Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'embryon est une personne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement PS Plus de 12 mois
44.99 € 59.99 €
Voir le deal

L'embryon est une personne

Aller en bas

L'embryon est une personne Empty L'embryon est une personne

Message par Isabelle-Marie le Mar 17 Nov 2020 - 23:06


L'embryon est une personne Embryo23

Une maman fait une fausse couche à 19 semaines de grossesse. Son enfant est parfaitement formé. Il a survécu peu de temps mais ses parents ont pu le voir, le tenir. Les photos du papa montrent toute l'humanité du bébé "et prouvent sans l'ombre d'un doute qu'il s'agit d'une personne, et non d'un monceau de tissus, ce qui soulève la question : "Pourquoi est-il légalement permis de mettre fin à la vie d'un être humain à naître ?"

Les photographies comme une traînée de poudre ont fait le tour d'internet, et Lexi, la maman a reçu de nombreux témoignages de femmes qui ont ressenti de l'amour pour ce bébé et ont été consolées de leur deuil, ou ont renoncé à leur décision d'avorter.

https://it.aleteia.org/2015/03/17/il-bambino-che-sta-cambiando-il-dibattito-sullaborto/

L'embryon est une personne Embryo17

L'embryon est une personne Embryo18

L'embryon est une personne Embryo19

L'embryon est une personne Embryo20

L'embryon est une personne Embryo21

L'embryon est une personne Embryo22
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6290
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'embryon est une personne Empty Re: L'embryon est une personne

Message par azais le Mer 18 Nov 2020 - 2:10

trop beau  .... l'amour c'est beau comme la vie !Merci!
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6742
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'embryon est une personne Empty Re: L'embryon est une personne

Message par Isabelle-Marie le Lun 23 Nov 2020 - 23:48

tweet du 20 novembre 2020 à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant  Pape

« Chaque enfant doit être accueilli et défendu, aidé et protégé dès le sein maternel » 

L'embryon est une personne E7eca210
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6290
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'embryon est une personne Empty Re: L'embryon est une personne

Message par Isabelle-Marie Hier à 16:02

L'animation immédiate, oui mais quand ?

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6290
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'embryon est une personne Empty Re: L'embryon est une personne

Message par Nicolas-p Hier à 16:08

L’embryon est il une vie humaine ?


1 : l’embryon est il vivant ?
La science qui étudie le vivant (biologie) défini la vie ainsi :
 Est vivant tout être organisé capable se développer, de naître et de mourir.
 Les êtres vivants sont toujours formés d’unités appelées cellules. 
Sur le plan du fonctionnement, le vivant est caractérisé par sa capacité à échanger avec son milieu de l’énergie et de l’information. Qu’il s’agisse de la cellule unique formant certains microorganismes, comme les bactéries, ou des milliards de cellules formant les organismes de grande taille, toutes les cellules présentent l’ensemble de ces propriétés. 

Sur le plan purement biologique l’embryon multicellulaire est un être vivant en cours de développement..  


 
2 : l’embryon est il un être humain ? Qu’Est ce qui le différencie d’un tissu ou de cellules ?

Ce qui caractérise l’être humain sur le plan biologique est son patrimoine génétique et son organogénèse (développement de l’ensemble des organes)  qui le constitue, et lui donne sa spécificité. 

Dès les premiers instants de sa conception, l’embryon dispose de la totalité de son patrimoine génétique unique à partir duquel il se développera sans discontinuité jusqu’à l’âge adulte.

L’embryon à un cœur fonctionnel à 33jours, il peut sucer son pouce  et ses yeux sont positionnés. À 4 semaines l’histogenèse cérébrale débute, le tube neural se ferme. Dès le 33ème jour, on constate un développement différencié de la moelle épinière et du cerveau.

Un tissu ne contient qu’un seul type de cellules, matures et incapables de se différencier en un autre type de cellules

L’embryon possède toute la capacité dés la fécondation de se différencier en autant de types de cellules que nécessaires au développement des organes humains : l’embryon est plus qu’un tissus ou un amas de cellules incapable même mis en culture de se développer en un fœtus puis 1 enfant et de vivre

Il est biologiquement faux de dire qu’un embryon est un tissu ou un amas de cellules. C’est un être vivant, organisé, complet en cours de développement,humain et unique (patrimoine génétique unique différent de ses géniteurs). 


3 : l’embryon est il une personne humaine.
L’embryon dont les caractéristiques biologiques sont distinctes et unique ne fait pas parti du corps maternel mais vis en symbiose avec sa mère. Il dépend d’elle. Il est faux de dire que l’embryon est le corps maternel. il en dépend par contre.

Les réponses à cette question ne repose que sur des convictions et considérations philosophiques affirmant que pour être une personne humaine, il n’est ni nécessaire ni suffisant d’avoir le génome humain, ce qui fait la dignité humaine, c’est l’autonomie du vouloir. Cette idéologie est  vidée de tout élément scientifique démontré et démontrable puisque la continuité de la vie ne permet et ne permettra jamais de déterminer un seuil ni une autonomie de conscience. 

Les  publications scientifiques dans les revues internationales les plus prestigieuses telles que JAMA sur le niveau de perception de la douleur lié au niveau de conscience (développement thalamique complet à 20sem) démontrent scientifiquement la souffrance perçue du fœtus qui est le reflet de la conscience et de la perception ce qui en  fait un être humain doué de sensibilité et exprimant la douleur. Le fœtus et l'embryon n’étant que des dénominations différentes d'une unique réalité: l'être humain en gestation.

La dichotomie embryon fœtus est arbitraire et ne repose que sur la complétude des organes sans aucun élément ni aucune possibilité scientifique de mesurer son état de conscience, son niveau de perception avant 20-semaines et donc de préciser son « niveau d’humanité ».

Les arguments avancés sur l’absence de myélinisation du système nerveux central avant le 4° mois qui ne permettrait point à l’embryon d’être doué d’une sensibilité se heurtent au fait établi que La myélinisation est incomplète même à la naissance: son développement le plus intense se faisant même au cours des 6 premiers mois postnataux, La myélinisation des faisceaux cortico-spinaux se poursuivant jusqu'à la fin de la 2e année postnatale. 

Hors il est démontré la souffrance du fœtus et de l’enfant ainsi que sa conscience avec un système neurologique pourtant parfaitement immature.  
Aux vues de ces fait, Il est donc objectivement impossible de nier la sensibilité potentielle de l’embryon donc une conscience trait particulier de la personne humaine. 


Le simple fait de reconnaître qu’on ne peut se prononcer sur la nature de l’embryon devrait, en vertu du principe de précaution chère à la médecine et à la science en générale, suffire à le considérer comme une personne.


 Jusqu’à preuve scientifique du contraire, ce qui n’a jamais été démontré, il est donc une personne humaine à part entière. Il doit donc bénéficier en conséquence de l'article 16 du code civil qui stipule que « la loi assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l'être humain dès le commencement de la vie ».
Le ministère de la santé américain, dans sa proposition de plan stratégique pour  2018-2022, « reconnait que la vie commence à la conception ».. Il rappelle aussi que « l’objectif ultime est d’améliorer les résultats des soins de santé pour toutes les personnes, y compris les enfants à naître »
Nicolas-p
Nicolas-p
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1715
Age : 47
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Isabelle-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'embryon est une personne Empty Re: L'embryon est une personne

Message par Isabelle-Marie Hier à 16:43

@Nicolas-p a écrit: Le simple fait de reconnaître qu’on ne peut se prononcer sur la nature de l’embryon devrait, en vertu du principe de précaution chère à la médecine et à la science en générale, suffire à le considérer comme une personne.

Merci @Nicolas-p, le principe de précaution devrait être appliqué, il ne l'est pas, force est de le constater, la vidéo du père Nathan a pour objectif, si j'ai bien compris, de préciser pourquoi il est important de pouvoir déterminer l'instant exact où commence la vie en plénitude de l'homme comme personne ; car juridiquement un être humain en devenir n'a aucune valeur. La réponse ne peut être apportée par la seule science dite positive, même si son apport est décisif, elle a besoin de l'aide de la théologie et de la métaphysique, comme science qui réfléchit sur les principes constitutifs du réel.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6290
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'embryon est une personne Empty Re: L'embryon est une personne

Message par Nicolas-p Hier à 16:58

malheureusement car c'est hors de notre portée scientifique et ce le sera toujours:

jamais mais jamais nous ne pourrons démontrer à quel moment il y a une âme, donc une conscience, une humanité: rien aucun appareil, aucune science ne le pourra jamais.
 les ennemis de la vie  s'en sevent pour dire qu'un embryon n'est pas humain!

éclairer des catholiques avec l'explication de l'animation immédiate oui

éclairer des athées ... ou pire des anti cléricaux non malheureusement.

seuls les faits scientifiques, les raisonnements et démonstrations ont raison pour eux.

donc commençons déjà scientifiquement à leur démontrer l'humanité d'un embryon, sa conscience "potentielle" par les faits.

ils ne pourront nier les faits, cela pourra au moins aboutir à limiter l'horreur des avortements tardifs quitte un jour (béni) ou l'avortement tout court sera banni.

ce qui me rassure c'est (semble t'il) que dans les jeunes génération, des futur gynécos sont de moins en moins enclin à accepter de faire des avortements (d'ou la pression de ce gouvernement pour tenter de le déléguer aux sages femmes)...

je sais que je me répète:

mais, si il n'y avait aucun gynéco qui acceptait de faire cela alors il n'y aurait quasiment plus d'avortement! c'est comme pour la PMA et GPA.

on pourrait voter des lois ignobles, elles ne seraient alors tout simplement pas applicable...
Nicolas-p
Nicolas-p
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1715
Age : 47
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'embryon est une personne Empty Re: L'embryon est une personne

Message par azais Hier à 22:15

 St Jean de Jérusalem disait déjà 




Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
L’enfant sera lui aussi vendu
Certains se serviront de lui comme d’une quintaine
Pour jouir de sa neuve peau
D’autres le traiteront comme un animal servile
On oubliera la faiblesse sacrée de l’enfant
Et son mystère
Il sera comme un poulain qu’on dresse
Comme un agneau qu’on saigne qu’on abat
Et l’homme ne sera plus rien que barbarie


https://i1.wp.com/www.syti.net/Images/YannMinh02.jpg


14
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Le regard et l’esprit des hommes seront prisonniers
Ils seront ivres et l’ignoreront
Ils prendront les images et les reflets pour la vérité du monde
On fera d’eux ce que l’on fait d’un mouton
Alors les carnassiers viendront
Les rapaces les mettront en troupeau pour mieux les guider vers l’abîme
Et les dresser les uns contre les autres
On les écorchera pour prendre leur laine et leur peau
Et l’homme s’il survit sera dépouillé de son âme
15
Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
Régnerons des Souverains sans croyance
Ils ordonneront aux foules humaines innocentes et passives
Ils cacheront leurs visages et garderont leurs noms secrets
Et leurs châteaux forts seront perdus dans les forêts
Mais ils décideront du sort de tout et de tous
Personne ne participera aux assemblées de leur ordre
Chacun sera vrai serf et se croira homme libre et chevalier
Seuls se dresseront ceux des villes sauvages et des fois hérétiques
Mais ils seront d’abord vaincus et brûlés vifs
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6742
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Isabelle-Marie et Nicolas-p aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'embryon est une personne Empty Re: L'embryon est une personne

Message par Isabelle-Marie Aujourd'hui à 6:39

@Nicolas-p a écrit:... c'est hors de notre portée scientifique et ce le sera toujours:
jamais mais jamais nous ne pourrons démontrer à quel moment il y a une âme, donc une conscience, une humanité: rien aucun appareil, aucune science ne le pourra jamais.
 les ennemis de la vie  s'en sevent pour dire qu'un embryon n'est pas humain!

Peut-être est-ce moi qui pèche par "simplisme" mais si Thomas d'Aquin vivait aujourd'hui, il ne fait pas de doute qu'il dirait la même chose que Saint Jean-Paul II (puisqu'il lui manquait à son époque la connaissance exacte du moment où nous sommes sexués, xx ou xy, ce à quoi la génétique répond) et il en ferait la démonstration. Donc pourquoi une telle connaissance resterait à tout jamais inaccessible à l'humanité ? Pas du tout, au contraire, Thomas d'Aquin avait écrit La Somme Théologique justement parce qu'il pensait que la philosophie éclairée par la Révélation, pouvait répondre à TOUTES les questions que se pose l'humanité et dont elle a besoin pour son accomplissement : un travail colossal dont le père Marie-Do a été un temps le continuateur. Alors pourquoi le Magistère ne reprend-il pas à bras-le-corps le problème ? La réponse n'est pas : à cause d'une difficulté théologique insurmontable, mais bien plutôt à cause de la division et de la confusion qui l'ont gagné.
 Mais en l’occurrence, si j'ai bien compris, il suffirait qu'une seule voix s'élève sur ce point, celle du Pape, pour que l'infaillibilité du Magistère soit transmise au monde.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6290
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'embryon est une personne Empty Re: L'embryon est une personne

Message par Nicolas-p Aujourd'hui à 7:16

Je parle sur le plan scientifique.
Je parle de preuves demontrables. pas de théologie

Si c'était si simple, tout le monde y adhérerai.

Essayez avec vos arguments , ceux de st François d'aquin, de st Augustin....de convaincre un athée 

C'est eux en premier qui promeuvent l'avortement. 

Je vous souhaite bon courage....
Nicolas-p
Nicolas-p
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1715
Age : 47
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'embryon est une personne Empty Re: L'embryon est une personne

Message par Isabelle-Marie Aujourd'hui à 7:25

@Nicolas-p a écrit:Je parle sur le plan scientifique.
Je parle de preuves demontrables. pas de théologie

Si c'était si simple, tout le monde y adhérerai.

Essayez avec vos arguments , ceux de st François d'aquin, de st Augustin....de convaincre un athée 

C'est eux en premier qui promeuvent l'avortement. 

Je vous souhaite bon courage....

L'athéisme est un phénomène relativement récent dans l'histoire de l'humanité, et il n'est même pas une doctrine. Il ne tient pas en face de la Vérité.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6290
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'embryon est une personne Empty Re: L'embryon est une personne

Message par Philippe-Antoine Aujourd'hui à 8:47

En fait, je crois que l'athéisme n'existe pas et n'a même jamais existé. L'adoration est le propre de l'Homme. Soit on adore Dieu, soit on adore des idoles.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4846
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chartreuse
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'embryon est une personne Empty Re: L'embryon est une personne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum