Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

2021 l'année st Joseph Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

2021 l'année st Joseph Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

2021 l'année st Joseph

5 participants

Aller en bas

2021 l'année st Joseph Empty 2021 l'année st Joseph

Message par vinz 109 Mer 9 Déc 2020 - 22:20

vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1850
Inscription : 26/12/2009

nath. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 l'année st Joseph Empty Re: 2021 l'année st Joseph

Message par GAD2001 Mer 9 Déc 2020 - 23:32

Alléluia! Joseph Fils de David, le Juste qui ne craignit pas de prendre chez lui Marie pour épouse ! Bon Père qui défit la courroie des sandales du petit Jésus toutes ses années de tendre enfance !

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

2021 l'année st Joseph Empty Re: 2021 l'année st Joseph

Message par Pierre L. Jeu 10 Déc 2020 - 20:05

Alléluia !!! on va avoir du travail !!! Very Happy 


Gloire à toi Seigneu
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

2021 l'année st Joseph Empty Re: 2021 l'année st Joseph

Message par azais Lun 1 Mar 2021 - 0:20

Au 150e anniversaire de la proclamation de Saint Joseph comme Patron de l'Église catholique, le pape francois  partage avec nous quelques réflexions personnelles sur cette figure extraordinaire, si proche de la condition humaine de chacun d'entre nous.
vatican.va/content/france

le pape a déclaré une année st Joseph 

 le jour de l'Imaculée Conception ; mettant en avant la grace 
- de la Famille , 
- de toute famille, 
- du sacrement du mariage , 
qui  est actuée chaque jour par les centaines de millions de menages mariés dans la foi 


comme le sacrement de l'Eucharistie par les 400.000 pretres qui celebrent l'eucharistie chaque jour 

Des graces qui se deversent pas ces deux ministères sponsal et sacerdotal à chaque instant sur toutes les ames du monde entier 

la prière respiratoire possible des epoux actuant ces graces sponsales sur toute la création et les familles peut être :
"Unité Sponsale surnaturelle 
Transactuation Divine Eternelle "

en communion à tous ceux qui ouvrent ces profusions de benedictions nuptiales à chaque instant pour les recevoir et les implorer avec Marie et Joseph pour le monde entier

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

2021 l'année st Joseph Empty Re: 2021 l'année st Joseph

Message par azais Lun 1 Mar 2021 - 0:23

  Je te salue Joseph , 
Toi que la Grace de Dieu a comblé, 
 Le Sauveur a reposé dans tes bras 
et grandi sous tes yeux   
Tu es béni plus que tous les hommes, 
 Et Jésus, l'Enfant divin 
De ton épouse virginale
Est béni,
St Joseph ,
Prie pour nous, 
Dans nos soucis de santé, de travail 
Maintenant et jusqu'à notre dernier jour 
Et à l'heure de notre mort, daigne nous assister 
Amen 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

2021 l'année st Joseph Empty Re: 2021 l'année st Joseph

Message par nath. Mer 3 Mar 2021 - 1:27

  Je te salue Joseph , 
Toi que la Grace de Dieu a comblé, 
 Le Sauveur a reposé dans tes bras 
et grandi sous tes yeux   
Tu es béni plus que tous les hommes, 
 Et Jésus, l'Enfant divin 
De ton épouse virginale
Est béni,
St Joseph ,
Prie pour nous, 
Dans nos soucis de santé, de travail 
Maintenant et jusqu'à notre dernier jour 
Et à l'heure de notre mort, daigne nous assister 
Amen 
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

2021 l'année st Joseph Empty Re: 2021 l'année st Joseph

Message par azais Mer 6 Oct 2021 - 0:30

Alors que nous entrons dans le mois du rosaire ... n'oublions pas de le vivre en associant St Joseph
à Marie et Jésus en cette Grande année
par laquelle St Joseph protège , particulièrement,
notre âme, notre famille, notre Eglise, notre Humanité

  SE consacrer  nous aux trois Coeurs unis est sans doute une bonne manière d'associer St Joseph à l 'Amour de Jésus , de Marie qui traverse la Ste Famille

Voici le texte de cette Proclamation d'Année spéciale consacrant le monde à l'autorité et au pouvoir de St Joseph sur le Coeur de Dieu, le Père Tout Puissant

Le Pape décrète une année spéciale dédiée à saint Joseph
Avec la Lettre Apostolique Patris corde (avec un cœur de père), François rappelle le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle. À cette occasion,


une «année spéciale saint Joseph» se tiendra
du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.






Un père aimé, un père dans la tendresse, dans l’obéissance et dans l’accueil, un père au courage créatif, un travailleur, toujours dans l’ombre: ce sont avec ces mots, empreints de tendresse, que le Pape François décrit saint Joseph dans la Lettre apostolique Patris corde, publiée mardi 8 décembre à l’occasion du 150e anniversaire de la proclamation de l’Époux de la Vierge Marie comme Patron de l’Église universelle. C’est en effet par le décret “Quemadmodum Deus”, signé le 8 décembre 1870, que le bienheureux Pie IX a voulu que ce titre soit attribué à saint Joseph. Pour célébrer cet anniversaire, le Souverain pontife décrète une Année spéciale dédiée au père putatif de Jésus.

La pandémie de Covid-19, écrit le Pape, nous fait comprendre l’importance des personnes ordinaires, celles qui, éloignées des projecteurs, font preuve de patience, insufflent l’espérance et veillent à créer une vraie co-responsabilité. À l’image de saint Joseph, «l’homme qui passe inaperçu, l’homme de la présence quotidienne, discrète et cachée», et qui, pourtant, «joue un rôle inégalé dans l’histoire du salut».



Père aimé, tendre et obéissant


Saint Joseph, en effet, a exprimé concrètement sa paternité en ayant «fait de sa vie une oblation de soi, de son cœur et de toute capacité d’amour mise au service du Messie» (Paul VI, homélie, 19 mars 1966). C’est précisément en raison de son «rôle charnière qui unit l’Ancien et le Nouveau testament» qu’il a «toujours été très aimé par le peuple chrétien». En lui, «Jésus a vu la tendresse de Dieu», «celle qui nous fait accueillir notre faiblesse», parce c’est «à travers, et en dépit de notre faiblesse» que se réalise la plus grande partie des desseins de Dieu. «Seule la tendresse nous sauvera de l’œuvre de l’Accusateur», souligne le Saint-Père, et c’est en rencontrant la miséricorde de Dieu, «notamment dans le Sacrement de la Réconciliation, que nous pouvons faire une expérience de vérité et de tendresse», parce que «Dieu ne nous condamne pas, mais nous accueille, nous embrasse, nous soutient, nous pardonne». Joseph est également père dans l’obéissance à Dieu : avec son “fiat”, il sauve Marie et Jésus et enseigne à son Fils à «faire la volonté du Père». Appelé par Dieu à servir la mission de Jésus, «il coopère dans la plénitude du temps au grand mystère de la Rédemption et il est véritablement ministre du salut».



Un père qui accueille la volonté de Dieu et du prochain


Dans le même temps, Joseph est «père dans l’accueil», parce qu’il reçoit Marie «sans conditions préalables», un geste important encore aujourd’hui, «en ce monde où la violence psychologique, verbale et physique envers la femme est patente». L’Époux de Marie est celui qui, confiant dans le Seigneur, accueille dans sa vie des événements qu’il ne comprend pas, laissant de côté ses raisonnements et se réconciliant avec sa propre histoire. La vie spirituelle de Joseph «n’est pas un chemin qui explique, mais un chemin qui accueille», ce qui ne fait pas de lui un «homme passivement résigné» pour autant. Au contraire: «il est fortement et courageusement engagé», car avec la force pleine d’espérance de l’Esprit-saint, Joseph a su faire aussi place «à cette partie contradictoire, inattendue, décevante de l’existence».

Ce que Dieu dit à notre saint, il semble le répéter à nous aussi: «N’ayez pas peur!», parce que «la foi donne un sens à tout évènement, heureux ou triste», et nous fait prendre conscience que «Dieu peut faire germer des fleurs dans les rochers». Non seulement Joseph ne cherche-t-il pas de raccourcis, «mais il affronte “les yeux ouverts” ce qui lui arrive en en assumant personnellement la responsabilité». Ainsi donc, son accueil «nous invite à accueillir les autres sans exclusion, tels qu’ils sont, avec une prédilection pour les faibles».



Père courageux et créatif, exemple d’amour pour l’Église et les pauvres


Patris corde met en exergue «le courage créatif» de saint Joseph, celui que l’on rencontre dans les difficultés et qui tire de nous des ressources que nous ne pensions même pas avoir. «Le charpentier de Nazareth, explique le Pape, sait transformer un problème en opportunité, faisant toujours confiance à la Providence». Il affronte les problèmes concrets de sa famille, comme le font toutes les autres familles du monde, en particulier celles des migrants. «En ce sens, je crois que saint Joseph est vraiment un patron spécial pour tous ceux qui doivent laisser leur terre à cause des guerres, de la haine, de la persécution et de la misère», écrit encore le Saint-Père. Gardien de Jésus et de Marie, Joseph «ne peut pas ne pas être le gardien de l’Église», de sa maternité et du Corps du Christ: «chaque nécessiteux, chaque pauvre, chaque souffrant, chaque moribond, chaque étranger, chaque prisonnier, chaque malade est “l’Enfant” que Joseph continue de défendre», et de lui, nous apprenons  à «aimer l’Église des pauvres».



Un père qui enseigne la valeur, la dignité et la joie du travail


Honnête charpentier qui a travaillé «pour garantir la subsistance de sa famille», Joseph nous enseigne aussi «la valeur, la dignité et la joie» de «manger le pain, fruit de son travail». Ce trait caractéristique du père putatif de Jésus donne au Pape l’occasion de lancer un appel en faveur du travail, «devenu une urgente question sociale» même dans les pays où l’on vit un certain bien-être. «Il est nécessaire de comprendre, avec une conscience renouvelée, la signification du travail qui donne la dignité» qui «devient participation à l’œuvre même du salut» et «occasion de réalisation, non seulement pour soi-même mais surtout pour ce noyau originel de la société qu’est la famille».

La personne qui travaille, «collabore avec Dieu lui-même et devient un peu créatrice du monde qui nous entoure». De là, l’exhortation du Pape «à redécouvrir la valeur, l’importance et la nécessité du travail pour donner naissance à une nouvelle “normalité” dont personne n’est exclu». Au regard de l’aggravation de la pandémie de Covid-19, François appelle à «revoir nos priorités» afin que nous puissions nous engager à dire: «aucun jeune, aucune personne, aucune famille sans travail!»



Père dans l’ombre, décentré par amour de Marie et Jésus


Prenant appui sur L’ombre du Père, livre de l’écrivain polonais Jan Dobraczyński, le Souverain pontife décrit la paternité de Joseph envers Jésus comme «l’ombre sur la terre du Père Céleste». «On ne naît pas père, on le devient», observe François, «parce qu’on prend soin d’un enfant», en assumant la responsabilité de sa vie. Malheureusement, dans la société contemporaine, «les enfants semblent souvent être orphelins de père», de père capable «d’introduire l’enfant à l’expérience de la vie», sans le retenir ou le posséder, mais bien en le rendant «capable de choix, de liberté, de départs». En ce sens, Joseph est qualifié de «très chaste», ce qui exprime «le contraire de la possession»: il «a su aimer de manière extraordinairement libre» pour mettre au centre de sa vie, Marie et Jésus.

Le bonheur de Joseph est dans «le don de soi»: jamais frustré mais toujours confiant, Joseph reste silencieux, sans se lamenter, mais pose toujours «des gestes concrets de confiance». Sa figure devient d’autant plus exemplaire dans un monde «qui a besoin de pères, et refuse les chefs», «refuse ceux qui confondent autorité avec autoritarisme, service avec servilité, confrontation avec oppression, charité avec assistanat, force avec destruction». Le véritable père est celui qui «renonce à la tentation de vivre la vie des enfants», et en respecte la liberté, parce que la paternité vécue pleinement rend le père «inutile» à partir du moment où «l’enfant est autonome et marche tout seul sur les sentiers de la vie». Être père n’est jamais «un exercice de possession», souligne François, mais «un signe qui renvoie à une paternité plus haute», «au Père céleste».

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

2021 l'année st Joseph Empty Re: 2021 l'année st Joseph

Message par azais Mer 6 Oct 2021 - 0:42

Prière de Padris Corde et du Pape

 à st Joseph


Patris corde,  se conclut par une prière à saint Joseph,


Il ne reste qu’à implorer de saint Joseph la grâce des grâces : notre conversion.Nous lui adressons notre prière :
Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.
À toi Dieu a confié son Fils ;
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.

O bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal. Amen.


Donné à Rome, Saint Jean de Latran, le 8 décembre, Solennité de l’Immaculée Conception de la B.V. Marie, de l’année 2020, la huitième de mon Pontificat.
François


Le pape révèle également -à la note 10- une prière à l’Époux de Marie «tirée d’un livre français de dévotion des années 1800 de la Congrégation des religieuses de Jésus et Marie».
« Glorieux Patriarche saint Joseph
dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles, viens à mon aide en ces moments d’angoisse et de difficulté.
Prends sous ta protection les situations si graves
et difficiles que je te recommande,
afin qu'elles aient une heureuse issue.
Mon bien-aimé Père, toute ma confiance est en toi.
Qu'il ne soit pas dit que je t’ai invoqué en vain,
et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie,
montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir.
Amen ».


Indulgence plénière pour «l’Année saint Joseph»


La Lettre apostolique Patris corde s’accompagne d’un décret de la Pénitencerie apostolique annonçant «l’Année spéciale de saint Joseph» décrétée par le Pape et la concession relative du «don d’indulgences spéciales». Il donne aussi des indications spécifiques pour les journées traditionnellement consacrées à la mémoire de l'Époux de Marie, comme le 19 mars et le 1er mai, ainsi que pour les malades et les personnes âgées, «dans le contexte actuel de l'urgence sanitaire».


La Lettre apostolique Patris corde est en intégralité ici.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

2021 l'année st Joseph Empty Re: 2021 l'année st Joseph

Message par azais Dim 10 Oct 2021 - 9:48

Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.
À toi Dieu a confié son Fils ;
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.

O bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal. Amen.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

2021 l'année st Joseph Empty Re: 2021 l'année st Joseph

Message par azais Lun 11 Oct 2021 - 10:02

Salut, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.
À toi Dieu a confié son Fils ;
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.


O bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal. Amen.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

2021 l'année st Joseph Empty Re: 2021 l'année st Joseph

Message par azais Mar 12 Oct 2021 - 9:44

2021 l'année st Joseph 83723243_p
  Je vous salue Joseph ,

vous que la Grace de Dieu a comblé
Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux
 Vous êtes béni entre tous les hommes
 Et Jésus, l 'Enfant divin de votre Epouse est béni
 Saint Joseph qui avez ete donné  pour père
au Fils de Dieu
Priez pour nous ,dans nos soucis de santé de famille de travail
Maintenant
et à l'heure de notre mort Daignez nous assister
Amen
 
« Mon enfant je vous laisse l'amour du silence ».

Le silence est un des moyens les plus efficaces de faire des progrès dans la vie spirituelle. Il dispose à l'oraison, nourrit les sentiments de piété, alimente les ardeurs de la charité, facilite la pratique de l'humilité, enfin, il unit l'âme pieuse à Dieu, qui la conduit dans la solitude pour lui parler au cœur et s'entretenir familièrement avec elle. Si j'ai élevé si haut l'édifice de ma perfection, c'est parce que j'ai toujours vécu dans une grande solitude intérieure. Quoique parfaitement instruit des mystères de Dieu, je n'ai jamais communiqué aux autres les secrets divins qui m'avaient été confiés. J'écoutais en silence les Bergers et les Mages qui venaient adorer le Sauveur, et qui s'entretenaient des prodiges qui avaient accompagné sa naissance ; et cependant que de choses admirables j'aurais pu leur dire sur les grandeurs futures de ce Divin Enfant, que l'Ange m'avait révélées ! J'écoutais dans le temple, avec respect, le saint vieillard Siméon, comme s'il m'eût découvert des mystères que j'eusse jusque-là ignorés. Ne vous contentez pas, mon enfant, de pratiquer le silence extérieur, mais soyez fidèle encore à faire taire votre esprit rempli de préoccupations terrestres, et à supprimer une multitude de vaines réflexions qui agitent et dissipent votre âme.

Pratique : Gardons le silence intérieur, évitant avec soin les pensées inutiles.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

2021 l'année st Joseph Empty Re: 2021 l'année st Joseph

Message par azais Mer 13 Oct 2021 - 11:53

2021 l'année st Joseph 83721146_p

  Je vous salue Joseph ,
vous que la Grace de Dieu a comblé
Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux
 Vous êtes béni entre tous les hommes
 Et Jésus, l 'Enfant divin de votre Epouse Immaculée est béni
 Saint Joseph qui avez ete donné 
pour père au Fils de Dieu
Priez pour nous ,
dans nos soucis de santé de famille de travail, maintenant
et à l'heure de notre mort, daignez nous assister
Amen

« Mon enfant,

je vous laisse ma fidélité à l'oraison ».

L'oraison est une élévation de l'esprit vers Dieu, un entretien familier de l'âme avec son Créateur, dans lequel elle rend à sa divine Majesté ses hommages et ses devoirs. Il n'y a point de langue qui puisse jamais assez exprimer de quel prix est cette communication de l'homme avec Dieu. L'oraison est incompatible avec le péché. C'est à la fidélité à ce saint exercice que je dois d'avoir correspondu à toutes les grâces du ciel. Je ne perdais jamais de vue Jésus-Christ ; je recueillais toutes ses paroles, toutes ses leçons, et je m'en nourrissais intérieurement ; j'admirais les prodiges de son humilité, son amour de la vie cachée, son obéissance aveugle aux ordres d'un pauvre ouvrier. Les prophéties me fournissaient la connaissance des mystères qui n'étaient pas encore accomplis. Voilà mon enfant, quel doit être le sujet ordinaire de vos oraisons et de vos occupations intérieures. Jésus est votre Pain super substantiel, votre pain de tous les jours, le pain de vie qui doit communiquer à votre âme l'immortalité. Il ne le faut jamais quitter, et si vous prenez quelquefois d'autre nourriture, il faut toujours revenir à celle-ci. La méditation des perfections et des souffrances de Jésus-Christ, est comme le fondement de tout l'édifice spirituel: elle vous remplira de ses lumières et de ses maximes.

Pratique: soyez fidèles à faire tous les jours un quart d'heure de méditation, ou du moins à remplir vos devoirs en esprit d'oraison
2021 l'année st Joseph Empty

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

2021 l'année st Joseph Empty Re: 2021 l'année st Joseph

Message par azais Jeu 14 Oct 2021 - 9:22

  Je vous salue Joseph ,
vous que la Grace de Dieu a comblé
Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux
 Vous êtes béni entre tous les hommes
 Et Jésus, l'Enfant divin de votre Epouse Virginale est béni
 Saint Joseph qui avez ete donné 
pour père au Fils de Dieu
Priez pour nous ,
dans nos soucis de santé de famille de travail, maintenant
et à l'heure de notre mort, daignez nous assister
Amen

2021 l'année st Joseph 97cc6810
 « Mon enfant, je vous laisse ma conformité à la Volonté de Dieu ».

Le grand secret pour être saint et heureux sur la terre, c'est de se conformer entièrement à la volonté de Dieu. Il n'y a rien de plus élevé et de plus parfait dans les vertus que la Charité. Et ce qu'il y a de plus sublime, de plus pur et de plus exquis dans, cet amour, c'est de n'avoir en toute chose d'autre volonté que celle de Dieu. Toute la conduite du divin Sauveur pendant le cours de sa vie mortelle, a été l'application de ces belles paroles sorties de sa bouche divine : « Qu'il soit fait. Seigneur, non pas comme je veux, mais comme Vous voulez ». « Je suis descendu du Ciel, non pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de Celui qui m'a envoyé ». Voilà pourquoi, à l'exemple du divin Maître, dans les divers événements qui ont traversé ma vie, je voyais le doigt de Dieu qui conduit et dispose tout pour notre plus grand bien. Ne trouvant nulle part l'hospitalité à Bethléem, au lieu de murmurer, je disais, en union avec Marie et le Verbe incarné qu'elle portait dans son sein : « Mon Dieu, que Votre Volonté soit faite! » Plus tard, j'ai demeuré huit ans en Égypte, au milieu d'un peuple barbare, sans me plaindre, sans me troubler, sans demander une seule fois au Seigneur d'abréger le temps de mon exil. Ne l'oubliez pas, mon enfant ; votre fidélité à pratiquer cette vertu vous obtiendra les plus grandes grâces ; car Dieu se plaît à combler de ses faveurs ceux qui n'ont d'autre volonté que la sienne.

Pratique : Répétez plusieurs fois, en union avec  St Joseph : « Mon Dieu, que Votre Volonté soit faite ! »

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

2021 l'année st Joseph Empty Re: 2021 l'année st Joseph

Message par azais Ven 15 Oct 2021 - 14:02

 Je vous salue Joseph ,
vous que la Grace de Dieu a comblé
Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux
 Vous êtes béni entre tous les hommes
 Et Jésus, l'Enfant divin de votre Epouse Virginale est béni
 Saint Joseph qui avez ete donné 
pour père au Fils de Dieu
Priez pour nous ,
dans nos soucis de santé de famille de travail, maintenant
et à l'heure de notre mort, daignez nous assister
Amen

2021 l'année st Joseph Db771110

 
« Mon enfant, je vous laisse ma discrétion dans les paroles ».

A l'école du Verbe incarné, dont toutes les paroles produisent des fruits de vie, j'appris de bonne heure à mettre une garde de circonspection sur mes lèvres et à ne rompre le silence que lorsque la gloire de Dieu ou le bien du prochain le demandaient. Quoique parfaitement instruit des mystères sacrés, je n'ai jamais entrepris de communiquer aux autres les secrets qui m'avaient été confiés. Voulez-vous, mon enfant, faire des progrès dans la vie intérieure ? Attachez-vous surtout à ne parler qu'à propos. La langue intempérante est la cause de bien des malheurs. Parlez le moins possible du prochain et de ce qui le concerne, excepté pour en dire du bien quand l'occasion s'en présente. Aimez à parler de Dieu et surtout de son amour et de sa bonté. Et cependant défiez-vous encore de vous-même sur ce point ; rendez-vous plutôt attentif à ce que les autres vous en diront, et conservez au fond de votre cœur les bonnes paroles que vous aurez entendues. Pour les autres conversations, laissez arriver seulement jusqu'à vos oreilles le bruit de leurs paroles, et tenez votre esprit uni à Dieu. Ou bien, si vous devez y prêter attention pour y répondre, ne laissez pas de donner de temps en temps quelques pensées au Ciel où réside votre Dieu.

Pratique : Soyons fidèle à garder aujourd'hui le silence pendant quelques instants.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

2021 l'année st Joseph Empty Re: 2021 l'année st Joseph

Message par azais Ven 22 Oct 2021 - 13:35

 Je vous salue Joseph ,
vous que la Grace de Dieu a comblé
Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux
 Vous êtes béni entre tous les hommes
 Et Jésus, l'Enfant divin de votre Epouse Virginale est béni
 Saint Joseph qui avez ete donné 
pour père au Fils de Dieu
Priez pour nous ,
dans nos soucis de santé de famille de travail, maintenant
et à l'heure de notre mort, daignez nous assister
Amen
2021 l'année st Joseph 83692934_p

« Mon enfant, je vous laisse ma fidélité à invoquer le Nom de Jésus ».

Parmi les glorieux privilèges dont le Seigneur a daigné me favoriser, je mets en première ligne celui d'avoir été choisi pour imposer à Son Divin Fils le Nom de Jésus, le plus grand de tous les noms, qui se fait adorer au Ciel, sur la terre et au fond des enfers. Ce Nom sacré était le premier que je prononçais à mon réveil, et le dernier qui s'échappait de mes lèvres le soir, quand j'allais prendre mon repos. Au milieu de mes rudes labeurs et dans mes épreuves, je ne cessais d'invoquer le nom de Jésus ; j'aurais voulu le voir gravé dans le coeur de tous les hommes. Quand il m'était donné de presser le divin Enfant sur mon coeur de père et de recevoir ses caresses, je lui disais, les yeux pleins de larmes : « O Jésus, soyez-moi Jésus! Afin que, fidèle à la grâce, je n'aie jamais le malheur de vous déplaire! » Mon enfant, qu'à l'exemple de Saint Bernard, vous trouviez aride toute nourriture spirituelle qui n'est pas assaisonnée du Nom de Jésus. Qu'un entretien ou un livre dans lequel le Nom de Jésus ne revient pas souvent soit pour vous insipide et sans attrait. Enfin, ayez toujours dans le coeur, et souvent sur les lèvres ce Nom salutaire dont les Sacrements tirent toute leur vertu, et dont le mérite infini engage le Père Céleste à exaucer toutes les prières des hommes.

Pratique: Invoquez le Nom de Jésus dès votre réveil, au commencement et à la fin de vos principales actions, et avant de vous endormir.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

2021 l'année st Joseph Empty Re: 2021 l'année st Joseph

Message par azais Lun 25 Oct 2021 - 15:46

2021 l'année st Joseph Dessin14

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

2021 l'année st Joseph Empty Re: 2021 l'année st Joseph

Message par azais Lun 25 Oct 2021 - 15:49

Je vous salue Joseph ,
vous que la Grace de Dieu a comblé
Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux
 Vous êtes béni entre tous les hommes
 Et Jésus, l'Enfant divin de votre Epouse toujours Vierge est béni
 Saint Joseph qui avez été donné 
pour père au Fils de Dieu
Priez pour nous ,
dans nos soucis de santé, de famille de travail, maintenant

et à l'heure de notre mort, daignez nous assister
Amen


2021 l'année st Joseph Dessin14
  « Mon enfant, je vous laisse la vertu de mon nom ».


Le Seigneur, dans son amour, révéla Lui-même à mes parents le nom que je devais porter parmi les hommes et parmi les Anges. C'est ce nom, avec celui de Marie, que Jésus a prononcé le premier et qu'Il a répété si souvent pendant les jours de Sa vie mortelle.
Pour reconnaître les services que j'eus le bonheur de Lui rendre, le Divin Sauveur a bien voulu communiquer à mon nom, une vertu et une puissance qui ne le cèdent qu'à celui de Marie.
Les Anges eux-mêmes, dans la splendeur des Saints, donnent un signe de respect quand ils l'entendent prononcer, et les démons prennent la fuite.


Si, pendant que Jésus et Marie vivaient à Nazareth, vous aviez désiré en obtenir une grâce une faveur, vous n'auriez pu invoquer un nom plus puissant que celui de Joseph. Maintenant que je leur suis réuni dans le Ciel, je n'ai rien perdu de mon crédit auprès d'eux. Soyez donc fidèle, mon enfant, dans vos besoins et dans vos épreuves, à invoquer le nom de Joseph.


Qu'il soit le premier sur vos lèvres à votre réveil avec ceux de Jésus et de Marie, afin d'obtenir la grâce de les redire en rendant le dernier soupir.

Pratique: Répétez souvent ces invocations, enrichies d'Indulgence :
« Jésus, Joseph et Marie, je vous donne mon coeur mon esprit et ma vie ».

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

2021 l'année st Joseph Empty Re: 2021 l'année st Joseph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum