Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le mouvement sacerdotal marial Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

le mouvement sacerdotal marial Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

le mouvement sacerdotal marial

5 participants

le mouvement sacerdotal marial Empty le mouvement sacerdotal marial

Message par P4572 Jeu 8 Jan 2009 - 23:33

Qu'est-ce que le Mouvement Sacerdotal Marial

le mouvement sacerdotal marial Tokio

Le M.S.M. est une petite semence plantée par la Sainte Vierge dans le jardin de l'Église. Il est devenu très vite un grand arbre, qui a étendu ses branches dans toutes les parties du monde.
C'est une œuvre d'amour que le Cœur Immaculé de Marie fait surgir aujourd'hui dans l'Église pour aider tous ses enfants à vivre, dans la confiance et l'espérance filiale, les moments douloureux de la purification.
En ces temps de graves dangers, la Mère de Dieu et de l'Église se met en marche, sans arrêt et résolument, pour aider surtout les prêtres, qui sont les fils de sa maternelle prédilection.
Comme il est normal, cette œuvre fait appel à des instruments
Don Gobbi a été tout particulièrement choisi. Pourquoi ? Voici l'explication donnée dans une page du livre : " Je t'ai choisi parce que tu es l'instrument le moins adapté ; ainsi personne ne dira que c'est ton œuvre. Le Mouvement Sacerdotal Marial doit être uniquement mon œuvre. A travers ta faiblesse Je manifesterai ma force ; à travers ta nullité Je manifesterai ma puissance. " (16 juillet 1973)
Le M.S.M. n'est donc pas une association, si louable soit-elle, avec un ensemble de statuts et de dirigeants, promue par quelque prêtre ou quelque âme fervente ; elle est " un esprit " comme l'a si bien compris notre Saint-Père le Pape Jean Paul II C'est comme quelque chose d'impalpable, tout en étant cependant fort et vivant, comme sont les dons de Dieu ; il a comme but principal la consécration vécue au Cœur Immaculé de Marie. Cet abandon à Marie signifie pour les prêtres, une prise de conscience plus aiguë de leur consécration faite à Dieu aux jours de leur baptême et de leur ordination sacerdotale.
Le M.S.M. devient réalité, non par les chiffres ni par la résonance des noms, ni par l'efficience de l'organisation, mais dans la mesure où nous écoutons la Sainte Vierge et secondons l’œuvre du Saint-Esprit, à la louange de la très Sainte Trinité.
Appartient à l'esprit du Mouvement celui qui, inscrit ou non, se consacre au Cœur Immaculé de Marie et qui, cherchant à vivre d'une manière cohérente et travaillant dans l'obéissance et pour le bien de l'Église, aide aussi les fidèles à vivre la consécration à Notre-Dame.
C'est un Mouvement ouvert à tous les prêtres, diocésains et religieux, sans distinction d'âge et de fonction. S'y inscrivent des prêtres sereins et au zèle ardent, de même que d'autres aigris par des expériences négatives dans leur vie personnelle ou dans leur apostolat.
le mouvement sacerdotal marial Elparaiso2

Le Cœur de Notre-Dame est ouvert à tous ses enfants ; ses bras rassemblent et unissent entre eux les prêtres, sans classifications ni particularismes.
Le choix de " prédilection " ne vient pas de la Madone qui s'adresse vraiment à tous : " Ce que Je te communique, mon fils, ne t'appartient pas, mais est destiné à tous mes fils prêtres, que J'aime d'un amour de prédilection. " (29 août 1973) Un choix se réalise dans le fait des prêtres, qui accueillent résolument l'invitation maternelle.
Ceux qui veulent adhérer au Mouvement et être ensuite tenus au courant de ses activités, envoient leur adhésion par écrit à leur centre national ou régional ou, s'il n'y en a pas encore, en Italie, à l'adresse suivante :
Movimento Sacerdotale Mariano
via Terruggia, 14
20162 Milano
Italy

Cependant, cette lettre d'adhésion ne servirait à rien sans l'adhésion intérieure et, plus encore, sans la volonté constante de vivre et de faire vivre la consécration envers Notre-Dame.
Il est bon de nous rappeler que la Vierge ne s'adresse pas seulement aux membres inscrits du M.S.M. lorsqu'elle parle de ses fils de prédilection, mais à tous ces prêtres et ces évêques qui se sont confiés à elle et qui s'efforcent de vivre comme ses consacrés.
Le fait d'avoir accepté les exigences d'une consécration totale au Cœur Immaculé de Marie donne aux prêtres un sentiment profond de confiance et de sérénité. Le fait de croire dans les circonstances concrètes de la vie que la Sainte Vierge est toujours à nos côtés, ardemment désireuse de nous aider beaucoup mieux encore que ne pourrait le faire n'importe quelle maman, suscite en nous un sentiment profond de sécurité, même au milieu des souffrances personnelles et des incertitudes des heures présentes.
Nous arrivons à la moelle du message évangélique : c'est-à-dire à la foi en la Providence de Dieu, qui nous porte à accueillir toutes les circonstances de la vie avec la confiance filiale des petits, qui s'abandonnent totalement à son amour de Père.
Ainsi, le passé est abandonné à la miséricorde infinie du Cœur de Jésus : le futur est attendu comme un don de la Providence qui nous parviendra par les mains de la Médiatrice de toutes les grâces -, et le présent est vécu avec une joyeuse ardeur, comme le feraient des enfants qui jouent ou qui travaillent sous le regard de leur maman.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078

Revenir en haut Aller en bas

le mouvement sacerdotal marial Empty Re: le mouvement sacerdotal marial

Message par LEROY Ven 9 Jan 2009 - 6:19

Ah ! j'avais oublié dans mon CV catho placé sur le forum, que j'ai fais longtemps parti du MOUVEMENT SACERDOTAL MARIAL et que j'ai eu de nombreux signes d'encouragement de la VIERGE MARIE pour ce MESSAGE donné à DON GOBBI !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

http://annedallemagne.forumactif.org

Message par P4572 Ven 9 Jan 2009 - 9:34

N'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique présentation

comme je le suggerais en début d'année.

Vous pourriez si vous le souhaitez parler succintement de

votre parcours spirituel.

Qu'avez vous à craindre ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078

Message par LEROY Ven 9 Jan 2009 - 10:20

Ma présentation est faite... Je n'ai pas à en dire plus... Et je la place dans la nécessité... On n'y revient pas... Si je le juge nécessaire pour la qualité du dialogue, j'interviendrai pour apporter ma pierre à l'édifice en toute sérénité...

Libre je suis sauf face à DIEU, libre je resterai face à l'Homme ami de mon ami je serai, en pitié de mon ennemi...
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

http://annedallemagne.forumactif.org

Message par Philippe-Antoine Sam 10 Jan 2009 - 0:51

Don Gobbi et de fausses prophéties ???J.-M. Bot, l’Esprit des derniers temps, Éd. de l’Emmanuel, 2004, pp. 109-110

Ce prêtre italien est à l’origine du Mouvement sacerdotal marial 29. Il attribue l’initiative de sa fon-dation à la Vierge Marie qui, le 8 mai 1972, alors qu’il se trouvait en prière à Fatima, l’appela à créercette oeuvre extraordinaire. De fait, l’oeuvre a connu un succès international, en grande partie àcause de sa dimension apparemment « charismatique ». Car ce prêtre prétend recevoir en perma-nence des messages de la Vierge Marie qu’il met par écrit pour alimenter la ferveur de ses disciples.Le ton en est très affectueux. C’est une approche sensible du mystère, qui accumule les expressionssentimentales, au point de susciter la critique de théologiens et de mariologues fervents. Le plusgrave est un comportement peu cohérent qui n’hésite pas à corriger les affirmations attribuées à laVierge dans les éditions successives de ses livres ! Et surtout, don Gobbi s’est permis de faire uneprophétie retentissante qui s’est révélée fausse. Dans le célèbre message du 18 septembre 1988 il afait prédire à la Vierge Marie des événements apocalyptiques dans les dix ans qui suivent:En cette période de dix ans s’accomplira la plénitude du temps qui vous a été indiqué par moi depuis LaSaiette jusqu’aux dernières et actuelles apparitions. En cette période de dix ans atteindra son sommet lapurification que vous vivez depuis des années; ainsi pour tous les souffrances s’intensifieront. En cettepériode de dix ans s’achèvera le temps de la grande tribulation, qui vous a été prédite par la divine Écri -ture et qui doit intervenir avant la seconde venue de Jésus. En cette période de dix ans se manifestera lemystère d’iniquité, préparé par la diffusion de plus en plus grande de l’apostasie. En cette période de dixans se réaliseront tous les secrets que j’ai révélés à certains de mes enfants et s’accompliront tous les événe -ments que je vous ai prédits.Bien entendu, cette prophétie est fausse de bout en bout. Est-ce à dire que ce prêtre est un faussai-re au sens délibéré du terme? Non, mais plutôt un homme naïf et friand de manifestations extra-ordinaires. Ses écrits ne sont que le fruit de sa propre méditation dans laquelle l’imagination a plusde part que la grâce divine. En aucun cas ils ne sauraient venir de la Vierge Marie. Ce que finit paradmettre plus ou moins explicitement don Gobbi lors d’un interrogatoire à la Congrégation de ladoctrine de la foi. Pourtant la dure réalité n’empêchait pas ses adeptes de laisser ses fausses pré-dictions sur un site Internet deux ans après 1998 (l’échéance de la prétendue prophétie)! Commepour les dates de la fin du monde annoncées à l’avance par les témoins de Jéhovah et plusieurs foisdépassées, le démenti de l’expérience ne modifie pas forcément l’a priori de crédulité, puisque laraison n’a plus droit à la parole. Si un brave prêtre, débordant de bonnes intentions, peut en arri-ver à ce point d’illusion, on tremble en pensant aux véritables imposteurs qui fabriquent délibéré-ment leur fausse monnaie de doctrine, d’effets surnaturels ou de thérapies en tous genres, à l’inté-rieur de l’Église catholique.29. Je résume ici quelques pages de Joachim BOUFLET, Faussaires de Dieu, Presses de laRenaissance, 2000, p. 436-440, « Les contradictions de don Gobbi ».
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par Michel Leblanc Sam 10 Jan 2009 - 1:54

Merci Philippe-Antoine, nous voyons bien comment se développe ces pseudos révélations par ce texte très bien écrit sur Don Gobbi study

Michel Leblanc
Près de Jésus Christ

http://v.i.v.free.fr/

Message par Philippe-Antoine Sam 10 Jan 2009 - 10:56

Bonjour Michel,

J'ai emprunté ce commentaire sur don Gobbi à l'excellent site :

http://www.notredameduchene.com/

Voici le lien pour accéder directement à la page :
http://www.notredameduchene.com/prier/471_formation_apparitions_debat.php

Vous y trouverez également d'autres articles très intéressants sur la position qu'il convient d'avoir en matière d'apparitions et révélations privées.

NB : beaucoup de liens sont en format pdf (pour pouvoir lire le contenu il faut avoir installé "adobe reader")

Bien amicalement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169

Message par Castel Sam 10 Jan 2009 - 14:21

Non, il ne suffit pas d'extraire d'un site hostile un commentaire hostile qui ne prouve rien pour que la cause soit entendue...
Votre texte prouve que ce brave curé n'a pas donné les bonnes dates, c'est tout. Quand le train annoncé en gare n'arrive pas, ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas !
Sans compter que ce qu'annonce Don Gobbi n'est pas franchement singulier...
Quant au reste, apparitions ou pas, un prêtre qui appelle à la dévotion au Coeur Immaculé de Marie est-ce donc si répréhensible ?
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé