messsagede st Gabriel au Père Michel Rodrigue / actualisation en la fete des Sts Archanges
3 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: PROPHÉTIES, RÉVÉLATIONS SUR LE TEMPS QUI VIENT
Page 1 sur 1
messsagede st Gabriel au Père Michel Rodrigue / actualisation en la fete des Sts Archanges
«jugement négatif» du Dr Miravalle et du P. Iannuzzi sur le P. Michel Rodrigue, cliquez ici pour la partie 1 de cet article, ici pour une réponse de Christine Watkins, ici pour une réponse du professeur Daniel O'Connor.)
Dernière édition par azais le Ven 1 Oct 2021 - 16:45, édité 1 fois
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: messsagede st Gabriel au Père Michel Rodrigue / actualisation en la fete des Sts Archanges
azais a écrit:«jugement négatif» du Dr Miravalle et du P. Iannuzzi sur le P. Michel Rodrigue, cliquez ici pour la partie 1 de cet article
Une réponse au P. L'article de Joseph Iannuzzi sur le P. Michel Rodrigue, partie 1
Deux théologiens privés, le P. Joseph Iannuzzi et le Dr Mark Miravalle, ont récemment exprimé publiquement leur jugement personnel négatif sur le P. Michel Rodrigue, un prêtre en règle, bien que ses prétendus messages de Dieu soient actuellement non condamné par l'Église. (Il est important pour les catholiques de noter que, dans aucun des cas, le jugement de ces théologiens n'a été recherché par l'autorité ecclésiastique légitime, et leurs jugements n'ont aucun poids canonique.) La critique antérieure du Dr Miravalle - dont le présent article s'inspire - était adressé ici par Daniel O'Connoret le P. Le récent article d'Iannuzzi a été adressé, en partie, par Christine Watkins ici. Ci-dessous vous trouverez la réponse détaillée et raisonnée du théologien britannique, Peter Bannister, MTh, MPhil, au P. Article le plus récent de Joseph Iannuzzi.
Une grande partie de l'article est copiée et collée (apparemment par l'intervieweur, Sharon Freeman de «La Maison de Lorette») à partir d'un morceau calomnieux de demi-vérités écrites par un anti-papaliste qui vit à Rome et possède un site Web intitulé «De Rome», ce qui, en soi, peut induire certains en erreur, car le site n'a rien à voir avec la hiérarchie de l'Église. L'article se dédouble donc sur certains points qui n'étaient probablement pas vrais en premier lieu, car ils reposaient sur des hypothèses dépourvues de toute vérification des faits. Leur promulgation continue ne représente donc guère plus qu'un grave risque de calomnie.
Fr. Iannuzzi a conclu sa propre critique du P. Michel avec les mots, "Dieu n'opère pas de cette manière. » En effet, un axe principal du P. L'article de Iannuzzi consiste en la répétition de l'idée que, depuis le P. Les révélations privées de Michel contiennent des détails qui n'auraient pas encore été observés dans d'autres révélations déjà approuvées, le P. Les révélations de Michel doivent être fausses. Heureusement, le Magistère nous a déjà expliqué comment percevoir cet état d'esprit:
"Tous doivent en outre abhorrer ce zèle intempestif qui imagine que tout ce qui est nouveau doit pour cette raison même être combattu ou suspecté.”- Vénérable Pape Pie XII, Divino Afflante Spiritu. §47
M. Bannister souligne également que, même si l'on ne peut pas actuellement et définitivement prouver que les messages du P. Michel Rodrigue viennent de Dieu, néanmoins, la plupart d'entre eux s'inscrivent carrément dans le consensus prophétique (c'est-à-dire que d'autres messages de voyants légitimes disent les mêmes choses que Dieu lui a dites).
Si vous avez déjà lu les critiques du P. Michel, nous vous invitons à lire cette réponse (et restez à l'écoute de la prochaine partie II de M. Bannister, où il abordera en outre les questions de préparation physique et de refuges), ainsi que les autres postées sur le www.CountdowntotheKingdom.com site Web, et venez dans la prière à votre propre conclusion.
***
En suppliant de différer sur les jugements négatifs concernant le P. Michel Rodrigue publiés récemment par le Prof. Mark Miravalle et le P. Joseph Iannuzzi, permettez-moi de dire d'emblée que ces deux écrivains ont fait un travail extrêmement précieux sur le mysticisme catholique, pour lequel nous leur devons une dette de gratitude. Le plaidoyer théologique infatigable et patient du Dr Miravalle et l'explication de la pétition pour un cinquième dogme marial exprimée dans les apparitions d'Amsterdam à Ida Peerdeman (1945-1959) en sont un bon exemple. Il en va de même pour les travaux pionniers du P. Iannuzzi - récemment confirmés par les nombreuses découvertes de la chercheuse française Françoise Breynaert - sur le développement d'une eschatologie patristique capable de résoudre l'aporie structurelle inhérente à la vision amillénaire augustinienne qui a dominé la théologie occidentale pendant 1500 ans. Un paradigme eschatologique qui est de plus en plus exposé comme étant non seulement en tension sérieuse avec l'Écriture, mais aussi incompatible avec le consensus écrasant d'une révélation privée moderne crédible. Pour nous en tant que contributeurs à Compte à rebours pour le Royaume, La recherche eschatologique du Père Iannuzzi a été et continuera d'être une ressource précieuse dans notre tentative permanente de discerner le matériel prophétique présumé en circulation à travers le monde et son message pour notre temps.
En outre, je tiens à souligner que le Dr Miravalle et le P. Iannuzzi sont bien entendu pleinement dans leur droit d'exprimer leurs doutes et leurs inquiétudes à l'égard des prétendues révélations au P. Michel Rodrigue (pour autant que l'on se souvienne que leurs publications sont une initiative privée et non le résultat d'une enquête officielle de l'Église). Il est évident que la révélation privée, même celle approuvée par l'Église, n'engage pas ses lecteurs, commandant au plus un humain plutôt que la foi divine. En effet, il est tout à fait compréhensible qu'ils aient dû entreprendre une évaluation critique des activités du Père Michel, étant donné la nature de ses affirmations et les implications possibles si elles avaient effectivement pour origine une révélation surnaturelle.
Ne connaissant pas personnellement le P. Michel Rodrigue, je n'ai aucun moyen de vérifier l'authenticité des événements qu'il prétend avoir vécus. Je ne peux donc pas totalement exclure la possibilité que ses récits contiennent des éléments de troubles mentaux ou de falsification délibérée. Néanmoins, ces deux possibilités me semblent improbables, étant donné que les deux auraient dû logiquement conduire à sa laïcisation maintenant, ou à tout le moins à sa destitution de postes de responsabilité tels que son rectorat et ses activités d'enseignement au sein du Studium St Joseph dans le Diocèse d'Amos, Québec. Malgré la très nette distanciation de Mgr Gilles Lemay par rapport aux révélations du Père Michel Rodrigue, l'agrément diocésain du Studium St Joseph n'a pas été annulé et la Fraternité Apostolique Saint Benoit-Joseph Labre dont le Père Michel est Supérieur reste présente au diocèse. site Web, mais uniquement en tant que association de facto.De plus, ayant étudié attentivement plus de 30 CD de présentations audio données par lui à divers endroits en Amérique du Nord en 2018 et 2019, ainsi que le matériel disponible en français (entrevues, homélies), je n'ai rien entendu qui suggère que le père Michel Rodrigue est pas en pleine possession de ses facultés mentales, ou qu'il est un menteur pathologique.
Certains des points généraux soulevés dans le dernier article du Père Iannuzzi sont certainement pertinents, notamment concernant le rôle possible d'une connaissance préalable de la tradition mystique qui peut (inconsciemment) influencer les «révélations» d'un supposé voyant qui peuvent par conséquent être «vraies» sur certains niveau sans nécessairement être le fruit d'une inspiration directe au sens fort. C'est en effet l'une des principales difficultés dans l'évaluation du matériel tel qu'on le trouve sur ce site, et le P. Iannuzzi est tout à fait justifié de souligner ce problème potentiel à l'égard des voyants plus généralement.
La difficulté épistémologique est encore aggravée quand il s'agit du scénario fréquemment rencontré dans lequel un dit visionnaire fait des commentaires oraux spontanés sans préciser si ceux-ci sont basés sur une expérience mystique personnelle ou plutôt sur leur connaissance des écrits d'autres mystiques passés ou présents. En raison de cette ambiguïté, notre politique est d'essayer d'évaluer le matériel des voyants sur la seule base de ce qu'ils présentent sans ambiguïté comme une révélation céleste, en particulier lorsque cela contient des éléments tels que des prédictions prophétiques spécifiques qui se réalisent ou non, car elles sont objectivement vérifiable. Il en est de même pour les preuves corroborantes sous la forme de phénomènes tels que des guérisons scientifiquement inexpliquées, des changements neuroscientifiques attestés de l'état des ondes cérébrales lors d'une extase religieuse, des stigmates, l'abstinence de toute nutrition sauf l'Eucharistie, des larmoiements ou des exsudations d'huile de statues ou d'images, miracles eucharistiques, phénomènes solaires sur les sites d'apparitions etc. En revanche, les anecdotes personnelles telles que celles racontées par le père Michel Rodrigue relatives à son histoire de vie inhabituelle ne peuvent être facilement prouvées vraies ou fausses: personne n'est obligé de les prendre pour argent comptant, et c'est compréhensible s'ils sont considérés comme improbable, mais l'histoire du mysticisme chrétien est jonchée des événements les plus improbables, et si un événement s'est produit ou non ne peut pas être déterminé par le calcul des probabilités.
En raison de la difficulté d'évaluer les témoignages personnels, il faut reconnaître que des questions légitimes peuvent être soulevées concernant le P. Michel Rodrigue auxquelles nous n'avons actuellement pas de réponse toute prête. Néanmoins, plusieurs objections aux messages et présentations du P. Michel Rodrigue peuvent être directement réfutées. Certains d'entre eux ont déjà été traités par écrit par Christine Watkins et Daniel O'Connor, et je renvoie les lecteurs à leurs réponses publiées sur ce site, y compris le témoignage le plus récent donné à Christine par un membre nommé de la Fraternité apostolique de Saint-Benoît -Joseph Labre attestant d'une guérison surnaturelle.
Dans certains cas, les accusations portées contre le P. Michel semblent résulter de malentendus. Un exemple ici est l'interprétation par le père Iannuzzi des paroles du père Michel en relation avec «erreurs» présumées du pape François. Nulle part dans aucune de ses présentations, il n'a suggéré que le Pape était responsable de doctrinal erreur: ce à quoi il semble faire référence sont des erreurs possibles pastorale / managériale gestion des crises dans l'Église. La question de savoir si une telle vision du Pape François est justifiée ou non est bien sûr une question d'opinion, mais on ne peut pas dire qu'elle est hérétique par rapport à la compréhension théologique de l'Office pétrinien. Ici, comme pour beaucoup de prédictions du Père Michel, seul le temps nous le dira.
Dans d'autres cas, le malentendu peut avoir son origine dans un certain relâchement de langage de la part du P. Michel: s'il est compréhensible que certains devraient considérer cela comme un échec de la part d'un professeur de séminaire, il semblerait moins que pleinement charitable. de le renvoyer au motif que ses présentations orales manquent en particulier de précision théologique thomiste. Surtout lorsqu'ils sont dispensés à un public non académique et dans une langue seconde dans laquelle le vocabulaire et la maîtrise du P. Michel sont manifestement très limités!
La question de la relation d'un hypothétique faux pape à l'Antéchrist. Ici, le P. Iannuzzi a en effet raison de dire qu'il est plus conforme à l'Écriture et à la Tradition de considérer l'Antéchrist comme un politicien athée. Cependant, il y a de bonnes raisons de considérer que le Fils de la Perdition sera encouragé par un Faux Prophète de l'intérieur de la hiérarchie catholique, et les sources sérieuses qui ont prophétisé la venue d'un faux Pape dans ce contexte ne manquent pas (voir Saverio Gaeta , La Profezia dei due Papi, ch. 4). L'apostasie de l'Église catholique au plus haut niveau semble en effet être le seul moyen par lequel «l'abomination de la désolation» représentée par la protestantisation de la messe, supprimant la présence eucharistique réelle et par là le «sacrifice perpétuel» (cf. Daniel ch.12), pourrait être réalisé. De telles prédictions peuvent sembler catastrophistes, mais elles figurent dans une multitude de sources (par exemple le P. Stefano Gobbi, Message n ° 485, 31 décembre 1992).
Il est évident qu'un Pape valide, protégé par le charisme de l'infaillibilité, ne ratifierait jamais les changements doctrinaux radicaux qui sont prophétisés par le Père Michel et bien d'autres. Il est cependant tout aussi évident que la montée de la «fausse Église» évoquée par de nombreux voyants depuis les fameuses visions d'Anne-Catherine Emmerich des années 1820 - une Église opérant en collusion avec l'Antéchrist - n'est pas seulement une question de succomber à la politique pression de l'extérieur, mais conséquence du travail de la franc-maçonnerie ecclésiastique à l'intérieur, pour laquelle le Graal impie est de contrôler le trône de Pierre. L'élection (invalide) d'un faux pape est la possibilité logique la plus probable concernant les moyens par lesquels cela peut être effectué. Le fait que le P. Michel Rodrigue parle d'une telle figure comme étant l'Antéchrist plutôt que le Faux Prophète peut être légitimement critiqué comme une négligence par rapport à la terminologie théologique, mais son concept général n'est en aucun cas étranger à la tradition prophétique.
Peut-être le voyant le plus connu à avoir fait référence spécifiquement et à plusieurs reprises à un avenir false Le pape est Pedro Regis à Anguera, Brésil, dont les messages reçus sur une période de 33 ans ont reçu une attention sérieuse et ont bénéficié d'un soutien prudent de l'archidiocèse (lire ici; voir également, par exemple, l'étude complète Anguera aveva ragione par Annarita Magri qui tente de corréler les nombreuses prophéties de Pedro Regis avec les événements actuels dans l'Église et dans le monde). Un autre est Agustin del Divino Corazon en Colombie, co-fondateur de la Congrégation accréditée des Serviteurs de la Réparation des Sacrés Cœurs, dont les messages mariaux dans leur version imprimée ont reçu le Imprimatur par le diocèse de Lurin:
«La chaire de Saint-Pierre sera vacante: bientôt vous verrez deux papes comme au temps d'Avignon: un vrai pape et un faux. Ne vous laissez pas confondre; soyez vigilant et restez fidèle à la saine doctrine et à la Tradition. (Maria, maestra de los apostoles de los ultimos tiempos, 9 janvier 2010).
Autres objections au P. Michel exprimées par le Dr. Miravalle et le P. Iannuzzi est sans doute ouvert à des interrogations quant à leur cohérence logique. C'est particulièrement le cas lorsqu'il est allégué que certaines affirmations du P. Michel le place carrément en dehors de la Tradition; alors que cela peut sembler à première vue Pour être le cas à certains égards, une connaissance plus approfondie des écrits de nombreux mystiques approuvés par l'Église suggère que les choses ne sont en aucun cas aussi coupées et séchées, et que la situation en ce qui concerne le matériel source est considérablement plus complexe qu'il n'y paraît. à première vue.
Philosophiquement, théologiquement et historiquement, l'hypothèse selon laquelle un cas donné de révélation privée peut être sommairement écarté au motif que «Dieu ne fait pas les choses de cette manière» est sujette à caution. Philosophiquement, parce qu'une étude de l'écriture mystique existante ne peut conduire qu'à descriptif conclusions sur quoi est arrivé dans le passé, pas Prescriptif ceux de quoi pourriez arriver dans le futur. Si certains schémas récurrents peuvent définitivement être identifiés dans la vie et les écrits des mystiques approuvés qui suggèrent l'existence d'une «grammaire» de la révélation privée (pour utiliser un terme du cardinal Christoph Schönborn), il n'y a aucune justification logique pour élever ces schémas à le niveau des principes nomothétiques (c'est-à-dire «de type loi») régissant ce peut se produire. Théologiquement, la réplique évidente à tout a priori l'affirmation que Dieu n'agit pas d'une certaine manière - un argument qui est fréquemment vu en relation avec des phénomènes surnaturels présumés tels que des statues en pleurs ou des images hémographiques (sang) apparaissant sur les corps des mystiques - est que cela met effectivement une limite intenable à la souveraineté divine , qui est par définition absolu. Il n'y a aucune raison pour qu'un Dieu qui fasse «Toutes choses nouvelles» (Ésaïe 43:19 / Apocalypse 21: 5) devrait être restreint par un précédent passé dans le choix des méthodes ou des instruments prophétiques.
Dans la partie 2 de cette réponse, j'essaierai de développer ce dernier point par rapport à plusieurs questions où je crois qu'il peut être démontré que, contrairement aux vues exprimées dans l'article du P. Iannuzzi, il sont précédents dans l'Écriture et la Tradition pour ce que le P. Michel a dit. La question épineuse des «refuges» est peut-être la plus urgente.
Si toutes les sources prophétiques sérieuses attestent que le sens premier du mot «refuge» est bien spirituel (faisant souvent référence aux Cœurs de Jésus et de Marie), voir cela comme excluant toute dimension de la préparation physique revient à ne pas tenir compte de plusieurs des sources qui parlent également des aspects pratiques, bien sûr sans les voir comme primer sur la préparation spirituelle.
Pour le moment, cependant, je voudrais conclure en soulignant que l'orientation générale de notre travail Compte à rebours pour le Royaume ne tient pas ou ne tombe pas sur la crédibilité du P. Michel Rodrigue, mais plutôt sur un consensus prophétique international plus large dont, sur les preuves dont nous disposons actuellement, il semble faire partie. C'est ce consensus qui est notre principal centre d'attention, pas les questions de personnalités individuelles.
- Peter Bannister, MTh, MPhil
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: messsagede st Gabriel au Père Michel Rodrigue / actualisation en la fete des Sts Archanges
azais a écrit:«jugement négatif» du Dr Miravalle et du P. Iannuzzi sur le P. Michel Rodrigue, après cet article, ici pour une réponse de Christine Watkins
Qui est le vrai Fr. Michel Rodrigue? À la recherche de la vérité
Chers amis,
Chez Countdown to the Kingdom, nous continuons à discerner les voyants.
Moi, Christine Watkins, j'ai personnellement retrouvé le P. Michel Rodrigue d'être un homme de prière profonde et d'amour profond, ayant rencontré et travaillé avec lui. Dieu semble l'avoir choisi dès son plus jeune âge (l'âge de trois ans, pour être exact, quand Dieu le Père lui a dit qu'il serait prêtre) pour être un apôtre en ces temps de la fin dans lesquels nous vivons. Ce qui s'en vient n'est pas la fin du monde, mais la fin d'une époque.
Jésus nous a promis que si nous le suivons vraiment et faisons sa volonté, nous pouvons nous attendre à la persécution. Si Dieu n'était pas avec le P. Michel, s'il ne cherchait pas à aider le monde de manière spirituelle et concrète dans nos temps tumultueux, le diable le laisserait seul, lui et ses messages. Mais Satan a trop en jeu. Il a des âmes à perdre, alors il continue son sombre combat. Quand nous nous souvenons des grands saints, nous voyons qu'ils ont tous été persécutés. Aucun n'a été épargné. Saint Padre Pio a été réduit au silence par l'Église pendant une décennie, par exemple. Jésus nous dit:
Comment le P. Michel répond-il à ses persécuteurs?Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux.
Heureux êtes-vous quand ils vous insultent, vous persécutent et prononcent toutes sortes de mal contre vous (à tort) à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez heureux, car votre récompense sera grande dans le ciel. Ainsi ils ont persécuté les prophètes qui étaient avant vous. (Matthieu 5: 10-12)
Cela étant dit, nous devons avoir un respect approprié pour les évêques et notre pape, et l'autorité que Dieu leur a donnée. Donc, à Countdown to the Kingdom, nous respectons cette autorité, tout comme le P. Michel Rodrigue.Mais je vous le dis, aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. . . (Matthieu 5:44)
Je chercherai à répondre à quelques questions récentes qui se sont posées:
Pourquoi n'avons-nous pas entendu le P. Michel Rodrigue récemment?
Parce qu'au Canada, les restrictions de Covid-19 ont arrêté ses voyages, et parce que le P. Michel a déclaré que le Père lui avait dit de ne pas utiliser le courrier électronique, son téléphone ou sa technologie, à partir du mois d'août. Il ne sait pas pourquoi Dieu lui a demandé cela. Il est simplement obéissant à son Père céleste, comme il essaie toujours de le faire. Fr. Michel est conduit dans une prière profonde et une intercession pour le monde en ce moment. Il est toujours joignable par courrier. Cependant, en raison du volume de correspondance qu'il reçoit, il est incapable de répondre à tout le monde; mais soyez assuré de son amour et de ses prières.
Fr. Michel est toujours abbé du monastère que Dieu le Père lui a dit de fonder à Québec: La Fraternité apostolique de Saint-Benoît Joseph Labre. Pendant de nombreuses années, il a chassé le diable des âmes souffrantes et effectué de nombreuses guérisons - une des raisons pour lesquelles il est si souvent recherché aujourd'hui.
Demandez à d'autres de corroborer et d'être témoins des miracles qui entourent le P. Michel?
Oui. Mon histoire préférée m'a été racontée en personne par le frère Louis-René, membre du P. Fraternité de Michel. Fr. Michel marchait un jour dans la rue avec ses clercs. Un homme s'est approché de lui, a demandé la prière, et a montré au P. Michel son bras mort et noirci. «Je vais à l'hôpital pour me faire amputer le bras complet en ce moment. Prieras-tu pour moi?" Fr. Michel a dit «oui» et a demandé si l'homme accepterait la volonté de Dieu, peu importe le résultat. Et avec sa douceur et son humour caractéristiques, il a ajouté que Dieu a de nombreux membres dans le ciel. L'homme est parti et a marché 5 à 10 minutes jusqu'à l'hôpital. Au moment où il est arrivé, son bras était complètement renouvelé avec une peau toute neuve. Quelque temps plus tard, l'homme a trouvé le P. Michel et le remercia en larmes, exhibant son nouveau bras.
Je dois moi-même la conversion de mon fils de 16 ans au P. Michel. Non seulement mon fils est tombé amoureux de Dieu, mais à cause du P. Témoignage et prières de Michel, il désire être prêtre.
Est-ce que le P. Michel Rodrigue construit encore le monastère?
Oui, et le P. Michel est éternellement reconnaissant à tous ceux qui l'ont aidé dans cette entreprise que Dieu lui a demandée pour l'avenir de l'Église. Ce sera une bénédiction pour tant de personnes dans les temps à venir. Dieu le Père aurait assuré le P. Michel que Lui-même protégerait le monastère. Cela a donné au P. Michel grande paix, au milieu des attaques du diable. Vous remarquerez que les critiques écrites à son sujet sur Internet en ce moment proviennent de personnes qui ne l'ont jamais rencontré, ne lui ont jamais fait part de leurs inquiétudes, ne lui ont jamais demandé sa version de l'histoire. Je vous demande: «Est-ce du journalisme équitable? Est-ce même chrétien? Beaucoup de choses pourraient être éclaircies et traitées si cette approche caritative avait été adoptée. Fr. Michel, de son côté, ne cherche à calomnier personne.
Qu'en est-il de cet article sur lui de Rome sur son refuge?
Il y a un article qui prétend être «De Rome», qui ne vient pas de l'Église catholique de Rome, mais de quelqu'un à Rome qui a un site Web anti-papaliste. L'article parle du P. Le prétendu refuge de Michel en Californie. Ce n'est pas vrai. Fr. Michel n'a pas de refuge en Californie. Il ne gagne pas d'argent avec un tel refuge. Il est vrai que le P. Michel veut que les gens soient en sécurité, en particulier spirituellement sûrs, pour la prochaine Tribulation. L'article fait des suppositions puis des calomnies, à mon avis.
Si, comme cet article l'indique, le P. Rodrigue soutient spirituellement les personnes qui ont construit le refuge mentionné dans cet article, et si son timing était légèrement décalé concernant le moment où les gens auraient besoin d'y aller, et si quelqu'un qui est moins que saint était vu sur les lieux, je ne lui en veux pas. pour ça. L'endroit mentionné est clairement géré par d'autres, comme le P. Michel vit et est en poste au Canada. De nombreux prophètes ont dit que les événements étaient imminents et qu'ils ont été retardés d'un an ou deux à cause de l'intercession des saints sur terre et dans le ciel, et à cause de la miséricorde de Dieu. On se demande ce que les disciples de saint Paul ont ressenti de sa déclaration à tous que le Seigneur reviendrait de son vivant. En tant qu'Église, avons-nous discrédité toutes les paroles de saint Paul, sa sincérité et sa sainteté parce qu'il avait plus de 2000 ans de retard dans sa prédiction? Il n'est pas juste de se jeter sans pitié et sans charité sur le P. Michel pour avoir un timing légèrement décalé concernant le moment où le refuge serait nécessaire. Tous les refuges du monde entier rempliront leur objectif avec le temps, probablement très bientôt.
Comme le P. Michel a mentionné dans ses entretiens que de nombreux chrétiens seront martyrisés pour leur foi. Des refuges seront nécessaires pour que les chrétiens survivent. Les temps sont sérieux, et lutter contre cette prophétie, je pense, c'est nuire aux plans de Dieu et blesser le peuple de Dieu. Comme le P. Michel l'atteste, la vie spirituelle d'une personne est ce qui est le plus important, pas le corps. Cependant, le Seigneur, dans sa bonté, agit aussi à notre époque, comme il l'a fait avec Noé avant le déluge. Pour citer l'un des p. Les conférences de Michel, que vous pouvez trouver ici (https://www.countdowntothekingdom.com/fr-michel-rodrigue-the-time-of-the-refuges/):
Mais l'évêque dit qu'il n'a pas de facultés d'exorcisme. . .Le Seigneur vous couvrira de ses plumes, et sous ses ailes vous trouverez refuge. Le Seigneur a préparé différents refuges partout dans le monde maintenant pour vous accueillir, comme au temps de Noé. Noé a préparé une arche comme refuge pour sa famille. Il était le seul au milieu des gens qui se moquaient de lui. Si tous ceux qui étaient appelés par le Père avaient déjà trouvé refuge, ce serait merveilleux. Mais beaucoup ont refusé de le faire. Nous sommes donc dans les jours menant au déluge aujourd'hui pour lesquels Il nous prépare.
Un jour, le Père m'a montré Internet. J'ai réalisé quelque chose très fortement. Il m'a dit, «Michel, le diable pense qu'il a un filet, Internet. Il ne sait pas ce qu'est un vrai filet. » Et Il a ri. Il a beaucoup d'humour, le Seigneur. C'est un joyeux. Parfois, je peux l'entendre rire. Il a dit: «Regarde maintenant et vois le filet du Saint-Esprit», et Il m'a montré chaque refuge dans le monde - une carte avec de la lumière révélant où tous les refuges existent. C'était incroyable a voir.
Fr. Michel a été envoyé les cas les plus difficiles pour exorcisme pendant de nombreuses années et a fait très attention à ne pas travailler en dehors de sa juridiction. Dans une conférence qu'il donne, qui est sur YouTube, il parle de sa rencontre avec un homme qui avait besoin d'exorcisme, mais il a pris soin de ne même pas pratiquer l'exorcisme car cela ne relevait pas de sa juridiction et il voulait suivre le protocole de l'église.
Je ne sais pas où se trouve l'écart, mais je fais confiance au P. Les mots de Michel. Peut-être a-t-il travaillé sous un autre évêque. Fr. Michel est attaqué pour avoir fait le grand bien que les autres ont peur d'approcher. Beaucoup de grands saints ont été traités comme tels, car le diable déteste quelqu'un qui le chasse toujours et aide le Seigneur à sauver les âmes.
De nombreuses critiques non fondées sur Internet ont déjà été abordées dans d'autres articles de ce site. Je vous invite à vous y référer, si votre préoccupation n'est pas abordée dans cet article. Cliquez ici et faites défiler la moitié de la page.
Récemment, deux théologiens, le Dr Mark Miravalle et le P. Joseph Iannuzzi, ont donné leur «évaluation négative» du P. Michel Rodrigue. Cela signifie-t-il qu'il est condamné ou faux prophète?
Pas du tout. Ce sont deux théologiens que je tiens en bonne estime et desquels j'ai beaucoup appris, tout comme les autres contributeurs à Countdown to the Kingdom. Je suis étonné qu'ils continuent à attaquer le P. Michel. Avec tout le mal du monde, se concentrer sur un confrère prêtre dans leur Église, qui a fait un bien impeccable dans le monde, qui est orthodoxe, et qui a une réputation de sainteté et de fruits formidables dans l'Esprit, nous paraît étrange. N'y a-t-il pas de vrais maux dans l'Église qui seraient mieux traités?
Ces deux théologiens n'ont pas l'autorité dans l'Église pour faire une telle déclaration d'un prêtre et ont simplement affiché leurs arguments sur le World Wide Web. Ils n'ont pas parlé avec le P. Michel, et ils n'ont pas non plus rétracté les erreurs manifestes qu'ils ont commises. (Voir l'article du professeur Daniel O'Connor en cliquant ici, qui mentionne, point par point, comment la critique du Dr Miravalle était notoirement défectueuse.) Seul un comité formé par le P. L'évêque de Michel aurait le pouvoir d'enquêter sur le P. Les messages de Michel de Dieu et ensuite présenter leurs découvertes. Une telle évaluation et enquête n'a pas eu lieu. Ces deux théologiens s'approprient une autorité qu'ils n'ont pas, autorité que l'Église ne leur a pas accordée.
Comme pour tous les prophètes authentiques, c'est le passage du temps qui les justifie le plus. Regardez ce qui se passe dans le monde au cours des prochains mois et prenez-en note. (A noter: le P. Michel ne dit pas, comme certains l'ont insinué, que l'Avertissement aura lieu en octobre. Il ne donne pas de délai pour cela.) Fr. Michel est un prêtre qui ne cherche à tromper personne, qui n'a aucun intérêt personnel dans les paroles que Dieu lui donne, qui en fait était très réticent à démarrer une fraternité, compte tenu de ses devoirs écrasants et de sa mauvaise santé. Il partage les messages qu'il reçoit par obéissance à Dieu le Père. Sa récompense est la persécution et les épreuves. Il n'y a rien du Père. Michel a personnellement à gagner de cela, seulement la connaissance qu'Il a fait la volonté de Dieu.
Si vous n'êtes toujours pas sûr de Fr. La crédibilité de Michel, je vous invite à lire les autres défenses de lui sur ce site (cliquer ici) et adoptez une attitude attentiste. Si ce que le P. Michel Rodrigue a dit commence à se réaliser, les voix qui crient fort contre lui seront rapidement réduites au silence. En attendant, tous ses détracteurs recevront ses prières et sa bienveillance fraternelle.
—Christine Watkins, MTS, LCSW
Cliquez ici pour 1 partie de la réponse de Peter Bannister au P. L'article de Iannuzzi.
Cliquez ici pour 2 partie de la réponse de M. Bannister (concernant les refuges).
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: messsagede st Gabriel au Père Michel Rodrigue / actualisation en la fete des Sts Archanges
azais a écrit:«jugement négatif» du Dr Miravalle et du P. Iannuzzi sur le P. Michel Rodrigue,.... ici pour une réponse du professeur Daniel O'Connor.)
Une réponse à l'article du Dr Mark Miravalle sur le p. Michel Rodrigue
par le professeur Daniel O'Connor, MTh, doctorant
Le 13 juillet 2020, le Dr Mark Miravalle a publié un article dans lequel il exprime son propre jugement négatif concernant l'authenticité de Fr. Michel Rodrigue. En tant que contributeur au Compte à rebours pour le Royaume (qui a publié plusieurs discours du Père Michel), membre de l'Association mariale internationale du Dr Miravalle et auteur qui a cité le Père. Michel approuvant, je me sens obligé de répondre.
Comme tout lecteur de mes livres le sait, je respecte profondément le Dr Miravalle et je considère généralement très bien son discernement. Mon respect pour lui demeure et j'écris ce billet dans un esprit de charité fraternelle. À ce stade, il serait utile de répéter le premier point de la clause de non-responsabilité sur le compte à rebours pour le Royaume concernant l'un des voyants publiés sur notre site Web:
Nous ne sommes pas les arbitres définitifs de ce qui constitue une révélation authentique - l'Église l'est - et nous nous soumettrons toujours à tout ce qu'elle décidera définitivement. C'est donc avec l'Église que nous «testons» la prophétie: «Guidé par le Magistère de l'Église, le sensus fidelium sait discerner et accueillir dans ces révélations ce qui constitue un appel authentique du Christ ou de ses saints à l'Église. ' -Catéchisme de l'Eglise catholique, n. 67)
À cet égard, nous, au CTTK, nous félicitons du discernement du Dr Miravalle, même si nous souhaitons qu'il nous ait fait part de ses préoccupations auparavant dans un esprit de recherche de la vérité, car nous pensons que le Dr Miravalle est parvenu à une conclusion erronée et a employé un certain nombre de de graves erreurs méthodologiques pour y arriver.
Je n'ai jamais rencontré le père. Michel n'a pas non plus eu l'occasion d'étudier toutes ses discussions (bien que d'autres membres de notre équipe au CTTK aient, bien sûr, examiné tout son matériel avant de le publier), mais j'ajouterais que nous avons reçu d'innombrables lettres et commentaires de partout dans le monde. monde, du clergé et des laïcs qui ont été profondément touchés par le père. Présentations de Michel. Beaucoup ont dit que ces enseignements les ont remplis d'espoir et de joie, qu'ils sont revenus à leur foi en conséquence ou qu'ils ont recommencé avec plus de sérieux concernant leur vie de prière, les sacrements, la conversion et même la considération des vocations religieuses. Ces fruits ne sont qu'un facteur que nous considérons comme remarquable auquel le Dr Miravalle n'était pas au courant. En effet, la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi considère que ces fruits sont pertinents. Il se réfère spécifiquement à l'importance qu'un tel phénomène de locutions, de visions, etc., que le P. Michel prétend…
… Portent des fruits par lesquels l'Église elle-même pourrait plus tard discerner la véritable nature des faits… - «Normes concernant la manière de procéder dans le discernement des apparitions ou révélations présumées» n. 2, vatican.va
Mais si le P. Michel, à un moment donné, finit par être condamné ou objectivement prouvé faux, alors je ne perdrai pas de sommeil: je n'ai jamais revendiqué (et je ne le fais pas maintenant) certitude dans son authenticité, et Compte à rebours pour le Royaume n'existe pas pour présenter tel ou tel voyant comme celui qui «a tout compris»: il existe pour répondre à l'appel du Ciel à toute l'Église. Fr. Michel n'est que l'un des innombrables voyants vivants aujourd'hui (ou qui sont récemment décédés) donnant essentiellement le même message - c'est-à-dire faisant partie du «consensus prophétique»(bien que tout détail plus précis fourni par le Père Michel ne puisse être considéré que comme «attendre et voir».) C'est pour annoncer le consensus prophétique que Compte à rebours pour le Royaume existe, et ce consensus ne monte ni ne tombe sur l'authenticité d'un ou deux voyants.
Je voudrais également noter que le livre de Christine Watkins, L'avertissement: témoignages et prophéties de l'illumination de la conscience - contenant dans ses pages beaucoup de Fr. Les messages prophétiques de Michel (y compris certains de ceux que Miravalle juge problématiques) - portent désormais la Imprimatur de l'Église, et sera bientôt publié avec ce soutien.
Passons maintenant à la réponse à l'évaluation théologique du Dr Miravalle.
Prénom
Le Dr Miravalle a déclaré que le P. L'évêque de Michel a rendu «un discernement et une décision négatifs» concernant l'authenticité surnaturelle du P. Les messages de Michel. C'est trompeur. En fait, aucune décision formelle n'a été rendue, et l'évêque a simplement déclaré de manière informelle son propre manque de soutien personnel pour le P. Les messages de Michel. Cela indique tout simplement que le P. Michel n'est pas un voyant officiellement approuvé; ainsi il a un statut «non approuvé» partagé par de nombreux voyants que Miravalle lui-même (à juste titre, je crois) promeut.Aucune commission diocésaine n'a été créée pour rendre un jugement sur le père. Michel, pas plus qu'une enquête n'a été entreprise. En effet, Mgr Lemay de façon informelle a écrit: «Je n'ai pas et je n'approuve pas [Fr. Michel] à propos de ses locutions et visions », ce qui est raisonnable à dire si on ne les a pas encore étudiés. Ce n'est ni une condamnation formelle ni un décret canonique d'aucune sorte. Miravalle admet qu'il n'a pas eu accès à la lettre proprement dite de Mgr Lemay. Malheureusement, le Dr Miravalle n'a communiqué ni avec moi ni avec aucun des contributeurs du CTTK pour obtenir une copie de cette lettre.
Il est également intéressant de noter que Mgr Lemay a formulé son manque de soutien pour le P. Les messages de Michel concomitants avec son manque général de soutien à l'Avertissement, à l'ère de la paix et à d'autres enseignements qui sont pleinement soutenus par d'innombrables voyants authentiques-même ceux approuvés. Il ne faut donc pas s'étonner que cet évêque «ne soutienne pas» le P. Les prophéties de Michel.
Seconde
Le Dr Miravalle émet ce que l'on ne peut qu'appeler une querelle concernant les phénomènes mystiques du P. Michel a vécu dans la jeunesse, contestant la nature et le degré prétendument inhabituels de ces prétendues attaques diaboliques [contre le P. Michel]. » La vérité, cependant, est que la seule chose inhabituelle serait que de telles attaques soient manque dans l'histoire de vie d'un mystique extraordinaire- dont le P. Michel l'est certainement, s'il est authentique. Cette seconde objection de Miravalle n'est donc guère plus qu'une conclusion interrogative; en supposant que le P. Michel est inauthentique dans un effort pour prouver précisément cela.N'importe qui se rendra vite compte que les attaques démoniaques menées contre le P. Michel (ainsi que les efforts de ce dernier pour les contrecarrer) sont tout sauf «inhabituels», si l'on prend simplement quelques minutes pour lire ce qui s'est passé dans les attaques démoniaques contre Saint Padre Pio, Sainte Gemma, Sainte Faustine, la Servante de Dieu Luisa Piccarreta, la bienheureuse Alexandrina da Costa, la vénérable Marthe Robin, ou tant d'autres. En fait, le P. Les mortifications de Michel entreprises dans le cadre de son combat spirituel semblent légères comparées à ce que l'on rencontrera en lisant la vie de nombreux saints, bienheureux et vénérables.
Le Dr Miravalle cite un exemple du P. L'enfance de Michel où la famille s'est sentie obligée de brûler sa maison, infestée de façon démoniaque, comme motif de «préoccupation théologique et psychologique». Je voudrais noter ici le «reste de l'histoire»: le clergé, y compris l'évêque, était soit trop effrayé, soit simplement inefficace pour assurer la délivrance de la famille. Ce qui, certes, nous semble radical, était évidemment libérateur et progressiste pour la famille Rodrigue.
Troisième
Le Dr Miravalle soulève une phrase où le père Michel dit de Dieu le Père: "Lui et moi sommes un." Cette objection semble être un malentendu malheureux. Fr. Michel n'a pas dit qu'il [le P. Michel] et le Père ne font qu'un. Fr. Michel a reçu un message de Dieu le Père qui a dit qu'Il [majuscule «H», c'est-à-dire, Jésus] et le Père sont un. La déclaration du Dr Miravalle selon laquelle le P. Michel Rodrigue dit que le Père fait tout ce qu'il fait, le P. Michel, demande au Père, est donc, aussi faux et intenable. Le message déclare que le Père fait ce que le Fils, Jésus, lui demande. Fr. Michel est un exorciste officiel dans l'Église, avec des dons spirituels avérés qui ne sont pas sans rappeler les grands saints, un professeur de séminaire, un pasteur et un prêtre en règle, et le supérieur religieux et fondateur de la Fraternité Saint-Joseph Benoît Labre à Québec, Canada. Il n'aurait pas été capable d'opérer dans l'Église avec une telle abondance de grâce et de puissance de Dieu, s'il avait eu des croyances et des déclarations vocales aussi extravagantes.Quatrième
Le Dr Miravalle laisse entendre que le P. L'enseignement de Michel selon lequel l'Antéchrist est quelque part dans la hiérarchie de l'Église est en contradiction avec «les traditions patristiques, mystiques et prophétiques de l'Église». Miravalle ne fournit aucun détail pour soutenir cet argument autre que le lien vers un ancien article de l'Encyclopédie catholique sur l'Antéchrist. Cet article ne soutient pas la position de Miravalle, mais soutient en fait le P. Michel-par exemple, l'article cite l'enseignement de saint Bernard selon lequel l'Antéchrist sera aussi un antipape. Il est également intéressant de noter qu'il n'y a guère de consensus quant à la lignée, l'arrière-plan, etc. de l'Antéchrist parmi les sources citées par Miravalle.Le Dr Miravalle va même jusqu'à impliquer que le P. La position de Michel est similaire à la théorie papale-antéchrist des réformateurs protestants qui ont identifié le Papauté légitime elle-même avec l'Antéchrist - une association tout à fait injuste qui est à des années-lumière de tout. Michel n'a jamais affirmé. Fr. Michel est un fidèle catholique et un fils fidèle du pape - y compris celui qui arrive vraiment à occuper cette fonction à un moment donné, une fonction que le père. Michel affirme sans vergogne est actuellement détenu par le pape François.
Fr. L'enseignement de Michel selon lequel l'Antéchrist est quelque part dans la hiérarchie ecclésiale en ce moment peut se révéler inexact - seul le temps nous le dira - mais ce n'est certainement pas une raison pour parvenir à un discernement négatif sur le père. Michel à l'heure actuelle. (Remarque: le premier «fils de perdition», Judas, faisait partie de la «hiérarchie» des douze apôtres.) *
Cinquième
Le Dr Miravalle prétend que c'est une «erreur théologique substantielle» d'affirmer que Benoît XVI peut à l'avenir convoquer un nouveau concile pour élire un pape après la mort du pape François.Ce cinquième argument est victime de l'erreur logique générale de juger le supérieur par l'inférieur; dans ce cas, chercher à juger une réalité théologique par le standard des minuties canoniques. Comment exactement un conclave est-il convoqué pour élire un nouveau pape n'est pas du tout une question «théologique substantielle», donc même si l'on se trompait à son sujet, cela ne pourrait pas être une «erreur théologique substantielle». Tout au long de l'histoire de l'Église, les détails de l'élection papale sont apparus d'un grand nombre de manières. Même si ce que le P. Michel décrit ce n'est pas la manière canoniquement ordinaire de convoquer un nouveau conclave, nous ne vivons pas exactement dans des temps canoniquement ordinaires, et envisageons la possibilité qu'une véritable prophétie puisse parler d'un pape émérite étant celui qui aurait même de manière informelle convoquer les cardinaux ensemble pour élire un nouveau pape ne doit même pas être considéré comme une telle pierre d'achoppement, encore moins comme hérétique.
De plus, Miravalle semble négliger l'enseignement du pape Saint Jean-Paul II, qui a écrit, en Universi Dominici Gregis, "[…] Les théologiens et canonistes de tous les temps conviennent que cette institution [à savoir, le conclave] n'est pas de sa nature nécessaire pour l'élection valide du Pontife romain…"Si même un conclave lui-même n'est pas de sa nature une nécessité théologique, alors comment Miravalle peut-il être justifié de prétendre que une façon particulière d'appeler un conclave ensemble (par un pape émérite, rien de moins!) peut constituer une «erreur théologique substantielle»?
(Remarque: veuillez consulter l'addenda 1)
Sixième
Malheureusement, la sixième objection du Dr Miravalle est elle-même sujette à de graves erreurs. Premièrement, Miravalle fait référence au «concept que les démons existent en permanence dans le purgatoire». C'est une déclaration intrinsèquement contradictoire, car Le purgatoire est essentiellementtemporaire (c'est le dogme de l'Église que le Purgatoire cesse d'exister lors du Jugement Général), et donc se référer à tout ce qui a une position «permanente» au Purgatoire n'a aucun sens. Plus problématique, cependant, est l'affirmation implicite du Dr Miravalle selon laquelle il est hérésique de se référer aux démons ayant un rôle à jouer au Purgatoire, car une telle affirmation condamne non moins une autorité que Sainte Faustine elle-même comme hérétique.Au §412 de ses révélations entièrement approuvées, Sainte Faustine écrit une de ses propres visions du Purgatoire, en disant:
J'ai vu les âmes qui faisaient pénitence au purgatoire. Ils sont apparus comme des ombres, et parmi eux j'ai vu de nombreux démons. -Miséricorde divine dans mon âme, journal
Peu de temps après, au §426, Faustine décrit le Purgatoire d'une certaine âme particulièrement embourbée dans le péché, et continue en disant: «Je ne trouve aucun mot ni aucune comparaison pour exprimer des choses aussi terribles. Et bien qu'il me semble que cette âme n'est pas damnée, néanmoins ses tourments ne sont en rien différents des tourments de l'enfer; il n'y a que cette différence: qu'ils finiront un jour. » De toute évidence, si la seule différence entre le Purgatoire et l'Enfer dans les souffrances d'une pauvre âme donnée est la nature purement temporaire de la première, alors on peut conclure que les démons ont un rôle à jouer dans au moins certains niveaux du Purgatoire.
En effet, au Purgatoire, il y a la Foi, l'Espérance et la Charité. Il y a même une grande joie, je dirais-comme toutes les âmes sont chèrement aimées de Dieu et savent qu'elles sont sauvées! De plus, il n'y a plus de péché et plus de tentation au purgatoire. Mais il y a peu de dogme de l'Église sur la nature des détails de l'expérience du purgatoire, et il n'y a certainement aucun fondement théologique pour exclure la possibilité que, au moins dans les niveaux inférieurs du purgatoire, les démons eux-mêmes puissent être autorisés à effectuer un purification-pas tentant-rôle. Fr. Michel a clairement dit que les démons n'étaient autorisés qu'à jouer ce rôle purificateur au Purgatoire-pas le rôle tentant qu'ils jouent si souvent sur terre.
La volonté du Dr Miravalle de condamner le P. Michel comme hérétique (affirmant que l'enseignement du P. Michel ici est «substantiellement incompatible avec la doctrine catholique authentique»Équivaut à une accusation d'hérésie) Car affirmer exactement la même chose que sainte Faustine et encourager ses lecteurs à faire confiance à cette condamnation en raison de sa propre vision subjective du «ton général et de la teneur de la Tradition mystique de l'Église», est un sérieux dépassement. En effet, tout au long de son article, Miravalle ne cite aucun enseignement réel de l'Église pour étayer ses affirmations selon lesquelles le P. Les messages de Michel les violent prétendument, mais demande seulement à ses lecteurs de faire confiance à sa propre vision subjective de la «tradition mystique générale».
septième
Ici, le Dr Miravalle affirme que le P. Michel doit être considéré comme peu fiable en raison d'une histoire personnelle qu'il a partagée sur une rencontre avec le pape Jean-Paul II qui aurait été impossible à avoir transpirée. Mais tout le septième point de Miravalle est basé sur l'idée que quiconque «connaît le protocole quotidien du pape saint Jean-Paul II au Vatican» peut être absolument certain que Jean-Paul II n'a jamais eu de place nulle part dans la basilique Saint-Pierre (la plus grande Église dans le monde) qu'il aurait pu éventuellement utiliser comme bureau et que Jean-Paul II n'aurait jamais pu faire quoi que ce soit au Vatican qui n'ait été directement observé par ses secrétaires privés ou ses gardes suisses, et que, par conséquent, le P. L'histoire de Michel sur une rencontre avec Jean-Paul II «n'aurait pas pu être basée sur la réalité».L'étrangeté du propos de Miravalle ici, je pense, se réfute d'elle-même. L'idée d'un pape trouvant refuge dans des endroits obscurs du Vatican pour être dans la solitude ne demande pas beaucoup d'imagination. De plus, suggérer que le P. Michel a inventé cette histoire remet en question l'intégrité de ce prêtre et constitue une accusation dont les motifs ne sont pas proportionnels à son évidence et à sa gravité. Il existe un nombre infini de scénarios potentiels dans lesquels le P. Le récit de Michel est parfaitement plausible, je ne prendrai donc pas la peine de les énumérer ici.
Huitième
Comme pour son troisième point, ce point est lui aussi fondé sur un malentendu. Remarque: Fr. L'anglais de Michel est plutôt cassé et, en tant que tel, il utilise parfois les mauvais mots dans sa traduction personnelle. De plus, il a peu écrit sur sa prophétie, mais en a principalement parlé, ajoutant aux difficultés.Le Dr Miravalle écrit: «L'irrationalité de cette affirmation, c'est-à-dire que le pape saint Jean-Paul II a utilisé une autre personne comme imposteur pour se faire passer pour lui lors d'audiences publiques… ne nécessite aucun commentaire. » En effet, il n’exige aucun commentaire, car une telle affirmation serait absurde; mais ce n'est évidemment pas ce que le P. Dit Michel.
Christine Watkins, qui a rencontré en privé le père. Michel et l'a interviewé, explique:
Oui, ce serait complètement irrationnel, mais ce n'est pas ce que le P. Dit Michel. J'ai écrit ceci de mémoire basé sur le P. Michel partageant cette histoire avec quelques-uns d'entre nous à table…. Je voudrais clarifier le P. Les mots de Michel: «Oui, je suis ici parce que je suis trop petit pour m'approcher de vous. Mais comment se fait-il que vous soyez ici quand votre véhicule du pape [votre voiture] s'arrête en ce moment là où se trouvent toutes les foules? Ici, le P. Michel ne parlait pas de la popemobile, où le pape est clairement visible, car ce serait ridicule. Lors des audiences publiques, c'est évidemment lui, le pape, qui s'est adressé au public. Le Dr Miravalle semble avoir lu ceci pour suggérer qu'un imposteur se tenait à la place du pape pendant ses audiences publiques. Ce n'est pas ce que le P. Disait Michel. Fr. Michel a été surpris d'apprendre que pour que le pape arrive dans une voiture pour son apparition publique et ne soit pas pris au piège ou retardé par la foule, une voiture «pape» similaire s'arrête [très probablement avec des vitres sombres], de sorte que Jean-Paul II pourrait aller et venir. Ce serait sage et compréhensible. »
J'ajouterais qu'il n'est pas rare chez les dignitaires, pour des raisons de sécurité, que des voitures leurres, etc. soient utilisées.
Neuvième
Les hypothèses qui guident la neuvième affirmation du Dr Miravalle sont radicalement en contradiction avec le P. Tout le message de Michel. Ici, Miravalle s'oppose au P. L'enseignement de Michel selon lequel l'Avertissement amènera tous à «reconnaître le Christ» et supprimera la capacité de dire que «Dieu n'existe pas». Miravalle écrit: «Cette affirmation semble nier la possibilité d'un acte libre du libre arbitre de la part de plus de sept milliards de personnes, dont certains… pourraient immédiatement nier la grâce proposée [de l'Avertissement]."Fr. Michel est bien conscient que beaucoup nieront la grâce de l'Avertissement. Son message entier est qu'après l'Avertissement, une Grande Apostasie commencera avec de nombreux côtés se joignant à elle et à l'Antéchrist qui l'initie! De toute évidence, toute déclaration du P. Michel qui pourrait sembler (à tort) contester la réalité du libre arbitre permettant à beaucoup de nier la grâce de l'Avertissement doit être compris à la lumière du P. Les enseignements clairs et répétés de Michel sur ce qui viendra après l'Avertissement et qui contredisent une interprétation aussi erronée.
En effet, ce sont les p. Les mots de Michel en noir et blanc sur ce site Internet indiquent clairement que tous n'accepteront pas cette grâce:
«Après l'illumination de la conscience, l'humanité recevra un don sans précédent: une période de repentance d'environ six semaines et demie pendant laquelle le diable n'aura pas le pouvoir d'agir. Cela signifie que tous les êtres humains auront leur libre arbitre complet pour prendre une décision pour ou contre le Seigneur. Le diable ne liera pas notre volonté et ne combattra pas contre nous. Les deux premières semaines et demie, en particulier, seront extrêmement importantes, car le diable ne reviendra pas à ce moment-là, mais nos habitudes le seront et les gens seront plus difficiles à convertir. Et tous ceux qui ont reçu le désir de lui, le sentiment qu'ils ont besoin de son salut, seront marqués sur leur front d'une croix lumineuse par leur ange gardien.
Fr. Michel enseigne simplement que l'Avertissement s'imposera, sans invitation et sans demande d'autorisation, à toutes les âmes sur la face de la planète, leur montrant que Dieu existe, que le Christ existe, et leur révélant l'état de leurs âmes. La réponse des âmes, après l'avertissement, dépendra d'eux.
Dixième
L'objection finale du Dr Miravalle est en désaccord avec le P. L'affirmation de Michel qu'il y aura un sursis d'environ six ou six semaines et demie après l'Avertissement et que quelque temps après ce point, les âmes fidèles seront conduites par leurs anges gardiens vers des refuges où elles seront protégées pendant le règne de l'Antéchrist. Maintenant, que ces prophéties du P. Michel sont vrais ou finissent par s'accomplir, il n'y a rien de mal intrinsèquement à eux et ils ne constituent aucun motif de rejeter son authenticité.Miravalle écrit: «… La directive présumée pour les familles de quitter immédiatement leurs maisons, propriétés, possessions, etc. après l'illumination de la conscience n'a absolument aucun précédent au sein de la révélation privée approuvée par l'Église.”Mais cette objection est un homme de paille, car Fr. Michel n'a jamais dit que nous devions simplement abandonner nos vies après l'avertissement en raison de ses propres avertissements. Au contraire, le père. Michel enseigne que nous devons suivre notre ange gardien, qui apparaîtra miraculeusement à certains sous la forme d'une flamme, et les conduira vers des refuges temporaires ou permanents. Il est particulièrement étrange de contester une simple mise en garde de suivre son ange gardien si ce dernier apparaît miraculeusement. J'aimerais savoir exactement ce que le Dr Miravalle conseillerait à ses lecteurs de faire si leur ange gardien leur apparaissait en leur disant de faire quelque chose. De plus, le P. Le récit de Michel-comme il l'explique ici-de l'ange gardien apparaissant miraculeusement comme une flamme n'est pas sans précédent.
Le Dr Miravalle écrit que certains des p. Les prophéties de Michel ont »... absolument aucun précédent dans la révélation privée approuvée par l'Église.«Nous notons qu'une autre voyante crédible du Compte à rebours vers le Royaume, Jennifer, a reçu des messages similaires de Jésus:
Mon peuple, Mes anges viendront vous guider vers vos lieux de refuge où vous serez à l'abri des tempêtes et des forces de l'antéchrist et de ce gouvernement mondial unique. —Le 14 juillet 2004
Et encore,
Prenez garde à Mes paroles, car à mesure que le temps commencera, les attaques qui seront déclenchées par Satan seront dans des proportions sans précédent. Les maladies surgiront et culmineront, Mon peuple, et vos maisons seront un refuge sûr jusqu'à ce que Mes anges vous guident vers votre lieu de refuge. —23 février 2007
Mais même s'il n'existait pas de messages similaires, s'engager dans une a priori le rejet de toute augmentation prophétique de la spécificité (qui, loin d'être exclue, devrait être affirmative attendu plus nous nous rapprochons des événements longtemps prophétisés) équivaut essentiellement à un rejet catégorique de la prophétie elle-même. La prophétie est ne gardent la simple répétition, alors que la prémisse non énoncée dans la dixième objection de Miravalle ici est précisément que la prophétie ne peut être qu'une simple répétition. Le fait que la prophétie doit tenir Harmonie avec et jamais contredire Écriture, tradition et magistère-aussi, j'ajouterais, comme le consensus prophétique général-ne doit pas être confondue à tort avec la notion manifestement fausse que la prophétie peut ne pas être nouvelle (tant qu'elle ne corrige pas ou ne change pas la tradition sacrée).
Conclusion
Le Dr Miravalle commence ses remarques finales en déclarant: «les prétendus messages du Père. Rodrigue contient des exemples significatifs et répétés d'erreur théologique et factorielle."Comme j'espère l'avoir clairement indiqué dans cet article, aucune erreur de ce type n'existe-du moins, pas dans ce que Miravalle a présenté ici-une réalité attestée par le fait qu'il n'y a pas de textes magistraux cités dans l'article de Miravalle (au-delà d'une brève mention des normes de discernement de la CDF de 1978; normes qui, en fait, semblent fortement en faveur du P. Michel authenticité).Je suis reconnaissant, d'une part, pour l'opportunité de clarifier plusieurs malentendus clairs et erreurs théologiques concernant le père. Michel. D'un autre côté, j'espère que cette réponse publique est une invitation à d'autres personnes telles que le Dr Miravalle à nous engager dans un dialogue avant de faire des déclarations publiques qui ne servent finalement qu'à confondre et diviser davantage le Corps du Christ à un moment où nous en avons besoin. mutuellement.
N'oubliez pas que je ne revendique pas du tout la certitude de l'authenticité du P. Les messages de Michel, c'est pourquoi je continue d'accueillir de plus amples informations concernant les normes de discernement approuvées par l'Église. Je dis simplement que je pense qu'ils sont authentiques, et je n'ai encore vu aucune raison valable de douter de leur authenticité. Fr. Michel semble être un bon prêtre saint, orthodoxe et érudit, sans parler d'un bon catholique, d'un abbé et d'un individu psychologiquement stable (une conclusion à laquelle je suis arrivé même sur la base de ma propre correspondance avec lui). Cela ne veut pas dire qu'il est infaillible, bien sûr, mais cela signifie que nous devons prendre au sérieux ce qu'il dit.
Si le P. Michel entend réellement Dieu, porte des messages à annoncer aux fidèles, alors c'est une voix importante qui ne doit pas rester lettre morte. C'est maintenant une période critique dans l'Église et dans le monde où les choses changent rapidement et où les gens ont besoin de direction et d'assurance.
Et qu'est-ce que le P. Michel dit? Il ne dit pas de stocker des années de nourriture (il dit seulement d'avoir quelques mois si possible-la raison naturelle observant l'état du monde aujourd'hui arrive à la même conclusion); il ne dit pas va construire un refuge (il dit que ceux-ci sont déjà construits pour la plupart ou que ceux qui doivent les construire ne sont que ceux qui sont clairement appelés par Dieu à le faire); il ne dit pas avoir peur; il ne dit pas de négliger les devoirs de votre état dans la vie.
Son message est simple: allez à la confession, priez le chapelet, consacrez-vous à la Sainte Famille. Il dit se repentir. Il dit être un bon catholique. Même si vous ne pouvez pas vous résoudre à considérer le P. Les visions de Michel comme authentique révélation privée, je conclus néanmoins en demandant: Qu'est-ce, chers amis, qui a si mal avec ce message?
Actes 5: 34-39
*Il est intéressant de noter que le vénérable archevêque Fulton Sheen a déclaré dans son livre: [size=13]Le communisme et la conscience de l'Occident:[/size]
«La fausse église sera mondaine, œcuménique et mondiale. Ce sera une fédération lâche d'églises et de religions, formant une sorte d'association mondiale. Un parlement mondial des Églises. Il sera vidé de tout contenu Divin, ce sera le corps mystique de l'antéchrist. Le corps mystique sur terre aujourd'hui aura son Judas Iscariote, et il sera le faux prophète. Satan le recrutera parmi nos évêques.
Addendum 1: Je m'excuse de mon manque de clarté dans le cinquième point, où je n'ai abordé que la question du «conclave» (bien que j'aie utilisé par inadvertance le mot «conseil» dans le premier paragraphe). Bien que je maintienne mes remarques concernant la question de la convocation d'un conclave, le cinquième point du Dr Miravalle portait plus spécifiquement sur la question de la convocation d'un conseil. Néanmoins, mon argument en ce qui concerne un conclave s'applique également à la question de la convocation d'un concile. Des conciles ont également été convoqués de diverses manières tout au long de l'histoire de l'Église. Ce qui confère de la légitimité à un conseil n'est pas la manière dont il a été convoqué - même s'il existe une manière canoniquement ordinaire de le faire - mais plutôt son statut (mesuré par la substance de son exécution et, finalement, de sa promulgation) en tant que Œcuménique dans la nature. En tout état de cause, réfléchir au mode le plus approprié de convocation d'un concile n'est certainement pas une question théologique substantielle, donc même si l'on succombait à une erreur à son égard, une telle erreur ne pourrait pas être interprétée avec précision et équité comme une «erreur théologique substantielle. " - Daniel O'Connor. 15 juillet 2020
Partager:
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: messsagede st Gabriel au Père Michel Rodrigue / actualisation en la fete des Sts Archanges
Partie 2 d'une réponse au P. L'article de Joseph Iannuzzi sur le P. Michel Rodrigue-On Refuges
Ici, je voudrais faire deux remarques fondamentales en réponse aux allégations du P. Iannuzzi. Tout d'abord, il existe de nombreux précédents bibliques pour indiquer une dimension physique au concept de refuge.( voir remarques en fin d'article )
Il faut naturellement souligner que la préparation physique a bien sûr peu ou pas de valeur si elle ne s'accompagne pas d'un acte de confiance radicale et permanente en la Divine Providence, mais cela n'implique nullement que les avertissements prophétiques du ciel ne peuvent pas aussi insister sur une action pratique dans le domaine matériel. On pourrait soutenir que voir cela comme intrinsèquement «non spirituel», c'est établir une fausse dichotomie entre le spirituel et le matériel qui, à certains égards, est plus proche du gnosticisme que de la foi incarnée de la tradition chrétienne. Ou bien, pour le dire plus doucement, oublier que nous sommes des êtres humains de chair et de sang plutôt que des anges!
Fr. L'affirmation de Iannuzzi selon laquelle nulle part dans le Nouveau Testament nous ne trouvons une exhortation à construire un refuge physique peut être techniquement correcte, mais c'est manifestement faux en ce qui concerne les Écritures hébraïques, car la construction de l'Arche de Noé constitue un exemple paradigmatique de la façon dont la parole de Dieu implique parfois des formes très pratiques d'obéissance (Genèse 6:22). Ce n'est peut-être pas un hasard si la métaphore de l '«Arche» apparaît si souvent dans les prophéties contemporaines parlant de refuges, précisément parce qu'elle combine un symbolisme puissant (notamment en désignant le Cœur Immaculé de Notre Mère comme l'Arche de notre époque. ) avec une exemplification matérielle. Et si l'idée de stocker des denrées alimentaires en prévision des temps de crise est désapprouvée par certains, plus loin dans le livre de la Genèse, nous verrons comment Joseph sauve la nation égyptienne - et se réconcilie avec sa propre famille - en faisant précisément cela. C'est son don prophétique, lui permettant d'interpréter le rêve de Pharaon de sept bonnes vaches et de sept vaches maigres comme prédisant une famine en Égypte, qui le conduit à emmagasiner «d'énormes quantités» de céréales (Gen. 41:49) dans tout le pays. Ce souci de fourniture matérielle n'est en outre pas limité à l'Ancien Testament; dans les Actes des Apôtres, une prédiction similaire de la famine dans l'empire romain est donnée par le prophète Agabus, à laquelle les disciples répondent en apportant de l'aide aux croyants de Judée (Actes 11: 27-30).
Deuxièmement, il faut souligner que le P. Michel Rodrigue est loin d'être le seul ou le premier mystique présumé à parler de lieux de refuge (correspondant à la référence d'Apocalypse 12:6 à l'endroit dans le désert préparé pour la Femme, c'est-à-dire Marie comme Mère de l'Église, poursuivie par le Dragon). Alors que le P. Iannuzzi a sans doute raison de dire que de nombreux faux messages ont circulé ces dernières décennies concernant la création de refuges physiques, il n'y a aucune raison pour que cela implique logiquement que le concept de refuge physique est lui-même nécessairement faux. Après tout, il semblerait que ce soit une question de bon sens que des refuges soient nécessaires pour les réfugiés dont les besoins ne sont pas seulement spirituels mais aussi extrêmement concrets, surtout lorsqu'ils sont confrontés à la situation difficile de survivre sous le règne d'un totalitaire, anti -Dictature chrétienne qui rendra impossible l'achat et la vente sans la fameuse «marque de la Bête» (Apocalypse 13:16).
Encore une fois, il doit certainement être considéré comme cohérent avec la logique profonde de l'histoire du Salut qu'un concept spirituel devrait être incarné dans le domaine matériel. Dans la tradition mystique catholique, l'idée que les élus seront protégés (dans un ) endroit de refuge pendant une période à la fois de persécution et de châtiment divin peut, par exemple, être vu dans les visions de la bienheureuse Elisabetta Canori Mora (1774-1825) dont le journal spirituel a été récemment publié par la propre maison d'édition du Vatican, Libreria Editrice Vaticana: ici c'est Saint Pierre qui prévoit le Reste sous la forme d'intrigants «arbres» symboliques:
A ce moment, j'ai vu apparaître quatre arbres verts, couverts de fleurs et de fruits très précieux. Les arbres mystérieux étaient en forme de croix; ils étaient entourés d'une lumière très resplendissante, qui […] allait ouvrir toutes les portes des monastères de religieuses et religieuses. Par un sentiment intérieur, j'ai compris que le saint apôtre avait établi ces quatre arbres mystérieux afin de donner un refuge au petit troupeau de Jésus-Christ, pour libérer les bons chrétiens du terrible châtiment qui renversera le monde entier.
Si le langage ici est évidemment allégorique, on peut aussi désigner des mystiques pour qui cette notion de protection divine prend un aspect géographique concret.
Par exemple, dans la littérature mystique française depuis 1750, il y a eu au moins trois prédictions prophétiques convergentes célèbres selon lesquelles l'ouest de la France sera (relativement) protégé par rapport à d'autres parties du pays pendant une période de châtiment. Les prophéties de l'abbé Souffrant (1755-1828), le P. Constant Louis Marie Pel (1878-1966) et Marie-Julie Jahenny (1850-1941) sont tous d'accord sur ce point; dans le cas de Marie-Julie, c'est toute la région Bretagne qui est désignée comme refuge dans les paroles attribuées à la Vierge lors de l'extase de Marie-Julie le 25 mars 1878:
Je suis venu en cette terre de Bretagne parce que j'y trouve des cœurs généreux […] Mon refuge sera aussi pour ceux de mes enfants que j'aime et qui ne vivent pas tous sur son sol. Ce sera un refuge de paix au milieu des fléaux, un abri très fort et puissant que rien ne pourra détruire. Les oiseaux fuyant la tempête se réfugieront en Bretagne. La terre de Bretagne est en mon pouvoir. Mon fils m'a dit: «Ma mère, je te donne un pouvoir complet sur la Bretagne.» Ce refuge m'appartient et aussi à ma bonne mère Ste Anne. (un site de pèlerinage français important, Sainte Anne d'Auray, se trouve en Bretagne)
À notre époque, plusieurs visionnaires présumés autres que le P. Michel Rodrigue, et sans lien avec lui, a également affirmé avoir reçu des communications célestes concernant les refuges qui confirment de nombreux points exprimés dans les messages et les enseignements du prêtre canadien. Cela peut être vu en citant quatre * prétendus mystiques qui peuvent soit revendiquer un soutien exprès de l'Église, soit qui sont actuellement sous observation par les autorités ecclésiastiques (voir aussi une longue liste de certaines de leurs prophéties concernant les refuges à la fin de cet article).
Les messages suivants sont communs aux complémentarité des aspects spirituels et matériels des refuges, ce dernier étant l'accomplissement pratique des premiers, comme pendant les premières générations de l'Église. Lorsqu'elles sont présentées de manière cumulative les unes à côté des autres, la cohérence globale du «consensus prophétique» sur lequel nous avons tenté de nous concentrer lors du Compte à rebours vers le Royaume doit être évidente. Nous restons convaincus que le P. Les prétendues révélations de Michel Rodrigue ont leur place dans ce consensus, car plusieurs des thèmes familiers à ceux qui ont étudié son matériel se retrouvent également dans les locutions ci-dessous. Néanmoins, il importe peu en fin de compte que les lecteurs croient ce qui suit sur la base de la crédibilité d'un voyant particulier. Ce qui est bien plus important, c'est le message global, qui ne peut guère être considéré comme manquant de clarté ou de répétition:
Mon enfant, c'est une période de grande préparation. Vous devez non seulement vous préparer en nettoyant votre âme mais aussi en mettant de côté la nourriture et l'eau et mes anges vous conduiront à votre lieu de refuge. Mon enfant, beaucoup nieront qu'un avertissement vient. Beaucoup se moqueront de vous pour votre volonté de suivre mes voies et non la voie du monde. Ce sont les âmes, mon enfant, qui ont le plus besoin de prière. (Jésus à Jennifer, 2 juillet 2003)
Ces temps historiques dans lesquels vous vivez doivent être des temps accueillis avec une grande joie, car chaque fois que je viens à vous avec mes paroles, je vous avertis par amour. Ces événements purifieront cette terre et ramèneront l'humanité à ce que je voulais qu'elle soit. Je viendrai dans une splendeur glorieuse et réclamerai chacun de mes fidèles. […] Vous êtes en période de préparation avant l'heure de votre voyage. Pour certains, ce sera votre éternel voyage vers votre moment de jugement. Pour certains, vous serez appelés à votre lieu de refuge, vous devez permettre à Mes anges de vous guider, car ce sera un temps dont vous aurez besoin pour placer votre pleine confiance en Moi. Maintenant, allez de l'avant et continuez à vous préparer. Ne vous préoccupez pas de vos biens matériels car, pour beaucoup, ce sera une bataille pour survivre. Maintenant, allez et soyez en paix car l'heure est proche avant que ma justice ne tombe sur l'humanité. (Jésus à Jennifer, 17 mai 2004)
Mon peuple, ne vous laissez pas berner par le confort dans lequel vous vivez. Ne soyez pas dupe en pensant que vos jours ne sont pas comptés. L'heure approche, elle approche rapidement car Mes lieux de refuge sont en train de se préparer aux mains de Mes fidèles. Mon peuple, Mes anges viendront vous guider vers vos lieux de refuge où vous serez à l'abri des tempêtes et des forces de l'antéchrist et de ce gouvernement mondial unique. […] (Jésus à Jennifer, 14 juillet 2004)
Mon enfant, soyez prêt! Soyez prêt! Soyez prêt! Prends garde à Mes paroles car, alors que le temps commence à se fermer, les attaques qui seront déclenchées par Satan prendront des proportions sans précédent. Les maladies surgiront et culmineront. Mon peuple et vos maisons seront un havre de paix jusqu'à ce que mes anges vous guident vers votre lieu de refuge. […] Tempête après tempête! La guerre éclatera et beaucoup se tiendront devant moi. Ce monde sera mis à genoux en un clin d'œil. Maintenant, allez car je suis Jésus et soyez en paix car tout se fera selon ma volonté. (Jésus à Jennifer, 23 février 2007)
Je veux que vous soyez rassemblés en petites communautés, en vous réfugiant dans les Chambres de nos Sacrés Cœurs et en partageant vos biens, vos intérêts, vos prières, en imitant les premiers chrétiens. (Marie à Agustín del Divino Corazón, 9 novembre 2007)
Consacrez-vous à mon Cœur Immaculé et abandonnez-vous complètement à moi: je vous envelopperai dans mon Saint Manteau […] Je serai votre refuge, un refuge dans lequel vous contemplerez les événements prophétisés qui se réaliseront bientôt: un refuge dans lequel vous n'aurez pas peur de mes avertissements mariaux en ces temps de la fin. […] Un refuge dans lequel vous ne serez pas remarqué lorsque l'Homme d'iniquité [c.-à-d. L'Antéchrist] fera son apparition dans le monde entier. Un refuge qui vous gardera caché des attaques perfides de Satan. (Marie à Agustín del Divino Corazón, 27 janvier 2010)
Par la croix et la consécration à mon Cœur Immaculé, vous remporterez la victoire: il suffit de prier et de réparer, car la coupe du Père coule, le châtiment viendra bientôt à l'humanité comme un ouragan, comme une tempête impétueuse, mais n'ayez pas peur, car les élus seront marqués du signe de la croix sur leur front et leurs mains; ils seront protégés, gardés dans le refuge de mon Coeur le plus pur. (Marie à Agustín del Divino Corazón, 9 janvier 2010)
Soyez fraternel. Le moment viendra où vous devrez vous rassembler en petites communautés, et vous le savez. Avec Mon Amour présent en vous, transformez votre caractère, apprenez à ne pas blesser et à pardonner à vos frères et sœurs, afin que dans ces moments difficiles vous soyez ceux qui apportent Mon Réconfort et Mon Amour à vos frères et sœurs. (Jésus à Luz de María de Bonilla, 10 octobre 2018)
Ne continuez pas à vivre de la même manière, apprenez à partager fraternellement, car vous vivrez en communauté pour vous protéger du mal qui possédera beaucoup de mes enfants, et mon Cœur en saigne. (Mary à Luz de María de Bonilla, 14 janvier 2019)
Dans les familles, dans les communautés, dans la mesure où cela vous sera possible, vous devrez préparer des refuges qui seront appelés Refuges des Sacrés Cœurs. Dans ces endroits, procurez-vous la nourriture et tout le nécessaire pour ceux qui viendront. Ne soit pas égoïste. Protégez vos frères et sœurs de l'amour de la parole divine dans les Saintes Écritures, en gardant devant vous les préceptes de la loi divine; de cette façon, vous serez en mesure de supporter l'accomplissement de la [prophétique] révélations avec plus de force si vous êtes dans la foi. (Mary à Luz de María de Bonilla, 26 août 2019)
Rassemblez-vous en groupes, que ce soit en famille, en groupes de prière ou en amitié solide, et soyez prêt à préparer des lieux où vous pourrez rester ensemble en période de persécution sévère ou de guerre. Rassemblez les objets nécessaires pour que vous puissiez les rester jusqu'à ce que Mes Anges vous disent [autrement]. Ces refuges seront protégés contre l'invasion. Souvenez-vous que l'unité donne de la force: si une personne s'affaiblit dans la foi, une autre la soulèvera. Si l'un est malade, un autre frère ou une autre sœur les assistera, dans l'unité. (Jésus à Luz de María de Bonilla, 12 janvier 2020)
Mes enfants, préparez des refuges sûrs, car un temps viendra où vous ne pourrez même plus faire confiance à mes fils les prêtres. Cette période d'apostasie vous mènera dans une grande confusion et tribulation, mais vous, mes enfants, soyez toujours liés à la parole de Dieu, ne vous laissez pas emporter par le modernisme! (Mary à Gisella Cardia, 17 septembre 2019)
Préparez des refuges sûrs pour les temps à venir; la persécution est en cours, faites toujours attention. Mes enfants, je vous demande force et courage; priez pour les morts qu'il y a et qu'il y aura, les épidémies continueront jusqu'à ce que mes enfants voient la lumière de Dieu dans leur cœur. La Croix illuminera bientôt le ciel et ce sera le dernier acte de miséricorde. Bientôt, très bientôt tout se passera vite, à tel point que vous croirez que vous ne pouvez plus supporter toute cette douleur, mais confiez tout à votre Sauveur, car il est prêt à tout renouveler, et votre vie sera un réceptacle de joie et amour. (Mary à Gisella Cardia, 21 avril 2020)
Préparez des refuges sûrs, préparez vos maisons comme de petites églises et je serai là avec vous. Une révolte est proche, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'Église. (Mary à Gisella Cardia, 19 mai 2020)
Mes enfants, je vous demande de faire des réserves de nourriture pour au moins trois mois. Je vous avais déjà dit que la liberté qui vous serait accordée serait une illusion - vous serez de nouveau obligé de rester chez vous, mais cette fois ce sera pire car la guerre civile est proche. […] Mes enfants, n'accumulez pas d'argent car un jour viendra où vous ne pourrez rien acquérir. La famine sera sévère et l'économie est sur le point d'être détruite. Priez et multipliez les cénacles de prière, consacrez vos maisons et préparez des autels en leur sein. (Mary à Gisella Cardia, 18 août 2020)
"Que quiconque a une oreille écoute ce que l'Esprit dit aux églises." (Révélation 2: 29)
- Peter Bannister, MTh, MPhil
https://www.countdowntothekingdom.com/fr/partie-2-d%27une-r%C3%A9ponse-%C3%A0-l%27article-du-fr-joseph-iannuzzis-sur-le-fr-michel-rodrigue-sur-les-refuges/
Remarque ( du même auteur )
Comme les refuges sont si fréquemment vus dans la révélation, à la fois publics et privés, on trouvera facilement même PLUS références à eux que M. Bannister décrit si habilement dans cet article bien documenté et précis ci-dessous. Par exemple, Mark Mallett a noté qu'à la fois un père d'église et un saint ont enseigné sur les refuges physiques pour les fidèles dans les derniers temps (voir Le refuge de notre temps).
Le Père Lactance de l'Église a écrit que «Quand ces [persécutions des derniers jours] arriveront ainsi, alors les justes et les disciples de la vérité se sépareront des méchants et s'enfuiront dans la solitude.»
Saint François de Sales, docteur de l'Église, se référant aux mêmes époques, a écrit«Mais l'Église… ne faillira pas, et sera nourrie et préservée au milieu des déserts et des solitudes dans lesquels Elle se retirera, comme le dit l'Écriture (Apoc. Ch. 12).”
Notez que la référence à Apocalypse 12 est dans les la citation, et est de saint François lui-même.
Nous voyons aussi, dans 1 Maccabees Chapitre 2, Mattathias conduisant le peuple vers des refuges secrets dans les montagnes: «Puis lui et ses fils ont fui vers les montagnes, laissant derrière eux tous leurs biens. A cette époque, beaucoup de ceux qui recherchaient la justice et la justice sont allés dans le désert pour s'y installer, eux et leurs enfants, leurs femmes et leurs animaux, parce que les malheurs les pressaient si fort ... [ils] étaient sortis dans des refuges secrets dans le désert.. »
Le Livre des Actes, dans le Nouveau Testament, décrit également les premières communautés chrétiennes - qui ressemblent à bien des égards à ce que le P. Michel et d'autres décrivent comme les refuges - parlant même des fidèles qui se réfugient en dehors de Jérusalem lorsqu'une grande persécution a éclaté là-bas (cf. Actes 8: 1).
Et bien qu'il y ait sans aucun doute plusieurs couches de cette prophétie biblique, de sorte qu'on ne peut pas dire qu'elle se réfère seulement aux refuges, il est probable que les fidèles qui restent protégés dans des refuges physiques est une compréhension légitime du Livre d'Apocalypse 12: 6, auquel M. Bannister fait référence ci-dessous, dont l'intégralité se lit "La femme s'est enfuie dans le désert vers un endroit préparé pour elle par Dieu, où elle pourrait être prise en charge pendant 1,260 jours.")
Dans la deuxième partie de cette réponse aux critiques du P. Michel Rodrigue, récemment réalisé par le Dr Mark Miravalle et le P. Joseph Iannuzzi, je [Peter Bannister] voudrais contester l'idée que ses prédictions et recommandations placent le P. Michel en dehors de la Tradition, avec une référence spécifique à la question des refuges. (voir aussi articles recents dejà publiés sur ce site partie 1 reponses de Christine Watkins, et de Daniel O'Connor )
Ici, je voudrais faire deux remarques fondamentales en réponse aux allégations du P. Iannuzzi. Tout d'abord, il existe de nombreux précédents bibliques pour indiquer une dimension physique au concept de refuge.( voir remarques en fin d'article )
Il faut naturellement souligner que la préparation physique a bien sûr peu ou pas de valeur si elle ne s'accompagne pas d'un acte de confiance radicale et permanente en la Divine Providence, mais cela n'implique nullement que les avertissements prophétiques du ciel ne peuvent pas aussi insister sur une action pratique dans le domaine matériel. On pourrait soutenir que voir cela comme intrinsèquement «non spirituel», c'est établir une fausse dichotomie entre le spirituel et le matériel qui, à certains égards, est plus proche du gnosticisme que de la foi incarnée de la tradition chrétienne. Ou bien, pour le dire plus doucement, oublier que nous sommes des êtres humains de chair et de sang plutôt que des anges!
Fr. L'affirmation de Iannuzzi selon laquelle nulle part dans le Nouveau Testament nous ne trouvons une exhortation à construire un refuge physique peut être techniquement correcte, mais c'est manifestement faux en ce qui concerne les Écritures hébraïques, car la construction de l'Arche de Noé constitue un exemple paradigmatique de la façon dont la parole de Dieu implique parfois des formes très pratiques d'obéissance (Genèse 6:22). Ce n'est peut-être pas un hasard si la métaphore de l '«Arche» apparaît si souvent dans les prophéties contemporaines parlant de refuges, précisément parce qu'elle combine un symbolisme puissant (notamment en désignant le Cœur Immaculé de Notre Mère comme l'Arche de notre époque. ) avec une exemplification matérielle. Et si l'idée de stocker des denrées alimentaires en prévision des temps de crise est désapprouvée par certains, plus loin dans le livre de la Genèse, nous verrons comment Joseph sauve la nation égyptienne - et se réconcilie avec sa propre famille - en faisant précisément cela. C'est son don prophétique, lui permettant d'interpréter le rêve de Pharaon de sept bonnes vaches et de sept vaches maigres comme prédisant une famine en Égypte, qui le conduit à emmagasiner «d'énormes quantités» de céréales (Gen. 41:49) dans tout le pays. Ce souci de fourniture matérielle n'est en outre pas limité à l'Ancien Testament; dans les Actes des Apôtres, une prédiction similaire de la famine dans l'empire romain est donnée par le prophète Agabus, à laquelle les disciples répondent en apportant de l'aide aux croyants de Judée (Actes 11: 27-30).
Deuxièmement, il faut souligner que le P. Michel Rodrigue est loin d'être le seul ou le premier mystique présumé à parler de lieux de refuge (correspondant à la référence d'Apocalypse 12:6 à l'endroit dans le désert préparé pour la Femme, c'est-à-dire Marie comme Mère de l'Église, poursuivie par le Dragon). Alors que le P. Iannuzzi a sans doute raison de dire que de nombreux faux messages ont circulé ces dernières décennies concernant la création de refuges physiques, il n'y a aucune raison pour que cela implique logiquement que le concept de refuge physique est lui-même nécessairement faux. Après tout, il semblerait que ce soit une question de bon sens que des refuges soient nécessaires pour les réfugiés dont les besoins ne sont pas seulement spirituels mais aussi extrêmement concrets, surtout lorsqu'ils sont confrontés à la situation difficile de survivre sous le règne d'un totalitaire, anti -Dictature chrétienne qui rendra impossible l'achat et la vente sans la fameuse «marque de la Bête» (Apocalypse 13:16).
Encore une fois, il doit certainement être considéré comme cohérent avec la logique profonde de l'histoire du Salut qu'un concept spirituel devrait être incarné dans le domaine matériel. Dans la tradition mystique catholique, l'idée que les élus seront protégés (dans un ) endroit de refuge pendant une période à la fois de persécution et de châtiment divin peut, par exemple, être vu dans les visions de la bienheureuse Elisabetta Canori Mora (1774-1825) dont le journal spirituel a été récemment publié par la propre maison d'édition du Vatican, Libreria Editrice Vaticana: ici c'est Saint Pierre qui prévoit le Reste sous la forme d'intrigants «arbres» symboliques:
A ce moment, j'ai vu apparaître quatre arbres verts, couverts de fleurs et de fruits très précieux. Les arbres mystérieux étaient en forme de croix; ils étaient entourés d'une lumière très resplendissante, qui […] allait ouvrir toutes les portes des monastères de religieuses et religieuses. Par un sentiment intérieur, j'ai compris que le saint apôtre avait établi ces quatre arbres mystérieux afin de donner un refuge au petit troupeau de Jésus-Christ, pour libérer les bons chrétiens du terrible châtiment qui renversera le monde entier.
Si le langage ici est évidemment allégorique, on peut aussi désigner des mystiques pour qui cette notion de protection divine prend un aspect géographique concret.
Par exemple, dans la littérature mystique française depuis 1750, il y a eu au moins trois prédictions prophétiques convergentes célèbres selon lesquelles l'ouest de la France sera (relativement) protégé par rapport à d'autres parties du pays pendant une période de châtiment. Les prophéties de l'abbé Souffrant (1755-1828), le P. Constant Louis Marie Pel (1878-1966) et Marie-Julie Jahenny (1850-1941) sont tous d'accord sur ce point; dans le cas de Marie-Julie, c'est toute la région Bretagne qui est désignée comme refuge dans les paroles attribuées à la Vierge lors de l'extase de Marie-Julie le 25 mars 1878:
Je suis venu en cette terre de Bretagne parce que j'y trouve des cœurs généreux […] Mon refuge sera aussi pour ceux de mes enfants que j'aime et qui ne vivent pas tous sur son sol. Ce sera un refuge de paix au milieu des fléaux, un abri très fort et puissant que rien ne pourra détruire. Les oiseaux fuyant la tempête se réfugieront en Bretagne. La terre de Bretagne est en mon pouvoir. Mon fils m'a dit: «Ma mère, je te donne un pouvoir complet sur la Bretagne.» Ce refuge m'appartient et aussi à ma bonne mère Ste Anne. (un site de pèlerinage français important, Sainte Anne d'Auray, se trouve en Bretagne)
À notre époque, plusieurs visionnaires présumés autres que le P. Michel Rodrigue, et sans lien avec lui, a également affirmé avoir reçu des communications célestes concernant les refuges qui confirment de nombreux points exprimés dans les messages et les enseignements du prêtre canadien. Cela peut être vu en citant quatre * prétendus mystiques qui peuvent soit revendiquer un soutien exprès de l'Église, soit qui sont actuellement sous observation par les autorités ecclésiastiques (voir aussi une longue liste de certaines de leurs prophéties concernant les refuges à la fin de cet article).
- le visionnaire américain, Jennifer, encouragée à diffuser son matériel par des personnalités au Vatican après la traduction et la présentation de ses locutions par le P. Seraphim Michalenko (vice-postulateur pour la cause de la béatification de sainte Faustine)
- Agustín del Divino Corazón de Colombie (déjà mentionné dans la partie 1 de cet article)
- Luz de Maria de Bonilla (un père stigmatisé du Costa Rica vivant en Argentine, dont les messages de la période 2009-2017 ont reçu le Imprimatur et approbation personnelle de Mgr Juan Abelardo Mata Guevara)
- Gisella Cardia, voyant des apparitions de Trevignano Romano (objet de plusieurs études publiées), à propos desquels un certain nombre de phénomènes scientifiquement encore inexpliqués ont été documentés: larmoiement du sang d'une figurine de la Vierge Marie et une image de la Divine Miséricorde dans le visionnaire maison, stigmatisation, textes religieux apparaissant dans le sang sous la peau de Gisella, phénomènes solaires captés sur pellicule sur le site d'apparition. À partir de 2016, les apparitions présumées à Trevignano Romano ont attiré l'attention internationale en 2020 en grande partie grâce à un message reçu le 28 septembre 2019 et attribué par Gisella Cardia à la Vierge, dans lequel il était prévu que de nouvelles maladies émergeraient prochainement de Chine. et infecter l’air…
Les messages suivants sont communs aux complémentarité des aspects spirituels et matériels des refuges, ce dernier étant l'accomplissement pratique des premiers, comme pendant les premières générations de l'Église. Lorsqu'elles sont présentées de manière cumulative les unes à côté des autres, la cohérence globale du «consensus prophétique» sur lequel nous avons tenté de nous concentrer lors du Compte à rebours vers le Royaume doit être évidente. Nous restons convaincus que le P. Les prétendues révélations de Michel Rodrigue ont leur place dans ce consensus, car plusieurs des thèmes familiers à ceux qui ont étudié son matériel se retrouvent également dans les locutions ci-dessous. Néanmoins, il importe peu en fin de compte que les lecteurs croient ce qui suit sur la base de la crédibilité d'un voyant particulier. Ce qui est bien plus important, c'est le message global, qui ne peut guère être considéré comme manquant de clarté ou de répétition:
Mon enfant, c'est une période de grande préparation. Vous devez non seulement vous préparer en nettoyant votre âme mais aussi en mettant de côté la nourriture et l'eau et mes anges vous conduiront à votre lieu de refuge. Mon enfant, beaucoup nieront qu'un avertissement vient. Beaucoup se moqueront de vous pour votre volonté de suivre mes voies et non la voie du monde. Ce sont les âmes, mon enfant, qui ont le plus besoin de prière. (Jésus à Jennifer, 2 juillet 2003)
Ces temps historiques dans lesquels vous vivez doivent être des temps accueillis avec une grande joie, car chaque fois que je viens à vous avec mes paroles, je vous avertis par amour. Ces événements purifieront cette terre et ramèneront l'humanité à ce que je voulais qu'elle soit. Je viendrai dans une splendeur glorieuse et réclamerai chacun de mes fidèles. […] Vous êtes en période de préparation avant l'heure de votre voyage. Pour certains, ce sera votre éternel voyage vers votre moment de jugement. Pour certains, vous serez appelés à votre lieu de refuge, vous devez permettre à Mes anges de vous guider, car ce sera un temps dont vous aurez besoin pour placer votre pleine confiance en Moi. Maintenant, allez de l'avant et continuez à vous préparer. Ne vous préoccupez pas de vos biens matériels car, pour beaucoup, ce sera une bataille pour survivre. Maintenant, allez et soyez en paix car l'heure est proche avant que ma justice ne tombe sur l'humanité. (Jésus à Jennifer, 17 mai 2004)
Mon peuple, ne vous laissez pas berner par le confort dans lequel vous vivez. Ne soyez pas dupe en pensant que vos jours ne sont pas comptés. L'heure approche, elle approche rapidement car Mes lieux de refuge sont en train de se préparer aux mains de Mes fidèles. Mon peuple, Mes anges viendront vous guider vers vos lieux de refuge où vous serez à l'abri des tempêtes et des forces de l'antéchrist et de ce gouvernement mondial unique. […] (Jésus à Jennifer, 14 juillet 2004)
Mon enfant, soyez prêt! Soyez prêt! Soyez prêt! Prends garde à Mes paroles car, alors que le temps commence à se fermer, les attaques qui seront déclenchées par Satan prendront des proportions sans précédent. Les maladies surgiront et culmineront. Mon peuple et vos maisons seront un havre de paix jusqu'à ce que mes anges vous guident vers votre lieu de refuge. […] Tempête après tempête! La guerre éclatera et beaucoup se tiendront devant moi. Ce monde sera mis à genoux en un clin d'œil. Maintenant, allez car je suis Jésus et soyez en paix car tout se fera selon ma volonté. (Jésus à Jennifer, 23 février 2007)
Je veux que vous soyez rassemblés en petites communautés, en vous réfugiant dans les Chambres de nos Sacrés Cœurs et en partageant vos biens, vos intérêts, vos prières, en imitant les premiers chrétiens. (Marie à Agustín del Divino Corazón, 9 novembre 2007)
Consacrez-vous à mon Cœur Immaculé et abandonnez-vous complètement à moi: je vous envelopperai dans mon Saint Manteau […] Je serai votre refuge, un refuge dans lequel vous contemplerez les événements prophétisés qui se réaliseront bientôt: un refuge dans lequel vous n'aurez pas peur de mes avertissements mariaux en ces temps de la fin. […] Un refuge dans lequel vous ne serez pas remarqué lorsque l'Homme d'iniquité [c.-à-d. L'Antéchrist] fera son apparition dans le monde entier. Un refuge qui vous gardera caché des attaques perfides de Satan. (Marie à Agustín del Divino Corazón, 27 janvier 2010)
Par la croix et la consécration à mon Cœur Immaculé, vous remporterez la victoire: il suffit de prier et de réparer, car la coupe du Père coule, le châtiment viendra bientôt à l'humanité comme un ouragan, comme une tempête impétueuse, mais n'ayez pas peur, car les élus seront marqués du signe de la croix sur leur front et leurs mains; ils seront protégés, gardés dans le refuge de mon Coeur le plus pur. (Marie à Agustín del Divino Corazón, 9 janvier 2010)
Soyez fraternel. Le moment viendra où vous devrez vous rassembler en petites communautés, et vous le savez. Avec Mon Amour présent en vous, transformez votre caractère, apprenez à ne pas blesser et à pardonner à vos frères et sœurs, afin que dans ces moments difficiles vous soyez ceux qui apportent Mon Réconfort et Mon Amour à vos frères et sœurs. (Jésus à Luz de María de Bonilla, 10 octobre 2018)
Ne continuez pas à vivre de la même manière, apprenez à partager fraternellement, car vous vivrez en communauté pour vous protéger du mal qui possédera beaucoup de mes enfants, et mon Cœur en saigne. (Mary à Luz de María de Bonilla, 14 janvier 2019)
Dans les familles, dans les communautés, dans la mesure où cela vous sera possible, vous devrez préparer des refuges qui seront appelés Refuges des Sacrés Cœurs. Dans ces endroits, procurez-vous la nourriture et tout le nécessaire pour ceux qui viendront. Ne soit pas égoïste. Protégez vos frères et sœurs de l'amour de la parole divine dans les Saintes Écritures, en gardant devant vous les préceptes de la loi divine; de cette façon, vous serez en mesure de supporter l'accomplissement de la [prophétique] révélations avec plus de force si vous êtes dans la foi. (Mary à Luz de María de Bonilla, 26 août 2019)
Rassemblez-vous en groupes, que ce soit en famille, en groupes de prière ou en amitié solide, et soyez prêt à préparer des lieux où vous pourrez rester ensemble en période de persécution sévère ou de guerre. Rassemblez les objets nécessaires pour que vous puissiez les rester jusqu'à ce que Mes Anges vous disent [autrement]. Ces refuges seront protégés contre l'invasion. Souvenez-vous que l'unité donne de la force: si une personne s'affaiblit dans la foi, une autre la soulèvera. Si l'un est malade, un autre frère ou une autre sœur les assistera, dans l'unité. (Jésus à Luz de María de Bonilla, 12 janvier 2020)
Mes enfants, préparez des refuges sûrs, car un temps viendra où vous ne pourrez même plus faire confiance à mes fils les prêtres. Cette période d'apostasie vous mènera dans une grande confusion et tribulation, mais vous, mes enfants, soyez toujours liés à la parole de Dieu, ne vous laissez pas emporter par le modernisme! (Mary à Gisella Cardia, 17 septembre 2019)
Préparez des refuges sûrs pour les temps à venir; la persécution est en cours, faites toujours attention. Mes enfants, je vous demande force et courage; priez pour les morts qu'il y a et qu'il y aura, les épidémies continueront jusqu'à ce que mes enfants voient la lumière de Dieu dans leur cœur. La Croix illuminera bientôt le ciel et ce sera le dernier acte de miséricorde. Bientôt, très bientôt tout se passera vite, à tel point que vous croirez que vous ne pouvez plus supporter toute cette douleur, mais confiez tout à votre Sauveur, car il est prêt à tout renouveler, et votre vie sera un réceptacle de joie et amour. (Mary à Gisella Cardia, 21 avril 2020)
Préparez des refuges sûrs, préparez vos maisons comme de petites églises et je serai là avec vous. Une révolte est proche, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'Église. (Mary à Gisella Cardia, 19 mai 2020)
Mes enfants, je vous demande de faire des réserves de nourriture pour au moins trois mois. Je vous avais déjà dit que la liberté qui vous serait accordée serait une illusion - vous serez de nouveau obligé de rester chez vous, mais cette fois ce sera pire car la guerre civile est proche. […] Mes enfants, n'accumulez pas d'argent car un jour viendra où vous ne pourrez rien acquérir. La famine sera sévère et l'économie est sur le point d'être détruite. Priez et multipliez les cénacles de prière, consacrez vos maisons et préparez des autels en leur sein. (Mary à Gisella Cardia, 18 août 2020)
"Que quiconque a une oreille écoute ce que l'Esprit dit aux églises." (Révélation 2: 29)
- Peter Bannister, MTh, MPhil
https://www.countdowntothekingdom.com/fr/partie-2-d%27une-r%C3%A9ponse-%C3%A0-l%27article-du-fr-joseph-iannuzzis-sur-le-fr-michel-rodrigue-sur-les-refuges/
Remarque ( du même auteur )
Comme les refuges sont si fréquemment vus dans la révélation, à la fois publics et privés, on trouvera facilement même PLUS références à eux que M. Bannister décrit si habilement dans cet article bien documenté et précis ci-dessous. Par exemple, Mark Mallett a noté qu'à la fois un père d'église et un saint ont enseigné sur les refuges physiques pour les fidèles dans les derniers temps (voir Le refuge de notre temps).
Le Père Lactance de l'Église a écrit que «Quand ces [persécutions des derniers jours] arriveront ainsi, alors les justes et les disciples de la vérité se sépareront des méchants et s'enfuiront dans la solitude.»
Saint François de Sales, docteur de l'Église, se référant aux mêmes époques, a écrit«Mais l'Église… ne faillira pas, et sera nourrie et préservée au milieu des déserts et des solitudes dans lesquels Elle se retirera, comme le dit l'Écriture (Apoc. Ch. 12).”
Notez que la référence à Apocalypse 12 est dans les la citation, et est de saint François lui-même.
Nous voyons aussi, dans 1 Maccabees Chapitre 2, Mattathias conduisant le peuple vers des refuges secrets dans les montagnes: «Puis lui et ses fils ont fui vers les montagnes, laissant derrière eux tous leurs biens. A cette époque, beaucoup de ceux qui recherchaient la justice et la justice sont allés dans le désert pour s'y installer, eux et leurs enfants, leurs femmes et leurs animaux, parce que les malheurs les pressaient si fort ... [ils] étaient sortis dans des refuges secrets dans le désert.. »
Le Livre des Actes, dans le Nouveau Testament, décrit également les premières communautés chrétiennes - qui ressemblent à bien des égards à ce que le P. Michel et d'autres décrivent comme les refuges - parlant même des fidèles qui se réfugient en dehors de Jérusalem lorsqu'une grande persécution a éclaté là-bas (cf. Actes 8: 1).
Et bien qu'il y ait sans aucun doute plusieurs couches de cette prophétie biblique, de sorte qu'on ne peut pas dire qu'elle se réfère seulement aux refuges, il est probable que les fidèles qui restent protégés dans des refuges physiques est une compréhension légitime du Livre d'Apocalypse 12: 6, auquel M. Bannister fait référence ci-dessous, dont l'intégralité se lit "La femme s'est enfuie dans le désert vers un endroit préparé pour elle par Dieu, où elle pourrait être prise en charge pendant 1,260 jours.")
Dans la deuxième partie de cette réponse aux critiques du P. Michel Rodrigue, récemment réalisé par le Dr Mark Miravalle et le P. Joseph Iannuzzi, je [Peter Bannister] voudrais contester l'idée que ses prédictions et recommandations placent le P. Michel en dehors de la Tradition, avec une référence spécifique à la question des refuges. (voir aussi articles recents dejà publiés sur ce site partie 1 reponses de Christine Watkins, et de Daniel O'Connor )
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Message du Ciel par le père Michel Rodrigue : c'est le moment !
Dieu le Père à Fr. Michel Rodrigue en la Veillée de la Fête de la Divine Maternité de la Vierge Marie le 31 décembre 2020:
Mon fils, écris ce que je dis à ton cœur.
De grandes ténèbres enveloppent le monde et le moment est venu. Satan va attaquer le corps physique de mes enfants que j'ai créés à mon image et à ma ressemblance. Depuis le début, c'est à travers et dans la Parole que l'humanité a reçu et reçoit encore l'existence. Après la chute originelle du premier couple, seul Mon Fils bien-aimé pouvait vous rendre, par Son sacrifice sur la Croix, Ma ressemblance, que vous aviez perdue. Par les eaux vives qui jaillissaient de Son Cœur, Il a laissé couler la source du Sacrement qui vous fait un avec Lui et avec Moi. Satan veut briser vos corps, qui sont les temples du Saint-Esprit: Mon Esprit d'amour qui habite en vous.
Satan, à travers ses marionnettes qui gouvernent le monde, veut vous inoculer avec son venin. Il poussera sa haine contre vous au point de l'imposition forcée qui ne tiendra pas compte de votre liberté. Encore une fois, beaucoup de Mes enfants qui ne peuvent pas se défendre seront les martyrs du silence, comme ce fut le cas pour les Saints Innocents. C'est ce que Satan et ses hommes de main ont toujours fait. Je vous préviens, tous mes fidèles et toute personne de bonne volonté, dans cette octave solennelle de la Nativité de Mon Fils sur terre. Aujourd'hui, lors de la fête bénie de la Divine Maternité de la Vierge Marie, choisie parmi toutes les femmes, commence le temps de l'hostilité entre ses descendants et l'ancien serpent, qui est le diable et Satan. Parce que vous êtes en Mon Fils, Jésus, par Son Saint Baptême, vous êtes Sa lignée, Ses descendants. Vous êtes tous les enfants de Ma fille, choisie parmi toutes les femmes: la Vierge Marie. Elle est ta mère.
Petit troupeau, n'ayez crainte. Je vais t'aider. En temps voulu viendra la gloire de Mon Fils Jésus, en vue du Triomphe du Cœur Immaculé de Ma fille et de votre Bienheureuse Mère Marie!
Votre père qui vous aime!
A lire aussi d'autres avertissements allant dans le même sens :
https://www.countdowntothekingdom.com/fr/fr-michel-le-moment-est-venu/
Mon fils, écris ce que je dis à ton cœur.
De grandes ténèbres enveloppent le monde et le moment est venu. Satan va attaquer le corps physique de mes enfants que j'ai créés à mon image et à ma ressemblance. Depuis le début, c'est à travers et dans la Parole que l'humanité a reçu et reçoit encore l'existence. Après la chute originelle du premier couple, seul Mon Fils bien-aimé pouvait vous rendre, par Son sacrifice sur la Croix, Ma ressemblance, que vous aviez perdue. Par les eaux vives qui jaillissaient de Son Cœur, Il a laissé couler la source du Sacrement qui vous fait un avec Lui et avec Moi. Satan veut briser vos corps, qui sont les temples du Saint-Esprit: Mon Esprit d'amour qui habite en vous.
Satan, à travers ses marionnettes qui gouvernent le monde, veut vous inoculer avec son venin. Il poussera sa haine contre vous au point de l'imposition forcée qui ne tiendra pas compte de votre liberté. Encore une fois, beaucoup de Mes enfants qui ne peuvent pas se défendre seront les martyrs du silence, comme ce fut le cas pour les Saints Innocents. C'est ce que Satan et ses hommes de main ont toujours fait. Je vous préviens, tous mes fidèles et toute personne de bonne volonté, dans cette octave solennelle de la Nativité de Mon Fils sur terre. Aujourd'hui, lors de la fête bénie de la Divine Maternité de la Vierge Marie, choisie parmi toutes les femmes, commence le temps de l'hostilité entre ses descendants et l'ancien serpent, qui est le diable et Satan. Parce que vous êtes en Mon Fils, Jésus, par Son Saint Baptême, vous êtes Sa lignée, Ses descendants. Vous êtes tous les enfants de Ma fille, choisie parmi toutes les femmes: la Vierge Marie. Elle est ta mère.
Petit troupeau, n'ayez crainte. Je vais t'aider. En temps voulu viendra la gloire de Mon Fils Jésus, en vue du Triomphe du Cœur Immaculé de Ma fille et de votre Bienheureuse Mère Marie!
Votre père qui vous aime!
A lire aussi d'autres avertissements allant dans le même sens :
https://www.countdowntothekingdom.com/fr/fr-michel-le-moment-est-venu/
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8745
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Re: messsagede st Gabriel au Père Michel Rodrigue / actualisation en la fete des Sts Archanges
Le pere rodrigue est il reconnu?:NON
Le pere rodrigue est il devin?
Je le pense honnête et sincère mais de la a prendre pour parole d'évangile ce qu'il dit...
Non marie Isabelle, un peu de discernement. Vous rendez vous compte que vous lui attribuez toute " vérité " en faisant fi de l'église ?
C'est aller beaucoup trop loin il me semble.
Édit : Aucune condamnation que des faits:
Le père rodrigue n'est pas reconnu et son évêque ne soutient pas ses propos sans les condamner non plus.
Ce qu'il dit n'engage que lui. Affirmer que ce qu'il dit est vrai et parfaitement vrai est un manque de discernement.
Le pere rodrigue est il devin?
Je le pense honnête et sincère mais de la a prendre pour parole d'évangile ce qu'il dit...
Non marie Isabelle, un peu de discernement. Vous rendez vous compte que vous lui attribuez toute " vérité " en faisant fi de l'église ?
C'est aller beaucoup trop loin il me semble.
***********
posts hors sujet et deplacés depuis FIl (consacré au pape et au vaccin!)
de plus merci @Nicolas-p de respecter et ne pas juger
ou condamner les personnes dans vos echanges comme vous venez de le faire
avertissement récurrent
************
Édit : Aucune condamnation que des faits:
Le père rodrigue n'est pas reconnu et son évêque ne soutient pas ses propos sans les condamner non plus.
Ce qu'il dit n'engage que lui. Affirmer que ce qu'il dit est vrai et parfaitement vrai est un manque de discernement.
Dernière édition par Nicolas-p le Sam 27 Fév 2021 - 13:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: messsagede st Gabriel au Père Michel Rodrigue / actualisation en la fete des Sts Archanges
Nicolas p, la question n'est pas celle du Père Rodrigue car nous sommes ici devant une multitude de prophéties qui vont dans le même sens et s'éclairent les une avec les autres. On parle de "consensus prophétique". Quoi d'étonnant alors que le Ressuscité a fait de nous des prêtres, des prophètes et des rois ?
Préférez-voys être "marqué de la bête" alors que Macron est entrain de mettre en place ce projet diabolique ?
https://twitter.com/BFMTV/status/1365062907000668164?s=19
Préférez-voys être "marqué de la bête" alors que Macron est entrain de mettre en place ce projet diabolique ?
https://twitter.com/BFMTV/status/1365062907000668164?s=19
Buni- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 460
Inscription : 09/05/2017
azais aime ce message
Michel Rodrigue et consensus prophetique
Et il viendra de faux prophètes...
Ce n est pas parce que 10/20 ou plus " prophètes " annoncent moult catastrophes quelles sont vrai.
20 aveugles ensemble restent toujours aveugles.
Raccrochez vous a ce qui est vrai et reconnu :
Lourdes, fatima mais aussi akita? La sallette ?
La vierge Marie nous a promis après un temps troublé le triomphe de son cœur immaculé. Rien d'autre.
Le reste n'est point certain.
Faisons la part entre le certain et ce qui ne l'est pas.
Il y a bien sûr des vrai prophètes mais êtes vous bien sûr qu'il s'agit de ce que vous considérez ainsi?
Méfions nous de notre propre jugement.
Quand a votre " marque de la bête " soyons sérieux un instant s'l vous plait.
Ce n est pas parce que 10/20 ou plus " prophètes " annoncent moult catastrophes quelles sont vrai.
20 aveugles ensemble restent toujours aveugles.
Raccrochez vous a ce qui est vrai et reconnu :
Lourdes, fatima mais aussi akita? La sallette ?
La vierge Marie nous a promis après un temps troublé le triomphe de son cœur immaculé. Rien d'autre.
Le reste n'est point certain.
Faisons la part entre le certain et ce qui ne l'est pas.
Il y a bien sûr des vrai prophètes mais êtes vous bien sûr qu'il s'agit de ce que vous considérez ainsi?
Méfions nous de notre propre jugement.
Quand a votre " marque de la bête " soyons sérieux un instant s'l vous plait.
***********
fin des posts hors sujet et deplacés depuis FIl (consacré au pape et au vaccin!)
************
Invité- Invité
Re: messsagede st Gabriel au Père Michel Rodrigue / actualisation en la fete des Sts Archanges
voici le lien vers le message de fr Michel au canada donné par l'archange Gabriel
publié le 27 septembre 2021
à propos du fr Michel
Malgré toutes les indications indiquant clairement que le Fr. Michel est un prêtre bon, saint et orthodoxe qui est et a toujours été en règle avec l'Église , il a été implacablement persécuté par des gens qui devraient se rappeléer la réprimande de Moïse de Josué, lecture de dimanche dernier « Êtes-vous jaloux pour moi ? Que tout le peuple de l'Éternel soit prophète ! Que le SEIGNEUR leur accorde à tous son esprit ! (Nombres 11) En effet, Jésus veut parler tellement plus que nous ne le laissons faire. Comme Il se lamentait auprès de la Servante de Dieu Luisa Piccarreta : « A combien veux-je parler, et ils ne m'écoutent pas ! (16 décembre 1928) Eh bien, le P. Michel est quelqu'un qui écoute.... et ce que n'a pas ete mis en doute par son évêque (un fait inchangé malgré un désaccord personnel de son évêque avec lui - et non la condamnation de ses messages) Ce message , comme tous les messages , est pour notre discernement pour en juger en tant que prophétie ; il est important de partager, tout en je continuant à discerner les Messages de Michel : Je ne pense toujours pas qu'il soit possible de dire avec certitude si sa prophétie selon laquelle l'automne 2020 verrait « le début des grands événements de purification » était une bonne prophétie ou non, car tout dépend de l'effet de ces vaccins Covid tels qu ils s'avèrent être. S'ils finissent par être aussi destructeurs que l'affirment les communications incontestables les plus sérieuses à leur sujet, alors il existe un argument solide selon lequel le début de leur injection - l'automne 2020 - était en effet le "début des grands événements de purification". Et tandis qu'à ce jour, se discerne encore les effets très graves des vaccins Covid, nous continuons à voir de plus en plus de signes émerger que leur déploiement (qui a commencé en 2020) pourrait bien être un acte d'ouverture de la phase formelle de la Purification longtemps prophétisée (Ici, je sens qu'en aparté, je dois partager que je connais un prêtre, que j'admire beaucoup, et qui – bien qu'il déteste franchement ces vaccins et toutes les autres absurdités de Covidisme qui se passent dans l'église et le monde – a obtenu le vaccin afin qu'il puisse être autorisé à continuer à s'occuper des personnes à l'hôpital ; des personnes qui mourraient sans les sacrements s'il ne pouvait pas s'occuper d'eux. Bien qu'il connaisse toutes les théories concernant les vaccins, les prend au sérieux, et même comprend que ce vaccin pourrait lui faire beaucoup de mal, il l'a quand même reçu simplement pour pouvoir continuer à sauver des âmes. Il a certainement fait une chose admirable qui n'est pas generalisable si je partage cette histoire. , ne laissons pas personne ni moi dire quoi faire concernant les vaccins Covid. Former sa conscience et la suivre , quel qu'en soit le coût, en se souvenant toujours qu'elle a tous les droits et jusqu à exiger d'opter pour un plus rigoureux choix moral que ne le propose l'Église (mais jamais plus laxiste). en discernant en suivant les Fruits du Saint-Esprit : Charité, Joie, Paix, Patience, Bonté, Bonté, Douceur, Fidélité, Maîtrise de soi. Ces Fruits augmentent dans votre âme et dans votre vie, proportionnellement au degré où je suis la Volonté de Dieu, et ils révèlent ainsi le contenu de Sa Volonté. La Volonté de Dieu, cependant, ne vous est jamais révélée par le degré de force extérieure contraire à la conscience qui vous est appliqué par le monde. Je ne cède jamais à ça, seulement à Dieu.
je ne reproche certainement à personne d'avoir reçu le vaccin, notant seulement que la nature potentiellement diabolique du déploiement du vaccin devient doublement évidente lorsque nous voyons des gens se détourner de la messe elle-même s'ils ne sont pas vaccinés - une restriction sans précédent dans Histoire de l'Église et de nature totalement apocalyptique. Grâce à Dieu, l'archidiocèse de Moncton a partiellement annulé sa propre politique (que vous pouvez lire dans mon dernier article de blog), mais ce recul est un réconfort froid compte tenu de : 1) D'autres diocèses ont déjà emboîté le pas et n'ont pas reculé leurs politiques. Par exemple, un lecteur des Philippines a envoyé la photographie , qui montre que les fidèles se voient interdire l'entrée de l'Église s'ils ne sont pas vaccinés, 2) Il n'y a eu aucune excuse ou reconnaissance d'erreur, ni aucune preuve d'une leçon réfléchie, de la part du l'archidiocèse de Moncton, juste une « mise à jour » en raison des « nouvelles directives du ministre de la Santé », avec lesquelles l'évêque a publiquement signalé sa totale soumission à toutes les nouvelles « directives démoniaques du ministre de la Santé », 3) Les non vaccinés sont toujours exclus des mariages et des funérailles. Ce que tout cela implique est clair : des discriminations plus injustes, des mandats diaboliques, des interdictions et des persécutions sont évidemment à venir bientôt. Combattons-les en effet avec autant de zèle que possible ; chaque jour supplémentaire que nous pouvons atteindre avec les sacrements est une énorme bénédiction. Mais ne soyons pas non plus naïfs.
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: messsagede st Gabriel au Père Michel Rodrigue / actualisation en la fete des Sts Archanges
A propos de commentaire sur ce message : celui de D O'Connors qui le diffuse
prions pour que le Saint-Esprit nous éclaire avant de le lire : même pour les prophètes authentiques, les moments ne sont pas gravés dans le marbre ; c'est toujours le droit souverain de Dieu de prolonger le Temps de la Miséricorde . Continuons donc à bien assumer tous les devoirs d'état, et à ne faire aucune supposition sur l'avenir, vivre dans l'instant présent. En ce point d'extrême confusion dans l'Église et dans le monde, il est de plus essentiel de ne prendre aucune décision majeure qui change la vie à moins et jusqu'à ce que l'on soit très confiant qu'elles sont la Volonté de Dieu. Toute stratégie humaine qui n'est pas guidée par la Volonté de Dieu tombera à plat , peu importe à quel point elle semble « influencée par la prophétie » et peu importe l'effort stratégique déployé pour l'élaborer.
Le message indique clairement que le vaccin Covid n'est pas la Marque de la Bête, mais que cette Marque viendra « bientôt » et sera présentée comme une exigence pour « acheter, manger ou voyager ». Cela implique, cependant, que le vaccin fait partie du système global reposant sur cette Marque de la Bête et que ce prétendu « vaccin-sauveur » n'est qu'une « illusion ». Ceci rejoint ma façon — très faillible — de comprendre les événements en cours. C'est-à-dire que le "vaccin" Covid — même si leurs partisans [prétendent] qu'il est efficace et sûr (ce qui n'est pas mon avis !) — fait partie d'un système plus vaste et plus sombre en cours de déploiement. J'encourage donc particulièrement ceux qui ont reçu ce "vaccin" à être particulièrement vigilants en ce qui concerne tout ce qui va suivre, et à ne pas laisser l'habitude déterminer leur prochaine décision — les mêmes méthodes utilisées pour promouvoir le vaccin seront bientôt utilisées pour promouvoir la Marque de la Bête.
Le message dit que la protection spéciale de Saint Joseph « se retirera discrètement » le 8 décembre. Par conséquent, je ne dirais pas que ce message annonce nécessairement quelque chose de cataclysmique précisément ce jour-là [ou dans les jours et semaines qui suivront, ndtr]. Le message dit plutôt que — bien que ce processus a déjà commencé — ceux qui rejettent le Christ seront, à partir de ce moment, « frappés par une force d'égarement qui leur fera croire au mensonge. Un mensonge social et planétaire organisé et préparé par les collaborateurs de l'Antéchrist. »
À la fin de cette année spéciale de protection de Saint Joseph, le 8 décembre, nous dit ce message, les puissances infâmes seront en mesure de commencer à mettre en œuvre ce qu'ils préparent actuellement, en s'organisant « à travers les médias pour créer un climat de suspicion, de peur et de dénonciation... où la division et la confusion régneront... » En d'autres termes, les dernières pierres de l'Infrastructure de l'Antéchrist sont presque toutes en place ; après le 8 décembre 2021, elles seront utilisées aux fins pour lesquelles elles sont destinées.
[Tout ce chaos et ces fléaux donneront l'impression « que Dieu est mort et que la fin de l'Église catholique est arrivée »] mais cela ne sera qu'en « apparence », même si — je dois le noter ici pour ceux qui ne sont pas familiers des prophéties — ceux-ci seront suivis de trois années de Châtiments mondiaux (après l'Avertissement), tels que le monde n'en a jamais vus, y compris des catastrophes / guerres / effondrements / persécutions sans précédent, le Règne de l'Antéchrist, puis les 3 Jours des Ténèbres. Bien que beaucoup mourront martyrs (et nous devrions nous réjouir plus que tout de la possibilité d'un tel honneur pour nous-mêmes !), le petit reste fidèle sera, en grande partie, protégé.
Car en vérité, ce jour-là, le message dit : Notre-Dame « commencera les prémices du Triomphe de son Cœur Immaculé ».
Ce Triomphe trouvera son point culminant dans l'Ère de Paix — l'accomplissement de la prière du Notre Père — le Règne de la Divine Volonté sur la terre comme au Ciel. Nous nous apprêtons à vivre les moments les plus excitants de toute l'histoire du salut. Avez-vous confiance en Jésus et vous efforcez-vous de vivre dans Sa Volonté ? Alors vous n'avez absolument rien à craindre. Réfugiez-vous dans les Cœurs Sacré et Immaculé de Jésus et Marie, et engagez-vous plus que jamais dans la Mission. Ce n'est pas le moment de battre en retraite, c'est le moment de CHARGER avec ce cri de guerre toujours sur vos lèvres, LONGUE VIE AU CHRIST ROI ! Son Royaume est déjà si proche que nous pouvons presque le palper.
Le message se termine ensuite par l'exhortation suivante, que je fais mienne de tout cœur, et par laquelle je conclus ce billet :
prions pour que le Saint-Esprit nous éclaire avant de le lire : même pour les prophètes authentiques, les moments ne sont pas gravés dans le marbre ; c'est toujours le droit souverain de Dieu de prolonger le Temps de la Miséricorde . Continuons donc à bien assumer tous les devoirs d'état, et à ne faire aucune supposition sur l'avenir, vivre dans l'instant présent. En ce point d'extrême confusion dans l'Église et dans le monde, il est de plus essentiel de ne prendre aucune décision majeure qui change la vie à moins et jusqu'à ce que l'on soit très confiant qu'elles sont la Volonté de Dieu. Toute stratégie humaine qui n'est pas guidée par la Volonté de Dieu tombera à plat , peu importe à quel point elle semble « influencée par la prophétie » et peu importe l'effort stratégique déployé pour l'élaborer.
Voici les éléments clés du message et quelques réflexions personnelles
Le message dit que Saint Joseph lui-même est « celui qui retient » le pouvoir de l'Antéchrist, dont parle saint Paul dans les Écritures (2 Thessaloniciens chapitre 2). Cependant, 2 Th 2: 7 fait référence à une époque où cette figure mystérieuse sera « écartée », ce qui permettra à l'Antéchrist (c'est-à-dire « l'impie ») de recevoir la domination.Le retrait de ce qui retient l'Antéchrist, nous dit le message révélé au Père Michel, coïncide avec la conclusion de l'Année Saint-Joseph, qui tombe le 8 décembre 2021
Maintenant, évidemment, Saint Joseph ne sera jamais vraiment totalement « écarté ». Il a toujours été et sera toujours le Patron de l'Église Universelle, la Terreur des Démons, et il sera toujours là pour nous. Néanmoins, ce message implique que l'Année Saint-Joseph a déclenché une effusion spéciale de sa protection sur l'Église (le message se réfère à l'année en cours comme une « grande grâce de protection ») — une effusion elle-même si puissante qu'elle empêchait l'Antéchrist d'apparaître sur la scène mondiale, alors même que le temps était venu pour son entrée. Mais avec la fin de cette année de protection spéciale, plus rien n'empêchera l'Antéchrist d'apparaître.Le message indique clairement que le vaccin Covid n'est pas la Marque de la Bête, mais que cette Marque viendra « bientôt » et sera présentée comme une exigence pour « acheter, manger ou voyager ». Cela implique, cependant, que le vaccin fait partie du système global reposant sur cette Marque de la Bête et que ce prétendu « vaccin-sauveur » n'est qu'une « illusion ». Ceci rejoint ma façon — très faillible — de comprendre les événements en cours. C'est-à-dire que le "vaccin" Covid — même si leurs partisans [prétendent] qu'il est efficace et sûr (ce qui n'est pas mon avis !) — fait partie d'un système plus vaste et plus sombre en cours de déploiement. J'encourage donc particulièrement ceux qui ont reçu ce "vaccin" à être particulièrement vigilants en ce qui concerne tout ce qui va suivre, et à ne pas laisser l'habitude déterminer leur prochaine décision — les mêmes méthodes utilisées pour promouvoir le vaccin seront bientôt utilisées pour promouvoir la Marque de la Bête.
Le message dit que la protection spéciale de Saint Joseph « se retirera discrètement » le 8 décembre. Par conséquent, je ne dirais pas que ce message annonce nécessairement quelque chose de cataclysmique précisément ce jour-là [ou dans les jours et semaines qui suivront, ndtr]. Le message dit plutôt que — bien que ce processus a déjà commencé — ceux qui rejettent le Christ seront, à partir de ce moment, « frappés par une force d'égarement qui leur fera croire au mensonge. Un mensonge social et planétaire organisé et préparé par les collaborateurs de l'Antéchrist. »
À la fin de cette année spéciale de protection de Saint Joseph, le 8 décembre, nous dit ce message, les puissances infâmes seront en mesure de commencer à mettre en œuvre ce qu'ils préparent actuellement, en s'organisant « à travers les médias pour créer un climat de suspicion, de peur et de dénonciation... où la division et la confusion régneront... » En d'autres termes, les dernières pierres de l'Infrastructure de l'Antéchrist sont presque toutes en place ; après le 8 décembre 2021, elles seront utilisées aux fins pour lesquelles elles sont destinées.
[Tout ce chaos et ces fléaux donneront l'impression « que Dieu est mort et que la fin de l'Église catholique est arrivée »] mais cela ne sera qu'en « apparence », même si — je dois le noter ici pour ceux qui ne sont pas familiers des prophéties — ceux-ci seront suivis de trois années de Châtiments mondiaux (après l'Avertissement), tels que le monde n'en a jamais vus, y compris des catastrophes / guerres / effondrements / persécutions sans précédent, le Règne de l'Antéchrist, puis les 3 Jours des Ténèbres. Bien que beaucoup mourront martyrs (et nous devrions nous réjouir plus que tout de la possibilité d'un tel honneur pour nous-mêmes !), le petit reste fidèle sera, en grande partie, protégé.
Car en vérité, ce jour-là, le message dit : Notre-Dame « commencera les prémices du Triomphe de son Cœur Immaculé ».
Ce Triomphe trouvera son point culminant dans l'Ère de Paix — l'accomplissement de la prière du Notre Père — le Règne de la Divine Volonté sur la terre comme au Ciel. Nous nous apprêtons à vivre les moments les plus excitants de toute l'histoire du salut. Avez-vous confiance en Jésus et vous efforcez-vous de vivre dans Sa Volonté ? Alors vous n'avez absolument rien à craindre. Réfugiez-vous dans les Cœurs Sacré et Immaculé de Jésus et Marie, et engagez-vous plus que jamais dans la Mission. Ce n'est pas le moment de battre en retraite, c'est le moment de CHARGER avec ce cri de guerre toujours sur vos lèvres, LONGUE VIE AU CHRIST ROI ! Son Royaume est déjà si proche que nous pouvons presque le palper.
Le message se termine ensuite par l'exhortation suivante, que je fais mienne de tout cœur, et par laquelle je conclus ce billet :
« Vivez dans la confiance pour accomplir Sa Divine Volonté et répétez souvent cette prière : Jésus, j'ai confiance en Toi ! »
Daniel O'Connor
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: messsagede st Gabriel au Père Michel Rodrigue / actualisation en la fete des Sts Archanges
Mars 2021 – Message de Saint Gabriel Archange au Père Michel Rodrigue concernant le mois de décembre 2021
(Père Michel Dans la nuit du 17 au 18 mars 2021, l'Ange du Seigneur (plus tard j'ai compris que c'était Saint Gabriel Archange) est venu vers 2h30 du matin pour me parler de la Sainte et Grande discrétion de Saint Joseph envers le Sainte Famille et le rôle qu'il tient à la fin de ces temps de tribulation. Je dis « fin de ces temps de tribulation » pour exprimer une période différente de celle du retour glorieux du Christ à la fin de l'histoire.Cette expérience que je vais relater, je l'appelle un rêve. Gabriel s'est d'abord présenté sous la forme d'une splendide et éclatante lumière. Peu à peu, j'ai distingué la forme d'un être de lumière, ayant derrière le dos ce qui ressemblait à des ailes de lumière. Il émanait de son être une clarté qui me procurait à la fois de la joie et une paix très profonde en Dieu. La contempler était pour moi comme de pénétrer une partie du Ciel. Puis sa voix se fit entendre :
Voici ce que dit le Texte Sacré de la deuxième lettre de saint Paul aux Thessaloniciens, chapitre 2 :« Je viens vous révéler quelle fut la discrétion de saint Joseph depuis le moment où je lui ai parlé [ndtr, au moment de la conception de Jésus] jusqu'au jour où il dut quitter la terre. Il assuma son rôle de protecteur et gardien de la Sainte Famille avec une grande sérénité et une grande confiance en Dieu le Père Éternel. A Lui comme à la Très Sainte Vierge Marie fut donné d'être les premiers à entrer dans la très sainte connaissance du Mystère de la Trinité du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Sa libre acceptation de prendre la Vierge Marie pour épouse lui donna la joie de jouir d'une connaissance infuse de la divinité de Jésus empreinte d'une relation vivante et paternelle avec Lui — Son Créateur, Son Roi et Son Dieu d'Amour. Cette connaissance, Joseph la reçut en conséquence de l'amour qu'il avait pour Marie son Épouse et de la Volonté du Père Tout-Puissant. A partir de ce moment, Joseph prit Marie sous son toit et concrétisa le Ministère de son amour pour la Sainte Vierge et l'Enfant-Jésus.
« Le drame qui se produisit le jour de la naissance du Sauveur soulève la considération de sa grande autorité qui permit de préserver l'Enfant-Dieu et Sa Mère de tout présage qui aurait pu révéler et mettre en péril l'identité de l'Enfant, et permettre au diable et ses serviteurs de nuire à Jésus et à Sa Mère. Sa force et son amour permirent de tenir à distance le diable et ses hommes de main. Jusqu'au jour de la naissance de l'Enfant-Roi, même Hérode et son entourage ne surent rien à son sujet. Pourtant des Signes apparurent dans le ciel, les Mages marchaient déjà à la rencontre de l'Enfant-Dieu et les bergers, les plus petits parmi le peuple, furent instruits par la voix des anges !
« Au moment où Hérode complota de tuer l'Enfant-Dieu, j'avertis Joseph en songe, par la Volonté du Père Éternel, de prendre l'Enfant et sa Mère et de fuir en Egypte. Il y resta jusqu'à la mort du tyran. De retour à Nazareth, la Sainte Famille y demeura pendant toute l'enfance et la jeunesse de Jésus. Personne ne soupçonna qui étaient Jésus et sa Mère. La discrétion de Joseph était parfaite, évitant ainsi d'attirer l'attention du Malin et ainsi d'entraver le dessein de Dieu notre Père. La paternité putative de Joseph couvrit l'enfant et sa mère d'une manière si grande que nul ne peut l'exprimer ou la concevoir. La tendresse paternelle de Joseph fut comme les entrailles du Rocher protégeant l'Enfant et sa Mère du climat hostile de ce monde. Cette discrétion se poursuivra dans le Silence et la prière, dans le labeur quotidien et même dans les moments de repos afin de ne pas laisser suspecter l'existence du Messie de Dieu. L'obéissance de Joseph à faire la Volonté du Père éternel avec un cœur humble et pur fit de lui la figure masculine la plus représentative sur terre, au centre de la Sainte Famille. Sa Paternité et sa Masculinité étaient semblables à celles désirées par Dieu depuis l'aube de la Création. Ainsi, tout comme saint Joseph protégeait l'Enfant et sa Mère, il protège l'Église dans sa croissance historique. Et ce, de manière même encore plus solennelle en ces temps qui sont les vôtres.
« Les temps actuels nécessitent que soit levé le voile de la discrétion de Dieu relative au rôle que tient saint Joseph vis-à-vis de l'Église du Christ. Il est désormais temps de vous révéler le mystère de la deuxième lettre aux Thessaloniciens, qui fut caché depuis le début de l'Église. En effet, la figure mystérieuse, qui retient ou empêche la manifestation et la domination de l'Antéchrist, doit maintenant être dévoilée pour permettre à tous les justes de comprendre les événements qui se déroulent en ce moment. Vous devez vous tenir prêts et garder vos lampes allumées pour l'heure de la manifestation du Fils de l'Homme. »
Frères, nous avons une demande à vous faire à propos de la venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui : si l'on nous attribue une inspiration, une parole ou une lettre prétendant que le jour du Seigneur est arrivé, n'allez pas aussitôt perdre la tête, ne vous laissez pas effrayer. Ne laissez personne vous égarer d'aucune manière. Car il faut que vienne d'abord l'apostasie, et que se révèle l'Homme de l'impiété, le fils de perdition, celui qui s'oppose, et qui s'élève contre tout ce que l'on nomme Dieu ou que l'on vénère, et qui va jusqu'à siéger dans le temple de Dieu en se faisant passer lui-même pour Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous en ai parlé quand j'étais encore chez vous ? Maintenant vous savez ce qui le retient, de sorte qu'il ne se révélera qu'au temps fixé pour lui. Car le mystère d'iniquité est déjà à l'œuvre ; il suffit que soit écarté celui qui le retient à présent. Alors sera révélé l'Impie, que le Seigneur Jésus supprimera par le souffle de sa bouche et fera disparaître par la manifestation de sa venue. La venue de l'Impie, elle, se fera par la force de Satan avec une grande puissance, des signes et des prodiges trompeurs, avec toute la séduction du mal, pour ceux qui se perdent du fait qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité, ce qui les aurait sauvés. C'est pourquoi Dieu leur envoie une force d'égarement qui les fait croire au mensonge ; ainsi seront jugés tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui se sont complus dans le mal. Quant à nous, à tout moment nous devons rendre grâce à Dieu à votre sujet, frères, vous qui êtes aimés du Seigneur, puisque Dieu vous a choisis en premier pour être sauvés par l'Esprit qui sanctifie et par la foi en la vérité.
2 Th 2: 1-13
« En effet, "le mystère d'iniquité est déjà à l'œuvre ; il suffit que soit écarté celui qui le retient." Aujourd'hui, je vous le dis : Celui qui le retient, c'est Saint Joseph ! Par sa prière et son intercession, saint Joseph assiste les croyants dans un combat spirituel pour la défense de la foi de l'Église militante. Avec les prières des saints et des âmes du purgatoire, c'est-à-dire l'Église triomphante et l'Église souffrante, l'assistance de saint Joseph et de la Vierge Marie constituent un bouclier spirituel qui retient l'Antéchrist jusqu'à ce jour.
« Écoutez bien mes paroles. La coupe de l'iniquité déborde, et bientôt un temps viendra pour l'Église où la persécution des justes aura lieu. C'est par la Volonté du Père et du Fils et du Saint-Esprit que cette année 2021 a été proclamée par le Pape François l'année de Saint Joseph. Une grande grâce de protection vous a été accordée. Au cours de cette année, vous serez obligés de faire un choix. Ce qui vous est présenté comme un vaccin-sauveur n'est qu'une illusion. Bientôt la marque de la Bête vous sera imposée pour acheter, manger ou voyager. L'année 2021 est une année de discernement pour ceux qui veulent être fidèles au Christ. Saint Joseph assistera chacun de vous qui souhaitez suivre le Christ. Mais il devra discrètement se retirer le 8 décembre.
« À ce moment, et cela a déjà commencé, tous ceux qui rejettent le Christ seront frappés par une force d'égarement [ou aveuglement] qui leur fera croire au mensonge. Un mensonge social et planétaire organisé et préparé par les collaborateurs de l'Antéchrist. Ils forment une fausse Église qui n'est autre que le corps social de l'Antéchrist. Ce sont ceux qui gouvernent par la peur, la domination, les idéologies communistes et socialistes. Ils manipulent le monde pour le pousser à adhérer à une fausse fraternité universelle. Ils se sont infiltrés dans l'Église du Christ dans le but de la défigurer et de profaner ses sacrements. Tout se met en place. Jusqu'au 8 décembre, ces serviteurs malfaisants s'organisent à travers les médias pour créer un climat de suspicion, de peur et de dénonciation.
« Ils doivent se préparer à la venue de l'Impie en organisant un ordre mondial où la division et la confusion régneront au détriment de la Vérité de l'enseignement de l'Église. Des scandales et des accusations frapperont l'Église de partout. Les mouvements qui nient la dignité de l'homme et de la femme deviendront les nouveaux arbitres de ce mensonge social. Des conflits éclateront dans les familles pour contraindre leurs membres à se faire vacciner et [par la suite] à recevoir la Marque de la Bête. Des conflits éclateront entre les nations à un point tel que tout semblera désespéré. Les cœurs se refroidiront, les consciences seront anesthésiées et obscurcies par le péché qui s'est répandu partout.
« Même si l'ivraie de l'antéchrist semble étouffer les justes et les saints, donnant l'impression que Dieu est mort et que la fin de l'Église catholique est arrivée, tout cela n'est qu'une apparence. Quand saint Joseph se retirera, le Cœur Immaculé de Marie commencera les prémices du Triomphe de son Cœur Immaculé pour ses enfants et pour l'Église. L'Église aura à souffrir une purification à travers laquelle la Vierge Marie l'accompagnera en tant que Mère des douleurs. Certains de ses enfants seront martyrs, ils porteront la palme de la Victoire du Christ au jour du Triomphe du Cœur Immaculé de Marie. Au moment où l'Antéchrist apparaîtra, l'heure des refuges préparés par les Saints Cœurs de Jésus et de Marie et le cœur très pur de Saint Joseph sonnera. Les Refuges sont en préparation pour les trois années et demie annoncées dans le Livre de l'Apocalypse. Ils sont l'œuvre de Dieu.
« Petit troupeau n'ayez pas peur. Regardez avec les yeux de la foi, de l'espérance et de l'amour. Les refuges sont sous la protection spéciale de Notre-Dame du Mont Carmel. C'est ainsi que le désirait son Cœur Immaculé. Ne voyez-vous pas maintenant l'œuvre de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph ? Tout ce que vous devez savoir a été dit. Vivez dans la confiance pour accomplir Sa Divine Volonté et répétez souvent cette prière : Jésus, j'ai confiance en Toi ! »
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Buni aime ce message
Re: messsagede st Gabriel au Père Michel Rodrigue / actualisation en la fete des Sts Archanges
Ce message transmis par le Père Michel sur le rôle de St Joeph est vraiment exceptionnel... Écoutons bien ce que l'Esprit Saint dit à l'Eglise en ces jours sombres... Écoutons bien aussi ce que l'Esprit Saint nous commande en refusant à tout prix ces injections géniques expérimentales souillées par l'avortement et scandaleusement promues par certains membres de notre chère Église, incapables de surcroît d'éclairer la conscience de chacun, interdisant de facto le consentement libre et éclairé requis pour toute conscience droite... Scandale qui crie vers Dieu et qui va déchirer le Ciel, révéler le mystère d'iniquité, et in fine permettre l'accomplissement de toutes les prophéties.... mais à quel prix ?
Buni- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 460
Inscription : 09/05/2017
Re: messsagede st Gabriel au Père Michel Rodrigue / actualisation en la fete des Sts Archanges
« Petit troupeau n'ayez pas peur. Regardez avec les yeux de la foi, de l'espérance et de l'amour. Les refuges sont sous la protection spéciale de Notre-Dame du Mont Carmel. C'est ainsi que le désirait son Cœur Immaculé. Ne voyez-vous pas maintenant l'œuvre de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph ? Tout ce que vous devez savoir a été dit. Vivez dans la confiance pour accomplir Sa Divine Volonté et répétez souvent cette prière : Jésus, j'ai confiance en Toi ! »
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Re: messsagede st Gabriel au Père Michel Rodrigue / actualisation en la fete des Sts Archanges
discernement de l'eglise à propos des messages reçus par le pere Michel Rodrigue
Beaucoup veulent connaître la vérité sur le Père Michel Rodrigue. Cette vidéo clarifie de nombreuses idées fausses et supprime les malentendus concernant le prêtre, le mystique et l'abbé, le P. Michel Rodrigue, Supérieur Général de la Fraternité Apostolique de Saint Benoît Joseph Labre dans le diocèse d'Amos à Québec, Canada (Fraternité Apostolique Saint Benoît-Joseph Labre). Voici le lien de La vidéo original :
OU
p michel rodrigue discernement
azais- MEDIATEUR
- Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016
Sujets similaires
» Les Saints Archanges Michel, Gabriel, Raphaël - Fête
» Fête des Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël
» Du nouveau sur le père Michel Rodrigue
» Fête des Saints Archanges (29 sept) Michel, Raphaël et Gabriel...
» Aujourd'hui 29 septembre : Fête des 3 Archanges Michel-Gabriel-Raphaël
» Fête des Saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël
» Du nouveau sur le père Michel Rodrigue
» Fête des Saints Archanges (29 sept) Michel, Raphaël et Gabriel...
» Aujourd'hui 29 septembre : Fête des 3 Archanges Michel-Gabriel-Raphaël
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: PROPHÉTIES, RÉVÉLATIONS SUR LE TEMPS QUI VIENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum