Prier son ange gardien !
Page 1 sur 1
Prier son ange gardien !
Cet été j'ai beaucoup pratiqué cette petite prière ... répétée plusieurs fois dans la journée : " Ange de Dieu qui etes mon gardien, vous à qui la bonté divine m'a confié,
Eclairez moi, progéger moi, guidez moi, maintenant et toujours.
Et bien je pense que la lourde pioche toute neuve, très aiguisée, qui m'a coupé net l'ongle du gros orteil quand j'ai voulu dégager le sable autours d'une souche à détruire, mais qui s'est arretée sans me causer la moindre blessure...a peut etre été "guidée" par cet ange protecteur.
Je ne vous conseille pas ce genre d'imprudence de ma part...meme avec un ange.... en cdi... à votre "chevet".
Jean-Yves
Eclairez moi, progéger moi, guidez moi, maintenant et toujours.
Et bien je pense que la lourde pioche toute neuve, très aiguisée, qui m'a coupé net l'ongle du gros orteil quand j'ai voulu dégager le sable autours d'une souche à détruire, mais qui s'est arretée sans me causer la moindre blessure...a peut etre été "guidée" par cet ange protecteur.
Je ne vous conseille pas ce genre d'imprudence de ma part...meme avec un ange.... en cdi... à votre "chevet".
Jean-Yves
Jean-Yves- Avec les chérubins
Re: Prier son ange gardien !
Dans Exercices de piété pour le soulagement des âmes du purgatoire il y a une prière semblable
" Ange de Dieu qui êtes mon gardien, par un bienfait de la divine charité,
Eclairez moi, protégez moi, dirigez-moi et gouvernez moi. Ainsi soit-il."
(indulgence de 100 jours chaque fois, plénière une fois par mois si on l'a récitée une fois par jour, plénière à l'article de la mort si on l'a dite souvent, plénière le 2 octobre, si on l'a dite tous les jours 2 fois)
" Ange de Dieu qui êtes mon gardien, par un bienfait de la divine charité,
Eclairez moi, protégez moi, dirigez-moi et gouvernez moi. Ainsi soit-il."
(indulgence de 100 jours chaque fois, plénière une fois par mois si on l'a récitée une fois par jour, plénière à l'article de la mort si on l'a dite souvent, plénière le 2 octobre, si on l'a dite tous les jours 2 fois)
Invité- Invité