Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Mois de Saint Joseph

+4
spiri
sga
Joël2013
P4572
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 10:59

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Cs1p4i10

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 1rm0tx10 pour tout Jérémie !



joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 694ad410

Que par son intercession Saint Joseph t'obtienne la guérison totale pour répondre à l'appel
de ta vocation religieuse @Jérémie !
 Amen Ta soeur en Christ, Lumen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 11:31

Merci @Lumen pour ton gentil mot! Remerciement

Oh oui, c'est mon grand désir la vocation religieuse. Pray

Sois bénie, Lumen! joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Adf89c10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 12:25

Le Mois de Saint Joseph


joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 83694889_p


Seizième jour
Testament du Glorieux Saint Joseph
« Mon enfant, je vous laisse l'amour de la pauvreté ».


Quoique descendant des rois de Juda, je me vis obligé, sans regret, à exercer un état méprisable aux yeux des hommes, afin de me procurer les choses les plus indispensables à la vie. Mais combien j'appréciais davantage l'excellence de la pauvreté, après avoir été témoin du dénûment au milieu duquel naquit le Fils unique de Dieu, qui n'eut jamais un lieu pour reposer sa tête!... Éclairé des plus pures lumières de la foi, sachez-même, mon enfant, à l'exemple de Jésus et de Marie, apprécier les avantages de la pauvreté évangélique. C'est elle qui vous dispose a recevoir les richesses de l'amour divin, en vous délivrant d'une infinité de vaines et de frivoles sollicitudes. La pauvreté est encore un moyen très efficace pour faire des progrès dans la perfection; car, comme la cupidité est la racine de tous les maux, ainsi la pauvreté est le principe et le fondement de toutes sortes de biens. Elle garde l'humilité, elle conserve la chasteté à cause de la mortification qui en est la campagne inséparable. Elle nous aide à pratiquer l'abstinence tempérance. C'est une vertu céleste et divine, parce que dégageant l'âme de tout ce qui pourrait la retenir au milieu du monde, elle lui donne une grande facilité pour s'élever à Dieu et s'attacher uniquement à Lui.

Pratique: Souffrez en esprit de pauvreté les privations que la Providence vous ménage.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Jeu 17 Mar 2016 - 12:39

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 83721054_p

Dix-septième jour
Testament du Glorieux Saint Joseph
« Mon enfant, je vous laisse l'amour du travail ».

Quoique issu d'un sang royal, j'ai gagné mon pain à la sueur de mon front, depuis ma jeunesse jusqu'à ma mort. Mon travail était obscur, pénible, assujettissant. Chaque jour, j'endurais des fatigues nouvelles, qu'interrompaient à peine un repas frugal pris à la hâte et un court sommeil. Apprenez de mon exemple qu'il n'est d'occupation, quelque basse qu'elle soit selon les préjugés du monde, dont un Chrétien doive rougir; qu'au contraire, il a sujet de s'estimer heureux et bien honoré si son état le rapproche davantage de Jésus et de Marie; mais pour avoir une plus parfaite conformité avec eux, il faut que vous acceptiez par amour le travail auquel votre profession ou votre condition vous assujettit. La paresse ne consiste pas toujours dans cet état d'indolence qui semble la caractériser plus particulièrement; elle s'allie très-souvent avec une activité étonnante, mais cette activité, appliquée à d'autres objets, vous fait mettre de la négligence dans vos devoirs, et vous porte quelquefois à les omettre tout à fait. Pour rendre vos occupations méritoires, ayez le soin de les faire comme moi en Jésus, pour Jésus et avec Jésus. En agissant ainsi, vos œuvres les plus communes seront une source de précieux mérites.
Pratique : Remplissez vos devoirs d'état en union avec Jésus, Marie et Joseph.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 13:21

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 83721077_p

Dix-huitième jour
Testament du Glorieux Saint Joseph
« Mon enfant, je vous laisse ma fidélité à sanctifier les actions les plus communes ».

La piété, qui vous rend agréable à Dieu et qui vous dévoue tout entier à son service, consiste à tout faire ce qu'Il veut, et a accomplir précisément, dans les temps, dans les lieux et les circonstances ou Il vous met, ce qu'Il désire de vous. C'est ainsi que je suis parvenu moi-même à un degré de vertu si élevé. J'étais toujours, il est vrai, dans la disposition de sacrifier au bon plaisir de Dieu tout ce que je pouvais avoir de plus précieux et de plus cher: mon bien et mon temps, ma liberté et ma vie; mais quand le Seigneur ne me demandait rien d'héroïque, je me contentais d'animer mes actions ordinaires d'un grand esprit de Charité, ne regardant pas le nombre et la qualité de mes œuvres, mais l'honneur qu'elles avaient de plaire à Dieu. Tout ce qui porte l'empreinte de la Volonté de Dieu et de Son bon plaisir est grand, quelque petit qu'il en soit. Si l'Amour de Dieu paraît avec plus de générosité dans les grands sacrifices, Il en montre dans les petits, continuellement réitérés, plus d'attention et de délicatesse. La vie, en général se compose de petites choses, et c'est vraiment par elles que vous vous élevez ou vous dégradez peu à peu; car elles forment les habitudes bonnes et mauvaises, d'où viennent les vertus et les vices.
Pratique: Ayez le soin, en commençant vos principales actions, de les offrir à Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par F123456 Ven 18 Mar 2016 - 13:31


Merci @Jérémie ... Enfin un peu de fraîcheur trouvée sur ce fil... Je m'unis à toi dans la prière !
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par limond Ven 18 Mar 2016 - 15:19

Bonjour

KTO TV Sur les pas de Saint Joseph

https://www.youtube.com/watch?v=mcBlUe7Bdzw


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 19:55

Coucou @Françoise ! Coucou

Merci.  Remerciement   Moi aussi je m'unis à toi dans la prière. Pray

Il y avait une messe ce soir à 18h30 dans une chapelle dédiée à Saint-Joseph, qui devait être présidée par un chanoine et recteur du séminaire à Namur si je ne me trompe pas, j'ai complètement oublié d'y aller, je revenais en plus d'un rdv dans le même quartier.  Sad   Ca sera pour demain au home Saint-Joseph chez les Petites Soeurs des Pauvres.


Dernière édition par Jérémie le Ven 18 Mar 2016 - 20:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 19:56

Bonsoir @limond ! Coucou 

Merci pour le lien sur kto tv. Remerciement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 9:46

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 83721102_p

Dix-neuvième jour
Testament du Glorieux Saint Joseph
« Mon enfant, je vous laisse le secret de rendre toutes vos œuvres méritoires pour le Ciel ».

Dédaignant les biens périssables de la terre, je mettais toute mon application à me faire un riche trésor de mérites dans le Ciel. J'agissais toujours selon Dieu, en Dieu et pour Dieu. Selon Dieu: je ne faisais rien contre Sa Volonté adorable, tâchant de me conformer en tout à ses moindres désirs. En Dieu: ayant le soin de me tenir en état de grâce, faisant en sorte que la grâce actuelle fût le principe de toutes mes actions. Pour Dieu: je n'agissait que par un motif surnaturel, pour la gloire de Dieu, pour plaire à Dieu, par amour pour Dieu, en la présence de Dieu ; avec beaucoup de ferveur, m'unissant alors à Jésus qui travaillait avec moi. Voulez-vous aussi, mon enfant, ne pas perdre le fruit de vos œuvres ? Rappelez-vous que sans la grâce vous ne sauriez rien faire de méritoire pour la vie éternelle. Voilà pourquoi, en commençant une action importante, vous devez vous adresser à Dieu par une fervente aspiration, pour obtenir le secours de la bien faire, vous tenant uni à Jésus-Christ par la Charité, comme les branches de la vigne à leur cep. Si votre intention est pure, votre action, quoique très-petite, sera élevée au même degré de perfection, comme l'eau qui égale toujours en remontant la hauteur de sa source.
Pratique:
 Ayez le soin de vous exciter à la contrition parfaite avant vos actions principales, afin de les faire en état de grâce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 13:51

La vidéo de Limond

avec un grand merci à lui




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 14:12

Bonne et Sainte Fête de la Saint Joseph à tous !









joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 2c212d10




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 12:46

Coucou @Lumen ! Coucou

Merci pour cette belle vidéo de Soeur Emmanuel qui semble avoir très froid. Remerciement  Saint Joseph fait vraiment des miracles surprenants avec la citerne qui se remplit toujours.

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 39f71510


Dernière édition par Jérémie le Dim 20 Mar 2016 - 12:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 12:47

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 83721133_p

Vingtième jour
Testament du Glorieux Saint Joseph
« Mon enfant, je vous laisse mon amour de le vie cachée ».

La vie chrétienne doit être une vie cachée ; le chrétien véritable doit désirer ardemment de demeurer couvert sous l'aile de Dieu, sans avoir d'autre témoin de, ses bonnes œuvres que le Souverain Juge. Fidèle à l'inspiration de la grâce, je me suis appliqué à dérober avec soin aux yeux des hommes tout ce qui aurait pu donner de l'éclat à ma personne ; je mettais mon bonheur à être inconnu et réputé pour rien. J'étais heureux de pouvoir me dévouer aux intérêts sacrés de Jésus et de Marie sans sortir de l'obscurité d'une vie humble et ignorée. Apprenez de moi, mon enfant, à vous produire le moins que vous pourrez, et vous trouverez comme moi le repos de votre âme. Éloigné du monde, je n'étais point exposé à ses discours ni sujet à ses contradictions. Dans l'étroite enceinte d'une maison pauvre où je me tenais renfermé et où je me bornais à mon travail, je n'étais pas troublé par les passions qui agitaient les autres hommes ; je jouissais tranquillement du silence et des avantages de la solitude ; si je m'entretenais avec quelqu'un, c'était avec Jésus et Marie, dont je recevais les plus saintes et les plus douces communications. Faites de même et vous direz avec un Saint: « O bienheureuse solitude! Seule béatitude! »
Pratique: Évitez, pour honorer la vie obscure de saint Joseph, de vous produire sans nécessité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 14:45

Bonjour @Jérémie,

Bon et Saint dimanche des Rameaux !

Ne change pas ta simplicité et ta façon de t'exprimer m'enchante et dans ton petit coeur
je touche le Cœur de Notre Seigneur ! Tu es cadeau pour ceux que tu rencontres et ta sollicitude
pleine de compassion touche tant de personnes autour de toi. Il te reste d'en prendre conscience,
te faire plus confiance  et aussi en l'Amour et la Joie que Dieu a mis en toi !

Aime-toi tel que tu es car c'est ainsi que Dieu nous aime aussi...

Quelques soit ton passé, tes faiblesses, Tu es précieux au Coeur de Dieu et il te pardonne.
Les Sacrements de Dieu sont des trésors et font des miracles en chacun de nous. Il ne faut pas hésiter
à faire appel à eux, car c'est notre force que nous puisons en Dieu et en Leur faisant confiance, nous
saisissons la Main de Dieu même. Rendons Lui Grâce et Louange pour toutes les Merveilles dont il nous a
gratifiées.

Merci Jérémie et à bientôt.
.  joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Cs1p4i11



joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 6d74b510




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 16:09

Merci pour ton mot tout plein de tendresse, @Lumen , ça me touche beaucoup. Remerciement

Bon et saint dimanche des Rameaux à toi aussi! joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Molang10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Lun 21 Mar 2016 - 9:36

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 83721146_p

Vingt-et-unième jour
Testament du Glorieux Saint Joseph
« Mon enfant, je vous laisse ma discrétion dans les paroles ».

A l'école du Verbe incarné, dont toutes les paroles produisent des fruits de vie, j'appris de bonne heure à mettre une garde de circonspection sur mes lèvres et à ne rompre le silence que lorsque la gloire de Dieu ou le bien du prochain le demandaient. Quoique parfaitement instruit des mystères sacrés, je n'ai jamais entrepris de communiquer aux autres les secrets qui m'avaient été confiés. Voulez-vous, mon enfant, faire des progrès dans la vie intérieure ? Attachez-vous surtout à ne parler qu'à propos. La langue intempérante est la cause de bien des malheurs. Parlez le moins possible du prochain et de ce qui le concerne, excepté pour en dire du bien quand l'occasion s'en présente. Aimez à parler de Dieu et surtout de son amour et de sa bonté. Et cependant défiez-vous encore de vous-même sur ce point ; rendez-vous plutôt attentif à ce que les autres vous en diront, et conservez au fond de votre cœur les bonnes paroles que vous aurez entendues. Pour les autres conversations, laissez arriver seulement jusqu'à vos oreilles le bruit de leurs paroles, et tenez votre esprit uni à Dieu. Ou bien, si vous devez y prêter attention pour y répondre, ne laissez pas de donner de temps en temps quelques pensées au Ciel où réside votre Dieu.
Pratique : Soyez fidèle à garder aujourd'hui le silence pendant quelques instants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 9:12

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 83694889_p

Vingt-deuxième jour

Testament du Glorieux Saint Joseph

« Mon enfant je vous laisse l'amour du silence ».


Le silence est un des moyens les plus efficaces de faire des progrès dans la vie spirituelle. Il dispose à l'oraison, nourrit les sentiments de piété, alimente les ardeurs de la charité, facilite la pratique de l'humilité, enfin, il unit l'âme pieuse à Dieu, qui la conduit dans la solitude pour lui parler au cœur et s'entretenir familièrement avec elle. Si j'ai élevé si haut l'édifice de ma perfection, c'est parce que j'ai toujours vécu dans une grande solitude intérieure. Quoique parfaitement instruit des mystères de Dieu, je n'ai jamais communiqué aux autres les secrets divins qui m'avaient été confiés. J'écoutais en silence les Bergers et les Mages qui venaient adorer le Sauveur, et qui s'entretenaient des prodiges qui avaient accompagné sa naissance ; et cependant que de choses admirables j'aurais pu leur dire sur les grandeurs futures de ce Divin Enfant, que l'Ange m'avait révélées ! J'écoutais dans le temple, avec respect, le saint vieillard Siméon, comme s'il m'eût découvert des mystères que j'eusse jusque-là ignorés. Ne vous contentez pas, mon enfant, de pratiquer le silence extérieur, mais soyez fidèle encore à faire taire votre esprit rempli de préoccupations terrestres, et à supprimer une multitude de vaines réflexions qui agitent et dissipent votre âme.

Pratique : Gardez le silence intérieur, évitant avec soin les pensées inutiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 8:57

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 83723243_p

Vingt-troisième jour

Testament du Glorieux Saint Joseph

« Mon enfant, je vous laisse ma fidélité à l'oraison ».


L'oraison est une élévation de l'esprit vers Dieu, un entretien familier de l'âme avec son Créateur, dans lequel elle rend à sa divine Majesté ses hommages et ses devoirs. Il n'y a point de langue qui puisse jamais assez exprimer de quel prix est cette communication de l'homme avec Dieu. L'oraison est incompatible avec le péché. C'est à la fidélité à ce saint exercice que je dois d'avoir correspondu à toutes les grâces du ciel. Je ne perdais jamais de vue Jésus-Christ ; je recueillais toutes ses paroles, toutes ses leçons, et je m'en nourrissais intérieurement ; j'admirais les prodiges de son humilité, son amour de la vie cachée, son obéissance aveugle aux ordres d'un pauvre ouvrier. Les prophéties me fournissaient la connaissance des mystères qui n'étaient pas encore accomplis. Voilà mon enfant, quel doit être le sujet ordinaire de vos oraisons et de vos occupations intérieures. Jésus est votre Pain super substantiel, votre pain de tous les jours, le pain de vie qui doit communiquer à votre âme l'immortalité. Il ne le faut jamais quitter, et si vous prenez quelquefois d'autre nourriture, il faut toujours revenir à celle-ci. La méditation des perfections et des souffrances de Jésus-Christ, est comme le fondement de tout l'édifice spirituel: elle vous remplira de ses lumières et de ses maximes.

Pratique: soyez fidèles à faire tous les jours un quart d'heure de méditation, ou du moins à remplir vos devoirs en esprit d'oraison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 19:28

PRIÈRE EFFICACE A SAINT JOSEPH, POUR LA PURETÉ

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Db771110

O Saint Joseph, Père et Protecteur des Vierges, gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus, l'innocence même et Marie, la Vierge des Vierges, ah ! je vous en supplie et vous en conjure par Jésus et Marie, par ce double dépôt qui vous fut si cher, faites que, préservé de toute souillure, pur de cœur et chaste de corps, je serve constamment Jésus et Marie dans une chasteté parfaite. Amen.


Centre Marial; 156, Avenue d'Huart - 5300 CINEY (Belgique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 20:13

Bonsoir et Merci Jérémie ! Good!


joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Paul_vi


Ô Saint Joseph, Patron de l’Église

Ô Saint Joseph, Patron de l’Église, vous qui, près du Verbe incarné, avez travaillé chaque jour pour gagner le pain, tirant de lui la force de vivre et de peiner ; vous qui avez éprouvé l’angoisse des lendemains, l’amertume de la pauvreté, la précarité du travail, vous qui faites briller l’exemple de votre personne, humble devant les hommes, mais très grande devant Dieu, regardez l’immense famille qui vous est confiée. Bénissez l’Église. Soutenez-la toujours davantage sur la voie de la fidélité évangélique.

Protégez les travailleurs dans leur dure existence quotidienne, les empêchant de tomber dans le découragement, les révoltes négatives, comme dans les tentations du plaisir.

Priez pour les pauvres, qui continuent sur la terre la pauvreté du Christ, suscitant continuellement en leur faveur l’aide providentielle de leurs frères mieux pourvus.

Et maintenez la paix dans le monde, cette paix qui seule peut garantir le développement des peuples et le plein épanouissement des espérances humaines. Pour le bien de l’humanité, pour la mission de l’Église, pour la gloire de la Très Sainte Trinité.

Amen.


Bienheureux Paul VI


joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 0a3e3c10



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 20:25

Coucou @Lumen Coucou

Merci aussi pour cette prière de toute beauté! Remerciement

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Vil-fl10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 8:39

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 83723261_p

Vingt-quatrième jour

Testament du Glorieux Saint Joseph

« Mon enfant, je vous laisse ma fidélité à me tenir en la présence de Dieu ».


Par un insigne privilège, dès cette vie, il m'était donné de goûter la félicité des esprits qui voient sans interruption la Face de Dieu. Si je parlais, si je conversais, c'était toujours avec Jésus et uniquement des choses qui intéressaient la gloire du Très-Haut. Je partageais tous mes repas avec mon divin Fils, assis à mes côtés, comme il est dans le ciel assis à la droite de son Père. Et pendant que je lui donnais le pain matériel gagné à la sueur de mon front, Jésus nourrissait mon âme de sa divine Parole, enflammait mon cœur des ardeurs de sa charité. Si je travaillais, c'était toujours avec Jésus et pour Jésus. Quand je voyageais, c'était dans la compagnie de Jésus, que je portais sur mes bras dans son enfance ou que je tenais par la main pendant son adolescence. Lorsque je me livrais au sommeil afin de réparer mes forces, c'était à côté de Jésus, dont le cœur ne dort jamais, et qui veillait avec amour sur son bien-aimé Père. Le matin, mon premier regard, mon premier amour était pour Jésus qui venait me saluer avec une respectueuse tendresse. Enfin, c'est dans le sein de Jésus que j'ai rendu mon dernier soupir. Mon enfant, de tous les moyens de vous tenir en la présence de Dieu, le plus efficace, c'est d'avoir la Vie de Jésus-Christ, ses mystères et ses Paroles dans votre esprit et dans votre cœur, recevant une lumière de son visage.

Pratique : Ayez votre cœur en Dieu et Dieu dans Votre cœur ; pensant souvent à Lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 8:35

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 83723277_p

Vingt-cinquième jour

Testament du Glorieux Saint Joseph

« Mon enfant, je vous laisse ma Charité envers le prochain ».


L'amour naturel, fondé sur la chair et le sang, ou sur des considérations d'intérêt et de plaisir, est aussi ancien que le monde. Mais l'amour dont Jésus veut que vous aimiez votre prochain est un amour nouveau, surnaturel, qui vous fait aimer vos frères en Dieu et pour Dieu même. Voyant tout ce que la Charité de Jésus avait fait, tout ce qu'elle préparait afin de sauver. les hommes, mon cœur, à son exemple était embrasé d'amour pour eux. Après avoir si souvent, pendant ma vie, entendu le Sauveur manifester l'ardent désir qui le brûlait de donner pour chacun de nous jusqu'à la dernière goutte de son sang, comment aurais-je pu demeurer insensible aux besoins de mon prochain ? Rien mon enfant, n'est plus recommandé dans la Sainte Écriture que cette Charité fraternelle. Et il ne suffit point que cette Charité reste renfermée dans le cœur; il faut quelle se prouve par des œuvres en vérité. Vous ne pouvez aimer Dieu sans aimer le prochain, et vous ne pouvez offenser le prochain sans offenser Dieu. Songez que tous les hommes ne sont que les membres d'un seul corps qui est Jésus-Christ.

Pratique : Faites plusieurs fois pendant la journée, des actes de Charité, en pensant aux personnes que vous aimez le moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par sga Ven 25 Mar 2016 - 8:49

Amen Jésus confiance
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Ven 25 Mar 2016 - 13:40

Bonjour et Merci Jérémie ! joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Cs1p4i11


joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Pape-francois-1903


Saint Joseph, la vocation de garder


joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 F933ce10


Chers frères et sœurs !

Je remercie le Seigneur de pouvoir célébrer cette Messe de l’inauguration de mon ministère pétrinien en la solennité de saint Joseph, époux de la Vierge Marie et Patron de l’Église universelle : c’est une coïncidence très riche de signification, et c’est aussi la fête de mon vénéré Prédécesseur : nous lui sommes proches par la prière, pleins d’affection et de reconnaissance.

Je salue avec affection les Frères Cardinaux et Évêques, les prêtres, les diacres, les religieux et les religieuses et tous les fidèles laïcs. Je remercie de leur présence les représentants des autres Églises et Communautés ecclésiales, de même que les représentants de la communauté juive et d’autres communautés religieuses. J’adresse mon cordial salut aux Chefs d’État et de Gouvernement, aux Délégations officielles de nombreux pays du monde et au Corps diplomatique.

Nous avons entendu dans l’Évangile que « Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse » (Mt 1,24). Dans ces paroles est déjà contenue la mission que Dieu confie à Joseph, celle d’être custos, gardien. Gardien de qui ? De Marie et de Jésus ; mais c’est une garde qui s’étend ensuite à l’Église, comme l’a souligné le bienheureux Jean-Paul II : « Saint Joseph a pris un soin affectueux de Marie et s’est consacré avec joie à l’éducation de Jésus Christ, de même il est le gardien et le protecteur de son Corps mystique, l’Église, dont la Vierge sainte est la figure et le modèle » (Exhort. apost. Redemptoris Custos, n. 1).

Comment Joseph exerce-t-il cette garde ? Avec discrétion, avec humilité, dans le silence, mais par une présence constante et une fidélité totale, même quand il ne comprend pas. Depuis son mariage avec Marie jusqu’à l’épisode de Jésus, enfant de douze ans, dans le Temple de Jérusalem, il accompagne chaque moment avec prévenance et avec amour. Il est auprès de Marie son épouse dans les moments sereins et dans les moments difficiles de la vie, dans le voyage à Bethléem pour le recensement et dans les heures d’anxiété et de joie de l’enfantement ; au moment dramatique de la fuite en Égypte et dans la recherche inquiète du fils au Temple ; et ensuite dans le quotidien de la maison de Nazareth, dans l’atelier où il a enseigné le métier à Jésus.

Comment Joseph vit-il sa vocation de gardien de Marie, de Jésus, de l’Église ? Dans la constante attention à Dieu, ouvert à ses signes, disponible à son projet, non pas tant au sien propre ; et c’est cela que Dieu demande à David, comme nous l’avons entendu dans la première Lecture : Dieu ne désire pas une maison construite par l’homme, mais il désire la fidélité à sa Parole, à son dessein ; c’est Dieu lui-même qui construit la maison, mais de pierres vivantes marquées de son Esprit. Et Joseph est « gardien », parce qu’il sait écouter Dieu, il se laisse guider par sa volonté, et justement pour cela il est encore plus sensible aux personnes qui lui sont confiées, il sait lire avec réalisme les événements, il est attentif à ce qui l’entoure, et il sait prendre les décisions les plus sages. En lui, chers amis, nous voyons comment on répond à la vocation de Dieu, avec disponibilité, avec promptitude, mais nous voyons aussi quel est le centre de la vocation chrétienne : le Christ ! Nous gardons le Christ dans notre vie, pour garder les autres, pour garder la création !

La vocation de garder, cependant, ne nous concerne pas seulement nous les chrétiens, elle a une dimension qui précède et qui est simplement humaine, elle concerne tout le monde. C’est le fait de garder la création tout entière, la beauté de la création, comme il nous est dit dans le Livre de la Genèse et comme nous l’a montré saint François d’Assise : c’est le fait d’avoir du respect pour toute créature de Dieu et pour l’environnement dans lequel nous vivons. C’est le fait de garder les gens, d’avoir soin de tous, de chaque personne, avec amour, spécialement des enfants, des personnes âgées, de celles qui sont plus fragiles et qui souvent sont dans la périphérie de notre cœur. C’est d’avoir soin l’un de l’autre dans la famille : les époux se gardent réciproquement, puis comme parents ils prennent soin des enfants et avec le temps aussi les enfants deviennent gardiens des parents. C’est le fait de vivre avec sincérité les amitiés, qui sont une garde réciproque dans la confiance, dans le respect et dans le bien. Au fond, tout est confié à la garde de l’homme, et c’est une responsabilité qui nous concerne tous. Soyez des gardiens des dons de Dieu !

Et quand l’homme manque à cette responsabilité, quand nous ne prenons pas soin de la création et des frères, alors la destruction trouve une place et le cœur s’endurcit. À chaque époque de l’histoire, malheureusement, il y a des « Hérode » qui trament des desseins de mort, détruisent et défigurent le visage de l’homme et de la femme.

Je voudrais demander, s’il vous plaît, à tous ceux qui occupent des rôles de responsabilité dans le domaine économique, politique ou social, à tous les hommes et à toutes les femmes de bonne volonté : nous sommes « gardiens » de la création, du dessein de Dieu inscrit dans la nature, gardiens de l’autre, de l’environnement ; ne permettons pas que des signes de destruction et de mort accompagnent la marche de notre monde ! Mais pour « garder » nous devons aussi avoir soin de nous-mêmes ! Rappelons-nous que la haine, l’envie, l’orgueil souillent la vie ! Garder veut dire alors veiller sur nos sentiments, sur notre cœur, parce que c’est de là que sortent les intentions bonnes et mauvaises : celles qui construisent et celles qui détruisent ! Nous ne devons pas avoir peur de la bonté, et même pas non plus de la tendresse !

Et ici j’ajoute alors une remarque supplémentaire : le fait de prendre soin, de garder, demande bonté, demande d’être vécu avec tendresse. Dans les Évangiles, saint Joseph apparaît comme un homme fort, courageux, travailleur, mais dans son âme émerge une grande tendresse, qui n’est pas la vertu du faible, mais au contraire, dénote une force d’âme et une capacité d’attention, de compassion, de vraie ouverture à l’autre, d’amour. Nous ne devons pas avoir peur de la bonté, de la tendresse !

Aujourd’hui, en même temps que la fête de saint Joseph, nous célébrons l’inauguration du ministère du nouvel Évêque de Rome, Successeur de Pierre, qui comporte aussi un pouvoir. Certes, Jésus-Christ a donné un pouvoir à Pierre, mais de quel pouvoir s’agit-il ? À la triple question de Jésus à Pierre sur l’amour, suit une triple invitation : sois le pasteur de mes agneaux, sois le pasteur de mes brebis. N’oublions jamais que le vrai pouvoir est le service et que le Pape aussi pour exercer le pouvoir doit entrer toujours plus dans ce service qui a son sommet lumineux sur la Croix ; il doit regarder vers le service humble, concret, riche de foi, de saint Joseph et comme lui, ouvrir les bras pour garder tout le Peuple de Dieu et accueillir avec affection et tendresse l’humanité tout entière, spécialement les plus pauvres, les plus faibles, les plus petits, ceux que Matthieu décrit dans le jugement final sur la charité : celui qui a faim, soif, est étranger, nu, malade, en prison (cf. Mt 25,31-46). Seul celui qui sert avec amour sait garder !

Dans la deuxième Lecture, saint Paul parle d’Abraham, qui « espérant contre toute espérance, a cru » (Rm 4,18). Espérant contre toute espérance ! Aujourd’hui encore devant tant de traits de ciel gris, nous avons besoin de voir la lumière de l’espérance et de donner nous-mêmes espérance. Garder la création, tout homme et toute femme, avec un regard de tendresse et d’amour, c’est ouvrir l’horizon de l’espérance, c’est ouvrir une trouée de lumière au milieu de tant de nuages, c’est porter la chaleur de l’espérance ! Et pour le croyant, pour nous chrétiens, comme Abraham, comme saint Joseph, l’espérance que nous portons à l’horizon de Dieu qui nous a été ouvert dans le Christ, est fondée sur le rocher qui est Dieu.

Garder Jésus et Marie, garder la création tout entière, garder chaque personne, spécialement la plus pauvre, nous garder nous-mêmes : voici un service que l’Évêque de Rome est appelé à accomplir, mais auquel nous sommes tous appelés pour faire resplendir l’étoile de l’espérance : gardons avec amour ce que Dieu nous a donné !

Je demande l’intercession de la Vierge Marie, de saint Joseph, des saints Pierre et Paul, de saint François, afin que l’Esprit Saint accompagne mon ministère et je vous dis à tous : priez pour moi ! Amen.


Pape François




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 9:52

Coucou @Lumen Coucou

Merci pour ce beau discours du pape François! Remerciement

 joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Vil-so10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 9:54

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 83723293_p

Vingt-sixième jour

Testament du Glorieux Saint Joseph

« Mon enfant, je vous laisse mon humilité ».


L'humilité est le fondement de la perfection ; elle est comme la pierre angulaire sur laquelle repose tout votre édifice spirituel. De toutes les faveurs que le Seigneur m'a accordées, la connaissance et le mépris de moi-même est la plus précieuse : de cette vertu comme d'une source pure et féconde, ont découlé dans mon âme une infinité d'autres. C'est parce que je me suis abaissé, anéanti à mes propres désirs, que le Verbe Divin m'a choisi pour son père nourricier et pour son gardien, que le Seigneur m'a donné pour époux à Marie, la plus humble de toutes les créatures. Les exemples du Sauveur me donnaient des lumières extraordinaires sur la grandeur de Dieu et sur le néant de la créature ; ils me communiquaient sur l'humilité des vues que je ne pouvais avoir auparavant; ils m'enseignaient que, si la majesté divine ne peut-être dignement honorée que par les humiliations d'un Dieu fait homme, tous nos hommages ne sont rien devant lui, et ne sauraient mériter par eux-mêmes que le Seigneur les reçoive. Éclairé des plus pures lumières de la Foi, faites toujours, mon enfant, plus de cas du moindre acte de vertu que de tous les dons célestes, parce que ce ne sont pas ces dons, mais les vertus, dont l'existence coûte à la nature, qui glorifient Dieu et vous sanctifient.

Pratique : Répétez plusieurs fois cette invocation en union avec Saint Joseph : « Jésus doux et humble de Cœur, rendez-moi semblable à Vous ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 15:13

Saint Joseph, gardien de la sainte Famille



joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 E7e35910


Saint Joseph,
gardien de la sainte famille,
vous dont les mains furent assez douces
pour entourer le corps de l’Enfant Dieu ;
le regard assez perçant pour déceler l’œuvre de Dieu ;
le cœur assez ingénieux pour mettre Jésus Christ à l’abri du méchant ;
saint Joseph, entourez chacun des membres du Peuple de Dieu
de la même tendresse.
Écartez les dangers qui menacent la terre, et tous ses habitants.
Élargissez le cœur de toutes les créatures de Dieu
dans chaque pays du monde.
Que l’Esprit modèle notre personne.
Que Dieu Trinité soit présent en chacune de nos vies,
comme une sève vivifiante.
Ainsi nous travaillerons, nous agirons comme vous l’avez fait,
pour que le Règne de Dieu vienne,
que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Amen.



Bon samedi saint, Jérémie ! joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Cs1p4i11




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 11:51

Merci @Lumen Remerciement

Joyeuses fêtes de Pâques et à tout le peuple de la paix! joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Vil-fl10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

joseph - Le Mois de Saint Joseph - Page 2 Empty Re: Le Mois de Saint Joseph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum