Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le témoignage de Jean le baptiste Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Le témoignage de Jean le baptiste

Aller en bas

Le témoignage de Jean le baptiste Empty Le témoignage de Jean le baptiste

Message par boisvert le Jeu 2 Jan 2020 - 10:05

Lecture de la première lettre de saint Jean
Bien-aimés, le menteur n’est-il pas celui qui refuse que Jésus soit le Christ ? Celui-là est l’anti-Christ : il refuse à la fois le Père et le Fils ; quiconque refuse le Fils n’a pas non plus le Père ; celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père.

Quant à vous, que demeure en vous ce que vous avez entendu depuis le commencement. Si ce que vous avez entendu depuis le commencement demeure en vous, vous aussi, vous demeurerez dans le Fils et dans le Père. Et telle est la promesse que lui-même nous a faite : la vie éternelle. Je vous ai écrit cela à propos de ceux qui vous égarent. Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin d’enseignement.Cette onction vous enseigne toutes choses, elle qui est vérité et non pas mensonge ;et, selon ce qu’elle vous a enseigné,vous demeurez en lui. Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui; ainsi, quand il se manifestera, nous aurons de l’assurance, et non pas la honte d’être loin de lui
à son avènement.



PSAUME
(97-98)
R/ La terre tout entière a vu
le salut de notre Dieu. 

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
car il a fait des merveilles ;
par son bras très saint, par sa main puissante,
il s’est assuré la victoire.

Le Seigneur a fait connaître sa victoire
et révélé sa justice aux nations ;
il s’est rappelé sa fidélité, son amour,
en faveur de la maison d’Israël.




Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
Voici le témoignage de Jean le Baptiste, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander:« Qui es-tu? » Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement: « Je ne suis pas le Christ. » Ils lui demandèrent: « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ?» Il répondit: « Je ne le suis pas.– Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit:« Non. » Alors ils lui dirent: A« Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même?» Il répondit: « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert  Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. » Or, ils avaient été envoyés de la part des pharisiens.Ils lui posèrent encore cette question: « Pourquoi donc baptises-tu,si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète ? » Jean leur répondit « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ; c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. » Cela s’est passé à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où Jean baptisait.

– Aelf,   Paris

Jean le baptiste est le dernier des prophètes de l'ancienne Alliance en Abraham, mais il est également reconnu comme étant Elie revenu pour "rétablir toutes choses à leurs places. Il prêchera un baptême de conversion par immersion . De manière symbolique, en se plongeant dans l'eau du Jourdain, les pénitents rejetaient dan la mer de Galilée leurs péchés en vues d'en être soulagés. Et ce mouvement se retrouve chez nous lorsque nous nous signons de l'eau de bénitier.

Si les pharisiens se demandent qui est Jean, c'est du fait de leur endurcissement, cette sorte de détournement de l'exercice religieux. tout l'Ancien Testament est parcouru du désir des Juifs de confisquer à leur profit le phénomène religieux. Il s'agissait toujours d'obtenir du Seigneur des privilèges de toutes sortes comprenant la domination sur les autres peuples.

En conclusion,  notre prêtre nous a engagés à prier en confiance afin non seulement en fonctions de nos besoins, -  mais encore  en toute humilité car nos désirs, très souvent dépassent nos capacités réelles.  Demandons de nous mieux connaître !

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum