Toulouse capitale satanique?
3 participants
Page 1 sur 1
pax et bonum- Avec les anges
Re: Toulouse capitale satanique?
Je ne connaissais pas l'état d'avancement de ces festivités ou l'ampleur que la chose peut déjà prendre. Ce n'est pas inintéressant comme phénomène à observer. On peut se demander par quel canal ou filières ces histoires de célébrations dites «ludiques» se trouvent pistonnées, encouragées, matériellement facilitées. En pratique ?
- On veut des noms ! C'est qui, le coupable ?
Est-ce Macron lui-même ? peut-être le grand patron du groupe LVMH ? des associés du groupe McKinsey ? des membres de la famille royale britannique ?
Qui sont les véritables relais ?
P.S. : non mais sérieusement : vrai qu'il y a bien quelque chose de malsain à vouloir se rouler dans une telle thématique, pour les amateurs de performances du genre, je veux dire : créer des effigies en format géant de Lilith pour ensuite promener ça en procession dans les rues de la ville. Hum ...
- On veut des noms ! C'est qui, le coupable ?
Est-ce Macron lui-même ? peut-être le grand patron du groupe LVMH ? des associés du groupe McKinsey ? des membres de la famille royale britannique ?
Qui sont les véritables relais ?
P.S. : non mais sérieusement : vrai qu'il y a bien quelque chose de malsain à vouloir se rouler dans une telle thématique, pour les amateurs de performances du genre, je veux dire : créer des effigies en format géant de Lilith pour ensuite promener ça en procession dans les rues de la ville. Hum ...
Cinci- Avec Saint Joseph
Ce mercredi 16 octobre 2024, Mgr Guy de Kerimel a consacré la ville de Toulouse et son diocèse au Sacré-Coeur de Jésus. Une décision motivée par l'arrivée prochaine d'un spectacle qui le consterne et l'inquiète.
Source : fr.zenit.org
17 octobre 2024
Intitulé « La porte des ténèbres », cet opéra de rue sera donné les 25, 26 et 27 octobre prochains. Trois gigantesques créatures mécaniques vont défiler dans les rues de Toulouse. Sur les affiches diffusées un peu partout, des symboles ésotériques et sataniques choquent beaucoup de chrétiens, alors « qu'on a plutôt besoin d'espérance et de lumière ». Sur l'une d'entre elles, on voit à l'arrière-plan la ville en feu, les églises qui brûlent et des symboles de culture satanique...
« C'est dommage d'imposer un spectacle ténébreux dans la ville de Toulouse » déplore l'archevêque.
« Seuls l'amour et la vérité peuvent vaincre le mal »
[size]« Je pense qu'il y a une partie de la culture qui rejette clairement aujourd'hui le christianisme » explique l'archevêque, qui rappelle l'événement de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques en juillet 2024, signe que l'on évacue clairement la tradition chrétienne d'un pays pour aller chercher des dieux païens.
Mgr Guy de Kerimel explique en outre « qu'on ne peut pas jouer impunément avec une symbolique satanique » : « Nous ne pouvons pas nous contenter de cela, et surtout ne pas répondre au mal par le mal, ou répondre aux mal par la force. Car la force peut canaliser, mais elle n'éradique pas le mal. Seul l'amour et la vérité peuvent vaincre le mal ». « Je pense que nous avons besoin de toute la grâce de l'humanité de Jésus, de son cœur de chair, pour nous-mêmes participer à l'humanisation du monde » conclut l'archevêque.
[/size]
Je pense qu'il y a une partie de la culture qui rejette clairement aujourd'hui le christianisme » explique l'archevêque [...]
Et je dirais même plus : possiblement toute la culture.
Le fait que le catholicisme soit prié gentiment de dégager de la voie publique est sans nul doute une conséquence du fait que l'Église n'exerce plus depuis longtemps la moindre petite emprise ou influence dans le monde des arts et de la culture. Influence nulle de chez nulle du côté des romanciers, des gens de théâtre, du cinéma, du monde scolaire, universitaire, chez les chanteurs à succès, les artistes au sens large, les savants, les créateurs, idéateurs, etc.
Cinci- Avec Saint Joseph
pax et bonum et Malou aiment ce message
Avec 4 700 000 euros, on pourrait faire tellement de choses bonnes !
Oh mon Dieu, achevez cette descente aux enfers pour que nous remontions !
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
Il y a un antécédent;un concert profanateur dans une église.
[size=36]Toulouse : programmé dans une église désacralisée, un festival gothique taxé de satanisme, est-il victime de "la menace d’illuminés" ?[/size]
L’organisateur du festival "Setmana Santa" est en colère. Taxé sur les réseaux sociaux d’être "sataniste", il accuse la mairie de Toulouse d’avoir cédé à la pression "de quelques illuminés" en déprogrammant deux concerts dans l’ancienne église du Gésù. Explications
[size=36]Toulouse : programmé dans une église désacralisée, un festival gothique taxé de satanisme, est-il victime de "la menace d’illuminés" ?[/size]
Lors des précédentes éditions, des groupes s’étaient produits dans l’église du Gésù. DR - Matthieu.
L’organisateur du festival "Setmana Santa" est en colère. Taxé sur les réseaux sociaux d’être "sataniste", il accuse la mairie de Toulouse d’avoir cédé à la pression "de quelques illuminés" en déprogrammant deux concerts dans l’ancienne église du Gésù. Explications
Une bonne analyse du symbolisme de ce phénomène.
Trois jours de satanisme financés par la métropole de Toulouse ! - Sylvain Durain Tocsin Tocsin • • 104 k vues il y a 3 jours
Trois jours de satanisme financés par la métropole de Toulouse ! - Sylvain Durain Tocsin Tocsin • • 104 k vues il y a 3 jours
Richard Boutry serait-il un croyant catholique ? J'ignore quelle est sa position dans le domaine. Simple compagnon de route de l'Église catholique ? plus que ça ? peut-être pas du tout mais avant tout une sorte de patriote français et juste correct envers l'Église, contrairement à bien d'autres qui seront franchement hostiles. Je ne sais pas. Mais je serais un peu curieux de savoir.
Cinci- Avec Saint Joseph
Il n'est pas besoin d'être catholique pur et dur pour s'apercevoir de l'origine diabolique de ces manifestations.