Chronique périphérique de Gilbert Chevalier (aveugle)
+19
l123
Lotfi
BENEDICTE 2
carolemystique
Luca
Marie Rose
Liza2028
tous artisans de paix
Emmanuel
spiri
Henryk
Tibelle07
Maud
charite11
Sofoyal
pirazzi
maxkolbe
Gilles
Gilbert Chevalier
23 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
L'Enfer chanté par Gilbert Chevalier (aveugle)
[SOMMAIRE de mes topics : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30819p90-presentation-de-gilbert-chevalier-_-chronique-peripherique#298623 ]
N’HÉSITEZ PAS À TÉLÉCHARGER !
Voir autre version ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30819p60-presentation-de-gilbert-chevalier-_-chronique-peripherique#298302
Voir autre version ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30819p60-presentation-de-gilbert-chevalier-_-chronique-peripherique#298302
Dernière édition par Gilbert Chevalier le Ven 6 Mar 2015 - 21:43, édité 2 fois
L'enfer
Voir autre version ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30950-l-enfer#298297
Voir autre version ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30950-l-enfer#298297
Le PARADIS
Voir autre version ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30952-le-ciel#298300
Voir autre version ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30952-le-ciel#298300
Les LITANIES de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL
Sur le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel voir ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30954-le-saint-scapulaire-de-notre-dame-du-mont-carmel#298306
Sur le Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel voir ici : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30954-le-saint-scapulaire-de-notre-dame-du-mont-carmel#298306
Re: Chronique périphérique de Gilbert Chevalier (aveugle)
Cette vidéo est affreuse et lugubre !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Évidemment, Gilles, puisque c'est l'enfer !!!
À Gilbert Chevalier :
Merci de ne pas créer des posts en double sur des sujets déjà ouverts il y a plusieurs mois.
Comme l'enfer, le Ciel et le purgatoire.
Seigneur ! cette vidéo nous emmène directement en ENFER !
Je n'ai pas pu écouter entièrement
Je n'ai pas pu écouter entièrement
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Moi j'ose pas garder je suis sensible au cauchemar déjà la semaine dernière j'ai fait le cauchemar que j'avais des démons chez moi alors non merci pas pour moi.
Tibelle07- En adoration
Belle citation pleine d'espoir pour celui qui se remet entre les mains de Jésus par Marie. Cependant, comment comprendre le sens de "moralement" impossible?
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
Vous vous rendez compte? 3 secondes sont insupportables!
Et les damnés devront supporter extrêmement pire pour l'éternité!
Avec tous les supplices moraux, corporels et spirituels.
En compagnie des démons, des autres damnés... et de Satan!
Pour l'é-ter-ni-té!!!
Et les damnés devront supporter extrêmement pire pour l'éternité!
Avec tous les supplices moraux, corporels et spirituels.
En compagnie des démons, des autres damnés... et de Satan!
Pour l'é-ter-ni-té!!!
Si les hommes savaient ce que c'était l'éternité ou l'enfer, les églises seraient pleines tous les jours.
@ Maud,
Moi aussi j'ai écouté 2 secondes !
Moi aussi j'ai écouté 2 secondes !
Liza2028- Avec Saint Joseph
maxkolbe a écrit:Belle citation pleine d'espoir pour celui qui se remet entre les mains de Jésus par Marie. Cependant, comment comprendre le sens de "moralement" impossible?
Je suppose que l'on peut remplacer par "normalement" parce que si il trahit Marie et la sert infidèlement eh bien il se damne mais c'est pas censé être la vocation d'un enfant de Marie.
Tibelle07- En adoration
Oui c'est intéressant mais très rigoureux. Dieu pardonne l'infidélité et imperfections, heureusement sinon on ne seraient qu'une dizaine à être sauvés!Tibelle07 a écrit:maxkolbe a écrit:Belle citation pleine d'espoir pour celui qui se remet entre les mains de Jésus par Marie. Cependant, comment comprendre le sens de "moralement" impossible?
Je suppose que l'on peut remplacer par "normalement" parce que si il trahit Marie et la sert infidèlement eh bien il se damne mais c'est pas censé être la vocation d'un enfant de Marie.
Cela me rappelle les faux dévots de St Louis-Marie Grignan de Montfort:
Je trouve sept sortes de faux dévots et de fausses dévotions à la Sainte Vierge, savoir : 1° les dévots critiques, 2° les dévots scrupuleux, 3° les dévots extérieurs, 4° les dévots présomptueux, 5° les dévots inconstants, 6° les dévots hypocrites, 7° les dévots intéressés.
décrits dans ce post:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t27886-les-faux-devots-de-la-sainte-vierge-marie
Les faux dévots
Au début du XVIII° siècle saint Louis-Marie de Montfort trouvait sept sortes de faux dévots.
Il n'a rien perdu de son actualité. Il existe aujourd'hui, et faisons notre examen de conscience :
- des chanteurs qui font un couplet à Marie sans changer leur vie adultère...,
- des intellectuels orgueilleux qui méprisent l'expérience vécue...,
- des scrupuleux qui, souvent par esprit « œcuménique », nient la fonction de Marie...,
- des gens qui prétendent travailler pour Marie mais n'apportent qu'eux-mêmes, écrasant autrui sur leur passage...,
- des inconstants qui papillonnent...,
- des hypocrites qui suivent un groupe sans authenticité intérieure...
etc.
Voici donc un extrait de ce que disait saint Louis-Marie de Montfort, dans son Traité de la vraie dévotion (avec ses numéros de paragraphe).
92. Je trouve sept sortes de faux dévots et de fausses dévotions à la Sainte Vierge, savoir:
1 les dévots critiques;
2 les dévots scrupuleux;
3 les dévots extérieurs;
4 les dévots présomptueux;
5 les dévots insconstants;
6 les dévots hypocrites;
7 les dévots intéressés.
93. Les dévots critiques sont, pour l'ordinaire, des savants orgueilleux, des esprits forts et suffisants, qui ont au fond quelque dévotion à la Sainte Vierge, mais qui critiquent presque toutes les pratiques de dévotion à la Sainte Vierge que les gens simples rendent simplement et saintement à cette bonne Mère, parce qu'elles ne reviennent pas à leur fantaisie. Ils révoquent en doute tous les miracles et histoires rapportés [...] et ils les accusent d'idolâtrie, comme s'ils adoraient le bois ou la pierre.
94. Les dévots scrupuleux sont des gens qui craignent de déshonorer le Fils en honorant la Mère, d'abaisser l'un en élevant l'autre. [...] C'est un fin piège du malin, sous prétexte d'un plus grand bien [...] puisqu'on ne va à elle que comme à la voie pour trouver le terme où on va, qui est Jésus.
96. Les dévots extérieurs sont des personnes qui font consister toute la dévotion à la Très Sainte Vierge en des pratiques extérieures; ils vivent sans amendement de leur vie, sans violence à leurs passions et sans imitation des vertus de cette Vierge très sainte.
Ils n'aiment que le sensible de la dévotion, sans en goûter le solide. [...]
97. Les dévots présomptueux sont des pécheurs abandonnés à leurs passions, ou des amateurs du monde, qui, sous le beau nom de chrétien et de dévot à la Sainte Vierge, cachent ou l'orgueil, ou l'avarice, ou l'impureté, ou l'ivrognerie, ou la colère, ou le jurement, ou la médisance, ou l'injustice, etc.; [...]
Ils se promettent qu'ils ne seront pas damnés parce qu'ils disent leur chapelet, parce qu'ils jeûnent le samedi, parce qu'ils sont de la confrérie du Saint Rosaire ou Scapulaire, [...] etc.
Quand on leur dit que leur dévotion n'est qu'une illusion du diable et qu'une présomption pernicieuse capable de les perdre, ils ne le veulent pas croire.
98. Rien n'est si damnable, dans le christianisme, que cette présomption diabolique; car peut-on dire avec vérité qu'on aime et qu'on honore la Sainte Vierge, lorsque, par ses péchés, on pique, on perce, on crucifie et on outrage impitoyablement Jésus-Christ son Fils? Si Marie se faisait une loi de sauver par sa miséricorde ces sortes de gens, elle autoriserait le crime, elle aiderait à crucifier et outrager son Fils; qui l'oserait jamais penser?
101. Les dévots inconstants sont ceux qui sont dévots à la Sainte Vierge par intervalles et par boutades: [...] Il vaut mieux ne pas se charger de tant de prières et pratiques de dévotion, et en faire peu avec amour et fidélité, malgré le monde, le diable et la chair.
102. Il y a encore de faux dévots à la Sainte Vierge qui sont des dévots hypocrites, qui ouvrent leurs péchés et leurs mauvaises habitudes sous le manteau de cette Vierge fidèle, afin de passer aux yeux des hommes pour ce qu'ils ne sont pas.
103. Il y a encore des dévots intéressés, qui ne recourent à la Sainte Vierge que pour gagner quelque procès, pour éviter quelque péril, pour guérir d'une maladie, ou pour quelque autre besoin de la sorte, sans quoi ils l'oublieraient; et les uns et les autres sont de faux dévots, qui ne sont point de mise devant Dieu ni sa sainte Mère.
- See more at: http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/les-faux-devots#sthash.d1Y9DX2R.dpuf
Dernière édition par maxkolbe le Ven 20 Fév 2015 - 19:53, édité 1 fois
Si les hommes savaient ce que c'était l'éternité ou l'enfer, les églises seraient pleines tous les jours.
Oui,mais malheureusement en plus il ne suffit pas d'aller à la messe pour être sauvé!Combien de cathos se croient sauver et jugent et condamnent
Oui l'enfer existe,mais c'est quoi cette vidéo?! Il y a des films comme "conjuring" tiré de faits réels,certes,horrible,mais vrai!!!Et ça peut aider à s'approcher du Christ et de sa Sainte Eglise,cette vidéo est un montage et ça sent la moquerie
Marie Rose- En adoration
C'est vrai que c'est pas beau à attendre, mais après pour moi ça sonne très fiction. On dirait plus un bruitage de film d'horreur qu'on retrouve dans chaque cinéma. Je peux moi même enregistrer ma voix de cette façon la à l'aide d'une application ou un programme.
Certes l'Enfer existe il est la et j'y crois tout comme les supplices, les grincement de dents etc... Mais je préfère me fié aux versions des Saints, la Bible etc... Plus tôt que des vidéo's divers qui font très "Hollywood", fiction. De même pour le Paradis.
Certes l'Enfer existe il est la et j'y crois tout comme les supplices, les grincement de dents etc... Mais je préfère me fié aux versions des Saints, la Bible etc... Plus tôt que des vidéo's divers qui font très "Hollywood", fiction. De même pour le Paradis.
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Il est vrai que les paroles de cette musique, étant difficilement compréhensible, rends cette vidéo difficile d'accès.
Personne ne semble comprendre ici les motivations de Gilbert.
A mon avis, et peut être je me trompe, donc j'espère que Gilbert viendra nous éclairer, mais cette vidéo, qui est avant tout une pièce musicale faisant partie d'une série de vidéo sur le Ciel, la Dévotion, le Purgatoire et l'Enfer a partir de textes de Saint Louis-Marie Grignan de Montfort que Gilbert a mis en musique.
Ces textes sont très instructifs, quoi de plus normal venant d'un Saint qui fût un grand dévot de notre mère Marie.
Gilbert a intentionnellement mis un effet sur la voix pour la rendre gutturale et dramatique comme ils font dans les films avec les méchants d'outre tombe.
Ce qui rends son écoute assez désagréable, mais le but de cette pièce étant bien de montrer à quel point l'enfer est un endroit désagréable (c'est peu de le dire) et son but n'est assurément pas d'en faire la promotion!
Regardez l'ensemble des vidéos musicales que Gilbert a créé et vous verrez qu'elle fait partie des textes de Saints sur l'enfer.
C'est tout
Personne ne semble comprendre ici les motivations de Gilbert.
A mon avis, et peut être je me trompe, donc j'espère que Gilbert viendra nous éclairer, mais cette vidéo, qui est avant tout une pièce musicale faisant partie d'une série de vidéo sur le Ciel, la Dévotion, le Purgatoire et l'Enfer a partir de textes de Saint Louis-Marie Grignan de Montfort que Gilbert a mis en musique.
Ces textes sont très instructifs, quoi de plus normal venant d'un Saint qui fût un grand dévot de notre mère Marie.
Gilbert a intentionnellement mis un effet sur la voix pour la rendre gutturale et dramatique comme ils font dans les films avec les méchants d'outre tombe.
Ce qui rends son écoute assez désagréable, mais le but de cette pièce étant bien de montrer à quel point l'enfer est un endroit désagréable (c'est peu de le dire) et son but n'est assurément pas d'en faire la promotion!
Regardez l'ensemble des vidéos musicales que Gilbert a créé et vous verrez qu'elle fait partie des textes de Saints sur l'enfer.
C'est tout
@maxkolbe tu écris
Mais , il faut reconnaitre que cette vidéo fait peur
Comme l' Enfer pour son horrible réalité
Amicalement
Maud
C'est possible pour quelques uns d' entre nous mais pas " tous " je ne pense pas ; toi par exemple qui a pénétré le sens de la motivation de Gilbert qui est je pense " éducative"Personne ne semble comprendre ici les motivations de Gilbert.
Mais , il faut reconnaitre que cette vidéo fait peur
Comme l' Enfer pour son horrible réalité
Amicalement
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Cher Max, t'as trouvé le truc. Mais personne n'a vu le lien que j'ai mis sous la vidéo : alors il faut y aller !
Dans les fins dernières, il n'y a pas que l'enfer !
N'oublions pas le Purgatoire : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30951-le-purgatoire
et surtout, le Ciel : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30952-le-ciel
Dans les fins dernières, il n'y a pas que l'enfer !
N'oublions pas le Purgatoire : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30951-le-purgatoire
et surtout, le Ciel : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30952-le-ciel
2. Bx ALAIN DE LA ROCHE
« Regardez comme un signe très probable de votre salut si vous persévérez à invoquer Marie chaque jour. »
(Bienheureux Alain de la Roche)
Dernière édition par Gilbert Chevalier le Ven 20 Fév 2015 - 16:01, édité 1 fois
Pour Augustin, un amour purement naturel pour l’autre ne suffit pas, car alors nous négligeons trop facilement Dieu en tant que notre bien suprême. Aimer autrui comme soi-même signifie que les autres peuvent aussi trouver leur bien là où nous le trouvons nous-mêmes, à savoir en Dieu. Cela est le plus grand bien que nous puissions nous souhaiter mutuellement. C’est seulement sous ce jour-là que nous pouvons comprendre pleinement les célèbres paroles d’Augustin :
"Aimez, et faites ce que vous voulez"
3. St Alphonse de Liguori
Pour compléter ce que tu viens de dire, Gilles, voici ce que dit saint Alphonse :
« De là, ce mot de saint Augustin : « Aime et fais ce que tu voudras ». Car, si j'aime Dieu, mon amour m'apprendra à lui éviter la moindre peine, à lui donner toute satisfaction. »
(Saint Alphonse Liguori)
Dernière édition par Gilbert Chevalier le Sam 21 Fév 2015 - 15:54, édité 3 fois
Tu vois Sofoyal, moi je préfère la première. Les goûts et les couleurs... tu connais le truc !
Il faut écouter aussi la version intermédiaire en 7 tableaux dont j'indique le lien sous la première : celle-là est très émouvante.
Il faut écouter aussi la version intermédiaire en 7 tableaux dont j'indique le lien sous la première : celle-là est très émouvante.
AU CLAIR DE LA LUNE
Au clair de la lune
Au clair de la lune,
Un ami à moi
M'a dit que la lune,
Ça n'existait pas.
Je lui dis : "Regarde,
Ne la vois-tu pas ?"
Il me dit : "Non, non !
C'est un champignon !"
- "De quel genre es-tu ?
Attention prends garde !
Dis-moi, qui es-tu ?"
- "Je n'existe pas
Car moi, je suis neutre !
C'est un nouveau genre
Que j'ai inventé ;
Et c'est bien pourquoi
Je n'existe pas."
- "Donc tu es un pleutre !
Va te promener
Dans ton nouveau genre !
Moi je suis un homme,
Non pas une pomme."
Dans ce siècle-ci
Tout plein d’inepties,
On ne croit à rien
Ou bien on croit tout :
Au clair du matin
Nous sommes tous fous.
Voilà l'épilogue
De notre dialogue !
Et si vous voulez
Devenir timbrés
Vivez en ce temps
Au clair d'un instant.
Le gender, l'homo,
Tout à la poubelle :
La lune est plus belle
Que tous ces grands mots
Qui sont de grands maux
Dans notre Sodome
Qui font que les hommes
Sont tombés bien bas.
Finissons-en là
De tous ces ragots
Et disons plutôt :
"Ave Maria"
Qui nous sauvera
De tous ces grands maux.
Au clair du soleil
Je m'en vais joyeux
Dès que je m'éveille,
Vers Jésus, mon Dieu.
Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Au clair de la lune,
Un ami à moi
M'a dit que la lune,
Ça n'existait pas.
Je lui dis : "Regarde,
Ne la vois-tu pas ?"
Il me dit : "Non, non !
C'est un champignon !"
- "De quel genre es-tu ?
Attention prends garde !
Dis-moi, qui es-tu ?"
- "Je n'existe pas
Car moi, je suis neutre !
C'est un nouveau genre
Que j'ai inventé ;
Et c'est bien pourquoi
Je n'existe pas."
- "Donc tu es un pleutre !
Va te promener
Dans ton nouveau genre !
Moi je suis un homme,
Non pas une pomme."
Dans ce siècle-ci
Tout plein d’inepties,
On ne croit à rien
Ou bien on croit tout :
Au clair du matin
Nous sommes tous fous.
Voilà l'épilogue
De notre dialogue !
Et si vous voulez
Devenir timbrés
Vivez en ce temps
Au clair d'un instant.
Le gender, l'homo,
Tout à la poubelle :
La lune est plus belle
Que tous ces grands mots
Qui sont de grands maux
Dans notre Sodome
Qui font que les hommes
Sont tombés bien bas.
Finissons-en là
De tous ces ragots
Et disons plutôt :
"Ave Maria"
Qui nous sauvera
De tous ces grands maux.
Au clair du soleil
Je m'en vais joyeux
Dès que je m'éveille,
Vers Jésus, mon Dieu.
Gilbert Chevalier
l'Aveugle-Vendéen
Sofoyal- Combat l'antechrist
Il y a une neuvaine pour Saint Joseph mi mars je crois,quelqu'un la connait -elle?Merci
carolemystique- Avec l'Archange Saint Michel
carolemystique a écrit:Il y a une neuvaine pour Saint Joseph mi mars je crois,quelqu'un la connait -elle?Merci
Voici un petit livret de cette neuvaine :
http://www.etoilenotredame.org/NeuvSaintJoseph.pdf
Tibelle07- En adoration
On peut aussi trouver une autre neuvaine, mais non pas à saint Joseph celle-là :
c'est la NEUVAINE EFFICACE à NOTRE-DAME des TROIS AVE MARIA.
Elle est ici :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30896-devotion-des-trois-ave-maria#298613
Elle est ici :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30896-devotion-des-trois-ave-maria#298613
j'ai photocopié elle doit ètre puissante,merci.Gilbert Chevalier a écrit:On peut aussi trouver une autre neuvaine, mais non pas à saint Joseph celle-là :
Elle est ici :
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12