Si ChatGPT était Satan, voici comment il ferait pour propager la Religion Satanique et faire perdre
2 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les dangers spirituels de notre temps :: LES DANGERS DE L'OCCULTISME, DU SPIRITISME, ETC.
Page 1 sur 1
Re: Si ChatGPT était Satan, voici comment il ferait pour propager la Religion Satanique et faire perdre
DanielBaronet85 a écrit:SI CHATGPT ÉTAIT SATAN, VOICI COMMENT IL FERAIT POUR FAIRE PERDRE LA FOI AUX GENS ET PROPAGER LA RELIGION SATANIQUE !SOURCE :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t45192-si-chatgpt-etait-satan-voici-comment-il-ferait-pour-propager-la-religion-satanique-et-faire-perdre#855388
Notez le ridicule : DanielBaronet85 met comme source... son forum !
Un forum désert depuis des lustres à force de médisance contre le Pape, Charles-Edouard, feu Azais ou encore le Père Nathan.
Cela s’appelle la justice immanente.
Calex- Combat l'antechrist
SYLAL aime ce message
Re: Si ChatGPT était Satan, voici comment il ferait pour propager la Religion Satanique et faire perdre
DanielBaronet85 a écrit:SI CHATGPT ÉTAIT SATAN, VOICI COMMENT IL FERAIT POUR FAIRE PERDRE LA FOI AUX GENS ET PROPAGER LA RELIGION SATANIQUE !
Toute ressemblance avec la réalité n'est que pure coïncidence !
Question à ChatGPT :
Si tu étais Satan, comment ferais tu pour que les gens perdent la foi ?
Si j'étais Satan et que mon objectif était de faire perdre la foi aux gens, je m'attaquerais à plusieurs angles stratégiques. Voici quelques méthodes que j'utiliserais :
1. Créer le doute et la confusion :
Je sèmerais des questions sans réponse claire dans l'esprit des gens. Je les pousserais à douter de la cohérence de leurs croyances, en soulignant les contradictions apparentes dans les textes religieux ou en exagérant les différences entre les différentes interprétations théologiques. En créant un climat de confusion, ils pourraient être tentés de s'éloigner de leur foi.
2. Focaliser sur les souffrances et injustices :
Je mettrais l'accent sur les injustices du monde : les catastrophes naturelles, les guerres, les maladies. L'idée serait de pousser les gens à se demander pourquoi un Dieu bienveillant permettrait tant de souffrance. En insistant sur cette perception d'un monde chaotique et injuste, je les amènerais à croire que la foi est inutile ou illogique.
3. Encourager l'individualisme et l'ego :
Je valoriserais l'idée que l'individu est la seule autorité sur lui-même. En flattant l'ego, je pousserais les gens à penser qu'ils n'ont besoin de personne, ni d'un Dieu, pour donner un sens à leur vie. Je les encouragerais à se concentrer sur leurs propres désirs et ambitions, rendant la spiritualité obsolète ou secondaire.
4. Promouvoir une fausse spiritualité :
Je créerais des systèmes de croyances alternatifs qui semblent attrayants, mais qui sont en réalité déconnectés de la véritable essence spirituelle. Par exemple, des pratiques superficielles ou des philosophies qui promettent un épanouissement immédiat mais sans profondeur spirituelle réelle. Cela détournerait les gens de la recherche d'une foi authentique.
5. Exploiter la science et le rationalisme :
J'encouragerais une vision du monde purement matérialiste, où seules les choses mesurables et tangibles comptent. En promouvant une compréhension scientifique du monde comme étant la seule vérité, je ferais en sorte que la spiritualité semble dépassée ou irrationnelle.
6. Attaquer les institutions religieuses :
Je m'efforcerais de rendre les institutions religieuses moins crédibles. En exposant leurs scandales, leurs hypocrisies et leurs faiblesses humaines, je détournerais les gens des guides spirituels et des pratiques religieuses. En mettant en avant les défauts des humains qui composent ces institutions, je minerais la confiance en la foi elle-même.
7. Encourager la distraction constante :
Je ferais en sorte que les gens soient constamment occupés, stressés, et submergés d’informations ou de divertissements, leur laissant peu de temps pour la réflexion spirituelle. Avec l’omniprésence de la technologie et des loisirs, ils seraient constamment distraits et leur quête de sens plus profonde passerait au second plan.
8. Transformer la foi en une obligation sociale :
Je banaliserais la foi en la transformant en une simple coutume sociale, vidée de sa véritable spiritualité. Je ferais en sorte que pratiquer sa religion ne soit plus un choix personnel mais une contrainte ou une habitude dénuée de sens profond, poussant ainsi les gens à s’en éloigner progressivement.
Cette approche viserait à attaquer la foi sur différents fronts : intellectuel, émotionnel, social, et même spirituel, en transformant lentement la perception du monde et des croyances des gens jusqu’à ce qu’ils se détachent de toute foi transcendantale.
Toute ressemblance avec la réalité serait purement fortuite ...
Autre question à ChatGPT :
Si tu étais Satan, comment ferais tu pour amener et diffuser la religion sataniste sur Terre ?
Si l'on imagine Satan cherchant à diffuser une religion centrée sur lui, il pourrait opter pour des stratégies subtiles, adaptées à l'évolution des sociétés humaines. Voici quelques approches hypothétiques :
1 - Infiltration culturelle :
Satan pourrait encourager une normalisation progressive de symboles, idées et pratiques liés à son culte à travers la culture populaire. Films, musique, mode et réseaux sociaux seraient des vecteurs idéaux pour introduire des thèmes d'individualisme extrême, de rébellion contre l'autorité et de rejet des valeurs morales traditionnelles.
2 - Valorisation de l'ego :
En renforçant l'idée que l'humain est maître de son propre destin et n'a besoin ni de Dieu ni de spiritualité traditionnelle, Satan pourrait cultiver une société qui exalte l'égoïsme, le pouvoir personnel et le rejet de toute forme de transcendance. Les concepts de "vivre selon ses propres règles" et de "poursuivre ses désirs à tout prix" seraient des idéaux centraux.
3 - Détournement des religions existantes :
Satan pourrait tenter de détourner les pratiques religieuses traditionnelles en promouvant des versions déformées, où la foi est vidée de son essence spirituelle et devient un simple outil de contrôle, de manipulation ou de pouvoir personnel.
4 - Technologie et transhumanisme :
Satan pourrait encourager une dépendance accrue à la technologie, poussant les humains à chercher l'immortalité ou la perfection à travers des moyens artificiels. Cela détournerait l'attention des questions spirituelles et de la recherche de sens, focalisant l'humanité sur le matérialisme.
5 - Division et chaos :
En semant la division dans les sociétés, les familles et les communautés religieuses, Satan pourrait créer un climat de méfiance et de désespoir, rendant les gens plus réceptifs à des croyances nihilistes ou alternatives. La montée du chaos et de l'incertitude favoriserait la recherche de solutions immédiates et non spirituelles.
6 - Rationalisation du mal :
Satan pourrait promouvoir l'idée que les concepts de "bien" et de "mal" sont des constructions sociales dépassées, encourageant ainsi une acceptation de comportements destructeurs sous prétexte de liberté individuelle ou de modernité.
En adoptant ces stratégies, Satan chercherait à saper progressivement les bases morales et spirituelles de la société humaine, amenant une acceptation naturelle, voire inconsciente, des principes de son culte.
SOURCE :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t45192-si-chatgpt-etait-satan-voici-comment-il-ferait-pour-propager-la-religion-satanique-et-faire-perdre#855388
C'est loin d'être ridicule!
Bravo pour l'idée de demander à l'IA cette question.
Je crois avoir compris de donner ce que peut être L'IA au service de qui l'utilise:
ICI à donner un te récit démontre que l'IA peut servir au mal à ceux qui s'en servent comme conseillère
afin de mettre à profit leur idées.
Daniel en a fait la démonstration.
Merci!
Bryand
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
SYLAL aime ce message
Je n'ai pas donné cependant l'aval à l'ensemble de l'œuvre de VSJ...
Entendons bien que je parle que de ce poste de Daniel.
Bryand
Entendons bien que je parle que de ce poste de Daniel.
Bryand
Le bien l'emportera toujours.DanielBaronet85 a écrit:@ Bryand :
Il ne faut jamais perdre de vue que l'IA est l'oeuvre des Hommes et qu'elle est PROGRAMMÉE pour aller dans la direction qu'on veut bien lui donner !
De sorte que ChatGPT puisse servir au Bien, s'il est programmé dans ce sens, ou au Mal, s'il est programmé pour aller dans cette autre direction !
L'IA n'est pas intelligente par elle-même comme on cherche à nous le faire croire !
L'IA n'est que le reflet des Hommes qui l'ont conçue !
C'est pour cela que l'IA est perverse car, de nos jours, ceux qui sont derrière cette application informatique appartiennent à Satan et sont au service du Mal !
Il faut le dire !
============
Et quant au Forum VSJ, j'invite tous les Membres du Forum du PP à venir s'y inscrire en grand nombre afin de s'abreuver d'une information axée sur la Promotion de la Vérité au service du Bien (et du Christ-Jésus) !
L'Administrateur de VSJ
Le discernement doit s'exercer.
Il y a plus de choses bonnes à faire avec l'IA que de mauvaises.
Mettre trop l'accent sur l'invincibilité du mal est plutôt nébuleux.
Que tous en soient avertis et encouragés à comprendre les enjeux.
L'espoir et l'espérance avec Dieu, pour les croyants,
dépasseront toujours les visées des entrepreneurs intrépides, mais sans Dieu,
qui tenteront de piéger des imprudents.
C'est pourquoi il reste important que de plus en plus de bons intervenants viennent en aide
et informent sur les possibilités bonnes et mauvaises de ces logiciels.
Dieu continuera à secourir l'humanité de bonne volonté qui fait appel à sa protection.
Aussi, ceux qui se serviront de cette IA
restent tributaires et responsables de leurs choix.
C'est pourquoi la présence de bons intervenants se répandra en continuité,
tant les utilisateurs que les bénéficiaires, pour aider les plus vulnérables.
Si on dit le diable est dans l'IA,
on peut aussi dire Dieu y est présent et penser que l'Esprit prodiguera de bonnes inspirations.
Bienveillance exige!
Bryand
Lotfi, Isabelle-Marie et Pathiga aiment ce message
J'aurais bien aimé un texte écrit, plus pratique.DanielBaronet85 a écrit:@ Tous :
9 octobre 2024 :
Mathieu, un abonné, m'a envoyé (NDLR : à l'ABRomain) un échange qu'il a eu avec un programme informatique, sous forme de "jeu de rôle", en posant comme ligne scénaristique : "Si tu étais le diable, quels moyens utiliserais-tu pour nuire à la foi Catholique"... Les réponses sont déconcertantes...
Merci à l'ABRomain pour sa vidéo !