Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Arctique: Une maladie mystérieuse tue les phoques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arctique: Une maladie mystérieuse tue les phoques...

Message par Gilles le Sam 15 Oct 2011 - 15:46


Photo: RIA Novosti


Une maladie mystérieuse affecte et tue des phoques depuis juillet dans l'Arctique le long de la côte de l'Alaska ainsi qu'au Canada et en Russie, a indiqué vendredi auprès du Bureau national américain de la pêche en mer (NMFS), cité par l'AFP.

Les phoques annelés ou phoques marbrés sont les plus touchés par cette affection dont les symptômes les plus visibles sont des lésions cutanées, précise le communiqué du NMFS, qui travaille avec une équipe internationale de scientifiques pour tenter de déterminer la cause de cette maladie.
Au moins 107 cas de phoques annelés souffrant de cette affection, ont été dénombrés depuis juillet sur la côte de l'Alaska.


Environ cent de ces animaux avaient apparemment des lésions sur leur peau et près de la moitié ont été découverts morts ou sont morts peu après avoir été trouvés, précise le NMFS.

Des cas similaires chez des phoques ont été signalés en Russie et au Canada, ainsi que chez des morses en Alaska. Plus tôt en octobre, des scientifiques européens ont constaté des symptômes identiques chez des phoques du Groenland.
Il n'a pas encore été établi si plusieurs espèces de pinnipèdes (famille regroupant les phoques, les otaries et les morses) sont affectés par le même agent infectieux ou chimique ou pas, souligne le NMFS.


Bien que des pertes anormales de poil chez des phoques annelés font l'objet de recherches depuis plusieurs années, les chasseurs et scientifiques ont commencé à observer davantage de symptômes inquiétants de cette maladie chez ces animaux ainsi qu'un nombre grandissant de cadavres depuis juillet.

Les phoques morts montraient tous des pertes notable de poils, un retard pour muer et des ulcères cutanés ainsi que des lésions importantes dans leur système lymphatique, les poumons, le foie et le coeur.

Certains des phoques trouvés avant qu'ils ne meurent étaient léthargiques et respiraient avec difficulté. Les analyses de laboratoire n'ont pas encore été concluantes pour déterminer la cause de la maladie.

Un groupe international de chercheurs continue à faire des tests sur un large éventail de facteurs possibles dont une bactérie, un virus, un champignon ou des agents toxiques.

Source: Voix de la Russie




avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un virus mortel découvert dans des poissons de l’Ouest canadien..

Message par sylvia le Mer 19 Oct 2011 - 22:04

C'est bien triste toutes ces maladies qui arrivent de toutes parts...Pauvre monde! et cet article aussi qui n'est pas réjouissant :

Un virus mortel découvert dans des poissons de l’Ouest canadien..



Toutes actions entrainent des réactions, intervenir dans la nature pour la modifier n’est pas sans conséquences. Et ils le savent, le profit étant plus important, qu’importe les espèces, on croit avoir toujours le temps de faire marche arrière………temps qui nous est compté, vers le point de non retour. Tout ce qui disparait est définitif!



<BLOCKQUOTE>
Un virus mortel pour le saumon a été découvert pour la première fois dans des poissons sauvages de la côte Ouest canadienne, ont annoncé lundi deux chercheurs.

Deux jeunes poissons capturés dans un lac de la Colombie-Britannique étaient porteurs de l’anémie infectieuse du saumon, ont indiqué les scientifiques Rick Routledge et Alexandra Morton lors d’une conférence de presse.

Cette découverte devrait amener le gouvernement canadien à interdire l’élevage du saumon d’Atlantique –responsable selon elle de cette contamination– dans les eaux de l’Ouest canadien, a plaidé Alexandra Morton, ouvertement hostile à l’aquaculture.

Auteur : Lci.Tf1

Source : lci.tf1.fr
partagé avec sauve-la-terre
</BLOCKQUOTE>
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arctique: Une maladie mystérieuse tue les phoques...

Message par Invité le Mer 19 Oct 2011 - 22:12

Je ne veux pas vous dire ça, mais je pense qu'on arrive à la prophétie de Mary Jane Even , et d'après un message cela doit précédé l'avertissement.

Enfin je ne sais plus mais pour Mary Jane c'est vrai.

Votre soeur en Christ

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum