Le vrai visage de la Vierge
4 participants
Page 1 sur 1
Le vrai visage de la Vierge
La technologie actuelle a réussi à déduire un portrait de la Vierge Marie d'après l'image miraculeuse de Notre Dame de Guadalupe.
Et si c’était le vrai visage de Notre-Dame de Guadalupe ? (aleteia.org)
Quelle majesté!
Et si c’était le vrai visage de Notre-Dame de Guadalupe ? (aleteia.org)
Quelle majesté!
pax et bonum- Avec les anges
Marie mamùke et Lucclucas aiment ce message
Re: Le vrai visage de la Vierge
Bonjour tout le monde
Je reviens après une longue absence.
Curieux, mon premier message concerne la sainte vierge.
Marie a la peau blanche tend vers le rouge.
Cheveux châtains
Pas grande de taille.
Fraternellement
Je reviens après une longue absence.
Curieux, mon premier message concerne la sainte vierge.
Marie a la peau blanche tend vers le rouge.
Cheveux châtains
Pas grande de taille.
Fraternellement
Lotfi- Dans la prière
Isabelle-Marie aime ce message
Très très belle ! Tout-à-fait irrésistible.
Je voudrais bien trouver l'image recrée par l'IA toute seule sans l'icône à côté. Quelqu'un saurait où trouver ça ???
--------------------------
J'ai trouvé :
Je voudrais bien trouver l'image recrée par l'IA toute seule sans l'icône à côté. Quelqu'un saurait où trouver ça ???
--------------------------
J'ai trouvé :
Christiane-Thérèse- Contre la Franc Maconnerie
Sainte Marie est blanche de peau et pas mâte de peau
Ses cheveux sont couverts....
On ne voit pas ses cheveux...
Ses cheveux sont couverts....
On ne voit pas ses cheveux...
Lotfi- Dans la prière
C'est le visage d'une toute jeune fille.
Les traits de l'enfance ne se sont même pas encore totalement effacés.
Il y a dans ce visage une profondeur et une gravité extraordinaires. Elle a dit oui et elle sait. Elle sait qu'elle porte plus grand qu'elle, l'espoir du peuple juif et du monde : le Christ.
A mes yeux, c'est bien la seule représentation de Marie qui soit crédible et qui retienne mon attention, toutes les autres n'étant qu'images d'Epinal sans aucun fond (y compris les oeuvres d'art).
La couleur de la peau n'a aucune importance et elle est très typée juive (avec un zeste d'asiatique).
Les traits de l'enfance ne se sont même pas encore totalement effacés.
Il y a dans ce visage une profondeur et une gravité extraordinaires. Elle a dit oui et elle sait. Elle sait qu'elle porte plus grand qu'elle, l'espoir du peuple juif et du monde : le Christ.
A mes yeux, c'est bien la seule représentation de Marie qui soit crédible et qui retienne mon attention, toutes les autres n'étant qu'images d'Epinal sans aucun fond (y compris les oeuvres d'art).
La couleur de la peau n'a aucune importance et elle est très typée juive (avec un zeste d'asiatique).
Marie mamùke aime ce message
Sinon, voici une représentation de la Vierge Marie peinte dit-on par l'évangéliste Saint Luc et qui fut trouvée dans la chambre haute du Couvent Saint Marc à Jérusalem (2004). Cette carte postale m'a été rapportée de Terre Sainte et est intitulée (texto) : "The Icon of Virgin Mary that painted by St. Luke, the Evangelist. Found in the Upper Room - St. Mark's Convent/Jerusalem 2004."
Alors, j'ignore quels étaient les talents réels de Saint Luc en tant que portraitiste, ni s'il a travaillé "d'après nature" mais on notera ici le "teint" et l'air général de Marie qui je trouve se rapproche un peu de la photo au-dessus. (les auréoles ont été rajoutées postérieurement bien sûr).
Alors, j'ignore quels étaient les talents réels de Saint Luc en tant que portraitiste, ni s'il a travaillé "d'après nature" mais on notera ici le "teint" et l'air général de Marie qui je trouve se rapproche un peu de la photo au-dessus. (les auréoles ont été rajoutées postérieurement bien sûr).
Dieu soit loué
Aucune preuve que cette représentation fut peinte par St Luc...
Je sais de quoi je parle, Marie était blanche de peau.,très blanche...
Le métissage du peuple juif avec les habitants de le la région à joué un grand rôle depuis le Roi David..
Depuis David et Salomon ( 1200 avant JC), c'est fini le visage mate, bronzé Sémite et fini les cheveux frisés...
Marie était très blanche de peau.
Son ancêtre HARON le frère de Moise était bronzé comme les égyptiens mais vécu 1500 ans avant Marie qui descend directement de lui...
Aucune preuve que cette représentation fut peinte par St Luc...
Je sais de quoi je parle, Marie était blanche de peau.,très blanche...
Le métissage du peuple juif avec les habitants de le la région à joué un grand rôle depuis le Roi David..
Depuis David et Salomon ( 1200 avant JC), c'est fini le visage mate, bronzé Sémite et fini les cheveux frisés...
Marie était très blanche de peau.
Son ancêtre HARON le frère de Moise était bronzé comme les égyptiens mais vécu 1500 ans avant Marie qui descend directement de lui...
Lotfi- Dans la prière
Ca c'est mieux ? (bien typée aussi soit dit en passant - un autre travail d'IA se basant ce coup-ci d'après le Saint-Suaire).
https://fr.aleteia.org/2021/11/12/le-vrai-visage-de-la-vierge
Mais voilà que, trois ans plus tard, la même chercheuse revient avec une nouvelle mouture. Hélas, on n'a plus la peau bien blanche (elle a même un peu beaucoup forcé sur la couleur du coup m'est avis )
https://fr.zenit.org/2024/01/19/un-scientifique-reconstitue-de-maniere-hyperrealiste-le-visage-de-la-vierge-marie/
---------------------------------
Alors... laquelle ?
La troisième est évidemment très très belle et ne peut en fait que me plaire puisqu'elle "ressemble" au Saint-Suaire... (dont elle est tirée, donc). MAIS, je continue à trouver la première (N-D de Guadalupe) plus réaliste, plus "vraie", et sûrement plus la vraie Vierge Marie telle qu'elle était vraiment. (D'autant plus que rien ne permet d'affirmer que Jésus était le portrait craché de sa mère ; il pouvait avoir d'autres traits physiques de ses ancêtres).
https://fr.aleteia.org/2021/11/12/le-vrai-visage-de-la-vierge
Mais voilà que, trois ans plus tard, la même chercheuse revient avec une nouvelle mouture. Hélas, on n'a plus la peau bien blanche (elle a même un peu beaucoup forcé sur la couleur du coup m'est avis )
https://fr.zenit.org/2024/01/19/un-scientifique-reconstitue-de-maniere-hyperrealiste-le-visage-de-la-vierge-marie/
---------------------------------
Alors... laquelle ?
La troisième est évidemment très très belle et ne peut en fait que me plaire puisqu'elle "ressemble" au Saint-Suaire... (dont elle est tirée, donc). MAIS, je continue à trouver la première (N-D de Guadalupe) plus réaliste, plus "vraie", et sûrement plus la vraie Vierge Marie telle qu'elle était vraiment. (D'autant plus que rien ne permet d'affirmer que Jésus était le portrait craché de sa mère ; il pouvait avoir d'autres traits physiques de ses ancêtres).
Très belles femmes dignes de figurer dans des défilés de mannequins de mode, ou sur la couverture de Playboy, mais honnêtement je n'imagine pas la TS Vierge Marie sous de telles apparences!!!!
Par ailleurs j'aimerais bien connaître l'avis de personnes qui l'ont déjà vue à l'occasion d'apparitions reconnues et doute fort que cela corresponde à la réalité, enfin ce n'est que mon humble avis
Pardon de (peut être) vous heurter, mais ceci est mon ressenti.
Par ailleurs j'aimerais bien connaître l'avis de personnes qui l'ont déjà vue à l'occasion d'apparitions reconnues et doute fort que cela corresponde à la réalité, enfin ce n'est que mon humble avis
Felipe- Veut-etre un saint/e
territoire en héritage, Marzina et Lotfi aiment ce message
Felipe a écrit:Très belles femmes dignes de figurer dans des défilés de mannequins de mode, ou sur la couverture de Playboy, mais honnêtement je n'imagine pas la TS Vierge Marie sous de telles apparences!!!!
Ah mais je suis entièrement de votre avis ! (avec l'exception comme je disais de N-D de Guadalupe).
Lotfi aime ce message
C'est honteux de présenter la Sainte Vierge sans foulard couvrant ses cheveux...
C'est très mauvais....
C'est très mauvais....
Lotfi- Dans la prière
Bref. Pour réconcilier tout le monde voici deux témoignages de témoins directs des apparitions de Beauraing : Gilberte Degeimbre ; et Jacqueline Aubry pour les apparitions de l'Île-Bouchard (apparitions toutes deux reconnues par l'Eglise).