi le Noël des Francs; vous êtes nés au Christ, le jour où le Christ est né pour nous... »




Extrait de L'Orgueil et la Déchéance, de la vieille France et de la nouvelle France, par Dominique Godbout, disponible à notre catalogue.

Profitez de notre remise de Noël (20% de remise + port gratuit dès 100€ ) jusqu'au 15 janvier

Sources : Editions Saint-Remi
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 60
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum