Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

QUE SIGNIFIE « AU COMMENCEMENT DIEU CREA … LA TERRE » ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

QUE SIGNIFIE « AU COMMENCEMENT DIEU CREA … LA TERRE » ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

QUE SIGNIFIE « AU COMMENCEMENT DIEU CREA … LA TERRE » ?

Aller en bas

QUE SIGNIFIE « AU COMMENCEMENT DIEU CREA … LA TERRE » ? Empty QUE SIGNIFIE « AU COMMENCEMENT DIEU CREA … LA TERRE » ?

Message par Flavien Phanzu Sam 6 Aoû 2022 - 16:12

(LE MODÈLE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL)

Gn 1.1 « Au commencement Dieu créa le ciel et la terre »

L’AVANT BIG-BANG 



Cette question semble un peu banale et pourtant, sa compréhension tel que nous la comprenons, fait partie de cause qui fait que la science rejette le schéma biblique de la création. Le rejet n’est pas dû à cause de celui qui l’a écrit, mais à cause de notre compréhension. C’est pour cela que nous avons tenu à enlever ces malentendus.

Si les évènements du premier jour biblique de la création étaient clairement expliqués, aujourd’hui la science et la religion devront marcher ensemble. Ce que nous devrons savoir est que la science n’a pas encore atteint le niveau de la connaissance de l’univers par rapport à ce qui est écrit dans la Bible. Comme je l’avais dit : poser la question « que signifie au commencement dieu créa … la terre » semble être banale et pourtant sa réponse ouvre la porte de l’Avant Big-bang, sphère dont la science n’a pas encore validé, mais que la Bible avait déjà décrit il y a de cela 1500 ans
.
En principe, la découverte de l’existence de cette sphère dans la Bible fait partie d’une découverte majeure du XXIème siècle qui devrait déjà faire l’objet d’actualité tant dans la science que dans la religion. Même le Télescope James Webb n’est pas conçu pour découvrir cette sphère et aucun Télescope ne pourra le découvrir.

 Pour découvrir le point d’entrée de l’avant Big-bang, il faut encore une grande ingéniosité de la part de la NASA pour suivre le point d’entrée des ondes gravitationnelles. Ça, sont des simples phrases, mais je ne peux étaler mes pensées avec des écrits. Aujourd’hui, je suis confronté aux mêmes difficultés d’expliquer ce que je connais sur l’univers au même titre que celui qui avait écrit le schéma biblique de la création.

Toutefois, Les informations sur l’Avant Big-bang tel que la Bible les décrit ne seront lues que par l’étude du Rayonnement fossile ; la seule lumière qui a pris naissance dans l’avant Big-bang, s’est retrouvé condensé dans l’Univers condensé pour enfin jaillir 380.000 ans plus tard dans l’après Big-bang. Encore une fois, je déclare à l’humanité entière que le récit du schéma biblique de la création, scientifique ou pas scientifique est fondé. Ce n’est pas une déclaration basée sur la foi, mais je le démontre à travers ces publications qui ne peut être valider par les pairs, car j’utilise la même méthodologie que la Bible, c’est-à-dire raconté l’origine et l’évolution de l’Univers comme un récit.

Le mot Big-bang étant beaucoup employé dans cette publication, je préfère d’abord donner une explication littérale adaptable aux étudiants en théologie plutôt qu’aux étudiant en astrophysique.

1)  Signification du Big-bang

Pour le dire avec des termes simples, selon les théologiens, l’Univers a commencé tel que cela est écrit dans la Bible à savoir « au commencement Dieu créa le ciel et la terre » (Gn 1.1). Ils sont surpris d’entendre les scientifiques leur parler de Big-bang comme étant le commencement de l’Univers.

Pour ceux qui ne comprennent pas ce terme, Le Big-Bang est une théorie scientifique qui tente d'expliquer les premiers instants de l'Univers. Elle a été lancée par l’Astronome belge, l'Abbé Georges Lemaître vers 1925. Il s'agit du commencement de l'expansion de l'Univers, il y a environ 13,8 milliards d'années, lorsque l'Univers était encore condensé, dense et chaud.

Quand on dit qu’il s’agit de l’expansion de l’Univers, cela veut dire que l’Univers était déjà là, mais à une dimension très réduite que l’Abbé George Lemaître l’a qualifié de l’atome primitif. Les scientifiques n’ont jamais confirmé que le Big-bang était le commencement de l’Univers. L’opinion des scientifiques est claire : nous ne savons pas ce qui s’est passé avant le Big-bang, d’où, pour eux l’Univers tire son origine du Big-bang, car au-delà, la mathématique n’y réponde plus. C’est ainsi que si quelqu’un veut aborder les évènements liés à l’avant Big-bang, on lui traite de parler de la métaphysique (au-delà de la physique). Ainsi :

- L’avant Big-bang représente la période qui va de l’infini jusqu’à ce que l’univers s’est condensé à l’extrême. Cette période est représentée dans la Bible. Nous avons déjà commencé à démontrer toutes les étapes qui ont caractériser l’univers durant cette période selon la Bible. Et, je suis le premier à avoir découvert l’existence de cette sphère dans la bible.
- Après ça, nous avons vu que même le Big-bang est un phénomène réel que l’univers a connu et que ce n’est pas seulement une théorie. Le Modèle Cosmologique Universel qui dévoile l’Avant big-bang est venu le confirmer à travers le verset biblique.
- l’Après Big-bang étant déjà analysé par toutes les disciplines, nous allons seulement démontrer que leurs chronologies correspondent à l’ordre biblique de la création.

2) AU COMMENCEMENT DIEU CRÉA … LA TERRE

Je vous ai écrit ce qu’on attend par le big-bang et de la limitation de la science d’aller au-delà. C’est pour dire qu’aucun scientifique n’a parlé avec autant de confirmation sur l’origine de l’Univers comme la Bible en a fait il y a de cela 1500 ans.

Après avoir démontrer que les journées bibliques étaient des périodes (Cfr : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t47020-les-journees-bibliques-sont-des-periodes) et que le « ciel » dont on parle dans le premier verset de la Bible à savoir « au commencement Dieu créa le ciel » signifie le Monde spirituel (Cfr : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t47028-que-signifie-au-commencement-dieu-crea-le-ciel-i ), nous allons maintenant voir la signification du mot « terre » dans ce premier verset biblique où est écrit « Au commencement Dieu créa … la terre ».

Tous, sans exception, croyons que la terre dont on parle ici signifiait la planète Terre. Cela a été la cause du second rejet de schéma biblique de la création par les astrophysiciens. La première avais-je dit, était la méconnaissance de la signification du verset « au commencement dieu créa le ciel » que j’ai expliqué dans le lien ci-dessus.

Avant de commencer mes recherches sur le schéma biblique de la création, moi aussi je n’avais aucune idée de croire que « au commencement dieu créa le ciel et la terre » cachait deux sphères différentes. Je l’ai découvert seulement en lisant avec attention le verset qui qui suit à savoir « la terre était informe et vide ». Auparavant, je croyais que la terre avait une forme dont on ne peut préciser. Certains traducteurs ont même mentionné que la terre était vague tombant dans la même ignorance que moi.

Si nous analysons bien, même la vapeur ou la fumée peuvent être photographié, c’est-à-dire tout ce qui est visible a et doit avoir une forme. Il n’y a jamais des choses visibles sans forme.

Tout d’abord, la terre est composée de la matière. En disant que la terre était informe et vide, on voit qu’au début de l’univers on avait affaire à une terre invisible ou informe, c’est-à-dire que la matière était là, mais qu’on ne pouvait le voir. D’où l’univers se présentait comme étant vide. Le mot « univers » n’existant pas en 1500 ans avant JC, Moïse pour différencier la terre dont il parle en Genèse 1 :2 par rapport à la planète Terre qui se formera au troisième jour (Gn 1 :9), a préféré offrir une définition. Cette définition, personne n’avait attiré attention à cela. Moïse a défini l’univers au début comme étant une terre informe et vide.

J’étais devenu triste quand j’avais abouti à cette déduction selon laquelle l’Univers a commencé dans un vide selon la Bible et je disais que personne ne va me croire, ni les scientifiques, ni les religieux. Quel ne fut pas mon soulagement quand je tombai sur la Bible version Septante. C’est la première version qui a été traduite de l’hébreu en Grec par les Juifs eux-mêmes qui connaissaient mieux leur langage. Dans cette Bible dont vous pouvez vérifier dans vos ordinateurs, elle est bien écrit «au commencement dieu créa le ciel et la terre ; la terre était invisible et vide ».

Nous avons tous vu le film de l’homme invisible. Quand on dit qu’une chose est invisible, cela veut dire qu’il existe mais dont on ne pouvait le voir. Cela veut dire que l’univers fut vide au commencement et c’est dans ce vide qu’à partir du troisième jour biblique que tous les astres ont commencé à être créer.

On enseigne souvent dans la théologie que le schéma biblique de la création est issu des traditions orales. Si c’était le cas, jamais l’auteur n’aurais mis une définition pour différencier la terre dont il parle avec la planète Terre. On voit bel et bien que c’est d’une manière très réfléchie que cette histoire est conçue et non écrite d’une manière vaille que vaille.

Aucun modèle scientifique n’a fait ressortir le début de l’Univers avec beaucoup de précision comme le schéma biblique de la création restituée dans le Modèle Cosmologique Universel. Depuis que nous avons commencé à restituer les vérités sur ce schéma, tout ceux qui l’ont dénigré à travers leurs publications commencent à se sentir très lésés. Le schéma biblique de la création s’avère à ce jour un schéma cosmologique complet, dont les détails et les contenus nous sont fourmis par la science.

Par exemple, en mettant la foi de côté, je m’étais posé la question : comment la matière pouvait apparaitre dans un univers vide tel que la Bible le décrit au commencement ? c’est dans la science que je suis allé découvrir la réponse. Quand j’étais revenu dans la Bible, j’ai découvert que cela correspondait aussi avec ce que la Bible avait mentionné malgré la différence des mots qui ont été utilisés. Ça fera l’objet de ma prochaine publication.

Donc, par rapport à la science qui nous dit que l’Univers a commencé par le Big-bang, la bible nous fait ressortir ce qui s’est passé dans l’avant Big-bang en nous disant que l’univers a commencé dans un vide. Il y a quelques scientifiques qui ont confirmé la Bible sans le savoir pour ce qui est du commencement de l’Univers. Parmi ces grands savants, nous avons le Prof. Lawrence Krauss of the Arizona State University and Prof. Gabriele Veneziano of the Collège de France, inventor of the string theory; to mention only these two. (Cfr : Revue Les mystères de l’univers, hors-série n° 7, Paris 2019).

Donc, en découvrant que l’univers a commencé dans le vide dans la Bible et pour l’avoir fait mien dans le modèle Cosmologique Universel, je deviens aussi l’un des chercheurs qui défendent ce point de vue, par rapport à ceux ce qui se sont limité dans le Big-bang sans le traverser.

Lors de la prochaine publication, nous allons décrire les événements selon la Bible, de ce qui s’est passé de l’origine de l’Univers jusqu’au Big-bang ; qui est aussi biblique. Vous n’avez qu’à suivre le fil d’actualité de mes publications.

Je sais que les lecteurs ne sont pas encore habitués à lire des publications qui combinent la science et la foi d’une manière harmonieuse pour expliquer l’Univers ; de l’origine à son évolution. Donc mon genre littéraire a pour nom « Astrothéologie », c’est-à-dire l’harmonie entre la théologie et l’astronomie. C’est la raison qui fait que dans la plupart des Groupes ou des journaux religieux, on refuse mes écrits, les traitant des scientifiques. Il en est de même dans la plupart des groupes ou journaux scientifiques, on refuse mes écrits les traitant des religieux. Or, je suis sur les deux et je les fais marcher ensemble dans l’harmonie.

L’homme lui-même avons-nous dit, est la sommation du spirituel et du physique. Après avoir été créé par la poussière des étoiles comme les disent les physiciens en raisonnant en amont ; Dieu souffla en lui le spirituel et il devint un être vivant (Gn 2 :7). Nous allons expliquer ce point plus tard ; car le Modèle cosmologique Universel n’a épargné aucun verset qui mérite une explication.

A savoir aussi qu’un condensé de Modèle Cosmologique Universel a été transmis à sa Sainteté le Pape François pour sa validation, afin qu’il puisse être enseigné dans les facultés de Théologie. Ça permettra aux étudiant et aux futures théologiens d’aborder sans ignorance les questions liées à la cosmologie.

En conclusion, si le schéma biblique de la création devra être réécrite aujourd’hui, le premier verset ‘Au commencement Dieu créa le ciel et la terre » deviendra « Au commencement Dieu créa le Monde spirituel et le Monde Physique ou Univers ; l’univers était invisible était invisible et vide », signifiant que pour un témoin fictif que l’Univers n’a été qu’un vide sans fin ou un abime à son début.
Selon le modèle cosmologique universel, ces deux mondes prises ensembles forment le cosmos. L’homme ayant en lui l’esprit et composé aussi de la matière du monde physique, est un microcosme. Espérons que lors de la révision de toutes les encyclopédies, ces théories seront prises en considérations.
 
Comment cité un extrait de cette article :
 
Tous ces concepts sont développés dans les  livres suivants :

-      Flavien PHANZU MWAKA, l’Avant Big-bang à la lumière, éd. Librinova, Paris 2022.
https://www.librinova.com/librairie/flavien-phanzu-mwaka-1/avant-big-bang-a-la-lumiere
 
-      Flavien PHANZU MWAKA, Big-bang à l’Homme, éd. Librinova, Paris, 2022.
https://www.librinova.com/librairie/flavien-phanzu-mwaka-1/big-bang-a-l-homme

 
-          Flavien PHANZU MWAKA, le champ du Modèle Cosmologique Universel, éd. Librinova, Paris 2021.
 
 https://www.librinova.com/librairie/flavien-phanzu-mwaka-1/le-champ-du-modele-cosmologique-universel

Flavien Phanzu Mwaka - Auteur Librinova
 
 -      Inventeur du Modèle Cosmologique Universel et de la science « Astrothéologie ».
-      Auteur des livres des collections « Les versets des savants » et de « L’Astrothéologie ».

Flavien Phanzu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 54
Inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum