Tempête dans le sud ouest
4 participants
Page 1 sur 1
Tempête dans le sud ouest
Violente tempête dans le sud-ouest de la France
La plus forte tempête depuis 1999 a frappé samedi le sud-ouest de la France, faisant trois morts dans les Landes, tandis qu'une femme sous assistance respiratoire est morte en Gironde à la suite d'une coupure de courant. Les rafales ont renversé des arbres sur les routes et les voies ferrées, paralysant les transports, et endommagé des lignes à haute tensions, privant 1,7 millions de foyers d'électricité.
Dans la matinée, des rafales de 175km/h ont été enregistrées sur la dune du Pyla (Gironde) près d'Arcachon, 159km/h à Biscarrosse (Landes) ou encore 161km/h à Mérignac (Gironde), selon Météo France. Si elle a touché une zone plus limitée, cette tempête était d'une "intensité comparable" à celle de la dévastatrice tempête de décembre 1999.
La plus forte tempête depuis 1999 a frappé samedi le sud-ouest de la France, faisant trois morts dans les Landes, tandis qu'une femme sous assistance respiratoire est morte en Gironde à la suite d'une coupure de courant. Les rafales ont renversé des arbres sur les routes et les voies ferrées, paralysant les transports, et endommagé des lignes à haute tensions, privant 1,7 millions de foyers d'électricité.
Dans la matinée, des rafales de 175km/h ont été enregistrées sur la dune du Pyla (Gironde) près d'Arcachon, 159km/h à Biscarrosse (Landes) ou encore 161km/h à Mérignac (Gironde), selon Météo France. Si elle a touché une zone plus limitée, cette tempête était d'une "intensité comparable" à celle de la dévastatrice tempête de décembre 1999.
P4572- Dans la prière
Re: Tempête dans le sud ouest
Michel
Je viens de prendre connaissance que vous demeurez dans le sud ouest, j'espère que vous et vos proches n'ont pas trop souffert du vent.
Fraternellement
Da Silva
En ce qui nous concerne dans les Htes Pyrénées : nous avons observé quelques fortes rafales qui sont exceptionnelles en montagnes mais pas de quoi décorner les boeufs.
En revanche, nous regorgeons d'eau.
Il fallait bien assurer les millions de litres nécessaires pour l'eau de la grotte de Massabielle !
Le ciel pourvoit !
Je viens de prendre connaissance que vous demeurez dans le sud ouest, j'espère que vous et vos proches n'ont pas trop souffert du vent.
Fraternellement
Da Silva
En ce qui nous concerne dans les Htes Pyrénées : nous avons observé quelques fortes rafales qui sont exceptionnelles en montagnes mais pas de quoi décorner les boeufs.
En revanche, nous regorgeons d'eau.
Il fallait bien assurer les millions de litres nécessaires pour l'eau de la grotte de Massabielle !
Le ciel pourvoit !
P4572- Dans la prière
A Toulouse....j'ai fait les courses avec mon mari ...j'avais peur de m'envoler !!
Marie-Anne- Avec l'Archange Saint Michel
Par une amie, hier...
"Nous verrons des dépressions pires encore !"
A JNSR :
La VIERGE MARIE
"Eloignez-vous des bords de mer et des montagnes..."
"Nous verrons des dépressions pires encore !"
A JNSR :
La VIERGE MARIE
"Eloignez-vous des bords de mer et des montagnes..."
J'espère qu'il n'y a aucun des membres du forum qui n'a été touché par cette terrible tempête. Cela m'inquiète...aux infos cela paraissait horrible...
Que Dieu vous protège !
Que Dieu vous protège !
Danielle- Enfant de Dieu
Sur les films passés aux infos, c'était impressionnant ! Le Soleil dans un halo orangé apparaissait difficilement et tout le ciel etait d'un rose sale... Angoissant !