Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

quand-les-croyants-dautres-religions-rencontreront-le-christ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

quand-les-croyants-dautres-religions-rencontreront-le-christ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX 4080 SUPER 16Go
984.99 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

quand-les-croyants-dautres-religions-rencontreront-le-christ

2 participants

quand-les-croyants-dautres-religions-rencontreront-le-christ Empty quand-les-croyants-dautres-religions-rencontreront-le-christ

Message par azais Lun 10 Oct 2016 - 8:17

Nous prions bien sur pour les musulmans. Même s’ils n’en ont pas besoin et que Dieu les aidera : Dieu est un, il est miséricordieux et il agrée ceux qui observent ses prescriptions. Toutefois, certains préjugés pourraient les empêcher d’embrasser franchement Jésus comme un sauveur. Un prophète ? D’accord. Un sauveur ? La proposition fera sourire. 
Saint Jean-Paul II ne disait-il pas : « Rien n’égale le monothéisme magnifique des musulmans » ? Voir la Trinité en face pourrait en faire sursauter plus d’un. Accepter l’idée que Dieu nous demande de nous soumettre non pas à la magnificence invisible et inconnaissable mais à la règle d’or d’un humble serviteur souffrant en chair et en os… la négociation risque d’être longue.

Nous prions aussi pour les juifs. Au moment de la mort, le peuple élu rencontrera enfin son messie et verra dans cet agneau la forme définitive de la Pâque si souvent célébrée depuis la sortie d’Égypte ! Prions pour qu’ils nous laissent un peu de place au paradis et qu’ils ne s’opposent pas trop à ce que leurs «petits frères dans la foi», nous autres les Gentils, s’invitent au banquet eux aussi !

Et les bouddhistes ? La béatitude de Jésus constitue un équilibre que la plupart d’entre eux ont cherché à atteindre toute leur vie. Le rejet « du monde, de la chair et du démon » pourrait être leur viatique. Mais l’âme ne se dissipe pas dans le tout ni le corps ne se volatilise, là-haut. Au contraire nous ne formerons plus qu’un seul corps dans celui du Christ, un corps bien palpable ! La quête du non-être qui trouve son aboutissement dans la rencontre de l’Être promet d’offrir un spectacle intéressant !

Un hindou pourrait mourir et rencontrer le même problème : il va rencontrer le Verbe fait Chair. L’incarnation est l’antithèse de cette religion orientale. Quid de l’étreinte de la souffrance ? Quid de l’incarnation ? Cette rencontre de Jésus, si charnel avec ses plaies ouvertes risque d’être insoutenable. Comment va-t-il réagir ?

En définitive, mourir et rencontrer Jésus sera un moment étrange pour presque tous ceux qui vous entourent. 

Tous sauf les catholiques ? Rien n’est moins sûr. Beaucoup de catholiques ne se jetteront pas exactement dans les bras de Jésus. Le chemin est difficile et la porte est étroite, peu la trouveront, a prévenu le Christ.

"Le secret ? Dieu est amour. Et c’est à l’amour que nous aurons eu les uns pour les autres que nous serons reconnus comme ses disciples. Nous ne serons invités à demeurer à ses cotés que si nous avons vécu dans son amour. Quand je pense à ce jour, je m’inquiète surtout de ne pas l’avoir assez fait !"

quand-les-croyants-dautres-religions-rencontreront-le-christ Safe_image.php?d=AQC4LgT_1WfVb-so&w=487&h=255&url=http%3A%2F%2Faleteiafrench.files.wordpress.com%2F2016%2F03%2Fweb-mary-sophia-cathedral-turkey-c2a9-repina-valeriya

Que se passera-t-il quand les croyants d’autres religions rencontreront le Christ ?
Ma fille s’est trouvée un cours de religion comparée (l’histoire se déroule aux États-Unis où l’enseignement du fait religieux est monnaie courante dans de nombreux…
FR.ALETEIA.ORG

http://fr.aleteia.org/2016/10/03/que-se-passera-t-il-quand-les-croyants-dautres-religions-rencontreront-le-christ/

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459

Revenir en haut Aller en bas

quand-les-croyants-dautres-religions-rencontreront-le-christ Empty Re: quand-les-croyants-dautres-religions-rencontreront-le-christ

Message par véronique69 Lun 10 Oct 2016 - 8:59

"Nous prions bien sûrs pour les musulmans : -MEME S'ILS N'EN ONT PAS BESOIN...- ??"
Ce n'est pas tout à fait ce que le Seigneur laisse entendre lorsqu'Il inspire à une Monique-Marie de dire SOUVENT le chapelet pour la conversion des musulmans. Il en donne l'explication que l'on peut trouver sur Internet :
"Par les Saintes Plaies de Jésus et les larmes de Sa Sainte Mère, DOUX PERE, faites-leur connaître Votre Fils"
"...Oui, Mon Père vous exaucera, Il donnera la Lumière aux Musulmans sincères..."

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1792

quand-les-croyants-dautres-religions-rencontreront-le-christ Empty Re: quand-les-croyants-dautres-religions-rencontreront-le-christ

Message par azais Lun 10 Oct 2016 - 10:56

véronique69 a écrit:"Nous prions bien sûrs pour les musulmans : -MEME S'ILS N'EN ONT PAS BESOIN...- ??"
Ce n'est pas tout à fait ce que le Seigneur laisse entendre lorsqu'Il inspire à une Monique-Marie de dire SOUVENT le chapelet pour la conversion des musulmans. Il en donne l'explication que l'on peut trouver sur Internet :
"Par les Saintes Plaies de Jésus et les larmes de Sa Sainte Mère, DOUX PERE, faites-leur connaître Votre Fils"
"...Oui, Mon Père vous exaucera, Il donnera la Lumière aux Musulmans sincères..."
 je ne dirai pas le contraire ... 

le rédacteur que cite aleteia voulait dire peut être "même s'ils ne sont pas en mesure de penser que nos prières ils puissent en avoir besoin" 

Pour ma part à chaque fois que je rencontre des musulmans et que je parle avec eux , je ne manque pas de leur dire que je prie(rai) Jésus (et le bon Dieu, d'autres fois)  pour eux ... et ils en sont touché .

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé