Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

+89
Vent Nouveau
L15648
AgneauColOlivier
Jacques-2
Zamie
Ginette Boudreau
Célestine
enfantdedieu68
Sophie Pillain
Gibor
Sofoyal
Emmanuel Geerinckx
carolemystique
Emmanuel
tous artisans de paix
Séraphin
vévette
Tibelle07
al3
Luxdei83
pirazzi
Aldous
pierre lavoie
Elmalina
Joël2013
aurélie sérénité
Fenrir
flou
Liza2028
Gregory1979
Anayel
Delsanto
Lotfi
Dwed34
Guenievre
Alouette
Marie Rose
ALESSIO
s34637
marie-lise
ravie974
audric
pouce
mariejesus
S26344
Goho_Bah Joséphine
Jean21
Audifax
Luca
l43275
rose-marie guilmeau
Maud
Dondedieu
Ange Gardien10
milena
Josiane
ERICMASGMSFA
vivianeala
Malou
yossi08
kwanita
Mamouchou
Nicolas77
marilyne1973
Ysabelle
Ad Dei gloriam
aegidi
orchidz
Armand
FrancoiseF
W3249312
Michael
Her
Marie-Anne
Bretagne
bona fide
blanche
roselyne
carine
Brenda Lee
pax et bonum
violaine
invité1
ezech34
Andrée
Manuela
P4572
Gilles
Charles-Edouard
93 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous aux anges?

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Vote_lcap96%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Vote_rcap 96% 
[ 79 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Vote_lcap2%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Vote_lcap1%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 82
 
 

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Dim 20 Mar 2011 - 23:01

Merci Gilles sur ce site au sujet des anges.
Pour les Meditations sur le monde Angélique quand j`aurais plus de temps disponible je chercherais à lire.

Bonne fin de dimanche et courage pour demain avec le travail.

Toutes mes amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 26 Mar 2011 - 13:36

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Ange-angel


VRAIS ANGES PROTECTEURS

1ère Partie

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Mini2-41556739catechisme-de-l-eglise-catholique-jpg
LES ANGES SELON
L'EGLISE CATHOLIQUE
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Mini2-41556739catechisme-de-l-eglise-catholique-jpg
Extraits du Cathéchisme de l'Eglise Catholique

" L'existence des êtres spirituels, non corporels, que l'Ecriture Sainte, nomme habituellement " anges " est une vérité de foi. Le témoignage de l'Ecriture est aussi net que l'unanimité de la Tradition. "
(Catéchisme de l'Eglise catholique 328)


" En tant que créatures purement spirituelles, ils (les anges) ont intelligence et volonté : ils sont des créatures personnelles et immortelles. Ils dépassent en perfection toutes les créatures visibles. L'éclat de leur gloire en témoigne ( Dans la Bible, lire le livre de Daniel chapitre 10 versets 9 à 12)
(Catéchisme Eglise catholique 330)


" Les anges et les hommes, créatures intelligentes et libres, doivent cheminer vers leur destinées ultime par choix libre et amour de préférence. Ils peuvent donc se dévoyer. En fait ils ont péché. C'est ainsi que le mal moral est entré dans le monde, sans commune mesure plus grave que le mal physique. DIEU n'est en aucune façon, ni directement ni indirectement, la cause du mal moral. Il le permet cependant, respectant la liberté de sa créature et, mystérieusement, IL sait en tirer le bien : " Car le DIEU TOUT PUISSANT…puisqu'IL est souverainement BON, ne laisserait jamais un mal quelconque exister dans ses œuvres, s'IL n'était assez Puissant et BON pour faire sortir le bien. " (St Augustin 11-3) (Catéchisme de l'Eglise catholique 311)

" Derrière le choix désobéissant de nos premiers parents, il y a une voix séductrice opposée à celle de DIEU, qui par envie, les fait tomber dans la mort. L'Ecriture et la tradition de l'Eglise voient en cet être, un ange déchu, appelé Satan ou diable. " Le diable et les autres démons ont été certes créés par DIEU, naturellement bons, mais c'est eux qui se sont rendus mauvais. " (Concile de Latran en 1215)

L'Ecriture parle d'un péché de ces anges (voir 2eme lettre de Pierre 2-4) Cette chute consiste dans le libre choix de ces esprits créés, qui ont radicalement et irrévocablement " refusé DIEU " et son Règne. Nous trouvons un reflet de cette rébellion dans les paroles du tentateur à nos premiers parents : " vous deviendrez comme DIEU " (Genèse 3-5)
(catéchisme Eglise Catholique 391 et 392)


------------------------------------------------------

Il faut noter que l'Eglise catholique fête les anges gardiens, chaque année.
Ce n'est pas un culte mais une dévotion.
Nous rendons grâce à DIEU pour nos anges gardiens !...


Rappelons-nous que l'ange de l'Apocalypse n'a pas voulu être adoré comme DIEU. Une chose est de croire en la Parole de DIEU ; une autre de faire confiance à un ange qui n'est pas "mandaté" par DIEU.

" Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse et pour chaussures le zèle à propager l'Evangile de la paix ; ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais ; enfin recevez le casque du Salut, et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de DIEU. Vivez dans la prière et les supplications ; priez en tout temps dans l'Esprit ; apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous les saints. " (Ephésiens 6-14)

Sources :
http://www.netprodeo.net/angeseglise.htm
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Dim 27 Mar 2011 - 3:22

J`apprécie ces beaux textes et je rend grâce à Dieu pour nos anges-gardiens.

Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 27 Mar 2011 - 18:30

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Annonciation_50

RÔLE DES ANGES A NOTRE ÉGARD

Le rôle des saints Anges à notre égard est affaire d'amour autant que d'obéissance.

Oui, les saints Anges nous aiment d'un chaste, tendre et profond amour ; ils nous aiment plus que les démons ne peuvent nous haïr, car la haine des démons n'est qu'une haine naturelle, et la charité des saints Anges est une imité surnaturelle, divine. Il faut que nous réfléchissions à cette pensée : que le rôle des bons Anges est affaire d'amour, comme le yole des démons affaire de haine.

Assurément, les bons Anges se font une fête d'obéir à la volonté de Dieu, et si notre foi était plus vive, elle les verrait comme des abeilles divinement vives et glorieuses voler aux fleurs, voler aux âmes où les attire Dieu, son bon plaisir. Ce qui doit nous toucher davantage, c'est que l'amour qu'ils portent à notre âme ne les attire pas moins que l'obéissance, c'est de songer qu'ils nous aiment de l'amour le plus tendre et le plus profond. Boudon (Migne, t.II, p.832), dans son très pieux livre sur la dévotion aux neuf chœurs des Anges, compare leur amour à tous les amours créés : amour de la mère la plus tendre, - amour du frère le plus dévoué, - amour de l'amant le plus passionné, - amour du pasteur le plus vigilant, - amour du médecin le plus charitable, - amour de l'avocat le plus dévoué à son client, - amour du meilleur des maîtres, - amour du docteur le plus communicatif, - amour du roi le plus courageux. Tel est l'amour des saints Anges pour notre âme.

À ces caractères qui peuvent former, à eux seuls, le thème d'une excellente méditation, ajouterai-je avec sainte Madeleine de Pazzi (Oeuvres, t.II, p.342, Paris, Palmé) dans une page qu'il faudrait transcrire, que cet amour est un amour intense qui a sa source dans le cœur du Verbe, - un amour d'extension qui fait naître la joie, - un amour de souvenir, ... et, si l'on était attentif à la voix de son bon Ange, on penserait toujours à la passion du Verbe, - un amour de vérité, - un amour de régénération, - un amour d'union, - un amour de communication, - un amour de transformation, - un amour de préservation...?


Formes que prend cet amour...

Et comment se traduit cet amour des saints Anges ? Tantôt il nous ouvre une source dans le désert comme à la fugitive Agar ; - comme à Sara, il nous donne sur l'avenir des vues qui nous font sourire, non comme elle d'un sourire de défiance et d'incrédulité, mais d'un sourire de joie. - Les Anges encore entendent nos prières comme ils entendirent la prière d'Abraham priant pour Sodome. - Ils nous apportent un pain miraculeux comme à Élie et nous réconfortent pour un long voyage. - Ils touchent nos lèvres d'un charbon ardent, comme ils purifiaient les lèvres d'Isaïe. - Ils nous annoncent la fin de notre captivité, comme autrefois ils annonçaient à Daniel la fin de la captivité d'Israël. - Ils nous accompagnent, comme Raphaël, dans le voyage. - Ils nous annoncent des mystères divins comme ils annoncèrent l'Incarnation à la Très Sainte Vierge. - Ils nous visitent, comme saint Joseph, dans le sommeil. - Comme Notre-Seigneur au désert ou au Jardin des Oliviers, ils nous félicitent de nos luttes et de nos victoires, ou nous fortifient dans nos tristesses et nos angoisses. - Ainsi qu'aux saintes femmes, ils nous annoncent la gloire de notre Maître adoré. - Ils nous délient, comme saint Pierre, de nos liens invisibles. - Ils parlent à notre oreille, eux qui parlaient à l'oreille de saint Ambroise... - Comme pour saint François d'Assise ou sainte Thérèse, ils pénètrent, sinon nos pieds, nos mains, notre côté, de plaies, du moins nos cœurs de tendresse envers Jésus souffrant et mourant. Et je ne finirais pas si je voulais dire toutes les formes de l'amour angélique.

Mais, parmi tous les rôles dont l'amitié des saints Anges se charge à notre égard, aucun n'est plus intéressant que leur rôle de messagers de la terre au ciel, du ciel à la terre, et sur la terre d'une âme à d'autres âmes même très éloignées, de la terre au purgatoire, et leur rôle de gardiens.

Ils offrent à Dieu nos œuvres, nos larmes, nos souffrances...

" D'abord les Anges offrent à Dieu nos aumônes et nos bonnes œuvres ; ils recueillent jusqu'à nos désirs ; ils font valoir devant Dieu jusqu'à nos pensées. Surtout qui pourrait assez exprimer combien abondante est leur joie quand ils peuvent présenter à Dieu, ou les larmes d'un pénitent, ou les travaux soufferts pour l'amour de lui en humilité et en patience ?" (Bossuet, Panég. pour la fête des Anges gardiens, 2° p., Vivès, t.XII, p.346).

Ne pensez-vous pas qu'ils nous provoquent à pleurer de componction, aussi bien que de joie ? " Et quant aux larmes de la pénitence, que puis-je dire de l'estime qu'ils font d'un si beau présent à offrir à Dieu ?... Ils aiment aussi à lui présenter nos souffrances. Vous qui vivez dans les afflictions ou qui languissez dans les maladies, si vous souffrez vos maux avec patience, en bénissant la main qui vous frappe, quoique vous soyez peut-être le rebut du monde, réjouissez-vous en Notre-Seigneur de ce que vous avez un Ange qui tient compte de vos travaux. Ils regardent avec respect nos blessures comme de sacrés caractères qui nous rendent semblables à un Dieu souffrant... Je dis quelque chose de plus, ils les regardent avec jalousie... Et ces esprits bienheureux, qui ne peuvent présenter à Dieu leurs propres souffrances, empruntent du moins les nôtres pour les lui offrir (Ibid., p.347). "



Nos prières...

Et ils offrent aussi à Dieu nos prières : " Encore que les oraisons soient d'une telle nature qu'elles s'élèvent tout droit au ciel, ainsi qu'un encens agréable que le feu de l'amour divin fait monter en haut, néanmoins le poids de ce corps mortel leur apporte beaucoup de retardement... Quand nous offrons à Dieu nos prières, quelle peine d'élever à lui nos esprits : au milieu de quelles tempêtes formons-nous nos vœux ? Combien de vaines imaginations, combien de pensées vagues et désordonnées, combien de soins temporels qui se jettent continuellement à la traverse pour en interrompre le cours ? Étant donc ainsi empêchées, croyons-nous qu'elles puissent s'élancer au ciel et que cette prière faible et languissante qui, parmi tant d'embarras qui l'arrêtent, à peine a pu sortir de nos cœurs, ait la force de percer les nues et de pénétrer jusqu'au haut des cieux ? Qui pourrait le croire ? Sans doute elles retomberaient de leur propre poids, si la bonté de Dieu n'y avait pourvu. Je sais bien que Jésus-Christ, au nom duquel nous les présentons, les fait accepter, mais il a envoyé un Ange que Tertullien appelle l'Ange d'oraison : c'est pourquoi Raphaël disait à Tobie : Obtuli orationem tuam Domino (Tob., XII, 12) ; " J'ai offert ta prière au Seigneur. " Cet Ange vient recueillir nos prières et " elles montent, dit saint Jean, de la main de l'ange jusqu'à la face de Dieu (Apoc., VIII, 4) ". Admirons combien il leur sert d'être présentées d'une main si pure. Elles montent de la main de l'ange parce que cet Ange se joignant à nous, et aidant par son secours nos faibles prières, leur prête ses ailes pour les élever, sa force pour les soutenir, sa ferveur pour les animer. Que nous sommes heureux d'avoir des amis si officieux, des intercesseurs si fidèles, des interprètes si charitables ! (Ibid., p.345, 346.) "

Je veux bien souvent vous charger, saints Anges, puisque je sais que cette charge vous est douce et chère, je veux souvent vous charger de mes adorations, de mes actions de grâces, de mes prières et de mes désirs, que je vous supplie de rendre vastes et ardents comme les vôtres ; de mes travaux, de mes œuvres de zèle, de mes peines, de mes souffrances, de mes larmes, de mon repentir, pour que vous les offriez à Dieu.

Notre Ange gardien...

Ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas une âme qui n'ait son Ange gardien. Ainsi non seulement chacun de nous peut être patronné par toute la cour céleste, mais il a son Ange particulier. Ah ! si je pensais davantage à cette conduite admirable de la Providence ; si je formais une intime alliance avec cet esprit, choisi par Dieu pour être le meilleur ami de mon âme ! Il me semble que cet Ange qui voit sans cesse la face de mon Père qui est dans les cieux doit ressembler à mon âme si je suis tel que Dieu me veut. " Il me semble que chaque âme doit porter la ressemblance et le reflet de son Ange gardien. Il me semble que ce pur esprit qui est notre compagnon et notre guide doit avoir le même tempérament spirituel que l'âme qui lui est confiée, mais l'idéal de ce tempérament tel qu'il brillera dans l'homme parfait, réformé par la résurrection glorieuse ; de sorte que ces bonnes pensées qui nous viennent de cet esprit céleste soient le reflet et l'émanation de sa glorieuse beauté (Anonyme cit.) "

Et le bon Ange, modèle le plus proche et le plus particulier de notre âme, est pour elle " comme le sacrement vivant, conscient, actif, de cette Providence divine à qui rien n'échappe, parce qu'elle est l'œil d'une science infinie, et que tout, - dans notre âme et dans notre vie, - intéresse, parce qu'elle est le regard d'un amour qui n'a point de bornes (Mgr Gay, Conf. aux Mères chrétiennes, t.II, p.400.) "

" Oh ! quelle amitié nous devons avoir pour notre Ange gardien ! Avec quel respect nous devons vivre en sa présence pour ne point offenser ce prince du ciel, si noble et si délicat ! Quelle révérence envers sa nature si pure ! Quelle confiance en sa bonté ! Aimons cet ami ultime que Dieu a donné à chacun de nous toujours présent, toujours dévoué ; agissons avec lui, prions avec lui ; invoquons-le dans toutes nos difficultés même les plus humbles ; ce bon Ange nous rendra tous les services. Notre-Seigneur, lui-même, est venu sur terre, non pour être servi, mais pour servir. L'idée de la grandeur et de la noblesse du ciel abaissé jusqu'au service de l'homme, nous confond, et nous croirions ce prodige impossible si Jésus lui-même ne l'avait affirmé par ces paroles formelles et démontré par l'exemple de toute sa vie. Notre bon Ange gardien veut donc bien aussi être notre serviteur ; il est prince à la cour du Roi de l'humilité, il est humble ; nous pouvons, sans crainte de l'offenser, solliciter en toutes choses le secours de cet ami fidèle dont notre pauvre nature grossière, loin de rebuter la glorieuse délicatesse, ne fait qu'exciter la plus tendre commisération (Anonyme cit.). "

Cet Ange gardien dont le caractère répond peut-être au caractère de notre âme, beaucoup d'auteurs disent qu'il répond aussi à la vocation de chaque âme : il y a, on peut le croire, des Anges particulièrement choisis pour les âmes qui se vouent à la vie religieuse ; à plus forte raison pour les âmes sacerdotales ; à plus forte raison aussi des Anges plus élevés sont-ils députés auprès des évêques, Anges visibles des Églises, et auprès du Souverain Pontife, Ange visible de l'Église universelle.

On peut croire aussi que lorsque Dieu confie à une âme quelque entreprise plus difficile, il députe auprès d'elle de nouveaux Anges : le ciel en est si riche, et l'amour de Dieu est si libéral, et le zèle des Anges est si ardent et si vaste !

Enfin, il est à croire que, si Satan députe des démons pour développer telles passions, tels péchés, Dieu aussi charge tel Ange de telle vertu. Catherine Emmerich (*) a-t-elle eu tort de voir, par exemple, l'ange Raphaël se faire le guide et la force de sainte Ursule et de ses compagnes dans leur grand voyage et leur grand combat ? Il y a les Anges de la pureté, les Anges de la patience, les Anges de la douceur, les Anges de la foi, de la lumière, les Anges de la charité... Invoquez donc ces Anges afin d'être vous-même un Ange de pureté, un Ange de piété, ou de patience et de douceur, de lumière, de charité, de dévouement.

(*) Vie, tome III, p.372, et passim : cf. aussi La Cité mystique. Ici, comme sur les autres points de cette Élévation, Catherine Emmerich et Marie d'Agréda sont à consulter. Celui qui lira leurs ouvrages avec simplicité, ou, pour mieux dire, en regardant plutôt aux principes qu'aux applications de leur théologie, y trouvera de vives lumières, de grandes beautés.

Bien que ma vie, je le vois, ait été, sans que trop souvent elle s'en doutât, toujours entourée par les Anges, mêlée à la vie angélique, mon cœur les a trop oubliés. Puis-je alléguer que je ne les connaissais pas ?

Qu'est-il besoin de connaître d'une manière spéciale soit les Anges gardiens de ceux qui nous entourent, soit le nôtre, pour entrer avec ces Anges amis dans les relations les plus intimes ? Ne suffit-il pas de savoir combien ces saints Anges sont dignes de notre souvenir, de notre vénération, de notre amour, et que nous sommes partout près d'eux, mêlés à eux ? " Je sais des gens, dit Boudon, qui font un saint pacte avec ces glorieux esprits, par lequel ils veulent et ont l'intention de les saluer autant de fois qu'ils saluent quelques personnes, quoique pour lors ils n'y fassent point de réflexion. Mais je sais des âmes qui en ont pris si saintement cette habitude que souvent, en même temps qu'ils voient une personne, la pensée et la vue intérieure de l'ange qui la garde leur est donnée (Cf. Boudon, Migne, t.II, p.910). "

Je veux imiter ces âmes de foi, mais surtout je veux penser davantage à mon Ange gardien ; voir en lui mon meilleur ami et mon modèle plus rapproché. Je veux, comme cette fervente fille de Sainte-Thérèse (Eugénie du Saint-Sacrement), " l'établir le portier de mon cœur " ; bien mieux, l'y recevoir comme un hôte (*) vénéré auquel je ferai fête, à qui je dirai tous mes secrets, que j'écouterai comme un oracle, que j'implorerai très souvent.

(*) Dieu seul peut, à la rigueur, être l'hôte de notre âme, seul il peut habiter physiquement dans notre âme, mais du moins les Anges peuvent habiter dans notre corps. A l'exemple de très pieux personnages, tels que le V. Lefèvre et le P. Surin, nous pouvons demander aux saints Anges d'être en nous pour inspirer nos paroles, diriger nos actions et nos démarches, nous aider à supporter et à sanctifier nos souffrances ou les guérir. Une légion de démons étaient entrés dans le corps du possédé de Gadara, la contre-partie de ce redoutable phénomène est possible évidemment, et du moins un ou plusieurs Anges peuvent-ils, à notre appel, être présents à nos côtés et même en nous.

" O mon cher Ange gardien, je vous plains de ce que c'est moi que vous avez à garder, tandis que d'autres Anges ont gardé des saints et des élus d'une entière bonne volonté. Saint Ange, mon ami fidèle, je vous demande pardon de tout ce qui vous offense et vous afflige en moi. Vous ne voulez autre chose que plaire à Dieu, et puisque c'est moi qu'il a remis à vos soins, vous ne désirez pas un poste plus beau ni plus brillant. Je vous aime, mon bon Ange ; comme vous, je veux me contenter de ce que Dieu me donne, et pour satisfaire mon Dieu, qui est mon amour et le vôtre, ma fin et la vôtre, cher Ange, et pour vous satisfaire, et vous honorer aussi, je veux de tout mon cœur me sanctifier dans la condition et le genre de vie où la Providence m'a placé. Heureux le jour où, les combats contre le mal étant finis, nous nous embrasserons pour la première fois, moi vous voyant, et nous commencerons à nous réjouir ensemble pour l'éternité (Anonyme cit.). "


Source: www.voieducoeur.com
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 29 Mar 2011 - 16:04

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Retour-jesus-ange-halo
Les Anges des chœurs et des hiérarchies supérieures sont aussi nos protecteurs...

Ce serait une erreur de croire que Dieu n'emploie pour nous secourir que nos Anges Gardiens, c'est-à-dire que les Anges du dernier

chœur.

L'apôtre saint Paul, dans le second chapitre de sa lettre aux Hébreux, dit expressément qu'ils sont tous envoyés en faveur de ceux qui aspirent à l'héritage céleste. Nonne omnes sunt administratorii spiritus ? etc. Et l'Eglise, dans l'oraison qu'elle adresse à Dieu, nous donne une nouvelle preuve de cette vérité, lorsqu'elle prie le Seigneur de permettre que les Anges qui assistent toujours en sa présence pour le servir, défendent aussi notre vie sur la terre : Et ab his in terra vita nostra muniatur. II paraît donc certain que les Anges des chœurs et des hiérarchies supérieures s'intéressent également à notre bonheur, et qu'ils sont aussi les dispensateurs des grâces et autres secours que nous recevons de la bonté de Dieu ; en un mot, qu'ils sont aussi, en un sens, nos gardiens, nos protecteurs et nos bienfaiteurs.

Le prophète Isaïe nous apprend qu'un Séraphin lui fut envoyé du ciel pour lui purifier les lèvres, afin de le disposer à annoncer les oracles du Seigneur.

Nous voyons aussi dans la vie de saint François d'Assise, et dans celle de sainte Thérèse, que l'un et l'autre furent aussi favorisés de la visite d'un Séraphin. Nous apprenons encore des livres saints, que Dieu a établi ses Anges protecteurs des royaumes et des provinces, et l'on croit aussi que chaque ville, chaque village même, ainsi que les diocèses et les communautés religieuses, jouissent également de cette faveur. Plusieurs histoires nous donnent assez à entendre que nos temples sacrés ont aussi leurs Anges Gardiens ; et l'Eglise, dans l'oraison des Complies, nous fait espérer que Dieu, quand il en est prié, envoie aussi des Anges dans des maisons particulières, pour garder ceux qui y demeurent : Angeli sancti tui habitent in ea. Il a été révélé au prophète Daniel, que l'Ange de la Perse s'était fortement intéressé en faveur de ce royaume, et que d'un autre côté saint Michel, protecteur du peuple juif, leva, par son crédit auprès de Dieu, tous les obstacles qui s'opposaient au retour des Juifs de la captivité de Babylone. Nous lisons dans les Actes des Apôtres (chap. XVI), qu'un Macédonien apparut la nuit à saint Paul et le pria de venir annoncer l'Evangile dans la Macédoine. Or ce Macédonien ne pouvait être que l'Ange de cette province, qui lui fit cette invitation par l'intérêt qu'il prenait au salut de ses habitants. Nous lisons aussi dans la vie de saint François Xavier, que l'Ange du Japon lui apparut à Rome et lui fit la même invitation que celui de Macédoine avait faite à saint Paul. Nous pouvons donc conclure de tout cela, que chacun de nous a non seulement un, mais plusieurs Anges préposés à sa garde, puisque la divine Providence a daigné mettre chacun de nous, non seulement sous la protection immédiate de nos Anges Gardiens respectifs, mais encore sous celle de l'Ange ou de l'Archange du royaume, de la province, de la ville, de la communauté et jusque de la maison même, au sein de laquelle nous vivons.

Aussi, devons-nous bien remarquer que le prophète David ne dit pas : que Dieu ait ordonné à un seul Ange, mais à ses Anges d'avoir soin de chacun de nous. Angelis suis mandavit de te. (Ps. XC). Observation qui sert à nous montrer combien Dieu s'est plu à multiplier ses bienfaits en notre faveur, ce qui, à moins que nous ne portassions en nous des cœurs de démons, est sans doute bien propre à enflammer de plus en plus la vivacité de notre reconnaissance et l'ardeur de notre amour pour lui.


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 30 Mar 2011 - 15:51

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Canstock3795891N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Blank
Prière au Saint Ange Gardien
O saint Ange, mon bon gardien et protecteur. Je me tiens devant toi avec un coeur contrit et l'âme douloureuse, et je te prie : écoute-moi, ton serviteur pécheur, qui crie fort et pleure amèrement. Ne te souviens pas de mes iniquités et de mes fautes, par lesquelles, malheureux, je te fâche à chaque jour et heure, moi qui commets des impuretés devant notre Seigneur et Créateur ; sois-moi miséricordieux et ne t'éloigne pas de moi, pécheur, jusqu'à ma fin dernière. Eveille-moi de la torpeur du péché et aide-moi par tes prières à parcourir sans faute ce qui me reste de vie et à obtenir les dignes fruits du repentir ; plus encore, préserve-moi des péchés mortels, que je ne périsse pas dans le désespoir et que l'ennemi ne se réjouisse pas de ma perdition. Je sais en vérité et je confesse des lèvres qu'il n'y a pas d'ami, de protecteur, de défenseur, d'égide comme toi, ô saint Ange. Te tenant devant le Trône du Seigneur, tu pries pour moi, perverti et pécheur plus que tout autre ; que le Très Bon ne prenne pas mon âme un jour de désespoir et un jour de colère. Ne cesse pas d'éveiller la pitié de mon très miséricordieux Seigneur et Dieu afin qu'il me remette les iniquités que j'ai commises tout au long de ma vie en actions, en paroles, par tous mes sens, en toutes circonstances, et qu'Il me sauve ; que m'instruisant maintenant par sa miséricorde indicible, Il ne me fasse pas honte et ne me mette pas à l'épreuve. Alors dans sa justice sévère, qu'Il me rende digne de manifester mon repentir, en recevant dignement dans cette repentance la divine Communion. C'est ce que, plus que tout, je demande, et désire de tout mon coeur.
A l'heure terrible de la mort, ne t'éloigne pas de moi, mon bon gardien, chassant les sombres démons qui cherchent à apeurer mon âme tremblante. Défends-moi contre de telles embûches quand j'aurai à franchir les péages aériens ; et que, protégé par toi, j'atteigne sans encombre le paradis que je désire, où les saints choeurs des saints et des puissances d'En-Haut sans cesse glorifient le Nom très vénérable et magnifique du Dieu glorifié en la Trinité, du Père, du Fils et du Saint-Esprit, à qui conviennent l'honneur et l'adoration pour les siècles des siècles.
Amen !
Traduit du slavon, in Hymne Acathiste au Saint Ange Gardien, © Editions Bénédictines, Rue Emile Guinnepain, 36170 Saint-Benoît-du-Sault (France)
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Gilles02
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Jeu 31 Mar 2011 - 1:39

Merci à Dieu pour nos anges-gardiens.

Merci Gilles pour ces textes et priéres à nos anges.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 22 Avr 2011 - 13:53

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Jesus-no-getsemani

Les anges et Jésus...

D’un bout à l’autre de la vie du Seigneur Jésus, les anges se sont manifestés dans Son ministère. Déjà avant Son incarnation, les anges étaient sous Ses ordres et après Son Ascension au ciel ils L’adorèrent devant le trône de Dieu, Il est l’Agneau immolé pour notre salut. Gabriel, un des anges puissants vint annoncer à Myriam, Marie, qu’elle mettrait au monde le Messie.

Je sais que dans la Kabbale on a essayé de donner à divers anges des noms qui ne sont pas mentionnés dans l’Ecriture Sainte, mais c’est une interprétation strictement humaine. Nous ne savons pas lequel de ces anges est capable d’être confronté avec Satan et a aussi le pouvoir de le jeter dans le feu.

Quand on pense qu’il y a des myriades et des myriades d’anges dans ce monde céleste, on bénit Dieu car on n’est pas seul au monde. Je suis convaincu que Dieu est capable de dépêcher quand cela est nécessaire un de Ses anges pour venir à notre secours.

Un ange et aussi une multitude de l’armée céleste proclamèrent aux bergers, la bonne nouvelle de la naissance de Jésus (Luc.2/9). Ces apparitions angéliques précédèrent et accompagnèrent également la nativité. Quand Jésus commença Son ministère public, les anges Lui furent aussi intimement associés.

Depuis Sa naissance jusqu’à Son départ le jour de l’Ascension, Jésus a été accompagné par ces puissances célestes angéliques et divines. En dehors de la mort sur la Croix, la période la plus difficile du Seigneur Jésus fut sans doute la Tentation au désert par le diable. Dès le début de Son ministère Il est confronté à Satan et trois fois il s’efforce de mettre Jésus en déroute et par trois fois Jésus va répondre en citant des paroles de l’Ecriture, par trois fois Satan a été vaincu.

Jésus savait parfaitement utiliser la Parole de Dieu qui était une sorte de muselière pour la bouche de Satan. A ce moment-là des anges vinrent pour assister Jésus, pour Le fortifier une fois la victoire gagnée il est dit (Mat.4/11) : « Alors le diable Le laissa. Et voici les anges vinrent auprès de Jésus et Le servaient. » Et depuis lors le Seigneur Jésus-Christ qui a été tenté en toutes choses comme nous, peut donc aider les croyants et les conduire à l’heure de la tentation.

C’est encore un ange qui, dans le jardin de Gethsémané vient en aide au Seigneur Jésus et le fortifie (Lc.22/43) après cette terrible confrontation avec les heures qui allaient suivre. Tandis que Ses disciples ne peuvent partager Son agonie puisqu’ils dorment, ce sont les anges qui viennent au secours de Jésus.

Le troisième jour après Sa mort (Mat.28/2) : « Et voici, il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus. » Un seul ange est capable de provoquer un violent tremblement de terre. Vous le savez, il y a eu un tremblement de terre cette semaine en Israël, on n’a pas su quelle était sa force. Je vous signale également, de mémoire, qu’en 1927 il y a eu un tremblement de terre qui a fait à l’époque quelques centaines de morts et plusieurs milliers de blessés. Jérusalem se trouve sur une ligne de secousses sismiques, c’est la raison pour laquelle depuis cette date le Mont des Oliviers n’est pas fêlée mais seulement un peu fissuré, les géologues l’ont constatée.

Après ce tremblement de terre mentionné dans (Mat 28/2), Marie en regardant dans le tombeau, vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus (Jn.20/11-12). Ensuite, nous est-il dit, un des anges qui se trouvait en dehors, proclama le plus grand de tous les messages jamais entendus sur la terre : « Il n’est plus ici, Il est ressuscité. »

C’est sur cette base que notre Christianisme tient la route, que notre foi est assise. Si Jésus n’est pas ressuscité, si nous espérons en Lui seulement pour ici-bas et non en vue de l’éternité, nous sommes les plus malheureux des hommes, dira Paul. Ces mots : Il n’est plus ici, Il est ressuscité, ont changé l’Histoire de l’Univers. Dans (Act.1/9) il nous est raconté l’Histoire de l’Ascension de Jésus-Christ.

Il avait été accompagné par une armée céleste quand Il est descendu sur la terre et ce texte du livre des Actes, qui se situe au moment de l’Ascension, nous parle, d’une nuée et ce mot doit décrire les anges qui viennent Le chercher, tandis qu’Il retourne s’asseoir à la droite de Dieu le Père. Cette nuée : on a de la peine à s’imaginer qu’il s’agisse de l’armée des anges.

Chaque fois qu’il est fait mention d’anges, il y a une sorte de luminosité qui irradie autour de ces êtres célestes et on voit que Daniel, l’apôtre Jean tombent sans force au pied de ces anges. Jésus est dérobé par une nuée aux yeux des disciples, ils sont alors tout tristes, ils sont affligés.
C’est étrange quand même ! Ils viennent de voir des choses extraordinaires et un rien les afflige, on se serait réjoui de voir Jésus disparaître, peut-être le mot se réjouir ne correspond pas car ils étaient habitués à vivre en collaboration avec Lui.

Je sais bien que le fait de la disparition de Jésus à leurs yeux ne soit pas un sujet de joie ; le cœur de l’homme est ainsi fait, on retient davantage ce qui est négatif que ce qui est positif. Je suis sûr que nous avons une mémoire d’éléphant pour tout le mal que nous avons reçu et une mémoire de lièvre pour tous les bienfaits que Dieu nous a accordés.

Ici, encore deux anges vont venir secourir le mental de ces disciples ; ils ont une apparence humaine, ils avaient des vêtements blancs, ils leur disent (Act.1/11) : « Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé du milieu de vous, viendra de la même manière que vous L’avez vu allant au ciel » Ces paroles sont de l’espérance pour nous.

Nous sommes en train de voir se préparer sous nos yeux toute une série d’événements d’ordre politique, économique et religieux pour réaliser ce Retour du Seigneur Jésus à la face du monde et Il reviendra avec toute la puissance angélique nécessaire.

Ainsi les anges ont escorté le Seigneur de gloire ressuscité quand Il est retourné pour siéger à la droite du Père.

Source: Les anges 04


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Ven 22 Avr 2011 - 19:25













Nos Anges-Gardiens être de lumiére aimant de tout les instants de notre vie et qui nous guide et protége.

Merci cher Gilles pour ce texte.




N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 0j3qcgtu
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 25 Avr 2011 - 14:45

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 6ac26f46

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Ball Père Louis Chauffour

"L'Ange gardien et les Anges" en exclusivité sur ce site, © mars 2003.

Introduction

"Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit" : telle est ma prière, le matin au lever, le soir au coucher. J'ajoute : "Jésus-Marie-Joseph" : la famille humano-divine, après la Famille trinitaire. Et je continue : "Saint Michel, saint Gabriel, saint Raphaël" : les trois grands archanges. Vient enfin : "Mon bon Ange gardien, je vous salue, je vous remercie, je vous prie... pauvre pêcheur... saint Louis, saint Viateur ppn."

Voilà bien située la présence des anges, dans notre vie chrétienne. Dieu d'abord, Un et Trine, la Sainte Famille de Nazareth, les Anges et tous les saints... Il est nécessaire de bien marquer au départ, la place de l'angélologie, au coeur des interrogations universelles et éternelles, dans l'histoire du salut. Entre l'homme et Dieu, nous sentons la nécessité de figures intermédiaires, messagères, salvatrices, les Anges et les Saints.

Cette "nécessité" de la présence des anges dans le monde, attestée depuis 5000 ans dans l'histoire de l'humanité, et aujourd'hui avec force : "Voici l'heure des anges" répète-t-on. Les temps sont troublés, les idéologies s'effacent, les religions semblent décliner. Les anges apparaissent comme le plus petit commun dénominateur des espoirs "religieux" de l'homme. L'ange apparaît associé constamment à l'histoire vivante des hommes, à celle de leur mort, au passage dans l'au-delà. Des démons mésopotamiens aux anges domestiques du New Age, à travers les religions du Livre ou la Cabale, l'ange apparaît comme le fil conducteur commun à toutes les croyances. Dès lors, il est sage, utile, d'exposer les données de la religion catholique, concernant ces esprits bienheureux, célestes ou maléfiques. Ange inconnu ou méconnu, ô toi qui es Présence au coeur de notre monde, tu fais poindre en nos ténèbres, l'espérance !


Le P. Jean Daniélou, avant d'être nommé cardinal, écrivait fort justement, voilà quelques décades : "Les Anges représentent un élargissement prodigieux de nos perspectives spirituelles. (...) A un moment où les limites du monde visible reculent dans les profondeurs prodigieuses, où derrière les étoiles que nous voyons, les astronomes nous montrent d'autres mondes d'étoiles, d'autres voies lactées derrière la voie lactée, où ils nous disent que l'univers stellaire est dans une expansion infinie et se dilate perpétuellement à travers ce qu'il faut appeler les espaces ; à un moment où l'histoire de la Terre recule dans des proportions vertigineuses et où on découvre qu'avant l'apparition de l'homme elle a eu une histoire qui compte déjà des millions d'années, la représentation du Christianisme paraît souvent étriquée, parce que nous semblons bloquer tout notre intérêt sur notre histoire humaine. Or il est certain que cette histoire humaine tient une place relativement restreinte quand on la situe dans ces espaces cosmiques. Mais si nous lui restituons sa place, non pas à l'intérieur du cosmos visible, mais du cosmos spirituel, c'est-à-dire si nous montrons que la conception chrétienne des choses est la vision en réalité d'un cosmos spirituel immense, composé de mondes spirituels à l'intérieur desquels notre humanité n'est qu'un monde spirituel particulier, notre vision des choses prend une grandeur, une étendue qui me paraît répondre à une des aspirations de l'âme d'aujourd'hui. A une époque où les hommes se sentent citoyens d'un monde immense, nous pourrons montrer que le Christianisme est un monde encore plus immense. Or, je crois que la théologie des Anges, en reculant les limites du cosmos spirituel, correspond justement à cette dimension". C'est ainsi que notre éminent théologien nous introduit au monde spirituel des anges.

Source: www.spiritualite-chretienne.com
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Mar 26 Avr 2011 - 0:29

Merci cher Gilles pour ce texte sur nos anges-gardiens que j`apprécie toujours.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 30 Avr 2011 - 13:35

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Ange-de-pri-egravere-thumb10529858


LES ANGES SELON L'EGLISE CATHOLIQUE
" L'existence des êtres spirituels, non corporels, que l'Ecriture Sainte, nomme habituellement " anges " est une vérité de foi. Le témoignage de l'Ecriture est aussi net que l'unanimité de la Tradition. "
(Catéchisme de l'Eglise catholique 328)

" En tant que créatures purement spirituelles, ils (les anges) ont intelligence et volonté : ils sont des créatures personnelles et immortelles. Ils dépassent en perfection toutes les créatures visibles. L'éclat de leur gloire en témoigne ( Dans la Bible, lire le livre de Daniel chapitre 10 versets 9 à 12)
(Catéchisme Eglise catholique 330)

" Les anges et les hommes, créatures intelligentes et libres, doivent cheminer vers leur destinées ultime par choix libre et amour de préférence. Ils peuvent donc se dévoyer. En fait ils ont péché. C'est ainsi que le mal moral est entré dans le monde, sans commune mesure plus grave que le mal physique. DIEU n'est en aucune façon, ni directement ni indirectement, la cause du mal moral. Il le permet cependant, respectant la liberté de sa créature et, mystérieusement, IL sait en tirer le bien : " Car le DIEU TOUT PUISSANT…puisqu'IL est souverainement BON, ne laisserait jamais un mal quelconque exister dans ses œuvres, s'IL n'était assez Puissant et BON pour faire sortir le bien. " (St Augustin 11-3) (Catéchisme de l'Eglise catholique 311)
" Derrière le choix désobéissant de nos premiers parents, il y a une voix séductrice opposée à celle de DIEU, qui par envie, les fait tomber dans la mort. L'Ecriture et la tradition de l'Eglise voient en cet être, un ange déchu, appelé Satan ou diable. " Le diable et les autres démons ont été certes créés par DIEU, naturellement bons, mais c'est eux qui se sont rendus mauvais. " (Concile de Latran en 1215)
L'Ecriture parle d'un péché de ces anges (voir 2eme lettre de Pierre 2-4) Cette chute consiste dans le libre choix de ces esprits créés, qui ont radicalement et irrévocablement " refusé DIEU " et son Règne. Nous trouvons un reflet de cette rébellion dans les paroles du tentateur à nos premiers parents : " vous deviendrez comme DIEU " (Genèse 3-5)

(catéchisme Eglise Catholique 391 et 392)



Aujourd'hui, que cherchent les gens qui entrent en contact avec leur ange gardien par l'occultisme, si ce n'est un certain " pouvoir " ou une certaine mise en valeur d'eux-mêmes d'où péché d'orgueil. Car il n'y a que deux façons de trouver le nom de notre ange gardien :

La première est une révélation, par faveur spéciale de DIEU lui-même à celui qui est en état de sainteté. On dit que padre Pio connaissait le nom de son ange gardien !

La deuxième façon, la plus répandue, car accessible à tous, est par la pratique astrologique et ésotérique, la numérologie, la voyance, l'horoscope, les jeux divinatoires, la nouvelle énergie et l'ésotérisme, sans oublier le channelong et le récits d'expériences de rencontre et contact vibratoire avec les anges et les Guide Lumière !
Nous pénétrons dans un domaine condamné par le SEIGNEUR lui-même. Donc il ne saurait être question d'entrer en relation avec des esprits qui se révéleront à l'usage être en opposition avec la volonté de DIEU.


Il n'est pas bon de rechercher ce qui est caché à l'homme.
le SEIGNEUR s'adressant à son peuple par la bouche de son prophète Amos dit :

CHERCHEZ MOI ET VOUS VIVREZ
(Amos 5-4)

Source : Netprodeo
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par aegidi Sam 30 Avr 2011 - 19:17

Bonsoir,
Oui je crois à mon ange gardiens et pas de doute Il veille sur moi!
Je voudrai juste dire au sujet des vidéo ( super ok ) mais là ce sont des cas ou les gens défient la mort, ou du sport je dirai plus chance!
Et que dire aux personnes qui ont perdu un être cher dans les mêmes circonstances!
Cela me fait penser au ex voto qui je le sais sont un remerciement souvent pour un mari ou un fils revenu de la guerre!
Et les personnes qui ont pleuré leur mari ou fils voir les deux doivent elles penser que Leur ange et même Dieu ne le jugait pas digne ???

Je sais je parait trouble fête mais ne vous êtes vous jamais posé la question
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 3 Mai 2011 - 15:55

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Anges%5B1%5D

Communiquer avec son ange gardien...

La communication avec son ange gardien ne relève pas d’un apprentissage long et difficile. Cela est tout aussi simple que de discuter avec quiconque. Vous pouvez lui attribuer le nom que vous souhaitez, cela ne changera rien rassurez vous. Vous pouvez cependant vous référer aux différents ouvrages traitant de la question qui répertorie la grande hiérarchie des archanges et des anges.

Dites vous que votre ange gardien est l’ami qui vous connait le mieux. Celui à qui rien n’est et ne peut être caché. Il est là pour vous aider, il vous comprend dans vos soucis et vos angoisses mieux que personne parce qu’il vous suit depuis votre berceau, et qu’il vit avec vous tous vos moments de joies, de tristesses et de doutes. Malgré tous vos actes quelques soient leur nature, il ne porte aucun jugement sur ceux-ci et vous couve d’un amour inconditionnel.

Voilà de quoi être rassuré par cet être rempli d’amour sincère, qui ne veut que vous voir être heureux dans votre vie. Autant vous dire que vous pouvez lui parler comme bon vous semble et comme les mots vous viennent. Inutile de se sentir ridicule pour quoi que ce soit vis-à-vis de votre ange gardien. Communiquer avec son ange gardien peut donc se faire tout naturellement à voix haute comme vous le feriez avec un ami ou un membre de votre famille. Vous pouvez bien sur intérioriser votre dialogue et communiquer par la pensée. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi écrire en exposant sur un papier vos angoisses, vos peurs, vos aspirations, et lui demander son soutien au quotidien.

Finalement, il n’y a pas de méthode spécifique pour entrer en contact avec son ange. Ne vous lancez surtout pas dans des rituels, peu importe leur forme. C’est tout à fait inutile. Le fait de comprendre et d’assimiler que tout un chacun est suivi par son ange gardien, qu’il peut faire appel à lui en toutes circonstances devrait vous rassurer sur votre avenir. A noter toutefois que vous possédez le libre arbitre sur vos actes et vos choix. Les échecs que vous pouvez rencontrer, ne peuvent être systématiquement rejetés sur votre guide. Remémorez-vous chaque étape où vous avez trébuché au cours de votre existence. Il y a fort à parier que vous avez été averti, mais que vous n’y avez prêté aucune attention.

Votre gardien sera toujours là pour vous, c’est sa mission, et comme tout être de lumière, il l’accomplit avec joie et amour. Savoir son ange gardien à coté de soi constamment, rassure et fait oublier ce sentiment d’abandon qui nous envahit parfois. Quoi qu’il arrive, il est là pour nous indiquer si nous venons à nous tromper, ou entreprendre quelque chose qui n’est pas fait pour nous et nous mener là où nous serons le mieux, ce à quoi la vie nous prédestine. Parler à son ange gardien et être attentif aux signes qu’il vous envoie sera toujours salvateur et providentiel. Ne pensez plus que c’est le hasard ou les coïncidences qui vous aident, mais remerciez plutôt votre ange gardien.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 7 Mai 2011 - 17:24

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Dim 8 Mai 2011 - 1:57

Intéressante vidéo et quand on souffre cela me réconforte.

Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 15 Mai 2011 - 15:13

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Angel-with-divine-rainbow-thumb10816695
Esprits bien-aimés, anges gardiens, vous à qui Dieu, dans son infinie miséricorde, permet de veiller sur les hommes, soyez nos protecteurs dans les épreuves de notre vie terrestre. Donnez-nous la force, le courage et la résignation; inspirez-nous tout ce qui est bon, retenez-nous sur la pente du mal; que votre douce influence pénètre notre âme; faites que nous sentions qu'un ami dévoué est là, près de nous, qu'il voit nos souffrances et partage nos joies.

Et vous, mon bon ange, ne m'abandonnez pas; j'ai besoin de toute votre protection pour supporter avec foi et amour les épreuves qu'il plaira à Dieu de m'envoyer. Amen !
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 21 Mai 2011 - 11:57

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Ange-Gardien


N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Ball Elisabeth Kübler-Ross

Entretien avec le Dr Marino Parodi, extrait de Stella Maris – Editions du Parvis – n°380 – avril 2002

« Vous-même, avez une très grande dévotion envers la Vierge Marie n'est-ce pas ? »
« Oui. Depuis quarante ans, je m'occupe du trépas, et depuis quarante ans je touche du doigt les merveilles que la Reine de l'Amour opère pour nous qui sommes encore sur cette terre, et pour ceux qui sont déjà au Ciel. J'ai une relation privilégiée et excellente avec elle ; nous dialoguons tout au long du jour... »
« Si je ne me trompe, vous avez aussi une grande dévotion envers les Anges ? »
« Oui, j'ai aussi touché du doigt leur présence et leurs oeuvres. Chacun de nous a son ange gardien, constamment à ses côtés. Il dépend de nous d'apprendre à le suivre et à l'écouter. Je suis en contact permanent avec les Anges ; ils m'aident, me conseillent, m'instruisent, m'assistent. C'est merveilleux de percevoir tout cela... Il suffit d'écouter les enfants avant qu'ils ne s'endorment : ils font de grandes conversations avec leurs anges... pour eux, c'est tout naturel. Mais généralement, les adultes cherchent à les dissuader : "Ça suffit ! Il ne faut pas croire à ces sottises !" Beaucoup perdent ainsi le contact avec leur ange gardien... Et quand on pense que Jésus nous exhorte à devenir semblables à de petits enfants ! »
« Ainsi, vous avez reçu beaucoup d'enseignements de la part des anges ? »
« Oui, beaucoup : je dialogue avec eux, comme si nous agissions, eux et moi, pendant des heures. Je pourrais vous parler pendant des années, sans pour autant vous révéler le millième de ce qu'ils m'ont enseigné. J'ai même assisté à des matérialisations d'anges, don assez rare. »
« Vous avez écrit être infiniment reconnaissante à Dieu pour la vie qu'Il vous a donnée. Quel est le secret d'une vie intense et spirituellement riche comme la vôtre ? »
« Avant tout, la prière. Je prie continuellement, à tout moment, à chaque instant de la journée. Pour moi, toute la vie est une prière ; on peut être tout proche de Dieu dans son jardin, aussi bien que dans une église. II faut le demander à Dieu. On obtient toujours de Dieu ce dont on a besoin, mais pas toujours ce que l'on voudrait.
Autre point essentiel : accepter la souffrance comme don de Dieu. La souffrance, c'est comme le Grand Canyon. On se dit "II est si beau qu'il faudrait le protéger du vent et de la tempête." Pourtant, si Dieu n'avait pas créé le vent ni la tempête, le Grand Canyon n'aurait jamais pu être sculpté aussi magnifiquement et il n'aurait pas été possible d'admirer sa beauté. Le Christ a souffert sur la croix pour ressusciter ensuite. On ne grandit pas sans la souffrance. »
« Puis-je vous poser une dernière question, docteur Kübler Ross ? Vous qui avez consacré tant d'années de votre vie au phénomène "mort" ; comment vous préparez-vous à votre propre mort ? »
« J'ai hâte qu'elle vienne ! Dieu nous a préparé là-haut des merveilles et une joie inimaginable ! La vie ici-bas n'est qu'une préparation, une école pour à aller vers Dieu et le prochain. C'est là le but. »

Pour en savoir plus sur Elisabeth Kübler-Ross :
Association Elisabeth Kübler-Ross :
http://ekr.france.free.fr/

Source: www.spiritualite-chretienne.com
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Dim 22 Mai 2011 - 0:08

Merci cher Gilles pour cette belle priére à notre ange-gardien et ce texte que j`ai trouver trés beau et intéressant d`Elisabeth Kûbler- Ross. J`ai toujours aimé lire des articles à son sujet et même des livres.

Bonne soirée.

Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Ad Dei gloriam Dim 22 Mai 2011 - 22:59

Jamais je ne l'oublierai pour tout ce qu'il a fais pour moi, pour tout ce qu'il fais et tout ce qu'il ferra !! ^^
Alleluia !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Ysabelle Jeu 26 Mai 2011 - 22:07

Mon ange gardien est l'auteur de ma conversion Smile (re-conversion ? car j'ai été baptisée enfant) J'étais farouchement athée et rien ni personne n'aurait pu me faire changer d'avis, si vous saviez ! Pourtant, mon ange m'a convaincue de la présence de DIEU. Mon soulagement fut instantané et tel que j'en ai pleuré de joie - car comme tout athée en réalité, je pense, je me sentais désespérément seule et vide. Pour ceci, merci à lui I love you Je pense souvent à lui, spécialement dans mes moments de joie paisible (promenade dans la nature, etc).
Leur existence ne fait absolument AUCUN DOUTE pour moi, et je suis souvent agacée par ceux qui évoquent les "anges" de la kabbale, qui font plutôt penser à des personnages de jeux vidéo selon moi. (72 anges seulement est impossible, car ils sont "des myriades de myriades").
Je considère le mien comme un objecteur de conscience qui me ramène constamment à DIEU Smile
Ysabelle
Ysabelle
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 40
Inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par marilyne1973 Ven 27 Mai 2011 - 0:20

Comment savez vous que c'est votre ange gardien qui a agit en vous, et non pas le Saint Esprit ?
Moi, j'ignore comment le contacter, quand je lui parle, je n'ai pas de réponse...
Comme j'aimerai le sentir à mes côtés !

Marilyne
marilyne1973
marilyne1973
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Localisation : France Strasbourg
Inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Ysabelle Ven 27 Mai 2011 - 10:13

Bonjour Marilyne Smile
Je pense que ce n'est pas le Saint Esprit tout simplement parce que je ne le méritais pas, je ne reconnaissais absolument pas notre Seigneur Jésus Christ comme mon sauveur... Le premier signe a été une sorte d'hallucination, je me préparais à dormir quand j'ai entendu un chœur d'anges si puissant et si soudain que j'ai sursauté dans mon lit, affolée - je précise, je ne dormais pas ! Si ce chœur avait été "matériel", il aurait fait saigner mes tympans ! Comme si toutes les voix du monde chantaient en même temps. J'y ai senti un avertissement, quelque chose d'un peu sévère même, de paternel presque, dirais-je. J'avais envie de me faire toute petite comme un enfant qui a fait une bêtise. Mais, dès le lendemain, mon athéisme reprit le pas et je rationalisai le phénomène, comme on m'avait toujours appris à le faire.
Quelques temps plus tard, je me trouvais dans un état d'abattement tel que je n'en connais plus aujourd'hui (Smile), quand un tintement de clochettes, un peu comme un carillon, est venu sonner à mon oreille gauche, très très près. (Depuis, je cherche, pourquoi des clochettes, si quelqu'un à une idée - moi j'ai pensé à la clochette pendant la messe - enfin, après quelques recherches puisque je ne connaissais rien de la messe). Dit comme ça ça peut paraitre bête, mais il se dégageait encore une fois un "sentiment" de ce son, ce n'était pas juste mon esprit qui me jouait des tours, je ne sais pas comment l'expliquer. Je l'ai ressenti comme un "reprends-toi!" simple et gentil.
J'ai commencé à me poser des questions.
Un peu plus tard, j'étais très concentrée sur mon travail quand cette fois j'ai entendu un bruissement d'ailes, toujours près de mon oreille gauche. Comme si une nuée de pigeons avait décollé près de ma tête, mais avouez que dans ma chambre cela aurait été curieux Very Happy Cette fois je l'ai ressenti comme un immense espoir qui venait de "nulle part" !
Il me semble que nulle part la Bible ne mentionne les ailes des anges, mais comme c'est ainsi que je me les représentais - un peu comme tout le monde -, j'ai fini par faire une déduction - je ne suis quand même pas SI têtue! Je me suis intéressée aux miracles puis à JESUS, et me voici Smile

Il va sans dire qu'on ne peut pas parler de ce genre de choses à n'importe qui :no
Pas même à un "chrétien" car la plupart de mon entourage rejettent violemment le "surnaturel" de la Bible. Voire même l'existence de satan ! Un comble !
Bref chère Marilyne - mon message est un peu long! -, je ne peux pas le contacter, ou je ne sais pas le faire, en tout cas je ne cherche pas spécialement à le faire. Mais je lui confie souvent mes pensées et le prie, et je ressens sa présence depuis. J'ai aussi la curieuse impression que ce qu'on appelle sa "petite voix intérieure" s'est faite moins complaisante à mon égard!! Car on a toujours tendance à se trouver des justifications Smile Et par exemple je vais me dire en mon for intérieur "Mais quand même, elle le méritait bien, elle s'est montrée odieuse cette personne!" et tout de suite après, je vais me corriger "non, tu sais bien que tu t'es emportée sans raison."
Je ne suis plus en paix avec mes péchés ! Mr. Green
Ça je ne dis pas que c'est lui, mais ça serait logique car il me semble que c'est aussi le rôle d'un ange gardien...
Ysabelle
Ysabelle
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 40
Inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Michael Ven 27 Mai 2011 - 14:55

Bonjour Ysabelle!!!
Merci pour votre beau témoignage.
De ce que j'ai lu,il s'agit fort probablement de votre Ange-Gardien.
L'Ange-Gardien se manifeste la plupart du temps à l'extérieur de nous comme il l'a fait pour la Sainte Vierge(l'annonciation) et aux bergers à la naissance de Jésus.
Cette petite voix que vous avez entendu à l'oreille gauche,je l'ai moi-aussi entendu.C'est clair et précis.
Au début,avant de connaitre le chapelet angélique,je priais toujours une belle dizaine de mon chapelet en son honneur.Oh la,la!!!Il a apprécié.
Pour les clochettes,c'est facile pour lui de s'en procurer et s'il a choisi les clochettes,c'est qu'il vous connais et savait que ça vous plairait sans vous apeurer.
Bonne journée Ysabelle.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Mes20ang20bisousN'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 28 Mai 2011 - 17:59

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Red-angel-thumb3977640

Ô Toi mon Ange Gardien, je T'aime !

Comme un petit enfant, je veux me laisser guider et bercer, par...

Toi l'ange de Dieu qui m'a été donné et pour toujours ; Tu vis avec moi ce grand mystère de la connaissance et de l'amour de Dieu, Tu éveilles en moi une volupte d'amour et de louange à notre Seigneur, Tu me connais mieux que moi-même.

Je t'aime car tu es pure créature d'amour créée par l'Amour qui m'a à Toi confié par pur amour afin que tu m'aides à effectuer le mieux possible mon pélérinage sur la terre.


Et, sans cesse, tandis que je m'agite, tu regardes vers la Face de Dieu, Tu T'y plonges,et T'y abîmes.


Et de ces profondeurs divines Tu fais arriver à mon âme la splendeur qui l'illumine et le feu qui la dévore !
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par marilyne1973 Dim 29 Mai 2011 - 2:30

Bonjour Ysabelle
Merci pour votre si beau témoignage ! Je n'ai malheureusement jamais reçu de si beaux signes, mais je comprends que vous ayez changés à partir de ce moments là ! Je crois que votre ange à voulu vous réveiller de votre torpeur et il a bien réussi , apparement !
J'ai toujours eu la foi, elle fait partie de moi depuis toujours, je suis née avec, et c'est pourquoi, je pense , que mon ange n'a pas besoin de me faire des signes. Mais ce doit être très consolateur de le sentir près de soi...
Pour le bruissement d'ailes, ça pourrait quand même être le Saint Esprit, dans la Bible, Il se manifèste souvent par une colombe...
Cette petite voix qui vous parle quand vous faites un péché, c'est le reveil de votre conscience, je l'ai aussi de plus en plus souvent ces derniers temps. Le Seigneur veut que l'on change, et c'est ce qui est en train de se passer...
Que le Saint Esprit déscende sur nous tous qui Le cherchons !

Gille, merci pour cette jolie prière, je vais la recopier, et la dire souvent pour me rapprocher de mon ange, merci encore.

Marilyne
marilyne1973
marilyne1973
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Localisation : France Strasbourg
Inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Dim 29 Mai 2011 - 3:27

Merci cher Gilles et a tous pour vos beaux témoignages.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Lun 30 Mai 2011 - 16:08

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 30782434_p



Prions...

Dieu éternel et tout-puissant qui dans votre ineffable bonté, avez envoyé à tous les hommes, dès le sein maternel, un ange particulier pour la protection du corps et de l'âme, accordez-nous de l'aimer et de le suivre fidèlement afin que nous parvenions avec lui à l'éternelle félicité. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Amen.

Prière à mon Ange Gardien...

Mon cher Ange gardien, frère de mon âme, toi qui est présent avec moi à chaque instant de ma vie, je viens à ta rencontre en ce jour pour te dire merci. Merci pour toutes les fois où tu m’as protégé, pour toutes les situations ou tu m’as guidé sur le bon chemin. Merci de veiller sur les évènements de ma vie. Va visiter les Anges gardiens de toutes les personnes que je porte dans mon cœur, afin que chacune soit bien inspirées pour répondre à la volonté de Dieu en cette prière. Console-moi dans mes épreuves, conduit-moi sur la bonne route, assiste-moi dans toutes mes difficulté. A partir d’aujourd’hui je décide de faire appel à toi qui est préposé pour me garder, car je sais que tu n’attends que cela pour intervenir. Tu connais ma grande faiblesse, alors dirige-moi, et de tes ailes protège-moi de toutes agressions. Mon cher ami, mon Ange gardien je t’aime et je veux vivre toujours avec toi.

D'après un texte extrait de la Neuvaine « Un cri vers le Ciel », (Thierry Fourchaud et Frère Ephraïm, ed. Communion Marie Reine

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Lun 30 Mai 2011 - 19:17

Bonjour cher Gilles,
Merci pour cette jolie priére a notre ange-gardien.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 2 Juin 2011 - 23:07

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Angel-with-rays-of-light-thumb9401322

Une journée avec mon Ange gardien...
Saint Thomas nous enseigne que « dès sa naissance, chaque personne humaine bénéficie de l’assistance d’un ange, et tout au long du chemin de la vie si semé d’écueils, celui-ci est le guide éclairé et vigilant. Au terme de notre vie terrestre, il sera encore notre compagnon pour l’éternité dans le Ciel.

» Il existe donc un monde invisible autour de nous entouré d’anges. Ces êtres spirituels ont choisi Dieu de manièrex définitive. Quelle sécurité pour nous de savoir que ces amis ne nous abandonnent jamais !
Pie XII nous dit, « la familiarité avec les anges donne un sentiment de sécurité. Nos compagnons invisibles nous communiquent quelque chose de la paix qu’ils puisent en Dieu. Notre Ange gardien s’emploie aussi à notre sanctification, il met tout en œuvre pour favoriser notre ascension spirituelle et pour développer notre intimité avec Dieu.»


Saint Bernard ajoute « c’est là un merveilleux effet de la bonté de Dieu et un des grand témoignage de son amour. Ces esprits si élevés, si heureux, si proches de Lui, si unis à Lui, c’est pour nous qu’Il leur commande de venir nous assister sur terre ! » Saint François d’Assise nous éclaire sur leur mission : « nos bons Anges, sont appelés nos Anges gardiens car ils sont chargés de nous assister de leurs inspirations, de nous défendre en périls, de nous reprendre en nos défauts et nous inciter à poursuivre la bonté. Ils nous obtiennent par leur intercession la force et le courage. Ils portent nos prières auprès de la miséricorde de Notre-Seigneur. Nous pouvons faire toutes nos actions, soit boire, manger, marcher, travailler, parler en présence de notre Ange.

Imitons notre Ange gardien dans sa douceur, son humilité, sa charité et son amour du prochain. A nous de développer toute une intimité au quotidien avec notre Ange gardien. Apprenons à le connaître, à lui parler, à écouter ses bons conseils et n’hésitons pas à le solliciter, il sera alors le plus heureux ! La Vierge Marie est la Reine des Anges. Nous fêtons les Anges gardiens le 2 octobre.


Entrons en prière...
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !
Mon cher Ange gardien, frère de mon âme, toi qui est présent avec moi à chaque instant de ma vie, je viens à ta rencontre en ce jour pour te dire merci. Merci pour toutes les fois où tu m’as protégé, pour toutes les situations ou tu m’as guidé sur le bon chemin. Merci de veiller sur les évènements de ma vie. Aujourd’hui je te présente mon intention dans cette neuvaine. Vas visiter les Anges gardiens de toutes les personnes que je porte dans mon cœur, afin que chacune soit bien inspirées pour répondre à la volonté de Dieu en cette prière.


Console-moi dans mes épreuves, conduit-moi sur la bonne route, assiste-moi dans la difficulté. A partir d’aujourd’hui je décide de faire appel à toi qui est préposé pour me garder, car je sais que tu n’attends que cela pour intervenir. Tu connais ma grande faiblesse, alors dirige-moi, et de tes ailes protège-moi de toutes agressions. Mon cher ami, mon Ange gardien je t’aime et je veux vivre toujours avec toi.

La prière du cœur
Mon Ange gardien, écoute maintenant mon cri vers le Ciel ! (Dites avec vos mots à vous à votre Ange gardien votre cri du cœur… A la fin de ce temps de prière personnelle prendre 1 minute de silence.)

Prière
Père céleste qui es Dieu, ai pitié de nous ; Fils rédempteur du monde qui es Dieu, écoutes-nous Esprit-Saint qui es un seul Dieu, exauce-nous. Trinité Sainte qui es Dieu, ai pitié de nous .


O Marie Reine des Anges, prie pour nous.
Saints Archanges, Gabriel, Michel et Raphaël, priez pour nous.
Saints Anges gardiens, priez pour nous. Saints Anges gardiens qui contemplez pour toujours la face du Père, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui ne vous écartez jamais de nous, priez pour nous.
Saints Anges gardiens nos sages conseillers, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui nous préservez des nombreux maux du corps et de l’âme, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui nous consolez dans la détresse et la souffrance, priez pour nous.
Saints Anges gardiens, qui par vos inspirations et vos suggestions nous aidez à progresser vers le bien, priez pour nous.
Saints Anges gardiens qui veillez et priez quand nous dormons, priez pour nous. Saints Anges gardiens qui consolez les âmes du purgatoire, priez pour nous.
Saints Anges gardiens, qui conduisez les justes au Ciel, priez pour nous.
Saint Anges gardiens avec qui un jour nous verrons Dieu et le louerons éternellement, priez pour nous.


Prions
Dieu éternel et tout-puissant, qui dans votre ineffable bonté avez envoyé à tous les hommes, dès le sein maternel, un Ange particulier pour la protection du corps et de l’âme, merci de nous accorder de suivre fidèlement notre Ange et de l’aimer afin que nous parvenions, par votre grâce et sous sa protection, au Ciel pour contempler votre divine Face, avec lui, tous les anges et tous les saints.
Par Jésus-Christ, Notre-Seigneur. Amen !


Marie Reine des Anges Auguste Reine des cieux et souveraine Maîtresse des Anges. Vous qui avec reçu de Dieu, dès le commencement, le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement : envoyez vos légions célestes pour que sous vos ordres et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme. Qui est comme Dieu ?

O Bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.
O divine Mère, envoyez les saints Anges pour nous défendre et repousser loin de nous le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous. Amen !
(Saint Louis Marie Grignion de Monfort)

Invocation
Saint Ange gardien, prie pour nous ! Gloire au Père…

Votre promesse
Mon Ange gardien, aujourd’hui je te promets … Exprimer alors votre petit cadeau personnel, votre résolution pour faire réjouir votre Ange gardien.

Source: Jesus Roi d'Amour,La Sainte Famille de Nazareth



N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 10 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum