Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sarkozy à Question Ouverte Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sarkozy à Question Ouverte Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sarkozy à Question Ouverte

2 participants

Aller en bas

Sarkozy à Question Ouverte Empty Sarkozy à Question Ouverte

Message par yutar Jeu 20 Oct 2005 - 20:46

Qui a vu l'intervention de Sarkozy dans cette brêve émission à 20h40 sur France2 ?

Exactement ce à quoi nous nous attendons :
- supression de la liberté de mouvement pour ceux qui "pourraient" causer des soucis.
- fichiers biométriques.
etc

Je vais essayé de trouver une retranscription de cet entretien télé.
Si vous en trouver une avant moi, postez-la ce sera sympa.

yutar
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 93
Inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy à Question Ouverte Empty La loi antiterroriste

Message par Charles-Edouard Mer 26 Oct 2005 - 5:30

La loi antiterroriste prévoit notamment le développement de la vidéosurveillance.
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy présente mercredi en Conseil des ministres son projet de loi antiterroriste
Le texte prévoit notamment le développement de la vidéosurveillance et l'allongement du délai de conservation des éléments de connexion de téléphonie portable.

Ce projet sera débattu en urgence à l'Assemblée nationale "à partir du 22 novembre" afin d'être adopté définitivement "pour la fin de l'année", a-t-on appris mardi soir.

Si la Commission nationale informatique et libertés (CNIL) s'est montrée "sévère" dans ses observations à l'encontre de plusieurs points de l'avant-projet, le Conseil d'Etat n'en a retenu aucune, selon des sources proches du dossier.

Le texte soumis mercredi en Conseil des ministres prévoit le développement de la vidéosurveillance, en particulier dans les transports en commun, les abords des gares mais aussi, au bénéfice de personnes morales, y compris privées (commerces, lieux de culte ...).

Ce point a été retenu dans le cadre des "leçons tirées de l'enquête menée en Grande-Bretagne après les attentats de Londres de juillet", a expliqué à plusieurs reprises le ministre de l'Intérieur.

Ce sont en effet les images prises par les caméras de vidéosurveillance aux abords de gares ou de stations de métro londoniennes qui avaient permis l'identification des kamikazes.

Autre point fort de ce projet de loi, l'allongement de la durée de
conservation des connexions par téléphones portables, que la France souhaite voir porter à un an par les opérateurs.

Il s'agit de pouvoir déterminer qui a appelé qui, d'où, quand et pendant combien de temps, mais le contenu des conversations, d'ailleurs non enregistré, n'est pas visé.

Il en ira de même pour les connexions internet, particulièrement celles établies à partir des cybercafés, qui devront conserver les données de connexion (à l'exclusion des contenus), à l'instar des fournisseurs d'accès.

Il sera possible aux enquêteurs habilités d'obtenir ces données.

Les déplacements, en particulier internationaux, feront également l'objet d'une surveillance accrue, les compagnies ferroviaires, aériennes et maritimes devenant tenues de fournir à l'Etat des données personnelles (nom, adresse, téléphone, date de naissance, profession).

Parallèlement, les contrôles d'identité seront facilités sur les trains
transfrontaliers.

Plusieurs des points du projet de loi feront l'objet d'une "clause de
rendez-vous" fixée à 3 ou à 5 ans, pour décider de leur maintien ou non dans le temps.

Les peines maximum de prison encourues seraient accrues: 30 ans au lieu de 20 pour les dirigeants d'associations de malfaiteurs terroristes ayant pour objet des crimes d'atteinte aux personnes, et 20 ans au lieu de 10 pour les participants.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy à Question Ouverte Empty Re: La loi antiterroriste

Message par yutar Mer 26 Oct 2005 - 11:14

Charles-Edoouard a écrit:Ce point a été retenu dans le cadre des "leçons tirées de l'enquête menée en Grande-Bretagne après les attentats de Londres de juillet", a expliqué à plusieurs reprises le ministre de l'Intérieur.

Je reconnais qu'ils sont assez doués, tout de même. Ils organisent eux-même des attentats, puis ils disent qu'il faut remédier à ce problème avec une nouvelle loi (liberticide).

Bien sûr, ça ne m'étonne plus. C'est leur technique (qui fonctionne bien, d'ailleurs) depuis trop longtemps.

yutar
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 93
Inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy à Question Ouverte Empty Re: La loi antiterroriste

Message par yutar Mer 26 Oct 2005 - 11:29

Voici un extrait du dialogue de Sarkozy avec Duhamel dans Question Ouverte (ce qui nous intéresse le plus dans ce qu'il a dit) :

Nicolas Sarkozy : J'imagine que ce qui intéresse les français, ce n'est pas ce qu'on a déjà fait, mais ce qui reste à faire. Il y a trois choses qui sont pour moi des priorités, la première c'est mettre un terme à cette spécificité qui est devenu française des violences urbaines. Je veux obtenir des résultats. Je veux obtenir des résultats dans des quartiers où la vie est devenue impossible. Et je serais dès mardi soir en région parisienne pour vérifier l'application de nouvelles méthodes. Les Services de Renseignements Français, on va leur dire de faire de la lutte contre le terrorisme, et de l'implication dans les quartiers, y compri avec de la technologie pour comprendre ce qui s'y passe. Deuxièmement, les GIR, je vais les réorienter complétement...

AD : Groupements d'Intervention Régionaux...

NS : Exactement,... Sur le patrimonial, nous n'allons pas partir des délinquents ou de l'infraction, mais du patrimoine d'un certain nombre de gens qui sont propriétaires de grosses voitures et d'appartements sans travailler. Et troisièmement, j'ai pris la décision d'affecter 17 Compagnies Républicaine de Sécurité (CRS) et 7 escadrons de gendarmes mobiles pour faire non pas de l'ordre public dans les manifestations, mais pour s'implanter dans les quartiers pour interpeler des voyous, des petis caïds et de systèmes mafieux.

AD : Et la violence par exemple dans les stades ?

NS : Alors, ça c'est un problème qui est considérable. Avant la fin de l'année, Alain Duhamel, je ferais voter une mesure d'interdiction administrative d'un certain nombre d'individus des stades. Je prends un exemple : il faut débarasser les stades des voyous. Il faut que de nouveau on puisse aller voir un match de football en famille.

AD : Alors comment on fait ?

NS : Alors, quand on prend par exemple en photo par les services de police un individu qui fait le salut Nazi, cet individu là n'a rien à faire dans un stade. Et on n'a pas besoin d'attendre sa condamnation par un tribunal. Je demanderai donc au Parlement de voter un texte qui permettra au préfêt d'interdire administrativement, avant le match et avant toute condamnation, la présence d'un individu indésirable.

AD : Donc avant toute décision judiciaire ?

NS : Avant toute décision judiciaire. Pour pouvoir être réactif... J'ajoute, deuxième élément, il y a des associations de supporter... Je suis moi-même supporter d'un club de football. Mais je vous le dis, une association de supporter qui appelle à la haine, à la violence et au racisme, n'a rien à faire. Il faut les dissoudre et il faut les interdire.




Ce qui m'a le plus surpris :

- la violence urbaine est devenue une spécialité française ? ? ? Sarkozy n'a t-il jamais vu des courses-poursuites aux Etats-Unis entre police et bandits ? Il dit que de la merde pour effrayer le peuple.

- CRS dans les quartiers sensibles ? Cela me fait penser à cette idée : Etat-policier.

- des quartiers où la vie est devenue impossible ? Non, mais n'importe quoi... Ce n'est pas la guerre civile dans les cités... (je sais de quoi je parle.) La vie est peut être difficile des fois, mais pas impossible.

- interdiction administrative avant toute décision judiciaire ? On commence déjà à contourner la Justice. Le pouvoir Exécutif N'A PAS LE DROIT de prendre des décisions de justice. La division des pouvoirs est la base de toute démocratie.


Dans son intervention, il fait également allusion à la mise en place d'un système biométrique pour ficher les immigrants.

yutar
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 93
Inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy à Question Ouverte Empty Re: Sarkozy à Question Ouverte

Message par Claudius Mar 14 Nov 2006 - 3:15

Dans les cités c' est la loi du silence!Les islamistes ont tissés une immense toile d' araignée sur la France.Si le diable vous serrez à la gorge vous oseriez encore prétendre que c' est faux et qu' il n' existe pas.Pour ma part je suis incapable de lire dans les pensées du ministre de l' intèrieur.Il n' y a que Dieu qui sonde les coeurs et les reins.Le secret des coeurs et des consciences...
Le réveil de la France est tardif et nous ne pouvons plus rien faire.La France a perdu sa souveraineté!Je crains fort qu' une dictature s' installe dans ce royaume qui était le notre.Nous avons été spoliés, la colonisation des français par l' islam est une victoire pour le croissant.L' intégrisme laïc(FM) est la cause de tous nos maux.Ceux-là mêmes qui nous ont vendus périront d' une façon atroçe.Ils boiront leurs propres breuvages empoisonnés.Le petit troupeau fidèle des enfants de Dieu sera conduit dans des zones protégées(les sanctuaires) sans cela nous péririons tous.

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy à Question Ouverte Empty Re: Sarkozy à Question Ouverte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum