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Message par Philippe-Antoine Mer 27 Nov 2019 - 18:56

A propos de l'imprimatur et du nihil obstat accordé à " la vraie vie en Dieu"

Je vous donne le lien directement c'est plus simple :

http://www.pseudomystica.info/tlignihilobstat_fr.htm


Dernière édition par Philippe-Antoine le Mer 27 Nov 2019 - 19:05, édité 1 fois
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Message par Joannes Maria Mer 27 Nov 2019 - 19:04

Monastère de Domrémy a écrit:Vous le faites exprès où quoi? vous avez lu mon post??
La position du Vatican n'a pas changé.... en 2007 c'était la même condamnation....
votre site est vérolé ouvrez les yeux.....

La réponse est simple et péremptoire : il vaut mieux bien entendu se fier et croire l'actuel Pape émérite Benoît XVI que tout autre avis d'une quelconque instance ecclésiastique.
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Message par Monastère de Domrémy Mer 27 Nov 2019 - 19:08

Joannes Maria a écrit:
Monastère de Domrémy a écrit:Vous le faites exprès où quoi? vous avez lu mon post??
La position du Vatican n'a pas changé.... en 2007 c'était la même condamnation....
votre site est vérolé ouvrez les yeux.....

La réponse est simple et péremptoire : il vaut mieux bien entendu se fier et croire l'actuel Pape émérite Benoît XVI que tout autre avis d'une quelconque instance ecclésiastique.

????????

L’Église est une et indivisible, comme le parquet....
Benoit XVI n'a rien approuvé ni avant, ni pendant, ni après son Pontificat.... concernant cette exaltée...
Revenez parmi nous [art.10]
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Message par Joannes Maria Mer 27 Nov 2019 - 19:41

Monastère de Domrémy a écrit:
Joannes Maria a écrit:
Monastère de Domrémy a écrit:Vous le faites exprès où quoi? vous avez lu mon post??
La position du Vatican n'a pas changé.... en 2007 c'était la même condamnation....
votre site est vérolé ouvrez les yeux.....

La réponse est simple et péremptoire : il vaut mieux bien entendu se fier et croire l'actuel Pape émérite Benoît XVI que tout autre avis d'une quelconque instance ecclésiastique.

????????

L’Église est une et indivisible, comme le parquet....
Benoit XVI n'a rien approuvé ni avant, ni pendant, ni après son Pontificat.... concernant cette exaltée...
Revenez parmi nous Jean-Luc....

Avez-vous des yeux pour voir la photo ci-dessous ? Qui est cet homme à côté de Vassula Ryden cher Doremus ?

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Message par Monastère de Domrémy Mer 27 Nov 2019 - 20:32

[art.10]


Pour Noël, je vous offrirai un programme photoshop... Vous pourrez-faire des photos de Vassula, avec François, Elvis,...

Même si la photo est vraie, ce dont je doute (mais c'est possible).... je vous rappelle les deux éléments rapportés plus haut et qui sont sur le site du Vatican:

-1995 condamnation par le Cardinal Ratzinger à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19951006_ryden_fr.html

- 2007, maintien, sans réserve de cette condamnation (soit l'inverse de ce qui est dit sur vos sites), avec deux précisions : il ne s'agit pas de révélations mais de méditations, de plus les réunions de prières avec elle sont non opportunes pour les catholiques.... A cette date (2007) Benoit XVI est Pape.... Cette décision de rejet de Vassula ne peut avoir été prise contre sa volonté....

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20070125_vassula-ryden_fr.html

Arrêtez de perdre les gens et de vous perdre vous-même....

Cette photo ne prouve rien.
Obéissez à l’Église....
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Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 21:07

Bon meme si je me répète  tant pis...

les faux prophètes ,les "vrai méchants" ceux qui sont les plus fourbes, les plus dangereux, ceux qui tuent l’âme insidieusement,  sont justement ceux qui mêlent un très haut niveau de vérité à une "once très subtile" de fausseté extrêmement difficile à percevoir même par les plus aguerris.

ils nous persuadent que nous sommes toujours sur le chemin de la vérité en suivant leurs écrits, de très bons catholiques etc...

 ils connaissent parfaitement l'écriture sainte et savent comment en détourner subtilement le message. 

 ils seront d'autant plus "efficaces" si ils se présentent comme "chrétiens" (et même peuvent avoir une solide formation théologique les aidant dans leur travail de sape) pour comme des loups au milieu des brebis mieux tromper, endormir ceux qu'ils veulent détruire comme un véritable cheval de Troie... 

ils pourront même être extérieurement très pieu, très humble, très  pratiquants , se montrer comme étant dévoué, au service des autres, comme ayant une mission d'évangélisation, de ramener au christ ses brebis égarées...

voyez comment des prélats catholiques très cultivés de haut niveau (père maciel des légionnaires du christ, père marie do...) ont put tromper des catholiques...et non des moindres, Saint jean paul II lui même...

c'est pour cela que l'on a tous impérativement besoin de théologiens chevronnés pour discerner qui est dans le vrai, l'erreur (parfois involontaire) ou le mensonge. 

et encore... on est même pas à l'abri qu'ils ne soient pas trompés aussi.

certains ici  pensent pouvoir s'en dispenser.
 
c'est le pire des aveuglements qu'il soit je pense.


 pire que de réfuter  stupidement les révélations privés qui sont pourtant une aide (ce qui est dommage)



En plus de se tromper eux mêmes,  ils trompent ( involontairement certes) les autres.

Donc vassula ryden ou autre:


On n'en sait rien... 
elle est peut être parfaitement honnête,  dans le vrai ( ou pas...).


Ce n'est pas le principal dans notre foi. 


Lisons ( ou pas...) si on veut


ses paroles n'engagent qu'elle même et n'ont aucune valeur autre que informative de sa pensée.  


Elle n'a aucun mandat pour jeter l'anathème sur qui que ce soit.


Dommage que pour certains ce soit la course effrénée à  la "révélation privée " à l'affût  du moindre  "prophète" avec  une vie qui tourne autour de cela quitte à passer complètement à côté de  l'essentiel.


Dernière édition par Nicolas-p le Ven 29 Nov 2019 - 21:53, édité 2 fois

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Message par Stef54 Mer 27 Nov 2019 - 21:46

Bonsoir @Nicolas-p

Merci pour votre post que je rejoins parfaitement dans l'idée et dans l'esprit.
Difficile sont les choses actuelles.
Mieux vaut être vrai et se faire petit plutôt que de s'accaparer les médias sur le dos et subir alors toutes sortes de tentations….
Le partage simple ici ou là avec le respect et la découverte de chacun est bien suffisant Smile

Bonne continuation.
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Message par véronique69 Jeu 28 Nov 2019 - 5:32

Dove
(Monastère de Domrémy : Jean-Luc, c'est un beau prénom avec ces deux apôtres comme saints patrons qui ont écrit un Evangile dans la puissance de leur témoignage…)


Dernière édition par véronique69 le Jeu 28 Nov 2019 - 11:17, édité 2 fois

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Message par Joannes Maria Jeu 28 Nov 2019 - 10:29

Philippe-Antoine a écrit:En fait, d'une certaine manière, Vassula a réussi à faire l'unanimité entre les catholiques et les orthodoxes, mais contre elle!
Par contre, cela met en évidence le fossé qui sépare la gnose de la vraie foi qui existe à l'intérieur de chaque eglise.

C'est le signe certain que le Saint Évangile est vécu en acte dans sa totalité par notre Vassula bien-aimée (stgimatisée à un pied), ce qui impose un choix et un positionnement pour ou contre Dieu (selon Mt 10,32-42 ci-dessous), comme on peut le voir aussi pour le Saint Père François. Il est remarquable d'observer que les mêmes qui s'opposent au Saint Père s'opposent aussi aux véritables prophètes du Seigneur, car la Vérité est UNE dans l'UNIQUE Esprit Saint qui dispense Ses charismes comme Il l'entend :

32 Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux.
33 Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux.
34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
35 Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :

36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;
38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.
39 Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la gardera.
40 Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé.
41 Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste.
42 Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. »
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Message par Philippe-Antoine Jeu 28 Nov 2019 - 10:54

Ces paroles du Christ n'ont strictement rien à  voir avec Vassula! C'est même l'inverse!
Le Christ parle du "glaive" de la Vérité qui fait les véritables martyrs, alors que Vassula n'apporte que la confusion en mêlant certaines vérités au mensonges et à la désobéissance.
Ne me dites pas que Vassula est une martyre, ce serait faire offense à tous ceux qui sont persécutés à cause de leur foi.
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Message par Monastère de Domrémy Jeu 28 Nov 2019 - 11:03

Vassula à été rejetée par l'Église....
Arrêtez de délirer.....
Maintenant elle est stigmatisée d'un pied..... et moi ma soeur elle levite du pied gauche......
Arrêtez d'écrire des choses ridicules....
Arrêtez de grâce....
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Message par véronique69 Jeu 28 Nov 2019 - 11:36

"notre bien-aimée Vassula, (stigmatisée à un pied)"
 ?
Peut-on y voir une valeur symbolique : porte-parole de l'Eglise Orthodoxe dont la mission principale est d'interpeller l'Eglise Catholique -que peut figurer l'autre pied- pour l'unification de la date de Pâques ?

(Bien-aimée . en tout cas pas pour le Primat des Gaules, Mgr Barbarin qui avait fortement déconseillé d'assister à ses conférences données à Lyon, ces manifestations étant "sans lien avec l'Eglise Catholique", ce en 2012. On ne dira pas quel a été l'impact de ces MISES EN GARDE à l'encontre de Vassula)...


Dernière édition par véronique69 le Jeu 28 Nov 2019 - 12:01, édité 1 fois

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Message par Philippe-Antoine Jeu 28 Nov 2019 - 11:57

Avis à la modération : 


Je pense que les éléments suivants sont suffisants pour émettre a minima de sérieuses réserves sur ce forum quant à la diffusion des messages de Vassula, sinon le "Peuple de la Paix" risquerait d'y perdre son âme en incitant à la désobéissance.


Ce n'est que mon avis, maintenant, faites comme vous voulez...






[size=34]Mgr Cattenoz, diocèse d'Avignon :[/size]

[size=34]Madame Vassula Ryden, viendra prochainement à Avignon au Parc des Expositions. Après avoir pris contact avec la Nonciature, il est rappelé à tous les catholiques qu’il n’est pas opportun de participer aux différentes rencontres organisées à l’occasion de sa venue.[/size]

[size=34]De même, il est demandé à ce qu’aucun prêtre ne célèbre l’eucharistie dans le cadre de sa venue.[/size]

[size=34]Nous avons, dans l’Évangile et le Nouveau testament, la révélation de tout ce qui est nécessaire au Salut .[/size]

[size=34]Nous n’avons pas à chercher dans « La vraie vie en Dieu » de Madame Vassula Ryden, ni dans aucune autre « révélation » ou méditation privée, des lumières pour grandir dans la foi. Nourrissons-nous de l’Évangile et nous grandirons en Église dans l’intimité avec le Christ.[/size]

[size=34]+ Jean-Pierre Cattenoz Avignon, le 25 octobre 2012[/size]


[size=34]Mgr Grallet, à Strasbourg :[/size]

[size=34]L'Association française « La vraie vie en Dieu », qui promeut les activités de Madame Vassula Ryden, annonce sa venue prochaine à Strasbourg, le vendredi 23 novembre, où elle tiendra une conférence.[/size]

[size=34]La Congrégation romaine pour la Doctrine de la Foi s'est prononcée à plusieurs reprises à son sujet, en émettant de grandes réserves et en ne reconnaissant pas le caractère surnaturel de ses messages. Elle recommande aux catholiques de ne pas cautionner les activités de cette personne en y participant.[/size]

[size=34]Le Saint-Synode du Patriarcat œcuménique de Constantinople s'est prononcé de manière identique récemment, puisque Madame Vassula Ryden était membre de cette Église.[/size]

[size=34]Je tiens à porter à la connaissance des catholiques du diocèse de Strasbourg que cette manifestation n'est d'aucune manière reliée à l'Église. Les actes à caractère religieux – offices, prières de délivrance et de guérison – s'ils ont lieu, le seront en dehors de la communion avec l'Église catholique.[/size]

[size=34]+ Jean-Pierre GRALLET[/size]
[size=34]Archevêque de Strasbourg[/size]


[size=34]Le Cardinal Barbarin, à Lyon :[/size]

[size=34]L’association française « La vraie vie en Dieu », qui promeut les activités de madame Vassula Ryden, annonce sa venue prochaine à Villeurbanne, le samedi 17 novembre, où elle tiendra une conférence.[/size]

[size=34]La Congrégation romaine pour la Doctrine de la Foi s’est prononcée à plusieurs reprises à son sujet, en émettant de grandes réserves et en ne reconnaissant pas le caractère surnaturel de ses prétendus messages. Elle recommande aux catholiques de ne pas cautionner les activités de cette personne en y participant.[/size]

[size=34]Le Saint-Synode du Patriarcat œcuménique de Constantinople s’est prononcé de la manière identique récemment, puisque madame Vassula Ryden était membre de cette Eglise.[/size]

[size=34]Je tiens à porter à la connaissance des catholiques du diocèse de Lyon que cette manifestation n’est d’aucune manière reliée à l’Église. Les actes à caractère religieux qui pourraient s’y dérouler – Messe, prières de délivrance et de guérison – s’ils ont lieu, le seront en dehors de la communion avec l’Église catholique.[/size]

[size=34]Philippe card. Barbarin[/size]
[size=34]5 novembre 2012[/size]


[size=34]Mgr James, évêque de Nantes :[/size]

[size=34]Nantes, le 9 novembre 2012[/size]

[size=34]Objet: mise en garde contre la venue de Madame Vassula Ryden dans le diocèse de Nantes[/size]

[size=34]L’association française La vraie vie en Dieu », qui promeut les activités de Madame Vassula Ryden, annonce sa venue prochaine à Carquefou, le jeudi 22 novembre, où elle tiendra une conférence.[/size]

[size=34]La Congrégation romaine pour ia Doctrine de la Foi s’est prononcée à plusieurs reprises à son sujet, en émettant de grandes réserves et en ne reconnaissant pas le caractère surnaturel de ses prétendus messages. Elle recommande aux catholiques de ne pas cautionner les activités de cette personne en y participant.[/size]

[size=34]Le Saint­Synode du Patriarcat œcuménique de Constantinople s’est prononcé de la manière identique récemment, puisque Madame Vassula Ryden était membre de cette Eglise.[/size]

[size=34]Je tiens à porter à la connaissance des catholiques du diocèse de Nantes que cette manifestation n'est d'aucune manière reliée à l'Eglise. Les actes à caractère religieux qui ont lieu, le seront en dehors de la communion avec l'Eglise catholique.[/size]


[size=34]Mgr Roland, diocèse de Belley-Ars :[/size]

[size=34]Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars, s’associe à la mise en garde du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, au sujet de la venue près de Lyon de Mme Vassula Ryden[/size]


Je réitère mon appel qui risquerait de passer inaperçu au milieu de ce flooding.


Dernière édition par Philippe-Antoine le Jeu 28 Nov 2019 - 12:19, édité 2 fois
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Message par Joannes Maria Jeu 28 Nov 2019 - 12:00

DEPUIS LE JEUDI 17 JUIN 1993.

VOIR CI-DESSOUS

http://www.tlig.org/fr/frpass.html

Vassula revit la Passion de Jésus

Depuis qu'elle reçoit de Dieu le charisme de locution, Vassula a fait, à plusieurs reprises, l'expérience de la Passion de Jésus.

Les rapports qui suivent rendent compte d'une de ces expériences qui s'est produite juste avant une rencontre à Omaha, Nebraska, en juin 1993.


Le 12 juin 1993, avant la conférence au cours de laquelle le père Ljudevic Rupcic, o.f.m. devait aussi prendre la parole, Vassula Rydén, le père Michael O'Carroll, Mme Christine Lynch, éditrice de la version anglaise imprimée, M. Pat Callahan, de Trinitas, éditeur de la version manuscrite originale, et M. John Lynch se trouvaient dans la chambre d'hôtel de Vassula pour discuter des politiques de distribution des Messages de La vraie vie en Dieu.

L'expérience de Vassula a commencé peu après le début de la réunion. Le compte rendu de Vassula est suivi de ceux du Père Michael , de Pat Callahan et de Chris Lynch. (Ces rapports ont été abrégés pour cette édition internet)


Compte rendu de Vassula:

Avant la rencontre, Vassula avait reçu de Jésus le message suivant: 11 juin 1993

Au début de la réunion ils discutaient et j'écoutais. Au bout de dix minutes environ, leurs voix ont commencé à troubler mon âme et à devenir monotones et pénibles, blessant mon âme. Une image s'est présentée à moi, combien tout le monde, moi comprise, sommes loin de la sainteté et combien la sainteté manque à l'intérieur de chaque âme.

Une douleur s'est insinuée en moi au point où je me sentais en grande agonie. Je me suis penchée vers le père Michael O'Carroll et lui ai murmuré à l'oreille que je ne me sentais pas bien. À ce moment, il a demandé à Pat Callahan de rester avec moi pendant qu'il allait chercher un document dans sa chambre d'hôtel.

Quelques secondes après que l'agonie ait atteint son sommet, je me suis sentie tomber et Pat m'a aidée à m'allonger sur le sol; j'étais tourmentée. Mon âme ressentait une grande douleur et je pleurais amèrement. Je pleurais et j'étais collée au plancher parce que Jésus avait pris mon être tout entier de sorte que je ressentais ce qu'Il ressentait pendant qu'Il agissait et parlait à travers moi Le poids de mon corps avait changé, il était devenu lourd comme du plomb, bien que je n'aie pas moi-même senti de changement.

J'ai senti combien le monde entier était en train de ronger le Corps du Christ. J'ai fait l'expérience du monde entier qui rongeait le Corps du Christ. J'ai senti que la Paix était absente de chaque personne et que, au lieu de lever la tête pour regarder le Christ, nous étions tous très occupés à nous entre-déchirer sans nous occuper de Sa Sainte Présence au milieu de nous.

J'ai vu combien le monde est trompé, même ceux qui sont proches du Christ, et combien l'amour manque. J'ai senti combien le Très Saint est ignoré parce que nous sommes trop occupés à être mesquins et vindicatifs les uns envers les autres. J'ai senti la méchanceté du monde et le plaisir que nous prenons à nous faire du mal les uns aux autres. J'ai senti tout ce qui flagelle et recrucifie le Christ. Le contraste entre Sa Sainte Face et notre âme souillée était frappant! Combien loin nous sommes tous de la sainteté et de la pureté.

Puis Jésus a parlé par ma bouche. Il suppliait sans cesse «Paix», pendant que Son Corps était rongé par notre cruauté. Parfois, le mot était murmuré. Puis je me suis sentie crucifiée. L'agonie de la crucifixion pénétrait en moi ou sur moi. Je ne me rappelle plus pendant combien de temps. Je me souviens que mon corps a pris la position de la mort. La tête inclinée sur la poitrine et les épaules penchées, soulevées au-dessus du plancher et dans cette position pendant un très long temps. Pendant tout ce temps mes poignets étaient rivés au plancher. Quand ce fut terminé j'ai senti comme si quelqu'un soulevait ma main droite et lui donnait la forme d'une croix de bénédiction byzantine. J'ai senti qu'une puissance plus grande que moi m'aidait à faire la bénédiction, apparemment sur chaque personne présente. Je ne pouvais pas me rappeler ce détail. Pendant que cela se passait, j'ai senti de la paix et aucune agonie.

Une fois cela terminé, j'ai de nouveau senti l'agonie pénétrer mon âme et la douleur du Christ m'a envahie entièrement. Je me rappelle que j'étais étendue sur le sol puis que je me suis trouvée soudainement assise et je crois que j'ai crié très fort. Puis j'ai de nouveau été projetée en arrière. On joignait mes mains comme pour la prière. Puis je me suis entendue prier lentement le Notre Père, tout en pleurant. Chaque mot qui sortait de ma bouche était séparé du suivant par un intervalle de deux ou trois secondes. Chaque mot était prononcé avec grande difficulté et ma voix était à peine audible. Je me rappelle que juste avant de dire «mais délivrez-nous du mal», j'ai senti comme si mon corps était mis en pièces et la douleur était devenue si intense que je croyais que j'allais mourir.

Immédiatement après la prière, j'ai senti un désir ardent de voir le Père. Et je me suis mise à Le chercher. Mes lèvres prononçaient plusieurs fois «Abba?», comme si je disais «Où es-Tu?»

Je croyais que tout était fini. L'agonie m'a quittée et j'ai murmuré le nom de Pat. Il s'est penché vers moi et a mis son oreille près de mes lèvres car ma voix était à peine audible. Je lui ai demandé de me soulever et de me placer sur une chaise, parce que j'avais entendu le père O'Carroll dire qu'ils devraient m'étendre sur le lit. Alors Pat a tout d'abord essayé de m'asseoir et je pouvais voir les efforts qu'il faisait, au point qu'il en tremblait, et pourtant il ne pouvait pas me soulever du sol, pas même d'un centimètre. J'ai compris, à cause d'expériences antérieures, que le Christ me retenait encore. J'ai dû leur demander deux ou trois fois encore, à quelques minutes d'intervalle, de me soulever. Mais ils n'y arrivaient pas. Le père O'Carroll a essayé seul, mais il n'a pas réussi.

J'ai souri parce qu'ils semblaient si complètement perdus devant le surnaturel. Ils ont décidé d'essayer tous les deux ensemble, mais sans plus de succès. Presque immédiatement, de moi-même, sans trop d'effort, je me suis assise. Mes mouvements étaient très lents. Je n'avais plus de voix. Ils m'ont apporté du thé mais je n'arrivais pas à boire. Je me suis rendue compte que Jésus me retenait encore et peu après je me suis écroulée de nouveau dans la position du Crucifié. J'ai ressenti la crucifixion une seconde fois. À la fin, j'ai fait signe à Pat avec les yeux car je ne pouvais pas bouger. Ma bouche était sèche et mes lèvres étaient comme du parchemin. J'ai demandé à Pat de m'humecter les lèvres. Il a plongé ses doigts dans du liquide puis a mouillé mes lèvres. Il a fait cela plusieurs fois pour soulager ma soif.

Je pense que ma main a été de nouveau soulevée et qu'elle a pris la forme de la bénédiction byzantine. Lorsque mon regard a croisé celui du père Rupcic, (voir le compte rendu de Pat Callahan) de nouveau ma main a été utilisée pour le bénir. Puis, Jésus a parlé par ma bouche et prophétisé:

Dis au père Rupcic qu'à la fin les Croates seront délivrés.
Tout n'est pas en vain.
Tout cela est pour Ma Gloire.
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés enfants de Dieu.
Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.
Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
Réjouissez-vous! car votre Roi est sur le chemin du retour. Le Salut est proche!

Quand tout fut terminé, je me sentais bien de nouveau et je n'ai pas eu «d'effets secondaires».

(Le jeudi 17 juin 1993, alors que j'étais en voyage aux Philippines, j'ai reçu l'expérience du stigmate dans le pied droit où il est encore aujourd'hui.)


Compte rendu du père Michael O'Carroll:

La réunion a débuté à 10 h. Presque immédiatement, Vassula s'est tournée vers moi et a murmuré: «je ne me sens pas bien». Je l'ai dit aux autres, en supposant qu'ils attendraient de voir ce qui allait ariver, et j'ai quitté la pièce pour quelques minutes. Lorsque je suis revenu, j'ai vu que Vassula s'était effondrée dans les bras de Pat Callahan. Ensuite, elle était étendue sur le plancher. J'avais vu Vassula subir la Passion au moins deux fois, une fois en Suisse et une fois à Pittsburgh. L'expérience ne s'était pas reproduite au cours des 18 derniers mois. Mais j'ai reconnu qu'elle se reproduisait, en notant les traits que j'avais vus auparavant: le regard scrutateur et tout le visage tendu, les bras levés, des tressaillement occasionnels de tout le corps, accompagnés de cris d'angoisse ou de gémissements. Cette fois, elle pleurait de temps en temps.

Certains d'entre nous étaient émus aux larmes. Pat Callahan s'est agenouillé près de Vassula et écrivait pendant qu'elle parlait. Le mot «Paix» a été répété plusieurs fois. Il y avait un message pour le père Ljudevic Rupcic, o.f.m., et un message pour la conférence. Me rappelant les expériences antérieures, au moment où Vassula semblait sortir de l'expérience j'ai suggéré de lui offrir du thé. Elle en a pris un peu. Puis, de manière inattendue, elle a dit à Pat que l'expérience allait recommencer. Ce qui arriva. Mme Lynch retourna au bureau de vente. Plus tard, John est allé la retrouver.

Pat et moi avons humecté les lèvres de Vassula avec des gouttes de thé ou d'eau qu'elle a accepté. Chacun séparément et tous les deux ensemble nous avons essayé de soulever Vassula. Pat avait eu, dans une entreprise de construction, l'occasion de soulever des poids de plusieurs centaines de livres. Nous n'avons même pas pu bouger le corps de Vassula bien qu'elle ait été réceptive à nos efforts; elle est plutôt svelte et il aurait été normalement facile de la porter. Comme nos efforts étaient vains, elle a souri avec humour et j'avais le sentiment qu'elle me taquinait presque, comme si elle disait «continuez toujours».

Pat pensait que, dans son corps, c'était le Sauveur qui était écrasé par les péchés du monde. Lorsque l'expérience eut pris fin, Vassula, sans effort apparent, s'est assise d'elle-même et est retournée à sa chaise. Pat estime que l'expérience a duré plus de trois heures. Nous avons persuadé Vassula de prendre un léger goûter. À 16 h, à la conférence, elle était prête à donner une causerie d'une heure.


Compte rendu de Pat Callahan:

Nous nous sommes réunis dans la chambre de Vassula pour discuter de la publication des messages de La vraie vie en Dieu. Au début de la réunion, Vassula a dit qu'elle ne se sentait pas bien. Le père O'Carroll est allé dans sa chambre chercher des documents. Vassula m'a regardé et m'a demandé de m'approcher en disant «Pat, voudrais-tu rester près de moi, je ne me sens pas bien.» Elle s'est penchéee vers l'avant comme si elle allait s'évanouir. Je me suis dirigé vers elle pour l'aider. Au moment où j'arrivais près d'elle, elle a commencé à tomber en avant. J'ai étendu le bras pour amortir sa chute et l'ai aidée à s'étendre par terre. De toute évidence, elle souffrait beaucoup.

Alors que nous étions debout à côté d'elle, elle a commencé à gémir et à pleurer doucement, comme affligée et souffrante. Sa souffrance est devenue si violente que la grande détresse qu'elle éprouvait dans son corps est devenue évidente. C'était comme si elle pouvait à peine englober ou incorporer l'intense souffrance. Son corps se tordait d'agonie. Je ne sais pas trop combien de temps cela a duré.

Elle a commencé à se tordre d'un côté et de l'autre en réaction à la douleur, ses mouvements sont devenus plus violents, presque comme si on la manipulait de quelque façon et qu'elle essayait de s'échapper. Puis, plutôt soudainement, ses bras furent jetés en arrière comme sur une croix. Alors que ses mains et ses bras étaient fixes, sa tête et son torse bougeaient d'avant en arrière dans un mouvement de grande souffrance. Son torse, à partir des hanches, se soulevait de six à huit pouces du sol (15 ou 20 centimètres) et sa tête s'inclinait sur son épaule gauche. Elle était pour ainsi dire soulevée dans cette position, alors que ses mains étaient rivées au plancher. Ses pieds étaient joints côte à côte, son genou gauche était légèrement plié et son genou droit plié et légèrement soulevé.

Il y avait quelque chose d'irréel à assister à ce qui semblait être les éléments de la Passion du Seigneur. Avec son torse soulevé au-dessus du sol, une image s'est présenté à moi de quelqu'un sur la croix. Ses gémissements et ses cris d'agonie étaient interrompus de temps en temps par les mots «paix... paix... paix...» (répété plusieurs fois). Je ne sais pas combien de temps cela a duré, mais son corps a cessé de bouger et elle est restée suspendue au-dessus du sol comme je l'ai décrit.

Un peu plus tard, elle s'est retrouvée le dos à plat sur le sol et elle a levé les deux mains. Elle a ouvert les yeux et son visage est devenu radieux comme je ne l'avais jamais vu auparavant. Elle a appelé très doucement «Abba» les mains levées. Ses lèvres bougeaient comme si elle parlait, mais je n'entendais rien. Elle est redevenue calme, mais je savais qu'elle souffrait toujours. À un moment donné, elle a comme incliné la tête vers la gauche et elle est devenue immobile, presque comme morte.

Elle a murmuré, d'une voix à peine audible, les mots «j'ai soif». Le père O'Carroll lui a apporté un verre d'eau mais elle ne pouvait pas boire.. J'étais à genoux derrière son épaule droite. Elle était allongée les bras étendus et semblait souffrir moins. Elle a levé la main dans un geste de bénédiction, comme on représente parfois Jésus bénissant. Puis, très lentement, elle a béni chacun de nous. Tout en bougeant le bras droit, en souffrant et avec détermination, elle indiquait chaque personne mais sans jamais regarder. J'avais conscience que c'était comme si Jésus nous bénissait de la Croix. Elle est devenue immobile, a joint les mains et les a placées sur sa poitrine. Elle est demeurée immobile, les yeux ouverts. À ce moment une des personnes du groupe a dû partir.

Alors je suis allé m'agenouiller à ses pieds, du côté droit. Elle est demeurée immobile un certain temps. Elle a tourné la tête légèrement pour me regarder comme si elle voulait dire quelque chose. Je me suis penché vers elle pour écouter. Elle m'a demandé de l'aider à s'asseoir. Il semblait que ses souffrances étaient presque terminées. J'ai mis une main sous son épaule gauche et l'autre sous son épaule droite pour la soulever, mais en essayant je me suis rendu compte que je ne pouvais pas la bouger. C'était une sensation très étrange. C'était comme si j'essayais de soulever une force vivante, pas quelque chose de lourd comme cela m'était arrivé autrefois dans la construction. Vassula m'a regardé dans les yeux comme si elle savait que je ne pouvais pas la soulever et qu'elle ne pouvait pas m'aider. Puis elle a souri légèrement, alors je suis retombé assis sur les talons. Je n'ai pas compris alors ce que signifiait son sourire.

Je suis allé à ses pieds. Elle m'a demandé plusieurs fois (d'une voix douce, à peine audible) de l'aider à s'asseoir. Chaque fois j'ai essayé, sans succès, et chaque fois le petit sourire se dessinait momentanément sur son visage. Je me suis demandé ce que ce sourire pouvait signifier. C'était comme si le Seigneur me disait: «combien peu de chose tu peux faire sans Mon aide. Tu ne peux même pas aider une si petite personne à s'asseoir.» C'était aussi une affirmation, comme si le Seigneur voulait me faire savoir «ça va. Tu n'as pas besoin de tout faire parce que Je tiens tout dans la paume de Ma main. Détends-toi et sois en paix.»

Le père O'Carroll s'est assis sur un banc tout près. Elle a de nouveau demandé qu'on l'aide à s'asseoir. Même en nous y mettant à deux nous n'arrivions pas à la faire bouger. Encore là, c'était une sensation différente que d'essayer de soulever quelque chose de très lourd, en poids mort, c'était plutôt comme soulever une force vivante. Peu de temps après que le père O'Carroll et moi ayons essayé de la soulever, elle-même, de sa propre volonté, a levé un bras et s'est assise. C'était comme si le Seigneur nous rappelait que «tout se fait en Mon temps. Vous ne pouvez pas faire grand chose tant que Je ne vous donne pas Mon aide, Mon assistance.»

Alors que Vassula était assise sur le sol, elle semblait très très faible. Nous avons approché une chaise et le père O'Carroll lui a offert une tasse de thé. Il m'a expliqué que parfois elle aime boire un peu de thé après ce genre d'expérience. Nous l'avons aidée à s'asseoir sur la chaise près de la table. Elle est restée là très calme et immobile, affaissée sur la chaise. Après avoir commandé le thé, j'ai regardé ma montre. Il était environ 12 h 15. Lorsque le thé est arrivé, nous lui en avons offert, mais elle ne pouvait pas tenir la tasse. Nous lui en avons offert avec une cuiller, mais elle ne l'a pas pris. Elle semblait très faible. Pensant que l'expérience de la Passion était terminée, le père O'Carroll est retourné à sa chambre. Je crois que John aussi est parti.

De nouveau, j'ai essayé d'aider Vassula à prendre du thé; elle m'a regardé et a dit: «Pat, je ne pense pas que ce soit terminé» ou quelque chose du genre. Et immédiatement elle s'est affaissée vers l'avant une deuxième fois, comme si elle allait tomber en bas de sa chaise. Alors, je me suis avancé de nouveau pour amortir sa chute et l'aider à s'étendre sur le sol. L'expérience s'est déroulée à peu près comme la première fois, mais pas aussi longtemps ni aussi profondément. Il y avait des gémisssements, des cris et des pleurs abondants et désespérés. Elle était de nouveau allongée comme sur la croix, en grande agonie et grands tourments. Au bout d'un moment elle m'a regardé. Je savais qu'elle voulait dire quelque chose. D'une voix basse et douce elle a dit : «j'ai soif».

Je me suis souvenu des premières tentatives du père O'Carroll pour la faire boire d'un verre et puis d'avoir soigné des membres de ma famille; nous mouillions un tampon de coton et en humections leurs lèvres. Nous n'avions pas de tampon, alors j'ai pris mon doigt pour humecter ses lèvres (les lèvres de Notre Seigneur). Pendant que j'étais assis sur les talons, silencieux, des paroles des messages me sont revenues: «Mes lèvres sont desséchées par manque d'amour.» Je suis devenu accablé de chagrin. J'ai d'abord pris conscience du peu d'amour que nous donnons à notre Seigneur. Puis j'ai vraiment reçu le message! Combien peu d'amour je donne à Mon Seigneur! Pourtant, combien grands sont l'amour et la tendresse qu'Il a pour moi et pour chacun de nous. Je suis devenu conscient du don simple mais profond qu'Il me faisait de pouvoir humecter «Ses» lèvres desséchées, un si petit geste d'amour et de bonté. Pourtant Il m'a permis de comprendre combien cela était important pour Lui.

En levant les yeux, je me suis rendu compte que Vassula me regardait comme si elle voulait me dire autre chose. Je me suis penché pour l'entendre. Elle m'a donné un message pour le père Rupcic. Très doucement et lentement, elle a dit, «Dis au père Rupcic que les Croates seront délivrés à la fin.» Lorsqu'elle a commencé à dire autre chose, j'ai pris du papier pour le prendre en note. Elle a commencé: «Tout n'est pas en vain. Tout ceci est pour Ma Gloire.» Elle parlait d'abord très doucement et lentement, puis graduellement elle s'est mise à parler de plus en plus vite; je me suis énervé à essayer de la suivre. J'ai commencé à écrire le quatrième message: «Heureux les artisans de Paix... (puis j'ai manqué une partie.. Il verront Dieu.)» Le cinquième message était: «Heureux les purs de coeur car il verront Dieu aussi.» Puis, le sixième message: «Heureux... (j'ai manqué le reste).» J'ai pu prendre le dernier message. C'était: «Réjouissez-vous! car votre Roi est sur le chemin du retour. Le Salut est proche!» Elle souffrait beaucoup pendant qu'elle parlait. Je suis resté agenouillé.

Comme je tendais le message au père O'Carroll, on a frappé à la porte. C'était le père Rupcic. Les deux prêtres sont allés dans le couloir quelques minutes et je suis resté à genoux à côté de Vassula. Elle a dit: «Demande au père Rupcic de venir.» Puis, elle m'a demandé de lui lire le message suivant: «Dis au père Rupcic que les Croates seront délivrés à la fin.» Il était à la droite de Vassula, de côté. Elle regardait droit devant elle.

Pendant qu'elle était dans cet état, son visage a pris un aspect différent: radieux, extatique, très beau, mélange de joie et de douleur, peut-être transfiguré. Ses yeux étaient grand ouverts et elle regardait droit devant elle. Peu après que j'aie lu le message au père Rupcic, elle a levé le bras dans sa direction et l'a béni (Jésus l'a béni) du même geste lent, délibéré qu'auparavant, regardant droit devant elle et non pas le père.

Un peu plus tard, le père Rupcic a quitté la pièce avec les papiers sur lesquels étaient écrits les messages. Il est revenu plus tard et m'a remis les messages après avoir retiré celui qui lui était destiné.

Vassula a continué à subir la passion dans d'atroces souffrances, les bras d'abord étendus, puis croisés sur la poitrine, le regard fixé en avant au loin avec cet aspect différent, beau - presque radieux, sorte de mélange de paix profonde, de paix et, pourtant, d'apparente douleur. Je me tenais un peu au-dessus de son épaule droite. Le père O'Carroll cherchait à l'installer de façon plus confortable. Encore une fois je l'ai entendue dire: «J'ai soif.» Le père a pris de l'eau et lui a doucement humecté les lèvres (les lèvres de Jésus) avec son doigt. Elle semblait plus paisible.

Le père a quitté la pièce. Pendant que j'étais à genoux, en silence, aux pieds de Vassula, j'ai prié. J'ai beaucoup prié pendant sa passion. Elle a bougé, m'a regardé et a dit: «J'ai soif.» Très ému, je lui ai de nouveau humecté les lèvres (les lèvres de Jésus) avec mon doigt. Mon coeur débordait en pensant que Jésus désirait un peu d'amour. C'était une telle joie de pouvoir Le servir de cette manière.

Au bout d'un moment, elle a commencé à bouger comme pour s'asseoir. Je me suis déplacé un peu pour qu'elle puisse se lever plus facilement. Elle s'est agrippée à mon bras pour se redresser. Quand elle a finalement réussi à se relever elle était si faible qu'elle s'est appuyée sur moi. Je l'ai supportée ainsi un certain temps. J'étais si rempli de la réalité des souffrances de Jésus pour mes péchés, que j'avais l'impression de tenir Notre Seigneur dans mes bras après la crucifixion. J'avais l'impression que Maman Marie me laissait vivre un peu de la grande douleur et de la grande tendresse qu'Elle avait pour Son Fils. Pour un bref instant, c'était comme si j'étais Marie, soutenant mon Fils. Je ne peux pas l'exprimer autrement.

Vassula a repris graduellement connaissance et je l'ai aidée à s'asseoir sur une chaise près de la table. Je lui ai demandé si elle voulait essayer encore de boire un peu de thé. Elle en voulait et j'en ai préparé. Elle était si faible qu'elle ne pouvait tenir la tasse. Je lui ai donné un peu de thé à la cuiller. Cette fois elle en a bu un peu. Elle semblait «revenir à elle» graduellement.

J'ai de nouveau regardé ma montre. Il était environ 13 h 45. Le père O'Carroll est revenu et a attendu, assis sur le bord du lit. Ses forces revenaient peu à peu. Elle semblait très fatiguée. Elle a fini de boire son thé et a dit que tout allait bien. Le père O'Carroll lui a demandé si elle voulait manger quelque chose avant sa présentation de l'après-midi qui devait avoir lieu à 15 h. Elle a pensé qu'elle avait le temps de prendre un peu de soupe.

Avant que nous quittions la chambre, Vassula a donné une cordiale accolade au père O'Carroll - un moment très tendre. Puis nous sommes allés au restaurant. À ce moment, j'ai montré à Vassula le papier sur lequel j'avais noté les messages. Elle a fait quelques corrections et a complété ce qui manquait: «Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés enfants de Dieu.» Et «Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des Cieux est à eux.»

Vassula n'avait pas eu le temps de se reposer entre son expérience de la passion et sa présentation. C'est un miracle qu'elle se soit remise si rapidement. Après un goûter rapide, le représentant du comité de réception l'a accompagnée à la conférence où, à 16 h, elle a parlé des Messages de Jésus.


Compte rendu de Chris Lynch:

J'avais été invitée à une réunion dans la chambre d'hôtel de Vassula le samedi 12 juin 1993, pour discuter des questions de publication. Nous venions tout juste de commencer quand Vassula a dit quelque chose à voix basse au père O'Carroll. Le père s'est levé, nous a dit que Vassula ne se sentait pas bien et que nous allions poursuivre la discussion dans sa chambre. John et moi nous sommes levés et le père s'est dirigé vers la porte. Pat Callahan était assis près de Vassula et la soutenait comme si elle se sentait très faible.

Puis il s'est produit quelque chose de très étrange. Vassula était étendue de tout son long au milieu de la pièce, à quelques pieds de l'endroit où elle était assise auparavant. Bien que je la regardais à ce moment, je ne l'ai pas vue tomber, ou s'affaisser - elle semblait être là tout à coup sur le plancher, regardant en haut, les mains de chaque côté, les jambes étendues l'une contre l'autre. Je pense que nous nous rendions tous compte qu'il se passait quelque chose hors de l'ordinaire, car personne de nous n'a bougé ni fait un mouvement pour l'aider. Nous sommes juste restés là à regarder. Ce qui s'est passé pendant l'heure et demie qui a suivi était très spécial et étrange, et pourtant très beau. Le temps s'est littéralement arrêté. Nous regardions tous cette forme fragile, ses longs cheveux blonds répandus sur le sol, prendre lentement la position du Christ sur la Croix. Ses bras se sont levés lentement au-dessus de sa tête jusqu'à former un angle de 45 degrés, les deux genoux l'un contre l'autre et légèrement pliés vers la gauche. Après quelques instants, ses épaules et sa tête se sont littéralement soulevés dans une position des plus anormale, les mains toujours sur le sol, puis sa tête est retombée contre son épaule gauche, comme les figures du Christ cloué à la croix, lorsque Son corps s'affaisse et que Sa tête retombe en avant sur Son épaule.

On pouvait entendre de légers gémissements. Elle est restée dans cette position un peu de temps. Combien de temps, je ne le saurai jamais. Je me sentais hors du temps et de l'espace. Puis ses épaules et sa tête sont retombées sur le plancher. Cela s'est reproduit plusieurs fois pendant les trois heures qui ont suivi.

Pendant les périodes de calme entre ces positions de «crucifixion», le père lui a offert à boire, mais elle a refusé. Il a essayé de lui donner une petite gorgée d'eau glacée, mais elle était incapable de soulever sa tête. La troisième fois, elle a essayé de parler et très lentement, difficilement, comme si sa bouche était sèche et très douloureuse, elle a lentement articulé cinq fois les mots «paix, paix, paix»s. J'étais en larmes presque tout le temps, très consciente de ma propre condition de pécheresse et envahie par un sentiment de révérence à cause de ce qui se passait.

À un certain moment, après avoir relâché la position de crucifixion, Vassula a baissé les bras contre elle. Après une pause, ses doux yeux marrons, qui jusque là regardaient toujours le plafond, se sont fixés sur nous trois, à ses pieds. Son bras droit s'est levé lentement, sa main formant le signe de la paix: le pouce, l'annulaire et le petit doigt repliés, l'index et le majeur levés en signe de paix. Cela s'est répété trois fois, trois devant elle, là où nous nous tenions, Pat, le père et moi, et un très long signe de paix vers John qui était debout à sa droite. Cette fois, ses yeux, et non sa tête, ont bougé pour le regarder.

Plus d'une heure s'était écoulée après le début de cet événement extraordinaire quand on a demandé à Vassula si elle désirait qu'on la porte sur une chaise ou le lit. Elle a fait signe que oui, en fermant les yeux. Je me suis agenouillée sur un côté, Pat sur l'autre, et nous avons essayé de placer nos mains sous elle pour soulever sa frêle personne. J'ai été étonnée et assez confuse de voir que je ne pouvais même pas mettre mes doigts sous sa tête. Elle était comme une statue de pierre, solide, inamovible. Le père, qui se tenait debout derrière moi, a murmuré: «c'est le poids des péchés du monde.»
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Message par Desiderius Ulixes Jeu 28 Nov 2019 - 12:04

Peut-être que cette femme dont on parle ici aurait grand besoin des secours d'un prêtre exorciste... peut-être... je dis peut-être car je ne voudrais pas m'attirer les foudres de Zeus.


Dernière édition par Desiderius Ulixes le Jeu 28 Nov 2019 - 12:06, édité 1 fois
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Message par Joannes Maria Jeu 28 Nov 2019 - 12:05

pax et bonum a écrit:Bonjour!

Merci de rappeler que Vassula a été stigmatisée.

Il est vrai qu'elle n'en parle pas beaucoup dans ses conférences et ceux qui parlent d'elles nonplus.

Comme toutes les âmes dotées de grands dons,elle doit connaître bien des tourments et sa plus grande crainte,comme elle l'a dit,est que le malin se glisse dans ses messages.elle a ajouté que si elle s'en apercevait,elle cesserait tout à ce moment là.

Le fait qu'elle continue ses tournées de par le monde doit nous rassurer.

Les messagers d'aujourd'hui qui ont une vie spirituelle intense participent à la Passion du Christ comme Myrna de soufanieh,Marthe Robin,Amparo de l'Escorial,ou Catherine Emmerich,il y a moins de deux siècles....

Cependant,ils correspondent davantage à la lignée du prophétisme plutôt qu'à celle du sanctoral de l'Eglise.

Le psaume 67.11 a bien annoncé ce phénomène d'aujourd'hui:
Le Seigneur prononce un oracle,
une armée de messagères le répand :

Et cette armée doit provoquer la déroute des rois,donc une déstabilisation des nations.

Jésus n'a-t-il pas annoncé qu'Elie reviendra à la fin des temps?
Et l'on connaît la portée spirituelle et surnaturelle des paroles de Jésus.
Et loin de voir apparaître un vieillard à longue barbe et en guenilles annonçant la fin du monde,il s'agit de "l'esprit d'Elie" qui revient par la bouche de ces messagères,principalement,car il y a tout de même aussi quelques hommes!

A bientôt!
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vassula - TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN - Page 3 Empty Re: TEMOIGNAGES D'EVEQUES, DE CARDINAUX, DE PATRIARCHES, DE THEOLOGIENS QUI SOUTIENNENT VASSULA RYDEN

Message par Joannes Maria Jeu 28 Nov 2019 - 12:06

pax et bonum a écrit:Bonjour.

Les bonnes nouvelles continuent!

Maintenant,le patriarcat syrien décide d'unifier les dates de Pâques...


Une avancée vers l'unification des dâtes de Pâques
(Information émanant de l'agence internationale ZENIT: www.zenit.org)


Syrie : vers une même date de Pâques pour catholiques et orthodoxes

Audition du Président de la Société de Saint-Vincent-de-Paul à Damas

Anne Kurian

ROME, mercredi 17 octobre 2012 (ZENIT.org)

Les chrétiens de Syrie « demandent humblement qu’une solution soit trouvée face au profond problème » des dates de Pâques chez les catholiques et orthodoxes : c’est ce qu’a déclaré M. Riad Sargi, président de la Société de Saint-Vincent-de-Paul à Damas, auditionné pour la 13e congrégation générale du synode, le 17 octobre 2012 au matin.
« Très Saint-Père, a-t-il dit, nous représentons une minorité dans notre pays et nous avons deux fêtes de Pâques » : en 2013, la fête aura lieu avec 5 semaines de différence entre catholiques (31 mars) et orthodoxes (5 mai).
« Cette situation met mal à l’aise les chrétiens et nombreux sont ceux qui se sentent coupables face au Christ ressuscité », a déploré M. Sargi. C’est pourquoi « nous demandons humblement qu’une solution soit trouvée face à ce profond problème entre notre Église et les Églises orthodoxes », a-t-il ajouté.
Récemment, un décret approuvé par le Saint-Siège a annoncé l’adoption de la date du calendrier julien (des orthodoxes) par les catholiques de rite oriental et latin des diocèses de Terre Sainte, dans deux ans. Le Patriarcat latin de Jérusalem commencera dès 2013 (cf. Zenit du 16 octobre 2012).
Le président de la Société de Saint-Vincent-de-Paul a par ailleurs concentré son intervention sur la question de l’éducation des enfants et des jeunes à la foi.
Afin de les « nourrir de de l’Évangile, du catéchisme, et des enseignements du christianisme », il a suggéré de « trouver des méthodes qui puissent attirer les filles et les garçons », notamment grâce à « une technologie d’avant-garde: à travers les médias, les ordinateurs et les derniers systèmes de communication ».
La présentation du lieu de culte est aussi à considérer : on ne peut « les obliger à venir à l’église », a-t-il fait observer, par conséquent il faut « trouver des moyens pour les encourager à venir à l’église à travers la création d’une atmosphère qui soit pleine de joie et de grâce ».
Pour tout cela, les évêques et les prêtres sont invités à « coopérer avec les adultes dans leurs paroisses et dans leurs diocèses ».
On se souvient peut-être que les jeunes chrétiens de Syrie - de différentes dénominations - avaient fait cette demande ensemble à Jean-Paul II, lors de son pèlerinage jubilaire sur les pas de saint Paul, en mai 2001.
C'est aussi pour cette unification de la date de Pâques que prient depuis des décennies Myrna Nazzour, mystique, grecque-catholique, et son mari, Nicolas, grec-orthodoxe, et leurs enfants, leurs amis, à Soufanieh (Damas).
Dans les familles mixtes, cela permettrait, notamment, aux enfants de fêter Pâques avec leurs deux parents, et avec les familles de leurs deux parents.

Dieu juge si Vassula est sainte,mais nous pouvons déjà affirmer qu'elle est VRAI PROPHETE.
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Message par Joannes Maria Jeu 28 Nov 2019 - 12:10

http://www.defending-vassula.org/condemn-spirit

Ce qu'il advient de ceux qui persécutent l'Esprit Saint...

1) Le procès d’intention

Il est reproché à Vassula de faire dire au Seigneur que les chrétiens qui ne croiraient pas à La Vraie Vie en Dieu iront en enfer. Cela est absolument faux !

Dans La Vraie Vie en Dieu, Le Seigneur dit que même ceux qui persécutent La Vraie Vie en Dieu seront pardonnés :

« Je ne blâme pas ceux qui ont persécuté les apparitions ; Je veux seulement qu’ils réalisent et admettent leurs erreurs et qu’ils s’avancent vers Moi pour se repentir ; Je leur pardonnerai, je pardonnerai leurs péchés » (Message du 4 décembre 1987, cahier 19).

2) Ce qu’il en est…

Le Seigneur ne condamne pas au feu de l’enfer ceux qui persécutent délibérément les Oeuvres de l’Esprit ; le Seigneur précise que ce sont les persécuteurs eux-mêmes qui s’y condamnent :
« Malheur aux cœurs indécis, malheur aux cœurs indifférents, malheur aux cœurs orgueilleux et entêtés, le poids de leur péché les tirera en enfer » (Message du 28 septembre 2000, Cahier 101).

Car les persécuteurs retardent ou empêchent la conversion de certaines âmes. Les persécuteurs préfèrent que ces personnes ne rencontrent jamais Dieu, si cela doit se faire par La Vraie Vie en Dieu, même si La Vraie Vie en Dieu pouvait être, pour elles, une planche de salut. Mais elle leur a été retirée…
« Vous avez enlevé la clef de la science ! vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés ! » (Luc 11.52).

C’est la raison pour laquelle le Seigneur dit à Vassula que leurs actions ne condamnent pas mais exposent les persécuteurs à la damnation : « N’éteignez pas l’Esprit, ne méprisez pas les paroles des prophètes ; examinez tout avec discernement : retenez ce qui est bon ; tenez-vous à l’écart de toute espèce de mal » (I Thessaloniciens 5, 19-21).

3) La Notification n’est pas une mesure disciplinaire

S’il est juste de rappeler que les révélations privées ne constituent pas des articles de foi, il n’en demeure pas moins vrai que s’opposer aux Oeuvres de l’Esprit, sous prétexte que l’on n’y croit pas, c’est prendre le risque inconsidéré de travailler contre l’Esprit Saint, et c’est - hélas ! - s’exposer à l’enfer
. Les persécuteurs pèchent par manque de prudence et de discernement. Trop zélés, ils confondent un conseil de prudence d’une autorité de l’Église avec une mesure disciplinaire.
La Notification émise par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF) en octobre 1995 ne peut servir ni d’excuse ni de prétexte ni de justification aux détracteurs qui persistent à calomnier La Vraie Vie en Dieu, à en ignorer ou en contester les fruits, dans la mesure où la Notification ne constitue pas une mesure disciplinaire de l’Église catholique à l’encontre de Vassula.

4) La procédure de l’Église

En effet, dans le cas d’un jugement concernant les écrits ou les enseignements d’une mystique - de Vassula en l’occurrence - une audition formelle et des discussions avec la personne en cause doivent normalement faire partie de la procédure.

Ajoutons que jadis, d’autres Notifications ont été émises contre de futurs saints. Souvenons-nous du cas de Sainte Faustine : bien qu’elle ait été canonisée, la Notification contre elle n’a jamais été annulée ; on s’est contenté de déclarer qu’elle « n’oblige plus ». Ainsi, la Notification contre Sainte Faustine - jamais annulée -, nous enseigne qu’une Notificationn’est nullement un document engageant l’infaillibilité de l’Église catholique. Les détracteurs doivent s’en souvenir.

5) Qui manipule la vérité ?

On s’étonne de trouver, sous la plume des détracteurs, le terme de manipulation à propos de l’annonce par les défenseurs de La Vraie Vie en Dieu que, concernant la Notification, « la situation a été modifiée ». Or, les détracteurs omettent soigneusement de dire qu’en 2002, quelques années après la publication de la dite Notification, la CDF a invité Vassula à répondre à cinq questions.

Les réponses de Vassula à ces cinq questions ont donné satisfaction à la CDF, qui l’a annoncé dans les termes suivants : « Ladite Vassula Ryden par lettre du 4 avril 2002, publiée ensuite dans le dernier volume de La Vraie Vie en Dieu, a fourni d’utiles clarifications concernant sa situation matrimoniale ainsi qu’au sujet de certaines difficultés qui, dans ladite Notification, avaient été avancées à l’égard de ses écrits et sa participation aux sacrements. » Lettre du cardinal J. Ratzinger, publiée le 10 juillet 2004. http://www.vassula.org/20040710_CDF...

De plus, le Cardinal Ratzinger, futur Benoît XVI, a demandé à Vassula de les publier avec les volumes de La Vraie Vie en Dieu. Il s’agit donc non seulement d’un satisfecit (voir en cliquant sur le lien : www.defending-vassula.org/cd...). Mieux encore : cette demande du Cardinal Ratzinger à Vassula constitue de facto une autorisation de publier La Vraie Vie en Dieu. Cela s’appelle tout simplement - il faut bien le reconnaître - un nihil obstat et un imprimatur.


6) La charité de l’Église

Que Vassula, après la publication de la Notification, ait été invitée par la CDF à répondre à cinq questions prouve de plus que la CDF se montre attentive aux réserves des nombreux hommes d’Église qui n’ont eu de cesse de prendre la défense de La Vraie Vie en Dieu et de sa messagère.

Contrairement à certains détracteurs de La Vraie Vie en Dieu, la CDF est donc beaucoup plus ouverte à la charité et au dialogue que ne le laissent entendre ces mêmes détracteurs, qui travestissent la CDF en un organe d’autorité inflexible (qu’elle n’est pas), et manipulent la Notification hors du contexte expressément voulu par le Préfet de la CDF, le Cardinal Ratzinger, tel qu’il l’a demandé de vive voix à Vassula, à qui il a accordé à cet effet une audience personnelle en novembre 2004, cinq mois avant d’être élu Pape Benoît XVI. Voir le compte-rendu de cette audience : http://www.cdf-tlig.org/introductio...

À ce sujet, les détracteurs de Vassula, experts en manipulation, conservent un total mutisme.
Gérard Pascal
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Message par Joannes Maria Jeu 28 Nov 2019 - 12:11

Emmanuel a écrit:Bonjour,

L'Église appelle toujours à la prudence, Evka, au regard des expériences mystiques, particulièrement du vivant de leurs auteurs.

On peut penser à Padre Pio, qui fût condamné cinq fois par le Saint-Office (maintenant la Congrégation pour la Doctrine de la Foi), par exemple, ou encore aux écrits de Sainte Faustine, qui furent mis à l'Index par l'Église, dans le passé.

Personnellement, pour avoir fait la lecture complète des oeuvres de Vassula, je n'ai trouvé rien qui ne soit pas catholique, au contraire.

Les conversions à Dieu et les retours à l'Église s'étant multipliés suite à la lecture de ces écrits, cela est un autre signe fort, puisque Notre-Seigneur nous dit que l'on reconnaît les oeuvres de Dieu à leurs fruits.

Cela dit, personne n'est forcé d'adhérer en une révélation privée particulière, et aucune révélation privée, même authentique, ne remplacera la Révélation publique, la Bible.

Fraternellement,

Emmanuel
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Message par Joannes Maria Jeu 28 Nov 2019 - 12:12

Emmanuel a écrit:Bonjour Evka,

L'ennui avec les éléments négatifs exprimés en 1995, c'est qu'ils ont obtenu une réponse satisfaisante en 2002, lors du Dialogue avec la CDF. Il n'y a pas eu de suite à cette réponse de Vassula aux éléments qui, finalement, étaient des erreurs d'appréciation d'écrits qui avaient une portée mystique, et non ontologique.

Cela a été clarifié, et le Cardinal Ratzinger, à l'époque, avait recommandé la lecture de ce dialogue par un grand nombre, y compris aux évêques du monde, pour éclairer les choses. En fait, lorsqu'un évêque acheminait à la CDF des questions à propos de Vassula, il référait précisément à ce dialogue.

Le dossier semblait donc réglé. Si l'Église avait eu d'autres réserves, elle aurait réécrit pour de plus amples clarifications, ce qui ne fût pas le cas.

D'où la surprise de la lettre du successeur du Cardinal Ratzinger, le Cardinal Levada, qui semblait faire fi des échanges positifs et fructueux entre Vassula et la CDF en 2002, pour revenir en 1995.

Donc, prudence dans les deux sens. Il  nous faut également nous faire prudents de ne pas déplaire à Dieu, en luttant contre des oeuvres qui viennent de l'Esprit-Saint, et ainsi, en entrant en lutte contre Dieu.

Si vous le voulez, à titre d'exemple, je vous partagerai une analyse de certaines erreurs présumées des écrits reçus par Vassula, et en quoi tout n'était que question d'interprétation.

Cependant, cela dit, soyez libre en toutes choses. Cela est partagé à titre informatif, et je respecte absolument votre liberté par rapport à cette oeuvre que, personnellement, je considère comme authentique, et comme un grand don pour la conversion des âmes, en notre temps.

Amicalement,

Emmanuel
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Message par véronique69 Jeu 28 Nov 2019 - 12:13

Nous sommes sur un forum dit CATHOLIQUE où la parole d'un membre du forum semble plus importante que la parole de nos évêques…
L'obéissance au pape TELLEMENT PRECONISE à juste titre par ce membre du forum implique l'obéissance aux évêques.
N'y a t-il pas une certaine discordance dans cette attitude ?
On obéit au pape mais on se contre-fiche de l'avis des évêques...

véronique69
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Message par Joannes Maria Jeu 28 Nov 2019 - 12:13

Emmanuel a écrit:
Emmanuel a écrit:Le dossier semblait donc réglé. Si l'Église avait eu d'autres réserves, elle aurait réécrit pour de plus amples clarifications, ce qui ne fût pas le cas.
* Les choses semblaient si réglées, d'ailleurs, que deux évêques différents, après avoir pris connaissance du Dialogue avec la CDF, et après un examen minutieux du contenu de l'oeuvre de leur côté, accordèrent un "Imprimatur" et un "Nihil obstat" à la "Vraie Vie en Dieu".


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Imprimatur (qu'il soit imprimé) indique que l'œuvre a été autorisée à la publication par l'évêque du diocèse, ou une autre autorité ecclésiastique. Il garantit qu'elle ne contient aucun élément contraire à la foi ou la morale catholique. Il n'indique pas que l'évêque est en accord avec son contenu, ou que celui-ci est exact.

Ces autorisations sont indiquées sur une des premières pages de l'œuvre (au verso du titre ou du faux-titre), le plus souvent accompagnés de la date et du lieu de chaque signature, à l'instar de nombreux documents légaux.
Nihil obstat (rien ne s'y oppose) est une approbation officielle donnée par un censeur (le censor librorum) délégué de l'Église catholique romaine pour éditer un travail traitant de la foi, de la morale, de la liturgie, un livre de prière ou encore traitant des Saintes Écritures, l'auteur étant généralement un membre du clergé ou d'un ordre religieux. La mention signifie ainsi que la publication est exempte d'erreur doctrinale et n'est pas contraire à la morale catholique.

« Par extension et plaisamment, « Mettre son nihil obstat à quelque chose », ne pas s'y opposer, ne pas y faire obstacle. » Dictionnaire de l'Académie française, 9e édition.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imprimatur
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Message par Joannes Maria Jeu 28 Nov 2019 - 12:17

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Message par Joannes Maria Jeu 28 Nov 2019 - 12:18

Lotfi a écrit:J'en profite.
Je demande à tous les musulmans de lire les Prophéties et messages donnés par les Catholiques et les orthodoxes.
Je leur préconise Vassula,Sulema,Maria Valtorta.

J'informe les musulmans de lire ces Saintes ils seront surpris.
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Message par Joannes Maria Jeu 28 Nov 2019 - 12:20

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Message par Philippe-Antoine Jeu 28 Nov 2019 - 12:22

Stop, ce n'est plus de l'information, ni de l'echange, mais du harcèlement spirituel.
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Message par Joannes Maria Jeu 28 Nov 2019 - 12:25

Nous sommes très heureux de fêter en ce jour du 28 novembre 2019 les 34 ans des Messages de la Vraie Vie en Dieu (28 novembre 1985). Nous rendons grâce à Dieu pour son hymne d’Amour et Sa grande Miséricorde. Gloire à Dieu !
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Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 12:28

Tant que  joannes maria jettera l'anathème sur ceux qui osent lui souffler qu'il est peut être  un peu trop porté sur tous les "prophètes "d'ou qu'ils viennent on tournera en rond.

La réponse est probablement  ne plus répondre aux posts qui tournent en  boucle. Peut-être se lassera t'il.

C'est dommage car certaines interventions de sa part sont très pertinentes.


Dernière édition par Nicolas-p le Ven 29 Nov 2019 - 22:02, édité 2 fois

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Message par Joannes Maria Jeu 28 Nov 2019 - 12:36

Philippe-Antoine a écrit:Stop, ce n'est plus de l'information, ni de l'echange, mais du harcèlement spirituel.

Oui en espérant qu'un jour vous vous humilierez enfin devant Notre Seigneur Jésus afin de ne plus Le blesser et Le harceler.

Condamner un véritable prophète de Dieu est extrêmement grave. Lorsque l'on ne sait pas il vaut toujours mieux s'abstenir de parler et se taire, c'est préférable pour notre âme qui en souffre cruellement.
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Message par Joannes Maria Jeu 28 Nov 2019 - 12:37

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