Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Témoignage du Père Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le Ciel, le purgatoire et l'enfer »  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Témoignage du Père Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le Ciel, le purgatoire et l'enfer »  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Témoignage du Père Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le Ciel, le purgatoire et l'enfer »

Aller en bas

Témoignage du Père Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le Ciel, le purgatoire et l'enfer »  Empty Témoignage du Père Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le Ciel, le purgatoire et l'enfer »

Message par Gilles Dim 3 Avr 2022 - 18:39

Témoignage du Père Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le Ciel, le purgatoire et l'enfer »  Pere-wieslaw-nazaruk

Je suis un missionnaire des oblats de Marie Immaculée. En janvier 1991, je suis parti pour une mission au Canada. J’y suis resté pendant 13 ans.

Les Amérindiens avec lesquels j’ai travaillé vivaient dans 5 lieux différents au Nord du Canada, dispersés sur plus de 400 km. Il n’y avait qu’un seul missionnaire servant dans cette région. C’est pourquoi les Amérindiens, pour pouvoir assister à la messe dominicale, devaient parcourir la distance en avion. Ils aiment tellement le Seigneur Dieu que, pour pouvoir participer à la messe, se confesser et recevoir la Sainte Communion, ils s’y rendent en avion.

Les Amérindiens sont par nature très religieux. Je n’ai jamais rencontré un seul Amérindien ou Esquimau qui dirait qu’il ne croyait pas en Dieu. Pour ces gens simples, ne pas croire en Dieu est tellement absurde qu’ils disent que c’est tout simplement impossible et qu’il faudrait être exceptionnellement stupide et aveugle pour dire qu’ils ne croient pas en Dieu. Comment est-il possible de ne pas croire en Dieu ? C’est la chose la plus évidente au monde. Toute la création nous parle de Dieu : l’air, le soleil, la lune, chaque oiseau, chaque caillou. Chaque bruissement d’une feuille est la preuve de la grandeur de Dieu.

Après la première messe que j’ai célébrée parmi les Amérindiens, un certaine vieille Amérindienne maladive m’a expliqué sur quoi était fondée la sagesse des Amérindiens : « Lorsque nous parlons à Dieu et que nous écoutons Dieu, nous sommes sages et nous savons tout. Quand nous cessons de parler à Dieu et de l’écouter, alors nous devenons tous stupides. » Cette femme n’avait pas besoin de ma sagesse. En termes simples, elle m’a montré ce qu’elle attendait de moi en tant que prêtre.

Ces mots s’appliquent à nous tous, chrétiens. C’est l’attente de nombreux peuples du monde – beaucoup de cœurs qui attendent encore devraient se montrer capables d’aimer et de prier, et partout où nous sommes, nous devrions être des signes de Dieu et des disciples du Christ. C’est pour que les autres personnes que nous pourrions rencontrer marchent sur le bon chemin et s’améliorent.

Cliniquement mort

Quelques années plus tard, un autre prêtre et moi avons pris de courtes vacances au Mexique, histoire de nous ressourcer. Nous étions dans une station balnéaire sur la côte. Un jour au petit matin, je me suis promené le long de la plage pour réciter mon chapelet. La mer était calme. La surface de l’eau était lisse. Il n’y avait pas de vagues le long de la plage ! Au début, je n’avais pas l’intention de nager, mais après un certain temps, j’ai décidé d’aller dans l’eau, ce qui était très agréable. Alors j’ai commencé à nager le long du rivage. Je me suis retourné sur le dos et je me suis simplement étendu là. Quelques minutes passèrent… J’ai relevé la tête et remarqué que j’avais dérivé à bonne distance du rivage. Mais c’était encore si peu profond que je n’étais pas inquiet : pas de problème, je reviendrai dans peu de temps. Je me suis retourné et j’ai commencé à nager en rampant vers le rivage. Mais je me sentais comme si je m’éloignais encore. Alors j’ai commencé à nager plus vite, mais en vain. Je dérivais toujours dans la direction opposée !

À ce stade, la pensée m’est venue à l’esprit : « c’est un ressac ! » En fait, c’était vraiment un ressac. Je n’avais pas remarqué les drapeaux rouges qui avertissaient de cela. L’eau le long du rivage semblait être calme – c’est exactement pourquoi c’était si lisse, à cause du ressac. J’ai dérivé plus loin. À ce moment-là, j’étais vraiment loin du rivage et l’idée me vint : « N’est-ce pas étrange que même pas un instant je n’éprouve la moindre crainte de me noyer ou de subir un mal quelconque ! »

J’ai ressenti une paix intérieure. J’ai simplement essayé de conserver ma force et de respirer. J’étais profondément convaincu que quoi qu’il arrive, cela ne mènera pas à ma mort. J’étais convaincu que quelqu’un me remarquerait et me sauverait. C’était vraiment comme si quelqu’un me disait ces mots à l’intérieur de moi : « Ne crains rien ». À ce moment-là, l’eau m’a tellement emporté que les vagues autour de moi devenaient de plus en plus grosses.

J’ai lentement dérivé dans la vaste étendue de l’océan. Ce n’était pas une blague. J’étais à plusieurs centaines de mètres du rivage. Le martèlement des vagues me fouettait et je ne pouvais pas atteindre la surface pour prendre l’air. Le courant du ressac me tirait. Quand je suis remonté, j’ai ouvert les yeux, mais le courant m’a fouetté de telle sorte que je n’ai pas beaucoup vu. Je ne pouvais pas dire où j’étais… Alors j’ai cherché la lumière, car je savais que c’était là que se trouvait l’air. Je nageais mais maintenant la vraie lutte pour ma survie commençait ! Les vagues énormes battaient à plusieurs reprises. Après chaque rencontre, j’ai été entraîné plus profondément et il devenait de plus en plus difficile de me frayer un chemin vers la surface. L’idée commençait à m’atteindre que le courant pouvait me tirer si bas que je ne pourrais plus retourner à la surface.

Pendant un certain temps, la lutte a continué. Je ne pensais pas encore à la mort, mais la vague qui a suivi m’a martelé. J’avais repris mon souffle et j’essayais de le retenir aussi longtemps que je le pouvais. La vague m’a pris si profondément que je me suis retrouvé dans l’obscurité totale. Dans cette obscurité, je ne pouvais plus identifier exactement où je me trouvais et je ne savais pas non plus quelle direction prendre pour aller vers la lumière. Je ne savais pas comment me sauver ! L’air dans mes poumons s’épuisait. Un quart de minute passa. Je pensais que ma mort allait arriver sous peu. Je me débattais aveuglément, essayant encore une fois de me sauver, mais la profondeur qui me tenait sous son emprise m’enferma dans une obscurité impénétrable… Je pouvais sentir l’effondrement de mes poumons et me rendre compte que j’étais en train de mourir. La fin était venue.


Lire la suite : « J’ai survécu à la mort, j’ai vu le paradis » - Vers Demain

Témoignage du Père Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le Ciel, le purgatoire et l'enfer »  NWPH39+8htgAAAABJRU5ErkJggg==    Témoignage du Père Nazaruk : « J’ai survécu à la mort : j’ai vu le Ciel, le purgatoire et l'enfer »  1017984225
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Malou, christiamo, AnneLÉA et Marie mamùke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum