Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

+7
Emmanuel
Gregory1979
Neb
Gilles
mariejesus
Gilbert Chevalier
Sofoyal
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Sofoyal Lun 23 Fév 2015 - 13:16

L'heure?
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Sofoyal Lun 23 Fév 2015 - 15:04


Bon!
Je sors! Ange aureole
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Lun 23 Fév 2015 - 15:11

Ben oui
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 964
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty AVE MARIA de FATIMA (instrumental pour 27 couplets)

Message par Gilbert Chevalier Lun 23 Fév 2015 - 20:42

N’HÉSITEZ PAS À TÉLÉCHARGER !

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 964
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 12:32

oui oh vous savez, un prêtre m'avait dit "attachez-vous à Jésus seul, avec les Evangiles, il y a bien assez à faire non? sans rajouter les Saints, ou autres soit disant miracles"...

je sais plus quoi penser....

c'est même si la médaille miraculeuse est vue comme du fétichisme par les prêtres alors..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Mar 24 Fév 2015 - 14:35

Crois-moi, Eucharistie, quand on suit l’Église on ne se trompe pas. Mais par contre si un prêtre vient critiquer ou mettre en doute ce qu'a toujours cru et fait l’Église, il faut le balancer : c'est un tonneau vide.

Donc, les Saints, ça existe ;
les sacramentaux comme la Médaille Miraculeuse ou le Scapulaire, ça existe : prends-les sans t'occuper des racontars ;
les miracles et les apparitions, ça existe : mais à l'époque actuelle, il vaut mieux ne suivre que les apparitions reconnues, car les autres... de la vraie bouillie de chat ! Et si on se met dans cette bouillie, on arrive aux interprétations les plus extravagantes et à la fin finale on ne croit plus aux vraies apparitions et on ne croit plus en rien et on se fait son petit système.

Tu vois, Grégory, pour pouvoir croire à tes trucs de Garbandal et de Medj. tu es obligé de balancer Fatima. Comme quoi...

Ce que je viens de dire plus haut, tu me le confirmes, Marie-Jésus, dans ton galimatias où on ne comprend rien du tout : ce qui est vrai éclaircit l'esprit, mais ce qui est faux le brouille.

A noter que tout ce que je viens de dire est perso. Donc pensez ce que vous voudrez, et que le soleil brille...
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 964
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 14:41

Et bien alors dans ma ville, il y a beaucoup de prêtres à jetter au tonneau alors....

mais je refuse de les juger, car Marie nous dis de ne pas les juger et de les aimer tels qu'ils sont, c'set pas évident. parfois..

, je ne prend que les apparitions reconnues par l'Eglise pour ma part
mais même quand on essai de parler de Fatima, le sacrifices etc, on est un peu bloqué, car la plupart des cathos Mai68 sont orienté sur "Christ Amour" et zap les sacrifices, on se fait passer pour les "tradi-rétrograde Vatican I méchants."..

pas simple, je suis moi-même tiraillée car le Christ nous dis bien "je ne veux pas des sacrifices mais la Miséricorde" ce qui est enfait le contraire de ce que demande la Vierge à Fatima (faire des sacrifices pour sauver les pécheurs)

au secours, parfois je sais plus où j'en suis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par mariejesus Mar 24 Fév 2015 - 14:49

J'ai eu la chance d'être liée à Padre Pio, car il m'est apparue plusieurs fois jusqu'à ce que je le prie, donc le croire, je le crois.
Au moment des apparitions il a envoyé une lettre aux voyantes en leur disant que la vierge lui disait qu'elle apparaissait.

Si Marie le dit, je la crois elle est pure .

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Mar 24 Fév 2015 - 14:55

Ma pauvre Eucharistie, je vois que tu es en pleine déshérence. Je n'ai point mission de te dire ceci ou cela, car je ne suis pas habilité pour le faire. Mais par contre, je peux te donner un petit conseil, car ça, c'est permis à tout le monde, et c'est même un devoir de charité. Évidemment, tu en feras ce que tu voudras, car je n'ai pas qualité de t'imposer quoi que ce soit.

Si tu veux sortir du trou, il y a une solution : prier. Et là, tu as le choix.
Par exemple, tu peux prendre la dévotion des Trois Ave Maria : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30896-devotion-des-trois-ave-maria#297707 ;
ou encore celle du Chapelet (regarde ma signature).

Mais un truc important : quelque dévotion que tu prennes, garde-la inviolablement et sois-y toujours fidèle. Si tu fais cela, 5 sur 5, tu te sauveras, car Marie t'éclairera peu à peu et tu comprendras tout. N'hésite donc plus et en avant marche !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 964
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Mar 24 Fév 2015 - 15:00

Ce que tu me dis, Marie-Jésus, est un truc qui arrive à beaucoup de gens aujourd'hui. Maintenant, si tu veux suivre ce que tu racontes, c'est ton affaire... Que veux-tu que je te dise de plus... Chacun a les lumières qu'il a et ce n'est pas à moi d'interférer dans ces choses-là.

Bonne chance et bonne route !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 964
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 15:01

Je me pose des questions sur Marie ces jours ci... j'avoue

je pries le chapelet chaque jour quasiment depuis plus d'un an, mais .. je ne saisi tjrs pas Marie, j'ai meme lu les faux dévot de lui grignon de montfort, je fais tout pour me lier à elle, mais je crois pas que ça marche

ces jours ci j'ai l'impression que c'est un piège du démon pour nous éloigner de Jésus Christ, le seul qu'on doit louer après tout?

en ces temps de Carème je suis mise à l'épreuve dans beaucoup de domaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Mar 24 Fév 2015 - 15:05

Chère Eucharistie, je vois que tu es ballotée de tous les bords.
Voici un lien qui t'aidera peut-être à sortir de l'ornière :

http://www.forumreligioncatholique.com/t2400-les-quinze-promesses-du-saint-rosaire
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 964
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilles Mar 24 Fév 2015 - 15:12

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Ladywhatis MARIOLÂTRIE OU MARIOPHOBIE ?

1) Introduction


Nombreux sont les protestants qui accusent l'Église catholique de faire la promotion de la «mariolâtrie». Ont-ils raison?
2) Un peu de terrain d'entente entre les catholiques et plusieurs protestants


Comme d'habitude, nous commencerons en essayant de comprendre de quoi on parle, tout en cherchant un peu de terrain d'entente entre les catholiques et plusieurs protestants:

2.1) Seul Dieu doit être adoré. Le tout premier des Dix commandements dit clairement que nous devons adorer Dieu, et seulement Dieu [Ex 20-3]. Le mot théologique «latrie» signifie exactement cette adoration. (Ce qui explique les mots comme «idolâtrie», «mariolâtrie», etc.)

2.2) Il y a des gens qui prétendent être catholiques et qui adorent la Vierge Marie. Comme tout mon site web le crie de toutes ses forces, prétendre être catholique ne suffit pas pour en être vraiment un! Je peux vous trouver des gens qui prétedent être catholiques, même s'ils croient toutes sortes de choses cinglées, qui sont totalement incompatibles avec la Foi catholique! Sauf qu'ils sont presque tous terrifiés à l'idée de mettre ça par écrit, avec leur nom et leurs coordonnées (surtout s'ils ne sont pas au dernier échelon dans la hiérarchie de l'Église). Pourquoi? Voir la dernière partie du paragraphe suivant!

2.3) L'Église catholique condamne officiellement la mariolâtrie. Bien sûr, certains protestants vont dire que, malgré ces déclarations officielles, l'Église catholique fait quand même la promotion de la mariolâtrie. Sauf que cela concerne le reste de cet article. Ici, je ne fais qu'affirmer un fait vérifiable: si vous adorez la Vierge Marie, et que l'Église s'en aperçoit, vous serez expulsés. Par exemple, ici même dans la région de Québec en 2007, un grand groupe de soi-disant catholiques a été formellement excommunié, précisément parce qu'ils mettent la Vierge Marie au même niveau que Dieu.

2.4) Seule l'Église catholique est le porte-parole officiel de l'Église catholique. Cela semble évident, sauf pour plusieurs protestants qui ignorent le Huitième commandement [Ex 20:16]. L'accusé a le droit d'être entendu, et l'avocat de la défense de l'Église catholique n'est pas un quelconque bizarre site web protestant! En d'autres mots, pour attaquer les enseignements de l'Église catholique à propos de la Vierge Marie, vous devez citer des documents de l'Église comme:

- Le Catéchisme de l'Église catholique
- Le chapitre 8 de Lumen Gentium
- Marialis Cultus
- etc.
3) Quelques commentaires terminologiques


Toute discussion à propos d'un problème complexe exige une entente sur la signification précise des termes importants. Si cette discussion se produit entre gens qui n'ont pas naturellement tendance à s'entendre (comme les catholiques et les protestants), les mots bien employés deviennent encore plus importants.
Comment devrions-nous utiliser les mots? Bonne question! J'aimerais pouvoir répondre brièvement, mais je ne suis même pas sûr que cela soit possible. Tôt ou tard, si nous voulons utiliser les mots correctement, il faut creuser la nature d'un mot, et comment l'esprit de l'homme fonctionne. (Je ne le ferai pas ici, mais un jour vous devriez lire sur ce sujet.) Au minimum, nous devons éviter quelques pièges terminologiques:

3.1) Inventer une définition pour déclarer quelqu'un coupable d'hérésie. Exemple: je discutais avec un protestant, qui a dit: «La religion est définie comme étant quelque chose inventé par l'homme; le catholicisme est une religion; donc le le catholicisme est inventé par l'homme. Or nous savons que le véritable Évangile vient de Dieu, donc le catholicisme est un mensonge». Rien d'illogique dans cet argument, sauf le problème avec la définition de départ.

Imaginons un autre exemple: «La vénération est définie comme étant ce qui n'est pas contre le Premier commandement; les catholiques vénèrent la Vierge Marie; donc la vénération n'est pas contre le Premier commandement». Mignon, mais ce n'est qu'une manière fleurie de dire: «Présumons que les catholiques ont raison, néanmoins, discutons pour savoir si les catholiques ont raison»!

3.2) Ignorer les manières de signifier (univoque, équivoque et analogique). Petit cours de recyclage. 1) Univoque: le mot signifie une manière d'être qui est la même dans tous ces inférieurs. Exemple: «animal» appliqué à «souris», «cheval», «homme», etc. 2) Équivoque: le contraire d'univoque. Exemple: «train» comme ce qui se promène sur un chemin de fer, et «train» dans le sens de «série d'actions pour traire toutes les vaches d'une ferme». (Exemple un peu bizarre, mais cette équivoque m'est vraiment arrivée il y a quelques semaines!) 3) Analogique: le mot signifie un mode d'être qui est simplement différent et d'une manière le même dans tous ses inférieurs («Ratio simpliciter diversa, sed ratio secundum quid eadem vel una»). Exemple: «L'esprit d'un homme est vivant car il se nourrit et croît en assimilant les idées, comme un chien est vivant parce qu'il se nourrit et croît en assimilant la nourriture pour chiens».

Pourquoi est-il important de distinguer les divers modes de signification? Prenons un exemple avec le mot «être» (qui est analogue). Une vache est un être, et Dieu est un être. Mais cela ne signifie pas que nous considérons que Dieu est un animal, ni que nous adorons les vaches, même si nous utilisons le même mot pour parler des deux.
4) La «dulie» peut-elle exister?


4.1) Une des pommes de discorde entre les catholiques et plusieurs protestants est la distinction catholique traditionnelle entre la «dulie» (vénération due à tous les saints, sauf la Vierge Marie), «l'hyperdulie» (la vénération due à la Vierge Marie) et la «latrie» (adoration due exclusivement à Dieu). Plusieurs protestants prétendent que cette distinction est «artificielle», ou «théorique», ou une autre manière de dire «une pseudo-distinction, sans fondement dans la réalité».
Manifestement, si la «dulie» et «l'hyperdulie» ne peuvent pas exister, alors n'importe quelle sorte de vénération de la Vierge Marie serait de la «latrie», et puisque seul Dieu doit être adoré, nous pourrions conclure que l'Église catholique encourage la «mariolâtrie».
La «dulie» (et «l'hyperdulie») peuvent-elles exister? Pour que cela soit même possible, plusieurs choses sont nécessaires. D'abord, Dieu doit exister (ce qu'on présume dans cet article). Ensuite, les choses qui ne sont pas Dieu doivent aussi exister. (Une autre manière de le dire, c'est que pour un panthéiste il est impossible de faire quoi que ce soit à une créature. Par exemple, pour un panthéiste, donner un coup de pied à un chien est comme donner un coup de pied à Dieu! Et manifestement, vous ne pouvez pas avoir de la «dulie» envers un saint, si les saints n'existent pas!) Troisièmement, Dieu doit vouloir passer par des «causes secondes». Ce troisième point exige plus d'explications.
De quoi le monde aurait-il l'air si Dieu ne passait pas par des causes secondes? Lorsque vous donneriez un coup de pied à un chien, ce ne serait pas vous, mais Dieu qui donnerait un coup de pied à ce chien. Lorsque vous donneriez un bec à votre épouse le matin avant de partir travailler, ce serait Dieu qui déciderait de donner un bec à votre épouse, pas vous. Cette théorie philosophique est connue sous le nom d'Occasionalisme. Apparemment, l'Histoire de la philosophie montre que cette théorie mène au panthéisme.
4.2) La théorie philosophique correcte semble être la prémotion divine. D'après ce que j'en comprends, toutes les opérations des créatures viennent de Dieu par prémotion, mais celle-ci sauvegarde pleinement les activités propres de chaque être et, chez l'homme, la liberté. C'est parce que la motion est l'action d'une cause efficiente qui produit un changement. Mais «cause» est un concept analogue, qui peut être compris de deux manières très différentes: physiquement (le changement sous son aspect particulier), ou métaphysiquement (le changement sous son aspect universel d'être).
Comme le dit Peter Kreeft, Dieu aime à «exalter Ses subordonnés», Dieu aime passer par les causes secondes, afin que la bonté et la perfection d'être une cause soient diffusées dans les autres êtres. À cause de ceci, les choses comme «amour», «honneur» et «obéissance» peuvent être non seulement données à Dieu, mais aussi aux créatures. À Dieu, elles sont données absolument. Aux créatures, relativement, pour autant que les créatures participent en ce qui rend Dieu digne d'amour, d'honneur, d'obéissance, etc.
Mais si nous honorons notre père et notre mère [Ex 20:12], et que nous honorons Dieu [Is 42:8], cela signifie-t-il que nous pensons que Dieu est une créature, ou que nos parents sont divins? Non. N'oubliez pas ce que j'ai dit ci-haut concernant l'analogie. Il y a une différence fondamentale entre l'absolu et le relatif. Ceci explique pourquoi la dulie et l'hyperdulie peuvent exister, et pas seulement la latrie.

Car Dieu exerce un domaine plénier et premier sur toutes ses créatures, dont chacune est entièrement soumise à sa puissance; l'autorité de l'homme ne participe de celle de Dieu que par une certaine ressemblance: sa puissance est particulière et ne s'exerce que sur quelque créature humaine ou inférieure. Il en résulte que la vertu de dulie, par laquelle les serviteurs remplissent leurs devoirs envers leurs maîtres humains, se distingue de la vertu de latrie par laquelle l'homme agit de même envers son Maître divin.
[ST, IIa-IIae, q. 103, a. 3, in corpus]

Source: Adorons Jésus-Eucharistie!
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Neb Mar 24 Fév 2015 - 15:22

Eucharistie Marie mène nécessairement à Jésus car c'est son fils et qu'elle lui à tout donné. Faire le chapelet ou le rosaire c'est seulement lui demander de prier pour nous elle qui connais Dieu. Persévère dans ton chapelet et soit patiente tu verras avec le temps tes doutes s'effaceront. Le démon déteste Marie, ce qu'il veut c'est qu'on l'oublie.
Jésus nous à donné Marie alors qu'il allait mourir ("femme voici ton fils").
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par mariejesus Mar 24 Fév 2015 - 16:48

Eucharistie tu as déjà un pseudo emprunt d'une très grande spiritualité et piété ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Mais je sais que Marie est tout près de toi, cherche là et tu la trouveras.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty RÈGLE DE FOI

Message par Gilbert Chevalier Mar 24 Fév 2015 - 17:28

RÈGLE DE FOI

Crois ce que l’Église croit,
Et tu ne perdras pas la foi :
En suivant l’Église ta Mère,
Tu n'iras pas en enfer.
Mais si quelqu'un, même de l’Église,
Te dis autre chose que l’Église,
Ne le suis pas : tu te perdrais,
Et de toi c'en serait fait.

Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen

N’HÉSITEZ PAS À TÉLÉCHARGER !

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 964
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 22:45

Merci pour vos conseils, mais que faire avec des amis tres proches , des saints humainement mais qui disent et ouvertement, qu'ils sont cathos , mais pour eux les dogmes c'est "non merci", qui font un peu à leur sauce quoi

mais leur coté humain est parfait, ils sont coeur sur la main vous voyez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Neb Mer 25 Fév 2015 - 0:04

Eucharistie.
Quels dogmes refuse t il?
Prenez les problèmes point par points. Demandez quel dogme il refuse.
Je suppose qu'il n'ont pas de problème avec la trinité. Cela ferait déjà un dogme qu'ils accepte. Il y en a plein de dogme qu'ils acceptent comme la transubstantation. Sinon il ne se dirait pas catholique.
Donc vous demandez point par point et vous vous renseignez car les dogmes ne sont pas des betises énoncé à la va vite mais bien des révélations réfléchis et argumenter par les écritures, la tradition et l'esprit saint.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 11:13

Ils ne croient pas au péché originel, ils disent que c'est inventé de saint thomas d"acquin, que c'est impossible etc

ils ont du mal avec la notion de péché, ils disent "de toute manière la notion de péché à évoluer de nos jours"....

Ils ne disent pas le Credo à la messe, car "Dieu tout puissant", ça leur fait peur, et "je crois à la Sainte Eglise catholique", ils comprennent pas

Ils ont du mal avec la résurrection des corps

ils ne vont pas à la confession, car"pas besoin Dieu est Amour, donc il nous aime et tout va bien dans le meilleur des monde, car ce sont des gens bien, qui font du bien envers leur prochain,"

Ils ont du mal avec la maternité Divine de Marie,

ils sont pour le mariage des prêtres car "ce sont des humains après tout, et ils ont des besoins sexuels comme tout le monde"....

et j'en ai surement oublié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Mer 25 Fév 2015 - 15:46

Ma chère Eucharistie, si tu veux atterrir dans les bégonias, écoute toutes les sirènes qui chantent à tes oreilles ; mais si tu ne veux pas être dans les choux, de grâce, aie le courage de les envoyer promener sur Jupiter ! Sinon, je te le dis sans détour tu es cuite. Maintenant, à toi de voir ! Mais dans ton cas, il n'y a pas à tergiverser. C'est du clair, non ? Alors, un peu de tonus !

Pour toi, Bénédicte, je te réponds sur ma "Chronique périphérique" afin de ne pas me redire et de ne pas m'éparpiller : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30819p90-presentation-de-gilbert-chevalier-_-chronique-peripherique#299207
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 964
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty LA PASSION

Message par Gilbert Chevalier Ven 27 Fév 2015 - 14:27

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 964
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Neb Ven 27 Fév 2015 - 15:20

Ah oui carrément. Là ca fait beaucoup de rejet. Je me demande pourquoi il vont encore à l'église et pas chez les protestants.

Bon après il faut travailler chaque point et savoir pourquoi l'Eglise dit que c'est ainsi et pas autrement. Ce travail peut prendre beaucoup de temps mais il aidera à mieux ancré sa foi.

Personnellement la confession moi j'étais comme eux. Je me disais ca sert à rien puisque Jésus pardonne tout de toute façon. Mais ce raisonnement est faux car il oublie qu'il n'y pas que Jésus mais il y a aussi nous et l'Eglise.
Dans le pardon du Christ il faut y impliquer l'Eglise. Jésus la institué ainsi (matthieu 18 : 15-17) et (Jean 20 : 23) : "Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus". Ceux qui confere à l'Eglise ce pouvoir.
Il y a aussi sa propre personne. Souvent l'on ne veut pas se confesser par orgueil car il faut en avoir de l'humilité pour raconter ses péchés à un prètre (c'était mon cas). Et puis ne pas se confesser ne pousse pas à faire son examen de conscience et d'aller chercher les péchés les plus enfouit au fond de nous même, cela même que l'on veut cacher et qui le jour du jugement nous seront montré. Et puis le jugement ressemblera à une confession total, il faut s'y préparer par des confessions régulière. La confession c'est prendre conscience réellement que Dieu nous pardonne et donc nous permet de redresser la tête pour le regarder.

De plus on se doit de penser au saint confesseur pourquoi Dieu aurait donné des grâces au Padre Pio pour confesser les péchés si cela n'était pas sont désirs que les gens se confesse.  

Rapidement sur certains autre point :

-Marie est mère de Jésus qui est Dieu. Donc elle mère de Dieu. Cela me parait même trivial.
-La résurrection des corps est importantes car ceux ci nous ont permis de vivre sur la terre et de se corrigé du péché par exemple par le jeune. Ils sont donc une partie intégrante de nous.
-Le mariage des prêtres c'est plus complexe et ce n'est pas un dogme. Les orientaux sont marié à l'origine les prêtre l'étaient en occident aussi. Mais Perso je suis contre car c'est une tradition le célibat et Paul à écrit là dessus que celui qui est marié est attaché à sa femme et celui qui ne l'est pas est attaché au seigneur. Il faut lire ce qui est écrit ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30959-le-pape-francois-favorable-a-une-reflexion-ordination-d-hommes-maries#298529 .
-le péché serait évolutif alors que Dieu est constant. Le bien et le mal c'est Dieu qui le définit et non les hommes c'est cela qu'il ne faut pas oublier et penser l'inverse c'est refaire le péché originel : manger l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
-le péché originel est décrit dans la génèse. Il ne vient donc pas de St Thomas. De plus il est nécessaire pour expliquer que l'homme est déchu. Dieu ne nous a pas créé ainsi avec nos tendance à pécher.
-le crédo qu'il refuse est celui des apotres, c'est fort car ces gars là c'est pas n'importe qui.

Après il faut approfondir les points. Il serait bête de remettre en cause ce que l'Eglise nous enseigne car c'est le fruit de l'Esprit Saint et d'une reflexion de millier de penseur très intelligent. Seul on serait capable de remettre en cause tout ces théologien? L'erreur est de dire ils ont tort, alors qu'on a même pas approfondis le sujet et lu les théologiens. On ne serait même pas ce que l'on contredit.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Ven 27 Fév 2015 - 15:42

Neb, c'est pas mal ton truc.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 964
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty PAROLE du R.P. RODRIGUEZ

Message par Gilbert Chevalier Ven 27 Fév 2015 - 15:56

Je viens de trouver une belle parole qui, dirait-on, tombe à pic pour Eucharistie : si elle la lit, cela lui fera du bien. La voici :


« Si le démon ou votre pensée vous dit : « Si tel personne te disait ceci, te faisait cela, que dirais-tu, que ferais-tu ? » Répondez : « Je dirais et ferais ce qu’il plaît à Dieu que je dise ou fasse. » Par ce moyen, vous éviterez toute faute et tout sujet d’inquiétude. »

(Le R.P. Rodriguez)

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30947-paroles-de-saints#298293
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 964
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Invité Ven 27 Fév 2015 - 20:39

Merci à vous, Smile

je dois aller manger chez eux bientoôt, ... je vais tenter une approche, au moins pour leur parler de la confession, c'est le minimum, on verra bien....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty LA PETITE FLEUR

Message par Gilbert Chevalier Ven 27 Fév 2015 - 21:38

LA PETITE FLEUR

Je connais en un lieu
Une fleur mystérieuse
Du saint Amour de Dieu :
Et c'est la bienheureuse
Thérèse de Lisieux.

N’HÉSITEZ PAS À TÉLÉCHARGER !

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 964
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Sam 28 Fév 2015 - 10:45

Ma chère, comme tu as pu le remarquer, je ne suis pas apparitionnite. Je suis très critique par rapport aux apparitions, surtout les modernes qui sont remplies, il faut bien l'avouer, de farfeluteries, de bizarreries et autres futilités. Ceci dit, si tu veux les suivre, cela te regarde et tu en as parfaitement le droit. Pour moi, je suis sur la réserve.

Mais remarque bien une chose, Marie-Jésus : le plus important n'est pas là et les apparitions ne sont pas un dogme de foi que je sache. Pour celles qui sont dûment reconnues, je me fais gloire d'en être le défenseur ; d'ailleurs, regarde mon avatar !

Amitié durable !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 964
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gregory1979 Lun 2 Mar 2015 - 15:12

Pour chaque apparition, avant qu'elle fut reconnue, il y a des gens qui y ont crus.
C'est parce que des gens ont cru que la démarche fut lancée.
Croire en une apparition qui n'est pas encore reconnue n'est pas un crime. Il faut des personnes touchées par la grâce pour les défendre. Heureuses sont ces personnes.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Gilbert Chevalier Lun 2 Mar 2015 - 15:24

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 964
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty LE GRAND AVERTISSEMENT

Message par Gilbert Chevalier Mar 3 Mar 2015 - 22:21

L'Avertissement a eu lieu et ne se reproduira donc plus.
Ce fut "l'aurore boréale" du 25 janvier 1938 que Notre-Dame annonça à Fatima le 13 juillet 1917.

Cet Avertissement était l'annonce :
1. immédiate : de la deuxième guerre mondiale
2. et plus éloignée : des maux qu'allait souffrir l’Église.

En conséquence, l'Avertissement annoncé par Garabandal n'est qu'une fumisterie ;
d'ailleurs, celle qui était sensée en détenir la date n'est plus de ce monde.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 964
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Aurore boréale de 1938  et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier Empty Re: Aurore boréale de 1938 et Fatima + accès topics site Gilbert chevalier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum