Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dieu, sa vie sur terre, sa mort... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dieu, sa vie sur terre, sa mort... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dieu, sa vie sur terre, sa mort...

+2
Anayel
Papa Jean
6 participants

Aller en bas

Dieu, sa vie sur terre, sa mort... Empty Dieu, sa vie sur terre, sa mort...

Message par Papa Jean Dim 20 Juil 2014 - 22:39

Oui, Jésus était la réincarnation de Dieu qui s’est fait homme comme nous tous sur terre, ce qui Lui permettait, dans son langage bien à Lui, de nous apprendre le sens le plus profond de l’Amour du prochain et bien d’autres choses pour que nous acceptions qu’il n’y qu’un seul Dieu, créateur de toutes choses dans l’univers. Mais alors,
- pourquoi à t-Il accepté d’être torturé jusqu’à la mort à la fin du tiers temps normal d’une vie de chacun de nous ?
- Pourquoi surtout, cette manière de mourir a-t-elle, depuis lors, créé autant de conflits entre Israël et la Palestine ou tant de malheurs à l’encontre des Juifs ?
- Est-ce Lui qui sait tout qui a délibérément voulu cette situation (je n’ose y croire) ou devons nous penser tout simplement que c’est la résultante du manque de facultés de certaines personnes qui n’ont pas compris Son Message ? J’aimerais connaître votre sentiment. Simple sujet de discussions.
Papa Jean
Papa Jean
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 83
Localisation : Yaoundé (Belge -> Cmr)
Inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, sa vie sur terre, sa mort... Empty Re: Dieu, sa vie sur terre, sa mort...

Message par Anayel Dim 20 Juil 2014 - 23:00

pourquoi à t-Il accepté d’être torturé jusqu’à la mort à la fin du tiers temps normal d’une vie de chacun de nous ?

Jésus a accepté de mourir en étant martyrisé et torturé parce qu'il était l'Agneau Sans Tache. Il était l'offrande au Père, pour que soit détruite la mort, pour que soient ouvertes les portes du Paradis, et pour que, surtout, nous soyons sauvés grâce à cette Alliance nouvelle.

Au niveau de la torture... Je pense que Jésus l'a accepté parce que Sa Passion devait porter tous les péchés des hommes, et que, aussi, il devait être l'exemple pour nous. Par là, je veux dire que notre Seigneur devait passer par tout dans sa vie mortelle, afin que tout le monde, quelle que soit sa situation, puisse se retrouver en Lui et marcher à Sa suite. Par exemple, si on est pauvre, on peut se dire que Jésus aussi est passé par là et qu'il a été saint quand même. Et pour les martyrs, je me dis que c'est encourageant de savoir que le Christ a eu ça avant nous et qu'il a subi des tortures bien plus horribles que celles qu'on va passer. Enfin, c'est une manière de voir, bien entendu. Mais moi, je me dis qu'il a tout vécu pour justement être proche de nous, au plus profond de notre vie. Et que donc, c'est aussi pour ça qu'il s'est offert à une souffrance comme celle-ci.

- Pourquoi surtout, cette manière de mourir a-t-elle, depuis lors, créé autant de conflits entre Israël et la Palestine ou tant de malheurs à l’encontre des Juifs ?

Là, je n'ai pas de réponse à vous donner, je ne connais pas assez bien le conflit pour me lancer là-dedans ^^'

- Est-ce Lui qui sait tout qui a délibérément voulu cette situation (je n’ose y croire) ou devons nous penser tout simplement que c’est la résultante du manque de facultés de certaines personnes qui n’ont pas compris Son Message ?

Non. Dieu ne souhaite jamais la guerre. Dieu, il est Amour, qu'on se le répète bien, et ses autres noms, c'est Bonté, Patience, Paix et Miséricorde. Dieu ne voulait pas cette situation de conflits ; Satan, oui, sans aucun doute. Mais pas notre Dieu, non.

En ce qui concerne Son Message... Je ne pense pas que je vais beaucoup répondre ici, parce qu'à nouveau, je suis mal placée pour répondre. Ce que je sais juste, c'est que Son Message, c'est d'aimer Dieu de tout son coeur, de toute ton âme et de toutes tes forces, et d'aimer son prochain comme sois-même. D'être vrai, d'être juste, et en un mot, d'aimer, car de l'amour découle toutes les grâces et toutes les vertus.

A dire que c'est un manque de facultés, je ne pense pas... Ne serait-ce pas plutôt un manque d'ouverture, ce conflit ? Parce que l'homme n'est pas idiot ; il s'agit plus du coeur qui doit changer, je pense... Et pas autre chose, selon moi.
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, sa vie sur terre, sa mort... Empty Re: Dieu, sa vie sur terre, sa mort...

Message par Jean21 Dim 20 Juil 2014 - 23:15

Je suppose que Papa Jean veut dire incarnation de Dieu et non réincarnation ?
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, sa vie sur terre, sa mort... Empty Re: Dieu, sa vie sur terre, sa mort...

Message par Anayel Dim 20 Juil 2014 - 23:20

Je suppose, oui, comme Jésus seul est venu sur Terre ^^
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, sa vie sur terre, sa mort... Empty Re: Dieu, sa vie sur terre, sa mort...

Message par carine Lun 21 Juil 2014 - 1:30

Bonsoir Papa Jean,

ce n'est pas "cette manière de mourir" qui a créé autant de conflits, les conflits naissent de la volonté mauvaise des hommes qui, par orgueil et/ou bien d'autres raisons, ne cessent de chercher les querelles. Cela commence dans les familles, dans le voisinage, sur les lieux de travail et continue d'un pays à un autre, d'une culture ou couleur à une autre et plus encore d'une religion à une autre, le Malin soufflant sur les braises qui alimente son feu.

Le peuple juif a été combattu pendant la seconde guerre mondiale aussi pour une question de religion - tout comme les chrétiens sont massacrés depuis le début du christianisme - puisque doit venir la conversion d’Israël qui augurera les Temps messianiques. Notre avenir est lié et le malin ne cesse de combattre les croyants et les hommes en général, les haïssant d'être les bénéficiaires des attentions du Sauveur

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, sa vie sur terre, sa mort... Empty Re: Dieu, sa vie sur terre, sa mort...

Message par Papa Jean Lun 21 Juil 2014 - 9:30

Réponse à Jean21

Bonjour,
Mille excuses pour cette erreur. Mes doigts ont trahi ma pensée. Je voulais bien dire « l'Incarnation » qui en soit n’est qu’une mutation ou encore le fait que deux natures sont unies en la même personne divine. Pour peu que l'on divise la personne, ou que l'on confonde les natures, le nom même d'incarnation ne subsistant plus.
L'Incarnation, l'incarnation de Jésus-Christ (on y met alors un (i) I majuscule). Le mystère de l'Incarnation.
N’hésitez pas à me corriger encore si je me trompe.
Cordialement vôtre.
Papa Jean
Papa Jean
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 83
Localisation : Yaoundé (Belge -> Cmr)
Inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, sa vie sur terre, sa mort... Empty Re: Dieu, sa vie sur terre, sa mort...

Message par tous artisans de paix Lun 21 Juil 2014 - 15:06

Anayel a écrit:
pourquoi à t-Il accepté d’être torturé jusqu’à la mort à la fin du tiers temps normal d’une vie de chacun de nous ?


Jésus a accepté de mourir en étant martyrisé et torturé parce qu'il était l'Agneau Sans Tache. Il était l'offrande au Père, pour que soit détruite la mort, pour que soient ouvertes les portes du Paradis, et pour que, surtout, nous soyons sauvés grâce à cette Alliance nouvelle.

Au niveau de la torture... Je pense que Jésus l'a accepté parce que Sa Passion devait porter tous les péchés des hommes, et que, aussi, il devait être l'exemple pour nous. Par là, je veux dire que notre Seigneur devait passer par tout dans sa vie mortelle, afin que tout le monde, quelle que soit sa situation, puisse se retrouver en Lui et marcher à Sa suite. Par exemple, si on est pauvre, on peut se dire que Jésus aussi est passé par là et qu'il a été saint quand même. Et pour les martyrs, je me dis que c'est encourageant de savoir que le Christ a eu ça avant nous et qu'il a subi des tortures bien plus horribles que celles qu'on va passer. Enfin, c'est une manière de voir, bien entendu. Mais moi, je me dis qu'il a tout vécu pour justement être proche de nous, au plus profond de notre vie. Et que donc, c'est aussi pour ça qu'il s'est offert à une souffrance comme celle-ci.

- Pourquoi surtout, cette manière de mourir a-t-elle, depuis lors, créé autant de conflits entre Israël et la Palestine ou tant de malheurs à l’encontre des Juifs ?


Là, je n'ai pas de réponse à vous donner, je ne connais pas assez bien le conflit pour me lancer là-dedans ^^'

- Est-ce Lui qui sait tout qui a délibérément voulu cette situation (je n’ose y croire) ou devons nous penser tout simplement que c’est la résultante du manque de facultés de certaines personnes qui n’ont pas compris Son Message ?


Non. Dieu ne souhaite jamais la guerre. Dieu, il est Amour, qu'on se le répète bien, et ses autres noms, c'est Bonté, Patience, Paix et Miséricorde. Dieu ne voulait pas cette situation de conflits ; Satan, oui, sans aucun doute. Mais pas notre Dieu, non.

En ce qui concerne Son Message... Je ne pense pas que je vais beaucoup répondre ici, parce qu'à nouveau, je suis mal placée pour répondre. Ce que je sais juste, c'est que Son Message, c'est d'aimer Dieu de tout son coeur, de toute ton âme et de toutes tes forces, et d'aimer son prochain comme sois-même. D'être vrai, d'être juste, et en un mot, d'aimer, car de l'amour découle toutes les grâces et toutes les vertus.

A dire que c'est un manque de facultés, je ne pense pas... Ne serait-ce pas plutôt un manque d'ouverture, ce conflit ? Parce que l'homme n'est pas idiot ; il s'agit plus du coeur qui doit changer, je pense... Et pas autre chose, selon moi.



Oui, je suis d'accord avec Anayel.


- Jésus est l'agneau, qui nous délivre de notre péché.

Il y a des choses que nous ignorons, des choses que nous ne comprenons pas, des données dont nous ne disposons pas pour juger; mais Dieu sait ce qu'il fait et il opte toujours pour la meilleure solution. Il fallait que cela ait lieu. Il fallait cela pour que nous soyons sauvés.

Faisons-lui confiance!



- Jésus est aussi le berger: les brebis suivent le berger.

Or, Jésus nous dit: "Vous allez passer par des étapes difficiles, on vous haïra à cause de mon nom, on tuera certains d'entre vous, vous serez persécutés, parfois vous serez même rejetés par vos proches..."

Le berger ne peut pas demander à ses brebis de passer par un chemin que lui-même n'emprunte pas. S'il veut qu'elles le suivent, il doit passer en tête.

On dit que "les conseilleurs de sont pas les payeurs". Et bien, avec Dieu c'est différent: il applique ce que, lui-même, nous demande de faire.

Il prie pour ses ennemis, il leur pardonne ("Père, pardonne-leur! Ils ne savent pas ce qu'ils font!"), il aime son prochain, il affronte la persécution, il donne sa vie pour ceux qu'il aime.



- Jésus n'est pas ce Dieu lointain, qui nous demande, de là où il est, de tout sacrifier pour lui.

C'est un peu facile de dire: "Bon, vous allez souffrir ça pour moi. Et puis ça, aussi. Et encore ça." Ce serait son droit, cela dit: il est Dieu! Il fait ce qu'il veut et il est normal que nous obéissions.

Mais il a voulu nous montrer qu'il nous aimait vraiment. Il a voulu nous montrer que, lui aussi, il était prêt à souffrir pour nous. Et pour nous le prouver réellement, Il est venu parmi nous.

Et il a voulu nous montrer qu'il pouvait compatir à nous souffrances et à nos faiblesses.

Paul nous dit, à propos de Jésus:

Hébreux 4

"Hébreux 4:14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

Hébreux 4:15 Car nous n`avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

Hébreux 4:16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d`obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins
".



- De même, le Père a sacrifié son fils pour nous.

Abraham était prêt à sacrifier son fils pour Dieu. Dieu a stoppé son geste. Par contre, Dieu, lui, nous a donné son fils.

N'oublions pas la souffrance du Père, dans cette histoire. Il suffit de relire celle d'Abraham pour imaginer un peu celle de Dieu.


1 Jean 4

08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
09 Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.
10 Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés.
11 Bien-aimés, puisque Dieu nous a tellement aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.


Jean 3

"3,16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
3,17
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui
".




- Par Jésus, Dieu nous a sauvés. Par Jésus, Dieu a vraiment fait de nous ses enfants. Et il nous aime tendrement. Et par Jésus, Dieu a désormais, pour nous, un visage. Il se rend plus "accessible", en quelque sorte.

"07 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »
08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
10 Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.
11 Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes
".

A partir du moment où le Seigneur s'incarnait, il fallait bien qu'il finisse par mourir. Surtout qu'il devait nous envoyer, ensuite, l'Esprit Saint!

Au moins, cette mort là aura marqué les esprits et donné un témoignage fort:


Jésus nous dit:

"11 Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.
12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse.
13 Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.
14 Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,
15 comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur
".

Le fait qu'il ait été jusqu'à donner sa vie prouve qu'il n'était pas un usurpateur: il ne mentait pas. Il est bien celui qu'il prétend être, et il est bel et bien vrai qu'il nous aime, pour avoir fait ce qu'il a fait.

Le gros problème des hommes, c'est qu'ils ont tendance à se méfier de Dieu.

En fait, ça a commencé avec Adam et Eve, qui ont cru Satan et qui ont pensé que Dieu leur avait menti, qu'il leur cachait des choses.

Le premier péché n'était pas qu'une désobéissance: c'était aussi un manque de confiance, un manque de foi.

Dieu a voulu que nous finissions par comprendre qu'on pouvait lui faire confiance et qu'il nous aimait: par ce geste ultime, il a témoigné de son amour pour nous. C'est une démonstration d'amour.

Dans l'extrait de la lettre de Jean que j'ai citée plus haut, il nous est dit: "Dieu nous a aimé le premier".

Eh oui! Nous, on n'a pas arrêté de se méfier de Lui, de lui tourner le dos, de le trahir, d'aller voir ailleurs pour voir si on ne trouvait pas mieux.

Mais Lui, il nous a toujours aimés. Avant même de nous concevoir. Et encore après toutes nos trahisons.

Aujourd'hui encore, il nous arrive d'avoir peur de Lui. Pourtant, Jean nous dit, dans sa première lettre, que l'amour bannit la crainte.

Dieu n'arrête pas de nous le dire, de nous le montrer, de nous le crier: "Mais puisque je vous dis que je vous aime, mes enfants!"

Dieu nous supplie presque de le croire! Mais nous, nous sommes... parfois un peu lents à comprendre.

Bien sûr, il est un Père: on doit respecter son Père et craindre de Lui déplaire. Mais il ne s'agit pas, non plus, d'être terrorisé par Lui. Un Père corrige; il pardonne aussi. Et il aime, il console, il protège.



- Enfin, il est connu que c'est dans la faiblesse que la force de Dieu est la plus éclatante. C'est là qu'elle se manifeste le plus.

Quand on voit ce que des petits, des faibles ont été capables d'accomplir... (les prophètes, les apôtres...)

Or, Jésus n'a jamais été si faible que sur la croix, que dans la mort. C'est là que la puissance de Dieu a pu se manifester de la manière la plus éclatante: il a vaincu la mort!


Il y a sans nul doute d'autres raisons que nous ignorons. Mais voici déjà quelques pistes de réflexion...

Amitiés  Coucou 
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, sa vie sur terre, sa mort... Empty Re: Dieu, sa vie sur terre, sa mort...

Message par maxkolbe Ven 1 Aoû 2014 - 1:37

Papa Jean a écrit:- pourquoi à t-Il accepté d’être torturé jusqu’à la mort à la fin du tiers temps normal d’une vie de chacun de nous ?




Je pense que le plus grand mystère de la rédemption se trouve en méditant et en s'instruisant sur le Très Précieux Sang de Jésus Christ.

L'Homme-Dieu a racheté l'homme pécheur par l'effusion de tout son Sang sur la Croix.

Lors de son inéluctable Crucifixion, même Marie et tous les Anges criaient "Crucifiez-le!!!".
Pardon???

Et oui, car la mort expiatrice du Sauveur et l'effusion de Son Sang se devait d'être, depuis le Commencement du Monde afin de réparer les fautes de la merveilleuse création du Seigneur.
Le Très Précieux Sang de Dieu fût adoré par les Anges dès le Commencement, et cela se gâta par Lucifer, qui ne voulût par adorer Dieu fait Homme, rachetant cette basse espèce qu'est l'homme (aux yeux de l'orgueilleux Lucifer).
Le Mal fît son entrée à ce moment là.

Quand Jésus sur la Croix cria "Eli, Eli, lama sabactani?" (Père, Père, pourquoi m'as-tu abandonné?)
J'ai lu, soit chez Maria Valtorta ou soit chez un Docteur de l'Eglise que c'est parce qu'à ce moment de la mort du Christ,
il était couvert de tous les péchés de l'humanité, Passé, Présent, Futur, et que Dieu l'avais abandonné car Il a horreur du péché, même véniel, car Il est parfait.

Il a crucifié Son Fils Unique engendré par Amour pour l'Homme, dont il savait dès le départ qu'ils utiliseraient mal leurs pouvoir et leurs liberté, et donc engendrerait le mal en refusant de Le servir et de L'adorer.

Jésus, dans son insondable Amour pour toi, pour moi et pour tous les autres a accepté cette mission.

Papa Jean a écrit:- Pourquoi surtout, cette manière de mourir a-t-elle, depuis lors, créé autant de conflits entre Israël et la Palestine ou tant de malheurs à l’encontre des Juifs ?

- Est-ce Lui qui sait tout qui a délibérément voulu cette situation (je n’ose y croire) ou devons nous penser tout simplement que c’est la résultante du manque de facultés de certaines personnes qui n’ont pas compris Son Message ?





Le conflit Israël et Palestine est récent, le sionisme (l'idée récente de récupérer la Terre Sainte pour les Juifs) étant effectif que depuis la fin de la seconde guerre mondiale, en 1948, il faut donc voir plus globalement dans l'Histoire.

Jésus en venant sur terre savait qu'il serait en partie rejeté par les siens, cad les Juifs, ceux qui plaçaient leur foi en YAHWEH, le Père Éternel.
Car en venant il trouva des prêtres bien orgueilleux (les pharisiens) et ne vivant pas ni n'enseignant selon le Cœur.
Nul n'est prophète en son pays a t-il dit.
Il prophétisa tout autour de ce qu'on appelle la Terre Sainte mais revint accomplir sa Mission d'Amour, l'institution de l'Eucharistie, Sa Passion et Sa Crucifixion dans la ville Sainte du Seigneur, Jérusalem.

D'ailleurs comment se fait-il qu'il fût acclamé et le lendemain crucifié?
Encore une fois dans une de mes lectures j'ai lu qu'il s'était passé que Dieu avait enfermé tous les démons ce jour là, ainsi les gens jubilaient à la vue du Seigneur, monté humblement sur un âne. Ils le reconnaissaient comme leur Dieu en ce jour béni, où il institua le mystère et le miracle lumineux de l'Eucharistie.

Mais:

Quand il approcha de la ville (Jérusalem) et qu'il la vit, Jésus pleura sur elle et dit:
42 «Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd'hui, ce qui peut te donner la paix! Mais maintenant, cela est caché à tes yeux.
43 Des jours viendront pour toi où tes ennemis t'entoureront d'ouvrages fortifiés, t'encercleront et te serreront de tous côtés.
44 Ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment où tu as été visitée.»

Luc 19.41

Cela est caché à tes yeux.

Cette phrase semble dire que c'est voulu, et non par leur faute. Car la Crucifixion est nécessaire et il fallait qu'elle puisse se mettre en place: Il fallait que le Seigneur soit rejeté, afin d'être Crucifié et ainsi racheter l'Humanité,
mais il fallait aussi qu'Il fût accueilli par d'autres (une partie des Juifs de cette époque et nos ancêtres païens, les nations).
Pourtant le Seigneur leur a vivement reproché cet aveuglement.
Mystère...

Les Juifs aujourd'hui attendent toujours leur messie. Il semblerait qu'ils attendent le même type de Messie qu'à l'époque de Jésus, cad un libérateur du joug des oppresseurs frontaliers (il ya 2000 ans c'était les Romains, aujourd'hui c'est la Palestine, la Cisjordanie, le Liban, la Syrie, l'Iran et plus si possible).

Le Nouvel Ordre Mondial, grosse machine imposé aux démocraties, tout aussi laïque qu'il se prétends être n'est d'ailleurs pas du tout étranger à tout ce mystère Biblique, ils rêvent d'une Jérusalem "Capitale du Monde" (dixit J Attali en France et autres ténors du N.O.M dans le monde).

Ils ont manqué le train du Messie et sont restés sur le quai vide, ils s'imaginent que le prochain train ne vas pas tarder, après tout ça fait déjà quelques milliers d'années qu'ils l'attendent!

Mais vu que ce libérateur se fait attendre, ils commence le boulot de libération sans lui!

Il est à redouter que celui qu'ils acclameront comme Messie sera notre Anti-Christ à nous.

Évidemment, à force d'aveuglement, les choses se sont gâtés (étudier la complexe histoire du peuple Juif de l'an 0 à nos jours: destruction du temple, guerres, exode... ) et en sont arrivés là où nous savons;
pourtant je n'ai pas l'impression qu'il puissent en être autrement...

C'est mon observation au jour d'aujourd'hui, cela demande d'être approfondi et enrichi mais pour l'instant ce sont les grandes lignes que j'observe et comprend à la lumière de la Bible.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dieu, sa vie sur terre, sa mort... Empty Re: Dieu, sa vie sur terre, sa mort...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum