Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La secte de Derval Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.05 € 149.99 €
Voir le deal

La secte de Derval

Aller en bas

La secte de Derval Empty La secte de Derval

Message par Charles-Edouard le Mer 1 Oct 2008 - 14:13

J'ai recu des messages sur Derval auquel il était écrit que ceux qui s'attaque à Derval pourraient mourir et ce serais déjà arrivé, d'après la personne qui m'en a fait part.
Prions pour ces personnes qui se sont fait embrigader dans cette secte


ORIGINE - L' "Église de la Sainte Famille " à Derval (Loire-Atlantique) a été fondée en 1974 par Pierre Poulain (né en 1924 dans une famille d'agriculteurs) qui se dit l'objet de révélations de Marie-corédemptrice, et chargé de restaurer l'Église Catholique et universelle devant l'imminence de grandes catastrophes méritées par le monde pour son péché : révolutions, invasions de l'Occident par l'URSS, destructions. Il se présente comme le " Grand Restaurateur " investi d'une mission de salut pour ceux des " élus de Dieu " qui se regrouperont autour de lui a Derval. Le nouveau lieu de pèlerinage est même pourvu d'une source miraculeuse. On y célèbre de longues prières (rosaire), des messes (par son frère Clodulphe ordonné prêtre de la nouvelle Église par P. Poulain lui-même, sur ordre de la Vierge). Mais en 1979 une jeune Lorraine, Marie-Odile Galerme, vient s'installer a Derval à la demande du voyant, et se trouve enceinte. Le prophète annonce alors la naissance miraculeuse d'une petite fille, Marie (conçue par Dieu) qu'il présente comme la nouvelle Anne. Mais c'est un garçon qui naît le 24 septembre 1980. Marie-Odile est alors désignée comme Marie, mère d'un nouveau Jésus dénommé " Jésus-Pierre bébé de l'Apocalypse ", futur rédempteur et sauveur de l'humanité.
Une couronne d'or doit être dépose sur la tête du futur roi le 13 novembre 1999.

DIFFUSION - P.Poulain implante solidement son église, d'une part en achetant de nombreuses maisons à Derval et en invitant les fidèles, spécialement les personnes âgées, à léguer leurs biens, d'autre part en créant une congrégation religieuse féminine, l'Ordre des "Filles crucifères", porteuses d'une croix autour du cou, d'un voile vert et de jupes grises, dont certaines auraient mission de mettre au monde des enfants conçus par l'opération du saint Esprit et préservés du péché originel.


" L' Oeuvre de la Restauration ", à Derval, en Bretagne, a attiré, pendant longtemps, dess cars entiers venus de toute la France et de l'étranger.
A l'origine, il y a les supposées révélations reçues, à partir de 1975, par un agriculteur, Pierre Poulain. La Vierge lui serait apparue en lui révélant un important message : il était chargé de " Restaurer l'Eglise ". Plusieurs autres voyants ont commencé à graviter autour de lui et les révélations du Restaurateur ont commencé à être éditées, à partir de 1978, sous le titre : L'Avènement restaurateur (11 volumes parus). Une communauté de religieuses s'est établie autour de lui, l'Ordre des filles crucifères.
En 1980, une naissance non déclarée à l'état-civil (fruit d'une relation " mystique " entre le Restaurateur et une de ses disciples) a fait scandale et a éloigné nombre de fidèles. Mais la secte se survit.
L'" Oratoire du Précieux Sang " existe toujours à Derval, peuplé d'un nombre incalculable de statues, de reliques, authentiques ou supposées. Il est fréquenté par des fidèles irréductibles, qui parfois viennent de loin pour écouter le Restaurateur.
Aujourd'hui encore, les interminables messages supposés surnaturels de Pierre Poulain et de ses disciples sont diffusés dans toute la France par des feuilles ronéotypées.
On y trouve des nouvelles doctrines (la " divinité " de la Vierge Marie, quatrième personne de la Trinité !), la prescription de nouvelles fêtes liturgiques (le 5 avril, " Pâque nouvelle " ).

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17590
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par Invité le Mer 1 Oct 2008 - 14:15

ne pas céder c'est comme les chaines de lettres si tu renvoies pas la lettre il t'arrive malheur, c'est de la superstition qui n'a pas sa place dans l'église
Si Jésus est avec nous qui sera contre nous ???
bonne journée
stef

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par Gilles le Mer 1 Oct 2008 - 14:21

Charles-Édouard...

BRAVO Applaudissement Applaudissement Applaudissement ET GRAND MERCI A vos ordres! A vos ordres! A vos ordres! POUR AVOIR DÉPOSÉ CE TEXTE AU SUJET DE CETTE SECTE DE DERVAL QUI EMPOISONNE LA VIE DE VOS COMPATRIOTES... diablo

JE VOUS REMERCIE D'AVOIR VU CLAIR DANS LES MACHINATIONS DE CETTE SECTE !
IMAGINEZ UN PEU... LA SAINTE VIERGE MARIE "QUATRIÈME PERSONNE DE LA TRINITÉ": QUEL BLASPHÈME!

HEUREUX DE VOUS REVOIR SUR LE FORUM CHER CHARLES-ÉDOUARD... QUE DIEU VOUS BÉNISSE ET QUE VOTRE SAINT ANGE GARDIEN VEILLE SUR VOUS ! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par lau le Mer 1 Oct 2008 - 14:37

Un grand merci à Charles-Edouard pour son discernement, son courage et son intervention rapide et efficace !

Merci. Remerciement

lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par Rhonan de Bar le Mer 1 Oct 2008 - 16:41

Bon, là on ne peut pas lutter devant l'ampleur de la crédulité humaine...prions pour ces âmes égarées afin quelles retrouvent "le Chemin et la Vérité". Vive Christ, Roi de France. Rhonan de Bar.

Rhonan de Bar
Débutant

Messages : 3
Inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par LEROY le Jeu 2 Oct 2008 - 1:31

LA LISTE NOIRE : Le grand mensonge

un rapport sans valeur

Les origines de la commission

La commission d'enquête

Les expertsLa loi "About-Picard"Une attaque contre toutes les religionsUtilisation des fonds publics

Les groupes de pression

Conclusion :

Le grand mensonge

Un mensonge a le temps de parcourir la moitié du monde avant que la vérité n’ait eu le temps d’enfiler ses bottes” déclara Winston Churchill.


La commission d’enquête parlementaire sur les “sectes” en est la parfaite illustration. Créée en 1995, elle dressa une liste de 172 mouvements philosophiques, spirituels et religieux qu’elle catalogua comme “sectes”, en donnant un sens péjoratif à ce terme.

Nombreux sont ceux qui pensent que cette commission est née à la suite des tragédies du Temple Solaire du 4 octobre 1994 et du 20 décembre 1995. Ils croient également que, du fait qu’il soit signé de l’Assemblée nationale, son rapport est le résultat d’un travail minutieux et qu’il a mobilisé un grand nombre d’experts pour examiner attentivement tous les faits concernés.
La vérité est tout autre.

En effet, la commission qui a rédigé ce rapport de manière superficielle s’est inspirée en grande partie de documents rassemblés à la hâte, notamment par les Renseignements généraux (RG). L’autre source sur laquelle s’est appuyée la commission pour étayer ses arguments est une précédente étude datant de 1993, réalisée par un service peu connu, l’IHESI (Institut des hautes études de la sécurité intérieure). L’IHESI est une cellule de réflexion créée en 1989 et rattachée au ministère de l’Intérieur.

Depuis sa publication en Janvier 1996, le contenu du rapport de la commission d’enquête n’a cessé d’influencer les réflexions et les décisions des autorités politiques et administratives. Malheureusement, ce fut au détriment de la liberté de conscience, de religion et des droits des 172 minorités citées dans le rapport.

Dans bien des cas, il suffit de faire remarquer qu’une association spirituelle figure sur la “liste noire” parlementaire pour que ses membres subissent un traitement discriminatoire. Les témoignages sont chaque jour plus nombreux : des membres de ces groupes sont évincés d’un emploi public ou privé, se voient refuser le droit de passer un contrat avec l’administration, d’exercer leur art, d’utiliser des équipements municipaux ou des salles de concert. Ils peuvent être victimes de boycotts économiques et il leur arrive d’être dénoncés en public. Ces agissements sont tolérés si ce n’est suscités par des fonctionnaires de l’Etat ou des élus.


La Mission Interministérielle de lutte contre les sectes

Le rapport parlementaire a en outre donné naissance à la “Mission interministérielle de lutte contre les sectes”, plus connue sous le sigle de MILS. Rattachée au cabinet du Premier Ministre, la MILS a contribué à ternir la réputation internationale de la France en matière de droits de l’homme, par ses rapports approximatifs et tendancieux. Leur contenu a abusivement mis en cause de nombreux mouvements spirituels ou religieux par des accusations fondées bien souvent sur de simples rumeurs et une politique volontairement oppressive.

Le traitement réservé en France aux nouveaux mouvements religieux a malheureusement servi de justification à plusieurs gouvernements étrangers extrêmement répressifs. La présence officielle d’Alain Vivien, président de la MILS, lors d’un symposium organisé par les autorités chinoises en novembre 2000 sur le thème des “sectes” a ainsi soulevé une vive controverse. Selon la lettre d’information du CCMM (Centre contre les manipulations mentales), une association soutenue par la MILS qui a elle aussi fait le voyage à Pékin : “[en Chine], la France est souvent citée en exemple en raison de ses actions larges et cohérentes contre le danger des sectes”.

Le symposium a malheureusement coïncidé avec une nouvelle vague de répression religieuse. À la fin de l’année 2000, le gouvernement chinois lançait une campagne de répression inédite contre des églises chrétiennes “non autorisées”, détruisant environ 1500 lieux de culte. En juillet 2002, trois prêtres catholiques ont été condamnés à trois ans de travaux forcés. Leur crime était d’avoir pratiqué une religion jugée responsable, selon les autorités chinoises, de “troubler la paix sociale”.

Nous sommes aujourd’hui en droit de demander sur quoi reposaient les conclusions de la commission d’enquête parlementaire, reprises dans un rapport aux conséquences désastreuses. Comment la liste des “sectes” fut-elle réellement compilée ? Qui en fixa les critères, et à partir de quels faits ?

Car ce rapport n’est pas seulement une étude bâclée : il a été vivement critiqué par plusieurs organisations de défense des droits de l’homme et de nombreux universitaires spécialistes du domaine religieux qui ont étudié les méthodes de travail, les conclusions et les recommandations de la commission.

De plus, par quatre fois au moins, des tribunaux français ont réfuté toute valeur juridique au rapport parlementaire.

Battons en brèche quelques idées reçues:
• La commission d’enquête parlementaire sur les prétendues “sectes” est loin de refléter le point de vue du Parlement. Elle n’a reçu qu’un soutien limité. Elle est née d’une très faible minorité puisque seuls dix députés sur les 577 que comptait l’Assemblée nationale étaient présents au vote, sans débat, autorisant sa création. Malgré la présence de trois ministres, une vingtaine de députés seulement assistèrent à la présentation officielle du rapport de la commission d’enquête.

• Sans l’influence déterminante d’un lobby très actif, la commission d’enquête n’aurait jamais vu le jour. Ses recommandations les plus virulentes s’inspirèrent d’une stratégie quasi militaire contre les minorités religieuses et spirituelles conçue par un colonel de gendarmerie, Jean-Pierre Morin, spécialisé, selon ses dires, en psychologie de guerre. Il fut consulté pour le rapport de l’Institut des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure qui inspira plus tard les travaux de la commission d’enquête parlementaire.

• Ce n’est pas la commission d’enquête qui a rédigé la fameuse “liste noire” des 172 groupes mis à l’index. Elle n’a fait qu’adopter une liste fournie par les RG (Renseignement Généraux). Cette liste n’a été soumise à aucune vérification indépendante.

• Les rapports des RG contenant des notes anonymes, les fameux “blancs”, et la Commission d’enquête n’ayant pas jugé utile de convoquer tous les responsables des groupes mis en cause, ces groupes n’ont pu bénéficier d’une confrontation équitable. Personne n’a eu la possibilité de connaître ses accusateurs et de se défendre.

• Les sources de la commission d’enquête n’étaient pas neutres. La commission s’est largement inspirée des informations fournies par une association militante, étonnamment baptisée Association pour la Défense des Familles et de l’Individu (ADFI),
L’image rassurante d’un groupe privé défendant les citoyens que l’ADFI veut bien se donner est trompeuse. Cette association ne jouit d’aucun soutien populaire réel et ne survit que grâce aux subventions publiques, tout en travaillant en étroite collaboration avec les RG, collaboration qu’elle juge essentielle à son fonctionnement.

• La méthode suivie par la commission d’enquête manquait de rigueur. Elle a pratiqué de grossiers amalgames. En outre, seulement une vingtaine d’heures ont été consacrées à l’audition de témoins pour aboutir à une condamnation globale, publique et sans appel de 172 mouvements !

• La commission d’enquête n’a pas jugé utile de consulter les universitaires spécialisés dans l’histoire ou la sociologie des religions. En conséquence, comme l’ont noté ces experts, ses conclusions et recommandations traduisent une ignorance fondamentale de ce domaine.

• Son rapport s’est par exemple étendu longuement sur des groupes bouddhistes, hindouistes ou chrétiens mais n’a consacré que six lignes aux organisations sataniques et n’a mentionné aucun groupe islamiste radical (voir planche 1).

• Les recommandations de la commission d’enquête violent le principe de séparation des Eglises et de l’Etat en appelant à une campagne officielle contre des organisations religieuses désignées sous le terme péjoratif de “sectes”. Sans l’avouer, cette discrimination vise à rétablir le régime des cultes reconnus. Le dessein caché étant de refuser toute existence légale aux cultes non reconnus, c’est-à-dire à ceux qui figurent sur la liste parlementaire (voir planche 2).
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par alchy le Jeu 2 Oct 2008 - 22:14

Merci Leroy pour ce résumé très instrictif de cette lutte étrange contre les sectes.

Elle a servi plusieurs fois à disqualifier des dénonciateurs importants de la corruption. Je pense à Politique de Vie, de Christian Cotten qui a longtemps dénoncé une multitude de dérives de l'Etat (Ordre du Temple Solaire, crise de otages en Irak avec notamment l'appuis journalistique sur la mascarade Brett- Didier Julia qui avait permis de renforcer l'opacité terroriste pour en cacher des sources, affaire Roche-Baudis des soirées toulousaines et crimes toulousains...). Comme Cotten avait prodigué des techniques de relaxation et de flux de l'information et des énergies dans l'entreprise dans le cadre de son métier de psychologue, alors ils l'ont accusé de secte. En fait, ces technique et agencement devenus banals pour le confort dans l'entreprise sont répandus aujourd'hui et beaucoup d'entreprises utilisent depuis dix ans ces techniques de conceptualisation qui ont été développées partout (organiser le temps et l'espace dans l'entreprise, conception harmonieuse des détentes mises à la disposition des employés, utilisation de la relaxation, concept d'une entreprise et de ses fonctions et capacités comparé à un cerveau humain.... Cotten n'était qu'un psychologue dans le vent de l'ergonomie de l'entreprise, comme beaucoup d'autres psychologues payés et formés pour ça, mais comme il dénonce les dérives maçonniques, les dérives mafieuses (lobbies) et les dérives d'Etat, ils l'ont gentiment inscrit dans cette liste de la MILS.

La où il fait effectivement une erreur, c'est d'avoir proposé des techniques issus d'anciens mouvements qui étaient effectivement l'objet de dérive sectaire. Mais ce n'est que la reprise d'un de leur mode de relaxation qui est en cause, pas le fait qu'il revendique cette secte ni aurait des vus semblables. Cette technique est en fait rependue et issu de traditions plus anciennes. Il a donc proposé parmi d'autres possibilité de relaxation (dont les plus courantes) une technique dont il ne se doutait pas de l'histoire mais qui prise seul ne représente pas en soi une dérive sectaire ni un prosélytisme puisque ce n'était en fait pas son intention et qu'il ne l'a toujours pas. C'est comme si on interdisait à un charpentier de se servir du marteau du vitrier alors qu'il peut lui être utile.

Du coup Christian Cotten défend ceux qui se sont fait avoir par l'étiquette secte. Lors de la présidentielle, ou des municipales qui ont suivi, cet argument de soutenir les sectes a été lancé contre un candidat qui grandissait trop et avec qui il faisait alliance et qui peut être en relation avec les démocrates chrétiens au sens large. Et finalement après les élections ils ont reconnu s'être trompé dans leur accusation mais le mal avait été fait.

Pour comprendre un peu mieux le piège de la MILS, voici le cas Fenech, grand accusateur franc-maçon mais impliqué et condamné plusieurs fois, mais qui travaille pourtant toujours pour le gouvernement: http://www.politiquedevie.net/Chasseauxsectes/GeorgesFenechmagistratgangster080607.htm

Il faut donc faire attention à certaines accusations, même si c'est pour scientologie, car l'argument est parfois faux et orienté : http://www.politiquedevie.net/Chasseauxsectes/Vivien.html

Christian Cotten, qui je le pense reste catholique et ne fait pas de prosélytisme pour les mauvaises sectes ni pour en créer, a choisi de défendre tout le monde, même les scientologues, mais sans attester leurs dérives et leur enfermement. Il le fait car il sait à quel point tout ceci est dégradant et finalement complexe, qu'on ne peut pas juger sur une simple accusation, mais qu'il faut au contraire chercher à comprendre pour s'apercevoir que les accusateurs mentent parfois et le font pour cacher leurs choses et même leurs propres condamnations avec utilisation du système.

Le site de Politique de Vie : http://www.politiquedevie.net/index.htm

En tout cas merci Charles-Edouard pour ce poste car il met en lumière certaines dérives sectaires qui utilisent réellement la chrétienté ou la font dévier. Hélas, pour d’autres cas, on ne peut pas se fier à l’organisme officiel qui a été monté sur des bases préférentielles et agressives contre ceux qui les dénoncent en leur créant de fausses identités.

Pour le reste, j’ai mis en garde Cotten contre le New Age depuis des années maintenant et je pense qu’il n’y touche pas et qu’il n’est pas un créateur de secte ni un vecteur de secte, mais plutôt d’émancipation du système et de ces dérives les plus folles et abominables.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par alchy le Ven 3 Oct 2008 - 0:32

Voilà une vidéo qui montre les personnages et ci dessous ce que l'on peut en dire. On remarque que l'exaspération pousse Christian Cotten jusqu'à une colère mauvaise et qui ne parle plus à personne. Mais il faut bien comprendre que dans une telle situation, où en plus il est accusé avec ses camarades de scientologisme ou scientologie, alors qu'il n'aime pas cette secte ni ses méthodes, l'individu est poussé à craquer et devenir de plus en plus dérisoire et dérouté (jusqu’à défendre la scientologie qui finalement arrangerait bien les gens de pouvoir, comme Sarkozy. Et tout faire tourner autour de la scientologie, c’est lui donner une place et un débat par le biais des autres. Mais en fait Cotten n'agrège jamais la scientologie dans son discours, il ne répond pas car ce serait favoriser le sujet et le piège, comme canaliser les choses en 2 camps pour masquer le reste. Ce que cherche d'ailleurs à faire Dechavane). Mais heureusement que plusieurs magistrats restent intègres car autrement la machination serait en plein fonctionnement et on ne s'en apercevrait même plus, tout autant que le public de Dechavane galvanisé par un présentateur très sournois et fort au courant de la justice qu'il compte établir sur son plateau. Mais une fois de plus il avait servi le mal et l'ignorance, mais aussi le mensonge et la méchanceté.

Cotten chez Dechavane en compagnie de Georges Fenech : https://www.dailymotion.com/video/68688

"Et depuis Fenech a été reconnu coupable de malversations tout comme Cotten, le gars énervé, le dénonçait. C'est donc bien Cotten qui avait raison. Le public applaudissait contre Cotten, mais se moquait de celui qui applaudissait seul.

On note une utilisation des réseaux maçonniques de la part du magistrat Fenech condamné en 2001 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Fenech

Georges Fenech utilisait et continue d'utiliser les parties vérolées de la Franc-Maçonerie.

Christian Cotten a été relaxé des plaintes déposées contre lui et il serait tant à la fois que le public et la Franc-Maçonerie s'excusent et le remercient car il avait effectivement raison et qu'en plus l'infiltration des délits est importante.

La liste de la MILS a aussi été utilisée pour disqualifier des candidats notoires aux élections et a dû faire ses excuses pour avoir porté tord."

"Pour Fenech, il ne s'agit de rien moins que l'Angola Gate, mais aussi de propos antisémites. Et son affaire n'est pas terminée car il a annoncé faire tomber du monde au cas où. En fait il est impliqué avec beaucoup de monde déjà connu et s'il veut détruire Cotten, c'est uniquement parce qu'il le dénonçait. Alors ils l'ont accusé de secte pour le dissoudre et ont monté la MILS qu’ils utilisent ainsi.

Dechavane joue parfaitement le jeu et se montre finalement extrêmement grossier envers Cotten qu'il pique et frustre dès le début.

Durant ce temps, Sarkozy recevait les scientologues en grande pompe. Il s’agissait bien de foutage de gueule et d'utilisation opaque de l'ensemble du système par quelques gens utilisant des réseaux et créant la MILS pour détruire des preuves comme le disait Cotten et pas de lutte contre les sectes comme Fenech l'annonçait."

"Fenech est le gars qui fait de la morale à la fin de la vidéo (min. 22:35), cétait à l'époque le chef de bande de la lutte antisecte. Plusieurs personnes impliquées dans l'Angola Gate (vente d'arme pour financer le syndicat pour le coup et à cause d’eux mafieux, opaque, meurtrier et sectarisé de la magistrature) sont aussi cités dans l'Ordre du Temple Solaire. Fenech savait donc parfaitement de quoi parlait Cotten puisque depuis, il a été reconnu coupable et a fait des menaces de révélation en 2007 pour que les condamnations soient étouffées ou moins dérangeantes pour tout le monde.

Vous voyez à quel point la chose était donc si fausse et Dechavane si stupide, servile et méchant. Alors une petite larme pour Fenech qui fait des discours si émouvants, mais parfaitement faux, lui, le vendeur d'arme antisémite qui fut applaudi par le public! Effroyable comme Dechavane l'a servi!!?!"
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par Philippe-Antoine le Ven 3 Oct 2008 - 10:45

En complément de ce qu'a posté Charles-Edouard, j'ai trouvé ceci :

DERVAL

A Derval (Loire-Atlantique)

BULLETIN D'INFORMATION de l'A.D.F.I. n° 14

"L'Église de la Sainte Famille" est une secte pseudo-catholique fondée en 1974 par Pierre Poulain. Elle rassemble actuellement environ 2.000 adaptes répartis à travers la France.

Pierre Poulain est né en 1924, dans une famille d'agriculteurs à Conquereuil, près de Derval. A l'âge de douze ans, il arrête ses études, connaît une jeunesse assez perturbée et, à partir de sa vingtième année, vit en reclus, se plonge dans l'étude et la méditation de livres et revues ésotéro-occultistes et pseudo-mystico-religieux. Il fréquente les lieux d'apparitions, puis se dit gratifié lui-même d'apparitions et de révélations de "Marie-Corédemptrice" et commence à partir du 16 avril 1974 à rédiger "les messages de l'Amour miséricordieux".

Désigné par "Marie-Corédemptrice" "pour rassembler tous les hommes désireux de réagir contre la dégradation de la foi et de l'Église", Pierre Poulain est investi d'une mission divine : "la restauration de toute l'Église catholique et universelle". En effet, "le monde est rongé par le péché et puni de la main de Dieu par de grandes catastrophes", "la fin du monde est pour bientôt. Notre roi a reçu le message divin. La révolution succèdera aux élections, les Russes et les bolcheviques envahiront l'Occident. Tout sera détruit et c'est de Derval que repartiront les élus de Dieu".

Seul détenteur de la Vérité, le "Grand Restaurateur" persuade ses fidèles que "le seul espoir de Salut se trouve ici, à Derval" et les dissuade de fréquenter l'Église catholique, les sacrements et surtout les prêtres, qu'il attaque violemment les rendant tous responsables des maux de la terre entière.

Il enseigne aux malades que seul Dieu peut les guérir, qu'il faut porter la croix de la souffrance et de la maladie sans faire appel aux médecins, ni recourir aux médicaments. D'ailleurs, à Derval, par la prière et en allant puiser l'eau à "la source miraculeuse" (en actionnant une pompe à bras), on guérit toutes les maladies. En 1978, la Vierge lui avait révélé que "l'eau de Lourdes et bien d'autres avant avaient perdu leurs pouvoirs miraculeux, car les hommes ne respectent plus les principes de l'Église. C'est vous que nous gratifions de cette grande source miraculeuse".

Les membres de "l'Église de la Sainte Famille" qui habitent à Derval, participent aux interminables prières (chapelets, rosaires) et célébrations dans "l'Oratoire du Précieux Sang". Selon le témoignage d'un ancien adepte, "certains prient jusqu'à épuisement de leurs forces, pendant des heures d'affilée et deviennent comme dans un état second, sans plus aucun discernement". A l'occasion des grandes fêtes religieuses, des pèlerinages sont organisés, la foule accourt de toutes parts assister aux offices, messes, célébrées par un faux prêtre, le frère Clodulphe, que Pierre Poulain, sur demande de la Vierge, a ordonné et institué prêtre de l'Église de la Sainte Famille.

Sauveur et Rédempteur de l'Humanité : Jésus-Pierre

En 1979, une jeune femme, Marie-Odile Galerme, quitte sa province de Lorraine pour venir s'installer à Derval, à la demande de Pierre Poulain ; elle se trouve enceinte. Le Maître prophétise alors qu'elle est la "nouvelle Anne", qu'elle enfantera "miraculeusement" une petite fille, Marie, conçue directement et intégralement par Dieu. (Il n'est peut-être pas inintéressant de savoir que Pierre Poulain déclarait être Dieu). Toutefois le malheur a voulu qu'au lieu d'une fille, naisse, le 24 septembre 1980, un beau petit garçon.

On aurait grand tort de croire qu'un gourou puisse être un instant décontenancé par son erreur prophétique ou que ses adeptes puissent être ébranlés dans leurs convictions, dans leur confiance et leur fidélité envers leur Maître. Pierre Poulain donna immédiatement une nouvelle version : Marie-Odile n'était plus Anne, elle devenait Marie, c'est-à-dire la mère du petit garçon qui n'était autre que Jésus.

On lui donna le nom de "Jésus-Pierre, le bébé de l'Apocalypse". Et Pierre Poulain annonça en décembre 1980 que cet enfant était "le Rédempteur et le Sauveur de l'Humanité" et qu'une couronne d'or serait déposée sur sa tête le 13 novembre 1999.

A Derval, comme le "Rédempteur et Sauveur de l'Humanité" n'était pas déclaré à l'état civil, quatre mois après sa naissance, le Procureur de la République envoya, sur commission rogatoire, les gendarmes de Derval, de Guéméné-Penfao et Chateaubriant enquêter au domicile de M. Poulain, à Conquereuil, ainsi que dans les maisons achetées par l'Église de la Sainte Famille à Derval et dans les environs. Ainsi fut régularisée la situation civile du Bébé de l'Apocalypse : "Jésus-Pierre".

Un fondateur et un grand investisseur

Fondateur de l'Église de la Sainte Famille, Pierre Poulain a créé aussi une congrégation religieuse : l'ordre des Filles crucifères, vêtues de longues jupes grises, portant un voile vert sur la tête et une croix autour du cou. Certaines de ces religieuses auront la mission de mettre au monde des enfants immaculés, conçus par l'opération du Saint-Esprit, sans le péché originel.

Les habitants de Derval ne sont pas dupes, ils savent que Pierre Poulain investit aussi dans la pierre : dix-sept maisons, dont huit au moins à son nom, acquises grâce à la générosité des fidèles ! On organise des collectes d'or et de pierres précieuses pour fabriquer le berceau et la couronne d'or pour le futur sacre du roi en 1999. Les adeptes abandonnent leurs bijoux, broches de famille, certains même toute leur fortune. Les personnes âgées sont invitées à verser leurs rentes ou à léguer leurs biens, par testament, à l'Association de P. Poulain. Que ne ferait-on pas pour hâter l'oeuvre de la Restauration de l'Église catholique et universelle !

Des obsèques pas très catholiques ...

Récemment, "l'Église de la Sainte Famille" n'a pas craint de s'opposer aux obsèques religieuses d'un prêtre de Paris, auxiliaire au diocèse de Rennes, qui assurait la desserte d'une paroisse rurale en Ille-et-Vilaine. Après un séjour en hôpital spécialisé, le malheureux abbé avait été accueilli par ses soeurs, adeptes de Pierre Poulain. C'est ainsi que les obsèques furent célébrées, contre la volonté du défunt et du curé de Derval, lors d'une fausse messe, par un faux prêtre, le frère Clodulphe ... Bizarre ! Vous avez dit : bizarre ?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Pour la Paix

Masculin Messages : 3923
Age : 66
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par LEROY le Ven 3 Oct 2008 - 11:24

Quand on pense que PADRE PIO aura été privé de messes pendant 10 ans et qu'il avait reçu l'ordre par ses confrères de porter des mitaines car l'horreur de voir des plaies sur ses mains offusquaient ceux-ci... Quand on pense que la "secte" de JESUS fut tant et tant condamnée par ceux de son temps malgré les miracles accomplis...
Allez, les absents ont toujours tort...

Et faire de la pub dans les 2 sens est peut-être une publicité dont se sert le BON DIEU, qui, lui sait tout de SON PLAN de l'HOMME dans SON TEMPS !

Après tout, nous sommes quoi, nous petits humains orgueuilleux... Rien que des petits moucherons imbéciles, ignorants et bêtes !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par LEROY le Ven 3 Oct 2008 - 11:49

Certes, dans ces commentaires sur l'A.D.F.I, il y a des F.M...
Contre la Franc-maçonnerie, le premier commentaire, je ne retiens pas...

Mais les autres ne manquent pas d'intérêt !!!

A lire impérativement !

[mod]Site suspect[/mod]
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par lau le Ven 3 Oct 2008 - 11:50

Merci Philippe-Antoine pour votre article qui apporte des précisions irréfutables sur la secte de Derval.

Lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par Philippe-Antoine le Ven 3 Oct 2008 - 12:50

Contre la Franc-maçonnerie, le premier commentaire, je ne retiens pas...

Eh bien si justement! Tout est dit dans ce premier commentaire que vous ne voulez pas retenir! :

Je suis Franc-Maçon depuis de nombreuses années, et je ne comprends pas l'acharnement des ADFI . à vouloir combattre tous les mouvements spiritualistes autres que les religions dites officielles. A ma connaissance, la France est le seul pays au monde où un tel acharnement existe, alors qu'il se dit patrie des droits de l'homme. Il est grand temps que les pouvoirs publics réalisent à quel point l'ADFI . devient une menace pour la liberté de croyance, fondement de toute société véritablement démocratique. Je le dis d'autant plus que la Franc-Maçonnerie n'a jamais été répertoriée comme SECTE.

Un frère du Grand Orient

Merci en tout cas d'avoir déposé ce lien car vous donnez par là, la preuve irréfutable qu'il existe une complicité et un dénominateur commun entre la franc maçonnerie (même non déiste comme le GODF) et les sectes!
Ce point commun n'est autre que la gnose.
CQFD

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Pour la Paix

Masculin Messages : 3923
Age : 66
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par LEROY le Ven 3 Oct 2008 - 15:09

Je ne comprends pas pourquoi l'UNADFI fait la pluie et le beau temps pour lutter contre les sectes, notamment dans certains médias. A mon avis, ce n'est pas à cette association de le faire, d'autant qu'elle n'est pas indépendante sur le plan idéologique (manifestement elle est d'obédience catholique), mais aux institutions policières et judiciaires. De deux choses l'une : ou une secte est réellement dangereuse, témoignages et preuves à l'appui. Dans ce cas, elle doit être interdite officiellement. Ou bien elle n'est pas dangereuse, même si elle est farfelue, et dans ce cas qu'on lui fiche la paix.

Olivier Viezoreck

Je suis heureuse de voir que l'A-D-F-I est de plus en plus contestée et qu'elle a du plomb dans l'aile. Il était temps !!! A quand une enquête approfondie sur l'A-D-F-I par des journalistes réellement indépendants ???

Evelyne Marcos

Je suis d'accord de lutter contre les sectes, car elles sont un danger pour tout le monde, mais l'ADFI mélange tout et fait de cette lutte son fonds de commerce. Apparemment, le Centre Roger Ikor (Centre Contre les Manipulations Mentales) est plus objectif et inspire davantage confiance. J'espère que cette Association gardera son indépendance et son état d'esprit.

D. V. Paris

Il est curieux de constater que les quelques associations anti-sectes ayant un site sur Internet se réfèrent directement ou indirectement à l'ADFI. A croire que c'est l'ADFI elle-même qui inspire ces sites et les utilise à sa cause. Ras le bol de cette sectophobie.

Bertrand Desforges

Un peu d'originalité, s'il vous plaît et surtout un peu de liberté. C'est vrai, je ne vais pas à la messe, j'ai 23 ans, des amis qui appartiennent à différents mouvements de pensée, toute nationalité et toute race confondues et je n'ai pas du tout l'intention de me laisser enfermer dans un carquan. Mais si j'ai envie d'aller chez Moon, les Témoins de Jéhova ou les Rose-Croix, je le ferai, n'en déplaise aux censeurs et aux coincés. C'est chouette de trouver un site pas comme les autres. Merci !

Tiphaine d'Orléans

Je suis Témoin de Jéhovah et fier de l'être. Je le suis devenu par ma femme au bout de quelques années, car j'ai apprécié la façon dont elle éduquait mes trois enfants qui, grâce à elle et à Dieu, ont su passer le cap de l'adolescence sans crise, sans drogue et sans brûler les voitures. Que peut-on reprocher aux Témoins de Jéhovah si ce n'est surtout de délivrer eux aussi le message christique et donc de faire concurrence à l'église.

Un père de famille de Cambrai (Nord)

Je suis un internaute insatiable, et je suis tombé sur votre site au hasard d'une recherche. Soit dit en passant, je suis étonné qu'il soit anonyme. Je n'étais pas très branché sur le problème que vous soulevez à propos de l'ADFI, que je ne connaissais d'ailleurs pas, mais je le trouve intéressant, car je suis épris de liberté. J'y reviendrai sûrement.

Un baroudeur de l'Internet

Je suis membre de la Rose-Croix d'Or, malheureusement et injustement répertoriée dans le Rapport Guyard, publié en France. Certes, je suis végétarien, je ne bois pas d'alcool et je ne fume pas. Par ailleurs, je me sens profondément chrétien. Est-ce un crime ? Peut-on dire pour cela que je fais partie d'une secte ? J'espère que les dirigeants de notre association tout à fait respectable utiliseront votre site pour faire prévaloir la vérité.

Pourquoi l'ADFI ne classe-t-elle pas l'église catholique dans les sectes, puisqu'elle répond à ses propres critères sur les sectes : le Pape est nommé à vie et il est considéré comme le représentant de Dieu sur terre. C'est le grand gourou. La fortune de l'église est inestimable. La pédophilie a toujours existé chez les papes comme chez les curés de campagne. A mon époque, car je ne sais plus ce qu'il en est maintenant, le catéchisme était un chef d'ouvre de manipulation mentale. J'ai 62 ans et je me souviens encore des images choquantes représentant le diable, l'enfer, le meurtre de Caîn, la résurrection des morts, etc. Quoi dire aussi des moines et des nones qui mènent toute leur vie coupée du monde et qui donnent tous leurs biens à l'église ? Et les curés qui gagnent au mieux le smic alors que la richesse du Vatican est sans limite.

Une personne libérée du carcan catholique

Je voudrais juste dire que l'ADFI a bien choisi son sigle : Association Des Fanatiques Intégristes.

Dans son bulletin BULLES, voici ce qui est dit à propos du centre védantique Ramakrishna : "Pour l'instant, il ne semble pas présenter de dérive sectaire". Chacun peut noter l'à priori et la suspicion de l'ADFI contre ce mouvement à travers cette phrase.

Une adepte des philosophies orientales

Je suis un adepte d'un mouvement répertorié comme secte, et qui fait continuellement l'objet des foudres de l'A.D.F.I. Mais comment prendre au sérieux cette association, alors qu'elle donne toujours la parole aux détracteurs des soi-disant sectes ? Si je faisais moi-même une enquête sur l'A.D.F.I. en interrogeant uniquement les personnes qui désapprouvent ses actions, elle figurerait effectivement parmi les sectes anti-sectes, comme vous la nommez.

Francis Drouin

Je suis tombée sur ce site en pensant qu'il s'agissait de celui de l'ADFI. Ce que j'ai lu à son sujet me laisse perplexe, car il n'y a pas de fumée sans feu. Je vais donc me renseigner davantage sur cette association pour me faire mon propre avis. Mais si ce qui est dit à son propos est vrai, c'est tout simplement aberrant.

Josiane D.

Je n'ai rien contre l'ADFI, car je trouve normal de lutter contre les sectes, mais cette association confond les sectes "dangereuses" et celles qui ne le sont pas et qu'il vaudrait mieux appeler autrement que "sectes". A provoquer cet amalgame systématique, les ADFI vont finir par se discréditer aux yeux de l'opinion publique, c'est dommage.

Jacques Borlat (Paris)
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par LEROY le Ven 3 Oct 2008 - 15:10

À vous lire, on dirait que le texte de votre site a été entièrement rédigé par un (ou plusieurs) gourous de sectes. Les témoignages corroborent tellement bien ce qui est dit, que l'on pourrait se poser des questions quant a leur authenticité. Néanmoins, je n'exclue pas (mon objectivité primant sur mes préjugés) que l'UNADFI soit effectivement un vivier de catholiques.

Alphonse Daudet

Merci de proposer cette suite de témoignages, toute religion ou groupe religieux confondus, car question secte ou même religion : " Français, on vous trompe ! ". Il n'est pas question d'attaquer qui que ce soit, mais de faire en sorte que les mensonges soient révélés et la liberté de culte respectée, comme le prévoit la Loi française, tant que " l'intégrité et l'équilibre physique, mental et psychologique sont respectés. "

Olivier un T.J.

Je pense pour ma part que la faute de toute cette psychose est aussi due aux médias, qui sont porteurs de désinformation. Il faut que le papier se vende donc ils en rajoutent. Nous connaissons leur influence et l'ADFI ne se gêne pas pour s'en servir....Mais cela pourrait un jour se retourner contre elle s'il arrivait que cela fasse un tabac médiatique que de la descendre. La roue tourne toujours, et la masse suit.

Anonyme

Une journée où l'on a pas rit....Mais rire de pitié en entendant les membres de l'ADFI intervenir ou protester, ce n'est pas vraiment rire....Ce qui est triste, c'est qu'une telle entreprise de manipulation de masse ose prétendre un but humaniste quant à l'individu. Mais l'histoire a prouvé que la masse se laisse souvent bercer par ceux qui pavanent....

Laurent Laluc (Région parisienne)

D'après les témoignages que j'aie moi-même recueillis, il apparaît que l'UNADFI est effectivement d'obédience catholique. Quand on sait que le ministère de la Justice en France a demandé à tous ses procureurs de se référer notamment à l'UNADFI pour les problèmes liés au phénomène sectaire, on peut se demander où en est vraiment l'indépendance entre l'Église et l'État ? On a plutôt l'impression de revenir quelques siècles en arrière.

Indépendamment de l'UNADFI, il faut dénoncer aussi certains journalistes et écrivains de la dernière heure qui prétendent lutter contre les sectes, alors qu'ils les utilisent comme fonds de commerce pour faire de l'Audimat ou vendre du papier. A leur niveau eux-mêmes se livrent à une manipulation mentale éhontée, mais je suppose qu'ils se donnent bonne conscience en se disant que c'est pour la bonne cause ! Oui il faut lutter contre les sectes dangereuses mais il faut arrêter de laisser supposer que dès que l'on ne vit pas comme tout le monde, dès que l'on adhère pas à la norme religieuse, médicale, etc., on fait systématiquement partie d'une secte.

Un penseur libre

Je voudrais juste apporter mon grain de sel et dire simplement que les UNADFI ont beau rôle de dénoncer le noyautage de certaines institutions par des sectes. Les ADFI sont elles-mêmes infiltrées par des membres de l'OPUS DEI, secte dont les membres sont pour la plupart des catholiques intégristes pour ne pas dire fanatiques.

Est-ce pour ne pas déplaire à l'A.D.F.I. qu'aucun média français n'a fait savoir que l'ONE avait condamné la France pour son attitude intolérante vis-à-vis les minorités spirituelles et que l'O.S.C.E. avait épinglé la « Patrie des droits de l'homme » pour violation de la liberté religieuse ?

P. Pruvaut, Paris

À quand une enquête approfondie sur l'origine réelle de l'ADFI, son financement, son système de recrutement, ses vrais mobiles etc. Bien sûr, il faut un certain courage pour mener une telle enquête et tous les journalistes n'ont pas celui de "Louis Pawels", ancien directeur de publication du Figaro aujourd'hui décédé ?

Avant de vouloir classifier et condamner les sectes, il faudrait connaître avec exactitude la définition de ce qu'est une secte. Anne Morelli, professeur d'histoire des églises chrétiennes contemporaines à l'institut d'histoire des religions de l'université libre de Bruxelles a participé à la commission d'enquête parlementaire belge en tant qu'expert. Elle a édité un petit livre intitulé "Lettre ouverte à la secte des adversaires des sectes" aux éditions Labor (158, Chaussée de Haecht 1030 Bruxelles). Elle dit à la page 7 :"jamais personne n'a pu donner de la secte une définition précise, mais le mot fait incontestablement peur". Et à la page 85 "si la commission n'a pas abouti à une définition des sectes, comment peut-elle en dresser la liste ?"
Tout le monde devrait avoir lu ce petit livre exemplaire de bon sens qui relève le vocabulaire émotionnel négatif des médias lorsqu'il s'agit de groupes non catholiques, mais parfaitement positif pour les religions "officielles". Qu'en est-il de la laïcité française et de la séparation de l'église et de l'état quand on sait que l'assemblée annuelle de la magistrature de Lille commence par une messe ? Ou de la cérémonie de serment des élèves gendarmes qui se passe obligatoirement à l'église ? Qui s'est élevé contre les ministres catholiques intégristes, racistes notoires et responsables de puissants lobby contre l'avortement alors que notre législation est sensée punir ces attitudes contraires aux lois votées par la majorité des français ?

L.M.D.

Vivant et travaillant à longueur d'année en compagnie de personnes de tous horizons et de toutes religions, inutile de dire que l'ADFI me paraît être au moins trois siècles en retard sur son temps.
La liberté de penser est inaliénable, nous la recevons tous à la naissance et nous nous devons tous d'en faire bon usage. L'intolérance est l'engrais de la guerre et des nettoyages ethniques (qui sont le plus souvent aussi religieux cf : se qui se passe actuellement au Kosovo).
Autre chose : savez-vous que de plus en plus de personnes d'Europe et du Monde commencent à ne plus prendre la France au sérieux, tant elle se permet de salir les minorités sans aucun respect des droits de l'homme ? Les membres de l'ADFI sont tout simplement des frustrés moyenâgeux et ininformés (ou désinformés) qui veulent se faire valoir en essayant de dévaloriser ceux qui ne sont pas dans la "norme" qu'ils ont eux-mêmes construite. Puisse tout personne honnête et sensée reconnaître leur machinations ! un travailleur international

Un travailleur international
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par LEROY le Ven 3 Oct 2008 - 15:11

Bien qu'anonyme, ce site est intéressant et pertinent. Nous voudrions élargir un peu le débat en proposant quelques réflexions. Pour lutter efficacement contre les sectes (les vraies) il faudrait commencer par comprendre qu'elles sont en tout point semblables, quant aux objectifs, aux sociétés dans lesquelles elles s'épanouissent.
L'argent, le Pouvoir, la domination des corps et des esprits, le bonheur, sont des buts poursuivis aussi bien par les sectes que par les États, le Capitalisme, la Famille, les Églises... Les sectes poussent au bout la logique de tout un système. Leurs méthodes sont toutes autant condamnables que celles de "la société" qui, elle aussi, fabrique des clones interchangeables, privés de personnalité et complètement conditionnés. La rage mise à les poursuivre provient non pas d'une critique de fond, mais de la constatation que les sectes concurrencent avec succès l'État et la Famille sur leur propre terrain : celui de bourrage de crâne !
De plus, sous le prétexte de lutter contre les véritables sectes (identifiables grâce à des critères précis et objectifs), des groupes, qui ne vivent ni ne pensent comme tout le monde, sont assimilés à elles, persécutés et traînés dans la boue, sur la seule accusation de certains parents n'acceptant pas que leurs enfants fassent des choix en opposition avec les leurs. Ces parents trouvent ensuite un écho et un soutien quasi général grâce au climat de totalitarisme rampant et de conformisme crasse qui règne dans cette "société". Les associations antisectiques (ADFI en première ligne), relayées par les médias et encouragées par les pouvoirs publics, ne sont en effet que l'avant garde d'un mouvement profond tendant à l'élimination de toute dissidence. Les vraies sectes dans tout ça retireront leurs marrons du feu, car ce ne sont que des Pouvoirs qui, comme les États ou les Églises, savent rebondir et recommencer leurs agissements sous d'autres déguisements.

D. Chapuis

L'A.D.F.I. reproche à certaines sectes d'être riches. Que pense-t-elle de la richesse inestimable de l'Eglise catholique qui prêche pourtant la pauvreté à ces ouailles ? Que pense-t-elle de tout ce commerce indécent qui gravite autour et qui n'est pas du meilleur goût : Lourdes, Lisieux. A ce propos, que pense également l'A.D.F.I. du CD papal ? Evidemment qu'il ne s'agit pas d'une entreprise commerciale, mais d'une ouvre d'art !

Christian Delage (Paris)

Ce site parle beaucoup (en mal) de l'A.D.F.I., noyautée par les catholiques, peut-être même par l'Opus Dei. Mais il faudrait parler aussi de la Commission Guyard, qui est elle-même noyautée par les Francs-Maçons. En fait, les choses sont claires en France : Catholiques et Francs-Maçons, même combat. C'est ce qu'on appelle l'ironie du sort, quand on sait l'antagonisme qui les opposait jadis. Mais c'était jadis.

Pierre B.

Sur les centaines de soi-disant sectes qui existent dans le monde, il n'y en a que très peu de dangereuses. Alors pourquoi ne pas interdire celles-ci et laisser les autres tranquilles ? Franchement, je ne comprends pas tout ce remue ménage, à moins que ce soit effectivement pour empêcher les gens de penser ailleurs que dans les religions établies.

Marie Delétang

Je voyage beaucoup et j'ai remarqué qu'il n'y a guère qu'en France et en Belgique qu'existe une telle chasse aux sorcières. Pourquoi ? Certainement pas parce que les Français et les Belges sont les plus intelligents et les mieux inspirés du monde. A mon avis, c'est plutôt la preuve d'un conservatisme excessif et d'une étroitesse d'esprit qui n'a rien de glorieux.

Un citoyen du monde

Vous avez tort de dénigrer l'A.D.F.I., elle contribue au contraire à banaliser le phénomène sectaire et à faire de la publicité aux mouvements qu'elle qualifie de sectes : les témoins de Jéhovah n'ont jamais été aussi nombreux ; la scientologie ne s'est jamais aussi bien portée. alors, laissez-les faire et ne vous fatiguez pas.

Quelqu'un de désabusé

Il suffit de consulter le bulletin interne de l'ADFI (BULLES), pour se convaincre de la mauvaise foi et de l'esprit inquisitorial de cette association. A propos d'un mouvement que je connais bien et qui ne figure pas (encore) dans la liste des sectes, les responsables de l'ADFI, qui n'ont d'ailleurs rien à envier à certains gourous, ont dit "qu'il pourrait devenir une secte ". Si ce genre de présomption suffit pour qualifier de secte une organisation, un mouvement, un institution, . l'Etat français, l'Education Nationale, l'Armée, les Commissions parlementaires,., et naturellement l'ADFI sont susceptibles de devenir sectaires, si ce n'est déjà fait. Attention danger !

Pierre Picard (Rouen)

Les propos tenus par l'ADFI ne seraient pas reniés par les grands Inquisiteurs du Moyen Age. Cette association qui prétend défendre la famille et l'individu prend un plaisir fou à dénigrer et salir tout mouvement pour peu qu'il soit différent de la norme catholique. Par contre, elle se garde bien d'attaquer les intégristes catholiques et musulmans qui violent les règles élémentaires des droits de l'homme. Or, la véritable menace est la montée d'intégrismes religieux cherchant à prendre le pouvoir, démocratiquement ou non, et à imposer à tous leur morale et leurs dogmes. A ce titre, les grandes religions sont loin d'avoir donné l'exemple en matière de tolérance : les guerres de religion, l'Inquisition (massacre d'hérétiques, de protestants, de "sorcières",.), l'esclavage aux colonies toléré, justifié, pratiqué par l'Eglise, sans parler d'escroqueries orchestrées par elle (vente des indulgences.). Untel dira que ces "dérapages" sont prescrits et je veux bien le croire. Toutefois, la plupart des hommes d'Eglise se sont très éloignés du discours chrétien (amour du prochain, tolérance.). Il y a quelques siècles, l'Eglise n'a-t-elle pas été une secte, au même titre que l'O.T.S. ?
Je suis persuadé que l'ADFI qualifierait l'Eglise chrétienne primitive de secte dangereuse si un jour elle devait se prononcer sur son cas (tous les éléments pour le statuer se trouvent dans la sainte Bible). Les Juifs et les Romains ne considéraient-ils pas le christianisme comme une secte juive ? Pourtant, les Chrétiens n'ont jamais prétendu appartenir à une secte, mais à une religion approuvée par DIEU (ce qui de nos jours est suspect), avec pour mission de convertir le plus grand nombre sans violence. Et c'est leur droit. Mon but n'est pas de choquer les croyants catholiques, mais simplement de rappeler des faits connus de tous, la stratégie de l'oubli fonctionnant à plein régime dans le cas de l'Eglise.

Pascal (un descendant des victimes de l'esclavage aux Antilles)

Je trouve l'usage du mot secte tel qu'il est courant aujourd'hui particulièrement abusif. En effet de par son ancien sens, qui est resté, une secte est une dissidence d'une religion officielle, ou une religion non-officielle. Ainsi, les chrétiens étaient une secte et Jésus leur "grand gurhu" (comme diraient certains). L'emploi du mot secte dans le vocable actuel est donc particulièrement révélateur d'une évolution des mentalités vers une peur du domaine spirituel, une "diabolisation". La connotation négative du mot montre bien cela. Je réserverai quant à moi l'emploi du mot "sectes criminelles" pour celles qui dépassent les lois et tendent à manipuler les gens.
Le phénomène des sectes criminelles est à mettre en relation avec la laïcisation de la société. Celle-ci est liée à la "liberté de croyance". Or, comme toute liberté, celle-ci n'est jamais acquise et doit être défendue. Ce phénomène la menace tant par les activités des dites "sectes "que par celles de l'A.D.F.I. Pour pouvoir réellement défendre cette liberté, il faudrait se rendre compte que les sectes criminelles développent leurs activités sur un vide dramatique de la spiritualité collective. Cette notion est passé d'un statut public à un tabou plus fort que tout. Les caricatures et la soif de spectaculaire des journalistes sur ce sujet sont en grande partie responsables de la situation.
Il me semble que si les réponses (croyances, religions, attitudes face à la vie) sont du domaine privé, les "questions" fondamentales sont les mêmes pour tous et doivent être assumées collectivement afin que les gens soient informés des différentes théories et recherches du passé (cours sur les religions etc. ) Le désinvestissement public est dramatique et permet aux mafias et autres groupes de pouvoir de s'emparer de la plus belle chose que l'homme est jamais trouvé. Rappelons-nous que toutes les grandes civilisations se sont construites sur des croyances.
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par LEROY le Ven 3 Oct 2008 - 15:16

J'aurais pu vous présenter tout le site... Mais, sans être F.M, Rose Croix ou Témoin de Jéhova... Je reconnais que dans certaines réflexions, il y a des vérités tout à fait honnêtes... dans ces textes....

Un bon Chrétien en paix avec lui-même !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par lau le Ven 3 Oct 2008 - 15:27

Il est toujours intéressant de partager nos avis mais les nombreuses citations que vous apportées sur ce fil, Leroy, ne changent rien au fait que la communauté de la Ste Famille à Derval est bien une secte, et reconnue comme telle par les catholiques.

Cette communauté vit en dehors et contre les préceptes de la Sainte Eglise catholique. Elle propage de nombreuses hérésies citées sur d'autres fils du forum (Divinité de la Ste Vierge, remise en question du dogme de l'Immaculée Conception, etc).

Un catholique averti a le devoir d'informer son prochain pour le salut de son âme, et Charles-Edouard, administrateur, l'a fait.

Nous ne pouvons que le remercier.

Toujours prête à partager avec vous !
Union de prières, Leroy ! Smile

lau flower

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par Gilles le Ven 3 Oct 2008 - 15:30

Usons de discernement cher "LEROY"...

Nous savons tous que le "père du mensonge" et ses suppôts se déguisent en "anges de lumière", comme nous le disent les Saintes Écritures!

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par Philippe-Antoine le Ven 3 Oct 2008 - 16:55

'aurais pu vous présenter tout le site... Mais, sans être F.M, Rose Croix ou Témoin de Jéhova... Je reconnais que dans certaines réflexions, il y a des vérités tout à fait honnêtes... dans ces textes....

Un bon Chrétien en paix avec lui-même !

Non, Leroy! Rien d'honnête dans tout cela. A l'évidence le site que vous nous proposez, sous couvert de "tolérance", incite à la haine envers la religion catholique. Ce n'est pas acceptable!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Pour la Paix

Masculin Messages : 3923
Age : 66
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par alchy le Sam 4 Oct 2008 - 11:35

Le putsch sur les sectes et les sociétés discrètes ou alchimistes, scientifiques, psychologiques, idéalistes, cabalistiques... :

Tous, ne sont pas Francs-Maçons, c'est à dire tous ces gens qui disent combattre les sectes sous couvert de République. Tout comme Georges Fenech et le fils Mitterrand (impliqués dans les mêmes histoires mafieuses), ils se présentent comme franc-maçon ayant une belle notoriété et une belle place en République et politique. Mais en fait, tout comme Sarkozy n'est pas en bon aspect avec le Grand Orient de France, ces gens ne sont pas plus francs-maçons que vous et moi. En revanche, ils sont tous très liés dans des manipulations mafieuses usant des réseaux maçonniques et/ou religieux. Ils s'en fichent de la laïcité, des institutions, du gaullisme, de l'identité française contre l'OTAN. Ils appartiennent à un groupe bien plus large et ayant réussi plusieurs putsch dans l'Histoire, ayant tué des millions de juifs pour mieux les ravir, faisant des discours sociobiologique et raciste sur la place publique (Sarkozy, Fenech, Gaino…), imposant les crises et les rachats à bas prix par leur groupe, parlant à la place du Pape, des juifs et des francs-maçons. Ces gens là, sont bien plus noirs que la gnose originelle des francs-maçons que l'on nome parfois satanique ou plutôt lucifériens (tous ne sont pourtant pas assassins ni ne souhaitent l'être, tout au contraire, tout autant que le New Age) et leurs divers crimes (OTS, holocauste juifs et maçonnique, Angola Gate, frégates de Taiwan, soirée toulousaines, meurtre de Bérégovoy...) sont une chose à part dans cette histoire de catholique et franc-maçon et autres sectes.

Il s'agit d'un mouvement purement nazi, purement sioniste, purement envieux du pouvoir suprême sur le monde, d'un mouvement antagoniste avec tous les défenseurs de la liberté, même celle des francs-maçons. Leur but est de ravir les religions et la maçonnerie. C'est pour cela qu'il faut engueuler les maçons quand les nazis utilisent les réseaux maçonniques pour faire des actes mafieux, c'est pour cela qu'il faut engueuler les juifs quand les nazis utilisent les bonnes volontés du sauvetage contres l'antisémitisme pour déclarer la guerre et le chaos sur la planète et notamment au moyen orient et c'est pour ça qu'il faut rester vigilant quand on sent que Sarkozy parle à la place du Pape pour valoriser la luxure, le luxe et la méchanceté parfois, souvent raciste.

Ces gens là sont réellement dangereux et manipulent ou créent jusqu'aux organismes antisecte pour se servir et se cacher eux-mêmes de leur déviation des réseaux maçonniques et religieux (ils détestent réellement le Grand Orient de France qui lutte contre eux et les dénoncent fréquemment dans la mesure où ils peuvent encore parler).

Pour comprendre à quel point les NAtivistes de ZIon (les nazis) sont singulier et fourbes, vous pouvez revoir mon poste (2 qui se suivent) comportant des vidéos au début de cette page. Et remarquer comme leur duperie peut rendre les gens fous, et le public encore plus fou. Quand au présentateur (l’infâme Dechavane), il mérite des coups de pied aux fesses pour avoir été si faux, si méchant, si prémédité et si servile pour les nazis (car il s'agit bien des nazis et pas des francs-maçons dans cette histoire. D'ailleurs tout serait plus simple s'il s'agissait des lucifériens maçonniques et non pas des sataniques nazis qui sont prêt à tuer leur frère Lucifer (maçonnerie) pour régner sur le monde.

Pour résumer très simplement : Chirac=Grand Orient (maçonnerie, luciférienne, capable d'entendre les catholiques en discutant), Sarkozy=nazisme (fait semblant de sionisme, veut ravir les francs maçons et les religieux, les amoindrir, les réformer et les subjuguer pour unir le NOM et mener à une doctrine hyper puissante et centralisée)
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par Philippe-Antoine le Sam 4 Oct 2008 - 17:48

Je ne comprends pas très bien le sens de votre intervention, Alchy, merci d'être un peu plus clair.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Pour la Paix

Masculin Messages : 3923
Age : 66
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par Gilles le Mar 7 Oct 2008 - 15:21

Fausses apparitions et Sectes

Serviam remercie vivement la rédaction de la revue " La Nef " pour son aimable accord de reproduction en ligne.
Le très intéressant article qui suit est extrait du numéro 116 de mai 2001.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe des fausses apparitions en marge de l'Eglise qui ont donné naissance à des mouvements proches des sectes.
Présentation de quelques-uns d'entre eux.

Parmi les critères qui sont traditionnellement retenus par l'Eglise pour juger du caractère surnaturel d'une apparition de la Sainte Vierge, il y a celui de la conformité du Message reçu avec la Révélation évangélique et la doctrine de l'Eglise; il y aussi celui des fruits spirituels : les apparitions ont-elles été suivies de grâces de conversion, de guérisons et d'un plus grand attachement à l'Eglise ?
Il est donc logique que les fausses apparitions ­ quelle que soit leur cause : illusion sincère, supercherie ou déséquilibre mental ­ puissent, inversement, si leurs protagonistes s'obstinent dans l'erreur, être suivies de dérives sectaires. Il n'est pas inutile, pour l'information des fidèles, de signaler quelques cas actuels.

A Palmar de Troya, dans le Sud de l'Espagne, la Vierge serait apparue à partir du 30 mars 1968 à quatre fillettes.
Bientôt des adultes affirmeront voir, eux aussi, la Mère de Dieu. Des faits compliqués de Palmar de Troya ­ dont l'archevêché de Séville a récusé en 1970 le caractère surnaturel ­ on retiendra la dérive d'un voyant, tardif, Clemente Dominguez Gomez. Il monopolisa le lieu de Palmar de Troya à son profit, allégua de supposés stigmates et, en 1975, dans une supposée révélation, il reçut du Christ lui-même l'ordre de fonder un nouvel ordre religieux : les Carmes de la Sainte-Face.
D'un authentique évêque catholique, Mgr Ngo Dinh Thuc, Clemente Dominguez Gomez reçut, avec quatre compagnons, l'ordination sacerdotale puis la consécration épiscopale. En 1978, à la mort de Paul VI, Clemente s'autoproclama souverain pontife et prit le nom de Grégoire XVII. La secte de cet antipape de pacotille existe toujours mais vit dans une paranoïa continuelle, repliée autour de prêtres et d'évêques dont le statut canonique est plus qu'illégal.

Avec le cas du Fréchou, on reste dans le domaine de la secte née d'une fausse apparition mais avec une habileté que n'ont pas les adeptes de Palmar de Troya.
Le Fréchou est un petit village du Lot-et-Garonne où un ancien séminariste, Roger Kozik, et un compagnon, Michel Fernandez, sont venus s'établir en 1970 pour fonder une communauté religieuse. Kozik disait bénéficier d'apparitions de la Vierge depuis un an.
A défaut d'être reconnu par l'évêque d'Agen, Kozik et Fernandez obtinrent, en 1974, d'être ordonnés prêtres par Mgr Laborie, évêque d'une vieille communauté dissidente (l'Eglise catholique latine). Puis, craignant que ces ordinations soient invalides, ils se firent ordonner prêtres à nouveau par Mgr Enos, " primat de l'Union des petites Eglises Catholiques Indépendantes ", et une troisième fois, en 1977, par Clemente Dominguez, qui les sacra aussi évêques.

LE FRECHOU
Ces péripéties n'auraient pas grand intérêt si Roger Kozik, qui se fait appeler Père Jean-Marie, de son nom de religion, ne prétendait recevoir, le 14 de chaque mois, depuis 1977, des messages de la Sainte Vierge. Ces messages sont destinés à être connus des fidèles, ce qui n'a pas manqué pas d'attirer au Fréchou des fidèles nombreux. La communauté religieuse établie au Fréchou compte, outre les deux fondateurs devenus évêques, plusieurs prêtres, ordonnés par eux, des religieux et des frères.
L'évêque d'Agen a dû mettre en garde, à plusieurs reprises, contre cette communauté " sauvage " et les pseudo-apparitions qui continuent à avoir lieu au Fréchou. La justice s'en est mêlée et a condamné à des peines de prison avec sursis les dirigeants de la communauté pour abus de confiance.
Si, localement, la communauté religieuse est très largement discréditée, vivant repliée sur elle-même, elle s'attache, à l'extérieur, à diffuser une image trompeuse d'elle-même. Plusieurs de ses religieux et de ses religieuses ont fondé des missions au Cameroun, en Martinique et jusqu'à la lointaine Mongolie. A Paris et New-York des religieuses de la congrégation distribuent des repas gratuits et leur activisme les a fait reconnaître à l'ONU comme ONG et inviter, à ce titre, à des conférences internationales !
" L' Oeuvre de la Restauration ", à Derval, en Bretagne, a attiré, pendant longtemps, dess cars entiers venus de toute la France et de l'étranger.
A l'origine, il y a les supposées révélations reçues, à partir de 1975, par un agriculteur, Pierre Poulain. La Vierge lui serait apparue en lui révélant un important message : il était chargé de " Restaurer l'Eglise ". Plusieurs autres voyants ont commencé à graviter autour de lui et les révélations du Restaurateur ont commencé à être éditées, à partir de 1978, sous le titre : L'Avènement restaurateur (11 volumes parus). Une communauté de religieuses s'est établie autour de lui, l'Ordre des filles crucifères.
En 1980, une naissance non déclarée à l'état-civil (fruit d'une relation " mystique " entre le Restaurateur et une de ses disciples) a fait scandale et a éloigné nombre de fidèles. Mais la secte se survit.
L'" Oratoire du Précieux Sang " existe toujours à Derval, peuplé d'un nombre incalculable de statues, de reliques, authentiques ou supposées. Il est fréquenté par des fidèles irréductibles, qui parfois viennent de loin pour écouter le Restaurateur.
Aujourd'hui encore, les interminables messages supposés surnaturels de Pierre Poulain et de ses disciples sont diffusés dans toute la France par des feuilles ronéotypées.
On y trouve des nouvelles doctrines (la " divinité " de la Vierge Marie, quatrième personne de la Trinité !), la prescription de nouvelles fêtes liturgiques (le 5 avril, " Pâque nouvelle ").
Tout ce fatras à prétention mystique a produit une dérive sectaire indéniable. A contrario, les authentiques messages célestes reçus par Catherine Labouré, Bernadette de Lourdes ou Lucie de Fatima les ont conduites au couvent, dans l'humilité et la méditation des paroles reçues puis confiées à l'Eglise.

Yves Chiron
La Nef n°116 - Mai 2001


SOURCE: www.serviam.net/formationrelig/sectes.html

Bonjour chères soeurs et frères dans le Christ ! sunny
Le site CATHOLIQUE ci-haut mentionné est des plus intéressants. Bonne lecture!

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par alchy le Jeu 9 Oct 2008 - 0:19

@Philippe-Antoine a écrit:Je ne comprends pas très bien le sens de votre intervention, Alchy, merci d'être un peu plus clair.

Philippe-Antoine

Il y a des gens qui disent lutter contre les sectes mais qui font parti de mafias assez graves (comme George Fenech qui est impliqué dans l'Angola Gate qui est actuellement dans l'actualité), qui ont tenu des propos antisémites condamnés et qui ont des connivences avec des affaires comme celles de l'ordre du Temple Solaire, ou encore qui ont des chefs qui font bonne présentation de la scientologie (Sarkozy). Ces gens font semblant de lutter contre les sectes pour pouvoir contrôler plusieurs choses, comme leur propre dissimulation. Mais en plus, ils se servent de l'outil qu'ils ont créé pour pouvoir faire accuser leurs contradicteurs, qui même n'ayant aucune entreprise sectaire se retrouvent diffamés et disqualifiés devant l'opinion publique alors qu'ils dénonçaient justement les crimes d'Etat en réseau maçonnique. Cotten a dénoncé les crimes de Fenech et de beaucoup d'autres FM mais Fenech a fait accuser Cotten de sectarisme pour une histoire ridicule.

Si la lutte contre les sectes est importante, elle est actuellement menée et depuis plusieurs années par des gens qui s'en servent pour éliminer les ennemis des francs-maçons mafieux ou délictueux qu'ils sont (Fenech et toute la bande). Et plus les choses donnent raison à Christian Cotten, plus on s'apperçoit que les gens qui ont monté la lutte contre les sectes sont délictueux, criminels et cachent de bien énormes affaires de corruption et même de manipulation des sectes.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par Charles-Edouard le Mar 13 Mai 2014 - 11:55

On m'avait invité en 2009 à y allez, mais je n'ai pas était.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17590
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La secte de Derval Empty Re: La secte de Derval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum