Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Savoir s'en remettre à Dieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Savoir s'en remettre à Dieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Savoir s'en remettre à Dieu

Aller en bas

Savoir s'en remettre à Dieu Empty Savoir s'en remettre à Dieu

Message par boisvert Dim 25 Aoû 2019 - 11:24

Lecture du livre du prophète Isaïe
Ainsi parle le Seigneur :connaissant leurs actions et leurs pensées, moi, je viens rassembler toutes les nations, de toute langue. Elles viendront et verront ma gloire : je mettrai chez elles un signe ! Et, du milieu d’elles, j’enverrai des rescapés vers les nations les plus éloignées,  vers les îles lointaines qui n’ont rien entendu de ma renommée, qui n’ont pas vu ma gloire ; ma gloire, ces rescapés l’annonceront parmi les nations. Et, de toutes les nations, ils ramèneront tous vos frères, en offrande au Seigneur, sur des chevaux et des chariots, en litière, à dos de mulets et de dromadaires, jusqu’à ma montagne sainte, à Jérusalem, – dit le Seigneur. On les portera comme l’offrande qu’apportent les fils d’Israël, dans des vases purs, à la maison du Seigneur.  Je prendrai même des prêtres et des lévites parmi eux, – dit le Seigneur.
    
PSAUME
(Ps 116 -117)
R/ Allez dans le monde entier.
Proclamez l’Évangile.
.
Louez le Seigneur, tous les peuples ;
fêtez-le, tous les pays !
.
Son amour envers nous s’est montré le plus fort ;
éternelle est la fidélité du Seigneur !

Lecture de la lettre aux Hébreux 
Frères, vous avez oublié cette parole de réconfort, qui vous est adressée comme à des fils : Mon fils, ne néglige pas les leçons du Seigneur, ne te décourage pas quand il te fait des reproches   Quand le Seigneur aime quelqu’un, il lui donne de bonnes leçons ; il corrige tous ceux qu’il accueille comme ses fils. Ce que vous endurez est une leçon. Dieu se comporte envers vous comme envers des fils ; et quel est le fils auquel son père ne donne pas des leçons . Quand on vient de recevoir une leçon, on n’éprouve pas de la joie mais plutôt de la tristesse. Mais plus tard  quand on s’est repris grâce à la leçon, celle-ci produit un fruit de paix et de justice.   C’est pourquoi, redressez les mains inertes et les genoux qui fléchissent,   et rendez droits pour vos pieds les sentiers tortueux. Ainsi, celui qui boite ne se fera pas d’entorse ; bien plus, il sera guéri.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là,  tandis qu’il faisait route vers Jérusalem, Jésus traversait villes et villages en enseignant  Quelqu’un lui demanda : « Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? » Jésus leur dit :  « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas.  Lorsque le maître de maison se sera levé pour fermer la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : ‘Seigneur, ouvre-nous’, il vous répondra : ‘Je ne sais pas d’où vous êtes.’  Alors vous vous mettrez à dire : ‘Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.’  Il vous répondra : ‘Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice.’  Là, il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous-mêmes, vous serez jetés dehors.   lors on viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu.
 Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »


.
Cy  Aelf


S'il existe un danger à lire les écritures  - quelles que soient les leçons données, c'est seulement de ne pas en  faire un projet de vie personnel.  Il ne s’agit pas seulement des saints du calendrier, mais - beaucoup plus les fidèles qui s'efforcent de vivre en cohérence avec le message auquel ils ont adhéré.Certains avaient abandonné toute pratique, mais y sont revenus un jour où d'épreuve, de souffrance  intime  - ou bien encore :  un de ces petits signes  qui ont jailli d'un appel de détresse.  Et de rapporter l'histoire d'un jeune homme torturé entre le désir de justice  -  et qui avait dû constater que lui même avait très mal agi.   Mais au lieu de se faire justice lui-même,  car il avait songé au suicide - fut l'objet d'un signe infime en apparence.  En une vision de quelques instants, il entendit une voix qui disait : "Père entre tes mains, je remets mon esprit"
Et la  à cette seule parole parole :  d'un instant à l'autre, il remit sa peine au cœur bercé de Jésus Christ - etil reprit sa route



-

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum