Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

+19
Prince de Talmont
Marypaule29
jbrouquerol
JoDe59
François Bernon
Jacques-2
Yeshoua
veryoui
azais
tlig77
Buni
Joannes Maria
Isabelle-Marie
Père Nathan
Catherine Jouenne
Jeannedelamontagne
véronique69
doucenuit
régis63
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par régis63 Lun 1 Avr 2019 - 16:40


régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par doucenuit Lun 1 Avr 2019 - 17:56

je fais suivre le lien.. Dove
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par régis63 Mar 2 Avr 2019 - 8:59

Je précise que signer cette pétition est gratuit.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par régis63 Mer 3 Avr 2019 - 9:02

38 signataires. C'est magnifique! Poursuivons l'effort. Transmettez le lien à vos amis, faites-leur savoir à quel point l'enseignement de notre père spi est important. L'Eglise monte au calvaire, attaquée comme elle ne l'a jamais été. S'il y a bien un moment de l'histoire où la vérité réparatrice doit peser de tout son poids dans ce combat de fin des temps, c'est celui que nous vivons. Libérons la parole du pP! Tous derrière la pétition.
http://chng.it/ttXL4cnMty

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par véronique69 Mer 3 Avr 2019 - 10:53

"faites-leur savoir à quel point l'ENSEIGNEMENT de notre père spi est important" (régis63)

y a-t-il (peut-être sur catholiquedu.net) la démonstration claire et synthétique que, sur "le plan METAPHYSIQUE et donc théologique" l'animation IMMEDIATE est une "CERTITUDE difficile à taire"?
(proche de St Jodard parfois, on a l'occasion d'avoir la messe du village célébrée par un frère de la cté St Jean : si l'échange est sur ce terrain, il ne suffit pas de dire "JPII a dit…")

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par Jeannedelamontagne Mer 3 Avr 2019 - 11:17

véronique69 a écrit:"faites-leur savoir à quel point l'ENSEIGNEMENT de notre père spi est important" (régis63)

y a-t-il (peut-être sur catholiquedu.net) la démonstration claire et synthétique que, sur "le plan METAPHYSIQUE et donc théologique" l'animation IMMEDIATE est une "CERTITUDE difficile à taire"?
(proche de St Jodard parfois, on a l'occasion d'avoir la messe du village célébrée par un frère de la cté St Jean : si l'échange est sur ce terrain, il ne suffit pas de dire "JPII a dit…")


[url=http://catholiquedu.free.fr/2012/19. Metaphysique.pdf]http://catholiquedu.free.fr/2012/19.%20Metaphysique.pdf[/url]


le lien ne semble pas marché, je ne comprends pas!

Du coup c'est dans la retraite Simplicité!

http://catholiquedu.free.fr/Retraite_Simplicite.htm

Petite récréation Métaphysique!


Dans ce document, c'est expliqué à notre niveau ! Je ne sais plus s'il y a un document plus complet !


Dernière édition par Jeannedelamontagne le Mer 3 Avr 2019 - 12:15, édité 3 fois

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par véronique69 Mer 3 Avr 2019 - 12:04

un grand merci, cela devrait suffire "à notre niveau" ; le  site étant très riche, c'est bien d'avoir des balises…

(avec ce frère, on a eu un échange sur la création, évolution -un membre de la famille étant plutôt côté Darwin- on n'a pas été très convaincu par une position un peu floue, peut-être pour ne pas contredire d'une façon frontale !)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par Catherine Jouenne Mer 3 Avr 2019 - 14:30

Jeannedelamontagne a écrit:
véronique69 a écrit:"faites-leur savoir à quel point l'ENSEIGNEMENT de notre père spi est important" (régis63)

y a-t-il (peut-être sur catholiquedu.net) la démonstration claire et synthétique que, sur "le plan METAPHYSIQUE et donc théologique" l'animation IMMEDIATE est une "CERTITUDE difficile à taire"?
(proche de St Jodard parfois, on a l'occasion d'avoir la messe du village célébrée par un frère de la cté St Jean : si l'échange est sur ce terrain, il ne suffit pas de dire "JPII a dit…")


[url=http://catholiquedu.free.fr/2012/19. Metaphysique.pdf]http://catholiquedu.free.fr/2012/19. Metaphysique.pdf[/url]

le lien ne semble pas marché, je ne comprends pas!

Du coup c'est dans la retraite Simplicité!

http://catholiquedu.free.fr/Retraite_Simplicite.htm

Petite récréation Métaphysique!

Dans ce document, c'est expliqué à notre niveau ! Je ne sais plus s'il y a un document plus complet !


Merci Jeannedelamontagne, ce lien sans espace blanc devrait aboutir :
http://catholiquedu.free.fr/2012/19Metaphysique.pdf


La page Nouveautés de catholiquedu.net
http://catholiquedu.free.fr/ZIPA.htm
propose aussi en 8 parties, en descendant jusqu'au 7-07-2011 : 
NOUVEAU et IMPORTANT : Textes thématiques sur l'ANIMATION IMMEDIATE


Et à partir de ces textes thématiques sur l'ANIMATION IMMEDIATE un pdf a aussi été proposé :
https://gloria.tv/text/UU3fuRZJeVU73Me1oMkiXayoD
"Diaporama très costaud ..... sous forme d'Encyclique catholique pour annoncer au monde entier de manière irréfutable la solidité démonstrative de l'ANIMATION IMMEDIATE et sa conséquence directe : le CLONAGE constitue la guerre finale des hommes contre Dieu dans le Saint des Saints qui lui est réservé à Lui Seul"
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par Père Nathan Mer 3 Avr 2019 - 15:12

Et à partir de ces textes thématiques sur l'ANIMATION IMMEDIATE un pdf a aussi été proposé en diaporama:
https://gloria.tv/text/UU3fuRZJeVU73Me1oMkiXayoD
"Diaporama très costaud ..... sous forme d'Encyclique catholique pour annoncer au monde entier de manière irréfutable la solidité démonstrative de l'ANIMATION IMMEDIATE et sa conséquence directe : le CLONAGE constitue la guerre finale des hommes contre Dieu dans le Saint des Saints qui lui est réservé à Lui Seul"


le plus resumé du resumé est au § 9-3-3
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par véronique69 Mer 3 Avr 2019 - 16:03

Un frère de la cté  St Jean aurait-il la LIBERTE d'étudier ces dossiers (si l'auteur est mis à l'index ds cette cté) ou devrait-il s'en ABSTENIR au nom de la Sainte Obéissance ? 
Ne faut-il pas parfois mieux obéir à DIEU qu'aux hommes même si ceux-ci sont vos supérieurs qui sont censés être dans l'expression de la Volonté de DIEU ?
S'il n'y est pas autorisé, on peut se demander si la cté ne se rapproche pas d'une entreprise sectaire...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par régis63 Mer 3 Avr 2019 - 16:20

D'après le maître des novices de la congrégation st Jean, à qui j'ai parlé de ces questions lors d'un entretien en tête à tête, il parait que les frères ne sont plus obligés d'adhérer à la doxa de l'animation tardive. Donc, il n'y aurait aucune contre-indication pour un frère d'étudier la proposition d'un homme d'église suggérant une animation dès le génome. Seulement voilà, si l'homme d'église est le pP, ce n'est plus le même discours de tolérance. On s'en tient chez les frères à la rumeur qui stipule que le pP est fou, lancée par MDP himself et entretenue par SR et consort.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par véronique69 Mer 3 Avr 2019 - 16:52

Merci de la précision, libre en apparence mais en fait manipulé par le mensonge...


Le disciple n'est pas plus grand que le Maître, Sagesse Suprême tournée en dérision..

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par Isabelle-Marie Mer 3 Avr 2019 - 20:37

régis63 a écrit:D'après le maître des novices de la congrégation st Jean, à qui j'ai parlé de ces questions lors d'un entretien en tête à tête, il parait que les frères ne sont plus obligés d'adhérer à la doxa de l'animation tardive. Donc, il n'y aurait aucune contre-indication pour un frère d'étudier la proposition d'un homme d'église suggérant une animation dès le génome. Seulement voilà, si l'homme d'église est le pP, ce n'est plus le même discours de tolérance. On s'en tient chez les frères à la rumeur qui stipule que le pP est fou, lancée par MDP himself et entretenue par SR et consort.

Alors le nombre de fous dans l'Église est immense car qui adhère encore à l'idée d'animation tardive, et les femmes encore moins ! Et comment admettre l'animation immédiate sans ce qui est dit sur la Mémoria Dei et la sponsalité !

Quelle impudence de leur part de s'abriter derrière une pseudo rumeur infâmante pour éviter toute remise en cause qui ferait trop mal ! Ont-ils pris la peine d'écouter une seule de ses vidéos ou homélies?

Et s'ils sont persuadés qu'ils ont affaire à un "détraqué" comment expliquent-ils et permettent-ils le flux incessant de personnes qui visitent le Père dans son ermitage ? 

Prends pitie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par véronique69 Jeu 4 Avr 2019 - 6:20

"comment expliquent-ils...le flux incessant de personnes…"

pas certaine que cet argument soit très sûr qt on voit le "flux incessant de personnes" de tout horizon qui se bousculent pour recevoir la brève étreinte d'une "AMMA", (gourou indienne), alors que Celui est  l'Amour,Présent en son Eucharistie, est si délaissé..
(Amma est venue en France récemment, elle a des œuvres caritatives, donc à priori, on lui donnerait presque "le bon dieu sans confession" : PP a fait de sérieuses mises en garde à son égard)

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par Joannes Maria Jeu 4 Avr 2019 - 7:22

Signé et payé pour la diffuser plus largement.

Merci PP de regarder vos sms, please !

Votre ami et serviteur.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par régis63 Jeu 4 Avr 2019 - 7:53

60 signatures ce matin, c'est génial! Poursuivons l'effort, visons les 100 signatures pour ce soir. Plusieurs d'entre vous m'ont demandé s'il fallait verser de l'argent. Le site Change.org réclame en effet des sous. Je précise que je n'y suis pour rien, qu'il n'y a aucune obligation à payer, et que je n'ai aucune idée de ce que deviendront les sommes versées. Ce qui est sûr, c'est qu'elles n'iront pas dans mes poches, ni dans celles du pP.
http://chng.it/ttXL4cnMty

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par Buni Jeu 4 Avr 2019 - 8:04

régis63 a écrit:On s'en tient chez les frères à la rumeur qui stipule que le pP est fou, lancée par MDP himself et entretenue par SR et consort.

1 Corinthiens 1.27  Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 460
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par régis63 Jeu 4 Avr 2019 - 8:07

Buni a écrit:
régis63 a écrit:On s'en tient chez les frères à la rumeur qui stipule que le pP est fou, lancée par MDP himself et entretenue par SR et consort.

1 Corinthiens 1.27  Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;

Envoyé depuis l'appli Topic'it
A la différence que le pP n'est pas fou! J'en sais quelque chose pour fréquenter le père depuis plusieurs années. Original, certes, mais fou, pas du tout.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par Buni Jeu 4 Avr 2019 - 9:23

Il vaut mieux paraître fou aux yeux des hommes et sage aux yeux de Dieu que l'inverse...!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 460
Inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par régis63 Lun 8 Avr 2019 - 15:47

93 signataires! Soyons 150.

Certains viennent sur ce fil avec des objections sur la volonté de Dieu, sur le bienfondé de l'initiative, et des contre-propositions compliquées, des idées de lettres individuelles aux évêques et autres. Cela ne sert qu'à troubler les indécis qui allaient signer et qui ne l'ont toujours pas fait. Le pP est frère de st Jean et c'est sa communauté qui lui interdit de s'exprimer publiquement sauf sous pseudo et sans dévoiler qu'il est des leurs. C'est donc à la cte st Jean que cette pétition s'adresse. Ceux qui veulent écrire à leurs évêques, libre à eux. La volonté de Dieu, je la jaugerai à posteriori, en fonction du résultat. Ce genre de questionnement ne mène à rien: est-ce la volonté de Dieu ou non? Jusqu'à preuve du contraire, le pP est une voix dans l'Eglise, et cette voix est empêchée par des forces obscures qu'il faut combattre. Nous sommes en guerre au cas où vous ne l'auriez pas encore compris; et ce n'est pas le moment de reculer. Si une pauvre pétition vous met déjà des angoisses, on n'est pas prêt d'emporter la moindre victoire! Aide toi, le ciel t'aidera, ça c'est concret.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par véronique69 Lun 8 Avr 2019 - 16:15

Dans le civil, qd une mesure est injuste, on peut faire APPEL et même aller jusqu'à un tribunal suprême, le tribunal de CASSATION, voir même au niveau européen, je crois.
PP est donc INTERDIT d'expression par sa cté. C'est une mesure d'ABUS D'AUTORITE en utilisant le vœu d'obéissance en leur faveur, ce qui est une forme de perversion et de manipulation. On devine à quel point elle est fermée à toute perspective de revirement à moins d'un miracle.
OK pour la pétition ne serait-ce que pour l'honneur de défendre et de participer à une cause juste.
Mais de quelle instance supérieure dépend aussi la cté, qui pourrait éventuellement recevoir la pétition et faire pression, même CONTRAINDRE la cté à revenir sur cette interdiction ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par tlig77 Lun 8 Avr 2019 - 22:23

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:16, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par Isabelle-Marie Mar 9 Avr 2019 - 8:56

Véronique69 a écrit:PP est donc INTERDIT d'expression par sa cté. C'est une mesure d'ABUS D'AUTORITE en utilisant le vœu d'obéissance en leur faveur, ce qui est une forme de perversion et de manipulation. On devine à quel point elle est fermée à toute perspective de revirement à moins d'un miracle.
OK pour la pétition ne serait-ce que pour l'honneur de défendre et de participer à une cause juste.
Mais de quelle instance supérieure dépend aussi la cté, qui pourrait éventuellement recevoir la pétition et faire pression, même CONTRAINDRE la cté à revenir sur cette interdiction ?

tlig77 a écrit:...

«Le cléricalisme est une chose très mauvaise !» Pape c'est le peuple de Dieu qui est abusé. Les conséquences désastreuses, nous les connaissons.

Et une des conséquences si j'ai bien compris, est d'avoir bloqué la diffusion ou entaché l'enseignement de Jean-Paul II sur la sponsalité et la conception de l'homme, qui devait nous fournir l'antidote pour nous reconduire aux voies de l'amour HUMAIN ; il est essentiel en effet de savoir que nous sommes conçus et créés, DÈS L'APPARITION DU GÉNOME, par Dieu et pour Dieu.

Sans parler des conséquences désastreuses du refus de l'animation immédiate ; la science orgueilleuse peut s'en donner à cœur joie dans la manipulation et le massacre des embryons réduits à un pur matériau. La loi protège mieux les larves de scarabée, dit Mgr Aupetit.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par régis63 Mar 9 Avr 2019 - 10:47

Les amis, il manque 6 signatures pour atteindre le chiffre rond et symbolique de 100. Nous serions ainsi les 100 signataires, ce qui avouez-le, commence à représenter quelque chose. On appellerait cela, le manifeste des 100.
Si six d'entre vous ramènent un catholique, l'affaire est dans le sac. Un petit effort pour une cause juste. Un email avec le lien, 5 minutes de votre temps, et si possible un coup de téléphone pour marquer le coup.
Il est 10h45. Disons qu'à midi, l'affaire est dans le sac!
http://chng.it/ttXL4cnMty

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par véronique69 Mar 9 Avr 2019 - 11:47

LIBERATION de la parole du pP :
 "la cté st jean est au pied du mur" écrit Tlig 77 ;
et à l'intérieur de la cté, (bien que cela ne ns regarde pas), ne peut-on dire que pP est aussi au pied du mur càd  , d'une façon ou d'une autre, n'y a t-il pas    le DEVOIR dans l'URGENCE de la gravité des temps de retrouver la LIBERTE de parole; si cela ne peut être à l'intérieur, cela doit être à l'extérieur puisque si la cté persiste dans les erreurs, elle est morte et il s'agit de défendre l'Honneur du Père par une prise de conscience du Meshom pour en faire réparation et demander Miséricorde pour la sauvegarde de l'Humanité...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par régis63 Mar 9 Avr 2019 - 12:03

Plus que 4 et nous serons 100! On pousse, on mail, on téléphone. Vous avez certainement oublié ce vieil oncle catho toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin. Envoyez lui le lien avant midi.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par azais Mar 9 Avr 2019 - 16:17

les 100 sont dépassés 

Ce n'est pas juste de dire que préférer une  réhabilitation d'un des membres de la Cte qui a effectivement souffert de decision du Chapitre general de ne pas mettre en doute la position de la Cte St Jean et du P Mdo Ph , et d'exclure d'apostolat ceux qui s'y risqueraient, à l'option et le souhait d'inciter la Cté St Jean (le chapitre  actuel et futur) à permettre le debat sur des points clés de l'enseignement de Jean PaulII  (que P Patrick en obéissance à Mgr Seguy qui le lui a demandé, a fait par 15 années de travaux transmis au demandeur et à Rome, non sans avoir ete commmuniqué à ses superieurs de St Jean) puisse  être  autorisé pour tous les  frères de st Jean, ceux qui les aiment et ceux qui les ecoutent . 
 
@régis63 dit que les petits gris  peuvent en debattre ...  Rien de moins sûr : désolé , plusieurs disent que 
1/ la decision du chapitre  general l'interdisant en 1998  n'a pas ete levé : de fait aucun document ne permet de le prouver .. cela libèrerait d'ailleurs la parole de tout membre de la Communauté  st Jean (dont du père p mis en avant ... non sans consequence pour lui soi dit en passant ou sa crédibilité) 
2/ des amis de st jean  m'ont dit explicitement qu'il n'en était pas question : concernant l'animation immediate par exemple , cela ferait imploser la communauté (paroles de plusieurs prieurs) 

 J'écrivais d'ailleurs (et d'autres commentaires de la petition vont dans ce sens) 
L'erreur propagée par la Cté st Jean  (porte ) à propos de la personne humaine -incluant son ame humaine :psychique et spirituelle - et son fondement d'être dans le temps et l'espace , (en particulier ) à propos du moment de la creation par Dieu de cette âme créée par Lui seul,  qui "imprègne et vivifie l'embryon"  
Elle (marque profondément ) son opposition ( de la Cté st Jean et de son fondateur)  à Jean Paul II à propos de la creation et de l'infusion de l'ame spirituelle pour CHAQUE etre humain 


(...) ce qui  bouleverse tout de ces propos de la Cté St Jean et leur pretention à soutenir et installer dans la pensée le principe de l'animation tardive : option "pro persona" ou encore de personne potentielle, (donc sans âme) jusqu'à l'apparition du coeur et du cerveau, lesquels permettant l'acte de l'ame spirituelle dans ses puissances que sont l'intelligence et la volonte ..... 
 Que cette pensée oubliant la 3è Puissance de l'ame spirituelle qu'est la Memoria Dei ( pourtant bien explicite par St Augustin et Ste Therese d'Avila et nombre de passages du CEC) ...  il est facile de demontrer - et la demonstration en a été faite , c'est celle qui est interdite de diffusion dans la cte st jean  et par discrédit  de toute démonstration (inclues celles métaphysiques  et theologiques , comme exegetiques et acclésiales du  p Patrick de vergeron : ce qui a motivé  cette petition ....) 


Ce qui bouleverse aussi, ce sont les conséquences pour l'humanité et en matière d'eschatologie, voire de morphogénétique, ce sont les conséquences d'une telle position sur le sort que la société, que la famille, que les parents , que la loi reservait à la famille, à l'embryon .... considéré sans âme , sans pouvoir donner à cet embryon un statut raisonnablement irréfutable d'être humain non potentiel mais animé pleinement et vivant avec une ame humaine et immortelle , comme toute personne humaine née ou non née .... 

Ces conséquences son evidemment abyssales .  Mgr Cardinal Sgrecia alors à l'Académie Pontificale pour la Vie, avait dit :
"c'est un Abime qui s'ouvre pour toute l'Humanité "...

 Voila l'enjeu de la démarche qui peut faire porter à 1000 à 10.000 le nombre de petitionnaires: il suffit de la preciser dans l'édition de la pétition

 Pourquoi ne pas l'admettre ? Et en quoi une petite réactualisation dans ce sens de l'edition de cette petition serait-elle non faisable ? 


Dernière édition par azais le Mer 10 Avr 2019 - 12:47, édité 1 fois (Raison : orthographe)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par véronique69 Mar 9 Avr 2019 - 18:48

une pétition doit avoir un objectif simple :soit la libération de la parole du Pp, c'est déjà tout un programme en soi que la cté st jean comprend parfaitement (avec le risque d'implosion), pas besoin de lui faire un dessin ;
la pétition vise la base, pas forcément les huiles donc  nécessité d'un langage simplissime, ce qui n'est peut-être pas le cas de la proposition de la "petite réactualisation"

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par régis63 Mar 9 Avr 2019 - 20:15

103 ce soir, félicitations!
Azais, en effet, MDP cassait sans cesse du sucre sur le dos de st Augustin, dont il n'encourageait clairement pas la lecture! Faut-il complexifier l'action et l'étendre? Pourquoi pas. Si le vent de l'Esprit souffle dans le bon sens, il n'y a pas de raison de ne pas en profiter. Je suggère néanmoins de poursuivre cette action telle quelle. Quel impact une pétition de 200 catholiques aura auprès du conseil du chapitre de la cté st Jean? Très franchement, je suis curieux de voir ça. Vont-ils s'enfermer dans un mutisme méprisant, option vers laquelle je penche? Ou bien vont-ils prendre conscience de la nécessité réparatrice d'une ouverture vers le pP? Suspens. Ces gens sont tellement philosophes, et nous, pauvre plèbe catholique, tellement grossiers, que s'ils daignaient consentir à juste en parler en chapitre, ce serait déjà une énorme réussite.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par véronique69 Mer 10 Avr 2019 - 6:35

"pauvre plèbe catholique" tels les gilets jaunes face à Jupiter (Macron) ;
en tout cas, quelque soit le résultat, merci à régis63, tel aussi pour une autre comparaison, le petit navire qui a lancé l'alerte au Titanic qui a poursuivi sa route du haut de sa grandeur méprisante, lui, l'insubmersible qui voulait défier DIEU dans son nom (et une inscription cachée, me semble-t-il).
Et on sait comment cela a fin : Requiem...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez! Empty Re: La pétition pour la libération de la parole du pP est en ligne, venez nombreux sur le lien, signez!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum