Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ange gardien  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ange gardien  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Ange gardien

2 participants

Ange gardien  Empty Ange gardien

Message par Amour de Marie Jeu 15 Oct 2020 - 9:27

Est ce qu'un ami récemment décédé peut devenir un ange gardien pour moi?je prie beaucoup pour lui et le salut de son âme.

Cordialement

Amour de Marie
Amour de Marie
Amour de Marie
Avec les chérubins

Féminin Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ange gardien  Empty Re: Ange gardien

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 10:51

non

un ange est un ange et un homme reste homme. c'est 2 créatures différentes.

à la mort nous sommes séparés de notre corps physique jusqu'à la résurrection finale ou nous serons de nouveaux uni à notre corps (glorieux) . nous sommes pour toujours des hommes (corps + esprit) contrairement aux anges qui ne sont que esprit purs. 

continuez à prier pour son âme

Invité
Invité

Message par azais Jeu 15 Oct 2020 - 11:30

Amour de Marie a écrit:Est ce qu'un ami récemment  décédé  peut devenir un ange gardien pour moi?je prie beaucoup  pour lui et le salut de son âme.

Cordialement

Amour de Marie
   Nos proches décédés  restent proches ...c'est ce qu on appelle la communion des saints , disons bien. des saints : nous les retrouvons dans cette communion spirituelle par laquelle  l'ESPRIT  SAINT  nous unit 

car sans l'ESPRIT SAINT  l'âme d'un defunt peut rester attache a l'ecorce terrestre  : cet attachement doit être purifié ( on parle de purgatoire  et a chaqueeucharistie on prie pour les âmes du purgatoire , c'est le meileur moment en commmunion qu on puisse acter  , en nous regenerent dans l Amour  dont  nous imprègne le SANG  et la RESURRECTION  de Jesus  pour les vivants et pour les morts ) 

Prier pour lui c'est aussi faire CELEBRER  des messes pour le salut de sOn âme et PAR ELLES le faire passer de la voie de purification ( et atteindre la beatitude bienheureux les coeurs purs ils verront DIEU) , puis la  voie illuminative ( je contemple Dieu et entre dans la vie divine :  je deviens ce que je contemple , ce qui est vrai d'aileurs des ici bas si nous faisons oraison  quotidiennement  cela corresponda loraison de quietude et les suivantes  ) , et enfin la voie de l 'unification (en passant par la nuit amoureuse , que celebre le cantique des cantiques  " je l'ai cherche celui que mon coeur aime "de la foi , jusqu a la  glorification ou mariage spirituel  : 7è DEMEURE  de l oraison  de Ste THERESE D'AVILA  que nous fêtons aujourd'hui )

quant aux anges ,le sien et le notre,  ils nous aident sur ce chemin qui nous mène finalement à la joie et la communion, donc l'amitie , parfaite entre nous et avec DIEU

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459

Amour de Marie aime ce message

Message par Amour de Marie Jeu 15 Oct 2020 - 17:30

:prie:merci  de vos explications  Ange aureole
Amour de Marie
Amour de Marie
Avec les chérubins