Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Carte d'identité à puce. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Carte d'identité à puce. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Carte d'identité à puce.

2 participants

Aller en bas

Carte d'identité à puce. Empty Carte d'identité à puce.

Message par Moi Ven 9 Juin 2006 - 10:34

Il m'en est arrivé une bien bonne (si je puis dire :spiderman: ) avec ma carte d'identité à puce (en Belgique). En allant à la banque hier, je me suis aperçue que je n'existais pas... parce que la commune avait rajouté sur ma carte d'identité un trait d'union entre mes deux prénoms, qui n'existe pas dans les registres communaux. Donc ma carte ne fonctionne pas et pour la banque, les allocations familiales, la mutuelle etc. je suis une personne différente de celle qui est inscrite à l'origine!

La question que je me pose tout de même, est, est ce que la commune avec laquelle nous sommes en litige depuis des années, l'a fait exprès ou est ce qu'il s'agit d'une simple erreur d'inattention?
Moi
Moi
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/06/2006

http://mesromans.dhblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité à puce. Empty réponse

Message par philippe Ven 9 Juin 2006 - 10:55

... comme quoi la vie ne tient qu'à un... trait d'union Laughing

philippe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité à puce. Empty Re: Carte d'identité à puce.

Message par Moi Mar 13 Juin 2006 - 11:25

Laughing Very Happy
Moi
Moi
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/06/2006

http://mesromans.dhblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité à puce. Empty Réponse...

Message par vicflame Mer 12 Juil 2006 - 15:39

Chers amis,

Voilà le genre de "petit" problème bien embêtant que ce genre d'horreur (la carte d'identité électronique belge) peut entraîner : une erreur d'un seul trait d'union, et vous n'existez plus ! Shocked :o Exclamation

Imaginez le genre de problème (beaucoup plus sérieux, cette fois) que cela pourrait représenter si tous les documents étaient repris sur UN SEUL DOCUMENT (et c'est ce qui est prévu !), mais qu'il y ait une erreur, même minime... Confused

Plus d'accès à la sécurité sociale, plus d'accès aux banques ni aux magasins, plus d'accès aux nécessités de base (nourriture, logement, chauffage, électricité), plus d'accès à la citoyenneté et aux droits constitutionnels et pour l'Etat, vous n'existeriez même pas ! :pale: Shocked

Question : quel mal (pour un Etat totalitaire ou mal intentionné) y aurait-il à ELIMINER des gens qui n'existent pas officiellement et qui n'ont, en raison de l'absence de papiers, aucun droit ??? Question affraid Twisted Evil Exclamation

Bonne réflexion... Vic.

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité à puce. Empty Re: Carte d'identité à puce.

Message par Moi Ven 14 Juil 2006 - 12:03

Mais c'est exactement ça Vic... c'est à la banque que j'ai appris que je n'existais pas à cause de ma carte d'identité électronique!

Quand je suis devenue cliente j'avais mon ancienne carte d'identité en papier et sans trait d'union puisque sur mon acte de naissance il n'existe pas. J'ai ouvert un compte tout à fait normalement. Mais par la suite j'ai déménagé et on m'a octroyé une carte d'identité électronique. L'employé m'a demandé de mettre ma carte dans l'appareil parce que les banques sont directement reliées et le changement d'adresse se fait automatiquement. J'ai essayé à plusieurs reprises et l'employé m'a dit que ça n'allait pas. Il a vérifié et il s'est rendu compte qu'en fait pour la banque je n'étais pas la personne qui avait ouvert le compte puisque ma carte d'identité reprenait un trait d'union qui n'était pas sur ma précédente.

La banque qui me connaît a accepté d'arranger le problème manuellement (non sans avoir du en référer à la direction...)

Mais depuis je me suis rendue compte qu'un problème supplémentaire était venu s'y ajouter parce que les paiements que je fais à la banque pour mes factures d'électricité arrivent à la société pour un "client inconnu" et que bien qu'ayant payé toutes mes factures à heure et à temps, (preuves à l'appui), la société me menace de coupure parce que selon eux je n'aurais pas payé une seule de mes factures depuis juillet 2005! Et j'ai beau apporter mes preuves ils n'en veulent pas parce qu'elles ne correspondent pas!

Alors oui, ça paraît amusant au début, mais quand on sait que c'est la commune qui délivre les cartes d'identité et que c'est le Bourgmestre mon pire ennemi qui donnerait n'importe quoi pour se débarrasser de moi parce que je donne une horrible image de ce qu'il est réellement et il ne peut absolument rien faire de légal pour m'en empêcher... je commence à me poser des questions!
Moi
Moi
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/06/2006

http://mesromans.dhblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité à puce. Empty Réponse...

Message par vicflame Mar 18 Juil 2006 - 14:53

Cher Antonin,

Tu as dit qu'il n'était "pas possible" d'échapper à cette centralisation des données et du pouvoir... :suspect:

JE NE SUIS PAS D'ACCORD ! Mad Les bases de données, les cartes d'identité électroniques, les passeports biométriques, la biométrie et les puces implantables NE SONT PAS INELUCTABLES !!! Exclamation Exclamation Exclamation CE N'EST PAS UNE FATALITE !!! Exclamation Exclamation Exclamation

Mais si le peuple ne se BAT PAS et ne se REBELLE PAS FAROUCHEMENT ET TRES RAPIDEMENT, alors vous allez pouvoir dire adieu à TOUTES vos libertés et à TOUS vos droits ! Shocked Crying or Very sad

La Belgique est malheureusement bien mal embarquée. Il ne lui reste plus qu'une très faible possibilité (mais cette possibilité est toujours là ! Wink ). La France possède encore une bonne possibilité de REAGIR (la carte INES n'a pas encore été rendue légale ni obligatoire... A VOUS DE LA REFUSER ! :rambo: ).

Nous n'avons malheureusmeent plus que ce choix : LA LUTTE, OU L'ESCLAVAGE ? Shocked Question Confused

Il y a plusieurs façons de lutter. J'ai choisi l'info par choix, mais aussi un peu par obligation : lorsque j'ai commencé à informer les gens de ces problèmes il y a plus de 3 ans, PERSONNE ou presque ne parlait de la puce sous-cutanée et encore moins des puces neurales et cérébrales. AUjourd'hui, il y a du progrès. Smile MAIS IL EN FAUT PLUS... Exclamation Davantage d'informateurs qui diffusent cette information en prenant bien garde de déjouer les plans machiavéliques des mass médias qui, eux, font de la propagande pro-puce. MAIS NOUS AVONS AUSSI BESOIN DE MANIFESTANTS, DE REBELLES, D'OPPOSANTS, D'ORGANISATEURS D'EVENEMENTS ANTI-LIBERTICIDES etc. :rambo: thumright Sans quoi, nous allons le payer cher ! :pale:

Vic.

P.S. : et dans le même temps, nous aurons aussi besoin... de gens qui préparent les refuges en cas de catastrophe. Shocked Car si la marque de la bête (puce sous-cutanée, puces neurales et cérébrales) passe malgré tout, cela sera terrible, et nous aurons besoin de lieux sûrs... :pale: Exclamation

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité à puce. Empty Re: Carte d'identité à puce.

Message par Moi Jeu 20 Juil 2006 - 11:13

Antonin a écrit:C'est un peu similaire en France ou depuis peu, la CAF (caisse d'allocation familliales) -et par la volonté d'un ministre- peut désormais travailler avec la police (pour traquer les fraudeurs).
Il s'effectue donc des échanges d'informations dans le plus grand des silences.
La police et la gendarmerie ont également le droit de consulter vos comptes bancaires pour vérification sans que l'on vous demande votre permission donc vous n'en saurez jamais rien (s'il se trompent de cible par exemple).
En France, vos données sont maintenant conservées (depuis mars dernier) pour une durée d'un an par votre fournisseur d'accès à internet (donc vos connexions sur tel ou tel site, vos emails, vos activités sur la toile...) et en cas de demande par les autorités, votre FAI aura obligation de leur donner tous ceux qu'ils veulent et sans s'y opposer.
On assiste à une centralisation de nos données personnelles à laquelle il sera impossible d'échapper . Exclamation

C'est horrible, vraiment! On se sent traqué! Ce genre de choses existe aussi en Belgique, mais à la différence que diverses administrations vont se communiquer des informations sur telle ou telle personne, SANS autorisation de la Justice alors que dans bien des cas elle est nécessaire, voir obligatoire. Et il y a des abus énormes, des personnes sur lesquelles on demande des renseignements sans la moindre raison, autre que la haine d'un fonctionnaire et le désir de faire du mal ou de calomnier par exemple.

Une partie de notre affaire entre dans cette ligne : nous étions une famille tout ce qu'il y a de plus normale, nous vivions dans un logement social avec nos enfants qui allaient à l'école et pour qui tout allait bien.

Jusqu'au moment où mon père (qui voulait déjà me "prendre" mon fils aîné sous prétexte que "j'en avais quand même 4 autres...") a demandé et obtenu l'aide d'un commissaire tout acquit à sa cause.

Et bien, sans la moindre ouverture de dossier, sans la moindre permission officielle, ce policier téléphonait ou se rendait à la société de logements sociaux dans laquelle nous habitions, aux écoles de nos enfants, prenait contact avec le service social de la commune avec lequel nous n'avions pourtant rien à voir, et non seulement obtenait des informations sur nous (pas des informations qui nous mettaient en cause, mais des infos personnelles, médicales, familiales etc) en toute illégalité, simplement parce que les responsables administratifs auxquels ce commissaire s'adressait, n'auraient jamais eu l'idée de lui demander s'il avait bien un mandat, une permission officielle ou autre lorsqu'il arrivait "au bluff" en affirmant qu'il venait dans le cadre d'un dossier ouvert contre nous, alors que c'était totalement faux!

Mais, en plus de demander des infos sur nous, il nous calomniait auprès de chaque personne qu'il rencontrait pour demander des infos sur nous, glissant insidieusement des mensonges du genre "oui, on enquête discrètement parce qu'on les soupçonne de ceci ou de cela...", ce qui fait que finalement, nous n'étions au courant de rien, nous vivions tout à fait normalement et nous étions surpris de voir l'agressivité de certaines personnes à notre égard, les allusions blessantes et méchantes que nous n'avons compris qu'après, quand le policier a été démasqué et que certaines personnes ont reconnu leur erreur en expliquant pour s'excuser que ce policier nous avait présenté comme "les nouveaux Dutroux" et qu'ils avaient eu peur.

Alors oui, la centralisation des données est très dangereuses étant donné ce qu'il peut déjà se passer comme drame quand elles ne sont pas centralisées mais que des fonctionnaires coopèrent "bêtement" sans prendre la peine de demander des preuves de telle ou telle demande ou action.
Moi
Moi
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/06/2006

http://mesromans.dhblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité à puce. Empty Re: Carte d'identité à puce.

Message par Moi Jeu 20 Juil 2006 - 11:23

vicflame a écrit:

Mais si le peuple ne se BAT PAS et ne se REBELLE PAS FAROUCHEMENT ET TRES RAPIDEMENT, alors vous allez pouvoir dire adieu à TOUTES vos libertés et à TOUS vos droits ! Shocked Crying or Very sad

Oui Vic, mais que fait on à ceux qui se rebellent?
La plupart des gens qui se rebellent et qui finissent par découvrir la face cachée de notre société sont des gens qui ont eu à souffrir de faits, qui sont victimes de harcèlements administratifs pour l'une ou l'autre raison, qui sont victimes de la justice, de la police ou autres.
Ces gens sont déjà mal considérés à la base par la société, parce qu'une fois que "tu as des problèmes" tu deviens un moins que rien pour le commun des mortels, on t'évite comme si tu étais contagieux! Et les institutions ou administrations qui sont contre toi sont bien heureuses parce que ce qu'elles recherchent à la base c'est discréditer leurs victimes en les faisant mettre au ban de la société.
Alors si et quand ces victimes se mettent en plus de leur combat personnel à démonter les rouages de la société, des politiciens, de la police, de la justice, des Francs maçons, ils deviennent vraiment "la" proie à abattre, que ce soit réellement ou moralement ou socialement!
D'où le peu de gens qui s'embarquent dans ce genre de combat, et d'où le fait par extension que ce genre de combat soit perdu d'avance par manque de combattants!


vicflame a écrit: La Belgique est malheureusement bien mal embarquée. Il ne lui reste plus qu'une très faible possibilité (mais cette possibilité est toujours là ! Wink ). La France possède encore une bonne possibilité de REAGIR (la carte INES n'a pas encore été rendue légale ni obligatoire... A VOUS DE LA REFUSER ! :rambo: ).

Je ne suis pas sûre qu'en Belgique cette possibilité soit toujours là, j'ai trop vu quelle était la mentalité du belge moyen "surtout pas de problème" par rapport au français qui lui se fâche quand quelque chose ne lui plait pas. Le belge a été tellement endoctriné qu'il n'ose même plus donner son avis sur telle ou telle chose sans se référer d'abord à "ce qu'il faut penser"!
Moi
Moi
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/06/2006

http://mesromans.dhblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'identité à puce. Empty Re: Carte d'identité à puce.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum