Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

+14
alchy
bernard59
Michael
Rayon de soleil
P4572
sables
Gilles
pascale dubreuil
territoire en héritage
S
Grosjean
Castel
Patmos
Danielle
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par alchy Sam 21 Mar 2009 - 21:56

Passionnant Grojean. Tu cherches à faire dire quoi maintenant? Vous avez passé votre temps à tourner autour de la culpabilité de la fillette et du fait que son agression est moins grave et même négligeable en comparaison de l'avortement, et maintenant, c'est moi qui croirai que l'Eglise l'a excommunié? Mais qu'est-ce que c'est que ce délire là encore? Quécecé ce machin? Où je crois que l'Eglise l'a excommunié? Ca devient réellement fous vos raisonnements et ce que vous faites dire aux gens et aux choses. Ca part dans tous les sens, ça n'a ni queue ni tête.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par alchy Sam 21 Mar 2009 - 23:28

Castel a écrit:
Danielle a écrit:C'est grave d'excommunier quelqu'un.
Alors ne réclamez pas une telle sanction pour ledit pervers au mépris de la charité chrétienne et de la miséricorde divine...

J'espère qu'à l'encontre de la mère, cette mesure soit symbolique et sera temporaire, mais je ne la trouve pas du tout injustifiée. Si on s'était contenté de l'exclure de la communion, comme une quelconque divorcée, personne n'en parlerait.

Or, qu'une mère fasse tuer deux enfants, ses propres petits enfants qui sont aussi les enfants de son mari, qu'en faisant cela elle lui fasse payer son infidélité et sa perversité, qu'à son tour elle dispose du corps de sa fille et de ses bébés et qu'en plus cela serve à justifier l'avortement, je ne trouve pas ça héroîque.

Rien ne justifie l'avortement, surtout pas le viol, ni l'âge de la femme. Il était temps que l'Eglise le clame haut et fort, n'en déplaise à ceux qui pensent que son image est plus importante que son message.

Qui a accusé la mère et a trouvé normales les sanctions tout en jouant sur je ne sais quoi comme tolérance?

Peut-on m'expliquer ce que veux dire : "surtout pas le viol"?

On touche vraiment le fond. Sans rien savoir, la mère était déjà condamnée par les participants du forum et on y néglige le viol.

Quand on est sain d'esprit on dit : "Rien ne justifie l'avortement, même le viol", et non pas : "Rien ne justifie l'avortement, surtout pas le viol". De manière flagrante, la formule tourne en faveur de la minoration du viol.

Alors à force de vous congratuler en accusant les victimes et tourner les choses comme si le viol était "bien moins grave", négligeable, je vous assure que c'est votre fond qui ressort.

Vous imaginez si on vous avez laisser juger, les horreurs que vous auriez commises et les échelles de valeur que vous auriez mis en avant? C'est vraiment très grave. Dès l'origine non seulement le jugement était mauvais et prononcé, mais en plus le viol n'a plus aucune importance, et il devient : "surtout pas une raison".

Donc niez le ou pas : vous avez condamné tous ensemble (et en vous soutenant dans ce jugement sans jamais estimer qu'il puisse être hâtif) une innocente et accepté son excommunication, même timidement et de manière tiède. Puis seulement en suite vous avez découvert que l'excommunication était fausse et que l'Eglise ne l'avait pas pratiquée. Tout ceci n'est pas digne d'un chrétien et il ne s'agit que de jugement à la fois dangereux et irresponsable.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty à la queue leu leu

Message par Cl Dim 22 Mar 2009 - 2:19

Alchy pousuivant inlassablement les moulins à vent comme les fils spirituels de Dom Quichotte qui sont si nombreux qu' on ne peut les dénombrer.Accrochés à la queue de Lucifer il va leur faire faire plusieurs fois le tour de la terre.Quand allez vous vous soumettre au Christ en faisant le serment d' allégeance à Notre Très Sainte Mère l' Eglise?Un pied dans la barque de St Pierre ne suffit pas...St Paul avait plaçé les deux!!!



Claudius


" l' esprit Luciférien est dans le monde et nous ne sommes pas de ce monde! "

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Les mains du souverain pontife.

Message par Cl Dim 22 Mar 2009 - 2:45

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Image020

l’anneau du pécheur, représentant Saint Pierre dans sa barque avec son filet, symbole de son autorité.

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par alchy Dim 22 Mar 2009 - 3:24

Quand les soit disant chrétiens auront fini de faire passer le Diable pour un agneau. Quand on arrêtera de lire de telles horreurs de la part de ceux qui disent défendre l'Eglise et avoir un quelconque respect pour la vie et les être humains.

L'Eglise sombre là où les chrétiens zélés et faibles passent leur temps à détourner les discours et les enseignement de la Bible pour nous faire l'apologie du jugement, de la condamnation et ne pas dévoiler que leur coeur est en abomination et incapable d'amour.

Ces gens n'ont rien à faire dans l'Eglise, ils en sont la ruine et les pires portes-parole. D'ailleurs personne ne peut entendre leur message tant il est faux, violent et maniéré et je n'ai pas à mettre de forme pour le dire : ils ne portent rien de l'Eglise devant les hommes, ne sont capable d'aucun évangile digne de foi, tout disparait entre leurs mains et dans leur bouche et c'est ce qu'il se passe désormais.

Et devrais-je ajouter que le fait de ne pas pouvoir communier s'accompagne aussi de silence et de prière, pas de jugement ou d'avis aussi radicaux et malhonnêtes. Que chacun regarde sa poutre avant de croire avoir le moindre droit de juger par correspondance en faisant tant d'erreurs et en proférant tant de mal.

Le chemin qui vous ramènera vers la vie et la vérité sera très long.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par Danielle Dim 22 Mar 2009 - 5:27

Deux mises au point :

La fillette violée ne semblait pas courir de gros risques en la laissant accoucher à 9 ans, puisqu’au Pérou, en 1938 (avec les conditions sanitaires et la science gynécologique de l’époque 71 ans quand même !) : Lina Médina a accouché sans problèmes à l’âge de 5 ans et demi d’un petit Gerardo. Elle vit toujours et a 76 ans !

Mgr Rey, Evêque de Fréjus Toulon, qui revient tout juste du Brésil a affirmé : "Contrairement à ce qui a été diffusé par de nombreux médias, ni la petite fille ni la mère n’ont fait l’objet d’une excommunication."

Comme d'habitudes, de « bons Chrétiens » hurlent avec les loups dans les media pour essayer d'atteindre, de déstabiliser, de faire tomber le Pape, si gênant aux yeux du Monde !
Ecrit par : Alexis Dumont | dimanche, 15 mars 2009


Cela n'a aucun sens moral de laisser poursuivre une grossesse et de faire accoucher une enfant de 5 ans et une autre de 9 ans, coup donc les hommes ? Qu'est-ce qui vous prend pour avoir une telle déviance de pédophilie...??

Et ces pauvres petites enfants quand j'y pense 5 ans, c'est un bébé... elle a dû être abusée sexuellement dès sa naissance pour provoquer son changement hormonal et devenir enceinte à cet âge ...

Je suis outrée et chagrinée au plus haut point, ses petites fillettes, ses gamines ne deviennent pas enceintes toutes seules... que les hommes se l'arrachent ce truc qui semble tant les déranger... au point de violer une petite enfant innocente et après être contre au fait que des médecins mettent fin à ses grossesses sordides... fruits du mal et non du bien...
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Le principe de subsidiarité.

Message par Cl Dim 22 Mar 2009 - 13:48

j’ai fondé mon Église sur saint Pierre, le premier des douze apôtres. Je déclarai que je bâtirais mon Église sur un roc appelé Pierre. Jamais Satan ne pourra vaincre mon Église. Elle durera jusqu’à la fin des temps.

J'ai remis à Pierre les clés du Royaume des cieux. Il a le pouvoir d’ouvrir ou de fermer la porte du Royaume. Tout ce que Pierre interdit sur la terre est interdit dans le ciel, et tout ce qu’il permet sur la terre est permis dans le ciel. Personne n’a un tel pouvoir, qui lui permet de gouverner l’Église conformément à ma volonté.

Je désire vous rappeler qu’il y a un seul successeur de saint Pierre et que cette personne s’appelle l’Évêque de Rome et Pape du monde entier. Le successeur a le même pouvoir que celui que Pierre détenait. Ceux qui remplacent les autres apôtres s’appellent les évêques(Le principe de subsidiarité) et ils exercent un grand pouvoir dans leur diocèse, mais ils doivent se soumettre au Pape et être en union avec lui.

Rappelez-vous : j’ai fondé une seule Église et là où est Pierre, là est mon Église. Je vous appelle tous, vous qui vous dites chrétiens, à vous mettre sous l’autorité de l’Évêque de Rome. Il est le Chef de l’Église. L’unité de l’Église est d’une grande importance car elle constitue le signe que cette Église est mienne. Aimez mon Église et continuez à l’écouter. »


JESUS.

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par Cl Dim 22 Mar 2009 - 13:50

L’Église n’est pas une organisation semblable à un parti politique!

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par Castel Dim 22 Mar 2009 - 21:21

Chère Danielle, je me trompe ou vous êtes modérateur sur ce forum ?
Au lieu d'apporter votre modeste contribution à l'hystérie collective qui agite quelques excités injurieux, ne pourriez-vous pas les rappeler à l'ordre ?
Quant à vous, pauvre alchy, je vous citerai une dernière fois pour vous prendre au mot:
Le seul combat, c'est comprendre et se parler.
Bravo à Claudius, Grojean et tous ceux qui ne font pas de ce genre de citations de simples voeux pieux!
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par alchy Lun 23 Mar 2009 - 15:28

Claudius Bombarnac a écrit:L’Église n’est pas une organisation semblable à un parti politique!

Et pourquoi le serait-elle maintenant.

Faut arrêter avec les idées absurdes!
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par alchy Lun 23 Mar 2009 - 15:37

Mathieu :

16:21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

16:22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.

16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

16:24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.


16:25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.


26:34 Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.

26:75 Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.


Dernière édition par alchy le Lun 23 Mar 2009 - 15:41, édité 1 fois
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par alchy Lun 23 Mar 2009 - 15:41

Vous n'avez jamais ouvert la moindre Bible et vous pensez défendre Dieu, Jésus?

Votre offense est terrible et votre coeur est mort. S'il faut le dire avec des gros mots pour que vous compreniez votre horreur et avant que vous ne tuiez l'esprit par la lettre (et en plus qui n'est même pas issue de la Bible), alors je le ferai.

Lisez la Bible, ouvrez vos coeurs, mais arrêtez vos salamalec et arrêtez d'inventer des phrases que la Bible ne porte pas.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par alchy Lun 23 Mar 2009 - 15:58

Regardez où le Diable vous mène : des gars d'extrême droite sont allé casser la figure à des anti-avortements devant Notre-Dame au nom du Pape et de Jésus. Le fruit est déjà pourri. Votre violence doit vous choquer! Vous n'êtes plus en Christ et dans votre obsession de l'avortement, tout le reste est nié, jusqu'à provoquer des effusions de sang et créer la honte de l'Eglise. Vous pensez vraiment que c'est cela l'Eglise? Vous ne pensez pas qu'on est en train de régresser terriblement et que c'est désormais la haine et l'indifférence qui vous anime. Vous avez perdu la foi et le message, la bonne nouvelle. Merci aux efforts de Daniel pour que vous ne sombriez pas dans la pire des bêtise car Satan vous y attend avec une grande impatience. Respectez la vie, tournez vos coeurs vers les victimes au lieu de soutenir que l'Eglise ne condamne pas le viol et d'accuser à sa place les victimes (mère et fille).

Quand à Castel le tas d'immondices que tu as accumulé sur ce poste est à classer parmi les records du satanisme et de des abominations. Tu es riche d'un esprit profondément dévoyé, profondément méprisant et profondément mal tourné. Je te conseille de ne rester qu'en prière tel que l'Eglise te le demande au lieu de jouer les juges tyrans et les injustes devant la pédophilie. Ton chemin sera vraiment très long avant de comprendre la violence que tu fais à l'homme et à Dieu, le mépris que tu as d'eux et qui s'appuie sur tes satisfactions et ce que tu voudrais faire passer pour anodin. Je sais que tu as du mal à l'accepter, mais tu ne peux pas rester ainsi, il faut que tu te secoues très fortement et que tu commences tes oeuvres de charité et de chemin vers les hommes. Tu ne pourras te permettre de juger les gens et les discours que bien plus tard, quand tu aura déjà l'esprit chrétien, celui qui est vivifiant et qui ne passe pas que son temps à condamner les innocents par des procès vraiment très hâtifs et vraiment très méchants.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par alchy Lun 23 Mar 2009 - 16:13

Et Claudius, on peut savoir qui est ce Joseph X que tu cites et en quoi ce qu'il dit remplace la Bible et la lettre? En quoi c'est une source pour les chrétiens.

Pas d'une lettre, pas d'un iota!!! C'est très important!!! Et tu viens de diffuser le message transformer et remanié!!!

Alors pourquoi tu présente ça au lieu de présenter le texte original de la Bible? Que devient la Bible après tout ça, après le passage des médium et des chaneleurs? Que reste-t-il de la vrai Bible?

On ne monte pas un catéchisme sur des textes d'internet et des messages de médiums! Même si c'est très jolie et que ça se rapproche assez du message de la Bible. Mais ce n'est pas la Bible.

Tu n'as pas le droit d'y toucher ni d'une lettre, ni d'un iota! Et encore moins quand ça vient d'un engouement pour la médiumnie et les reformulations du texte original de la Bible.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par Dousig Lun 23 Mar 2009 - 19:13

Quelque soit la raison pour laquelle une personne est enceinte et quelque soit son âge, tuer son enfant est toujours un meurtre. Je suis d'accord que c'est horrible, et que cela ne devrait pas arriver, mais l'enfant victime d'un viol a aussi le droit de vivre, et surtout, il possède déjà un corps et une âme. Ce n'est pas de sa faute s'il existe, mais s'il existe, un foetus a le droit à tous les égards dûs à un être humain. "Tu ne tueras pas."
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par alchy Lun 23 Mar 2009 - 23:12

L'avortement est toujours un acte grave. Il est le signe qu'au moins 1 personne n'a pas été responsable de sa vie. Généralement c'est le garçon qui porte le plus de responsabilité, tout comme au moment du pêcher originel où il profita de la femme qu'il laissa goûter au fruit à ses risques et périls tout en la regardant et en la soutenant pour pouvoir y goûter juste après. La lâcheté de l'homme est parfois immense. La chute d'Adam nous le rappelle. Et dans le cas de cette jeune fille, le coupable est plus que jamais un homme.

Evidemment Dieu condamne même ici l'avortement, même s'il doit être pratiqué, car autrement la facilité commence à se répandre et la morale n'est plus tenue, la banalisation arrive. L'homme est dans le cas de cette jeune fille à la fois coupable et responsable de tout ce qui est arrivé et cela doit être dit car autrement la morale n'est plus dans l'ordre et ceux qui succomberaient à l'abomination de fertiliser une enfant ne peuvent pas connaitre l'abomination de leur acte, dont il n'y en a pas de plus abominable.

Voilà pourquoi on ne peut parler de l'avortement avant de condamner jusqu'aux origines de sa terrible profondeur l'abomination qu'a pratiqué le beau père et de ne comprendre qu'il est le plus horrible des coupables, le tout premier coupable et la cause de tout mal.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par sables Lun 23 Mar 2009 - 23:31

CITATION
“Et par pitié, ne citez plus jamais Dieu car vous êtes vraiment dangereux pour son message et je n'aurai aucune tolérance pour cela! “

Beaucoup d’Ego dans cette sentence ; tolérance n’est qu’un mot d’homme à la mode alors que la ‘charité’ est si belle. La Foi instruit, l’intelligence exécute :
« Tu ne tueras point » message divin a citer, reciter (puisque vous reprenez en boucle la même ficelle, la citation de Castel, lequel ne souhaite nullement culpabiliser la fillette) et respecter.
L’avortement dans ce drame a fait mourir deux êtres humains, deux justes à naître, dont la promiscuité l’union fut bien pauvre quand l’intolérante, l’arrogante la vieille alchimie se mêla de les tutoyer.
Auriez vous s’il vous plait la charité de vouvoyer vos contradicteurs, en présentant moins de propos acerbes, plus d’aménité?
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty AIMER LE PAPE C' EST AUSSI AIMER NOS EVÊQUES.

Message par César Cascabel Mer 25 Mar 2009 - 12:51

Le magistère du pape et des évêques et le "sens de la foi" du peuple chrétien.

Le Pontife Suprême, le Pape, en vertu de sa charge, jouit de ce don de l'infaillibilité dans le magistère extraordinaire et solennel de l'Église lorsque, comme Pasteur et Docteur suprême de tous les fidèles auquel il appartient de confirmer ses frères dans la foi, il proclame par un acte définitif une doctrine spécifique sur la foi ou les mœurs

Le Collège des évêques jouit également de ce don de l'infaillibilité donné à l’Église lorsque, en Concile Œcuménique, les évêques exerçant leur magistère comme docteurs et juges de la foi et des mœurs, ceux-ci déclarent pour l'Église toute entière qu'il faut tenir de manière définitive une doctrine qui concerne la foi ou les mœurs.

les évêques dispersés à travers le monde jouissent également de l'infaillibilité lorsque, gardant le lien de la communion entre eux et avec le successeur de Pierre, enseignant authentiquement en union avec celui-ci ce qui concerne la foi ou les mœurs, ils s'accordent sur un point de doctrine à tenir de manière définitive.

Ces dogmes ainsi définis dans cette forme extraordinaire et solennelle par le magistère de l'Église, obligent les fidèles à croire que ces vérités sont de foi divine et catholique. Ils font parti également alors de l'unique dépôt de la foi confiée par le Christ à son Église, et ce au même titre que l'on croit de foi divine et catholique tout ce qui est contenu dans la parole de Dieu écrite ou transmise par la Tradition. En croyant à ces vérités ainsi définies, la collectivité des fidèles, le Peuple de Dieu participe de l'infaillibilité de l'Église et de ses dirigeants …qui ne peuvent se tromper dans cet assentiment de la foi proclamé et réclamé de tous.

Le SAINT-ESPRIT a accordé ce pouvoir extraordinaire du don d' infaillibilité au pape le succésseur de Saint Pierre et à ses évêques qui sont les succésseurs des saints apôtres.

César Cascabel

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty MISE AU POINT.

Message par César Cascabel Jeu 26 Mar 2009 - 18:55

Conférence de presse de la Conférence épiscopale du Brésil, 12 mars 2009
"Ce qui s'est passé est lamentable,", a déclaré le Secrétaire général de la CNBB, Mgr Dimas Lara Barbosa, en ce qui concerne l'abus sexuel subit par ne petite fille de neuf ans en Alagoinhas, qui était enceinte de jumeaux et qui a avorté.
"Plus lamentable encore est que ce fait n'est pas un cas isolé. Malheureusement, nous avons au Brésil des plaintes innombrables dénonçant l'exploitation sexuelle et même la traite des enfants.
" Certains de nos évêques sont même menacés dans le Pará (ndlr : État du nord brésilien) pour avoir dénoncé ce type de pratique qu'est l'exploitation des enfants et des adolescents", a rappelé l'évêque lors de la conférence de presse qui s'est tenue aujourd'hui au siège de la CNBB, à Brasilia, en présence du président et du vice président de la Conférence épiscopale et du conseiller canonique de la Conférence, respectivement Mgr. Geraldo Lyrio Rocha, Mgr. Luiz Soares et le P. Enrique Pujol.
Pour Mgr Dimas, ces cas de violence contre les enfants et les adolescents rejoignent "la Campagne Fraternité" qui a pour thème cette année : "Fraternité et sécurité publique." "La Campagne de Fraternité indique la violence domestique comme un des facteurs d'insécurité."
Excommunication
Selon Mgr Geraldo Lyrio Rocha, on ne peut pas réduire la violence qu'a subie la petite fille d'Alagoinha à une simple question d'excommunication. Il a rappelé que la note du CNBB, publiée le vendredi de la semaine dernière, exprime, en premier lieu, la solidarité familiale de l'enfant qui a été soumise à une contrainte énorme et qui condamne le violeur qui doit payer pour ce qui est un crime selon la loi.
"Je le dis en pensant à la situation de la mère de cette enfant et de tant d'autres familles. C'est une énorme souffrance et une humiliation pour une petite fille que d'être exploitée par son beau-père depuis l'âge de six ans. C'est une chose répugnante quelque chose de dégoûtant et je suis surpris que cet aspect si répugnant se soit comme dilué devant une histoire d'excommunication, alors que, je pense, il doit être traité en tant que tel. Réduire une question de cette taille en une histoire d'excommunication, c'est escamoter est une question sur laquelle la conscience nationale doit être éveillée."
Selon Mgr Geraldo, l'excommunication n'est pas synonyme de condamnation à l'enfer, mais il s'agit d'un acte de la discipline de l'Église. "L'excommunication existe pour attirer l'attention sur la gravité d'un acte. L'avortement encourt une peine, pour que ne soit pas diluée sa gravité, même parmi les chrétiens. Qui viole se met aussi hors de la communauté ecclésiale, précise-t-il clairement.
Selon le président de la CNBB, le viol n'est pas puni d'excommunication, parce que tout un chacun est conscient qu'il s'agit d'un acte révoltant. "Le viol est quelque chose de si révoltant que l'Église n'a pas besoin d'attirer l'attention sur lui, c'est dans la conscience de tous. L'avortement non, c'est pour cela que l'excommunication n'est pas pour punir, mais pour que celui qui le pratique ou l'actualise puisse en percevoir la gravité et rechercher sa réconciliation," affirme Mgr Geraldo.
Pour Mgr Dimas, l'archevêque Mgr José Cardoso Sobrinho, "n'a excommunié personne" , mais seulement rappelé une norme qui existe dans le Droit Canon. "Dans certains cas spécifiques, ce type de sanction est prévu, comme, par exemple, la profanation du Saint-Sacrement, ou la cas d'un prêtre qui révèle un secret de la confession, ce en quoi la personne par le simple fait d'avoir commis ce type d'acte, est mise hors de la communion de l'Eglise ", explique-t-il . C'est ce qu'on appelle l'excommunication latae sententiae.
Le président de la CNBB confirme les propos de Mgr Dimas : "En fait l'archevêque n'a excommunié personne. Il a rappelé que ce type d'acte ouvre à de telles possibilités, en accord avec ce que prévoit le Droit canonique. ".
Mgr Dimas a déclaré que, pour encourir l'excommunication, la personne incriminée doit être consciente de la gravité de l'acte et avoir la liberté de le pratiquer. " Pour chaque type de péché, il y a les circonstances. Une chose est la personne qui agit délibérément contre les autres. Un autre chose est la personne qui agit sous la pression ou sous l'effet de la drogue, par exemple. En ce sens, c'est ce que prévoit le Code de Droit Canonique, en considérant la la gravité de l'avortement, selon que ces personnes qui oeuvrent contre l'enfant à naître, en connaissance de cause et librement, se trouvent déjà à l'extérieur de l'église, parce qu'elle ne partagent pas le point de vue chrétien qui est la défense de la vie. "
Pour Mgr Dimas, l'Eglise considère l'avortement comme un acte grave, surtout pour ceux qui le pratiquent consciemment. "Ceux qui pratiquent l'avortement consciemment et les cliniques d'avortement ne sont pas en communion avec la pensée chrétienne concernant la défense de la vie », rappelle-t-il.
Le Secrétaire a également précisé que l'enfant violée n'encoure pas l'excommunication. «C'est un fait que sa mère non plus, parce qu'elle a agi sous la pression ", at-il dit.
Source : conférence épiscopale du Brésil


César Cascabel.

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par Grosjean Jeu 26 Mar 2009 - 20:34

"des gars d'extrême droite sont allé casser la figure à des anti-avortements devant Notre-Dame au nom du Pape et de Jésus."
Nous dit Alchy, le provocateur. Qu'en sait-il? Etait-il présent. Non il hurle avec les loups car il lui semble normal cette provocation des gens de Act-up (communiste), sur un sujet où ils errent complètement.

Voir les statistiques que je redonne ici pour son information:

La démonstration statistique que le préservatif aggrave les choses :


Tableau des plus fortes progressions du SIDA en Afrique entre 1991 et 2001 selon l’OMS

Pays Religion principale En 1991 En 2001 Progression du %

Botswana Animiste 5,13 > 38,8 + 33,67
Swaziland Animiste 2,13 > 33,4 + 31,27
Lesotho Protestant 0,35 > 31,0 + 30,65
Namibie Protestant 1,62 > 22,5 + 20,88
Zimbabwe Animiste 13,25 > 33,7 + 20,45
Afrique du Sud Protestant 0,81 > 20,1 + 19,29
Mozambique Animiste 1,00 > 13,0 + 12,00
Kenya Protestant 4,49 > 15,0 + 10,51
Cameroun Animiste 1,34 > 11,8 + 10,46
Zambie Musulman 13,47 > 21,5 + 8,03
Malawi Protestant 7,74 > 15,0 + 7,26
Centrafrique Animiste 6,18 > 12,9 + 6,72
Angola Catholique 1,10 > 5,5 + 4,40
Guinée Equatoriale Catholique 0,34 > 3,4 + 3,66
Tanzanie Catholique 4,16 > 7,8 + 3,64
Gabon Catholique 1,86 > 3,6 + 1,74
Rwanda Catholique 7,36 > 8,9 + 1,54
Congo Catholique 6,39 > 7,2 + 0,81
RD Congo Catholique 4,57 > 4,9 + 0,33
Burundi Catholique 9,86 > 8,3 - 1,56
Ouganda Catholique 12,87 > 5,0 - 7,87

NB : • les 6 premiers du classement sont les pays où le taux de distribution du préservatif a été le plus fort ! CQFD.

D'autre part, cher Alchy, le vrai problème au Brésil (lisez les nombreux posts à ce sujet) est que l'Eglise, à travers le Curé et l'Evêque, qui n'a excommunié personne

César Cascabel
Le président de la CNBB confirme les propos de Mgr Dimas : "En fait l'archevêque n'a excommunié personne. Il a rappelé que ce type d'acte ouvre à de telles possibilités, en accord avec ce que prévoit le Droit canonique. "

ont tout fait pour aider l'enfant mais ont été écartés manu militari par les groupes pro-avortements. Et c'est eux qui gagnent sur tous les tableaux pour le moment.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Il me semble qu'il faudrait que Daniel se fasse psychanaliser car elle a un problème réel avec les hommes (et parfois je peux bien la comprendre)...

Grosjean
PRETRE
PRETRE

Messages : 192
Inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Soutenons le Très Saint-Père.

Message par César Cascabel Ven 27 Mar 2009 - 2:28

Soutenons le Très Saint-Père
Depuis quelques semaines notre Saint-Père le Pape, et à travers lui toute l'Eglise, est l'objet
d'attaques très violentes, en particulier dans les médias, qui salissent Benoît XVI et discréditent
la personne du pape, les actions de son pontificat et en particulier ses efforts pour faire grandir
l'unité de l'Eglise.
Notre Saint-Père, lors de son élection au Siège de Pierre, reprenant les paroles de Notre-
Seigneur : « Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups », avait bien conscience de
la rude mission et des souffrances immenses qui l'attendaient en acceptant cette charge. Il fit
alors appel à nos prières afin de ne pas défaillir dans sa mission. Aujourd'hui, plus que jamais,
elles lui sont nécessaires pour tenir ferme le gouvernail de la barque de Pierre dans la tempête.
Saint Jean Bosco, dans son célèbre songe dit « des trois blancheurs », nous indique les deux
colonnes auxquelles doit être amarrée l'Eglise pour ne pas sombrer dans la tourmente : la
Sainte Eucharistie et la Sainte Vierge Marie.
Afin de soutenir spirituellement le Saint-Père et en nous inspirant du songe de Don Bosco,
Soyons nombreux et fervents à supplier le Ciel de secourir le Pape et la barque de Pierre.
Vous trouverez ci-dessous le texte de la neuvaine proposée.
Nous vous invitons à diffuser la neuvaine autour de vous.
L'abbé John Berg, supérieur général de la Fraternité Saint-Pierre, transmettra au Saint-Siège
le soutien de cette chaîne de prière.
Neuvaine pour le pape
Un Pater, trois Ave, un Gloria suivis de cette prière :
Prions pour notre Saint-Père le Pape Benoît XVI.
Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie, le rende heureux sur la terre et ne le livre pas au
pouvoir de ses ennemis.
V. Tu es Pierre.
R. Et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise.
Prions.
Dieu éternel et tout-puissant, ayez pitié de votre serviteur notre Pape Benoît XVI, et, dans votre
bonté, guidez-le dans la voie du salut éternel, en sorte que, par le don de votre grâce, il
recherche ce qui lui plaît et l'accomplisse de tout son pouvoir. Par le Christ Notre-Seigneur.
Amen.
Mater Ecclesiae, ora pro nobis
Sancte Petre, ora pro nobis


nous pouvons réçiter cette neuvaine tout au long de l' année et en faire une neuvaine perpétuelle pour notre bon pape.

César Cascabel.

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Tu es Petrus

Message par César Cascabel Ven 27 Mar 2009 - 13:04

https://www.youtube.com/watch?v=zW8ARCswRns&feature=related


Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. » (Mathieu16.18-19)

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par alchy Dim 29 Mar 2009 - 18:20

Grosjean a écrit:"des gars d'extrême droite sont allé casser la figure à des anti-avortements devant Notre-Dame au nom du Pape et de Jésus."
Nous dit Alchy, le provocateur. Qu'en sait-il? Etait-il présent. Non il hurle avec les loups car il lui semble normal cette provocation des gens de Act-up (communiste), sur un sujet où ils errent complètement.

Voir les statistiques que je redonne ici pour son information:

La démonstration statistique que le préservatif aggrave les choses :


Tableau des plus fortes progressions du SIDA en Afrique entre 1991 et 2001 selon l’OMS

Pays Religion principale En 1991 En 2001 Progression du %

Botswana Animiste 5,13 > 38,8 + 33,67
Swaziland Animiste 2,13 > 33,4 + 31,27
Lesotho Protestant 0,35 > 31,0 + 30,65
Namibie Protestant 1,62 > 22,5 + 20,88
Zimbabwe Animiste 13,25 > 33,7 + 20,45
Afrique du Sud Protestant 0,81 > 20,1 + 19,29
Mozambique Animiste 1,00 > 13,0 + 12,00
Kenya Protestant 4,49 > 15,0 + 10,51
Cameroun Animiste 1,34 > 11,8 + 10,46
Zambie Musulman 13,47 > 21,5 + 8,03
Malawi Protestant 7,74 > 15,0 + 7,26
Centrafrique Animiste 6,18 > 12,9 + 6,72
Angola Catholique 1,10 > 5,5 + 4,40
Guinée Equatoriale Catholique 0,34 > 3,4 + 3,66
Tanzanie Catholique 4,16 > 7,8 + 3,64
Gabon Catholique 1,86 > 3,6 + 1,74
Rwanda Catholique 7,36 > 8,9 + 1,54
Congo Catholique 6,39 > 7,2 + 0,81
RD Congo Catholique 4,57 > 4,9 + 0,33
Burundi Catholique 9,86 > 8,3 - 1,56
Ouganda Catholique 12,87 > 5,0 - 7,87

NB : • les 6 premiers du classement sont les pays où le taux de distribution du préservatif a été le plus fort ! CQFD.

D'autre part, cher Alchy, le vrai problème au Brésil (lisez les nombreux posts à ce sujet) est que l'Eglise, à travers le Curé et l'Evêque, qui n'a excommunié personne

César Cascabel
Le président de la CNBB confirme les propos de Mgr Dimas : "En fait l'archevêque n'a excommunié personne. Il a rappelé que ce type d'acte ouvre à de telles possibilités, en accord avec ce que prévoit le Droit canonique. "

ont tout fait pour aider l'enfant mais ont été écartés manu militari par les groupes pro-avortements. Et c'est eux qui gagnent sur tous les tableaux pour le moment.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Il me semble qu'il faudrait que Daniel se fasse psychanaliser car elle a un problème réel avec les hommes (et parfois je peux bien la comprendre)...

Aurai-je dis le contraire concernant les excommunications? Non. Je dis simplement que vous vous êtes tous réjoui des sanctions auquelles on vous a fait croire et sans jamais remettre en cause l'absence de sanction pour le réel coupable. Pourquoi n'arrivez vous pas à reconnaitre le premier coupable, celui qui a fait la chose la plus grave : le pédophile responsable des 2 enfants.

D'où une telle négligence peut vous venir? Comment avez vous tous été les porte voix des diffamations, des fausses informations et de la négligence? Voilà comment vous avez tous foncé dans le piège en montrant vos coeurs durs et injustes. Alors après ne vous étonnez pas si l'Eglise est malmenée à cause de vos sanctions fausses qui font scandale et qui oublient la moindre des justices.

Le résultat, c'est qu'il y a des bagarres devant les églises et que là encore, elles se font sur des motifs faussés et dont le simple fait de bagarre est indéfendable. Quand bien même ils ne seraient même pas les agresseurs.

Secondement, les explications de l'Eglise s'enfoncent dans l'improbable concernant le préservatif. Je ne met pas en doute l'effet dévastateur de ce dernier et je pense en avoir assez parlé pour ne pas avoir à faire semblant de l'ignorer. Mais est-ce que la communication officielle est crédible? Quelle est cette histoire de reprendre des études qui se sont avérée fausses pour dire que le préservatif n'est pas imperméable au virus. Alors quand on impose des chiffres, on fait au moins l'effort de les interpréter ou d'indiquer ce qu'il peuvent permettre d'analyser. Officiellement l'Eglise a avancé l'argument de la perméabilité et c'est là qu'il faut encore rattraper l'erreur. Présenter des chiffres dont on ne sait même pas d'où ils sortent ni leur contexte d'étude de la pandémie, n'a aucun sens en soi, ça ne vient même pas contredire ou valider l'argument de la perméabilité.

Car le problème, c'est que l'Eglise est finalement très mal défendue, non seulement les condamnations que mettent en avant les défenseurs n'ont aucun sens et ne sont que des fausses informations distillées par les médias, mais en plus certains sont purement faux, et en plus de tout ça, les gens montrent qu'ils n'ont plus aucune notion de juste, jamais la pédophilie et la responsabilité primordiale du violeur ne les émeut. L'attitude des défenseurs est inévitablement orientée pour les discréditer et leur donner les seuls arguments improbables, indéfendables, iniques et négligents, et ça marche vraiment très bien. A force, le faussé va être très profond et le message que croient préserver les défenseurs abusés n'a déjà plus aucun rapport avec les écritures ni la morale chrétienne. Défense d'études tronquées, participation à des bagarres, négligence de la condamnation du coupable, défense de condamnation injustes mais qui n'ont pourtant pas eu lieu, focalisation sur la simple condamnation de l'avortement : vous avez succombé à tous les pièges. L'Eglise a du soucis à se faire.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par alchy Dim 29 Mar 2009 - 18:34

sables a écrit:CITATION
“Et par pitié, ne citez plus jamais Dieu car vous êtes vraiment dangereux pour son message et je n'aurai aucune tolérance pour cela! “

Beaucoup d’Ego dans cette sentence ; tolérance n’est qu’un mot d’homme à la mode alors que la ‘charité’ est si belle. La Foi instruit, l’intelligence exécute :
« Tu ne tueras point » message divin a citer, reciter (puisque vous reprenez en boucle la même ficelle, la citation de Castel, lequel ne souhaite nullement culpabiliser la fillette) et respecter.
L’avortement dans ce drame a fait mourir deux êtres humains, deux justes à naître, dont la promiscuité l’union fut bien pauvre quand l’intolérante, l’arrogante la vieille alchimie se mêla de les tutoyer.
Auriez vous s’il vous plait la charité de vouvoyer vos contradicteurs, en présentant moins de propos acerbes, plus d’aménité?

Et tu ne commettras pas l'adultère, on s'en fiche donc? C'est moins important. Surtout un adultère de la sorte qui met en plus en jeu des vies!

Avec Gros Jean, il va falloir penser à consulter, visiblement Alzeimer est pas loin. Y'en a combien de commandements? Hein, y'en a qu'un? Y'en a 10.

Et ce sont toutes les citations de Castel que je reprend, car toutes sont abominables. Pas qu'une, c'est quoi encore cette histoire, ce mensonge! Toutes : il faut que je les remarque encore : toutes!!
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par César Cascabel Lun 30 Mar 2009 - 19:22

Aucun homme sur la terre n' a le droit de juger le souverain pontife.Toutefois si un un soupçon pèse sur la personne du pape il existe une prédisposition prévu par le magistère de l' Eglise.Un pape peut s' absoudre lui-même en s' adressant directement à Dieu pour mettre un terme à des accusations terribles.Dans l' histoire de notre très mère l' Eglise la papauté a déja eu recours au jugement de Dieu.

Hors de l' Eglise point de salut!


Cesar Cascabel.

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par Grosjean Lun 30 Mar 2009 - 21:58

Cher Alchy le provocateur, comment osez-vous nous accuser en disant :« vous êtes tous réjoui des sanctions auxquelles on vous a fait croire »
Non, aucune réjouissance de ma part (et je pense de beaucoup ; les jugements d’intention, il est mieux de ne pas les proférer pour un catholique …) mais une condamnation implicite mais évidente d'abord au violeur puis aux avorteurs et je pense que tous sont d'accord.

Mais ce qui m'attriste dans votre combat que je ne vois pas très motivé objectivement (peut-être je me trompe et j'en serai ravi), c'est que vous passez à côté d'un autre aspect de l'épisode: l'église représenté par le curé, a été écartée dès le début dans l’aide qu’elle a voulu porter à l'enfant et l’évêque a pris en fait la défense du curé mais les médias se sont retournés contre lui, soutenus par tous, à commencer par Lula, dans leur campagne pro-avortement, accusant faussement l’évêque de ne pas avoir tenu compte de la santé de l’enfant, ce qui est archifaux.
Et ce combat pour l’avortement est contre l’Eglise et contre le Pape aussi.

Cher Alchy, si vous êtes catholique, je pense que l’on sera d’accord et alors prions ensemble pour que la vérité toute entière triomphe.
(Pour l'histoire du sida en Afrique, il s'agit des données de l'OMS)

Grosjean
PRETRE
PRETRE

Messages : 192
Inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty On ne peut servir deux maîtres à la fois.

Message par César Cascabel Mar 31 Mar 2009 - 15:09

L' association laïc des enfants de Dom Quichotte avec de forts accents rosicruciens a des reseaux partout en France.Certains se disent chrétiens alors que nous savons très bien que c' est CONTRADICTOIRE d' être catholique et être dans une obédience.Il y a pas mal de psychologues et de sophrologues groupés en association sous la bannière de Dom Quichotte.Mélanger le spirituel avec des idées jacobines ce n' est pas très catholique.L' alchimie des deux déguage une odeur de souffre...
Instrumentaliser le malheur pour nous conduire à la révolution est d' une grande bassesse.Les Jacobins et leur idéologie se confondent avec la TERREUR et la DICTATURE DU SALUT PUBLIC.C' est du jansénisme sous une forme laïc.les Jacobins du régime de la terreur se reconnaissent peu à peu comme le peuple infaillible. Ils deviennent de plus en plus irréductibles et résolus, ce qui accroît leur rayonnement et leur influence. Ils contribuent à la mort du Roi, ils marquent la politique d’intimidation pour faire plier le parlement.La méthôde est toujours la même encore aujourd' hui se cachant dérrière des associations à but non lucratif ( un rideau de fumée.)

Hors de l' Eglise point de salut!


César Cascabel


PS : Nous n' avons pas à rougir d' aimer l' Eglise avec le pape à sa tête et de ses évêques pour l' aider dans sa tâche immense.

César Cascabel
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 118
Inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par Her Ven 3 Avr 2009 - 15:13

Bonjour Danielle,

A l'heure actuelle, la médecine est tout à fait capable de s'occuper de deux enfants et d'une maman, même âgée de neuf ans, et de sauver les trois enfants, sans laisser éclater le ventre de la jeune maman comme les médias ont voulu nous le faire croire...

Je n'aime pas voir l'église (évêques, prêtres et fidèles) se laisser manipuler par des médias tenus par des gens de l'enfer, qui n'usent que de mensonges et de tromperies, pour mieux servir leur maître...

Je n'aime pas voir certains Evêques de France et d'ailleurs, se permettre d'aller donner des leçons de morale à leurs confrères d'Amérique du Sud, et rester désespéremment silencieux, tel des chiens muets, sur le nombre des 220.000 avortements pour l'année 2008 en France... Et cela sans oublier d'y rajouter les centaines de milliers de victimes de toutes les autres méthodes abortives...

En prenant ce nombre de 200.000 avortements multiplié par 34 années de pratique depuis ce funeste 17 janvier 1975, nous avons rien que pour la France très largement dépassé le chiffre du génocide juif par les bourreaux nazis...

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par alchy Mar 21 Avr 2009 - 0:45

César Cascabel a écrit:L' association laïc des enfants de Dom Quichotte avec de forts accents rosicruciens a des reseaux partout en France.Certains se disent chrétiens alors que nous savons très bien que c' est CONTRADICTOIRE d' être catholique et être dans une obédience.Il y a pas mal de psychologues et de sophrologues groupés en association sous la bannière de Dom Quichotte.Mélanger le spirituel avec des idées jacobines ce n' est pas très catholique.L' alchimie des deux déguage une odeur de souffre...
Instrumentaliser le malheur pour nous conduire à la révolution est d' une grande bassesse.Les Jacobins et leur idéologie se confondent avec la TERREUR et la DICTATURE DU SALUT PUBLIC.C' est du jansénisme sous une forme laïc.les Jacobins du régime de la terreur se reconnaissent peu à peu comme le peuple infaillible. Ils deviennent de plus en plus irréductibles et résolus, ce qui accroît leur rayonnement et leur influence. Ils contribuent à la mort du Roi, ils marquent la politique d’intimidation pour faire plier le parlement.La méthôde est toujours la même encore aujourd' hui se cachant dérrière des associations à but non lucratif ( un rideau de fumée.)

Hors de l' Eglise point de salut!


César Cascabel


PS : Nous n' avons pas à rougir d' aimer l' Eglise avec le pape à sa tête et de ses évêques pour l' aider dans sa tâche immense.

Qu'est-ce que c'est que ce délir allumé. C'est quoi ces psychologue, ces sophrologues (y'a pas des psychanalystes et des ergothérapeutes non plus) et je sais pas quoi qui sont dans le mouvement EDQ. Y'a aucun participant, y'a personne qui suit, y'a pas de don, y'a pas d'appuis. C'est la misère totale, c'est le désert. Franchement donne moi tes sources car j'aimerais bien savoir d'où ça sort ce machin de réseaux et de personnes si nombreuses (jacobines et je ne sais quoi), j'aimerais bien les connaitre car justement ils cherchent du monde et ils trouvent personne. C'est une blague ou quoi cette histoire? lol (Ha non mais y'en a je te jure!)
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par alchy Mar 21 Avr 2009 - 0:54

Grosjean a écrit:Cher Alchy le provocateur, comment osez-vous nous accuser en disant :« vous êtes tous réjoui des sanctions auxquelles on vous a fait croire »
Non, aucune réjouissance de ma part (et je pense de beaucoup ; les jugements d’intention, il est mieux de ne pas les proférer pour un catholique …) mais une condamnation implicite mais évidente d'abord au violeur puis aux avorteurs et je pense que tous sont d'accord.

Mais ce qui m'attriste dans votre combat que je ne vois pas très motivé objectivement (peut-être je me trompe et j'en serai ravi), c'est que vous passez à côté d'un autre aspect de l'épisode: l'église représenté par le curé, a été écartée dès le début dans l’aide qu’elle a voulu porter à l'enfant et l’évêque a pris en fait la défense du curé mais les médias se sont retournés contre lui, soutenus par tous, à commencer par Lula, dans leur campagne pro-avortement, accusant faussement l’évêque de ne pas avoir tenu compte de la santé de l’enfant, ce qui est archifaux.
Et ce combat pour l’avortement est contre l’Eglise et contre le Pape aussi.

Cher Alchy, si vous êtes catholique, je pense que l’on sera d’accord et alors prions ensemble pour que la vérité toute entière triomphe.
(Pour l'histoire du sida en Afrique, il s'agit des données de l'OMS)

Et pourquoi une condamnation implicite et pas explicite, quel intérêt? Il y a un gros problème et il va falloir le comprendre!

Tout le reste je le sais, j'ai lu l'article comme tout le monde et on a tous les mêmes éléments depuis la moitié de cette conversation.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil - Page 3 Empty Re: Mgr Ouellet Québec prend position excommunication Brésil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum