Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

+19
Prince de Talmont
Marypaule29
jbrouquerol
JoDe59
François Bernon
Jacques-2
Yeshoua
veryoui
azais
tlig77
Buni
Joannes Maria
Isabelle-Marie
Père Nathan
Catherine Jouenne
Jeannedelamontagne
véronique69
doucenuit
régis63
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par territoire en héritage Mer 13 Nov 2019 - 10:06

Isabelle-Marie a écrit:
[...]

Il faudrait peut-être ouvrir un Fil sur le sujet, ou le père Nathan nous éclairer. Jusqu'où doit aller la fidélité au Pape, est-elle inconditionnelle ?

Souvent l'argument de ceux à qui on parle d'obéissance répondent : seulement en ce qui concerne son infaillibilité.
Donc pour le reste, on peut critiquer, voire s'opposer ?

Mais notez que sur notre Portail, nous avons noté : amour du Pape. Si les modérateurs ne respectent pas la Charte, qui le fera ? Et voici ce qu'en disait saint Thomas d'Aquin :

« Quand on aime le pape, on ne préfère pas à l’autorité du pape celle d’autres personnes, qui, quoique savantes, sont en dissentiment avec le pape : car si elles sont savantes, elles ne sont pas saintes, car qui est saint ne peut être en dissentiment avec le pape. »


Dove


Ce n'est pas de saint Thomas d'Aquin mais de saint Pie X (Discours aux prêtres de l’Union Apostolique, 18 novembre 1912)


Par contre de saint Thomas d'Aquin :

http://docteurangelique.free.fr/saint_thomas_d_aquin/oeuvres_completes.html

plus précisément :

https://www.thomas-d-aquin.com/Pages/Traductions/STIIa-IIae.pdf

S.T., II-II Q 43 « Le scandale » a5 « Le scandale passif peut-il atteindre les parfaits » :

« Le scandale passif implique en celui qui le subit un certain ébranlement de l’âme à l’égard du bien. Or, nul n’est ébranlé quand il adhère fermement à quelque chose d’immuable. Et les grands, c’est-à-dire les parfaits, adhèrent à Dieu seul, dont la bonté est immuable ; car s’ils adhèrent à leurs supérieurs, ils n’adhèrent à eux que dans la mesure où ceux-ci adhèrent au Christ, selon le mot de Paul (1 Cor 4, 16) : “ Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ. ” »

S.T., II-II Q 33 « La correction fraternelle » a4 « Les inférieurs sont-ils tenus, en vertu de ce précepte, de corriger leurs supérieurs ? » ad 2 :
« Remarquons toutefois que s’il y avait danger pour la foi, les supérieurs devraient être repris par les inférieurs, même en public. Aussi Paul, qui était soumis à Pierre, l’a-t-il repris pour cette raison.
Et à ce sujet la Glose d’Augustin explique : “ Pierre lui-même montre par son exemple à ceux qui ont la prééminence, s’il leur est arrivé de s’écarter du droit chemin, de ne point refuser d’être corrigés, même par leurs inférieurs. ” »
C’est le devoir de correction fraternelle, avec bienveillance, bonté, humilité et douceur.

S.T., II-II Q104 « L’obéissance », ad 5 « Les inférieurs doivent-ils obéir en tout à leurs supérieurs ? » :

« Cependant, il est dit au livre des Actes (6, 29) : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. » Mais parfois les ordres des supérieurs sont contraires à ceux de Dieu. Donc il ne faut pas leur obéir en tout. »

S.T. II-II Q104 a5 ad 3 :

« On peut donc distinguer trois espèces d’obéissance : l’une, suffisante au salut, obéit en tout ce qui est d’obligation ; la seconde, parfaite, obéit en tout ce qui est permis ; la troisième, excessive, obéit même en ce qui est défendu. »

.

Dans la controverse d'Antioche saint Paul a critiqué saint Pierre :

https://www.aelf.org/bible/Ga/2


11 Mais quand Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé à lui ouvertement, parce qu’il était dans son tort.
12 En effet, avant l’arrivée de quelques personnes de l’entourage de Jacques, Pierre prenait ses repas avec les fidèles d’origine païenne. Mais après leur arrivée, il prit l’habitude de se retirer et de se tenir à l’écart, par crainte de ceux qui étaient d’origine juive.
13 Tous les autres fidèles d’origine juive jouèrent la même comédie que lui, si bien que Barnabé lui-même se laissa entraîner dans ce jeu.



Saint Paul était-il contre le pape saint Pierre parce qu'il l'a critiqué ?

Le pape Honorius (sur une faiblesse concernant le monothélisme) a été déclaré anathème au Concile de Constantinople III

Le pape Jean XXII tomba dans une thèse hérétique sur la vision béatifique :

http://www.correspondanceeuropeenne.eu/2015/02/10/un-pape-qui-tombe-dans-lheresie-jean-xxii-et-la-vision-beatifique-des-justes-apres-la-mort/

...
A la suite de ces décisions doctrinales, la thèse soutenue par Jean XXII devait être considérée comme formellement hérétique, même si à l’époque où le Pape la soutint, elle n’avait pas encore été définie comme un dogme de foi. Saint Robert Bellarmin qui a traité largement ce cas dans le De Romano Pontifice (Opera omnia, Venetiis 1599, Lib. IV, cap. 14, coll. 841-844) écrit que Jean XXII proposa une thèse hérétique, avec l’intention de l’imposer comme vérité aux fidèles, mais il mourut avant d’avoir pu définir le dogme, et donc sans porter atteinte par son comportement au principe de l’infaillibilité pontificale.

L’enseignement hétérodoxe de Jean XXII était certainement un acte du magistère ordinaire, concernant la foi de l’Eglise, mais non pas infaillible, parce que privé du caractère de définition.
...

Aussi:

https://www.portstnicolas.org/eglise/ecclesiologie/article/la-question-de-l-infaillibilite

[...]L’infaillibilité personnelle du pape

- Au titre de la primauté qu’il exerce dans l’église (881-882), l’évêque de Rome, successeur de Pierre, jouit personnellement de l’indéfectibilité dans l’exercice de son magistère (891).

- Ce qu’il faut comprendre, c’est que cette infaillibilité du pape ne doit être comprise ni comme le privilège d’être assuré contre la tentation et le péché, ni comme le gage d’une supériorité surhumaine, ni moins encore comme un droit à tout dire et à décider de tout.

- Son infaillibilité, le pape l’exerce dans des conditions précises. L’objet se limite au champ de la foi et des moeurs (891,2035). Il y faut aussi le respect des forrnes : il s’agit de déclaration solennelle et publique, destinée à l’église tout entière (ibid.), ce que l’on désigne par l’expression ex cathedra. C’est dire que l’exercice de l’infaillibilité pontificale est peu fréquent. Depuis la définition du concile Vatican I qui l’a promulguée, le pape n’en a usé que pour l’Assomption de la Vierge (966).

- Le pape peut ne pas être seul à proclamer une définition dogrnatique. Les évêques rassemblés en concile oecuménique - c’est-à-dire réunis comme représentants de l’église universelle - ont aussi autorité infaillible pour définir une vérité de la foi (891). Mais ils ne peuvent le faire qu’en union et avec l’assentiment du pape. Ce fut le cas au concile Vatican I qui justement a proclamé l’infaillibilité personnelle de l’évêque de Rome.

[...]

Notre cher Benoît XVI le 7 mai 2015, quelques jours après son élection le 19 avril 2005 :

http://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/homilies/2005/documents/hf_ben-xvi_hom_20050507_san-giovanni-laterano.html

...

Le Pape n'est pas un souverain absolu. Le ministère du Pape est la garantie de l'obéissance envers le Christ et envers Sa Parole

Cette autorité d'enseignement effraie un grand nombre d'hommes à l'intérieur et à l'extérieur de l'Eglise. Ils se demandent si celle-ci ne menace pas la liberté de conscience, si elle n'est pas une présomption s'opposant à la liberté de pensée. Il n'en est pas ainsi. Le pouvoir conféré par le Christ à Pierre et à ses successeurs est, au sens absolu, un mandat pour servir. L'autorité d'enseigner, dans l'Eglise, comporte un engagement au service de l'obéissance à la foi. Le Pape n'est pas un souverain absolu, dont la pensée et la volonté font loi. Au contraire:  le ministère du Pape est la garantie de l'obéissance envers le Christ et envers Sa Parole. Il ne doit pas proclamer ses propres idées, mais se soumettre constamment, ainsi que l'Eglise, à l'obéissance envers la Parole de Dieu, face à toutes les tentatives d'adaptation et d'appauvrissement, ainsi que face à tout opportunisme
...



Cf. aussi :

https://www.portstnicolas.org/eglise/ecclesiologie/article/le-magistere-du-pape-et-des-eveques-et-le-sens-de-la-foi-du-peuple-chretien

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par Philippe-Antoine Mer 13 Nov 2019 - 10:41

Reprendre un supérieur, oui, mais encore faut-il le faire à bon escient et être certain d'être dans la vérité!
Je trouve que beaucoup en ce moment se prennent pour Saint Paul, comme d'autres se prennent pour Napoléon pour tenter de  justifier leur opposition au Pape, mais n'est pas Saint Paul qui veut! Par contre, François est "Pierre". Ça, c'est une certitude.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par Père Nathan Mer 13 Nov 2019 - 13:46

il faut comprendre, je crois, une chose : le pape est pape lorsqu'il s'exprime en tant que pape ; il y a alors des formules consacrées pour l'indiquer : là on a l'infaillibilité (ses sermons, ses catéchèses, son Magistère ordinaire et universel )

le pape François, lui, s'exprime en tant qu'être humain, et il le dit avec des formules consacrées: "ça ME touche le coeur etc... Là, on l'aime, même si on ne RESSENT pas la même chose que lui, non parce qu'il est le pape mais parceque c'est un être humain.

le pape a indiqué qu'il était malin et posait parfois certains gestes par ruse, particulièrement lorsqu'il bouscule les forces contraires dans sa "pastorales". J'ai cru voir qu'à chaque fois, c'était pour faire sortir les serpents et les loups de leur cachette, et pouvoir au bon moment rappeler et donner une parole définitive ( exemple : le célibat des pretres : il dit au moment oùon ne l'attendait pas : "je préfère mourir que de remettre en cause le célibat des prêtres" ) ... Et boum, tous les coups sont permis pour déstabiliser l'esprit du monde installé au coeur de l'Eglise ...

C'est sa "manière dans la guerre contre le Démon et les siens" ? Ce n'est pas ma manière à moi ? Cela ne m'empêche pas d'essayer de comprendre, et, pourquoi pas, d'admirer... (Même si MOI MOI MOI à sa place je ferai pas comme ça)

On voit dans la Bible un prophète à qui Dieu demande de rejeter son épouse, de prendre une prostituée, et autres ignominies, pour que, même sans parole ni explication, le Peuple comprenne ...

Personnellement comme prêtre, je suis donc dans la ligne de ce forum de Charles-Edouard; je peux dire ouvertement : si j'étais le pape, je pense que je ferai mieux que lui en disant ceci ou cela, ou en faisant ceci ou cela : c'est possible sur le forum... En donnant en même temps à faire comprendre que je pense possible que je n'ai pas toutes les données en main, ni les mêmes grâces que lui pour déterminer le bon moment et l'Heure de Dieu, et la bonne tactique vis à vis des loups et des affidés.... Pour, au final, les laisser se prendre à leur propre piège

De ce point de vue, je me sens comme prêtre catholique, en affinité avec Benoit et Cl Sarah par exemple, pour défendre sans hésiter le berger du troupeau... En demandant au St Esprit de me le faire comprendre surnaturellement, à défaut de ne pas pouvoir le faire naturellement (parce que de fait, je suis loin d'arriver à sa cheville pour cette course intrépide et ininterrompue pour foncer, comme Astérix, au milieu des masses contraires des armées romaines toutes unanimes dans le sur-place de la Désolation métaphysique)

et donc, je répète : moi, je n'aime pas, et même je déteste les idoles de Pachamana, de Moloch, et du culte idolâtrique du Meshom

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Pape%2Bmenteur
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par azais Jeu 14 Nov 2019 - 1:37

 N'est ce pas là le fruit de beaucoup de prières , de sacrifices, de perséverance , et d'abandon entre les mains de la Divine  Volonté de ce que au depart de cette pétition il semblait impossible d'obtenir quelque modification ou mise en cause dela doctrine enseignée par la Pere fondateur  finalement non charismatique de St Jean ?

En tous cas bénédiction et admiration au Prieur general  et au Chapitre qui a ouvert cette  porte de refondation ...

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par tlig77 Dim 17 Nov 2019 - 14:37

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 21:41, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par véronique69 Dim 17 Nov 2019 - 15:35

On est assez d'accord avec cette réflexion venant d'un médiateur, en l'occurrence tlig 77, ce n'est pas un duel de personnalités (Marie-Do, Père P) mais il s'agit d'œuvrer pour "le triomphe de la vérité".

(bien qu'on puisse peut-être mettre des bémols sur les termes "discrétite TOTALEMENT" et "inaudible" mais on sait combien on n'a pas tous la même notion de la valeur des mots).
Que l'on apprécie ou pas, (c'est le propre d'un forum que soient exprimées des perceptions différentes des choses dans le respect de la charte) , la question a le mérite d'être posée.

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par Père Nathan Dim 17 Nov 2019 - 17:47

tlig77 a écrit:...


Applaudissement
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par véronique69 Dim 17 Nov 2019 - 18:14

approche intéressante en théorie mais difficile à mettre en œuvre en  pratique, étant donné l'OMERTA sur les sujets dits sensibles (comme l'animation, meshom, sponsalité ect…) et la non-connaissance de ces sujets par voie de conséquence,  SI on ne fait pas appel à qui connait bien les sujets en serviteur pour la recherche et le triomphe de la vérité.

Il semble que ceux qui connaissent bien ces dossiers ne soient pas tellement nombreux…
et on est peut être dans l'obligation de préciser QUI serait à même d'aider pour cette refonte de la cté comme au temps de David   ignoré de ses frères et pourtant,  ils ont dû aller le chercher...


Dernière édition par véronique69 le Lun 18 Nov 2019 - 18:30, édité 1 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par tlig77 Dim 17 Nov 2019 - 19:45

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 21:41, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par véronique69 Dim 17 Nov 2019 - 20:53

C'était peut-être dès le début qu'il fallait présenter des objections et faire des propositions, nous semble-t-il, du moins qd on est médiateur...


Dernière édition par véronique69 le Lun 18 Nov 2019 - 18:32, édité 1 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par tlig77 Dim 17 Nov 2019 - 21:53

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 21:40, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par Yeshoua Dim 17 Nov 2019 - 22:11

approche intéressante en théorie mais difficile à mettre en œuvre en  pratique, étant donné l'OMERTA sur les sujets dits sensibles



Il y a aussi , le combat intérieur pour chaque personne à prendre en compte, quand cela concerne des sujets "sensible" les gens (nous compris) deviennent totalement sourd et insensible.. moqueur et prennent "des détours" inimaginable, aussi fondé que soit les documents et preuve que nous avons sous la main (une personne qui reste de marbre face à l'exégèse de Daniel 9 par exemple, on se dit qu'il y a un gros souci, en plus quand ceux ci sont consacrés) il faut la grâce de Dieu
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par tlig77 Lun 18 Nov 2019 - 0:05

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 21:40, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par véronique69 Lun 18 Nov 2019 - 2:50

toutes mes excuses au médiateur tlig 77,

toutes mes félicitations pour ne pas perdre du temps sur internet et en particulier sur des forums dans des échanges dialectiques qui effectivement ne sont pas toujours constructifs,(je partage cet avis et cet objectif),


 Dove


Dernière édition par véronique69 le Lun 18 Nov 2019 - 18:35, édité 4 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par véronique69 Lun 18 Nov 2019 - 3:17

J'ose croire avec azais que cette pétition a eu qd même un certain IMPACT vu le revirement qu'on n' aurait pu espérer avec une telle ampleur, qui a eu lieu pour le 2e chapitre de novembre, revirement à l'égard du fondateur et de ses écrits, ce qui était totalement impensable, il y a peu de temps encore.
 
Ce n'est donc qu'une PREMIERE étape.
Cette pétition sera peut-être une feuille de route pour les travaux futurs, qui sait ? et les frères dans un second temps devraient donc faire comme les frères du petit David ,IGNORE dans un premier temps, comme déjà vu…

Certes, on ne peut nier l'impact aussi des révélations "sulfureuses" relatives à la famille Thomas comme électrochoc. Comme quoi, tout peut être grâce et la vérité, même si elle fait son chemin difficilement, triomphe et triomphera toujours.

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par tlig77 Lun 18 Nov 2019 - 13:57

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 21:40, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par Père Nathan Lun 18 Nov 2019 - 15:01

ce Fil en effet n'a plus lieu d'être, encore moins d'être relancé

il faudrait le mettre à la corbeille ...

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par véronique69 Mar 19 Nov 2019 - 9:26

sur ce fil, on peut donner des nouvelles de la cté ?
sur le n° du 16.11 de "Famille Chrétienne", est donné un entretien-vérité avec le prieur FX Cazali :
 "Il serait injuste et faux de dire que tout l'arbre est pourri ds la cté. Il ns importe d'aller jusqu'au bout et de dégager aussi le bien qu'elle a fait".
"Devant ce travail douloureux, n'êtes-vs qd même pas découragé ?"
"En vérité, je n'éprouve pas ce sentiment -ce qui est peut-être une preuve de la Présence de l'Esprit-Saint !- au contraire, faire la VERITE  nous LIBERE et nous procure même de la joie. Si du bien a pu se faire hier par la cté -avec de telles zones d'OMBRE- qu'est-ce que cela pourra donner demain, après cette épreuve ? Cette pensée me donne de l'Espérance."
On ne peut que prier pour ce cheminement douloureux ers la Vérité dans l'Espérance...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par Isabelle-Marie Ven 22 Nov 2019 - 6:29

véronique69 a écrit:sur ce fil, on peut donner des nouvelles de la cté ?
sur le n° du 16.11 de "Famille Chrétienne", est donné un entretien-vérité avec le prieur FX Cazali :
 "Il serait injuste et faux de dire que tout l'arbre est pourri ds la cté. Il ns importe d'aller jusqu'au bout et de dégager aussi le bien qu'elle a fait".
"Devant ce travail douloureux, n'êtes-vs qd même pas découragé ?"
"En vérité, je n'éprouve pas ce sentiment -ce qui est peut-être une preuve de la Présence de l'Esprit-Saint !- au contraire, faire la VERITE  nous LIBERE et nous procure même de la joie. Si du bien a pu se faire hier par la cté -avec de telles zones d'OMBRE- qu'est-ce que cela pourra donner demain, après cette épreuve ? Cette pensée me donne de l'Espérance."
On ne peut que prier pour ce cheminement douloureux ers la Vérité dans l'Espérance...

Eh bien, sur cette note d'espérance et sur le conseil du père Nathan, nous pouvons clôturer ce Fil sachant qu'il est possible d'ouvrir un autre sur le sujet que vous proposez  soeur 

Dove
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! - Page 5 Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum