Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment : -15%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
849 €

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par jacques58fan le Mar 17 Mar 2020 - 16:20

Bonjour

Quelle est la position de l'église à ce propos,svp?
jacques58fan
jacques58fan
Contemplatif

Masculin Messages : 1961
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par Isabelle-Marie le Mar 17 Mar 2020 - 19:56

@jacques58fan a écrit:Bonjour

Quelle est la position de l'église à ce propos,svp?


Le Père Olivier Nguyen, dans un très long article publié dans la revue : La NEF, y voit le signe d'un jugement des nations :

 "Sans être alarmiste, il est important d’interpréter comme nous invite à le faire le Seigneur les signes des temps. Ce qui frappe immédiatement l’esprit, c’est la révélation de grande faiblesse des structures économiques mondiales et dans le même temps celle de l’illusion d’un monde idéal qui pourrait se faire sans Dieu, fondé sur une économie puissante mondialisée. Tout d’un coup, « en une heure de jugement » L’homme moderne s’aperçoit que la confiance dans les États nations, dans les grandes entreprises, dans le système économique mondial n’est pas assurée. En quinze jours, les ventes de voiture ont baissé de 90 % en Chine, des milliers de chaînes d’approvisionnement ont été rompues et de plus en plus, paraît difficile une reprise économique prochaine de la deuxième puissance mondiale assurant près de 15 % de l’économie planétaire. Comme si le Seigneur disait : « l’activité économique de ce monde moderne repose sur du sable, sur une technique idolâtrée mais qui ne peut pas sauver l’homme ni se sauver elle-même ».

La propagation de ce virus semble comparable à cette petite pierre dont parle le livre de Daniel qui brise soudainement une statue de bronze et de fer au pied d’argile. Par analogie, elle pourrait aussi exprimer un écroulement de fonctionnements nationaux et de grands dynamismes sociétaux reposant non pas sur le primat de l’homme et de Dieu mais sur le fer et le bronze de la machinerie d’une économie mondialisée. Un monde fondé sur le travail total, le tout économique et le sans-Dieu est-il en train de s’effondrer ? L’avenir le dira, mais plus rien ne sera jamais comme avant : chacun saura qu’il ne peut mettre sa confiance et son espérance dans un monde se fondant sur la recherche d’une croissance économique sans fin.

Notre propos se veut objectif et en même temps rassurant car comme chrétiens nous savons que nous avons « déjà la victoire » grâce à Celui qui nous a tant aimés. Il possède aussi un certain regard prophétique au sens d’une tentative de lecture dans l’Esprit de l’actualité internationale à partir de la parole de Dieu. Il s’articulera en trois parties : le kairos de cette épidémie, le jugement de la Chine, le jugement des nations. La conclusion donnera l’espérance que nous pouvons avoir.

Lorsque nous parlons de jugement sur une ou des nations, nous n’entendons pas un châtiment divin, au sens positif que nous pourrions avoir, mais d’abord une certaine intervention de Dieu sur une période donnée et sur un ou des pays donné(s) en vue d’instruire et de corriger. Nous verrons plus loin quel sens plus précis nous pouvons donner à cette notion."

Concernant la Chine :

"Mais si l’on veut bien regarder de plus près, un changement de paradigme a eu lieu récemment en Chine qui pourrait expliquer la venue de ce jugement sur cette nation et plus largement sur d’autres nations qui exercent publiquement ou de manière cachée la pratique suivante. Depuis bientôt un an se sont développées en Chine des pratiques qui permettent à l’État de pouvoir filmer et d’enregistrer les comportements de tous les citoyens grâce à la technologie du contrôle facial. Il est stupéfiant de voir un écran de contrôle surveillant les rues de Pékin où chaque voiture et chaque personne sont reconnues en temps réel avec leur identité précise. Ce réseau de caméras semble symboliser le pouvoir de jugement divin qu’un État s’est acquis grâce à la technologie alors que « le jugement – la capacité à juger à partir de la synthèse des faits et des gestes – d’une personne humaine appartient à Dieu » . Sur le plan des relations numériques, il est indéniable que tout soit également contrôlé et rapporté à chaque personne. Au-delà des iniquités véhiculées par ce pays, jamais un pays n’a été aussi proche du rêve prométhéen de pouvoir tout contrôler. Selon Pieper, dans son livre La fin des temps, cet impérialisme cherchant à contrôler les libertés individuelles est le signe même de l’AntéChrist. C’est le propre d’une société totalitaire que de chercher à connaître les habitudes, les convictions de ses citoyens et si possible de contrôler les pensées exprimées et les consciences. En étant sur le point de créer une structure technologique totalisante à même de pouvoir induire un nouveau rapport de l’individu à lui-même, comme individu « contrôlé », la Chine vit en même temps l’expérience d’une force qui semble contenir sa vision d’un contrôle presque total des libertés. Que les masques de protection empêchent précisément le contrôle facial si nécessaire à ce nouveau système et puissent libérer la parole, ne serait-ce pas le signe d’une certaine ironie divine ?

[...]

Il est envisageable que sur le plan spirituel, le mal entraînant le mal, cette épidémie ait été favorisée par des forces du mal ayant peut-être produit le coronavirus. Par ailleurs, la Chine a atteint un tel niveau d’injustice sur les plans politiques, militaires, économiques et judiciaires qu’il est pensable qu’il se traduise sur le plan écologique : la Chine se punit elle-même à travers une catastrophe écologique et humaine qui le reflète. Par ailleurs, Dieu n’a pas eu « besoin » de retirer sa main au cœur des formes sociales d’un système politique intrinsèquement pervers fondé sur la non-liberté politique et de conscience des personnes. Ainsi, jusque-là, l’effet du coronavirus apparaît matériellement comme un auto-jugement ou une auto-punition. Quant à savoir si Dieu a déclenché un fléau lui-même sur la Chine, je ne le pense pas car le statut même de ce virus, en lui-même déficient et mortifère ne peut être une création divine. Ainsi, Dieu n’est pas l’auteur direct de l’effet du virus, mais en laissant ses lois s’exprimer, permettant au mal de s’autodétruire et à la nature d’autoréguler le comportement humain, sa volonté permissive s’exprime. Dès lors, la notion de jugement apparaît. Elle apparaît d’autant plus que cette volonté permissive a une finalité : celle d’avertir les consciences de la fragilité et de l’iniquité d’un système politique et économique en laissant s’ébranler très significativement les formes sociales qui le déterminent. Ainsi, la notion de jugement apparaît ici à travers trois éléments : un kairos de jugement, une volonté permissive permettant un ébranlement des formes sociales, une intention « finalisante » éducative. Pour préciser, on pourrait dire que « matériellement », ce kairos que vit la Chine est un auto-jugement, mais « formellement », il s’agit bien d’un jugement au sens décrit.

En somme, Dieu agit bien au cœur de ces auto-jugements en laissant un certain mal apparent important se déployer pour que les responsables chinois comprennent la perversité du système économique et politique du pays. C’est le système chinois qui apparaît jugé par Dieu non les chinois eux-mêmes, système qui repose sur un impérialisme économique lui-même fondé sur un parti unique qui le rend encore plus destructeur du respect dû à tout homme. 


Mais ce désir d’impérialisme économique qui est devenu la finalité du système chinois, la Chine le tire et l’a reçu de valeurs d’un système mondial qui prône le libéralisme économique comme paradigme sociétal et entre nations. Aussi, ce jugement de la Chine est-il à insérer dans un jugement plus large qui est celui d’un jugement des nations qui représentent ce libéralisme.  Que la Chine soit le premier pays où s’est développée la pandémie pourrait être le signe d’un jugement des nations en cours car elle est elle-même l’un des deux poumons économiques mondiaux.


Sur la France :

"France et pays d’Europe, nous n’échapperons pas à ce virus qui doit nous pousser à l’humilité et à nous tourner vers le salut que Dieu apporte. Il est probable que l’iniquité des lois récentes votées sur la bioéthique soit montée jusqu’à Dieu qui souhaite y mettre une limite. France, fille aînée de l’Église, le Seigneur t’appelle sur le chemin de la passion et du témoignage de la compassion. Prends ta part dans ce combat qui advient et montre-toi forte pour aller vers les plus pauvres, les plus atteints par cette maladie. Montre encore une fois, par ton Église sainte que la confiance en Dieu est le fondement de l’histoire d’une nation.

[...]

Si cette épidémie venait de forces du mal, n’ayons pas peur également ! Parce que l’étendue du pouvoir du malin se manifeste bien au-delà de cette épidémie et que celle-ci n’est pas comparable aux millions d’infanticides annuels que le sacrifice du Christ vient pourtant racheter. Mais aussi parce que nous savons que la Sainte Croix est glorieuse et que Dieu tirera de ce mal apparent un bien très précieux pour l’humanité et son Église !"

L'article en entier   comique

https://lanef.net/2020/03/11/lepreuve-mondiale-du-coronavirus-les-debuts-dun-temps-nouveau/


Dernière édition par Isabelle-Marie le Mar 17 Mar 2020 - 20:11, édité 1 fois
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 5777
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par Nicolas-p le Mar 17 Mar 2020 - 20:10

@Isabelle-Marie a écrit:
@jacques58fan a écrit:Bonjour

Quelle est la position de l'église à ce propos,svp?


Le Père Olivier Nguyen, dans un très long article publié dans la revue : La NEF, y voit le signe d'un jugement des nations :

 "Sans être alarmiste, il est important d’interpréter comme nous invite à le faire le Seigneur les signes des temps. Ce qui frappe immédiatement l’esprit, c’est la révélation de grande faiblesse des structures économiques mondiales et dans le même temps celle de l’illusion d’un monde idéal qui pourrait se faire sans Dieu, fondé sur une économie puissante mondialisée. Tout d’un coup, « en une heure de jugement » L’homme moderne s’aperçoit que la confiance dans les États nations, dans les grandes entreprises, dans le système économique mondial n’est pas assurée. En quinze jours, les ventes de voiture ont baissé de 90 % en Chine, des milliers de chaînes d’approvisionnement ont été rompues et de plus en plus, paraît difficile une reprise économique prochaine de la deuxième puissance mondiale assurant près de 15 % de l’économie planétaire. Comme si le Seigneur disait : « l’activité économique de ce monde moderne repose sur du sable, sur une technique idolâtrée mais qui ne peut pas sauver l’homme ni se sauver elle-même ».

La propagation de ce virus semble comparable à cette petite pierre dont parle le livre de Daniel qui brise soudainement une statue de bronze et de fer au pied d’argile. Par analogie, elle pourrait aussi exprimer un écroulement de fonctionnements nationaux et de grands dynamismes sociétaux reposant non pas sur le primat de l’homme et de Dieu mais sur le fer et le bronze de la machinerie d’une économie mondialisée. Un monde fondé sur le travail total, le tout économique et le sans-Dieu est-il en train de s’effondrer ? L’avenir le dira, mais plus rien ne sera jamais comme avant : chacun saura qu’il ne peut mettre sa confiance et son espérance dans un monde se fondant sur la recherche d’une croissance économique sans fin.

Notre propos se veut objectif et en même temps rassurant car comme chrétiens nous savons que nous avons « déjà la victoire » grâce à Celui qui nous a tant aimés. Il possède aussi un certain regard prophétique au sens d’une tentative de lecture dans l’Esprit de l’actualité internationale à partir de la parole de Dieu. Il s’articulera en trois parties : le kairos de cette épidémie, le jugement de la Chine, le jugement des nations. La conclusion donnera l’espérance que nous pouvons avoir.

Lorsque nous parlons de jugement sur une ou des nations, nous n’entendons pas un châtiment divin, au sens positif que nous pourrions avoir, mais d’abord une certaine intervention de Dieu sur une période donnée et sur un ou des pays donné(s) en vue d’instruire et de corriger. Nous verrons plus loin quel sens plus précis nous pouvons donner à cette notion."

Concernant la Chine :

"Mais si l’on veut bien regarder de plus près, un changement de paradigme a eu lieu récemment en Chine qui pourrait expliquer la venue de ce jugement sur cette nation et plus largement sur d’autres nations qui exercent publiquement ou de manière cachée la pratique suivante. Depuis bientôt un an se sont développées en Chine des pratiques qui permettent à l’État de pouvoir filmer et d’enregistrer les comportements de tous les citoyens grâce à la technologie du contrôle facial. Il est stupéfiant de voir un écran de contrôle surveillant les rues de Pékin où chaque voiture et chaque personne sont reconnues en temps réel avec leur identité précise. Ce réseau de caméras semble symboliser le pouvoir de jugement divin qu’un État s’est acquis grâce à la technologie alors que « le jugement – la capacité à juger à partir de la synthèse des faits et des gestes – d’une personne humaine appartient à Dieu » . Sur le plan des relations numériques, il est indéniable que tout soit également contrôlé et rapporté à chaque personne. Au-delà des iniquités véhiculées par ce pays, jamais un pays n’a été aussi proche du rêve prométhéen de pouvoir tout contrôler. Selon Pieper, dans son livre La fin des temps, cet impérialisme cherchant à contrôler les libertés individuelles est le signe même de l’AntéChrist. C’est le propre d’une société totalitaire que de chercher à connaître les habitudes, les convictions de ses citoyens et si possible de contrôler les pensées exprimées et les consciences. En étant sur le point de créer une structure technologique totalisante à même de pouvoir induire un nouveau rapport de l’individu à lui-même, comme individu « contrôlé », la Chine vit en même temps l’expérience d’une force qui semble contenir sa vision d’un contrôle presque total des libertés. Que les masques de protection empêchent précisément le contrôle facial si nécessaire à ce nouveau système et puissent libérer la parole, ne serait-ce pas le signe d’une certaine ironie divine ?

[...]

Il est envisageable que sur le plan spirituel, le mal entraînant le mal, cette épidémie ait été favorisée par des forces du mal ayant peut-être produit le coronavirus. Par ailleurs, la Chine a atteint un tel niveau d’injustice sur les plans politiques, militaires, économiques et judiciaires qu’il est pensable qu’il se traduise sur le plan écologique : la Chine se punit elle-même à travers une catastrophe écologique et humaine qui le reflète. Par ailleurs, Dieu n’a pas eu « besoin » de retirer sa main au cœur des formes sociales d’un système politique intrinsèquement pervers fondé sur la non-liberté politique et de conscience des personnes. Ainsi, jusque-là, l’effet du coronavirus apparaît matériellement comme un auto-jugement ou une auto-punition. Quant à savoir si Dieu a déclenché un fléau lui-même sur la Chine, je ne le pense pas car le statut même de ce virus, en lui-même déficient et mortifère ne peut être une création divine. Ainsi, Dieu n’est pas l’auteur direct de l’effet du virus, mais en laissant ses lois s’exprimer, permettant au mal de s’autodétruire et à la nature d’autoréguler le comportement humain, sa volonté permissive s’exprime. Dès lors, la notion de jugement apparaît. Elle apparaît d’autant plus que cette volonté permissive a une finalité : celle d’avertir les consciences de la fragilité et de l’iniquité d’un système politique et économique en laissant s’ébranler très significativement les formes sociales qui le déterminent. Ainsi, la notion de jugement apparaît ici à travers trois éléments : un kairos de jugement, une volonté permissive permettant un ébranlement des formes sociales, une intention « finalisante » éducative. Pour préciser, on pourrait dire que « matériellement », ce kairos que vit la Chine est un auto-jugement, mais « formellement », il s’agit bien d’un jugement au sens décrit.


En somme, Dieu agit bien au cœur de ces auto-jugements en laissant un certain mal apparent important se déployer pour que les responsables chinois comprennent la perversité du système économique et politique du pays. C’est le système chinois qui apparaît jugé par Dieu non les chinois eux-mêmes, système qui repose sur un impérialisme économique lui-même fondé sur un parti unique qui le rend encore plus destructeur du respect dû à tout homme. 

Mais ce désir d’impérialisme économique qui est devenu la finalité du système chinois, la Chine le tire et l’a reçu de valeurs d’un système mondial qui prône le libéralisme économique comme paradigme sociétal et entre nations. Aussi, ce jugement de la Chine est-il à insérer dans un jugement plus large qui est celui d’un jugement des nations qui représentent ce libéralisme.  Que la Chine soit le premier pays où s’est développée la pandémie pourrait être le signe d’un jugement des nations en cours car elle est elle-même l’un des deux poumons économiques mondiaux." 

Sur la France :

"France et pays d’Europe, nous n’échapperons pas à ce virus qui doit nous pousser à l’humilité et à nous tourner vers le salut que Dieu apporte. Il est probable que l’iniquité des lois récentes votées sur la bioéthique soit montée jusqu’à Dieu qui souhaite y mettre une limite. France, fille aînée de l’Église, le Seigneur t’appelle sur le chemin de la passion et du témoignage de la compassion. Prends ta part dans ce combat qui advient et montre-toi forte pour aller vers les plus pauvres, les plus atteints par cette maladie. Montre encore une fois, par ton Église sainte que la confiance en Dieu est le fondement de l’histoire d’une nation.

[...]

Si cette épidémie venait de forces du mal, n’ayons pas peur également ! Parce que l’étendue du pouvoir du malin se manifeste bien au-delà de cette épidémie et que celle-ci n’est pas comparable aux millions d’infanticides annuels que le sacrifice du Christ vient pourtant racheter. Mais aussi parce que nous savons que la Sainte Croix est glorieuse et que Dieu tirera de ce mal apparent un bien très précieux pour l’humanité et son Église !"

L'article en entier   comique

https://lanef.net/2020/03/11/lepreuve-mondiale-du-coronavirus-les-debuts-dun-temps-nouveau/
Merci  c'est exactement cela. 

Au risque d'être à côté de la plaque c'est peut-être même une providence divine !

Je m'explique : suite à  cette pandémie  on voit resurgir une certaine compassion,  altruisme de certains. 

On voit des lois ignobles que rien ne pouvait arrêter ( pma..) qui vont être remis à plus tard...voire jamais?? Qui sait...

On voit les activités médicales deprogrammees : on peut espérer que l'avortement baisse....

Bref sans être provocateur ne serait ce pas finalement une providence ?

DIEU est maître de tout et à ui seul lui appartient de le manifester comme il le souhaite. 

Qui sait
Nicolas-p
Nicolas-p
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1055
Age : 47
Localisation : aquitaine
Inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par Calex le Mar 17 Mar 2020 - 20:19

@Isabelle-Marie a écrit:
Le Père Olivier Nguyen, dans un très long article publié dans la revue : La NEF, y voit le signe d'un jugement des nations :
 

En résumé, le Père Nguyen explique qu'il s'agit de justice immanente : le mal est victime des conséquences du mal qu'il produit.

Un exemple de justice immanente :
https://www.christianophobie.fr/la-une/espagne-croix-abattue-cause-six-blesses



Dernière édition par Calex le Mar 17 Mar 2020 - 20:30, édité 2 fois
Calex
Calex
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1064
Age : 44
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par Isabelle-Marie le Mar 17 Mar 2020 - 20:29

@Calex a écrit:
@Isabelle-Marie a écrit:
@jacques58fan a écrit:Bonjour

Quelle est la position de l'église à ce propos,svp?


Le Père Olivier Nguyen, dans un très long article publié dans la revue : La NEF, y voit le signe d'un jugement des nations :
 

En résumé, le Père Nguyen explique qu'il s'agit d'une justice immanente : le mal est victime des conséquences de son mal.

Non, jugement des nations ne veut pas dire justice immanente : "Un jugement sur les nations comprend selon nous trois grandes composantes : une évaluation d’une situation d’une nation selon un kairos donné, une intervention divine par laquelle il laisse s’amoindrir ou amoindrit ( cela peut fonctionner également dans l’autre sens ) la stabilité des formes sociales de la nation et un enseignement car Dieu ne corrige pas sans indiquer une direction."

https://lanef.net/2020/03/11/lepreuve-mondiale-du-coronavirus-les-debuts-dun-temps-nouveau/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 5777
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par Calex le Mar 17 Mar 2020 - 20:34

@Isabelle-Marie a écrit:
Non, jugement des nations ne veut pas dire justice immanente

Pourtant c'est bien de justice immanente dont il parle ici : "Il est envisageable que sur le plan spirituel, le mal entraînant le mal, cette épidémie ait été favorisée par des forces du mal ayant peut-être produit le coronavirus. Par ailleurs, la Chine a atteint un tel niveau d’injustice sur les plans politiques, militaires, économiques et judiciaires qu’il est pensable qu’il se traduise sur le plan écologique : la Chine se punit elle-même à travers une catastrophe écologique et humaine qui le reflète. Par ailleurs, Dieu n’a pas eu « besoin » de retirer sa main au cœur des formes sociales d’un système politique intrinsèquement pervers fondé sur la non-liberté politique et de conscience des personnes. Ainsi, jusque-là, l’effet du coronavirus apparaît matériellement comme un auto-jugement ou une auto-punition."
Calex
Calex
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1064
Age : 44
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par Isabelle-Marie le Mar 17 Mar 2020 - 20:57

@Calex a écrit:
@Isabelle-Marie a écrit:
Non, jugement des nations ne veut pas dire justice immanente

Pourtant c'est bien de justice immanente dont il parle ici : "Il est envisageable que sur le plan spirituel, le mal entraînant le mal, cette épidémie ait été favorisée par des forces du mal ayant peut-être produit le coronavirus. Par ailleurs, la Chine a atteint un tel niveau d’injustice sur les plans politiques, militaires, économiques et judiciaires qu’il est pensable qu’il se traduise sur le plan écologique : la Chine se punit elle-même à travers une catastrophe écologique et humaine qui le reflète. Par ailleurs, Dieu n’a pas eu « besoin » de retirer sa main au cœur des formes sociales d’un système politique intrinsèquement pervers fondé sur la non-liberté politique et de conscience des personnes. Ainsi, jusque-là, l’effet du coronavirus apparaît matériellement comme un auto-jugement ou une auto-punition."


évidemment il y a une forme d'auto-destruction, c'est pourquoi Dieu intervient : auto-jugement sous un angle Conscience  jugement de Dieu de l'autre  Père éternel
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 5777
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par Christiane-Thérèse le Mar 17 Mar 2020 - 22:36

Ce qui est constatable en toute objectivité c'est que le monde entier est entré en carême, le ramadan va suivre sous peu...
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 125
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par jacques58fan le Mer 18 Mar 2020 - 1:06

@Isabelle-Marie a écrit:
@jacques58fan a écrit:Bonjour

Quelle est la position de l'église à ce propos,svp?


Le Père Olivier Nguyen, dans un très long article publié dans la revue : La NEF, y voit le signe d'un jugement des nations :

 "Sans être alarmiste, il est important d’interpréter comme nous invite à le faire le Seigneur les signes des temps. Ce qui frappe immédiatement l’esprit, c’est la révélation de grande faiblesse des structures économiques mondiales et dans le même temps celle de l’illusion d’un monde idéal qui pourrait se faire sans Dieu, fondé sur une économie puissante mondialisée. Tout d’un coup, « en une heure de jugement » L’homme moderne s’aperçoit que la confiance dans les États nations, dans les grandes entreprises, dans le système économique mondial n’est pas assurée. En quinze jours, les ventes de voiture ont baissé de 90 % en Chine, des milliers de chaînes d’approvisionnement ont été rompues et de plus en plus, paraît difficile une reprise économique prochaine de la deuxième puissance mondiale assurant près de 15 % de l’économie planétaire. Comme si le Seigneur disait : « l’activité économique de ce monde moderne repose sur du sable, sur une technique idolâtrée mais qui ne peut pas sauver l’homme ni se sauver elle-même ».

La propagation de ce virus semble comparable à cette petite pierre dont parle le livre de Daniel qui brise soudainement une statue de bronze et de fer au pied d’argile. Par analogie, elle pourrait aussi exprimer un écroulement de fonctionnements nationaux et de grands dynamismes sociétaux reposant non pas sur le primat de l’homme et de Dieu mais sur le fer et le bronze de la machinerie d’une économie mondialisée. Un monde fondé sur le travail total, le tout économique et le sans-Dieu est-il en train de s’effondrer ? L’avenir le dira, mais plus rien ne sera jamais comme avant : chacun saura qu’il ne peut mettre sa confiance et son espérance dans un monde se fondant sur la recherche d’une croissance économique sans fin.

Notre propos se veut objectif et en même temps rassurant car comme chrétiens nous savons que nous avons « déjà la victoire » grâce à Celui qui nous a tant aimés. Il possède aussi un certain regard prophétique au sens d’une tentative de lecture dans l’Esprit de l’actualité internationale à partir de la parole de Dieu. Il s’articulera en trois parties : le kairos de cette épidémie, le jugement de la Chine, le jugement des nations. La conclusion donnera l’espérance que nous pouvons avoir.

Lorsque nous parlons de jugement sur une ou des nations, nous n’entendons pas un châtiment divin, au sens positif que nous pourrions avoir, mais d’abord une certaine intervention de Dieu sur une période donnée et sur un ou des pays donné(s) en vue d’instruire et de corriger. Nous verrons plus loin quel sens plus précis nous pouvons donner à cette notion."

Concernant la Chine :

"Mais si l’on veut bien regarder de plus près, un changement de paradigme a eu lieu récemment en Chine qui pourrait expliquer la venue de ce jugement sur cette nation et plus largement sur d’autres nations qui exercent publiquement ou de manière cachée la pratique suivante. Depuis bientôt un an se sont développées en Chine des pratiques qui permettent à l’État de pouvoir filmer et d’enregistrer les comportements de tous les citoyens grâce à la technologie du contrôle facial. Il est stupéfiant de voir un écran de contrôle surveillant les rues de Pékin où chaque voiture et chaque personne sont reconnues en temps réel avec leur identité précise. Ce réseau de caméras semble symboliser le pouvoir de jugement divin qu’un État s’est acquis grâce à la technologie alors que « le jugement – la capacité à juger à partir de la synthèse des faits et des gestes – d’une personne humaine appartient à Dieu » . Sur le plan des relations numériques, il est indéniable que tout soit également contrôlé et rapporté à chaque personne. Au-delà des iniquités véhiculées par ce pays, jamais un pays n’a été aussi proche du rêve prométhéen de pouvoir tout contrôler. Selon Pieper, dans son livre La fin des temps, cet impérialisme cherchant à contrôler les libertés individuelles est le signe même de l’AntéChrist. C’est le propre d’une société totalitaire que de chercher à connaître les habitudes, les convictions de ses citoyens et si possible de contrôler les pensées exprimées et les consciences. En étant sur le point de créer une structure technologique totalisante à même de pouvoir induire un nouveau rapport de l’individu à lui-même, comme individu « contrôlé », la Chine vit en même temps l’expérience d’une force qui semble contenir sa vision d’un contrôle presque total des libertés. Que les masques de protection empêchent précisément le contrôle facial si nécessaire à ce nouveau système et puissent libérer la parole, ne serait-ce pas le signe d’une certaine ironie divine ?

[...]

Il est envisageable que sur le plan spirituel, le mal entraînant le mal, cette épidémie ait été favorisée par des forces du mal ayant peut-être produit le coronavirus. Par ailleurs, la Chine a atteint un tel niveau d’injustice sur les plans politiques, militaires, économiques et judiciaires qu’il est pensable qu’il se traduise sur le plan écologique : la Chine se punit elle-même à travers une catastrophe écologique et humaine qui le reflète. Par ailleurs, Dieu n’a pas eu « besoin » de retirer sa main au cœur des formes sociales d’un système politique intrinsèquement pervers fondé sur la non-liberté politique et de conscience des personnes. Ainsi, jusque-là, l’effet du coronavirus apparaît matériellement comme un auto-jugement ou une auto-punition. Quant à savoir si Dieu a déclenché un fléau lui-même sur la Chine, je ne le pense pas car le statut même de ce virus, en lui-même déficient et mortifère ne peut être une création divine. Ainsi, Dieu n’est pas l’auteur direct de l’effet du virus, mais en laissant ses lois s’exprimer, permettant au mal de s’autodétruire et à la nature d’autoréguler le comportement humain, sa volonté permissive s’exprime. Dès lors, la notion de jugement apparaît. Elle apparaît d’autant plus que cette volonté permissive a une finalité : celle d’avertir les consciences de la fragilité et de l’iniquité d’un système politique et économique en laissant s’ébranler très significativement les formes sociales qui le déterminent. Ainsi, la notion de jugement apparaît ici à travers trois éléments : un kairos de jugement, une volonté permissive permettant un ébranlement des formes sociales, une intention « finalisante » éducative. Pour préciser, on pourrait dire que « matériellement », ce kairos que vit la Chine est un auto-jugement, mais « formellement », il s’agit bien d’un jugement au sens décrit.

En somme, Dieu agit bien au cœur de ces auto-jugements en laissant un certain mal apparent important se déployer pour que les responsables chinois comprennent la perversité du système économique et politique du pays. C’est le système chinois qui apparaît jugé par Dieu non les chinois eux-mêmes, système qui repose sur un impérialisme économique lui-même fondé sur un parti unique qui le rend encore plus destructeur du respect dû à tout homme. 


Mais ce désir d’impérialisme économique qui est devenu la finalité du système chinois, la Chine le tire et l’a reçu de valeurs d’un système mondial qui prône le libéralisme économique comme paradigme sociétal et entre nations. Aussi, ce jugement de la Chine est-il à insérer dans un jugement plus large qui est celui d’un jugement des nations qui représentent ce libéralisme.  Que la Chine soit le premier pays où s’est développée la pandémie pourrait être le signe d’un jugement des nations en cours car elle est elle-même l’un des deux poumons économiques mondiaux.


Sur la France :

"France et pays d’Europe, nous n’échapperons pas à ce virus qui doit nous pousser à l’humilité et à nous tourner vers le salut que Dieu apporte. Il est probable que l’iniquité des lois récentes votées sur la bioéthique soit montée jusqu’à Dieu qui souhaite y mettre une limite. France, fille aînée de l’Église, le Seigneur t’appelle sur le chemin de la passion et du témoignage de la compassion. Prends ta part dans ce combat qui advient et montre-toi forte pour aller vers les plus pauvres, les plus atteints par cette maladie. Montre encore une fois, par ton Église sainte que la confiance en Dieu est le fondement de l’histoire d’une nation.

[...]

Si cette épidémie venait de forces du mal, n’ayons pas peur également ! Parce que l’étendue du pouvoir du malin se manifeste bien au-delà de cette épidémie et que celle-ci n’est pas comparable aux millions d’infanticides annuels que le sacrifice du Christ vient pourtant racheter. Mais aussi parce que nous savons que la Sainte Croix est glorieuse et que Dieu tirera de ce mal apparent un bien très précieux pour l’humanité et son Église !"

L'article en entier   comique

https://lanef.net/2020/03/11/lepreuve-mondiale-du-coronavirus-les-debuts-dun-temps-nouveau/
Merci beaucoup!

1) le livre de Pieper:est-ce celui de Josef Pieper? 

2) En français que signifie "immanent" en théologie et en philosophie?

3)Digression:quelqu'un a-t-il lu "la théologie de l'histoire" Henri-Irénée Marrou?
jacques58fan
jacques58fan
Contemplatif

Masculin Messages : 1961
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par Yeshoua le Mer 18 Mar 2020 - 10:57

.......Plus de cent personnes pourront faire leurs dévotions dans les temples de la République pour les élections municipales, mais elles n’auront pas le droit d’entrer dans les sanctuaires du Vrai Dieu !............


https://michelviot.wordpress.com/2020/03/15/la-colere-de-dieu/
Yeshoua
Yeshoua
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1064
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par jacques58fan le Mer 18 Mar 2020 - 11:26

@Yeshoua a écrit:.......Plus de cent personnes pourront faire leurs dévotions dans les temples de la République pour les élections municipales, mais elles n’auront pas le droit d’entrer dans les sanctuaires du Vrai Dieu !............


https://michelviot.wordpress.com/2020/03/15/la-colere-de-dieu/
Le second tour est annulé
jacques58fan
jacques58fan
Contemplatif

Masculin Messages : 1961
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par Joannes Maria le Mer 18 Mar 2020 - 12:34

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4109
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par Joannes Maria le Mer 18 Mar 2020 - 12:44

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4109
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par jacques58fan le Mer 18 Mar 2020 - 14:05

@Joannes Maria a écrit:
  Non car malgré 2000 ans de virus la vie est plus forte que l amort:lapopulation mondiale ne cesse d'augmenter

En France les gens ne se vaccinent quasiment pas.Il y a m^me de s gens sur ce forum qui y encourage
jacques58fan
jacques58fan
Contemplatif

Masculin Messages : 1961
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par granny le Jeu 19 Mar 2020 - 21:48

Je ne sais si ce qui est écrit est vrai ! d'après un journal télégramme. A la fin il y aura des comptes à rendre, si ce qui est dit s'avère vrai.



https://www.letelegramme.fr/bretagne/coronavirus-ou-en-est-on-du-nombre-de-cas-confirmes-17-03-2020-12528272.php

Indécision



une personne explique

ahya nourredine

18 Mars 2020 à 14h24



Madame Buzyn devra expliquer pourquoi, alors qu’elle déclare avoir prévenu le Président en décembre de la vague d’épidémie qui allait déferler sur la France, elle a fait envoyer le 19 février, juste après sa démission, 17 tonnes de matériel médical à la Chine alors qu’elle savait que nous en aurions cruellement besoin. Pour mémoire un rapport du Sénat fait état d’un stock de 1 millard de masques FFP1 et de 700 millions de masques FFP2 en 2011. Oú sont-ils passés ? Aucun autre pays ne s’est privé de ses stocks de masques, de gel hydroalcoolique et de respirateurs pour les envoyer à la Chine. La solidarité avec un pays totalitaire d’oú est partie l’épidémie, ne peut s’expliquer que s’il existe une relation liant la France à la Chine impliquant la responsabilité de la France dans la cause de cette épidémie, partie de Wuhan oú se trouve un laboratoire P4 dans lequel des chercheurs français collaboraient avec des chercheurs chinois pour la fabrication d’un vaccin sur les coronavirus. Or, d’éminents scientifiques sont troublés par ce qu’ils découvrent dans le génome de ce coronavirus 2, des peptides d’un vaccin contre le coronavirus 1 de 2003 et de la rougeole, expliquant l’immunisation apparente des enfants contre ce coronavirus 2. S’il s’agit d’un virus manipulé et fabriqué par l’homme, nous le saurons car la vérité est plus têtue que les mensonges. Et s’il s’avère que Madame Buzyn a suivi les conseils de son mari qui travaillait dans ce labo de Wuhan, alors nous avons ...
granny
granny
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1179
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par jacques58fan le Jeu 19 Mar 2020 - 22:36

@granny a écrit:Je ne sais si ce qui est écrit est vrai ! d'après un journal télégramme. A la fin il y aura des comptes à rendre, si ce qui est dit s'avère vrai.



https://www.letelegramme.fr/bretagne/coronavirus-ou-en-est-on-du-nombre-de-cas-confirmes-17-03-2020-12528272.php

Indécision



une personne explique

ahya nourredine





18 Mars 2020 à 14h24



Madame Buzyn devra expliquer pourquoi, alors qu’elle déclare avoir prévenu le Président en décembre de la vague d’épidémie qui allait déferler sur la France, elle a fait envoyer le 19 février, juste après sa démission, 17 tonnes de matériel médical à la Chine alors qu’elle savait que nous en aurions cruellement besoin. Pour mémoire un rapport du Sénat fait état d’un stock de 1 millard de masques FFP1 et de 700 millions de masques FFP2 en 2011. Oú sont-ils passés ? Aucun autre pays ne s’est privé de ses stocks de masques, de gel hydroalcoolique et de respirateurs pour les envoyer à la Chine. La solidarité avec un pays totalitaire d’oú est partie l’épidémie, ne peut s’expliquer que s’il existe une relation liant la France à la Chine impliquant la responsabilité de la France dans la cause de cette épidémie, partie de Wuhan oú se trouve un laboratoire P4 dans lequel des chercheurs français collaboraient avec des chercheurs chinois pour la fabrication d’un vaccin sur les coronavirus. Or, d’éminents scientifiques sont troublés par ce qu’ils découvrent dans le génome de ce coronavirus 2, des peptides d’un vaccin contre le coronavirus 1 de 2003 et de la rougeole, expliquant l’immunisation apparente des enfants contre ce coronavirus 2. S’il s’agit d’un virus manipulé et fabriqué par l’homme, nous le saurons car la vérité est plus têtue que les mensonges. Et s’il s’avère que Madame Buzyn a suivi les conseils de son mari qui travaillait dans ce labo de Wuhan, alors nous avons ...
Puis-je connaître la source exacte du rapport rédigé par le Sénat,svp?
En effet 1 milliard de masques me paraît excessif dans seulement 17 tonnes de matériel également(appareils respiratoires,gel etc..)
jacques58fan
jacques58fan
Contemplatif

Masculin Messages : 1961
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par granny le Ven 20 Mar 2020 - 8:32

je n'ai pas accès au rapport du sénat !! je lis des infos, je me pose des questions comme tout le monde. j'ai mis le lien ! On ne peut pas garder certaines infos ! il y a plus qualifié que moi pour aller chercher les infos.
Mais dans un pays comme la France qui a une grande liberté via les infos, ce rapport ne devrait pas être dur à trouver;

Une évidence, on manque de masques et dans un pays tel que le nôtre, dit non sous-développé, on ne comprend pas que ce genre de produit qui n'est quand même pas fabriqué par un grand couturier de renom, puisse manquer.

Il aurait été nécessaire que toute la population, malade ou pas, ait et puisse porter les masques ! associé au confinement que je juge nécessaire, on aurait eu un plus.
granny
granny
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1179
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par magnetic le Ven 20 Mar 2020 - 17:46

@Christiane-Thérèse a écrit:Ce qui est constatable en toute objectivité c'est que le monde entier est entré en carême, le ramadan va suivre sous peu...
En même temps une comète C/2019Y4 , qui est peut-être la grande comète arrive (On va pas trop en faire car souvent dessus par des comètes annoncées prometteuses) https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44471-encore-une-comete-a-surveiller-atlas-c-2019-y4
Il se peut que cela soit un signe fort en plain ramadan et carême. Un signe eschatologique.
magnetic
magnetic
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 114
Inscription : 12/02/2011

http://cryptoscience.free.fr/index.php?article6/la-fin-de-leur-m

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par jacques58fan le Ven 3 Avr 2020 - 16:32

Une pleine lune rouge rosée également
https://www.demotivateur.fr/article/une-super-lune-rose-illuminera-le-ciel-le-7-avril-prochain-19386
jacques58fan
jacques58fan
Contemplatif

Masculin Messages : 1961
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par Desiderius Ulixes le Ven 3 Avr 2020 - 17:27

On en parle ici. C'est un professeur (chrétien) d'université italien qui parle

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 795
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu? Empty Re: Le coronavirus+ebola+d'autres ont-ils été envoyés par Dieu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum