Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014

+5
blue eyes
Gilbert Chevalier
M1234
Gregory1979
BENEDICTE 2
9 participants

Aller en bas

Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014 Empty Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 0:33

Bonsoir, c'est mon premier sujet le forum, je ne sais pas si il a déjà été évoqué ici mais j'aimerais connaitre votre avis sur une déclaration qu'à faite le pape françois, qui est relativement étrange puisqu'il dit qu'il ne lui reste que 2 à 3ans à vivre, tout en sachant qu'il a de nombreux problèmes de santé.



Que doit-on penser de cette déclaration?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014 Empty Re: Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014

Message par BENEDICTE 2 Mer 20 Jan 2016 - 3:13

Je  pense  qu'en disant  2 OU  3 ans ,il voulait dire que nul ne connait l'heure et qu'il est prèt .Il  ne faut pas prendre cela à la lettre
Il n'a pas dit qu'il lui restait deux à trois ans à vivre , mais que peut ètre dans deux à trois ans ,il retournerait dans la maison du PERE

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014 Empty Re: Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014

Message par Gregory1979 Mer 20 Jan 2016 - 8:43

Ou qu'il est conscient que nous sommes dans la fin des temps et qu'il est également conscient du destin du pape de la fin des temps.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014 Empty Re: Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014

Message par M1234 Mer 20 Jan 2016 - 9:22

Que le Seigneur le protège et qu'il nous laisse encore beaucoup de temps avec notre Saint-Père, quoiqu'il advienne!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014 Empty Re: Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014

Message par Gilbert Chevalier Mer 20 Jan 2016 - 9:44

Si François a fait cette déclaration, je pense qu'il n'a pas parlé pour ne rien dire ; simplement, lui seul doit savoir le pourquoi et le comment. Attendons et nous verrons.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Avec le Pape François

Masculin Messages : 964
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire
Inscription : 07/02/2015

https://www.youtube.com/@MontfortAJPM

Revenir en haut Aller en bas

Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014 Empty Re: Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014

Message par blue eyes Dim 24 Jan 2016 - 0:54

Gregory1979 a écrit:Ou qu'il est conscient que nous sommes dans la fin des temps et qu'il est également conscient du destin du pape de la fin des temps.

Il à fait cette même déclaration au moins deux fois.

Une fois dans un avion au retour d'un de ses voyage et, la seconde fois, lors d'une entrevue avec un journal mexicain, si je ne m'abuse.

Ceci n'est certes pas sans rappeler ce qu'a fait Jésus, avant son départ, afin de préparé ses disciples à l'éventualité de sa mort.

A trois reprise il leurs donna un avertissement semblable.

Les paroles du pape ressemblent étrangement à une annonce du même genre.

Ce n'est cependant qu'avec le temps que nous sauront si tel est la vérité.

Amicalement, Blue eyes
blue eyes
blue eyes
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Age : 60
Inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014 Empty Re: Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014

Message par Marguerite des îles Dim 24 Jan 2016 - 9:00

Hum, je ne sais pas, le Saint-Père fait beaucoup de déclarations qui sortent toujours dans un contexte bien particulier.

Je pense que ce qu'il a voulu dire est que ce n'est pas vraiment lui qui décide.

Il se laisse guider par l'Esprit Saint, il se laisse inspirer.

Il doit beaucoup prier afin de savoir ce que Jésus attend de lui, de discerner l'urgence. Quand Jésus appelle, il faut tout quitter, même ce qu'on avait prévu de longue date.

L'Esprit Saint agit toujours en fonction des besoins de l'Eglise. C'est pourquoi, et je m'excuse si je vexe (martyre, me voilà !!! tant pis j'y ai déjà eu droit de toute façon, c'était épouvantable !) , le Saint-Père a critiqué certains prêtres et évêques (je ne sais pas lesquels) qui étaient fermés à l'Esprit-Saint, qui ne priaient peut être pas assez pour se laisser guider par Lui.

Ils font des plans pastoraux, ils organisent telle ou telle chose pour se rapprocher de leurs fidèles, mais ils ne connaissent pas leur brebis. Et apparemment, ils répondent en disant "mais on a toujours fait ainsi ! là c'est la vérité, c'est le chemin, c'est la voie. Il faut aller à l'Eglise, point !!" (c'est un Père étranger qui me l'a fait comprendre).

Une phrase de la vie de Sainte Marguerite-Marie m'a frappé : "L'humilité et l'écoute d'un Père vaut bien plus que 1 000 sermons".

Ils sont fermés aux surprises, à la nouveauté, or il y a beaucoup de personnes qui sont laissés sur le bord du chemin alors qu'elles sont demandeuses, qu'elles sont assoiffées de Dieu peut être, sans le savoir.

D'autant plus, la soeur que j'apprécie beaucoup à dit qu'en France, on avait beaucoup de mal avec l'obéissance. Elle disait cette phrase très caricaturale sans doute : "Je discute, donc je suis."

Or quand on parle de nations à évangéliser, il s'agit en fait de toutes les personnes qui s'oppose au Règne de Dieu dans leur coeur.

On pense toujours, et à raison, qu'il faut partir très loin en mission dans les pays exotiques pour évangéliser, mais la mission commence déjà au lieu où nous sommes. Et il y en a du boulot, croyez-moi !


22 Et il dit à ses disciples: " C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour (votre) âme de ce que vous mangerez, ni pour votre cops de quoi vous le vêtirez;
23 car l'âme est plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement.
24 Considérez les corbeaux, qui ne sèment ni ne moissonnent, qui n'ont ni cellier ni grenier, et Dieu les nourrit. Combien plus valez-vous que les oiseaux!
25 Qui de vous, à force soucis, pourrait ajouter une coudée à la longueur de sa vie?
26 Si donc vous ne pouvez pas le moins, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?
27 Considérez les lis, comment ils ne filent ni ne tissent; or, je vous le dis, Salomon même dans toute sa gloire n'était pas vêtu comme l'un d'eux.
28 Si donc Dieu revêt ainsi, dans les champs, l'herbe qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, combien plus (le fera-t-il) pour vous, gens de peu de foi!
29 Vous non plus, ne vous mettez pas en quête de ce que vous mangerez ou ce que vous boirez, et ne soyez pas anxieux.
30 C'est de tout cela, en effet, que les païens du monde sont en quête; mais votre Père sait que vous avez besoin de cela.
31 Au reste, cherchez son royaume, et cela vous sera donné en plus.
32 Ne crains point, petit troupeau, car il a plus à votre Père de vous donner le royaume.
33 Vendez ce que vous avez, et donnez-le en aumône. Faites-vous des bourses qui ne s'usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche pas et la teigne ne détruit point.
34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
35 Que vos reins restent ceints et vos lampes allumées!

Marguerite des îles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014 Empty Re: Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014

Message par daniel1 Dim 24 Jan 2016 - 20:03

Pater Noster, qui es in caelis,
sanctificetur nomen tuum.
Adveniat regnum tuum.
Fiat voluntas tua
sicut in caelo et in terra.

Salve Regina, Mater Misericordiae !
Vita, dulcedo et spes nostra, salve !
Ad te clamamus, exules filii Evea.
Ad te suspiramus, gementes et flentes,
in hac lacrimarum valle.
Eia ergo, advocata nostra,
illos tuos misericordes oculos ad nos converte.
Et Jesum, benedictum fructum ventris tui,
nobis post hoc exsilium ostende.
O Clemens, O Pia, O Dulcis Virgo Maria !

daniel1
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Age : 61
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014 Empty Re: Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014

Message par blue eyes Dim 24 Jan 2016 - 22:14

Marguerite des îles a écrit:
Hum, je ne sais pas, le Saint-Père fait beaucoup de déclarations qui sortent toujours dans un contexte bien particulier.

Je pense que ce qu'il a voulu dire est que ce n'est pas vraiment lui qui décide.

Il se laisse guider par l'Esprit Saint, il se laisse inspirer.

Il doit beaucoup prier afin de savoir ce que Jésus attend de lui, de discerner l'urgence. Quand Jésus appelle, il faut tout quitter, même ce qu'on avait prévu de longue date.

L'Esprit Saint agit toujours en fonction des besoins de l'Eglise. C'est pourquoi, et je m'excuse si je vexe (martyre, me voilà !!! tant pis j'y ai déjà eu droit de toute façon, c'était épouvantable !) , le Saint-Père a critiqué certains prêtres et évêques (je ne sais pas lesquels) qui étaient fermés à l'Esprit-Saint, qui ne priaient peut être pas assez pour se laisser guider par Lui.

Ils font des plans pastoraux, ils organisent telle ou telle chose pour se rapprocher de leurs fidèles, mais ils ne connaissent pas leur brebis. Et apparemment, ils répondent en disant "mais on a toujours fait ainsi ! là c'est la vérité, c'est le chemin, c'est la voie. Il faut aller à l'Eglise, point !!" (c'est un Père étranger qui me l'a fait comprendre).

Une phrase de la vie de Sainte Marguerite-Marie m'a frappé : "L'humilité et l'écoute d'un Père vaut bien plus que 1 000 sermons".

Ils sont fermés aux surprises, à la nouveauté, or il y a beaucoup de personnes qui sont laissés sur le bord du chemin alors qu'elles sont demandeuses, qu'elles sont assoiffées de Dieu peut être, sans le savoir.

D'autant plus, la soeur que j'apprécie beaucoup à dit qu'en France, on avait beaucoup de mal avec l'obéissance. Elle disait cette phrase très caricaturale sans doute : "Je discute, donc je suis."

Or quand on parle de nations à évangéliser, il s'agit en fait de toutes les personnes qui s'oppose au Règne de Dieu dans leur coeur.

On pense toujours, et à raison, qu'il faut partir très loin en mission dans les pays exotiques pour évangéliser, mais la mission commence déjà au lieu où nous sommes. Et il y en a du boulot, croyez-moi !


22 Et il dit à ses disciples: " C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour (votre) âme de ce que vous mangerez, ni pour votre cops de quoi vous le vêtirez;
23 car l'âme est plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement.
24 Considérez les corbeaux, qui ne sèment ni ne moissonnent, qui n'ont ni cellier ni grenier, et Dieu les nourrit. Combien plus valez-vous que les oiseaux!
25 Qui de vous, à force soucis, pourrait ajouter une coudée à la longueur de sa vie?
26 Si donc vous ne pouvez pas le moins, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?
27 Considérez les lis, comment ils ne filent ni ne tissent; or, je vous le dis, Salomon même dans toute sa gloire n'était pas vêtu comme l'un d'eux.
28 Si donc Dieu revêt ainsi, dans les champs, l'herbe qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, combien plus (le fera-t-il) pour vous, gens de peu de foi!
29 Vous non plus, ne vous mettez pas en quête de ce que vous mangerez ou ce que vous boirez, et ne soyez pas anxieux.
30 C'est de tout cela, en effet, que les païens du monde sont en quête; mais votre Père sait que vous avez besoin de cela.
31 Au reste, cherchez son royaume, et cela vous sera donné en plus.
32 Ne crains point, petit troupeau, car il a plus à votre Père de vous donner le royaume.
33 Vendez ce que vous avez, et donnez-le en aumône. Faites-vous des bourses qui ne s'usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche pas et la teigne ne détruit point.
34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
35 Que vos reins restent ceints et vos lampes allumées!

Good! Merci!
blue eyes
blue eyes
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Age : 60
Inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014 Empty Re: Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014

Message par Jean21 Mar 26 Jan 2016 - 9:23

Dans tous les cas, lorsqu'on est pratiquement octogénaire, qu'on est un homme, qu'on connait ses problèmes de santé et qu'on sait vers quel âge les gens s'en vont autour de soi, on ne fait pas nécessairement du mystère en disant qu'on en a encore pour peu d'années.
Dove
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014 Empty Re: Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014

Message par Erg74 Mar 26 Jan 2016 - 10:07

Peut être un rapport avec le songe des trois blancheurs ?
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014 Empty Re: Le pape françois et sa surprenante déclaration en 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum