Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les exactions commises par Sarkozy... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les exactions commises par Sarkozy... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les exactions commises par Sarkozy...

+4
Castel
Cl
P4572
isabella
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Les exactions commises par Sarkozy...

Message par isabella Ven 30 Jan 2009 - 11:37

fRANCE TOTALITAIRE : SUITE A SA VISITE CHAHUTEE A SAINT-LO, LE DICTATEUR SARKOZY SE VENGE SUR LE PREFET ET SUR LE DIRECTEUR DE LA POLICE EN LES LICENCIANT !!!



Chers amis,


SUITE À SON ACCUEIL CHAHUTÉ À SAINT-LÔ, LE DICTATEUR SARKOZY, QUI AVAIT ÉTÉ SIFFLÉ, A DÉCIDÉ DE FAIRE PAYER CEUX QU’IL CONSIDÈRE COMME « RESPONSABLES » DE CET ÉCART DE CONDUITE. C’EST AINSI QUE LE FÜHRER DE fRANCE (petit « f » et grand « RANCE ») A FAIT MUTER LE PRÉFET ET LE PATRON DE LA POLICE DE SAINT-LÔ !

C’est que, voyez-vous, dans la tête du Sarkonazi, son attitude inacceptable en tant que président vendu au nouvel ordre mondial et insultant face à la population n’est en rien responsable de l’ire publique… Avoir été formé par le département d’Etat des Etats-Unis, défendre les milliardaires et les patrons de multinationales aux dépens de la population, copier honteusement tout ce qui se fait de plus répugnant aux Etats-Unis et supprimer les droits et les libertés du peuple sont pourtant des motifs justifiés, me semble-t-il, pour des réactions de mécontentement, voire même pour une révolution, contre ce traître et ce tyran.

MAIS LE DESPOTE, AU LIEU DE S’EN PRENDRE À LUI-MÊME, S’EN PREND ÉVIDEMMENT À SES SUBALTERNES, ET NOTAMMENT À CEUX QUI ÉTAIENT CHARGÉS D’EMPÊCHER TOUT DÉBORDEMENT DE CE GENRE : LE PRÉFET ET LE DIRECTEUR DE LA POLICE !

CETTE SANCTION, AUSSI INJUSTE QU’EXAGÉRÉE, EST SYMPTOMATIQUE DE L’ÉTAT-POLICIER DANS LEQUEL LA FRANCE VÉGÈTE ET MACÈRE EN CE MOMENT : LES FLICS DEVRAIENT RÉGLER TOUS LES DÉBORDEMENTS, TOUTES LES MANIFESTATIONS ET GÉRER TOUS LES MÉCONTENTEMENTS À COUPS DE TASER, DE MATRAQUE ET DE GAZ LACRYMOGÈNE… CECI DÉMONTRE DE FAÇON ABSOLUE QUE LA FRANCE SE MUE PEU À PEU EN DICTATURE, PUISQUE LE PEUPLE NE PEUT MÊME PLUS MONTRER SON JUSTE MÉCONTENTEMENT !

Il est à espérer pour les Françaises et Français qu’ils se révoltent sans plus attendre et que Nicolas Sarkozy soit bientôt démis de ses fonctions et bouté hors de France, car ce sinistre individu représente un danger phénoménal pour la nation, le peuple, les droits et les libertés !

L’article, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE ! Vic.



Source : http://fr.news.yahoo.com/64/20090129/twl-saint-l-aprs-le-prfet-le-patron-de-l-acb1c83.html


SAINT-LO : APRES LE PREFET, LE PATRON DE LA POLICE 'SANCTIONNE'


Hier, 20h00

HIER C'ETAIT LE PREFET, AUJOURD'HUI C'EST LE DIRECTEUR DE LA POLICE. Philippe Bourgade, le directeur départemental de la sécurité publique de la Manche, a annoncé, jeudi 29 janvier, sa MUTATION, ce qui, selon des sources proches de la préfecture, peut être considéré comme la CONSEQUENCE DU MECONTENTEMENT DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHAHUTE PAR DES MANIFESTANTS A SAINT-LO, LE 12 JANVIER 2009.

'Mon directeur central m'a appelé hier soir pour me dire qu'il fallait que je sois remplacé, que je choisisse une autre affectation', explique M. Bourgade, qui ne sait pas encore où il va postuler. Une source proche de la préfecture de la Manche, qui a requis l'anonymat, a indiqué à l'AFP que CETTE 'MUTATION' AVAIT, comme celle du préfet Jean Charbonniaud, annoncée mercredi, UN 'LIEN' AVEC LA VISITE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET LA MANIFESTATION ORGANISEE A CETTE OCCASION.


'PROVOCATION'

'QU'EST-CE QUI S'EST PASSE DE GRAVE ? PAS GRAND CHOSE, SI CE N'EST QUE LE PRESIDENT A ENTENDU LES MANIFESTANTS LE SIFFLER. Il aurait fallu plus d'effectifs pour les maintenir plus loin', alors que les manifestants considéraient déjà les effectifs des forces de l'ordre comme de la 'provocation', explique M. Bourgade. 'Je n'ai pas à rougir de ce qui s'est passé', conclu le policier âgé de 59 ans, arrivé en septembre 2007 à Saint-Lô.

Professionnellement, M. Bourgade n'avait pourtant pas grand chose à se reprocher. Dans un classement établi par Le Figaro, et publié en juin 2008, Saint-Lô était arrivé en tête du palmarès de l'efficacité de la police en France (hors Paris), avec 27,4 faits élucidés par policier, soit plus du double de la moyenne nationale.

Nul doute que cette annonce provoquera le même type de réaction suscité par la mutation, mercredi, de du préfet Jean Charbonniaud. Des élus UMP et PS de Normandie, et le président du MoDem François Bayrou avaient dénoncé une 'sanction'.

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par P4572 Ven 30 Jan 2009 - 21:19

Les exactions commises par Sarkozy... Economist

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par P4572 Ven 30 Jan 2009 - 21:24

Bonjour, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, notre cher président est venu nous rendre visite à Saint-Lô.
Je faisais partie des enseignants qui ont profité de sa venue pour lui signifier notre désaccord quant à la suppression des RASED. Les intentions des manifestants étaient pour le moins pacifiques mais celles de M. Sarkozy un peu moins. Ce qui s'est passé ce lundi est tout simplement scandaleux. Je vous transmet une lettre écrite par une collègue également présente lundi et qui résume bien la situation. Je confirme que tout ce qui est dit dans ce courrier est vrai, j'y ai moi-même assisté, et je peux vous dire que la lacrymo, ça pique! Petit détail manquant dans la lettre : les médias accusent les manifestants d'avoir cassé une vitrine, ce sont en fait les CRS qui l'ont cassée en voulant frapper un jeune lycéen.
Bonne lecture.
> Julien

> Bonjour à tous. Je tenais à vous signaler plusieurs faits alarmants dont vous devez déjà être au courant. J'ai bien reçu la lettre de l'enseignante de l'école Calmette et Guérin.. Et beaucoup d'autres personnes aussi, car elle a déjà eu des soucis suite à ses écrits ! Il serait bon de s'assurer que ces suites ne la desservent pas ! si cela n'est pas déjà fait ! D'autre part, les enfants de la classe "choisie" pour recevoir la visite de M. Sarkozy ont reçu depuis une semaine les visites du préfet, de la police, etc. On leur a demandé d'apprendre à se lever convenablement en posant la main droite sur leur bureau en disant « Bonjour M. le Président » ! De plus, comme vous le stipulait la lettre de l'enseignante, des travaux demandés depuis des mois, ont été réalisés en une semaine.. Mais uniquement sur le « chemin » très balisé de M. le Président ! Ma soeur, dont l'enfant était scolarisé dans cette école, n'a pas pu se mettre derrière la barrière de l'école pour l'arrivée du président. Elle a été bloquée en bas de l'immeuble attenant à l'école et n'a pas pu faire trois pas vers l'école. Elle a aussi voulu faire descendre une banderole, avec les habitants du quartier et parents d'élèves le long de l'immeuble, les CRS ont demandé à une voisine quelques étages plus bas de la couper ! De plus, le commissaire de police est venu saisir violemment ma soeur par le
> bras, pour l'empêcher de siffler ! Ce dernier avait ordonné de ne pas voir de manifestants sur son chemin ! Arrivés à 8 h 30 nous nous sommes dirigés vers le boulevard de la Marne où nous attendaient CRS, gendarmes mobiles bottés et casqués et camion anti émeutes ! Impossibilité de passer alors que des accords avaient été conclus avec la préfecture sur le déroulement de la journée, et tout a été systématiquement bafoué ! 500 CRS ! A défaut de nous voir, il nous a entendus ! Je tenais à signaler l'aspect très violent des forces de l'ordre, qui affichent partout au sein de leurs locaux qu'ils sont présents afin d'assurer notre sécurité avant tout ! En effet, place de la Licorne, une personne âgée a été bousculée par les CRS sous les yeux de lycéens qui se sont empressés de la secourir ! Les CRS sont passés en bousculant tout le monde, y compris femmes et enfants, alors qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter et aucune manifestation de violence, sauf la leur ! Un enseignant qui parlait avec les lycéens afin de les calmer face à l'agressivité des CRS s'est fait matraquer en se retournant... Tout mouvement d'une personne étant considéré comme dangereux ! Je suis sidérée, choquée ! Jamais auparavant, je n'ai assisté à une telle vague d'extrémisme ! C'est très important que nos jeunes, qui sont restés calmes et respectueux, aient
> été Témoins ! Vous rendez vous compte que deux d'entre eux se sont faits mettre à terre, puis embarquer au commissariat de police alors qu'ils n'avaient rien fait ! Tout cela est très inquiétant et nous constatons, encore une fois, que M. le président fait ce qu'il veut ! La mobilisation doit être très importante, et au sein de tous les corps de métiers ! Nous nous devons de protéger nos enfants de cette montée en puissance de la dictature sarkozienne ! Et lorsque le peuple est dans la rue, M. le Président peut mettre 500 CRS pour l'empêcher de manifester, il est là et manifeste ! C'est un de nos droits qui a été bafoué hier ! Comme beaucoup d'autres actuellement ! Y compris le droit à l'éducation pour nos enfants ! Je signale, que des groupes ont été constitués sur le net, afin de repérer les personnes « dérangeantes » pour le gouvernement et surveiller leurs conversations et mails.
Les derniers mots du président lors de son discours à Saint-Lô : « N'ayez pas peur du changement, n'ayez pas peur de la crise, n'ayez pas peur de l'avenir » !
Commentaires de M. Digard dans le Ouest-France du13 janvier : « C'était un honneur pour la ville d'accueillir le premier personnage de l'état. Mais c'est de la très haute tension... Quant aux manifestations, je reconnais que l'on puisse ne pas être d'accord et l'exprimer, mais dans le respect de la fonction incarnée par le président de la république ».
Nous sommes restés respectueux, mais notre droit à la manifestation n'a pas été respecté ! Nous voulons une égalité dans
> l'enseignement et les moyens nécessaires afin d'atteindre les objectifs espérés
Combien a coûté ce déplacement de M. Sarkozy ? Quant au déploiement des forces de l'ordre... Cet argent dépensé pourrait aider tant d'écoles, de collèges et lycées ! Voilà ce que je tenais à écrire après être allée manifester hier ! Nous sommes beaucoup à être en état de choc... Je diffuse ce mail à tout mon carnet d'adresses car tous ces faits sont des atteintes à la liberté et aux droits de l'homme !"
Isabelle Legravey

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par P4572 Sam 31 Jan 2009 - 23:01

Les exactions commises par Sarkozy... Sarkozy_La_Haine_1s


Je vais m'occuper de vous Panetier et Isabella !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par P4572 Jeu 5 Fév 2009 - 15:23

La France gardée à vue



LE MONDE | 04.02.09 | 14h04 • Mis à jour le 04.02.09 | 19h13


Jean L. tient à garder l'anonymat. Mardi 1er avril 2008, ce polytechnicien de 56 ans résidant dans le 16e arrondissement de Paris, consultant en management, va chercher sa fille âgée de 9 ans à la sortie de l'école, en voiture. Il s'engage dans une rue bouchée par un camion. Se rendant compte qu'il ne sera pas à l'heure, il empoigne alors son téléphone portable pour prévenir sa mère. "J'avais bien vu qu'il y avait une escouade de policiers en train de verbaliser des voitures mal garées, raconte-t-il. Mais j'étais arrêté et une policière m'a sauté dessus en hurlant".




Les exactions commises par Sarkozy... 34646364613563613439333037333830?&_RM_EMPTY_
Avec le passeport, le premier fichier de données biométriques
Le 31 octobre 2008, la ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, a remis à un habitant de Chantilly-sur-Oise le premier passeport biométrique, créé par décret le 30 avril 2008.
La France, conformément à une directive européenne adoptée en 2004, devra délivrer ces nouveaux passeports sur tout le territoire d'ici au 28 juin 2009. Ces documents comporteront, comme le passeport actuel, une puce électronique avec, en plus de la photographie de son titulaire, les empreintes digitales de huit doigts (au lieu de deux comme le veut la législation européenne). Seuls, les enfants de moins de 6 ans pourront se soustraire à cette obligation.
Ce dispositif donnera naissance au premier fichier centralisé de données biométriques.
Dans un avis rendu le 11 décembre 2007, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a émis des réserves sur ce projet, observant que dans d'autres Etats, comme l'Allemagne, le passeport biométrique n'aboutissait pas à la création d'une base de données.



L'interpellation musclée de Vittorio de Filippis, l'ancien directeur de la publication de Libération, a mis un coup de projecteur sur les pratiques parfois humiliantes subies lors de gardes à vue ou d'interrogatoires. Vous avez également été confronté à cette situation ? Racontez. Une sélection des meilleurs témoignages sera publiée sur Le Monde.fr. Aucune personne ne devra être nommément mise en cause dans votre récit.



Jean L. n'insiste pas, il lâche son téléphone et repart dans une autre direction. "Au bout de quelques mètres, dit-il, je me suis aperçu que la policière courait à côté. Derrière moi, des policiers ont jailli de leur véhicule. Ils m'ont braqué une arme sur le front. J'ai eu peur, j'ai bloqué les portières." Mal lui en a pris. La policière fait voler en éclats sa vitre avant-gauche avec sa matraque. Jean L. est saisi, plaqué au sol, menotté et placé en garde à vue 24 heures. "On était deux, dans une cellule de 3,50 m sur 3,50 m. Le problème, c'est qu'au fil de la nuit, on était douze..." Son procès a eu lieu début janvier. Il est accusé d'avoir téléphoné au volant, de refus d'obtempérer, de délit de fuite et de rébellion.
Jean-Claude Lenoir, 57 ans, vice-président de Salam, une association venant en aide aux migrants à Calais, est placé en garde à vue le 8 novembre 2008, lors d'une vaste interpellation de clandestins sur le port. Les policiers, qui lui ont "constamment aboyé dessus, faisaient les questions et les réponses, ne voulaient pas noter ce que je disais." Libéré à l'issue des 24 heures, M. Lenoir est convoqué au tribunal, le 25 février, pour "outrage à agents".
Pierre Lauret, 51 ans professeur de philosophie, fait l'expérience de la garde à vue le 16 décembre 2008. Alors qu'il embarque à bord d'un avion pour se rendre à un congrès à Kinshasa (République démocratique du Congo), il demande à des policiers la raison pour laquelle un passager africain est menotté. Les autres passagers de l'avion protestent également. M. Lauret est débarqué et placé en garde à vue : menottage, fouille au corps, audition, mise en cellule. Il doit comparaître le 4 mars devant le tribunal correctionnel pour "opposition à une mesure de reconduite à la frontière et entrave à la circulation d'un aéronef".
Esthéticienne à Beaumont, dans le Puy-de-Dôme, Joëlle Béchar, 58 ans, passe plus de huit heures en garde à vue lundi 1er décembre 2008. Ancienne Meilleure ouvrière de France, cette femme est traumatisée d'avoir été "entièrement déshabillée", puis placée toute une journée "comme une criminelle" dans une pièce empestant "l'urine et le vomi". Pour avoir utilisé une technique dépilatoire interdite, et à la suite de la plainted'une cliente victime de brûlures, Mme Béchar est l'objet d'une enquête pour "blessures involontaires" et "exercice illégal de la médecine". La garde à vue s'imposait-elle ? Le parquet de Clermont-Ferrand convient avoir "mis fin à la garde à vue dès qu'il en a eu connaissance".
Le 19 janvier, Pascal Besuelle, professeur d'histoire à Cherbourg et militant à la Fédération syndicale unitaire (FSU), est convoqué "pour affaire le concernant" au commissariat. A peine arrivé, un policier lui signifie qu'il est en garde à vue et transféré dans la foulée à Saint-Lô, où il doit être entendu. Le 12 janvier, lors de la venue dans cette ville du président de la République, M. Besuelle avait participé à une manifestation émaillée d'incidents avec les forces de l'ordre. Aucune charge n'a été retenue contre lui, mais M. Besuelle a passé une partie de la journée dans les locaux de la police.
En 2008, 577 816 personnes, résidentes en France et âgées de plus de 13 ans, ont ainsi entendu un officier de police judiciaire leur notifier leurs droits : "Vous êtes en garde à vue. Vous pouvez appeler un membre de votre famille et demander à voir un avocat." Le nombre des gardés à vue ne cesse de croître. Il a enregistré une hausse de près de 55 % en huit ans. Au cours des douze derniers mois, c'est 1 % de la population qui a été placée sous ce régime de contrainte, pour lequel les policiers répondent d'objectifs de performance chiffrés.
Jeunes habitants des quartiers difficiles, infirmières, syndicalistes, agriculteurs, étrangers en situation irrégulière, enseignants... la garde à vue concerne toutes les catégories de la population. Tout contrevenant ou suspect peut être placé sous ce statut, les (nombreux) conducteurs contrôlés avec un taux d'alcoolémie égal ou supérieur à 0,8 % au même titre que les trafiquants de stupéfiants.
Dans la période récente, les militants associatifs et syndicaux, mais aussi les journalistes, ont été visés. Le 28 novembre 2008, le placement au dépôt du Palais de justice de Paris (sans pour autant être sous le statut de la garde à vue) de l'ancien directeur de Libération, Vittorio de Filippis, dans une affaire de diffamation, a provoqué un vif débat. Le 5 décembre 2007, le journaliste Guillaume Dasquié avait subi 36 heures de garde à vue au siège de la direction centrale du renseignement intérieur, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), et avait été pressé de révéler ses sources. Un article sur Al-Qaida publié dans Le Monde le 17 avril 2007 lui a valu d'être interpellé à son domicile. "(A) 8 h 20, coups de sonnette à la porte, a-t-il raconté (Le Monde du 27 décembre 2007). "Direction de la surveillance du territoire, vous êtes en garde à vue, compromission de la sécurité nationale"."
Cette privation de liberté procède de la décision d'un officier de police judiciaire dès lors qu'existent, selon lui, "une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner que (ces personnes aient) commis ou tenté de commettre une infraction". Tels sont les mots de l'article 63 du code de procédure pénale. La garde à vue peut durer 24 heures - c'est le cas de la majorité d'entre elles. Elle peut aller jusqu'à 96 heures dans les affaires considérées d'emblée comme de la criminalité organisée, et même 144 heures en matière de terrorisme. Elle doit être prolongée par le procureur.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par P4572 Jeu 5 Fév 2009 - 15:25

La France gardée à vue
LE MONDE | 04.02.09 | 14h04

ean L. tient à garder l'anonymat. Mardi 1er avril 2008, ce polytechnicien de 56 ans résidant dans le 16e arrondissement de Paris, consultant en management, va chercher sa fille âgée de 9 ans à la sortie de l'école, en voiture. Il s'engage dans une rue bouchée par un camion. Se rendant compte qu'il ne sera pas à l'heure, il empoigne alors son téléphone portable pour prévenir sa mère. "J'avais bien vu qu'il y avait une escouade de policiers en train de verbaliser des voitures mal garées, raconte-t-il. Mais j'étais arrêté et une policière m'a sauté dessus en hurlant".

Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/02/04/la-france-gardee-a-vue_1150561_3224.html

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par Cl Jeu 5 Fév 2009 - 22:41

Nicolas Sarkosy est un trés grand Président.N' y voyez pas un mauvais jeu de mot de ma part.S' il venait à disparaître d' une façon ou d' une autre.Dans un attentat par exemple...
Il y a une prôphétie ançienne à ce sujet.Nous aurions la révolution aussitôt aprés.Actuellement en France nous n' avons plus personne de valable pour diriger le navire.Les archaïsmes se sont multipliés ces 40 dernières années.Offrez vos prières pour ce Président au lieu d' alimenter la rumeur.

ceci est mon opinion.

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par isabella Ven 6 Fév 2009 - 11:15

Nous pouvons hélas constater une fois de plus, via l'intervention de Claudius Bombarnac, que les nigauds, les sarkozystes et les agents de l'Etat sont bien présents sur le forum afin de tenter (en vain, précisons-le) de calmer le jeu face à la montée de la dictature en France...

Nous avons eu suffisamment de témoignages démontrant que le Sarkonazi est un agent au service des USA et un pion du nouvel ordre mondial, dont le rôle est de favoriser les patrons de multinationales et les élites aux dépens du peuple, de supprimer les libertés en France et d'abaisser la France au triste niveau des pitoyables Etats-Unis totalitaires.

En ce qui concerne la "révolution", il y a de grandes chances qu'elles survienne AVANT le départ du nabot de l'Elysée, si la situation continue à empirer. Voir à ce sujet les récentes manifestations (2 millions de personnes dans la rue). Et comme tous les indices nous indiquent que la crise et ses conséquences vont aller en grandissant...

Je prierai donc pour que Sarkozy soit bouté hors de France et pour un retour de ce pays à Dieu et à la défense des libertés, de l'égalité et des droits.

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par Castel Ven 6 Fév 2009 - 11:25

Nous sommes sur un forum catholique, pas dans une réunion de quartier de la défunte LCR. Cela interdit aux hommes de bonne volonté, femmes comprises, de traiter les uns de nigauds et les autres de nabot. Vous ne trouvez pas ?
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par isabella Ven 6 Fév 2009 - 12:08

Désolée si j'ai froissé les sarkozystes du forum... mais lisez quand même ce qui suit, avant de défendre Naboléon... Il y a un lien évident avec Sarko-l'Américain.


TEMOIGNAGE-CHOC ! POURQUOI NOS PAYS NE DOIVENT JAMAIS S’AMERICANISER !!!



Chers amis,

Le témoignage ci-dessous se doit vraiment d’être lu, afin de se rendre compte de CE QUE SONT REELLEMENT LES ETATS-UNIS À L’HEURE ACTUELLE…

TOUT POUR LES MULTINATIONALES, LES BANQUES, L’ÉLITE ET LE GOUVERNEMENT, ET RIEN POUR LES CITOYENS NI LE PEUPLE !

Mais la personne qui témoigne ci-dessous, et qui est revenue des Etats-Unis pour habiter en France, oublie de signaler que SARKOZY SOUHAITE AMÉRICANISER LA FRANCE ET SINGE TOUT CE QUI SE FAIT AUX USA… IL Y A DONC UN DANGER CERTAIN À L’HEURE ACTUELLE ! DE PLUS, RAPPELONS EN PRIME QU’UN PROJET DU NOUVEL ORDRE MONDIAL, RAPPORTÉ PAR DES PROFESSEURS D’UNIVERSITÉ TELS QUE PIERRE HILLARD, VISE À CRÉER D’ICI 2015 UN BLOC EURO-ATLANTIQUE, SOUS DOMINATION AMERICAINE !

Après avoir lu ce qui suit, vous comprendrez aisément qu’il nous faut REFUSER TOUT NET d’être américanisés ou de passer sous la coupe des Américains. Et que, de même, nous devons nous OPPOSER A TOUTE PERSONNE QUI TENTE DE NOUS AMERICANISER (et Sarko n’en est qu’un exemple) !

Le témoignage, ci-dessous…

BONNE LECTURE… ET BONNE OPPOSITION ! Vic.




Source : http://mondexplor.blogspot.com/2009/02/temoignage-edifiant-lintention-des.html

MARDI 3 FEVRIER 2009


TÉMOIGNAGE ÉDIFIANT À L'INTENTION DES AMÉRICANOPHILES...


Voici un témoignage très intéressant que l’on m’a envoyé par mail.

Le 28/01/09

Bonjour,

Tout d'abord, je me présente : Catherine, 42 ans, d'Ecouflant (49)
[...]

Aujourd'hui, je voudrais juste témoigner... pas un avis, pas une contribution "d'experte", juste un vécu, une réalité !

En 1989, jeunes mariés, mon mari et moi décidons de "tenter notre chance" aux USA.

D'abord comme beaucoup, nous faisons des petits boulots (Restaurants, commerces, enseignement...), installés dans le middle west, d'abord dans l'Iowa puis l'Indiana pour petit à petit "construire notre rève américain" et nous intaller dans l'Ohio. Nous trouvons alors un boulot "sérieux" en 1994 dans une des "real-estate" les plus importants du coin (Sibcy-Cline pour ne pas la citer), lui à terme, en tant que "Account Executive" - Insurance Services - (comprenez en gros "agent d'assurance" sur les maisons vendues et moi en tant que "Realtor" (comprenez en gros "agent immobilier").

TRÈS bien installés, "rêve américain" "acquis", argent facile et sans compter ... nous obtenons la nationalité américaine en 1998.
2 enfants naissent alors (aujourd'hui âgés de 9 et 6 ans), de nationalité américaine et HEUREUSEMENT aussi française (mais uniquement parce que mon mari a insisté, à l'époque, pour que nous fassions le nécessaire pour cela .Trés honnêtement, si cela n'avait tenu qu'à moi, ils n'auraient été "que" Américains parce que je ne pensais VRAIMENT pas rentrer en France, un jour). Mes enfants ne parlent d'ailleurs pas le français et ne connaissent pas la culture française .... uniquement limités au virtuel et superficiel US.

Tout ça pour dire que contraints et forcés par la crise (et là bas le mot "crise" paraît faible), nous sommes rentrés en France il y a 2 mois ... et Y RESTERONS !

Pourquoi ?

Je suis sidérée de voir comment en Europe l'information, bien que plus exacte et plus complète qu'aux USA (qui cherche désespérément à cacher la vérité à la population) reste néanmoins trés en dessous de la vérité.

Actuellement, la vérité, est que les USA sont dans un état de délabrement le plus total. A l'exception de la classe la plus aisée (et de plus en plus aisée), soit peut être 10 ou 15 % de la population, le reste est en débâcle sociale et économique.

Des millions de personnes sont ou vont être sans ressources ni abri.

Certaines villes sont désertées à 75 % et pas des moindres. A Cleveland, par exemple, il doit rester 1/3 de la population, la ville paraît être une ville fantôme sans plus aucune activité "officielle". Phœnix en Arizona est pratiquement à vendre en quasi "totalité" comme bon nombre d'autres localités en Californie, au Nevada.... Chaque jour des "convois" de voitures particulière rejoignent les campagnes sur des routes et des autoroutes qui ne sont plus entretenues depuis plusieurs années.

Les aéroports sont à peu prés dans le même état: manque d'entretien... certains vols sont annulés "par sécurité", les commandant de bord refusant de se poser sur tel ou tel aéroport... les services de la circulation aérienne "secondaire" sont de plus en plus réduits : plus d'informations météo "exactes", plus de défense des aéroports contre les oiseaux, trous dans les pistes, végétation non coupée etc... dans ce pays où prendre l'avion est une nécessité et est devenu une "banalité" depuis longtemps.



LES SALAIRES ET LE CHOMAGE :

Les salaires effectifs (donnés par les entreprises aux banques) ont été baissés de 20 à 45 % !!!!! en l'espace de 3 ans ... et cela sans que personne ne s'en rende vraiment compte car les cartes de crédit, toujours de plus en plus nombreuses, facilement distribuées et approvisionnées et ré-approvisionnées, compensaient allègrement cette "formalité" que représente le chiffre du salaire effectif sur une feuille de paye : moins de salaire mais plus de sous ... que demande le peuple !

Le chômage : En hausse constante depuis au moins 5 ans ! Là encore les chiffres n'ont pas d'importance aux USA: Les enfants de 14 ans qui remplacent des adultes dans les "fast-food", les garages, les commerces ....après leur école; "gonflent" les chiffres de l'économie.

Les adultes, eux, qui vivent de "petits boulots" (services aux particuliers sans être déclarés) et sans être inscrits au chômage (et pour cause, ils n'ont jamais travaillé officiellement) , ne rentrent pas en compte dans les statistiques. Les "demi-adultes" (16/18 ans) qui travaillent officiellement dans divers services (surtout le commerce, la prestation de service...) 20 heures par semaine ou moins pour gagner 3 dollars de l'heure, ne rentrent pas en compte dans les statistiques non plus... pas plus que ne "comptent" les intérimaires "particuliers", les retraités qui (re)travaillent, les clandestins etc... qui font tourner l'économie, qui sont "virés" du jour au lendemain mais qui ne sont jamais chômeurs officiels. Aux USA, les seuls chômeurs existants officiellement sont ceux que l'on ne peut pas cacher et qui viennent des "majors" (Ford, Microsoft...et alias)

Calculs faits, aujourd'hui le taux de chômage aux USA, rapporté au chômage effectif est comparable au chiffre de 1930 ! : pas 7.2 % comme annoncé mais AU MOINS 20 % ... sans compter les enfants et les personnes de plus de 75 ans qui sont obligés de travailler !

Mais là encore... Quelle importance ! Chômeur ou pas, petit salaire ou pas... les cartes de crédit fonctionnent (FONCTIONNAIENT plutôt) à fond. Le petit salaire est utile et intéressant que pour l'argent de poche de l'adolescent ou pour les "menus frais" que l'on ne peut payer avec la C.C ou pour les "faux-frais inavouables" ou chez certains "commerçants" de rue qui n'acceptent pas les C.C (cartes de crédit) !

Moins de travail, plus de sous...que demande le peuple !
Et de toute façon, l'Amérique est grande et puissante, elle s'en remettra et se plaindre là bas, "ça ne se fait pas". Alors on "suit la manœuvre" et on la ferme !


Dernière édition par isabella le Ven 6 Fév 2009 - 12:09, édité 1 fois

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par isabella Ven 6 Fév 2009 - 12:08

L'IMMOBILIER :

80 millions ( QUATRE VINGT MILLIONS) de maisons bâties en moins de 15 ans ! La moyenne au dessus de $200.000 ré-évaluées à leur "apogée" à $450.000 ou plus (d'où des crédits hypothécaires faciles de plus du double de celui de la maison EN PLUS de celui de la maison) et cela à des foyers gagnant moins de $2000 par mois.

Au début des remboursement "aisés" puis, aidés en cela par les taux
variables et la décroissance des prix de leur maison, des primes réclamées dépassant les salaires !



LA "REPRISE" :

Je ris quand je lis hier qu'une reprise des ventes de l'immobilier ancien est effective aux USA !!! +6.5 % en décembre !!! J'ai l'impression que la nouvelle administration excelle plus que tout autre dans la manipulation des statistiques (et je n'aimais pas Bush !)

En fait, effectivement les maisons "anciennes" (bâties entre 1985 et 2000... voire en construction) se vendent mieux depuis quelques mois ... mais à qui ?

Pas à la population américaine qui continue à être saisie ou à "laisser tomber" son bien avant l'arrivée de la police ... mais à des investisseurs étrangers Russes, Chinois, Français (et oui)....Soit à des particuliers pour les vacances, résidences secondaires... mais surtout à des sociétés (banques....) qui attendent des jours meilleurs en achetant aujourd'hui des biens 50 ou 70% en dessous de leur "valeur" ! Depuis l'automne 2008, les voyages organisés par des agences autrefois spécialisées dans le tourisme d'affaire, les visites d'entreprises etc... se sont reconverties dans les visites de maisons, de condo...

Des ventes accrues aussi ...mais aux banques et au gouvernement US !!!!

Et oui, elles sont en faillite les banques US mais savent reconvertir leurs saisies en location pour les personnes qui ne les payent plus ...idem pour le gouvernement qui "prétexte" qu'il faut bien loger les gens ... d'où autant de maisons en moins sur le marché de la "vente officielle" qui fait tomber les chiffres des statistiques !

Au contraire, si on excepte ces tours de passe-passe, le nombre de "foreclosures", de "pre-forclosures", de "owners sales", les "bank owned", les "auction".... est en constante et rapide progression, touchant même maintenant la classe moyenne supérieure (un peu l'équivalent des cadres supérieurs en France).

A cela, il faut ajouter les milliers de maisons DÉJÀ PAYÉES ou faisant partie de biens de famille, d'héritages... qui ont servi d'hypothèque à un ou plusieurs crédits à la consommation (voitures, meubles, travaux etc...) qui sont saisies pour honorer cette hypothèque. Certaines de ces maisons sont saisies pour le prix de la voiture, de la télé, des études des enfants, des soins médicaux... qu'elles garantissent mais SANS ENTRER dans les statistiques des agents immobiliers et du gouvernement (qui ne prennent en compte que les crédits immobiliers).

Les USA sont les rois du trafic de chiffres !



LES RETRAITES ET LE "SOCIAL":

Je n'ose même pas en parler tant les perspectives d'avenir sont anéanties pour la plupart des "vieux" (en retraite ou qui le seront dans les 10 ans). Les entreprises, gestionnaires des fonds de pension sont en faillite aprés avoir "investi" les fonds de pension ou les avoir utilisé pour essayer de limiter les dégâts dans l'entreprise elle même en faillite !

La plupart des gens ont une retraite par capitalisation sur la base de rente viagère (biens dont il estime la valeur aux yeux des futurs actifs). Avec la chute de l'immobilier et/ou la saisie de leur bien, ils perdent 80% de leur retraite , ne leur restant plus que la part de "Social Security" soit... presque rien (10...20%) !

Je n'ose pas non plus penser à la génération actuellement scolarisée (disons entre 15 et 25 ans). C'est une génération virtuellement sacrifiée par le système. Elle n'aura pas le temps de se faire une retraite (en supposant qu'elle ait la possibilité de se trouver un emploi) ni de capitaliser quoi que ce soit.

Les étudiants laissent tomber leurs études (contraints ou forcés) après 1, 2 ou 3 ans ou avant la fin de leurs études, faute de pouvoir payer les premières primes de leur prêt étudiant pourtant "garanti" pour une scolarité longue de 7...10 ans ... mais qu'ils devront quand même rembourser "à fond" sur 15 ou 20 ans dès qu'ils auront trouvé un (petit) job !

Les universités (d'abord privées puis d'État...car celles- ci sont en faillite .. AUSSI !), ferment les unes après les autres ou limitent leurs inscriptions aux plus favorisés après avoir limité les embauches de profs, les investissements ....

Maintenant les "schools", les "academies", les "colleges" ... sont touchés. Des ados ne sont plus scolarisés ou le sont partiellement.
Dans 10 ans, les USA seront en pénurie d'ingénieurs, de médecins...si ce n'est déjà le cas !

Je n'ose pas non plus parler du "Medic" !

Les soins sont hors de portée de la classe "basse" (bien sûr) mais moyenne et aussi maintenant "moyenne supérieure" ! Les enfants scolarisés au dessus de la "high", ne sont plus pour la plupart, pris en charge sur l'assurance de leurs parents et doivent faire l'objet d'une assurance particulière, plus chère encore que celle de leurs parents parce qu'ils ne travaillent pas et n'ont pas de biens propres!
Des personnes PAR CENTAINES meurent tous les jours faute de soins aux USA ... et on ne le sait ou on ne le dit pas !

Des personnes, des enfants ... qui pourraient être soignés ou guéris ne le sont pas faute de $ ... ou parce que les hôpitaux, les soignants refusent maintenant les C.C, n'ayant plus confiance dans les banques et le système financier. Là aussi, la plupart du temps, les assurances sont indexées sur la valeur des biens : plus de biens ou des biens dont la valeur décroît = plus d'assurance ou assurance plus chère !

La liste est longue et ma description bien que paraissant "catastrophique" n'en reflète pas pour autant la limite. La RÉALITÉ est bien pire encore aux USA , le "premier" pays de la planète. J'y ai vécu, j'ai été une "green-card" et une américaine convaincue de vivre dans le plus beau pays du monde !

J'en suis revenue, non pas "déçue" (enfin quand même un peu) mais surtout EN COLÈRE après moi même d'être rentrée ainsi dans un système trop beau pour être vrai et surtout d'y avoir placé mes enfants.

Les USA sont un "eden virtuel" où les habitants sont manipulés par le système qui les "empêche" par la facilité qu'il procure (procurait plutôt car tout est bel et bien fini) de se rendre compte des réalités. C'est comme une grande secte où le gourou-crédit décide de tout mais en vous donnant l'impression de décider vous même en vous ôtant tout "soucis", toute difficulté financière pour peu que vous ayez accès à la carte à puce miraculeuse (et 85% de la population y a accès... suffit d'ouvrir sa boîte aux lettres le matin pour en avoir une nouvelle, une de plus !)
Ils sont un "eden virtuel" placé sous le signe de la religion, du "tout beau, tout gentil"...mais où les sheriffs tirent dans le dos des délinquants (surtout si ils ne sont pas blancs ou propres sur eux) et où les gosses se promènent dans les écoles avec des couteaux ou des armes !
Une religion omni-présente qui décide en couvert, même de la politique, du social, des "communities"...mais qui, lorsque les gens sont en difficultés, qu'ils ne peuvent plus sortir leur C.C...ne se montre pas ou les rejette du système.

Je vais arrêter là en ajoutant simplement qu'à la différence de (peut-être) 200 millions de personnes aux USA, j'ai la chance d'avoir une autre nationalité ! Aujourd'hui je suis fière et CONTENTE d'être française et je peux affirmer qu'il faut vivre hors de France pour comprendre la beauté de ce pays et les avantages de son système social et aussi des "avantages" de la mentalité du français moyen... Râleur, bougon, pas forcément "propre sur lui", poli et tout beau tout gentil...mais ô combien solidaire et franc quand "ça va mal" ! UN système certes certainement "imparfait" ou perfectible mais ô combien "rassurant" quand on a connu celui du "premier pays" !

Aux USA, la Louisiane n'a reçu AUCUNE aide du gouvernement ou des autres états. La Californie en feu, brûle sous l'indifférence de tous ... En France, une tempête à Maubeuge ou à Bordeaux et c'est le pays entier qui se mobilise... y compris les DOM-TOM !

Merci de m'avoir lu !

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par jean-louis Ven 6 Fév 2009 - 14:03

Chère Isabella,

Dans le verset 38 du Tao Te King, on peut lire ceci (traduction libre) :

« Faute de sainteté, l'homme pratique la vertu,
Faute de vertu, l'homme pratique l'humanité,
Faute d'humanité, l'homme pratique la politesse,
Faute de politesse, l'homme pratique le chaos. »

Ce qu'on peut interpréter comme suit :

« Faute de politesse, l'homme pratique l'insulte
À court d'insulte, l'homme pratique le chaos (les coups, l'action violente, le meurtre, etc.). »

§§§


Par là, je veux dire deux choses :

1°) il y a un rapport direct entre l'insulte (l'invective, la grossièreté, le gros mot, et même la simple impolitesse) et le chaos.

2°) pour un chrétien, il y a entre la sainteté et le chaos le plus grand des écarts.

§§§


Et donc, nonobstant l'ironie blessant et la rhétorique de l'insulte, c'est très bien ce que vous dites, mais...

Qui dit nigaud dit attrape-nigaud.

Et s'il y a un attrape-nigaud dans ce que vous dites, c'est bien celui-ci : la révolution.

Parce que la révolution, c'est la pratique du chaos.

Avis d'un ancien maoïste.

Amicalement

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par isabella Ven 6 Fév 2009 - 14:50

Cher jean-louis,


Comme vous l 'aurez compris, je ne m'encombre pas du Tao Te King, qui n'est d'ailleurs pas mon livre de référence...

Enfin, en cette ère lamentable où tout doit rentrer dans "L'ORDRE" (surtout celui du nouvel ordre mondial), il est bon d'avoir un peu de chaos de temps en temps.

Le chaos est d'ailleurs l'état naturel des choses, je vous signale. Voir la théorie du chaos et la façon dont la planète et la nature ( organisés par Dieu de façon désordonnée, se multipliant et s'épanouissant de façon anarchique), sont parvenus à se développer de façon harmonieuse.

On ne peut en dire de même de l'homme qui, en quelques milliers d'années, est pratiquement parvenu à démolir la planète via sa si merveilleuse théorie de "l'ordre à partir du chaos" (ordo ab chaos, qui est d'ailleurs le credo du nouvel ordre mondial).

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par jean-louis Ven 6 Fév 2009 - 16:55

Isabella a écrit :

«"l'ordre à partir du chaos" (ordo ab chaos, qui est d'ailleurs le credo du nouvel ordre mondial) »

Parfaitement exact : « l'ordre à partir du chaos » est le credo de certaines de ces personnes -- pas toutes, comme vous avez l'air de dire, car toutes n'ont pas cette clé.

Ce que je dis, c'est qu'un autre nom de ce credo est « révolution », c'en est le nom marxiste. Et ce nom là est inacceptable.

Je vous rappelle que Marx et Engels ont forgé ce concept au service précisément des projets du monde des frères.

Et le concept de nouvel ordre mondial est précisément fondé sur l'idée de révolution permanente.

Conséquence en clair, le mot d'ordre : « bonne révolution ou bon esclavage » est un attrape-nigaud.

§§§


D'autre part, Isabella a écrit :

«Le chaos est d'ailleurs l'état naturel des choses »


Totalement faux : l'ordre de la nature n'est en rien chaotique et, sans même parler des conceptions chrétiennes de la nature, puisque vous me renvoyez aux théories du chaos, sachez qu'elles démontrent exactement le contraire de ce que vous pensez.

Elles démontrent que derrière l'apparent chaos des phénomènes, il existe un ordre qui contrôle leur forme.

Amicalement

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par isabella Sam 7 Fév 2009 - 14:28

Jean-Louis,

Vous vous trompez sur toute la ligne ! Mais je soupçonne que vous le savez, et que vous souhaitez simplement ramener les membres de ce forum à l'ordre totalitaire de la pensée unique...


Je vais vous répondre en 2 temps. Tout d'abord, voici qui nous prouve que la nature est basée sur le chaos.

Certes, il existe une certaine logique, mais pas d'ordre bien déterminé. Sans doute parce que Dieu aime laisser une certaine liberté à ses créations et créatures...


Sources : http://mathblogger.free.fr/index.php?entry=entry090125-112752 et http://www.amazon.fr/Chaos-dans-nature-Christophe-Letellier/dp/2711791408


Le chaos dans la nature

Article 1 : dimanche 25 janvier 2009, 11:27

Le thème de l'émission Continent Sciences du lundi 26 janvier (14h à 15h sur France Culture) est Le chaos dans la nature.
L'invité, Chrisophe Letellier, maître de conférence à l'université de Rouen et chercheur au laboratoire Coria du CNRS, est l'auteur du livre qui a évidemment pour titre "Le chaos dans la nature" (Ed : Vuibert - 2006 - sur amazon).

La science s'est construite pour pouvoir prévoir l'avenir; cela a commencé avec l'astronomie qui au delà des saisons a réussi à prévoir des éclipses. Ces premiers succès ont pu donner lieu à l'astrologie, la numérologie, la futurologie, ..., mais les gens raisonnables ont du admettre qu'il existait dans la nature un grand nombre de phénomènes dont l'évolution à long terme échappait à toute prévision fiable. Il suffit de penser à la météorologie. La science moderne a donc du faire sienne la phrase que Marguerite Yourcenar prête à son héros Zénon dans l'Oeuvre au noir :
"Je sais que je ne sais pas ce que je ne sais pas."

Ce qui pourrait sembler un constat d'échec et un point d'arrêt est devenu grâce au génie de quelques mathématiciens un nouveau point de départ et a fourni la théorie du chaos.

Chrisophe Letellier retrace dans son livre l'histoire des problèmes scientifiques qui ont abouti à la théorie du chaos et montre la grande portée de cette théorie qui s'applique à de nombreux domaines de recherche (météorologie, chimie, écologie, astrophysique...)



Article 2 : Il existe dans la nature un grand nombre de phénomènes dont l'évolution à long terme échappe à toute prévision fiable.

Le bulletin météorologique en offre un exemple quotidien. La théorie du chaos nous aide à comprendre l'origine des limites du pouvoir prédictif de la science. Cette théorie résulte des intuitions pénétrantes d'Henri Poincaré alors qu'il étudiait le problème de trois corps en interaction gravitationnelle. Depuis les premiers essais de Newton, de nombreux géomètres avaient échoué à résoudre ce problème à l'énoncé pourtant simple.

La première partie de cet ouvrage retrace le délicat parcours de l'avancée des connaissances qui sépare Newton de Poincaré. La seconde raconte l'histoire des premières applications des concepts introduits par Poincaré.

Tout commence avec les problèmes de radio-ingénierie, mais c'est avec l'arrivée de l'ordinateur et son application à la prévision en météorologie qu'Edward Lorenz trace en 1963 la trajectoire associée à l'évolution apparemment aléatoire d'un système : le premier attracteur chaotique est né. Cet attracteur appelé " étrange " déroute par sa belle régularité inattendue.

L'idée, aussi simple que géniale, consiste à étudier une courbe et non plus des équations. Il faut s'affranchir du temps pour que l'ordre sous-jacent se révèle. La courbe revient au cœur de l'analyse. Les réactions chimiques, l'écologie, la biologie, l'astrophysique n'échappent pas à cette approche, où la sensibilité esthétique est sans cesse stimulée.

Ce livre est destiné à ceux qui, curieux d'appréhender l'ordre caché de la nature, aiment suivre le cheminement des démarches scientifiques.


Biographie de l'auteur

Maître de conférence à l'université de Rouen et chercheur au laboratoire Coria du CNRS, Christophe Letellier travaille sur la théorie du chaos depuis 1991 et enseigne l'histoire des sciences depuis 1996. Il s'est spécialisé dans la description de la structure des attracteurs chaotiques et s'emploie à la diffusion de cette approche dans des domaines scientifiques variés.


Dernière édition par isabella le Sam 7 Fév 2009 - 14:41, édité 1 fois

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par isabella Sam 7 Fév 2009 - 14:39

Jean-Louis,


Voici à présent une réflexion sur la révolution, que vous considérez comme "inacceptable"...

Mon cher Jean-Louis, sans révolution, vous seriez encore à l'heure actuelle l'esclave d'un pharaon ou d'un seigneur, taillable, corvéable, torturable et violable à merci.

Sans révolution, sans opposition face aux injustices, sans révoltes, vous n'auriez aucun droit, sauf celui de la fermer. La révolution a permis d'apporter la liberté d'expression, de culte, de presse, d'association...

Sans révolution, Jésus ne se serait pas opposé aux Pharisiens, et ne serait pas mort sur la croix pour nous sauver de nos péchés !

Sans révolution, pas de droits syndicaux, pas de droits du travailleur.

Certes, ces libertés sont en danger à l'heure actuelle, en raison du nouvel ordre mondial infernal qui menace.

Notez aussi que le nouvel ordre mondial n'est absolument pas, comme vous le professez, une "révolution permanente". Il s'agit ni plus, ni moins que d'une DICTATURE DES ELITES ! Rien à voir avec une révolution populaire...

La véritable question qu'il faut se poser, c'est : "A QUI PROFITE LE FAIT DE FAIRE PASSER LA REVOLUTION ET L'INSURRECTION FACE A UN SYSTEME MAUVAIS POUR QUELQUE CHOSE DE PUREMENT NEGATIF ?" La réponse est excessivement simple et évidente : cela profite AUX DICTATEURS EN PLACE, ET A LEURS AGENTS ! Il n'y a que pour ces gens que la révolution semble "inacceptable" !

Raison pour laquelle on en trouve certains, sur ce forum, qui défendent encore un système injuste, inique, dictatorial, ihumain, bestial, et qui couvrent des dirigeants malfaisants.

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par P4572 Sam 7 Fév 2009 - 17:47

La révolution a permis d'apporter la liberté d'expression, de culte, de presse, d'association...


Vous délirez totalement Isabella,vous écrivez tout et son contraire.
Franchement, je ne vous reconnais pas.
Ou peut-être si, je vous reconnais dans vos analyses auxquelles il manque toujours le sens de l'Eglise.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par isabella Sam 7 Fév 2009 - 19:09

Cher panetier,

La révolution nous a amenés des droits et des libertés. C'est un fait indiscutable.

Le fait qu'un système corrompu et en recherche avide et perpétuelle d'argent soit en train de faire disparaître ces libertés et ces droits n'est pas dû à la révolution, mais bien au contraire au MANQUE de révolution. Cette disparition de nos droits et libertés est dû en effet à l'action d'une coalition de pourris au pouvoir et à l'apathie des gens.

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par jean-louis Sam 7 Fév 2009 - 22:05

Isabella a écrit, citant un argument de Letellier qui parle ici des attracteurs étranges :

« L'idée, aussi simple que géniale, consiste à étudier une courbe et non plus des équations. Il faut s'affranchir du temps pour que l'ordre sous-jacent se révèle. La courbe revient au cœur de l'analyse. Les réactions chimiques, l'écologie, la biologie, l'astrophysique n'échappent pas à cette approche, où la sensibilité esthétique est sans cesse stimulée. »

Je ne vois pas en quoi Letellier dit que le chaos précède l'ordre.

Au contraire, il dit :

« Il faut s'affranchir du temps pour que l'ordre sous-jacent se révèle ».

Je répète :

« Pour que l'ordre sous-jacent se révèle ».

C'est pour démontrer que derrière l'apparence des formes chaotiques existe de l'ordre, c'est-à-dire que ces formes chaotiques ne sont pas aléatoires comme leur apparence pourrait le faire croire, que les chercheurs se sont attaqués depuis trente ans à la recherche de l'ordre qui est dans le chaos.

Et le principe des attracteurs étranges est effectivement fondé sur l'existence de formes ordonnées qui gouvernent différents chaos. En particulier le chaos des fluides. Et donc de l'atmosphère.

Vous citez des textes vous comprenez mal.

Vous avez tort de vouloir essayer d'imposer des points de vue à l'esbrouffe sur des questions que vous ne connaissez visiblement pas. Vous ne faites que vous discréditer, alors que vous pouvez dire par ailleurs des choses intéressantes.

§§§


Bien entendu, si je prends la peine de vous répondre, ce n'est pas pour vous convaincre de quoi que ce soit, je ne suis pas sûr que vous cherchez à comprendre, mais c'est que vous avez soulevé un problème métaphysique lié directement aux questions qui intéressent ce forum.

Il se trouve que la métaphysique chrétienne est précisément opposée à toute métaphysique qui soutiendrait que le monde est né du chaos, et donc à toute philosophie de la nature qui prétendrait par la même occasion que l'ordre naturel vient du chaos.

Les gens intéressés par ces problèmes peuvent consulter là-dessus le livre de Claude Tresmontant intitulé « Les Métaphysiques principales ».

La conception métaphysique qui défend l'idée d'un ordre du monde issu du chaos, existe déjà dans la philosophie de l'antiquité grecque, et se trouve justement inspirer les philosophies sur lesquelles se fondent les conceptions radicales du monde des frères.

Ainsi, pour ce qui nous intéresse ici, la philosophie de Hegel, dont Antony Sutton a soutenu qu'elle est au fondement de la pensée des Skull and Bones, par la conception de l'Etat qu'elle défend et par le mouvement dialectique de la contradiction qui nécessite le désordre pour passer à l'ordre.

Mais aussi, bien entendu, le matérialisme de Marx-Engels, sur lequel s'est bâti l'idée de révolution que vous défendez avec cet acharnement que personnellement, je comprends mal.

Peut-être faut-il vous rappeler les enseignements des papes à propos de la révolution, qui est une idée totalement étrangère aux conceptions catholiques.

Et donc voici, Pie IX l'a dit clairement :

" La Révolution est inspirée par Satan lui-même. Son but est la destruction de l'édifice du Christianisme, pour reconstruire sur ses ruines l'ordre social du paganisme."

Amicalement bien sûr :|

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par Castel Sam 7 Fév 2009 - 22:42

isabella a écrit:... sans révolution, vous seriez encore à l'heure actuelle l'esclave d'un pharaon ou d'un seigneur, taillable, corvéable, torturable et violable à merci.

Sans révolution, sans opposition face aux injustices, sans révoltes, vous n'auriez aucun droit, sauf celui de la fermer. La révolution a permis d'apporter la liberté d'expression, de culte, de presse, d'association...
Pour quelqu'un qui fustige à longueur de posts le conformisme, vous êtes tombée dans le panneau de la propagande républicaine. Elle nous fait croire que nous avions besoin de droits et de libertés, hier, comme nous aurions besoin aujourd'hui d'argent et de travail, pour être heureux et même pour être tout simplement des hommes. Elle réduit à des valeurs bourgeoises la dignité de l'homme et trouvera toujours des "révolutionnaires" pour défendre ses mensonges...

Jésus n'est pas venu appeler à la révolte, mais à une révolution autrement plus sérieuse. Il n'a pas revendiqué de droits pour les travailleurs mais a dit à l'esclave d'être loyal et au maître d'être bon. Il n'a pas réclamé de libertés mais rappelé à l'homme sa liberté essentielle, qui est de choisir entre le bien et le mal. Face aux injustices, il n'a pas opposé la haine populaire mais la charité chrétienne. C'est son message qui changera le monde, pas le militantiste anarchiste.
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par isabella Dim 8 Fév 2009 - 14:53

Jésus n'est pas venu appeler à la révolte, mais à une révolution autrement plus sérieuse. Il n'a pas revendiqué de droits pour les travailleurs mais a dit à l'esclave d'être loyal et au maître d'être bon. Il n'a pas réclamé de libertés mais rappelé à l'homme sa liberté essentielle, qui est de choisir entre le bien et le mal


Et celle-ci, Castel, la connaissiez-vous ?

Matthieu, 10:34 (Jésus parle) : "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée".

Oui, en effet, vous avez raison : la liberté essentielle est de choisir entre le bien et le mal. Et lorsqu'un système est mauvais, il ne faut pas l'accepter ! Et la révolution est alors nécessaire.

Enfin, ce n'est pas la "propagande républicaine" qui nous pousse à défendre les droits et les libertés. Il suffit, pour s'en convaincre, de voir la façon ignoble dont les "Républicains" actuels suppriment ces libertés et ces droits, aux USA comme en France !

Ce qui nous pousse à défendre les libertés est bien plus profond : c'est la certitude que toute personne est une créature de Dieu, est respectable, doit pouvoir vivre dignement et possède un certain nombre de libertés et de droits fondamentaux, dont certains sont divins et sont établis dès la naissance. Sans ces libertés et ces droits, sans ce respect de la dignité de la personne, un état juste ne peut pas régner, ni durer. Raison pour laquelle nous avons une constitution (que les raclures actuelles au pouvoir tentent de faire disparaître sous des traités internationaux et mondialistes) !

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par Patmos Dim 8 Fév 2009 - 15:27

La situation commence réellement à puer... voir à ce propos l'article qui suit. Sans mauvais jeu de mots : ça se corse, en France (ou faudrait-il plutôt dire "ça s'américanise, en France" ?) !
Continuez de dormir, et demain vous vous retrouverez sous le 4e Reich, braves gens !


ALERTE ROUGE ! FRANCE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL : UN BATAILLON FRANCO-ALLEMAND ETABLI EN ASLACE ! OU L’ANNONCE DU RISQUE DE LOI MARTIALE EN FRANCE….


Chers amis,


L’article qui suit, présenté par les poufiasses des mass médias comme quelque chose de banal et de « positif », a en réalité de quoi faire froid dans le dos.

Nous le savons : Nicolas Sarkozy est un vendu, un agent américain formé par le département de la défense des USA. Le but se Sarkozy est de singer tout ce qui se fait aux USA, afin de rapprocher la France du modèle honteux et dictatorial des Etats-Unis. Ceci est effectué en vue de la création du « bloc euro-atlantique » sous domination américaine, prévue pour 2015.

SOUVENEZ-VOUS DE CE QUI S’EST PASSE AUX USA IL Y A TOUT JUSTE QUELQUES MOIS : FACE A LA CRISE ECONOMIQUE, BUSH A FAIT REVENIR DES TROUPES D’IRAQ AFIN DE SURVEILLER LES CIVILS EN CAS D’EMEUTES ET DE REVOLTES DUES A LA CRISE (VIOLANT AINSI LA CONSTITUTION ET LA LOI « POSSE COMITATUS »). LE BUT EST D’IMPOSER, A TERME, LA LOI MARTIALE.

Aujourd’hui, la crise a gagné l’Europe, et la colère gronde en France. Le peuple commence en effet à être de plus en plus hostile face à ce président-dictateur qui se moque du sort de la populace et qui favorise les élites, face à ce despote qui supprime les libertés et installe un état-policier…

OR, QU’APPRENONS-NOUS AUJOURD’HUI ? QUE L’ON VA CREER UN « BATAILLON FRANCO-ALLEMAND » EN ALSACE PROCHAINEMENT, ET QUE SARKOZY SE RENDAIT JUSTEMENT HIER (PAR LE PLUS MALENCONTREUX DES « HASARDS ») EN ALLEMAGNE, POUR VOIR ANGELA MERKEL !

Il s’agit du PREMIER BATAILLON DE CE GENRE DEPUIS… LA SECONDE GUERRE MONDIALE, nous dit-on ! PRETEZ DONC BIEN ATTENTION A LA SIGNIFICATION DES TERMES EMPLOYES : POUR LE GOUVERNEMENT FELON FRANÇAIS, NOUS SOMMES DONC DANS UNE SITUATION QUI JUSTIFIERAIT DES MESURES DIGNES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE !

CE QUE CELA VEUT DIRE EST EVIDENT : POUR LES AUTORITES, NOUS SOMMES A PRESENT EN SITUATION DE GUERRE ! UNE GUERRE ENTRE L’EVOLUTION MONDIALISTE DE L’ECONOMIE LANCEE VIA LA CRISE ECONOMIQUE MONDIALE DELIBEREMENT ENTRETENUE (SECONDE PHASE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL, RAPPELEZ-VOUS-EN) ET LES LIBERTES ET SOUVERAINETES DES PEUPLES !

ET DONC, LE SARKONAZI FAIT EXACTEMENT LA MEME CHOSE QUE CE QUE BUSH A FAIT (ET QUE QU’OBAMA VA CONTINUER DE FAIRE) : FAIRE INTERVENIR L’ARMEE AFIN DE PREVENIR OU DE REPRIMER DES TROUBLES CIVILS !

Sarkozy aurait-il prévu d’imposer bientôt la loi martiale en dictateur afin de forcer la France à entrer dans le totalitarisme mondialiste ???

Voilà la raison pour laquelle la révolution doit surgir SANS PLUS ATTENDRE. Voilà la raison pour laquelle les Français doivent évincer Sarkozy du pouvoir immédiatement !

Car sans cela, le Sarkozy fera exactement ce que Marie-Antoinette avait tenté de faire lors de la révolution de 1789 : faire venir des troupes d’un autre pays afin de réprimer les populations opprimées par son régime despotique !

Notez encore qu’une ARMEE EUROPEENNE, au service de la dictature de la Commission européenne dictatoriale, est en cours de création : l’Eurocorps ! C’est donc non seulement la France, mais en réalité toute l’Europe qui est concernée !

L’article des putes des mass médias, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE ! Vic.



Source : http://fr.news.yahoo.com/2/20090203/twl-accord-sur-le-premier-bataillon-alle-4bdc673.html


ACCORD SUR LE PREMIER BATAILLON ALLEMAND POSTE EN FRANCE DEPUIS 1945


Mardi 3 février, 16h02

UN BATAILLON DE L'ARMEE ALLEMANDE VA S'INSTALLER EN FRANCE, LE PREMIER DEPUIS LA FIN DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE, EN VERTU D'UN ACCORD DE PRINCIPE ENTRE PARIS ET BERLIN, A ANNONCE LE MINISTERE FRANÇAIS DE LA DEFENSE mardi à l'AFP.

"Les deux parties se sont mises d'accord sur le principe de l'installation d'un bataillon allemand dans l'est de la France, DANS LE CADRE DE LA BRIGADE FRANCO-ALLEMANDE", a indiqué Christian Baptiste, porte-parole adjoint du ministère de la Défense.

"Les conversations se poursuivent pour définir le point d'implantation de ce bataillon", a ajouté le général Baptiste. Il a affirmé "ignorer si cette question serait à l'ordre du jour" d'une RENCONTRE ENTRE LE PRESIDENT FRANÇAIS NICOLAS SARKOZY ET LA CHANCELIERE ALLEMANDE ANGELA MERKEL, SAMEDI A MUNICH.

"C'EST LA PREMIERE FOIS DEPUIS LA SECONDE GUERRE MONDIALE QU'UNE UNITE ALLEMANDE CONSTITUEE SERA AMENEE A TENIR GARNISON EN FRANCE ", a-t-il également souligné.

Le magazine allemand Der Spiegel avait révélé l'information mi-janvier. Selon lui, LA CHANCELIERE ALLEMANDE A DEMANDE DEBUT JANVIER DE FAIRE STATIONNER UN BATAILLON DE 500 SOLDATS DE L'ARMEE ALLEMANDE A COLMAR, EN ALSACE (EST DE LA FRANCE), OU ILS DEVRAIENT COOPERER AVEC DES CAMARADES FRANÇAIS.

En contrepartie, le président français Nicolas Sarkozy lui avait promis, selon le magazine, de ne pas retirer toutes les troupes françaises d'Allemagne comme il avait initialement prévu dans le cadre d'une vaste réforme de l'armée. Mme Merkel avait jugé en juillet qu'il serait "très dommage" de dissoudre la Brigade, qui fait partie de L'EUROCORPS.

LA BRIGADE FRANCO-ALLEMANDE COMPTE AUJOURD'HUI 2.800 SOLDATS ALLEMANDS ET 2.300 FRANÇAIS, tous stationnés dans le sud-ouest de l'Allemagne, à Donaueschingen, Immendingen et Villingen. Elle a été créée en octobre 1989.

PLUSIEURS CENTAINES DE SOLDATS ALLEMANDS, SURTOUT DES OFFICIERS, SONT DEJA PRESENTS EN FRANCE AU QUARTIER GENERAL DE L'EUROCORPS A STRASBOURG, mais il ne s'agit pas d'unités militaires allemandes à proprement parler.

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par Castel Lun 9 Fév 2009 - 7:32

isabella a écrit:Et celle-ci, Castel, la connaissiez-vous ?

Matthieu, 10:34 (Jésus parle) : "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée".
Oui, en effet, vous avez raison : la liberté essentielle est de choisir entre le bien et le mal. Et lorsqu'un système est mauvais, il ne faut pas l'accepter ! Et la révolution est alors nécessaire.
Merci de votre réponse, Isabella, même si je ne partage pas vos conclusions.
Je note qu'en plus, vous parlez de choisir entre le bien et le mal d'un système alors que je parle de choisir son camp: celui de l'amour ou celui de la haine. La révolution que vous prônez, avec les meilleures intentions dont l'enfer est pavé, vous place dans le mauvais camp pour livrer le mauvais combat.
En cela, vous êtes le jouet de la propagande de ceux que vous prétendez attaquer, (qu'ils soient républicains, franc-maçons, droitdel'hommistes ou autres mondialistes) puisque vous voulez "défendre des droits et des libertés" dont eux-mêmes ont fait des idéaux, alors que ces idées révolutionnaites sont à l'opposé de l'idéal chrétien.
S'il est vrai que Notre Seigneur est venu apporter "l'épée", ce n'est certes pas une arme de guerre mais ce puissant instrument de paix qu'est l'amour. Et pour une révolution qui secoue le monde de sa torpeur mais ne le plonge pas dans la discorde.
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par Patmos Lun 9 Fév 2009 - 7:46

Cher Castel,


Vous limitez Dieu à l'amour... c'est une vision tronquée et new age !

Dieu est Amour et compassion, certes, MAIS IL EST AUSSI JUSTICE ! Voir à ce sujet l'Ancien Testament, qui constitue quand même la moitié de la Bible, et qui nous parle de la Justice de Dieu.

Si les droits et libertés sont des "idéaux", fort est de constater que la volonté divine est pleine d'idéaux, elle aussi : ne pas voler, ne pas commettre d'adultère, etc.

Les idées révolutionnaires (au sens de révolution populaire justifiée)ne sont pas l'opposé de l'idéal chrétien. Bien au contraire !

P.S. : en ce qui concerne les exactions de Sarkozy, je pense que vous n'êtes pas encore au bout de vos peines, SURTOUT si vous restez passifs...

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par isabella Lun 9 Fév 2009 - 9:02

Et à propos des exactions de Sarkozy...


CANADA : SARKOZY-LE-MONDIALISTE CHOQUE LES INDEPENDANTISTES DU QUEBEC !!!



Chers amis,

Le Sarkonazi accumule les gaffes, et pas seulement en France ! Il devrait faire attention, sans quoi il n’aura nulle part où s’exiler après sa destitution…

Nicolas Sarkozy, en bon pion du nouvel ordre mondial, ne croit qu’à l’unification : une unification qui se fait par la dictature, sans se soucier du facteur humain ou social.

Et donc, durant son passage au Québec, Sarko, en très fin « diplomate », s’est permis de critiquer les indépendantistes québécois, citant bien entendu la crise économique mondiale (seconde phase du nouvel ordre mondial) comme facteur obligatoire d’unification !

Le résultat n’a pas tardé à se montrer : la presse québécoise a descendu Sarkozy !

A chaque occasion, le caractère mondialiste, dictatorial et méprisant de Sarko remonte à la surface…

La France en a assez de lui, et le Québec aussi… Quel pays sera le suivant ?

L’article, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION, OU BON ESCLAVAGE ! Vic.



Source : http://www.lefigaro.fr/international/2009/02/04/01003-20090204ARTFIG00454-sarkozy-choque-les-independantistes-quebecois-.php


SARKOZY CHOQUE LES INDEPENDANTISTES QUEBECOIS


Ludovic Hirtzmann, à Montréal
05/02/2009 | Mise à jour : 18:03


En plaidant en faveur de l'unité du Canada, le président a déclenché une polémique à Montréal.

La rencontre de lundi entre Nicolas Sarkozy et Jean Charest n'aurait dû être qu'un entretien protocolaire durant lequel LE PRESIDENT FRANÇAIS REMETTAIT LES INSIGNES DE COMMANDEUR DE LA LEGION D'HONNEUR AU PREMIER MINISTRE QUEBECOIS. LE CHEF DE L'ÉTAT EN A DECIDE AUTREMENT EN PLAIDANT EN FAVEUR DE L'UNITE CANADIENNE. «Ni indifférence ni ingérence qui a été la règle pendant des années, honnêtement ce n'est pas trop mon truc», a déclaré le président, qui a ainsi rompu avec la doctrine française mise en place après le célèbre «Vive le Québec libre» du général de Gaulle en 1967.

Nicolas Sarkozy a rappelé que «les Québécois sont des frères et les Canadiens des amis», TOUT EN PRENANT SOIN D'AJOUTER : «CROYEZ-VOUS QUE LE MONDE, DANS LA CRISE SANS PRECEDENT QU'IL TRAVERSE, AIT BESOIN DE DIVISION ?» Sans jamais citer les indépendantistes, NICOLAS SARKOZY A MIS EN AVANT SON «REFUS DU SECTARISME».


«Une gifle»

Le président s'est immédiatement attiré les FOUDRES DES SOUVERAINISTES. LE PRESIDENT DU CONSEIL DE LA SOUVERAINETE, GERALD LAROSE, A AFFIRME : «S'IL Y A DU SECTARISME, CE N'EST PAS AU QUEBEC. S'IL Y A DE L'AGRESSIVITE, CE N'EST PAS AU QUEBEC. CE MOUVEMENT DE LA SOUVERAINETE ET DE L'INDEPENDANCE SE VIT
DANS UN RAPPORT DEMOCRATIQUE EXEMPLAIRE.» Mardi, le quotidien montréalais Le Devoir s'inquiétait des mots très durs à l'égard des souverainistes», alors que le journal québécois Le Soleil notait «une véritable gifle aux souverainistes». L'ancienne ministre des Relations internationales, Louise Beaudoin, a déclaré que LE PRESIDENT FRANÇAIS FAIT PREUVE D'UNE MECONNAISSANCE PROFONDE DU QUEBEC.

Le premier ministre, Jean Charest, pourtant fédéraliste, n'a pas caché son embarras : «Je ne vois pas d'autre politique possible pour la France que celle de ni ingérence et ni indifférence, dans le cadre d'un référendum.»

isabella
Avec Saint Joseph

Messages : 1455
Inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par Castel Lun 9 Fév 2009 - 10:00

Patmos a écrit:Vous limitez Dieu à l'amour... c'est une vision tronquée et new age !
...
Les idées révolutionnaires (au sens de révolution populaire justifiée)ne sont pas l'opposé de l'idéal chrétien. Bien au contraire !
Je vous laisse l'entière paternité de ces propos pour le moins surprenants. Je demande quand même une petite démonstration, par respect pour les millions de victimes de la Terreur, du Bolchévisme ou du Maoîsme, qui n'ont pas compris qu'on les massacrait au nom d'idées qui n'étaient pas à l'opposé de l'idéal chrétien !
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par Patmos Lun 9 Fév 2009 - 11:27

Cher Castel,


Oui, j'assume l'entière paternité et l'entière responsabilité de ces propos, qui ne sont pas surprenants du tout, contrairement à ce que vous dites.

On peut par contre s'étonner des propos négationnistes que vous venez de tenir en minimisant et même en justifiant les infectes déclarations de Mgr. Williamson...

Dieu n'est pas qu'amour (vision déformée et new age). Dieu est amour ET justice ! C'est d'ailleurs prouvé dans la Bible elle-même : l'ancien testament présente essentiellement le Dieu de justice qui juge les hommes selon leurs actes et leurs péchés. Le nouveau testament, lui, met davantage l'accent sur le Dieu d'amour, même si l'aspect de justice est conservé.

Sans soulèvement et sans révolution (voire parfois même sans guerre), David n'aurait jamais vaincu Goliath, les Juifs ne seraient jamais sortis de leur esclavage égyptien ni n'auraient conquis la Terre Promise. Sans le juste soulèvement du peuple, il n'est pas possible de vaincre une dictature ni de faire respecter le bien-être, les droits et les libertés des individus.

La "Terreur", comme nous l'avons vu, est essentiellement constituée d'un TERRORISME D'ETAT qui mpnte de toute pièce des attentats "terroristes" afin de parvenir à des fins sinistres de suppression des libertés et d'avancement de l'agenda mondialiste.

La maoisme et le stalinisme furent de simples dictatures (mais d'ampleur catastrophique) sous le déguisement du communisme, tout comme le mondialisme actuel n'est qu'une dictature sous le couvert de la "démocratie capitaliste libérale"...

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par territoire en héritage Lun 9 Fév 2009 - 12:13

Isabella ou Patmos (redondance) il est vrai que parmi les attributs de Dieu on a le devoir de citer la Miséricorde et la Justice - la Justice faisant en fait partie de la Miséricorde.

Mais je vous demande de bien vouloir ne plus utiliser le terme de "Sarkonazi" qui en plus de n'être pas charitable n'est pas juste non plus et ne se justifie pas ...

C'est tout à fait abusif, quels que soient les torts de Nicolas Sarkozy (et je ne veux pas entrer dans un sujet politique ici).
Merci !
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3697
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par Patmos Lun 9 Fév 2009 - 12:33

Sarkozy est un nazi du nouvel ordre mondial, et un dictateur vendu aux Américains. Nous en avons eu une nouvelle preuve avec l'affaire d'Aymeric Chauprade, postée dans une autre partie du forum.

L'appellation Sarkonazi est donc justifiée et correcte.

Je continuerai donc d'appeler un chat un chat, et appellerai à nouveau Sarkozy "le Sarkonazi".

Ce type mène la France à la catastrophe. Etes-vous trop aveugle que pour le voir ?

On ne me verra pas céder au politiquement correct que vous tentez de m'imposer, territoire en héritage, ni faire de courbettes face à un individu tel que Sarkozy !

Patmos
Avec Saint Joseph

Messages : 1284
Inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par Castel Lun 9 Fév 2009 - 12:46

J'attends toujours une démonstration, mais je ne vois qu'obstination et approximation. Je comprends le feu qui vous dévore, Patmos, mais je crains qu'il n'éclaire pas beaucoup autour de vous...
Avoir l'injure à la bouche, la rage au coeur, la haine au ventre, ne fait pas de nous de bons chrétiens. Eussiez-vous raison sur moi, auriez-vous compris avant tout le monde que c'est la lutte finale et que Dieu réclame vengeance, si vous n'avez pas l'Amour, vous n'avez rien.

Celui qui dit être dans la lumière et qui hait son frère est encore dans les ténèbres. Celui qui aime son frère, demeure dans la lumière, et il n'y a en lui aucun sujet de chute. Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres; il marche dans les ténèbres, sans savoir où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
1 St-Jean II 9,11


Dernière édition par Castel le Lun 9 Fév 2009 - 14:01, édité 1 fois
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exactions commises par Sarkozy... Empty Re: Les exactions commises par Sarkozy...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum