Que dit la Bible de l'homosexualité ?
+21
Nicolas77
Maud
Bretagne
Ad Dei gloriam
Emmanuel
j3584
sylvia
Michael
Fabrice Remy
romu
s153A8
max 30
aegidi
Joelle27
Manuela
Malou
d32342
Luca
Gilles
Brenda Lee
frerephilippe
25 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Que dit la Bible de l'homosexualité ?
Question: "Que dit la Bible de l'homosexualité ? Est-ce que l’homosexualité est un péché ?"
Réponse: La Bible nous dit constamment que l'activité homosexuelle est un péché (Genèse 19:1-13; Lévitique 18:22; Romains 1:26-27; 1 Corinthiens 6:9). Romains 1:26-27 nous apprennent spécifiquement que l'homosexualité est le résultat de la négation et de la désobéissance envers Dieu. Quand une personne persévère dans le péché et l'incrédulité, la Bible nous dit que Dieu “lui laisse faire” des péchés encore plus mauvais et dépravés afin de lui montrer la futilité et le désespoir de la vie sans Dieu. 1 Corinthiens 6:9 proclament que "les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu."
Dieu ne crée pas une personne avec des désirs homosexuels. La Bible nous dit qu'une personne devient homosexuelle à cause du péché (Romains 1:24-27) et en fin de compte cause de leurs propres choix. Une personne peut naître avec une sensibilité plus grande vis-à-vis de l'homosexualité, tout comme certains naissent avec une tendance à la violence et à d'autres péchés. Cela n'excuse pas la personne voulant pécher par ses désirs coupables. Si une personne est née avec une sensibilité plus grande à l’irritation et à la colère, est-ce que cela justifie ensuite le fait de donner dans ces désirs ? Bien sûr que non ! La même chose est vraie pour l'homosexualité.
L'homosexualité est juste une des nombreuses choses inscrites dans 1 Corinthiens 6:9-10 qui empêchera une personne d’hériter du royaume de Dieu. Selon la Bible, le pardon de Dieu est autant accessible à un homosexuel qu'il l’est à une personne coupable d’adultère, à un adorateur d'idole, à un meurtrier, à un voleur, etc. Dieu nous promet aussi la force de vaincre le péché, y compris l'homosexualité, à ceux qui croiront en Jésus Christ pour leur salut (1 Corinthiens 6:11; 2 Corinthiens).
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
ROMAINS 1.32 Et bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant digne de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui le font.
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
L'homosexualité est un péché dans la mesure où elle est en total désaccord avec le but de la Création voulue par Dieu. C'est une déviance.
Brenda Lee- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1182
Age : 62
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
@ "Brenda Lee" et à"frerephilippe"...
Ecouter et accueillir les personnes homosexuelles...
En tant que pasteur, j’exerce un ministère itinérant qui me fait beaucoup voyager, et à la fin de mes interventions, j’ai l’occasion d’avoir des entretiens - dans la confidentialité absolue, c’est indispensable - avec des personnes évoluant dans l’homosexualité ou ayant des tendances dans ce sens.
Ecouter et accueillir les personnes homosexuelles...
En tant que pasteur, j’exerce un ministère itinérant qui me fait beaucoup voyager, et à la fin de mes interventions, j’ai l’occasion d’avoir des entretiens - dans la confidentialité absolue, c’est indispensable - avec des personnes évoluant dans l’homosexualité ou ayant des tendances dans ce sens.
Quelques unes se sentent heureuses dans l’homosexualité et l’affirment : je ne mets pas leur parole en doute n’ai pas à me mêler de leur vie. Mais beaucoup sont en souffrance et luttent depuis des années pour trouver des réponses à leur vécu qui est devenu à la longue un véritable fardeau. Elles n’ont pas fait le choix de devenir homosexuelles, elles l’ont subi et ont donc tout essayé pour évoluer et changer. Beaucoup parmi elles ont baissé les bras et parfois disent même que leur responsable spirituel n’a pas pu ou su les aider réellement.
Ce qui en soi n’est pas surprenant, car rares sont les personnes qui sont réellement formées pour les écouter et les comprendre profondément. La prière ne suffit pas : il faut une grande capacité d’écoute, de l’empathie, beaucoup de patience et de disponibilité, beaucoup d’affection, et des conseils concrets et adaptés lors d’un suivi dans le temps. Il faut aussi savoir nommer les choses par leur nom, sans fausse pudeur ni fausse honte.
Certains chrétiens (et parfois aussi certains responsables d’églises…) de l’entourage pratiquent régulièrement et sans le vouloir, l’abus spirituel envers les personnes homosexuelles : ils les bombardent de versets bibliques de l’Ancien Testament parlant de Sodome et Gomorrhe détruites par le feu, ou de la malédiction qui les atteindra si elles continuent à pratiquer ce style de sexualité. "Dieu n’est pas avec toi, Il te rejettera si tu continues, tes péchés sont une abomination, tu n’es pas un chrétien !".
Ils oublient que le Christ est mort une fois pour toutes, pour tous les êtres humains de ce monde, et que Son Amour est immense. La Bible nous montre clairement que Dieu n’approuve pas la pratique de l’homosexualité, mais qu’Il aime les personnes homosexuelles ou ayant des tendances homosexuelles :
- celles qui évoluent dans ce style de vie… : qu’aurions-nous fait à leur place ?
- celles qui sont en mutation vers un changement ardemment désiré et souhaité… et connaissent encore des hauts et des bas… avec certaines difficultés que l’on doit essayer de comprendre : perdre une bataille n’est pas perdre la guerre
- celles qui ont changé mais conservent des pulsions et des luttes, tout en restant victorieuses au niveau de leurs actes
De plus, les mauvais conseillers (chrétiens ou non) projettent inconsciemment leur propre aversion de ce style de sexualité, en cherchant à changer très rapidement ces personnes. Nul n’a le droit d’obliger une personne à changer…
La personne évoluant dans l’homosexualité et qui a un fondement chrétien (j’en ai rencontré beaucoup, qui font un cheminement spirituel dans la souffrance), ou essaie de s’approcher de Dieu, sait la plupart du temps qu’elle passe parfois par des actes qui déplaisent à Dieu, à Sa Parole, et elle en souffre, elle en premier. Je pourrais même affirmer qu’elle porte une "croix pesante" à l’intérieur d’elle-même, une "écharde dans la chair", et qu’elle aspire souvent ardemment à une délivrance qui n’arrive pas !
Elle reconnaît que dans son identité, tout la pousse à flirter avec les personnes du même sexe qu’elle, tout la pousse à désirer entretenir des relations amoureuses, sentimentales, voire sexuelles avec elles, au même titre que les personnes hétérosexuelles vivent le même processus avec les personnes du sexe opposé.
Si lors d’une réunion publique, ou d’un entretien avec suivi spirituel, l’on commence par balancer à la figure des personnes homosexuelles des tas de versets Bibliques qui les condamnent, elles se sentent incomprises et repoussées, voire rejetées. L’Amour de Dieu n’est pas annoncé, au profit d’un flot de paroles de condamnation angoissantes, oppressantes voire menaçantes, envers celui qui a des tendances homosexuelles ou vit dans l’homosexualité. Cela s’appelle du légalisme et le légalisme tue, tandis que l’esprit vivifie.
Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie." (2 Corinthiens 3:6)
Contrairement à ce que beaucoup croient, l’homosexualité n’est pas en premier lieu une affaire de pratique sexuelle, mais d’abord une question d’identité, qui naît d’une attirance affective et sentimentale, d’un goût, et non d’abord d’un choix (pour la majorité de ces personnes). De même qu’au niveau gustatif on peut aimer le chocolat blanc et détester le chocolat noir, sans en avoir fait le choix réel. Nos amis Suisses n’aiment pas les huîtres et les escargots, nous les Français nous en raffolons au point de les faire figurer dans nos meilleurs menus de Fêtes.
Si l’on dit d’abord dès le premier contact avec une personne pratiquant l’homosexualité : "tu dois te repentir", c’est comme si l’on disait dans un premier temps à une personne qui souffre constamment de pensées de suicide, a déjà fait des tentatives, et est à l’hôpital : "tu dois te repentir". C’est inadapté. Il faut d’abord analyser (à la demande de la personne) les racines psychologiques, physiques et spirituelles des difficultés, et amener ensuite vers la repentance dans les actes, qui, il est vrai, est importante et nécessaire dans le plan de salut de l’homme par Dieu.
Lors de mes entretiens avec les personnes en lutte avec l’homosexualité, je leur parle d’abord de leur valeur extraordinaire aux yeux de Dieu (et à mes yeux), je les entoure d’affection et de compréhension. Je refuse de les regarder uniquement sous l’angle de leur orientation sexuelle, ce qui serait une aberration. Je parle peu : je les écoute. J’ai beaucoup de considération pour elles. Ce sont des personnes sensibles qui ont souvent beaucoup souffert, et ont tellement envie qu’on prenne leurs difficultés au sérieux. En exerçant un suivi dans la compréhension.
Bon nombre d’entre elles désirent évoluer et changer, mais vivent dans un deuil continuel et un rejet. Elles luttent contre la mort et la destruction. Je sais pertinemment que je ne peux pas régler leur problème, ni me sentir responsable de leur changement ou de leur évolution, mais que je peux être un instrument pour les éveiller à une réflexion, une évolution et un changement progressif, si elles le désirent, et seulement si elles le désirent.
Je ne suis qu’un poteau indicateur sur leur route. Mais je tiens à les aider et à participer à leur lutte. Je veux payer le prix avec elles, car elles sont souvent victimes de leurs difficultés intérieures, et parfois du jugement, du rejet et de la dureté de leur entourage, même en milieu chrétien, ce qui les enfonce toujours un peu plus et leur ferme davantage l’accès à la grâce de Dieu envers elles.
Autre point : l’indifférence est la sœur du rejet et de la lâcheté. Il faut parler de l’homosexualité : déjà à l’école, mais aussi dans la cellule familiale. C’est pourquoi une campagne d’information doit se préparer dans les églises, groupes de jeunes, et tous les lieux où il sera possible d’aller.
"Car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde." (Jésus dans l’Evangile de Jean 12:47)
Pasteur Philippe AUZENET
Ministère Itinérant
Ministère Itinérant
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
Mon avis: etre Homosexuelle n est en aucun cas un péché, tant que ont ne fait aucune pratique sexuelle avec le meme sexe et bien sur hors mariage, l homosexuallité n est pas un choix, Dieu nous aimes tous ! donc selon moi un Catholique pratiquant qui est proche de Dieu et qui ne fait aucune chose qui peut offenser Dieu n est absolument pas dans le péché donc Gilles
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4328
Age : 29
Inscription : 21/06/2011
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
Bonjour
Etre homosexuel c'est aussi avoir des pratiques sexuelles avec le même sexe ....
Perso je préfère avoir comme voisin un couple homos qui rayonnent d'Amour l'un pour l'autre plutôt qu'un couple normal marié fermé !!
Les homos ont une grande sensibilité et en générale beaucoup de tendresse pour les autres...(je parle des vrais homos , pas ceux qui se la pète et aiment provoquer )
Question : Reste t on homo après la mort ???
Bises à Gilles
Etre homosexuel c'est aussi avoir des pratiques sexuelles avec le même sexe ....
Perso je préfère avoir comme voisin un couple homos qui rayonnent d'Amour l'un pour l'autre plutôt qu'un couple normal marié fermé !!
Les homos ont une grande sensibilité et en générale beaucoup de tendresse pour les autres...(je parle des vrais homos , pas ceux qui se la pète et aiment provoquer )
Question : Reste t on homo après la mort ???
Bises à Gilles
d32342- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 84
Inscription : 15/03/2010
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
Flavio a écrit:Mon avis: etre Homosexuelle n est en aucun cas un péché, tant que ont ne fait aucune pratique sexuelle avec le meme sexe et bien sur hors mariage, l homosexuallité n est pas un choix, Dieu nous aimes tous ! donc selon moi un Catholique pratiquant qui est proche de Dieu et qui ne fait aucune chose qui peut offenser Dieu n est absolument pas dans le péché donc Gilles
Bonsoir Luca ! (Vu que tu demeures en Belgique)
Je te remercie sincèrement pour ton gentil commentaire.
Même à 16 ans, c'est beau de lire que tu comprends le plan de Dieu pour chacun d'entre nous.
Que Dieu te bénisse et te garde dans Son Amour !
Fraternellement...
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
durell a écrit: Les homos ont une grande sensibilité et en générale beaucoup de tendresse pour les autres...(je parle des vrais homos , pas ceux qui se la pète et aiment provoquer )
Question : Reste t on homo après la mort ???
Bises à Gilles
Bonjour ou bonsoir "durell" !
Merci à toi également pour ton commentaire.
Personnelement, je ne peux supporter les personnes extravagantes qui se donnent des airs efféminés. Pas plus que je ne peux supporter toutes ces "gay-pride" : parades ridicules de bouffonneries et de "marché à chair" !
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi ces "gay-pride" existent... Pourquoi vouloir à tout prix s'afficher ? Les hétéros ne le font pas dans des parades spéciales.
J'ai toujours été homme de nature et je le resterai toujours.
En ce qui concerne ta question, je n'ai pas la réponse pour le moment. Je vais chercher et je t'en donnerai des nouvelles si je trouve quelque chose sur le sujet.
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
Gilles nous dit:
Ecouter et accueillir les personnes homosexuelles...
Si lors d’une réunion publique, ou d’un entretien avec suivi spirituel, l’on commence par balancer à la figure des personnes homosexuelles des tas de versets Bibliques qui les condamnent, elles se sentent incomprises et repoussées, voire rejetées. L’Amour de Dieu n’est pas annoncé, au profit d’un flot de paroles de condamnation angoissantes, oppressantes voire menaçantes, envers celui qui a des tendances homosexuelles ou vit dans l’homosexualité. Cela s’appelle du légalisme et le légalisme tue, tandis que l’esprit vivifie.
"Car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde." (Jésus dans l’Evangile de Jean 12:47)
Pasteur Philippe AUZENET
Ministère Itinérant
Moi j'aime les pécheurs, j'aime mes frère et j'aime mes ennemies, la Bible est la Parole de Dieu tous ce que nous dit la Bible c'est Dieu qui nous parle je ne peux pas accepter une partie et rejeter l'autre partie
Reprendre un frère c'est un signe d'amour que ce que Dieu désire c'est que nous soyons tous sauvés ce n'est pas porter un jugement de tire à ton frère la bible dit: car nous ne sommes pas là pour juger nous sommes là pour aimer.
votre serviteur Philippe
Ecouter et accueillir les personnes homosexuelles...
Si lors d’une réunion publique, ou d’un entretien avec suivi spirituel, l’on commence par balancer à la figure des personnes homosexuelles des tas de versets Bibliques qui les condamnent, elles se sentent incomprises et repoussées, voire rejetées. L’Amour de Dieu n’est pas annoncé, au profit d’un flot de paroles de condamnation angoissantes, oppressantes voire menaçantes, envers celui qui a des tendances homosexuelles ou vit dans l’homosexualité. Cela s’appelle du légalisme et le légalisme tue, tandis que l’esprit vivifie.
"Car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde." (Jésus dans l’Evangile de Jean 12:47)
Pasteur Philippe AUZENET
Ministère Itinérant
Moi j'aime les pécheurs, j'aime mes frère et j'aime mes ennemies, la Bible est la Parole de Dieu tous ce que nous dit la Bible c'est Dieu qui nous parle je ne peux pas accepter une partie et rejeter l'autre partie
Reprendre un frère c'est un signe d'amour que ce que Dieu désire c'est que nous soyons tous sauvés ce n'est pas porter un jugement de tire à ton frère la bible dit: car nous ne sommes pas là pour juger nous sommes là pour aimer.
votre serviteur Philippe
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
En tout cas si Dieu nous pardonne lui qui est Tout Puissant, qui sommes nous pour ne pas pardonner ?
Si Dieu nous aimes peut importe, que tu soit riche ou pauvre, homosexuelle ou hétéro, handicapé ou normal, moche ou beau, grands pécheurs ou pas pécheurs, lui qui est Tout Puissant, qui sommes nous pour ne pas aimer les autres comme Jésus ne nous l apprend "Eh bien moi je vous dit, aimez aussi vos ennemies, sinon quel estime auriez vous ?"
Si Dieu va nous jugé, lui qui est Tout Puissant qui sommes nous pour jugé, nous sommes en aucun cas en mesure de jugé
Si Dieu nous aimes peut importe, que tu soit riche ou pauvre, homosexuelle ou hétéro, handicapé ou normal, moche ou beau, grands pécheurs ou pas pécheurs, lui qui est Tout Puissant, qui sommes nous pour ne pas aimer les autres comme Jésus ne nous l apprend "Eh bien moi je vous dit, aimez aussi vos ennemies, sinon quel estime auriez vous ?"
Si Dieu va nous jugé, lui qui est Tout Puissant qui sommes nous pour jugé, nous sommes en aucun cas en mesure de jugé
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4328
Age : 29
Inscription : 21/06/2011
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
Vouloir «soigner» l'homosexualité est ridicule et dangereux... (Vous pouvez cliquer sur les mots en bleu)
L'attirance pour une personne du même sexe était encore considérée comme une maladie dangereuse au XIXe et au début du XXe siècle, rappelle le Huffington Post. Depuis des siècles qu'existe l'homophobie, il existe depuis aussi longtemps des soi-disant méthodes pour «guérir» certaines personnes de leurs «envies anormales», nous apprend le site américain qui en a dressé une liste non-exhaustive:
- Electrocution: c’est une des méthodes les plus anciennes pour le traitement de l’homosexualité et elle est encore pratiquée actuellement comme en témoigne Nathan Manske qui raconte l’expérience d’électrocution de Samuel Brinton dans le Huffington Post.
- Prostitution: le baron Albert von Schrenck-Notzing, un psychiatre allemand du XIXe siècle recommandait une virée dans une maison close, après une soirée bien arrosée pour en finir avec l’homosexualité. Il ne dit pas si ça marche aussi pour les lesbiennes…
- Hypnose: une méthode aussi bien connue, qu’on pratiquait surtout au XIXe siècle. Quand Schrenck-Notzing n’envoyait pas ses patients au bordel il les hypnotisait. Il rapporte en 1892 32 cas soignés par cette technique.
- Intervention chirurgicale sur le fœtus: plus radical ce procédé a été popularisé par Günther Dorner qui travaillait dans les années 50 pour l’institut d’Endocrinologie Expérimentale aux Etats-Unis. Selon lui, l’homosexualité est liée à une «sexualisation» du cerveau avant la naissance due à des perturbations endocrines. Il a fait l’hypothèse selon laquelle une rééquilibrage hormonal avant cette «sexualisation» pourrait empêcher la «maladie» d’apparaître.
- Le vélo: d’après le neurologue américain Graeme M. Hammond convaincu que l’homosexualité est une forme de fatigue nerveuse, faire du vélo apaiserait les nerfs et rétablirait l’hétérosexualité.
- Cocaïne, Strychnine et mutilation génitale: le médecin Denslow Lewis pensait au XIXe que la cocaine, ou des opérations chirurchigales sur le vagin afin d’enlever les parties adhérentes du clitoris constituaient des bons moyens de guérir les lesbiennes.
Médecins, psychiatres et psychologues non seulement s’accordent à dire, dans une résolution signée en 1997, que l’homosexualité n’est en aucune manière une tare, mais qu’il n’existe par ailleurs aucun traitement efficace permettant de réorienter les penchants sexuels d’une personne.
Néanmoins, il reste encore beaucoup d'organisations qui proposent des «thérapies réparatrices» pour convertir les gays à l’hétérosexualité. Ces méthodes ne sont pas justes inefficaces comme le montre l’exemple de John Smid, ancien directeur de Love in Action, un groupe chrétien de Californie qui aide les homosexuels à sortir de leur «déviance», elles sont aussi dangereuses.
Au début de l’année Marcus Bachmann, mari de Michele Bachmann, femme politique chouchoute du Tea Party, a été accusé de gérer une clinique proposant des thérapies de conversion révèle The Nation. Selon un article de Slate en juillet dernier, le couple croit en effet que l'homosexualité est «un mode de vie impie dont on peut être délivré».
Pour preuve, Michele Bachmann avait mis en avant il y quelque temps une de ses amies, Janet Boyne, qui se qualified'«ex-lesbienne», et qui se serait donc libérée de sa «maladie». Janet Boyne compare l'homosexualité à une dépendance à la drogue à l'origine de la vie dissolue qu'elle a vécu, et dit s'en être sorti par la prière. Pour l'instant l'histoire ne dit pas si elle a replongé...
Fin octobre, le quotidien australien le Brisbane Times rapportait ainsi qu’un groupe appelé Exodus Global Alliance offrait des «exorcismes» pour soigner l’homosexualité. Une vidéo sur YouTube postée en 2009 faisait scandale en montrant un garçon de 16 ans en pleine tentative d’exorcisme pour soigner son homosexualité. On entend les gens qui le soutiennent crier «Allez, démon de l’homosexualité! Toi esprit de l’homosexualité, nous te demandons de sortir sur le champ».
Source: www.slate.fr
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
Savez- commence on perd la paix? C'est lorsque l'on commence à ne plus voir qu'un seul aspect d'une personne, un aspect que l'on n'aime pas, sans tenir compte de la personne dans son ensemble. Alors on ne voit plus que ce point-là chez cette personne et la critique s'introduit en nous. On oublie tous les autres aspects. En se focalisant ainsi sur un seul point qui nous dérange, nous devenons aveugles, même si ce défaut ou cette mauvaise habitude, ou même ce péché est réel. La fixation sur ce point particulier nous fait perdre de vue la beauté de la vie de cette personne, ce qu'elle a fait avant, ce qu'elle a donné, ce qu'elle a souffert, etc.
Nous entrons dans une vision limitée de l'autre et totalement faussée. Alors nous perdons la gratitude! Et sans cette gratitude nous ne pouvons avoir la Paix.
Voyant en l'autre l'image de Dieu, avoir un regard de connaître les autreset de reconnaître ce que les autres font pour nous, et ce que Dieu fait pour nous à travers l'autre.
Nous entrons dans une vision limitée de l'autre et totalement faussée. Alors nous perdons la gratitude! Et sans cette gratitude nous ne pouvons avoir la Paix.
Voyant en l'autre l'image de Dieu, avoir un regard de connaître les autreset de reconnaître ce que les autres font pour nous, et ce que Dieu fait pour nous à travers l'autre.
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
Kevin évoque l'histoire de deux amies lesbiennes et de leur situation vis-à-vis de l'église.
Il déplore l'accueil que les chrétiens réservent à leurs frères et soeurs dont la vie n'est pas conforme aux principes et aux modes de vie préconisés par l'église.
Chrétiens, aimez les homos ! (1 sur 2) by LeSemeur
Kevin réfléchit à la manière dont les personnes de confession chrétienne devraient aimer et accueillir leurs frères et soeurs en Christ qui sont homosexuelles.
Chrétiens, aimez les homos ! (2 sur 2) by LeSemeur
Il déplore l'accueil que les chrétiens réservent à leurs frères et soeurs dont la vie n'est pas conforme aux principes et aux modes de vie préconisés par l'église.
Chrétiens, aimez les homos ! (1 sur 2) by LeSemeur
Kevin réfléchit à la manière dont les personnes de confession chrétienne devraient aimer et accueillir leurs frères et soeurs en Christ qui sont homosexuelles.
Chrétiens, aimez les homos ! (2 sur 2) by LeSemeur
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
laissez venir à moi les petits enfant à dit Jésus.
j'ai vue le vidéo merci
j'ai vue le vidéo merci
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
Merci cher Gilles
J`ai écouter les vidéos et j`ai beaucoup apprécié le témoignage de Kevin.
Ce qu`il dit est trés important surtout pour nous chrétiens, l`importance de les accepter avec leurs différence, ne pas les juger mais les aimer comme Jésus demande d`aimer notre prochain.
J`ai écouter les vidéos et j`ai beaucoup apprécié le témoignage de Kevin.
Ce qu`il dit est trés important surtout pour nous chrétiens, l`importance de les accepter avec leurs différence, ne pas les juger mais les aimer comme Jésus demande d`aimer notre prochain.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
À Toulouse, un séminaire pour «guérir» les gays et les lesbiennes !
«L’homosexualité n’est pas une maladie, martèle Arc en ciel Toulouse (AEC), dès lors l’idée que l’on pourrait en «guérir» ne repose sur aucune réalité. Surtout, elle encourage une stigmatisation coupable qui explique notamment la surreprésentation des adolescents LGBT dans les statistiques sur les risques suicidaires, aux États-Unis comme en France».
L’objet de la colère de cette association LGBT toulousaine? Un tract distribué depuis quelques semaines aux habitant-e-s, invitant celles et ceux qui souhaiteraient «guérir» de leurs «penchants homosexuels» à participer à un séminaire de Torrent de vie à l’église évangélique de la ville.
Torrents de vie est la petite sœur francophone d’une organisation américaine du même nom, Living Waters, qui s’inspire des ouvrages d’Andy Comiskey, un homosexuel prétendant être devenu hétéro après avoir eu une illumination divine. S’appuyant sur une lecture littérale de la Bible, les écrits de Comiskey ont fait un tabac dans les milieux évangéliques. Au fil des ans, Living Waters a essaimé aux États-Unis et en Europe.
Aux âmes égarées, l’organisation propose de nombreux séminaires de «restauration de la personnalité» en partant du principe que «l’homosexualité serait la conséquence de cassures durant l’enfance, en particulier dans la relation avec les parents, et notamment face à une mère surprotectrice et un père distant, ou en cas d’abus».
Toutefois, le chemin vers la guérison n’est pas gratuit. Pour vous débarrasser de vos penchants homosexuels, il vous en coûtera tout de même 20 séminaires à 300 euros, soit 6000 euros au total. AEC interpelle donc les pouvoirs publics et les responsables municipaux sur «les dangers des tractages qui présentent encore l’homosexualité comme une pathologie dont les coûts de guérison alimentent, aux dépens des plus faibles et des plus démunis, on ne sait quelle trésorerie».
VIDÉO :
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=TOUL_1521479_031120110951_F3
Gilles. Ville de Québec - Canada
«L’homosexualité n’est pas une maladie, martèle Arc en ciel Toulouse (AEC), dès lors l’idée que l’on pourrait en «guérir» ne repose sur aucune réalité. Surtout, elle encourage une stigmatisation coupable qui explique notamment la surreprésentation des adolescents LGBT dans les statistiques sur les risques suicidaires, aux États-Unis comme en France».
L’objet de la colère de cette association LGBT toulousaine? Un tract distribué depuis quelques semaines aux habitant-e-s, invitant celles et ceux qui souhaiteraient «guérir» de leurs «penchants homosexuels» à participer à un séminaire de Torrent de vie à l’église évangélique de la ville.
Torrents de vie est la petite sœur francophone d’une organisation américaine du même nom, Living Waters, qui s’inspire des ouvrages d’Andy Comiskey, un homosexuel prétendant être devenu hétéro après avoir eu une illumination divine. S’appuyant sur une lecture littérale de la Bible, les écrits de Comiskey ont fait un tabac dans les milieux évangéliques. Au fil des ans, Living Waters a essaimé aux États-Unis et en Europe.
Aux âmes égarées, l’organisation propose de nombreux séminaires de «restauration de la personnalité» en partant du principe que «l’homosexualité serait la conséquence de cassures durant l’enfance, en particulier dans la relation avec les parents, et notamment face à une mère surprotectrice et un père distant, ou en cas d’abus».
Toutefois, le chemin vers la guérison n’est pas gratuit. Pour vous débarrasser de vos penchants homosexuels, il vous en coûtera tout de même 20 séminaires à 300 euros, soit 6000 euros au total. AEC interpelle donc les pouvoirs publics et les responsables municipaux sur «les dangers des tractages qui présentent encore l’homosexualité comme une pathologie dont les coûts de guérison alimentent, aux dépens des plus faibles et des plus démunis, on ne sait quelle trésorerie».
VIDÉO :
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=TOUL_1521479_031120110951_F3
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
Seul Dieu peut guerrire ça
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4328
Age : 29
Inscription : 21/06/2011
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
Dieu seul peut vous guérir quand vous avez tout essayé il ne reste que la secours de Dieu.
Se n'est pas une maladie c'est des anges déchu qui vous perturbe et il faut être délivré le vouloir et le demander à Dieu la libération par Jésus.
les différentes Églises chrétiennes considèrent les actes homosexuels comme des pratiques contre nature, des péchés.
Les actes homosexuels sont ainsi considérés comme le moyen et l'effet de la séparation d'avec Dieu, incompatibles, par conséquent, avec tout état de justice, de grâce, de sainteté.
'Église catholique romaine établit une distinction entre les actes d'homosexualité, « intrinsèquement désordonnés », « contraires à la loi naturelle » et donc condamnables3 et la personne homosexuelle, digne de « respect, compassion et délicatesse »
Dieu t'aime
Se n'est pas une maladie c'est des anges déchu qui vous perturbe et il faut être délivré le vouloir et le demander à Dieu la libération par Jésus.
les différentes Églises chrétiennes considèrent les actes homosexuels comme des pratiques contre nature, des péchés.
Les actes homosexuels sont ainsi considérés comme le moyen et l'effet de la séparation d'avec Dieu, incompatibles, par conséquent, avec tout état de justice, de grâce, de sainteté.
'Église catholique romaine établit une distinction entre les actes d'homosexualité, « intrinsèquement désordonnés », « contraires à la loi naturelle » et donc condamnables3 et la personne homosexuelle, digne de « respect, compassion et délicatesse »
Dieu t'aime
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
frerephilippe a écrit:Dieu seul peut vous guérir quand vous avez tout essayé il ne reste que la secours de Dieu.
Se n'est pas une maladie c'est des anges déchu qui vous perturbe et il faut être délivré le vouloir et le demander à Dieu la libération par Jésus.
Bonsoir "frerephilippe" !
Avez-vous bien lu mon témoignage en entier ?
Je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises ici-même sur ce forum... J'ai souvent demandé au Seigneur Jésus-Christ de me "délivrer" de cette situation de vie que je n'ai jamais souhaitée !
Et je vous rassure immédiatement... Je ne suis possédé par aucun démon, et je ne suis nullement sous l'influence de ceux-ci.
Merci de bien relire mon témoignage que je dépose à nouveau ci-dessous. Lisez-le en demandant à L'Esprit Saint de vous éclairer.
je suis homosexuel - JE SUIS HOMOSEXUEL...
Bonne soirée !
Gilles de Québec.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
Bonsoir cher Gilles,
J`ai vu la vidéo sur Toulouse. Je trouve bien cher pour un résultat incertain.
Mieux vaut prié et faire confiance à Dieu.
J`ai vu la vidéo sur Toulouse. Je trouve bien cher pour un résultat incertain.
Mieux vaut prié et faire confiance à Dieu.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
Bonsoir frerephilippe,
Oui, c`est préférable de lire le témoignage de Gilles, peut-être vous comprendrez mieux en tous cas je l`espére.
En union de priéres
Manuela.
Oui, c`est préférable de lire le témoignage de Gilles, peut-être vous comprendrez mieux en tous cas je l`espére.
En union de priéres
Manuela.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
Flavio a écrit:En tout cas si Dieu nous pardonne lui qui est Tout Puissant, qui sommes nous pour ne pas pardonner ?
Si Dieu nous aimes peut importe, que tu soit riche ou pauvre, homosexuelle ou hétéro, handicapé ou normal, moche ou beau, grands pécheurs ou pas pécheurs, lui qui est Tout Puissant, qui sommes nous pour ne pas aimer les autres comme Jésus ne nous l apprend "Eh bien moi je vous dit, aimez aussi vos ennemies, sinon quel estime auriez vous ?"
Si Dieu va nous jugé, lui qui est Tout Puissant qui sommes nous pour jugé, nous sommes en aucun cas en mesure de jugé
Très bien dit Flavio
Joelle27- Contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 535
Inscription : 30/10/2011
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
Oui mais.....
Il n'est pas interdit de dire que l'orientation des hommes et des femmes n'est pas celle de Dieu
Perso je dialogue avec des tran,des trav des homs des filles de joie et je leur dis ce que dit la bible, ce l'est pas pour autant que nous ne sommes pas ami(es)
Un conseil pour dialoguer avec eux ou elles prudences le malin guette
Il n'est pas interdit de dire que l'orientation des hommes et des femmes n'est pas celle de Dieu
Perso je dialogue avec des tran,des trav des homs des filles de joie et je leur dis ce que dit la bible, ce l'est pas pour autant que nous ne sommes pas ami(es)
Un conseil pour dialoguer avec eux ou elles prudences le malin guette
aegidi- Aime le chapelet
- Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
le problème avec l'homosexualité à l'heure actuelle ce n'est pas tant l'homosexualité en elle même, mais la propagande grandissante dans les médias et autres gay pride. tout les feuilletons télévisés ont un couple homosexuel, et ne parlons pas des clip vidéo. L'ennemi n'est pas l'homosexuel mais la banalisation de l'homosexualité. On voit bien sur nos écrans la propagande dont le message subliminal est: "être homo c'est cool". J'ai deux enfants et honnêtement ça me dérange lorsqu'un couple d'homosexuel s'embrasse à pleine bouche à la TV à heure de grande écoute. Ceci dit je ne suis pas homophobe du tout mais je pense que le premier devoir des homosexuels doit être la discrétion et non l'exhibition.
max 30- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
à max30
je dirai mème plus , on pousse les jeunes à avoir des expériences #homo #
je dirai mème plus , on pousse les jeunes à avoir des expériences #homo #
s153A8- Avec Saint Joseph
- Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
Moi aussi cela me dérange un couple d'homo qui s'embrasse
Mais dans le même temps je me demande si je n'ai pas quelque chose à comprendre de moi même .. je crois que si j'étais clean ou en Paix avec ma conscience je ne les remarquerais même pas !
Mais dans le même temps je me demande si je n'ai pas quelque chose à comprendre de moi même .. je crois que si j'étais clean ou en Paix avec ma conscience je ne les remarquerais même pas !
d32342- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 84
Inscription : 15/03/2010
Re: Que dit la Bible de l'homosexualité ?
EPITRE AU ROMAIN
Romain1
18 La colère de Dieu se révèle du ciel cobntre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent la vérité captive,
24 C'est pourquoi dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leur coeurs; en sorte qu'ils désonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge.......
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27et de mêmes les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leur désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux- mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Que pouvons nous échanger par rapport à ces versets car nous devons apporter notre aide, notre amour et nos prières à ces hommes et femmes qui sont des enfants de Dieu discuttons dans le respect de l'autre qui est créer à l'image de Dieu.
27
Romain1
18 La colère de Dieu se révèle du ciel cobntre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent la vérité captive,
24 C'est pourquoi dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leur coeurs; en sorte qu'ils désonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge.......
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;
27et de mêmes les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leur désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux- mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Que pouvons nous échanger par rapport à ces versets car nous devons apporter notre aide, notre amour et nos prières à ces hommes et femmes qui sont des enfants de Dieu discuttons dans le respect de l'autre qui est créer à l'image de Dieu.
27
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum