Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mes petits pas Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mes petits pas Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mes petits pas

2 participants

Aller en bas

Mes petits pas Empty Mes petits pas

Message par Mimi_Dwed Lun 9 Jan 2023 - 22:44

[ltr]Bonjour à toutes et à tous et merveilleuse année à tout ce joyeux monde :blush:  [/ltr]



[ltr]Je me suis inscrite sur le forum il y a quelques mois car j’ai décidé de reprendre mon chemin de foi il y a peu c’est pourquoi je me suis dit qu’il serait peut-être sympathique de partager mon histoire étape par étape vers cette promesse que j’avais faite à notre Seigneur Jésus à mes 11 – 12 ans.  [/ltr]


11 ans :  
Pour mettre un peu de contexte, je suis née d’un père juif et d’une mère catholique mais on ne parlait jamais de religion, je n’avais donc aucun contact avec la religion si ce n’est comme tout bon Français en fêtant les grandes fêtes de notre calendrier.  


[ltr]Je raillais souvent les chrétiens, je ne connaissais pas la religion mais j’aimais m’en moquer bêtement sans trop savoir pourquoi je le faisais d’ailleurs. [/ltr]



[ltr]Sans crier gare, à mes 11ans j’ai eu un intérêt soudain pour les anges gardiens, cela est venu dans mon esprit plus ou moins tout seul. Comme j’étais curieuse, j’ai décidé de me renseigner histoire de rire de cette croyance qui me paraissait loufoque tout en trouvant cela tout de même assez cool on ne va pas se mentir. [/ltr]



[ltr]Par amusement j’ai commencé par essayer de le contacter en lui parlant dans ma tête ou à voix basse pour voir s’il existait et j’eu à ma grande surprise de multiples signes : [/ltr]


Enormément de plumes qui tombaient du ciel, une sensation de présences, sensation d’”électricité” sur mon épaule, mains etc...  

A force de m’intéresser à mon ange, j’ai fini par lui parler de plus en plus et lui m’a envoyé ce que j’appelle des “rêves messages” où je finissais par comprendre qu’il voulait que je lise la Bible et que je prie Dieu. 

Je ne voulais pas parler à Dieu au début car il me faisait peur et j’aimais énormément mon Ange qui était devenu quelqu'un avec qui j’étais très proche mais pour lui faire plaisir, j’ai fini par obéir.  


[ltr]12 ans :  [/ltr]

J’étais très proche de mon Ange et je me suis rapproché de Dieu, les signes ont continués et j’ai découvert une faculté que je méconnaissais de moi. Je suis capable de ressentir les présences de l’invisibles et d’entendre sous forme d’intuition ou recevoir des messages par rêves de ce monde invisible. Par cette faculté mon Ange m’a guidé et m’a permis de comprendre certaines choses des évangiles. Très curieuse j’ai poursuivi mes recherches sur internet pour me rapprocher de Dieu, c’est notamment par ce biais que j’ai connu l’existence du Saint-Esprit.  


[ltr]J'ai appris en lisant divers articles que le Saint-Esprit se demandait j’ai donc un jour de juin pris mon courage à deux mains et ai demandé l’Esprit-Saint à Dieu …  [/ltr]


[ltr]J’ai à peine prononcé les dernières paroles de ma prière que j’ai senti une force entrer en moi, ce fus tellement puissant que j’eu du mal à finir ma prière... c’était enfin fait.  [/ltr]



[ltr]Mes parents voyant ma foi s’intensifier prirent peur de celle-ci, ils ne voulaient plus que je fasse quoi que ce soit en rapport avec Dieu. Je n’avais ni le droit d’avoir une bible dans ma chambre ni le droit à me faire baptiser bien que j’aie essayé en cachette mais en vain vue que j’étais mineure.  [/ltr]


Plus les jours avançaient plus je me rapprochais de Jésus et aima ses aventures dans l’évangile. Mon amour pour lui a fini par grandir au point de me sentir comme embrasée en sa présence.  


[ltr]15 ans :  [/ltr]

J'ai perdu Dieu de vue à cause d’une dépression sévère et de violence physique et psychologique répétée, j’étais dans mon enfer personnel... il n’y avait plus de lumière, que du péché et du désespoir, j’ai failli y passer.  


[ltr]19ans : [/ltr]

Cette dépression a durée 4 ans environs, j’ai réussi à sortir de cette horreur après avoir coupé les ponts avec mon bourreau et des amis qui n’en étaient pas, j’ai aussi entrepris un long travail sur moi-même.  


[ltr]22 ans :  [/ltr]

J'ai essayé de reprier Dieu plusieurs fois mais en vain, je ne ressentais plus rien, je n’avais plus cette faculté liée au monde invisible, je me suis donc fait une raison... j’ai abandonné Dieu, il a bien dû finir par trouver quelqu’un d’autre pour l’aimer... 


[ltr]Mai dernier :  [/ltr]

Un matin une voix m’a réveillé “Aime moi” c’était une voix douce, grave un peu rocailleuse, c’était à la fois ferme et doux... Instinctivement j’ai reconnu cette voix.... Je ne l’entendais pas dans mon esprit, cette fois-ci, c’est avec mes sens que je l’entendais, mais elle semblait comme venue de nulle part et proche à la fois.  


[ltr]Tout de suite après cette phrase, un amour incroyable a envahi mon être... J'ai compris que Jésus demandait mon amour ; Il m’avait manqué. J’ai donc répondu à son appel depuis en lui offrant mon amour et en reprenant là où j’en étais.  [/ltr]



[ltr]Aujourd’hui, j'ai rejoins une paroisse pour demander le baptême que j’avais promis à Jésus il y a 12 ans. Je suis catéchumène et mon baptême est prévu pour avril 2024. [/ltr]


Aujourd’hui, je continue ma relation avec Jésus qui est devenue intense, parfois j’ai des intuitions de ce qu’il me dit, des fois des brides et des fois rien de spécial. Je sens sa présence à mes côtés et en suis contente. Je le sens parfois m’appeler à Lui et parfois je l’appel à mon tour. C’est spécial mais je savoure cette Grâce qu’il m'a donné.  

Hâte de vous raconter la suite de mon parcours Dance
Mimi_Dwed
Mimi_Dwed
J'ai la foi

Féminin Messages : 7
Age : 24
Localisation : Allier
Inscription : 22/09/2022

Philippe-Antoine, territoire en héritage, Calex et Christiane-Thérèse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits pas Empty Re: Mes petits pas

Message par Philippe-Antoine Mar 10 Jan 2023 - 8:33

Merci pour votre témoignage.  Very Happy
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Mimi_Dwed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum