Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une secte est aussi une religion qui a réussi...! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une secte est aussi une religion qui a réussi...! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Une secte est aussi une religion qui a réussi...!

5 participants

Aller en bas

Une secte est aussi une religion qui a réussi...! Empty Une secte est aussi une religion qui a réussi...!

Message par le moine Ven 23 Jan 2009 - 18:29

Que répondre lorsque quelqu'un vous dit :



Ernest Renan disait qu'une religion, est une secte qui a réussi .
Au regard de nos connaissances actuelles de l'histoire des religions , pouvez vous me dire la différence qu'il y a entre une secte et une religion. ?
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une secte est aussi une religion qui a réussi...! Empty Re: Une secte est aussi une religion qui a réussi...!

Message par LEROY Sam 24 Jan 2009 - 7:42

C'est simple :

Prenons notre bon vieux dico usé dans nos dures heures d'étude...

SECTE : Petit groupe animé par une idéologie doctrinaire...

RELIGION : Groupe dissident minoritaire à l'intérieur des religions ou des Eglises constituées.

Oui, mais si on prend les F.M, ces personnes ont constituées un groupe organisé en hiérarchie ! Alors ?
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une secte est aussi une religion qui a réussi...! Empty Re: Une secte est aussi une religion qui a réussi...!

Message par W3249312 Dim 26 Avr 2009 - 18:33

Bow down


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 3:22, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une secte est aussi une religion qui a réussi...! Empty Re: Une secte est aussi une religion qui a réussi...!

Message par W3249312 Ven 1 Mai 2009 - 20:57

Super Thumbsup
Avec cette définition on peut y voir plus clair maintenant... non ?


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 3:22, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une secte est aussi une religion qui a réussi...! Empty Re: Une secte est aussi une religion qui a réussi...!

Message par Her Sam 2 Mai 2009 - 2:14

Bonjour le Moine,

Je crois que Jésus et ses disciples aussi ont été qualifiés de secte.

Moi-même, je suis aussi régulièrement catalogué d'appartenance à une secte :

- La dernière fois, c'était par une religieuse Soeur Jacqueline qui a annoncé lors de la dernière semaine du Carême, à deux amis que j'étais franc-maçon... Depuis la plus sotte qui est une oie ne veut plus me rencontrer.

- Les uns racontent que je suis franc-maçon, ce que j'ai été il y a une quinzaine d'années durant un mois et demi. C'est presque grâce à eux que j'ai trouvé la foi... et dès ma conversion, je l'ai ai quittés aussitôt pour mieux les combattre. Mais comme le disent les francs-maçons : franc-maçon un jour, franc-maçon toujours...

- Les autres, les francs-maçons des RG, m'ont affublé d'une quantité de rapports désobligeants que j'ai pu vérifier en écrivant à la CNIL et en me rendant à ma Préfecture. Ils ont rédigé sur ma personne des pages et des pages de rapports de dénigrement pour me salir de réputation. Le patron des RG de la ville où j'habitais était un des trois francs-maçons qui m'avaient coopté en 1993. Il faut dire que je les cherche un peu et que je les provoque pour les pousser à la faute. Et ils viennent d'en commettre une grosse. La dernière version de décembre 2008 est que j'appartiendrai, de source sûre mais anonyme, à une secte millénariste. A une époque, comme je défendais des amis catholiques qui avaient élevé des Croix d'Amour, les RG m'ont même déclarer responsable de la Croix Glorieuse pour mon département. Cela doit ressembler au moins à une charge d'Evêque. J'en tire une certaine fierté car les distinctions offertes par les adversaires sont celles qui ont le plus de valeur.

Je profite donc le la presente pour les remercier pour tant de sollicitude. Même les Magistrats ont été solidaires des policiers des RG au point que j'en suis venu à m'interroger sur l'incompatibilité entre le serment d'indépendance des Magistrats allié à un serment de fidélité par le sang à l'idéal maçonnique.

Avec Edwige, c'est maintenant le top car ces fichiers sont visibles par les gendarmes, car il y a deux mois, j'ai fait une déposition pour aider une amie en difficulté et quelques jours plus tard ce brave gendarme au demeurant très sympathique et très sérieux, s'inquiétait auprès de mon amie pour savoir si elle avait confiance en moi. Depuis dix ans que je défends son dossier contre vents et marées, bien sûr qu'elle a confiance en moi !

Message pour les Français. Merci d'écouter sur Europe I, l'appel à l'aide de mon amie Michelle Plasse Bauer, la mère COURAGE de Toulon qui se bat comme une lionne pour retrouve ses 4 enfants qu'elle n'a pas vu depuis une quinzaine d'années?
Merci de prier pour elle.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une secte est aussi une religion qui a réussi...! Empty Re: Une secte est aussi une religion qui a réussi...!

Message par ANNE4 Sam 2 Mai 2009 - 8:06

Je ne vais pas trop vous flatter... Mais, votre passage sur ce forum, je ne peux que le reconnaitre, apporte un souffle de renouveau... Toujours la bonne réponse au bon moment !

Mon expérience personnelle m'aura appris tout de même à garder une certaine tempérance... Trop d'enthousiasme nuit ! A la première déception, on risque de le regretter !

En attendant voila une dynamique qui me convient !

Vive la justice ! Pour moi, les très nombreuses apparitions de MARIE (surtout dans ses larmes de sang !), les CROIX d'AMOUR de par le monde et la voix de plus en plus étouffée de DIEU me font prendre mon bâton de pélèrin en urgence !
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une secte est aussi une religion qui a réussi...! Empty Re: Une secte est aussi une religion qui a réussi...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum