Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

une messe attaquée dans les Yvelines (Ouest de Paris)  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

une messe attaquée dans les Yvelines (Ouest de Paris)  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

une messe attaquée dans les Yvelines (Ouest de Paris)

3 participants

Aller en bas

une messe attaquée dans les Yvelines (Ouest de Paris)  Empty une messe attaquée dans les Yvelines (Ouest de Paris)

Message par vinz 109 Mar 26 Juil 2022 - 20:22

Quand on lit l'article il est clair pour moi que cet homme était possédé. Le diable se déchaîne  diablo Chapelet Encens

https://actu.fr/ile-de-france/saint-germain-en-laye_78551/video-cris-injures-pendant-la-messe-a-saint-germain-en-laye-tout-le-monde-a-eu-peur_52721664.html

L’homme est rentré dans l’édifice aux alentours de 18h50. Il s’est mis à crier et à lancer des propos incohérents.
Un fidèle, militaire selon nos informations, a essayé de le calmer. Sans succès.

Les fidèles l’église Saint-Germain, de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), ont eu peur. Très peur. « Certains ont pleuré. Des enfants surtout ont pleuré », a témoigné un des paroissiens à 78actu.

Dimanche 24 juillet 2022, aux alentours de 18h50, un homme a interrompu la célébration de la messe par ses cris et ses bordées d’insanités. Un paroissien est venu à sa rencontre. En retour, l’homme lui a décoché un coup de tête en plein visage. Selon nos informations, il a eu deux dents cassées.
Tout a commencé juste avant la seconde lecture.
« Il est entré et a jeté ses affaires dans un coin. Il y avait un sac à dos, des clés et un téléphone. Puis, il s'est mis devant l'autel. Il s'est agenouillé. Il s'est allongé. Personne ne prêtait attention à lui. »

« Satan a pénétré en moi »

C’est en se relevant qu’il s’est mis à crier.
« Il nous traitait d'hypocrites. De chrétiens de merde. Il disait qu'on le faisait passer pour d'un bouffon. C'est alors qu'un homme, assez grand, s'est approché de lui et lui a dit de partir. L'autre lui a demandé s'il voulait se battre. C'est à ce moment qu'il y a eu le coup de tête. D'autres sont intervenus pour le maîtriser. »
« Il insultait à la volée. Il accusait l’Église d’être raciste alors qu’il venait prier comme un musulman. Il hurlait : Satan a pénétré en moi ! Nous devons en sacrifier certains… Je ne veux pas entendre les paroles du prêtre. Il disait aussi qu’il était le deuxième fils de Dieu car son sang était le sang de Jésus. Le tout en se débattant et en crachant. »

« On se demandait ce qu’il y avait dans le sac »

Le prêtre a temporairement arrêté la messe. « Après, quand le calme est revenu, il nous a demandé de prier pour cet homme. »
Avec le recul, ce paroissien nous a confié que « tout le monde a eu peur. On se demandait ce qu’il y avait dans le sac… »
Une demande assez légitime alors que l’Église catholique est entrée en prière cette semaine, six ans après l’assassinat terroriste du père Hamel en (Seine-Maritime).

Un homme de 25 ans a été arrêté lors d'une messe, à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Il hurlait. Et il a aussi donné un coup de tête à un fidèle.


Coup de tête en plein visage

En retour, il a reçu un violent coup de tête en plein visage.
Une dizaine de paroissiens sont venus en renfort pour maîtriser le perturbateur, en attendant l’arrivée de la police.

Lorsque les fonctionnaires sont venus à sa rencontre, l’homme s’est opposé à son interpellation. Il aurait même tenté de s’enfuir.
Il a finalement été ramené au commissariat.

Pour l’heure, aucune notion de terrorisme ne semble entrer dans les pages de l’enquête. Les prochaines seront consacrées à l’étude des habitudes religieuses de l’individu. Il devrait aussi être soumis à une expertise psychiatrique.
La victime du coup de tête ne s’est pas présentée aux forces de l’ordre.

« Améliorer la sécurité »

Le maire de Saint-Germain-en-Laye, Arnaud Péricard, a réagi ainsi : « La Ville condamne avec la plus grande fermeté l’incident qui s’est déroulé hier à l’église Saint-Germain durant la messe de fin de journée. J’apporte tout mon soutien à la victime et remercie les fidèles, témoins de cet incident, venus en renfort. Je remercie également les forces de l’ordre qui sont intervenues très rapidement sur les lieux. Dès ce lundi, la Ville a pris contact avec la paroisse afin d’améliorer la sécurité des offices et protéger ainsi les fidèles. »
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

murielmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une messe attaquée dans les Yvelines (Ouest de Paris)  Empty Re: une messe attaquée dans les Yvelines (Ouest de Paris)

Message par Cinci Mer 27 Juil 2022 - 12:43

Un peu avant l'arrivée du virus, à l'été 2019, chez nous, j'ai pu assister en personne à un petit événement semblable. 

Le prêtre disait sa messe en avant lorsque soudain une femme d'un certain âge (40-50 ans) s'est levé de son banc situé vers le fond de la chapelle. Moi-même, je n'étais pas très loin, à une cinquantaine de pas. La femme s'est mise alors à vitupérer contre l'Église avec des cris, à blasphémer la Sainte Vierge en particulier en la taxant de prostituée, de chienne, etc. Trente seconde/une minute ... avant qu'elle ne se soit décidé du déguerpir sans demander son reste. Le prête a tout simplement fait mine de l'ignorer. 

J'avais trouvé l'incident un peu surprenant. En tout cas, moi, je voyais cela en personne pour la première fois dans une église. Cette femme que j'aurai vu ainsi ne me semblait pas «dérangée» au sens d'être une personne malade psychiatriquement. En revanche, la haine qu'elle exprimait paraissait vraiment suspecte au sens que celle-ci semblait venir d'au-delà d'elle-même. J'ai songé sur le coup que, peut-être, le mauvais esprit avait-il choisi d s'exprimer en passant par une personne qui pour une raison "X" aurait pu se trouver fragilisée. 

En tout cas, ce sont des choses que l'on ne voyait pas avant. Je me dis que cela ne fait que commencer.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1012
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

une messe attaquée dans les Yvelines (Ouest de Paris)  Empty Re: une messe attaquée dans les Yvelines (Ouest de Paris)

Message par vinz 109 Ven 29 Juil 2022 - 14:15

Un exorciste parlerait de cela mieux que moi mais un démon qui possède une personne sait parfois se faire discret et se manifeste uniquement quand certaines choses sont réunies d'où le fait d'être dans une église surtout si on y prie avec ferveur la Vierge Marie. J'imagine que dans cette paroisse le chapelet doit être régulièrement récité et c'est ce qui a fait réagir ce démon à mon avis.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Cinci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une messe attaquée dans les Yvelines (Ouest de Paris)  Empty Re: une messe attaquée dans les Yvelines (Ouest de Paris)

Message par granny Ven 29 Juil 2022 - 14:59

je pense que ce monde fait perdre la tête; On ne met plus de limite, il ne faut plus de contrainte sous prétexte que l'être humain est fait pour s’épanouir au travers de fausses libertés.

c'est comme les enfants, on veut qu'ils s'expriment. En famille c'est eux qui dictent leur loi. A table, c'est eux qui choisissent la place où ils veulent se mettre, ils se servent avant même que tout le monde ait pris place.

On a crée des personnes sans aucun équilibre niveau réflexion.

j'ai entendu dire une petite nièce, je suis le diable, pourtant elle est baptisée a fait sa communion ! on lui a ramené un collier de lourdes, elle nous a dit : je ne le mets pas sur moi il s'enflamme direct et pourtant elle a un métier qui se veut apaiser les gens qui ont des problèmes psychologiques.

elle est sophrologue.  Ce n'est pas une histoire de Diable, c'est une histoire que l'on a trop permis. Un grand capharnaüm est installé niveau cerveau.
On a une parti animal et une partie humaine niveau cerveau. il faut dompter l'animal; Mais non on le laisse nous dévorer !

l'homme est un loup pour lui même.

On oublie que se mettre sous la protection de Dieu, c'est nous avertir des dangers, évidemment ça peut être frustrant de ne pas franchir certaines règles.
On rencontre des gens qui mériteraient qu'on leur administre un bon coup de pieds aux fesses.

quand on se laisse guider par Dieu, on sait qu'il faut être patient, la vie fera ce qu'elle a à faire en son temps.

Enfin de compte, ce monde est effrayant sur bien des aspects, il ne faut rien lâcher et ne pas se laisser corrompre.

l'enfer est pavé de bonnes intentions et notre monde nous fait croire que toutes nos technologies nous rendent la vie facile. Du coup Dieu n'est plus nécessaire. La technologie est censée nous  sauver.

scratch 

pauvre monde

Jésus confiance
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Cinci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une messe attaquée dans les Yvelines (Ouest de Paris)  Empty Re: une messe attaquée dans les Yvelines (Ouest de Paris)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum