Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

+18
Felipe
azais
Bryand
Benoit
Jeanne rose.
Zamie
purgatoire2000
doucenuit
Christiane-Thérèse
marieangesl
véronique69
Stef54
Isabelle-Marie
Monastère de Domrémy
Desiderius Ulixes
Philippe-Antoine
pax et bonum
Joannes Maria
22 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Isabelle-Marie Ven 29 Nov 2019 - 13:25

Desiderius Ulixes a écrit:vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Captur20


Soit mais alors l'Imprimatur et le Nihil Obstat ne veulent rien dire ? Les uns font un Imprimatur, les autres déclarent (après que le cardinal Ratzinger fut devenu Pape…) : non, non la Notification est toujours valable...Quel imbroglio !

Beau témoignage de paix et d'unité…

Prends pitie

Il y a aussi de grands théologiens qui soutiennent et affirment l'authenticité des écrits de Vassula

"Père Joseph Iannuzzi
160 pages - 14,5x21 cm - juin 2019
Editions du Parvis
ISBN : 9782880224509
Acheter le livre sur le site de l'éditeur

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Img-1513

Ce livre est le fruit de plusieurs années de recherches que le père Joseph Iannuzzi a entreprises grâce à sa connaissance approfondie des dossiers de nombreuses causes de béatification et de canonisation.

Grâce à cette expérience exceptionnelle, ses analyses lui ont permis d'établir un parallèle impressionnant entre l'œuvre La Vraie Vie en Dieu et les œuvres d'âmes mystiques telles que le bienheureux Antoni­o Rosmini, la servante de Dieu Luisa Piccarreta et sainte Faustine Kowalska, œuvres toutes revêtues du Nihil obstat et de l'Imprimatur, mais qui avaient fait l'objet, à un moment donné, de mises en garde, voire d'interdictions.

Il peut ainsi réfuter une à une les objections faites à l'œuvre La Vraie Vie en Dieu, rétablir la vérité et démontrer la valeur de cette œuvre pour l'Eglise. Ce livre apportera donc, en particulier aux membres du clergé, mais aussi à tous les laïcs, de nombreux éléments généralement peu connus, leur permettant de se faire une opinion juste et mesurée. Un livre documenté et sérieux pour rechercher la vérité !

A propos de l'auteur :

Le père Joseph Leo Iannuzzi S.Th.D., O.S.J. est un expert en théologie mystique reconnu. Théologien et [ancien] doctorant de l'Université pontificale grégorienne, il a obtenu des diplômes en médecine, en musique, en anthropologie, en philosophie et en théologie. Il fut l'assistant de feu don Gabriele Amorth, l'exorciste de Rome de renommée mondiale. Il est actuellement expert désigné dans les causes de béatification de plusieurs mystiques. Il connaît donc à fond les rouages des congrégations romaines. Pour ce travail particulier, il a reçu l'appui de son supérieur général, le père Michele Piscopo, O.S.J

https://www.pierre-et-les-loups.net/a-propos-du-soutien-de-vassula-ryden-au-pape-francois-596.html
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8546
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Desiderius Ulixes Ven 29 Nov 2019 - 13:47

Isabelle-Marie a écrit:

Beau témoignage de paix et d'unité…

Prends pitie

En effet, c'est les beaux fruits du phénomène Vassula. Pour moi, je m'en tiens au document que j'ai cité. Il est tout à fait clair.

Peut-être, allez faire une retraite à Solesmes ou Fontgombault, et demandez aux moines s'ils cautionnent Vassula Ryden...


Dernière édition par Desiderius Ulixes le Ven 29 Nov 2019 - 14:02, édité 1 fois
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Philippe-Antoine Ven 29 Nov 2019 - 13:48

@Isabelle-Marie 

L'imprimatur et le nihil obstat , comme vous pourrez le constater dans le lien ci-dessous, sont frappés d'irrégularité :
http://www.pseudomystica.info/tlignihilobstat_fr.htm
À partir de ca, on peut bien se demander qui est responsable de cette zizanie que vous dénoncez à juste titre.
(j'avais déjà, il me semble, déjà posté ce lien, mais il est fort possible qu'il vous soit passé inaperçu, car noyé dans la masse. Dans ce cas, vous êtes toute excusée).
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Isabelle-Marie Ven 29 Nov 2019 - 14:00

Le père Iannuzzi et d'autres, nombreux comme l'exprime le titre de ce Fil, considèrent l'intérêt de l'oeuvre et vous ne pouvez les rayer d'un trait dédaigneux.

Le cardinal Ratzinger dans sa lettre courte, certes mesurée et prudente, déclare que les réponses sont satisfaisantes. 

Sur un plan spirituel, l'enjeu du message de Vassula (comme à Medjugorje et autres lieux, Fatima et Lourdes en leur temps qui continuent à ne pas être reconnus et c'est leur droit, par les orthodoxes) est tel qu'il suscite le combat…   Oups!
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8546
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Desiderius Ulixes Ven 29 Nov 2019 - 14:05

C'est bien ce que je pense....  je donne un document sérieux... et hop, on shoote dedans... décidément notre époque est étonnante... s'agit-il d'un problème lié à la lecture ?
On propose un cadre ? et paf, aussitôt le cadre est démoli....
en fait un forum est surtout intéressant pour les observateurs de la condition humaine... quelle chose étonnante...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Joannes Maria Ven 29 Nov 2019 - 14:12

Desiderius Ulixes a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:

Beau témoignage de paix et d'unité…

Prends pitie

En effet, c'est les beaux fruits du phénomène Vassula. Pour moi, je m'en tiens au document que j'ai cité. Il est tout à fait clair.

Notre Seigneur Jésus Lui-même étant Dieu a été aimé par les uns et détesté et haï par les autres, nul n'est au-dessus du Maître et Vassula est à l'image de Son Divin Maître.

Notre Seigneur Jésus a connu la contradiction spécialement auprès des pharisiens et autres grands prêtres et scribes, il en est de même aujourd’hui, ce qui est totalement l'enseignement du Saint Évangile. Ainsi Vassula est persécutée, comme c'est le lot de tout véritable disciple du Christ et comme annoncé tout au long de la Sainte Bible et en particulier du Nouveau Testament :

Jn 15,16-25 :

16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
17 Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres.
18 Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi.
19 Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous.
20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre.
21 Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé.
22 Si je n’étais pas venu, si je ne leur avais pas parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais à présent ils sont sans excuse pour leur péché.
23 Celui qui a de la haine contre moi a de la haine aussi contre mon Père.
24 Si je n’avais pas fait parmi eux ces œuvres que personne d’autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché. Mais à présent, ils ont vu, et ils sont remplis de haine contre moi et contre mon Père.
25 Ainsi s’est accomplie cette parole écrite dans leur Loi : Ils m’ont haï sans raison.

Mt 5,11 : Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.

Mc 10,29-30 :

29 Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre
30 sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle.


2 Tm 3,1-7 :

01 Sache-le bien : dans les derniers jours surviendront des moments difficiles.
02 En effet, les gens seront égoïstes, cupides, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, révoltés contre leurs parents, ingrats, sacrilèges,

03 sans cœur, implacables, médisants, incapables de se maîtriser, intraitables, ennemis du bien,

04 traîtres, emportés, aveuglés par l’orgueil, amis du plaisir plutôt que de Dieu ;
05 ils auront des apparences de piété, mais rejetteront ce qui fait sa force. Détourne-toi aussi de ces gens-là !
06 Parmi eux, il y en a qui s’introduisent dans les maisons et captivent des bonnes femmes chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de convoitises,
07 toujours en train d’apprendre et jamais capables de parvenir à la pleine connaissance de la vérité.


Nous sommes bien dans les derniers temps. Rappelons le.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Philippe-Antoine Ven 29 Nov 2019 - 14:13

Perso, sans mépriser personne, je ne mets pas Fatima, Lourdes, Medjugorje et Vassula sur un même plan!!!
Les deux premières sont reconnues contrairement aux deux autres, mais faites bien comme vous voulez. Vous êtes  libre. Moi aussi!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Desiderius Ulixes Ven 29 Nov 2019 - 14:16

Comme dit le père Nathan pour les NDE, maintenant on confond la damnation éternelle et la lumière de gloire... que voulez-vous dire de plus ...

Ite missa est

Merci quand même, Joannes Maria, grâce à vous j'arrive à rigoler (ne m'en veuillez pas Smile) ça fait au moins un bon fruit à savourer
PS : j'ai connu personnellement les phénomènes sectaires et d'emprise mentale... ça aiguise peut-être quelque chose par rapport à l'appréciation que j'ai de notre Vassula, grande prophétesse ... pour les uns, faux prophète pour les autres.

A vos ordres!


Dernière édition par Desiderius Ulixes le Ven 29 Nov 2019 - 14:55, édité 1 fois
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Monastère de Domrémy Ven 29 Nov 2019 - 14:52

Tout cela est gnostique..... la recherche du salut réservée à quelques initiés..... ceux qui lisent et adhérent aux écrits de Vassula.....
Ici l'obéissance au magistère est à géométrie variable....
Je suis plus préoccupé par tout ce qui concerne la personne du Pape et ce n'est pas Vassula qui réglera la question....
Je suis heureux que malgré la très grande occupation de l'espace..[art.10].. les gens lui répondent....
On peut rigoler. ... Mais la vérité suppose aussi qu'on la recherche et qu'on la défende....
Je rappelle mon expérience personnelle sur laquelle je suis prêt à débattre..... l'écriture automatique est signe d'un désordre psychique grave ou d'un cas de possession (au moins d'influence) voire des deux. ...
Vassula égale danger pour un catholique.
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Desiderius Ulixes Ven 29 Nov 2019 - 14:57

Officiellement, Vassula est orthodoxe... pratique-t-elle l'intercommunion ? Si oui, elle est hors de l'Église...

http://www.pseudomystica.info/rhodesmetrop_fr.htm

Bref, prenez le phénomène par n'importe quel bout, cette femme est un électron libre, n'est de nulle part sinon de sa propre religion : le Vassulisme...

Pour info, si un catholique se rend dans un monastère orthodoxe en France, il ne peut pas être reçu à la Communion... au moins moines et moniales y sont attentifs...

Vassula, elle, s'en contrefiche allègrement.... ce qui est logique avec sa position de nulle part.
Dit autrement, elle n'obéit à rien ni personne. // Que l'on songe ici au Padre Pio  par comparaison.
L'idée d'en faire une femme persécutée est évidemment une grosse farce, vous le comprenez sans peine.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Desiderius Ulixes Ven 29 Nov 2019 - 17:02

Au sujet de l'intercommunion, je cite ici le cardinal Sarah dans sa préface au sujet du livre qui parle de la communion dans la main :

Card Sarah a écrit:De nos jours, malheureusement, la prière de réparation dictée par l’Ange est tout sauf obsolète. Quels sont donc les outrages que le Christ reçoit dans la sainte hostie et que nous devons réparer ?
En premier lieu, il y a les outrages contre le Sacrement même : les horribles profanations dont certains ex-satanistes convertis ont donné des témoignages et des descriptions qui glacent le sang ; outrageuses aussi sont les communions sacrilèges, reçues en l’absence de la grâce de Dieu voire sans professer la foi catholique (je me réfère à certaines pratiques de ce que l’on appelle « l’intercommunion »).

Comme sur ce forum, on obéit... ne voyez-vous pas comme un os dans l'articulation logique : "Je soutiens Vassula" contre l'Église ?

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 0a2bff10
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par véronique69 Ven 29 Nov 2019 - 17:37

Monastère de Domrémy : "très grande occupation de l'espace[art.10]  ;
Il a droit à un traitement de faveur en tant que VIP pour la modération vu le zèle prioritaire pour défendre les trois blancheurs, (purgatoire2000 n'a donc pas eu cette chance), c'est tout l'art de "la géométrie variable" du forum dans son juste discernement…

mais est-on encore dans le débat d'idées propre à la notion de forum ?
Et oui, "on propose un cadre? et paf le cadre est démoli", dénigré, comme le constate Desiderius Ulixes.
C'est l'époque qui le veut sans doute où la devise "les mots justes pour des idées justes" n'a plus vraiment  cours…

Fidélité aux trois blancheurs ne veut donc peut-être pas dire fidélité à l'Eglise en la personne des évêques, des cardinaux. Il y a peut-être bien "comme un os" sinon plusieurs suivant l'expression
de D.U. ?...
(là où certains ont la "positive" attitude de "rigoler", d'autres commencent à s'ennuyer ferme…)


Dernière édition par véronique69 le Ven 29 Nov 2019 - 18:07, édité 1 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Joannes Maria Ven 29 Nov 2019 - 17:40

Ecoutons un peu la Radio de la Vraie Vie en Dieu cela nous fera du bien.

https://tligradio.org/fr/

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Desiderius Ulixes Ven 29 Nov 2019 - 18:01

J'ai écouté Smile ça a l'air intéressant... je crois que je vais me replonger un peu dans les stratégies de manipulation mentale.
Merci.

A vos ordres!
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par véronique69 Ven 29 Nov 2019 - 18:18

piste intéressante à suivre relative aux "stratégies de manipulation mentale" tout comme sainte Greta Thunberg vient donner des leçons pour lutter contre le réchauffement climatique…

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Desiderius Ulixes Ven 29 Nov 2019 - 18:33

En tous cas, je découvre le "dossier" et j'ai l'impression qu'il est épais...

http://www.pseudomystica.info/domenicani_fr.htm

J'ai l'impression aussi que madame Ryden compte plus sur un bataillon d'avocats pour la défendre que le Saint-Esprit censé lui-même assurer sa défense...

aïe, aïe, aïe...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Joannes Maria Ven 29 Nov 2019 - 18:43

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Joannes Maria Ven 29 Nov 2019 - 18:52

Il est certain que lorsque l'on n'obéit pas au Vicaire du Christ on ne peut obéir aux véritables prophètes du Seigneur, qui permet l'endurcissement des cœurs lorsque Ses grâces sont bafouées et méprisées.

On repère aisément un faux prophète, surtout par ses attaques de la Sainte Église et du Souverain Pontife. Tout le contraire de Vassula qui ne cesse de nous rappeler d'obéir au Saint Père François, comme le Christ notre Dieu le demande bien évidemment, car Il ne peut se renier Lui-même, étant le Chemin, la Vérité et la Vie.

Rappel des mots du Cardinal Robert Sarah que vous devriez écouter, puisque vous dites être fidèles à la Sainte Église alors qu'il n'en n'est rien, d'où l'aveuglement, d'autant plus grave que l'on persiste diaboliquement dans l'erreur :

qui est contre le Pape (Francois) est ipso facto
en dehors de l'Eglise



http://jeanderoquefort.free.fr/cardinal_sarah_qui_est_contre_le_pape_francois_est_hors_de_l_eglise.html

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Joannes Maria Ven 29 Nov 2019 - 18:58

Humanum fuit errare, diabolicum est per animositatem in errore manere »

(Saint Augustin)

Commettre des erreurs est le propre de l’humain, mais il est diabolique de persister dans l’erreur par orgueil
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Desiderius Ulixes Ven 29 Nov 2019 - 19:04

je n'ai pas compris... quel est le rapport ?
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par pax et bonum Ven 29 Nov 2019 - 21:00

"A mort!,A mort!,Crucifie-le!"
C'est par Beelzeboul qu'il Chasse les démons…"

Rien de nouveau sous le soleil et celui (ou celle) qui parle au Nom de Dieu est comme le prolongement du "Verbe" pour notre temps et subit le même sort que le Fils.

"Jérusalem,toi qui tues les prophètes"


Tuer verbalement,tuer par les interdiction des conférences...

Il est amusant de voir que celui qui se fait appeler"monastère de Domremy" mène la guerre contre les révélations privées!
Et Sainte Jeanne d'Arc,n'a-t-elle pas entendu des voix qui ont changé le sort de la France?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Philippe-Antoine Ven 29 Nov 2019 - 21:06

Desiderius Ulixes a écrit:je n'ai pas compris... quel est le rapport ?
Ne cherchez pas, Desiderius Ulixes, n'y a rien d'autre à comprendre que quelqu'un qui pretend obéir au Pape, mais qui n'en fait qu'à sa tête est dans l'illusion la plus complète. Le pire, dans tout ça, c'est qu'elle entraîne de nombreuses âmes dans ses erreurs.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Christiane-Thérèse Ven 29 Nov 2019 - 21:40

Je n'ai rien lu de Vassula Ryden (et ne lirai rien) mais j'ai quelque chose contre ses peintures : sa reproduction du visage du Saint Suaire est un véritable massacre artistique et je ne peux absolument pas regarder cela. Quand on ne sait pas peindre, on peut s'abstenir ou du moins ne pas diffuser de telles laideurs, désolée !
(je n'arrive pas à mettre l'image en spoiler)


Dernière édition par Christiane-Thérèse le Ven 29 Nov 2019 - 22:15, édité 4 fois
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 307
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Monastère de Domrémy Ven 29 Nov 2019 - 21:48

pax et bonum a écrit:"A mort!,A mort!,Crucifie-le!"
C'est par Beelzeboul qu'il Chasse les démons…"

Rien de nouveau sous le soleil et celui (ou celle) qui parle au Nom de Dieu est comme le prolongement du "Verbe" pour notre temps et subit le même sort que le Fils.

"Jérusalem,toi qui tues les prophètes"


Tuer verbalement,tuer par les interdiction des conférences...

Il est amusant de voir que celui qui se fait appeler"monastère de Domremy" mène la guerre contre les révélations privées!
Et Sainte Jeanne d'Arc,n'a-t-elle pas entendu des voix qui ont changé le sort de la France?

Vous êtes absolument extra-ordinaire....
Vous comparez Vassula à Notre Seigneur....
Les mots me manquent....

Personnellement j'interviens très peu sur ce forum depuis que j'y suis inscrit....
Je commence juste a en avoir assez de lire des choses affligeantes alors que le niveau fut de qualité...
Personnellement j'ai dévoré "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" mais je connais les réserves de l’Église et notamment celles du Pape Émérite....
Je n'ai rien contre les révélations privées.... j'avais d'ailleurs lancée un sujet sur les apparitions des trois fontaines, apparitions qui me semblaient riches, puisque le voyant fût proche du Pape (qu'il voulait assassiner) et semble avoir joué un rôle dans la promulgation du dogme de l'Assomption... aucun succès pour ce sujet.... je n'ai pas insisté....
Il y en a assez de ceux qui radotent toujours la même chose....

Pour ce qui est de Vassula, j'ai expliqué mon rejet de l'écriture automatique, si vous souhaitez je peux expliciter en message privé.....
Mais de façon générale (je vise plusieurs voyants mais resterai vague).... je doute de la plupart des apparitions ou messages quotidiens ou mêmes fréquents.... sur plusieurs années..... à ma connaissance les cas de ce genre reconnus par l’Église sont peu nombreux....
Mais vous voyez je ne suis pas absolu dans cette condamnation...
Ma grand-mère allait régulièrement visiter Marie-Julie Jahenny.....

Mon rejet de Vassula est donc spécifique et me semble justifié par la position claire de la hiérarchie Catholique..... lancer des anathèmes réguliers en se fondant sur ses pseudo révélations me semble déplorable pour ce forum....
manifestement je ne suis pas le seul à le penser....


Dernière édition par Monastère de Domrémy le Sam 30 Nov 2019 - 9:38, édité 2 fois
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Monastère de Domrémy Ven 29 Nov 2019 - 21:54

Enfin, Pax et Bonum, je vous rappelle que la Révélation est scellée.... de façon définitive. Et que le Christ Lui-Même nous a mis en garde contre les faux prophètes....
Risqueriez-vous votre salut sur les propos de votre Vassula???


Dernière édition par Monastère de Domrémy le Ven 29 Nov 2019 - 21:59, édité 1 fois
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Monastère de Domrémy Ven 29 Nov 2019 - 21:55

doublon
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par véronique69 Sam 30 Nov 2019 - 4:52

Monastère de Domrémy :
((assez d'accord pour le "il y en a assez de ceux qui radotent toujours la même chose" mais c'est la force de frappe des VIP…))
Il aurait été intéressant surtout à l'approche du 8.12 de montrer le lien entre "les trois fontaines" et le dogme de l'Immaculée Conception, l'Immaculée Conception étant "la clé de voûte de la Création (cf le livre de Michèle Reboul)
Proposer le sujet à nouveau ou le faire en MP ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Isabelle-Marie Sam 30 Nov 2019 - 6:59

En admettant que le jugement actuel de la CDF soit défavorable, rien ne dit qu'il n'évoluera pas et encore une fois, au risque de radoter, le cardinal Ratzinger avait mené une enquête qui s'était révélée satisfaisante ("utiles clarifications concernant sa situation matrimoniale ainsi qu’au sujet de certaines difficultés qui, dans ladite Notification, avaient été avancées à l’égard de ses écrits" http://www.tlig.org/fr/cdf2005/ratzletter/) en ce cas (pardon si je finis par m'embrouiller) je ne comprends pas pourquoi ceux qui ont suivi ont maintenu la précédente Notification, selon le document auquel se réfère  Désidérius. 

Mais les jugements de l'Église peuvent évoluer, non ? Jeanne d'Arc est morte sur le bûcher et il a fallu combien de siècles avant qu'elle ne soit reconnue. Vous direz que Vassula n'est pas Jeanne d'Arc mais il faut juger d'une voyante à l'importance de son message. Et celui de Vassula qui milite pour la paix, reconnait en tant qu'orthodoxe, la place et l'importance de l'évêque de Rome dans l'Église, exprime la volonté de Notre Seigneur que les dates de Pâques soient unifiées pour que nous soyons enfin "Un" comme Il l'a demandé depuis 2000 ans ! bref en quoi ce message fait perdre la foi et est nuisible aux bonnes mœurs ?!

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19661115_decretum_fr.html

@Véronique : si vous voulez ouvrir un Fil sur l'Immaculée et les Trois Fontaines, bien sûr vous le pouvez.  Smile


Dernière édition par Isabelle-Marie le Sam 30 Nov 2019 - 8:06, édité 1 fois
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8546
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Joannes Maria Sam 30 Nov 2019 - 7:44

pax et bonum a écrit:"A mort!,A mort!,Crucifie-le!"
C'est par Beelzeboul qu'il Chasse les démons…"

Rien de nouveau sous le soleil et celui (ou celle) qui parle au Nom de Dieu est comme le prolongement du "Verbe" pour notre temps et subit le même sort que le Fils.

"Jérusalem,toi qui tues les prophètes"


Tuer verbalement,tuer par les interdiction des conférences...

Il est amusant de voir que celui qui se fait appeler"monastère de Domremy" mène la guerre contre les révélations privées!
Et Sainte Jeanne d'Arc,n'a-t-elle pas entendu des voix qui ont changé le sort de la France?

Merci cher Pax soyez béni. Si au moins il y avait un argumentaire et des démonstrations qui se voudraient probantes à leurs dires, ce serait déjà quelque chose, une base de discussion, mais là rien de cela, c'est de la haine gratuite : oui c'est bien le "Crucifie-le, Crucifie-le" car Il nous gène à travers elle révélant notre cœur et nos hostilités face aux dons de l'Esprit Saint, comme celle de tous les membres du clergé quel qu'il soit aveuglés par leur péché qui trompent les âmes et les amènent sur le chemin de la perdition.

Comme le dit notre Seigneur en Mt 23,13-15 :

13 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !

15 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c’est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous !
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par véronique69 Sam 30 Nov 2019 - 8:16

Rassurez-vous, Isabelle-Marie, vous n'êtes nullement concernée par le "risque de radoter", au contraire, nous admirons votre patience devant ce qui parait être ,à tort sans doute, les romans-fleuve de certains dans leur zèle ardent de défendre leur point de vue et se croyant dans la vérité lorsqu'ils pensent déceler  chez les autres qu'"haine gratuite", "hostilité", "aveuglement", "tromperie" menant sur le "chemin de perdition" en totale distorsion avec la réalité d'un questionnement licite et un échange dans la liberté des enfants de DIEU, et dans l'esprit d'un forum ouvert aux différentes perceptions tel que le voulait sans doute Charles-Edouard ?...
(Grandiloquence inadéquate , à notre avis, mais on peut se tromper, pour un simple membre d'un forum et qui s'apparente plus au vocabulaire d'un gourou dans sa secte. Mais si la modération est d'accord pour ces invectives -qui nous font plus "rigoler" que pleurer- bien sûr, il n'y a plus rien à dire, comme le conseille d'ailleurs  avec sagesse Nicolas-p)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 5 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum