déclaration du pape pour le G20 ou poisson d'avril ?
+2
Gilles
P4572
6 participants
Page 1 sur 1
déclaration du pape pour le G20 ou poisson d'avril ?
Le G20 commence avec une nouvelle polémique sur le Pape
Interrogé sur l'ampleur de la crise économique, le Souverain Pontife a déclaré dans l'avion qui l'emmenait au G20 :
"Je pense que la réalité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre la crise économique est précisément l'Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses différentes réalités. Je dirais qu'on ne peut pas surmonter ce problème financier uniquement avec de l’argent, pourtant nécessaire. Si on n'y met pas l'âme, si les banques ne prennent pas leurs responsabilités, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution d'aides financières : au contraire, elles augmentent le problème."
Cette déclaration a aussitôt provoqué la colère de Barack Obama, qui a déjà distribué plus de 17 milliards au secteur automobile. La France par la voix du Ministère des Affaires étrangères a fait part de sa "très vive inquiétude" :
"S'il ne nous appartient pas de porter un jugement sur la doctrine de l'Eglise, nous estimons que de tels propos mettent en danger les politiques de relance économique et les impératifs de production".
P4572- Dans la prière
Re: déclaration du pape pour le G20 ou poisson d'avril ?
pour la réponse à ma question : cliquez sur " a fait part " écrit en bleu dans le texte ci dessus .
amicalement à tous
et mangez du bon pain ( avec )
amicalement à tous
et mangez du bon pain ( avec )
P4572- Dans la prière
Vous m'avez bien eu cher Panetier !!!
Bonne journée !
Gilles. Ville de Québec - Canada
Bonne journée !
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
un poisson à os, sans arêtes!
L'ichtus est un symbole représentant un poisson formé de deux arcs. Les premiers chrétiens persécutés par les autorités romaines l'utilisaient comme code secret pour se reconnaître entre eux ; lors des rassemblements, les premiers chrétiens à arriver tracaient une courbe sur une roche, un arbre ou au sol, et les suivants tracaient une seconde coube, complétant l'ichtus et confirmant ainsi leur identité. À l'époque, les grecs utilisaient aussi un symbole similaire pour indiquer des funérailles, donc utiliser l'ichtys donnais une légitimité apparente aux rassemblements chrétiens.
L'ichtus est un symbole représentant un poisson formé de deux arcs. Les premiers chrétiens persécutés par les autorités romaines l'utilisaient comme code secret pour se reconnaître entre eux ; lors des rassemblements, les premiers chrétiens à arriver tracaient une courbe sur une roche, un arbre ou au sol, et les suivants tracaient une seconde coube, complétant l'ichtus et confirmant ainsi leur identité. À l'époque, les grecs utilisaient aussi un symbole similaire pour indiquer des funérailles, donc utiliser l'ichtys donnais une légitimité apparente aux rassemblements chrétiens.
I de Iessous > Jésus
CH de CHristos > Christ
TH de THéou > Dieu
Y de hYios > Fils
S de Soter > Sauveur
On peut résumer cette formule par « Jésus Christ le sauveur et le fils de Dieu
César Cascabel- Avec Saint Benoit
Bonjour César,
Pour le poisson des catacombes et la traduction en grec, c'est bien et c'est d'accord...
Pour les arcs utilisés ainsi en opposition, si j'en crois ma très courte initiation au tir à l'arc, cela fait immédiatement deux victimes stupides et suicidaires mortes par flèches tirées à bon portant...
Quelque soit l'arme utilisée, depuis tout petit, on m'a toujours enseigné qu'il ne fallait jamais la pointer vers son voisin !...
Au fait, saint Sébastien est le saint patron des archers et arbalétriers.
Meilleures pensées
Hercule
Pour le poisson des catacombes et la traduction en grec, c'est bien et c'est d'accord...
Pour les arcs utilisés ainsi en opposition, si j'en crois ma très courte initiation au tir à l'arc, cela fait immédiatement deux victimes stupides et suicidaires mortes par flèches tirées à bon portant...
Quelque soit l'arme utilisée, depuis tout petit, on m'a toujours enseigné qu'il ne fallait jamais la pointer vers son voisin !...
Au fait, saint Sébastien est le saint patron des archers et arbalétriers.
Meilleures pensées
Hercule
Her- En adoration
En tout K,
Ce n'est pas un poisson,mais la réalité,le Pape Benoît XVI s'est recueilli devant un oeuf de Pâques géant!
Ce n'est pas un poisson,mais la réalité,le Pape Benoît XVI s'est recueilli devant un oeuf de Pâques géant!
pax et bonum- Avec les anges
Recueilli est peut être un bien grand mot mais a admiré sûrement le travail....
Une petite prière et un petit salut en passant à notre ami "Panetier" qui nous manque.
Union de prière
Une petite prière et un petit salut en passant à notre ami "Panetier" qui nous manque.
Union de prière
Bien sur,chère malou,j'ai volontairement exagéré pour que cela soit plus drôle!
qui peut dire l'origine de l'oeuf de Pâques,car j'ai entendu plusieurs versions...?
qui peut dire l'origine de l'oeuf de Pâques,car j'ai entendu plusieurs versions...?
pax et bonum- Avec les anges