Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

+89
Vent Nouveau
L15648
AgneauColOlivier
Jacques-2
Zamie
Ginette Boudreau
Célestine
enfantdedieu68
Sophie Pillain
Gibor
Sofoyal
Emmanuel Geerinckx
carolemystique
Emmanuel
tous artisans de paix
Séraphin
vévette
Tibelle07
al3
Luxdei83
pirazzi
Aldous
pierre lavoie
Elmalina
Joël2013
aurélie sérénité
Fenrir
flou
Liza2028
Gregory1979
Anayel
Delsanto
Lotfi
Dwed34
Guenievre
Alouette
Marie Rose
ALESSIO
s34637
marie-lise
ravie974
audric
pouce
mariejesus
S26344
Goho_Bah Joséphine
Jean21
Audifax
Luca
l43275
rose-marie guilmeau
Maud
Dondedieu
Ange Gardien10
milena
Josiane
ERICMASGMSFA
vivianeala
Malou
yossi08
kwanita
Mamouchou
Nicolas77
marilyne1973
Ysabelle
Ad Dei gloriam
aegidi
orchidz
Armand
FrancoiseF
W3249312
Michael
Her
Marie-Anne
Bretagne
bona fide
blanche
roselyne
carine
Brenda Lee
pax et bonum
violaine
invité1
ezech34
Andrée
Manuela
P4572
Gilles
Charles-Edouard
93 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous aux anges?

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Vote_lcap96%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Vote_rcap 96% 
[ 79 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Vote_lcap2%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Vote_lcap1%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 82
 
 

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty nos anges protecteurs

Message par aurélie sérénité Dim 22 Déc 2013 - 19:41

un grand merci gilles pour toutes ces prières et informations sur nos anges gardiens , moi même je les prie et fais appel à eux régulièrement , j'ai eu le bonheur de "voir " st germain , un soir dans un demi sommeil  Ange aureole  je n'ai jamais vu pareille beauté sur terre ni des yeux aussi bleus ! bénis soient nos anges gardiens , nos saints archanges protecteur  Gloire à toi Seigneu 
aurélie sérénité
aurélie sérénité
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Age : 46
Localisation : fumel (lot et garonne )
Inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par aurélie sérénité Dim 22 Déc 2013 - 20:28

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Image

libre à vous de croire ou pas st michel nous est apparu sous cette forme , il s'est déplacé ( au départ il était juste devant le séchoir , à la fin complètement à droite de la pièce , avant de partir nous avons eu le privilège de voir la flamme bleue ( que j'ai eu interdiction de filmer et de prendre en photo )

 Gloire à toi Seigneu 
aurélie sérénité
aurélie sérénité
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Age : 46
Localisation : fumel (lot et garonne )
Inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 26 Déc 2013 - 8:10

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Ange-g10

Discours de Jean XXIII, 2 octobre 1960, Discorsi

"Voici le 2 octobre : la fête des saints anges gardiens. [...] Sur la foi de tout ce qu'enseigne le Catéchisme romain, nous allons rappeler combien est admirable la disposition de la divine providence qui a confié aux anges l'office de veiller à ce que le genre humain et chaque être humain ne soit pas victime de graves périls.
 
De même en effet que, en cette existence terrestre, les parents, quand leurs enfants doivent entreprendre un voyage hérissé d'obstacles et d'embûches, se préoccupent d'appeler auprès d'eux quelqu'un qui puisse prendre soin d'eux et les aider dans l'adversité, ainsi le Père des cieux, pour chacun de nous, durant notre voyage vers la patrie céleste, a chargé les saints anges de nous aider et de nous protéger avec sollicitude afin que nous puissions éviter les embûches, surmonter les passions, et, sous leur conduite, ne jamais abandonner la voie droite et sûre qui conduit au paradis. [...]
 
Que la dévotion aux saints anges nous accompagne donc toujours ! Durant notre pèlerinage terrestre, combien de risques n'avons-nous pas à affronter soit de la part des éléments de la nature en révolution soit de la colère des hommes enfoncés dans le mal ! Eh bien, notre Ange gardien est toujours présent. Ne l'oublions jamais, invoquons-le toujours. "

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 28 Déc 2013 - 4:20

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 ANGE

Les anges gardiens veillent sans cesse sur les personnes qui leur sont confiées

Leur nombre est si grand, que jamais aucun ange, après avoir accompagné au ciel son protégé, n'est encore revenu sur la terre pour y être mis au service d'un homme d'une génération suivante. L'ange gardien qui a assisté une personne sur la terre, demeure auprès d'elle dans le ciel. Quand leurs protégés entrent au ciel, la joie de leurs anges gardiens augmente infiniment…

Il n'y a rien de plus aimable qu'un ange gardien et rien de plus empressé à nous combler de grâces que la bonté de Dieu. Il aime à tel point nos âmes qu'Il leur donne un ange pour les protéger, les avertir et même les servir. O toi, mon ami si fidèle, mon très cher frère, mon saint ange gardien, je te salue mille fois au Nom de Jésus ; je remercie Dieu de t'avoir créé si beau, si bon, si puissant.   Amen 

Source: www.nddm.net

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 10 Jan 2014 - 16:12

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Ange_de_la_cascade

Quelle bonté, mes frères, quelle tendresse de la part de notre Dieu !... Il veut encore envoyer à chacun de nous un ange du ciel pour nous garder tous les jours de notre vie.

Cet ange ne doit pas nous quitter, avant d’avoir paru avec nous au tribunal de Jésus, pour lui rendre compte de tout ce que nous aurons fait pendant notre vie.

Oui, mes frères, nos anges gardiens sont nos plus fidèles amis, parce qu’ils sont avec nous le jour, la nuit, dans tous les temps et dans tous les lieux. La foi nous apprend que nous les avons toujours à nos côtés...

Oui, mes frères, ce sont nos bons anges qui nous consolent dans nos peines, qui nous avertissent quand le démon vient nous tenter, qui présentent à Dieu nos prières et toutes nos bonnes actions qui nous assistent à la mort et présentent nos âmes à leur souverain Juge...

Ah ! mes frères, si nous avions la pensée, lorsque nous venons à l’église, que nos anges marchent devant nous, avec quel respect n’y viendrions-nous pas !...

Avec quelle modestie nous assisterions à la sainte Messe en pensant que nous sommes à côté d’un ange gardien prosterné devant le Dieu de toute grandeur !

Avec quel empressement ne le chargerions-nous pas de présenter nos prières à Jésus-Christ.

Saint Curé d’Ars

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 11 Jan 2014 - 4:17

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Js-angel-1

« Je vais vous envoyer mon ange »

Quoique le bon Dieu se suffise à lui-même, il emploie néanmoins, pour gouverner le monde, le ministère de ses anges... Si nous voyons Dieu prendre tant de soin de notre vie, nous devons conclure que notre âme est quelque chose de bien grand et de bien précieux, pour qu'il emploie à sa conservation et à sa sanctification tout ce qu'il a de plus grand dans sa cour. Il nous a donné son Fils pour nous sauver ; ce Fils lui-même...donne à chacun de nous un et même plusieurs anges, qui s'occupent uniquement à lui demander pour nous les grâces et les secours nécessaires à notre salut... Oh, que l'homme connaît peu ce qu'il est, et la fin pour laquelle il a été créé ! Nous lisons dans l'Écriture sainte que le Seigneur disait à son peuple : « Je vais vous envoyer mon ange, afin qu'il vous conduise dans toutes vos démarches » (Ex 23,20)...

Nous devons souvent invoquer nos anges gardiens, les bien respecter et surtout tâcher de les imiter dans toutes nos actions. La première chose que nous devons imiter en eux, c'est la pensée de la présence de Dieu... En effet, si nous étions bien pénétrés de la présence de Dieu, comment pourrions-nous faire le mal ? Que nos vertus et toutes nos bonnes œuvres seraient bien plus agréables à Dieu !... Dieu dit à Abraham : « Veux-tu être parfait ? Marche en ma présence » (Gn 17,1). Comment se peut-il faire que nous oubliions si facilement le bon Dieu, tandis que nous l'avons toujours devant nous ? Pourquoi ne sommes-nous pas saisis de respect et de reconnaissance envers nos anges, qui nous accompagnent jour et nuit ?... « Je suis trop misérable, direz-vous peut-être, pour mériter cela. » Non seulement, mes frères, Dieu ne vous perd pas un instant de vue, mais il vous donne un ange qui ne cesse de guider vos pas. Oh, bonheur trop grand, mais trop peu connu des hommes !

Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859), prêtre, curé d'Ars
Sermon pour la fête des Anges gardiens
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Liza2028 Sam 11 Jan 2014 - 12:57

Le père Lamy en a parlé des anges gardiens. Il les voyaient mêmes.
http://www.livres-mystiques.com/

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 14 Jan 2014 - 5:14

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 A2

Mon Saint Ange Gardien...

Mon Saint Ange gardien,
je vous salue et je vous remercie.
Veuillez prier pour moi
et prier à ma place
dans tous les moments
où je ne peux formuler mes prières.

Daignez aussi,
dans la Lumière divine,
vous rencontrer avec les Anges gardiens
de ceux que j'aime le plus,
de tous ceux auxquels je m'intéresse spirituellement,
pour les éclairer, les protéger et les conduire.  Ainsi soit-il !


 Amen 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 14 Jan 2014 - 15:48

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Angelic

Prions...

« Ange très bon, mon Gardien, mon Tuteur et mon Maître, mon Guide et mon Défenseur, mon très sage Conseiller, mon Ami fidèle, à vous j’ai été confié par la Bonté du Seigneur, du premier instant de mon existence jusqu’à ma dernière heure.

Quelle révérence ne vous dois-je donc pas, sachant que vous êtes partout et toujours auprès de moi !

Avec quelle dévotion ne dois-je pas vous servir pour l’amour que vous avez pour moi !

Quelle grande confiance ne dois-je pas éprouver pour Vous, qui êtes mon aide et mon défenseur !
Enseignez-moi, O Saint Ange, corrigez-moi !

Protégez-moi.

Gardez-moi dans le droit et sur le chemin qui mène à la Sainte Cité de Dieu.

Ne permettez pas que je fasse quoi que ce soit qui puisse offenser votre Sainteté et votre pureté.

Présentez mes requêtes au Seigneur, offrez-lui mes prières, montrez-lui mes faiblesses et obtenez-moi le remède nécessaire de son infinie Bonté et de la Maternelle Intercession de la très Sainte Vierge Marie, votre Reine.

Veilliez quand je dors, soutenez-moi quand je suis sur le point de tomber.

Relevez-moi quand je suis tombé.

Montrez-moi la route quand je m’égare.

Redonnez-moi courage quand je suis à bout de forces.

Eclairez-moi quand je suis dans les ténèbres, défendez-moi quand on m’attaque et, surtout au dernier jour de ma vie, soyez mon bouclier contre le démon.

Grâce à votre protection et à votre compagnie, obtenez-moi enfin d’entrer dans votre radieuse demeure où je pourrai, durant toute l’Eternité, vous exprimer ma gratitude et glorifier avec vous le Seigneur et la Très Sainte Vierge, votre reine et la mienne.  Ainsi soit-il ! »


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 15 Jan 2014 - 12:31

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 I2446-01-angel-hrantel-icon-cardboard-average_enl

COMMENT REMERCIER SON ANGE GARDIEN

Notre Ange Gardien mérite certainement toute notre reconnaissance
exactement comme un ami fidèle toujours prêt à nous assister avec
amour et compréhension. Il est donc important de le remercier pour
l'action patiente qu'il accomplit jour après jour.
Remercier L'ange Gardien signifie tout d'abord avoir foi en sa
présence et se souvenir que nous sommes jamais seuls, parce qu'a
nos côtés il y toujours celui qui prend son de notre corps et de
notre esprit et qui ne veut que notre bien. Cela signifie aussi lui
consacrer une place dans nos pensées, nous adresser à lui avec
dévotion, l'invoquer quand nous besoin de son secours; il ne
faut jamais se laisser accabler par le désarroi et le découragement, quoi
qu'il vous arrive, et se rappeler que, si nous le lui demandons, l'Ange
nous aidera  à trouver la force de continuer et à reconquérir la
paix intérieur. Pour  exprimer notre gratitude à l'Ange, au-delà des
formules que nous allons utiliser, il faut surtout lui montrer que nous
prêtons l'oreille à ses conseils, et pour cela changer nos comportements
et nos schémas de vie. il faut mettre de côté notre égoïsme,
apprendre à respecter les autres et leurs exigences, accepter que notre
prochain ait des idées différentes des nôtres, en lui permettant de les
exprimer librement. Cela représente un pas en avant vers la
compréhension universelle et la preuve que nous commençons à mettre
en pratique les suggestions de notre Ange. Ne pas mépriser ses
conseils avec notre suffisance, ouvrir son coeur aux pensées et aux
sentiments qu'il réussit à nous inspirer, ne pas l'offenser avec des actions
et des comprtements indignes, l'aider à prendre soin de nous,
en prenant nous-mêmes davantage soin de nous et des autres : notre
Ange Gardien ne désire rien d'autre, et c'est ainsi que nous pouvons
le remercier.


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Liza2028 Mer 15 Jan 2014 - 19:36

Les anges et le père Lamy.
Le Père Lamy avait le privilège de voir les anges et de parler avec eux.
Le passage qui suit est tiré de l'ouvrage :
Apôtre et Mystique: le Père Lamy
Sa dévotion aux saints anges, aux anges gardiens, aux anges protecteurs de chaque foyer, de chaque ville, de chaque province, de chaque État, aux anges des catégories supérieures, communément appelés archanges, l'incitait à propager leur dévotion. .......

« Nous ne donnons pas aux anges l'importance qu'ils ont ; nous ne les prions pas assez ! Les anges sont très touchés quand nous les prions. Il y a une grande utilité à prier les anges. »
« Nos anges gardiens, nous ne les prions pas suffisamment. Que fait-on pour eux ? Un petit bout de prière le matin, un petit bout de prière le soir : voilà tout ! Leur miséricorde est bien grande à notre égard, et, souvent, nous ne l'utilisons pas assez. Ils nous regardent comme de petits frères indigents ; leur bonté à notre égard est extrême. »
« Rien n'est fidèle comme un ange. Quelle mémoire ! Il se souvient de tout. Il vous raconte ce qu'on a fait il y a dix ans comme si c'était hier. Que d'amis nous retrouverons, que nous ne connaissons pas ! Ils nous disent ce qu'ils ont à dire, puis, ils disparaissent. D'ailleurs, nous ne sommes pas grands devant eux : (riant) le bœuf et la grenouille ! »
« Notre ange gardien nous sauve bien souvent des accidents. Nous lui laissons la liberté sur nous. Mais les anges, que peuvent-ils, quand nous ne sommes pas en état de grâce ? Ils voudraient nous secourir, mais ils y sont impuissants. Quand nous refusons le respect à Notre-Seigneur, nous envoyons promener ses domestiques. Et, parmi nous, chrétiens, combien y en a-t-il qui leur demandent aide et protection ? Une petite prière : « Bonsoir, mon bon ange », etc... et c'est tout. Mais nous prions Notre-Seigneur, nous servons pareil Maître, et cela leur laisse la liberté d'action sur nous. Nous ne recourons pas assez aux saints anges. Ils sont là : on les laisse tranquilles. On ne les dérange pas assez. »
« Les anges, comme les saints, n'ont pas un corps semblable aux corps réels de la Vierge et de Notre-Seigneur : ils ont des corps qui ne sont pas de chez nous. Chaque ange a sa physionomie spéciale. Les figures sous lesquelles les anges se montrent à nos yeux ont souvent les cheveux noirs ; ils ont les cheveux très bien coupés. Je n'ai jamais vu des cheveux bouclés aux anges. Mon ange gardien a une tête assez ronde, une très belle figure, les cheveux noirs et ondulés. L'archange Gabriel a les cheveux bien coupés et ondulés. Gabriel est plus grand d'une tête que les autres anges. C'est à cela que je reconnais tout d'abord un esprit d'une catégorie supérieure. Ce qu'ils ont de très beau, ce sont les plaques d'or de forme irrégulière placées en mosaïque dont tout le haut de leur corps est revêtu : l'une de ces plaques étincelle par ci, puis l'autre par là. C'est un va-et-vient constant et successif des plaques. Ils reçoivent la lumière de Dieu. Les manches de leurs tuniques vont jusqu'à mi-bras. Leur tunique va jusqu'aux genoux. Le bas du corps étant revêtu d'une sorte de petit jupon, ils sont comme des athlètes. Leurs vêtements sont blancs, mais d'un blanc qui n'a rien de terrestre. Je ne sais comment le décrire, car il n'est nullement comparable à notre couleur blanche, d'un blanc beaucoup plus doux à l'œil. Mais ces saints personnages sont enveloppés d'une lumière si différente de la nôtre que tout, ensuite, paraît sombre. Quand vous voyez une cinquantaine d'anges, vous êtes émerveillé : vous ne pensez plus à prier Dieu. Ces plaques d'or, qui remuent perpétuellement, on dirait autant de soleils ! Ce doit être, au ciel, un merveilleux spectacle que le vol de millions d'anges ! Je ne leur ai jamais vu d'ailes, toujours l'aspect de jeunes gens. Ils portent, empreinte sur leur visage, leur bienveillance pour les hommes, tandis que les démons ont un aspect dur, cassant et farouche. J'ai entendu quelquefois trois, quatre anges ensemble dans l'église de La Courneuve. Souvent, j'entends leurs voix sans les voir. Comme pour les personnes qu'on connaît, je les reconnais à leurs voix. Tous ces, personnages, comme le diable, sont avec nous, autour de nous. Si nous ne les voyons pas, il s'en faut de si peu ! C'est comme une pellicule qui nous sépare d'eux. »
« J'ai été soutenu par les saints anges bien des fois quand j'étais épuisé de fatigue, et transporté d'un endroit à un autre, quand je n'en savais rien. Je disais : « Mon Dieu, que je suis fatigué ! » J'étais dans ma paroisse, au loin, souvent la nuit, et je me trouvais transporté sur la Place Saint-Lucien tout à coup. Comment ça se passait, je n'en sais rien. »
« J'allais à la gare et j'y donnais des absolutions générales. Un des soldats me dit : « Je vais mourir ! » Le saint ange gardien, qui était à côté de moi, l'a béni. Il a dit aussitôt : « Oh ! Je sens que je vais mieux. » C'était le soir, à la gare de La Courneuve. Il y en avait peut-être deux cents d'étendus sur les brancards, des planches, les pavés. Et les automobiles de Paris venaient et faisaient leurs chargements. Ce soldat nous avait dit : « Je suis père de famille ». En arrivant, je demandais toujours, à mon ange, d'en guérir quelques-uns. J'ai vu le saint archange et l'ange qui le bénissaient, et j'ai passé. »
« Je leur donnais l'absolution générale, et je disais : « Je suis le prêtre de la paroisse. Mes enfants, prenez courage ». Je prenais les saintes huiles. J'avais acheté des douzaines de petits tubes d'argent, pour les pièces d'or, au Bazar de l'Hôtel de Ville ; j'en avais donné à beaucoup de prêtres soldats. Je leur donnais l'absolution après leur avoir demandé s'ils étaient chrétiens et leur avoir fait dire : « Mon Dieu, je vous donne tout mon cœur ! » Je passais aussi dans les wagons. C'était parfait quand c'étaient des wagons à couloir ; pour les autres, je m'agrippais tout le long des wagons, sur les mains courantes. Quand il fallait monter soixante ou quatre-vingts fois, et bien plus (dans les trains, hors des quais), les saints anges m'aidaient. Vous ne pesez pas beaucoup à vous-même quand ils sont là ! »
« Un vicaire de Saint-Ouen - je crois qu'il s'appelait l'abbé S. - m'a beaucoup aidé. Quelquefois, il y avait six ou sept cents blessés. Le saint archange était avec moi ; mon ange aussi. Quand il était là, je voyais clair. Il éclairait les consciences ; alors, on voit comme ça (faisant le geste d'éclairer avec une lanterne). J'ai donné la sainte absolution avec la conviction qu'il y en avait bien quatre-vingt-dix-neuf pour cent qui la recevaient avec fruit. C'était en courant que je faisais ça. Il fallait que je ramène les corps à La Courneuve, que je fasse l'office. Souvent, les tombes n'étaient pas faites. J'ai dû faire creuser jusqu'à trois tombes devant moi, sans papiers pour cela. J'ai dû en faire enterrer deux dans le même trou. J'étais fort de la parole de la Mère de Dieu parlant à Satan : « J'en sauverai beaucoup malgré vous ». Et le cardinal Amette m'avait dit : « Je vous donne toutes les permissions, mon cher Curé. Je sais bien que vous ne ferez jamais rien de mauvais ». Au milieu de tant de tristesses, de tant de tracas, j'avais la consolation de voir le saint archange miséricordieux pour eux. »

Le récit d'un fait advenu sur la route de Rivières-le-Bois au Pailly est parvenu à l'auteur par les gens du village, répétant les dires de deux cyclistes intéressés dans l'affaire. A la suite de cette histoire fantastique, ils avaient été traités par les uns de menteurs et par les autres d'ivrognes.
« Gardez-le : il aura besoin de vous », avait dit la Très Sainte Vierge au saint archange. Et, en effet ! Je quittais Notre-Dame des Bois au soleil couchant, et la lumière rasante me gênait. Je cheminais, penché en avant, pour ne pas avoir les rayons dans les yeux, et je ne voyais donc rien, à moitié aveugle comme je le suis (récit fait en 1924, avant son opération), de ce qui se trouvait dans mon chemin. Tout à coup surgit en face de moi, pas plus loin de moi que ceci, un bicycliste. J'aurais été aussitôt renversé en un tour de roue. Mais, voilà le saint archange Gabriel qui saisit la bicyclette par les deux roues et la dépose gentiment de côté. Il a levé la bicyclette et l'homme ; il l'a déposée sur l'herbe du bord de la route. Les poids ne comptent pas pour un ange. Tout leur est si aisé ! Je vois mon bonhomme, qui reste bouche bée, regardant l'ange et me regardant. J'avais une envie folle de rire en voyant la tête de ce pauvre garçon. J'ai réprimé un fou rire. Je m'éloigne d'eux en tirant mon chapeau au saint Archange, et je vois un autre bicycliste qui vient à toute allure. Le premier crie comme un fou : « Ils sont deux ! Ils sont deux ! » Je pense que cela signifiait le saint Archange et moi. Et l'autre n'y comprend rien : « Mais non », disait le second. Le second était à la distance du bout de la pièce. La Sainte Vierge a eu la bonté de me mettre sous la protection du saint archange Gabriel, de me confier à lui. Et, avec ma mauvaise vue, cette protection m'a été bien utile. Les dires de l'employé du chemin de fer et de son camarade sur l'apparition de l'ange ont donné cours à plusieurs versions. Ils ont parlé dans les cabarets du pays. On m'a interrogé sur la chose, et j'ai fait semblant de ne pas comprendre. Cet homme était originaire de Palaiseul ou de Rivières, je ne sais plus. La route a bien changé depuis lors : elle était bordée de frênes. »

« Les anges m'ont garanti des mouches à miel (abeilles) dans la chapelle. C'est l'été dernier (1923). Comme je ne vois pas, j'en aurais beaucoup souffert. Ils ont défendu aux mouches à miel de me piquer. Revenant de faire un petit tour au bois, je longeais la chapelle, où sont logés plusieurs essaims d'abeilles. Et j'avais cueilli quelques fleurs et de l'herbe aux panais, enfin quelques fleurs. Absorbé par mes pensées, j'avais oublié les mouches, et, surpris par leur bourdonnement, je manœuvrais les fleurs, ce qui les amassa toutes. Je me hâtais de gagner le perron pour entrer dans la chapelle, mais j'étais suivi par un nombre innombrable de mouches, lorsque j'entendis distinctement ces paroles : « Ne le piquez pas ! Ne le piquez pas ! Notre Reine ne serait pas contente. Il faut qu'il retourne chez lui avec son âne, et, comme il ne pourrait pas le faire seul, nous serions obligés de l'accompagner en forme humaine ». Ma pensée est que c'est la voix du saint Archange. Je crois l'avoir reconnue. Arrivées au vestibule, toutes les mouches se sont arrêtées en arrière. J'ai remercié les trois archanges. »

Le père Lamy :

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Pe%CC%80re%20Lamy






Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 16 Jan 2014 - 3:51

comique À "Liza2028"...

L'opinion du Père Lamy au sujet des anges a été longuement élaborée vers le milieu de la 17ième page sur ce même fil de discussion. Merci de consulter cette dernière.  thumright 

Bien fraternellement...

Gilles.  Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Liza2028 Jeu 16 Jan 2014 - 20:12

oups  Désolé je n'ai pas fais attention.
Je vais consulter la page.
 Chapeau 

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 17 Jan 2014 - 4:31

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 108834139_guardian-angel-christian-orthodox-icon-metalograph-

Chers frères et sœurs,

Les anges, figures lumineuses et mystérieuses, apparaissent presque à la hâte, dans la brièveté du récit, face à cette figure obscure et ténébreuse qui ose tenter le Seigneur. Les anges, dit l'Evangile, « servaient » Jésus (Mc 1, 13) ; i ls sont le contrepoint de Satan. « Ange » veut dire « envoyé ». Nous trouvons ces figures, qui aident et guident les hommes au nom de Dieu, dans tout l'Ancien Testament. Il suffit de se souvenir du Livre de Tobie, dans lequel apparaît la figure de l'ange Raphaël, qui assiste le protagoniste dans tant de vicissitudes. La présence rassurante de l'ange du Seigneur accompagne le peuple d'Israël dans tous ses événements bons et mauvais. Au seuil du Nouveau Testament, Gabriel est envoyé pour annoncer à Zacharie et à Marie les heureux événements qui sont le début de notre salut ; et un ange, dont on ne dit pas le nom, avertit Joseph, l'orientant dans ce moment d'incertitude. Un chœur d'anges annoncent aux pasteurs la bonne nouvelle de la naissance du Sauveur ; ce sont aussi des anges qui annonceront aux femmes la joyeuse nouvelle de la résurrection. A la fin des temps, les anges accompagneront la venue de Jésus dans la gloire (cf. Mt 25, 31). Les anges servent Jésus, qui est certainement supérieur à eux, et sa dignité est ici, dans l'Evangile, proclamée de manière claire, quand bien même discrète. En effet, même dans une situation d'extrême pauvreté et d'humilité, quand il est tenté par Satan, Il reste le Fils de Dieu, le Messie, le Seigneur.

Chers frères et sœurs, nous enlèverions une part importante de l'Evangile si nous laissions de côté ces êtres envoyés par Dieu, qui annoncent sa présence parmi nous et en sont un signe. Invoquons-les souvent, pour qu'ils nous soutiennent dans l'engagement de suivre Jésus jusqu'à nous identifier à Lui. Demandons-leur, particulièrement aujourd'hui, de veiller sur moi et sur mes collaborateurs de la Curie romaine. Cet après-midi, comme chaque année, nous commencerons la semaine des Exercices spirituels. Marie, Reine des Anges, prie pour nous !

Benoît XVI - Angélus du 1° mars 2009.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 18 Jan 2014 - 15:34

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Angels%2Beverywhere

NOUS AVONS CHACUN UN ANGE SPÉCIAL

Cela peut sembler à première vue incroyable que Dieu donne à chacun de nous, pauvres mortels, un glorieux Prince du Ciel pour nous guider et nous garder tous les jours de notre vie, qui nous accompagne jour et nuit, qui nous consacre tout son temps, tous ses soins, toute son incessante vigilance pour assurer notre bonheur.

Mais en toute vérité, ce n'est qu'une des innombrables preuves d'amour que nous donne notre cher Seigneur.

Quelles faveurs personnelles Dieu lui-même ne nous a-t-il pas déjà accordées ! Ne nous a-t-il pas créés de ses mains, nous faisant à son image et à sa ressemblance ? Ne nous a-t-il pas élevés à la destinée la plus haute qui soit, c'est-à-dire pour que nous soyons comme ses enfants avec lui à jamais dans le Ciel, assis sur des Trônes en sa présence, jouissant de joies infinies, de la félicité la plus parfaite pour toute éternité ? N'est-il pas notre Père ? N'a-t-il pas souffert et donné sa vie pour chacun de nous ? Ne vient-il pas dans notre âme, s'unissant à nous très intimement d'innombrables fois dans la Sainte Communion ?


Ne veille-t-il pas sur nous à chaque instant afin que pas un cheveu de notre tête ne tombe sans sa permission ?

C'est en vérité une preuve merveilleuse de son amour que d'avoir donné spécialement à chacun de nous un Ange qui est notre ami et notre protecteur, mais cela ne fait que concorder avec ce qu'il a déjà fait et c'est pour nous préparer à ce qu'il désire encore faire pour nous.


Ce qui est réellement stupéfiant, par contre, c'est que de notre part, nous n'apprécions pas, nous ne comprenons pas comme il le faudrait cette divine faveur ; que nous ne chérissons pas et ne cherchons pas à mieux connaître ce glorieux Ange qui est si bon pour nous. Notre négligence envers notre cher Ange gardien est consternante.


D'après le Révérend Père Paul O' Sullivan O.P.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 22:20

Merci Gilles, de continuer à mettre à jour ce fil que j'aime bien.
Voici une vidéo avec une chanson que j'aime bien chantée en
anglais par Sarah Mclachlan, mais elle est émotionnellement liée
à notre ami Mi-Angel, alors à toi mon autre frère canadien j'offre
cette version française en espérant que tu apprécieras.
L'image en dessous, je l'avais mis de côté pour ton anniversaire.
Cependant il est plus sage que je t'en fasse cadeau maintenant car nous
ne savons jamais de quoi le lendemain est fait....
Que Dieu te garde et te bénisse par la présence de nos Amis de
Lumière... Lumen Blue (j'aime bien le surnom de my Baker)





Angel~ La Famille Larivière
C'est une famille canadienne des Trois Rivières

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Angels11
Puisse Dieu garder cet amour que j'ai pour toi dans
le coeur Gilles !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par ALESSIO Dim 19 Jan 2014 - 12:25


C est vrai nous ne pensons pas suffisament à notre ange gardien Ange aureole  ! ce matin je lui ai demandé de me pardonner si je ne remercie bien
peu...
ALESSIO
ALESSIO
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 90
Age : 73
Localisation : aix en provence
Inscription : 23/02/2013

http://marie_spano@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Joël2013 Dim 19 Jan 2014 - 16:08

Merci à mon ange gardien de toutes les attentions et de ses prières pour moi, et merci aux frères et soeurs qui me le rappellent !

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 14dc46e0

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Liza2028 Dim 19 Jan 2014 - 18:58

Pour Joël

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Fde01

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Joël2013 Dim 19 Jan 2014 - 19:16

Un grand remerciement à vous liza2028, je suis très touché par cette délicate attention, que Dieu vous bénisse ainsi que vos proches !

Sincèrement,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 17 Fév 2014 - 23:39

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 96239292

Ange gardien : faut-il connaître son nom ?

Il y a une question que des auditeurs m’ont plusieurs fois posée lors de mes émissions à la radio : « Comment connaître mon Ange gardien ? » ou « Comment connaître son nom ? », « Quel est son nom? »

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Ange_gardien_enfant_1-203x300

Si l’on se réfère aux Écritures et à l’enseignement de l’Église catholique, il est clairement dit de ne pas chercher à connaître le nom de son Ange gardien ni même de chercher à entrer en contact avec lui par des moyens humains, notamment le spiritisme. Car ces quêtes humaines sont vaines et surtout elles attirent les démons. Derrière les faux noms attribués aux Anges gardiens viennent se camoufler les esprits malins. Dès lors ces comportements inappropriés de notre part avec notre Ange gardien n’auront que des conséquences mauvaises !



Un Ange étant nommé en fonction de sa mission, par exemple Raphaël (Dieu guérit) car sa mission est de guérir par la grâce divine agissant à travers lui, le nom propre de notre Ange gardien n’est pas une élucubration ésotérique (du style Vehuiah, seliel, setaliel, chépasquoi-El, machinbidule-Yah), mais son nom propre est sa mission auprès de nous : « Mon Ange Gardien ». C’est seulement ainsi qu’il convient de le nommer ou bien « Ange de Dieu qui êtes mon Gardien ». Si nous ne suivons pas les conseils très sages de l’Église, nous prenons les risques :


  • d’attirer des légions démoniaques sur nous et de subir les vexations, oppressions, malheurs dont ils seront la cause
  • d’offenser notre Ange gardien
  • d’offenser Dieu


Tout cela ne contribuerait qu’à nous faire glisser sur la pente qui conduit à la déchéance et à la damnation éternelle.
Donc, un seul conseil fraternel : ne cherchons pas le nom de notre Ange gardien et ne cherchons pas par des moyens condamnables à mieux le connaître. D’ailleurs, il n’a pas jugé utile de nous dire son nom.
Contentons-nous simplement et sereinement de l’appeler « mon Ange gardien« .

Prions avec lui dans la simplicité de cœur ! Et prions Jésus aussi dans la simplicité de cœur !

Et pour vous aider à bien prier avec votre Ange Gardien, voilà de sages recommandations du saint curé d’Ars :

Il faut, dès le matin, en s’éveillant, offrir à Dieu son cœur, son esprit, ses pensées, ses paroles, ses actions, tout soi-même, pour ne servir que sa gloire. Renouveler les promesses de son baptême, remercier son Ange gardien, lui demander sa protection, a ce bon Ange qui reste a côté de nous pendant notre sommeil. Si vous êtes dans l’impossibilité de prier, cachez-vous derrière votre bon Ange, et chargez-le de prier à votre place. (page 38 du livre saint Michel, conduis-nous au Christ!)

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 19 Fév 2014 - 4:44

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 2e48a626
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Joël2013 Mer 19 Fév 2014 - 14:19

Une petite anecdote

quand vous avez rendez-vous avec une personne un peu difficile et que vous redoutiez de l'aborder, envoyez votre Ange Gardien vers l'Ange Gardien de la personne pour lui dire d'être compatissant, et de se détendre et tout se passera pour le mieux !


Alain Noël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 19 Fév 2014 - 16:28

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Image

Solitude : et les anges gardiens ?

Il n’est un secret pour personne que l’un des plus grands fléaux de notre société est la solitude, source de détresse et de désespoir. Notre manque de confiance, notre matérialisme, et beaucoup d’autres facteurs aveuglent notre espérance et notre foi en Dieu ; nous oublions ainsi de regarder au-delà de nos difficultés.

Mais sommes-nous vraiment seuls ?

Dieu ne nous laisse pas ainsi. Par son amour miséricordieux, il nous envoie des anges afin de veiller sur chacun de nous.

Malheureusement beaucoup de non-croyants comme de croyants ont du mal à croire en ces esprits célestes, peut-être même vous aussi… Et pourtant :
- Les anges jouent un rôle important dans tous les grands évènements bibliques (Annonciation, Naissance de Jésus, Agonie, Résurrection, etc.)
- Des enquêtes sérieuses réalisées par des médecins objectifs et souvent athées, comme des journalistes, sur les NDE (expériences aux frontières de la mort) font état de guides vêtus de lumière.
- On ne compte plus le nombre de témoignages sur des interventions mystérieuses ayant permis d’éviter un évènement dramatique certain.
- Ils sont présents dans les témoignages de nombreux saints.


L’un des plus célèbres est Saint Pio de Pietrelcina (1887-1968) plus connu sous le nom de Padre Pio canonisé en 2002, qui en plus des stigmates et de ses nombreux charismes (bilocation, lecture des âmes,…) avait la faculté de voir et de discuter avec son ange gardien tout autant qu’avec ceux des autres !

Voici l’extrait d’une lettre de Padre Pio à Raffaelina Cerase du 20 avril 1915 :

« Comme il est consolant de savoir que nous sommes toujours sous la garde d’un esprit céleste qui ne nous abandonne même pas (chose admirable) dans l’action par laquelle nous déplaisons à Dieu… Prenez la belle habitude de toujours penser à lui. Que, à côté de nous, il y a un esprit céleste qui, du berceau à la tombe, ne nous quitte pas un instant, qui nous guide qui nous protège comme un ami, comme un frère, qui doit aussi nous consoler toujours, spécialement dans les heures qui sont, pour nous, les plus tristes.
Sachez, [..], que ce bon Ange prie pour vous : il offre à Dieu toutes les bonnes œuvres que vous faites, vos désirs saints et purs. Dans les heures où il vous semble être seule et abandonnée, ne vous plaignez pas de ne pas avoir une âme amie à qui vous puissiez vous ouvrir et à qui vous puissiez confier vos peines ; par charité, n’oubliez pas cet invisible compagnon, toujours présent pour vous écouter, toujours prêt à vous consoler. Ô délicieuse intimité ! Ô heureuse compagnie… »

Ainsi, en toute circonstance et en tout lieu, notre ange gardien nous accompagne, nous guide, nous inspire, nous protège ; il est notre confident, il prie avec nous et pour nous.

Nous en avons tous un qui nous est spécialement dédié et envoyé par Dieu. Il est à notre portée, sachons donc lui parler et l’écouter.

Ne l’oublies pas, pries-le, confies-lui tes soucis, tes faiblesses, tes difficultés, il est ton ami, il est là pour toi.

Source: www.etanchermasoif.com


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Joël2013 Mer 19 Fév 2014 - 19:37

Oui Gilles vous avez mille fois raison, car s'ils ne veillaient pas sur nous, on ne sauraient plus là pour en parler depuis longtemps !

Très bon texte, Merci,
 
Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Joël2013 Jeu 20 Fév 2014 - 11:25

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 O-ANGEL-CLOUD-APPEARS-FLORIDA-SKY-NEW-POPE-PALM-BEAC-570

Quelques heures après la nomination de Jorge Mario Bergoglio à la tête de l’Église catholique, Jodi Guthrie, une habitante de Floride aux États-Unis, n’en a pas cru ses yeux quand un nuage aux environs a pris la forme d’un ange.

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 20 Fév 2014 - 17:00

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 91422634_o
 
OFFRIR UN VERRE D’EAU À SON ANGE GARDIEN...

Si la confession efface la faute, elle ne peut par contre pas effacer la dette à payer à la justice de Dieu, que l’on expie sur la terre par des souffrances et/ou au Purgatoire après la mort. D’après d’innombrables révélations privées que plusieurs Saints ont reçues (dont Padre Pio, par exemple), même les moindres peines du Purgatoire seraient très dures et les âmes ne peuvent se soulager elles-mêmes. Par contre, nous pouvons les soulager et les aider à payer leur dette envers la justice de Dieu par la célébration de messes, par les indulgences gagnées à leur place, par la prière, la charité et les sacrifices.

Il est donc important de penser à notre Purgatoire dès notre vivant, en gagnant des indulgences pour nous-mêmes, ou en faisant de petits sacrifices d’expiation pour abréger notre Purgatoire, car il nous sera impossible de prier pour nous-mêmes en ce lieu.

A ce propos, le père jésuite Schouppe, dans son livre sur le Purgatoire paru en 1932, raconte que dans un couvent de religieuses dominicaines à Vercelli, en Italie, l’abbesse Emilia avait interdit aux religieuses de boire en dehors des repas, sans son autorisation. Elle encourageait les religieuses à endurer volontiers ce petit sacrifice en l’honneur de la soif brûlante que Jésus avait éprouvée sur la croix pour le salut de leur âme. De plus, elle leur conseillait d’offrir quelques gouttes de cette eau à leur ange gardien, afin qu’il les garde après leur mort pour les soulager des flammes du Purgatoire.

Un jour, une religieuse du couvent, sœur Cecilia Avogadro, vint lui demander la permission de boire un verre d’eau, car elle brûlait de soif. «Ma fille», l’encouragea l’abbesse, «endurez ce petit sacrifice pour amour de Dieu et en vue du Purgatoire !». « Ma Mère, ce n’est pas tout à fait petit ce sacrifice, car je meurs de soif !», répliqua la religieuse, mais elle obéit au conseil de la supérieure avec grande peine.

Son obéissance et sa pénitence furent précieuses aux yeux de Dieu et sœur Cecilia en fut bien récompensée. Quelques temps après, elle mourut et trois jours après sa mort, elle apparut à la supérieure toute rayonnante. «Ma Mère, je vous remercie !» lui dit-elle. «J’étais condamnée à un long purgatoire pour avoir été trop attachée à ma famille, mais voilà qu’après trois jours j’ai vu mon ange gardien venir me chercher avec un verre d’eau, celui auquel vous m’avez conseillé de renoncer pour amour de Jésus. Par cette eau, il a éteint les flammes qui me dévoraient et j’ai été délivrée. Aussitôt, je pars vers le Ciel d'où je vous montrerai ma reconnaissance !».     Gloire à toi Seigneu 


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Joël2013 Jeu 20 Fév 2014 - 19:59

Très beau message qui nous incitent à la vigilance et aux petits sacrifices !

Merci Gilles

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 21 Fév 2014 - 3:49

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 599673_464068417046833_1737661981_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 5:29

Post qui fourmille de bons conseils, prières et informations.  Merci! 

Je me souviens la 1ère fois que j'ai pris contact avec mon Ange Gardien, c'était émouvant.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 2fd2e610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 23 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum