Ange gardien
2 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 1 sur 1
Ange gardien
Est ce qu'un ami récemment décédé peut devenir un ange gardien pour moi?je prie beaucoup pour lui et le salut de son âme.
Cordialement
Amour de Marie
Cordialement
Amour de Marie
Amour de Marie- Avec les chérubins
Re: Ange gardien
non
un ange est un ange et un homme reste homme. c'est 2 créatures différentes.
à la mort nous sommes séparés de notre corps physique jusqu'à la résurrection finale ou nous serons de nouveaux uni à notre corps (glorieux) . nous sommes pour toujours des hommes (corps + esprit) contrairement aux anges qui ne sont que esprit purs.
continuez à prier pour son âme
un ange est un ange et un homme reste homme. c'est 2 créatures différentes.
à la mort nous sommes séparés de notre corps physique jusqu'à la résurrection finale ou nous serons de nouveaux uni à notre corps (glorieux) . nous sommes pour toujours des hommes (corps + esprit) contrairement aux anges qui ne sont que esprit purs.
continuez à prier pour son âme
Invité- Invité
Nos proches décédés restent proches ...c'est ce qu on appelle la communion des saints , disons bien. des saints : nous les retrouvons dans cette communion spirituelle par laquelle l'ESPRIT SAINT nous unitAmour de Marie a écrit:Est ce qu'un ami récemment décédé peut devenir un ange gardien pour moi?je prie beaucoup pour lui et le salut de son âme.
Cordialement
Amour de Marie
car sans l'ESPRIT SAINT l'âme d'un defunt peut rester attache a l'ecorce terrestre : cet attachement doit être purifié ( on parle de purgatoire et a chaqueeucharistie on prie pour les âmes du purgatoire , c'est le meileur moment en commmunion qu on puisse acter , en nous regenerent dans l Amour dont nous imprègne le SANG et la RESURRECTION de Jesus pour les vivants et pour les morts )
Prier pour lui c'est aussi faire CELEBRER des messes pour le salut de sOn âme et PAR ELLES le faire passer de la voie de purification ( et atteindre la beatitude bienheureux les coeurs purs ils verront DIEU) , puis la voie illuminative ( je contemple Dieu et entre dans la vie divine : je deviens ce que je contemple , ce qui est vrai d'aileurs des ici bas si nous faisons oraison quotidiennement cela corresponda loraison de quietude et les suivantes ) , et enfin la voie de l 'unification (en passant par la nuit amoureuse , que celebre le cantique des cantiques " je l'ai cherche celui que mon coeur aime "de la foi , jusqu a la glorification ou mariage spirituel : 7è DEMEURE de l oraison de Ste THERESE D'AVILA que nous fêtons aujourd'hui )
quant aux anges ,le sien et le notre, ils nous aident sur ce chemin qui nous mène finalement à la joie et la communion, donc l'amitie , parfaite entre nous et avec DIEU
azais- MEDIATEUR
Amour de Marie aime ce message
:prie:merci de vos explications
Amour de Marie- Avec les chérubins