Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 €
Voir le deal

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par emma19 le Jeu 28 Mar 2019 - 21:42

@tlig77 a écrit:St Joseph à fait éclore par anticipation le fruit du nard qui est : l'immaculée conception (fruit de la rencontre de la personne du saint esprit et du verbe passif à la croix)

L'immaculée à engendré le verbe.

Le verbe à accompli la rédemption et nous a laissé sa grâce

Le grand monarque va faire éclore le fruit de la grâce qui mène à cette rédemption et cette éclosion marque la descente en nous de notre corps spirituel ! A partir de lui nous est redonnée notre origine sauvée en nous déployant tout les mystères de la sainte famille depuis la tardema de st joseph, son mariage, l'incarnation du verbe et la transverbération finale nous assumant nous transformant nous assomptionant !

Je suis un peu impatiente et j’ai du mal à suivre ces explications métaphysiques.
En tant que chrétienne, il me semble comprendre qu’il se passe quelque chose au niveau du corps et de l’eucharistie, mais c’est une vague petite compréhension intuitive car j’ai vraiment du mal à suivre toutes ces explications. Chaud

Du coup, si le Grand Monarque accomplit tout ce qui est dit, que ce soit volontairement ou au contraire en suivant l’Esprit Saint avec sa simple foi, que lui manque-t-il aujourd’hui pour parvenir au degré de sainteté décrit par @Tlig77 et @Père Nathan ?

Combien de temps lui faudra-t-il vraisemblablement pour accomplir ce qui est dit de lui et pour faire descendre les immenses grâces royales dans tous les cœurs ?
Que lui manque-t-il pour parvenir à la plénitude des temps ?  Lui suffit -il d’une année liturgique complète depuis la proclamation de la liturgie de Marie, Mère de l’Eglise ? Ou bien faut-il plutôt compter par tranches de 70 semaines ou de 3 ans et demi, ces deux mesures de temps ayant été donnée au prophète Daniel ? 

Et s’il est confirmé que les 70 semaines annoncent bien l’onction du Roi chargé de faire éclore et fructifier le royaume de Dieu, avant la Venue Glorieuse de Jésus Christ (Jésus Christ anéantissant l’Antichrist et le mal, après 3 ans et demi de tribulations sur Terre), quel est le point de départ des 70 semaines :
- une annonce du prophète Elie (comme les juifs le pensent) ?
- la proclamation par le Saint Père de la liturgie de Marie, Mère de l’Eglise ?
- le signe de La Croix apparaissant dans les cieux ?
- l’Illumination des Consciences ?
- un autre signe de Dieu ?
- où plusieurs de ces événements, mais sur des plans différents : ex : 70 semaines à compter de la proclamation liturgique de Marie Mère de l’Eglise : temps de préparation spirituelle du Roi jusqu’à son onction spirituelle ? 70 semaines à compter d’une annonce d’Elie le prophète : temps pour la conversion d’une partie des juifs (avec leur reconnaissance de Jésus Christ comme Messie et Roi des Rois, puisqu’eux attendent non seulement le Roi mais surtout le Messie) ? 70 semaines après l’Illumination des Consciences ou le signe de La Croix Glorieuse ou tout autre signe particulier universel de Dieu : temps de préparation du peuple de Dieu pour une nouvelle évangélisation conduite par le Roi ?

Je sais que je suis impatiente et que c’est un défaut, voire un péché. Mais nous avons bien l’impression qu’il se passe quelque chose et il serait merveilleux que le règne de Dieu puisse enfin éclore dans les cœurs et sur la Terre comme aux cieux.

emma19
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 351
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Ven 29 Mar 2019 - 13:43



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Vendredi de la 3ème semaine de Carême, 29 mars

@Père Nathan a écrit:Homélie
Croix Glorieuse sur la terre 1972, conception 9 mois avant les Saint Innocents ; aujourd’hui nous ramène à St Joseph dans cet anniversaire ; que s’est-il donc passé dans La Croix glorieuse en lui dans le Oui de son âme ? ; de l’Un de Dieu entendu, tu aimeras de toute ton âme ; Osée pour entendre ce Oui en lui et le psaume 80 : ouvre ta bouche je la remplis de la Fleur du Froment ; nous étions des imbéciles ; comment le Père Manteau Bon Ami est mort en 1996 ; l’Heure où nous allons entre le don de Marie à la mort de Jésus et la dernière goutte d’eau du cœur ouvert par la lance : écoutez ; conception de l’Eglise dès  l’éduction de l’âme  de Joseph dans la lumière de gloire par la nouvelle fécondité de la fleur des sacrements en Marie : pour la nature humaine entière ; dix minutes pour en St Jean les Secrets révélés dans les 7 Sceaux du troisième Fiat de Marie ; entendre désormais ce qui vient se diffuser dans l’ouverture du temps des 7 Sceaux en Un ; une demi heure et plus

http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/29_2Homelie.mp3


Dernière édition par Catherine Jouenne le Ven 29 Mar 2019 - 13:53, édité 1 fois
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Père Nathan le Ven 29 Mar 2019 - 13:59

Tiré de la Cedule 3 du Parcours 1998
Lectio divina : Apocalypse : Méditation du chapitre CINQ
( Montée dans l’Apocalypse johannique pour rencontrer St Joseph avec Jean)

Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte : Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Qui est le vingt-quatrième vieillard ? Peut-être saint Joseph glorifié comme celui qui tient dans sa main le livre contenant le secret, le secret parfaitement scellé de ce qui est vers et de ce qui est dans le Baiser du Véritable Amour


Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.


Voici donc le secret qui se dévoile dans l’au-delà de la triple résurrection de Jésus Marie Joseph : au cœur de cette sponsalité triple, une ouverture en affinité des trois s’ouvre sur l’Unique secret du Mystère de l’Agneau.


Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d'eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Marie, des profondeurs de la Pâque, a continué à amener Saint Jean, et nous avec lui, jusqu’à la possibilité d’être emporté dans l’Esprit Saint jusqu’au ciel pour qu’il puisse voir ce qui se passait dans ces profondeurs intérieures. Il a fallu quarante ans, quarante ans de travail de Jésus ressuscité, de Marie ressuscitée, de Joseph ressuscité, et de cette union, de cette présence presque palpitante, incarnée, sensible, mais toujours, comme nous, dans la nuit de la prière. Nous sommes emportés par le raz-de-marée du ciel ! Emporté, dans sa prière, et avec ses yeux, avec sa vision, il nous montre ce à quoi ressemble cette unité indivisible immortelle. Là où il était, ces raz-de-marée du Corps mystique de Jésus que nous appelons les sept Eglises .... ont métamorphosé son corps spirituel. par un miracle ... d’apocalypse, : 


Notre corps va s’ établir comme tabernacle de la Jérusalem glorieuse dans son germe, avec tout ce qui en déborde.


Face au Trône. Il a vu ce que voient ceux qui sont ressuscités dans la chair et il nous explique ce qui se passe : saint Joseph glorieux est l’instrument de l’autorité éternelle du Père : Si nous laissons miraculeusement, surnaturellement, cette vision ouvrir toutes les portes de notre corps, de notre chair et de notre sang à l’intérieur, si toutes les portes de nos cellules s’ouvrent et que nous sommes nous-mêmes engloutis en ces Appartements par la prière, alors nous sommes le tabernacle de l’Apocalypse.


Dans l’Evangile, Jésus dit : Le Fils ne peut pas ouvrir ces secrets-là, ils appartiennent au Père.
Nul ne connaît le jour ni l’heure, le Père seul. Moi je ne juge pas, le jugement est remis au Père.
Je vois à la droite de celui qui est assis sur le Trône, un livre qui est écrit devant et derrière, scellé de sept sceaux. 


Je vois un ange d’une très grande force et il clame à grande voix : Qui méritera d’ouvrir le livre et d’en délier les sceaux ? Personne ne pouvait, ni au ciel, ni sur terre, ni sous terre, ouvrir le livre ni le regarder.


Saint Jean est en pleine extase (quand nous voyons ces choses-là, elles se manifestent en nous, elles nous absorbent, nous assument, et nous sommes transformés, nous devenons ce que nous voyons


Je pleurai beaucoup, parce que personne n’est trouvé qui puisse être digne d’ouvrir le livre et même de le regarder. Un des anciens me dit : Ne pleure pas, voici il a vaincu le Lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. Alors je vois au milieu du trône et des quatre vivants, et au milieu des anciens, un Agneau debout, comme égorgé, ayant sept cornes et sept yeux. Et quand l’Agneau prend le livre, les quatre vivants et les vingt-quatre vieillards tombent en face de l’Agneau. Ils ont chacun une cithare, et des coupes d’or pleines d’encens. Ce sont les prières des saints.


Ils chantent un poème, un cantique nouveau, et ils disent : Tu es digne de recevoir le livre et d’en ouvrir les sceaux parce que tu as été égorgé, et que tu as racheté pour Elohim par ton sang toutes tribus, langues, peuples et nations. Tu as fait d’eux pour notre Elohim un royaume et des desservants, ils règneront sur la terre.


Toute créature au ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entends dire à celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau : bénédiction, splendeur, gloire, puissance, pour les éternités des éternités.


Alors il va y avoir l’ouverture des sept sceaux : Il ouvrit le premier sceau et je vis un cheval blanc, puis il ouvrit le deuxième sceau et je vis un cheval rouge feu, puis il ouvrit le troisième sceau et je vis un cheval noir, puis il ouvrit le quatrième sceau et je vis un cheval verdâtre, puis il ouvrit le cinquième sceau parce qu’il y a les âmes sous l’autel qui criaient : Jusques à quand, Seigneur ?, et il ouvrit le sixième sceau, puis le septième sceau, alors il se fit un silence d’environ une demi-heure. L’ouverture des sept sceaux est impressionnante.


Vision nouvelle : Je vois, quand l’Agneau ouvre le premier des sept sceaux, et j’entends le premier des quatre vivants et il dit dans une voix de tonnerre : « Viens et vois ».
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4153
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Isabelle-Marie le Sam 30 Mar 2019 - 8:25

@père Nathan a écrit:l’evangile du pardon est devenu possible du fond du cœur...chaque enfant marqué du Sceau; Esprit de Piété dans le Roi ouvert à l’Acte Pur du St Esprit ; ce fut le premier jour …

http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/26_2Homelie.mp3

merci @père Nathan pour cette si belle homélie sur la grâce du pardon avec les tout-petits broyés   

Dans Ta Divine Volonté Seigneur nous prions avec tous nos petits lys du Ciel pour que leur innocence unie à celle de l'Immaculée triomphe dans tous les cœurs des hommes !

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Rose_f10


Dernière édition par Isabelle-Marie le Sam 30 Mar 2019 - 18:13, édité 1 fois
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 6008
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Sam 30 Mar 2019 - 11:58



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Samedi de la 3ème semaine de Carême, 30 mars


Un nom de conception du matin de l’aurore :  «septcentrentehuit»; nous sommes conduits encore vers le point le plus principale du Carême 2019; la demi heure de Marie en-spirée dans l’Un de trois sacrements; de la Mort au Coup de Lance que cette demi-heure nous fasse pénétrer ; le fond du commandement : Shm’a, l’Un de Dieu, l’âme en son principe incarné ; les deux opérations simultanées de Marie Mère de Dieu dans cette demi-heure; pour St Joseph, et aujourd’hui pour nous en lui; lien de nécessité entre cette Dormition de Jésus, la dormition de Joseph en La Croix glorieuse et la Dormition de Marie dans la torpeur de sa TransVerberation; texte séraphique des suppliants sur St Joseph; le publicain et le pharisien : la Sagesse de la Croix est nécessairement une folie, voire un scandale,  pour ceux qui se croient justes ; St Joseph, publicain substantiel ; texte pour l’y rejoindre

http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/30_2Homelie.mp3




Les 10 minutes sont pris dans cedule3  :

http://catholiquedu.free.fr./parcours/2018Cedule3b.doc    :



Rapprocher l’âme spirituelle et le corps originel toujours lié au diamant vivant de la Présence incarnée de Dieu ......    Cette unité me place aux portes du Miracle des trois éléments : je dis OUI et rends grâce à Dieu de ce Don
 
Manuscrits autographes du séraphique fondateur de la compagnie de saint Sulpice, compagnon de saint Vincent de Paul, Monsieur Olier     (COMMENTAIRE par Père Nathan du texte de MONSIEUR OLIER (Extraits))
 1.      Joseph est l’image des beautés du Père éternel : « C'est par saint Joseph que le Père éternel devient beau pour Jésus, dans la vision béatifique. »  :    La beauté n'aurait pas pu participer sans St Joseph à la nouvelle sponsalité du Christ ressuscité qui envoie l'Esprit Saint.   


2.      Saint Joseph est l’image de la sainteté du Père éternel  : « Cum esset justus » est la phrase qui en donne l'explication absolue. Jamais on n’aurait pu rendre cette phrase en hébreu, gloire à Dieu, l’évangile a été écrit en grec : « Substantiellement ajustés »
3.      St Joseph est le CARACTERE :  et le SIGNE (l’image) de la fécondité du Père éternel  :  «Le caractère»     est un mot théologique qui exprime la présence d'une capacité surnaturelle nouvelle à l'intérieur de l'âme, donnée à travers un sacrement. En exemple, le baptême imprime en notre âme un caractère indélébile même après la mort...       Saint Joseph a, pour lui-même, et il est le seul à l'avoir, un caractère particulier qui ressemble à ce que nous recevons dans le caractère sacramentel ; un signe, non pas efficace, mais un signe de fécondité qui vient de la fécondité du Père éternel. Ce qui voudrait dire que, quand saint Joseph le veut, la relation entre le Père et un homme, quel qu'il soit, vient se replacer et se réengendrer dans les membres de son fils.                  Saint Joseph a le pouvoir de rendre féconde la fécondité personnelle du Père pour la communiquer de manière incarnée à Jésus, et à nous également.               Monsieur Olier nous dit que « l’Eglise nous offre saint Joseph à honorer huit jours avant le saint mystère de l'Incarnation afin que, dans saint Joseph, nous adorions Dieu le Père. »               « Il a été comme un sacrement du Père éternel sous lequel Dieu a porté, engendré son Verbe incarné en Marie, et sous lequel il a in-spiré la substance divine ».

            C'est la phrase la plus puissante ! Je dirais que saint Joseph a été un quasi-sacrement, un signe de la fécondité incréée du Père. Cela veut dire que sans saint Joseph, le Père éternel n'a pas voulu porter son Verbe incarné en Marie, n'a as voulu introduire cette fameuse spiration intérieure de la substance divine dans le Christ, il n'a pas voulu sans lui que le Christ reçoive en son intimité humaine la spiration même de l'Esprit Saint. 

            Tandis que le Caractère que nous voyons ici ne s'entend pas d'un conditionnement ou d'une disposition, c'est un pouvoir, une capacité que nous pouvons utiliser avec notre liberté. Ce pouvoir touche vraiment une source nouvelle nous permettant de poser de nous-même un acte personnel, mais qui va avoir pour caractéristique d'être un acte d'ordre théologal, surnaturel, ou divin.           

            Saint Joseph et le Mystère de la Très Sainte Trinité

            La spiration est un terme théologique : in-spirer veut dire spirer de l'intérieur.

C'est une spiration à l'intime du mystère même de saint Joseph et de la paternité incréée de Dieu.

Ce qui est extraordinaire, c'est que le terme « spiration » relève habituellement de la Procession du Saint Esprit, or Monsieur Olier l'emploie pour saint Joseph.
Dans le mystère de Joseph, le Père est présent, présent dans une spiration active, tandis que Joseph se trouve être instrumentalement, et donc passivement, comme le canal de cette spiration paternelle et divine. Saint Joseph fait l'unité au niveau de l'in-spiration, entre la spiration active et la spiration passive. Ce que la Vierge Marie ne fait donc pas sans lui
Il y a certes en Elle quelque chose d'extraordinaire au cœur de la première Procession. L'Immaculée Conception épouse le Père dans cette contemplation éternelle qui lui fait engendrer un Verbe. La Vierge Marie, étant Mère de Dieu,  est donc introduite à l'intérieur de la contemplation ou génération active du Père et de la génération passive dans le Fils : elle fait l'unité des deux

Marie et Joseph ont donc un rôle complémentaire dans l'unification incarnée des processions trinitaires dans le Christ . Et lorsqu'ils s'unissent dans le mariage, la Très Sainte Trinité peut pour ainsi dire tout naturellement s'établir dans leur unité intime, grâce au mystère du Verbe incarné :                         « Inspiratur substantia divina ».

            Autre précision terminologique : la substance.    …    La substance est ce qui fait que l'être divin, à l'intérieur de lui-même, subsiste de manière personnelle, divinement. Or, ce qui fait subsister les trois Personnes divines à l'intérieur de l'unique nature divine, ce sont précisément les Processions.        Cette précision nous permet de mieux saisir la complémentarité entre le mystère de l'Immaculée Conception dans sa maternité divine et le mystère de l'instrument, saint Joseph, par rapport à son rôle instrumental dans l'unification de l’« inspiratur substantia divina ».


Saint Joseph, Sacrement du Père éternel   :             Saint Joseph EST le  …« quasi-sacrement du Père éternel sous lequel Dieu a porté, engendré son Verbe incarné en Marie ».......     
            Nous pouvons peut-être dire, mystiquement, que saint Joseph fait l'unité entre le point de vue de l'actif et du passif dans la spiration intime des Trois Personnes.               
               Cette formule ne nous projette-t-elle pas une grande lumière sur la prédestination de Joseph ?


Le caractère « enveloppant » du mystère de Joseph    :           Ce caractère « enveloppant de l'in-spiration  de la substance divine » est tout à fait propre au mystère de saint Joseph. Saint Joseph doit être en effet le protecteur, le gardien du mystère de l'Incarnation. C'est un mystère enveloppant, obombrant dira l'Ange,  qui donnera à saint Joseph, dans la gloire, de pouvoir être à l'intérieur même du mystère de la spiration intime des trois Personnes divines.           

En résumé :    Il est le SIGNE, le CARACTERE de la fécondité du Père éternel. Il a été un SACREMENT sous lequel Dieu a porté-engendré son Verbe incarné en la Vierge et  sous lequel il a inspiré la Substance divine.

 
        A la fin de cette lecture de vision théologale de St Joseph,

-         Qu’il puisse nous prendre dans ses bras comme Thérèse et nous faire monter les marches une à une comme dans un ascenseur

-         Qu’ensuite, nous puissions repérer comment notre corps se reçoit lui-même lorsqu’il est pris par lui dans son sein:

+ Comme illuminé spirituellement, et enflammé de Lumière par son premier acte de Liberté surnaturelle


+ Comme disponible intérieurement pour accueillir Tous, son Ange et sa Fin, dans l’Espérance

+ Comme bondissant, palpitant, enflammé dans l’Amour mis hors de lui-même dans la Charité

-         Qu’avec lui nous puissions voir autrement tout ce que nous découvrons, ou lisons sur Dieu
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Dim 31 Mar 2019 - 13:19

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Dimanche de la 4ème semaine de Carême, 31 mars

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Beccb1938f7c547396da4562346cbcea

Neuf jours vers la Miséricorde de la Tendresse; Joseph, le petit point du Yod, est point de mire; la parabole du Père et des deux fils; credo : le Père n'est jamais envoyé; allez vers le père : joseph en la gloire de Jésus court vers vous; se laisser prendre, embrasser, étreindre, emporter, endormir et établir dans son Shm'a qui est le Shm'a primordial; tout parle de lui : lecture de Matines aujourd'hui : la tente de réunion et le saint Feu embrase le premier prêtre; le nouveau Moïse c'est le buisson ardent de Marie, Jean le premier véritable Prêtre, la Houppa du Saint des Saints qui nous est ouverte c'est le Lys parfumé de Joseph; la croix glorieuse et le Dernier Cri dans l'unité du cri silencieux  ; aujourd'hui c'est le gouffre : l'abime du gouffre et le bâton sponsal de Joseph dans la dernière Coupe de l’Église; en quoi il fallait attendre cette demi-heure pour  être saisi dans l'Instant de cette Floraison; notre corps spirituel englouti en St Joseph est la seule voie, la ligne pure d'une humanité totalement nouvelle; nous voici non seulement en notre corps primordial nouveau en lui Évangile de l’Épouse, mais aussi Apocalypse du St Esprit; explication; le psaume 22 ; prendre les "10 minutes" pour se laisser concevoir là, en lui en disponibilité surnaturelle et union parfaite (prière des consacrés chez P Montfort)

http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/31_2Homelie.mp3




D'après la prière des Coeurs unis d'Amour dictée par Jésus enfant au P. Monfort enfant
"Jésus, Marie, Joseph, je Vous aime! Ayez pitié de nous! Sauvez toutes les âmes. Amen."

Ô Cœurs d’Amour! Ô Cœurs unis pour toujours dans l’amour! Donnez-moi la grâce de vous aimer toujours et aidez-moi à Vous faire aimer.

Recueillez en Vous mon pauvre cœur blessé et rendez-le moi seulement quand il sera devenu un feu ardent de Votre Amour.

Je sais que je ne suis pas digne de venir auprès de Vous, mais accueillez-moi en Vous et purifiez-moi par les flammes de Votre Amour.

Accueillez-moi en Vous et disposez de moi comme bon Vous semble, car je Vous appartiens entièrement. Amen.

Ô pur Amour! Ô Divin Amour! Transperce-nous de Tes flèches, et fais couler notre sang dans les plaies du Cœur immaculé! Ô Cœur immaculé uni au Cœur sacré, unis au Cœur parfait pour donner vie, consolation, gloire et amour. Amen.

Ô Jésus! Ô Marie! Ô Joseph! Vous êtes les Cœurs d’Amour! Je vous aime! Consumez-moi! Je suis Votre victime d’Amour. Amen. Ô Cœ
urs d’Amour! Je vous aime! Consumez-moi! Je suis Votre victime d’Amour. Amen.

http://catholiquedu.free.fr/2015/2015.05.13-1-JesusMarieJoseph.mp3
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Lun 1 Avr 2019 - 13:10


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Lundi de la 4ème semaine de Carême, 1er avril

Heure du Temps des Trompettes aux Tonnerres

Du mois de St Joseph au "matin du printemps"; être saisi par le "je suis" du fond de la Conception c'est passer de la Coupe du père à la Coupe de l'Innocence universelle; premier jour d'avril : toutes les lectures de la liturge de ce jour : Exode 8, Exode 16, Exode 19, Ps. 118 (la Bouche grande ouverte assoiffée du Soleil de la Divine Volonté du Père), l’Évangile de St Jean chapitres 1 à 5, la fin d'Isaïe le prophète (avoir 100 ans : transVerbération de Joseph à la TransVerbération de Marie), Origène et le Jour d'Expiation;  tout est reconçu dans l'ouverture des Profondeurs de notre père dans le Trône du Face à Face  ET dans l'ouverture des Profondeurs du Ciel jusqu'à nous dans la "descente des 14 jours johanniques de l'Apocalypse"; montée par la bâton du papa s'ouvrant dans la lumière de gloire jusqu'au Sacerdoce éternel reçu en Marie : St Jean; Apocalypse 8 à 10 : rencontre entre le descendant et l'ascendant du secret du Père ;le livre johannique est donné : Sceau sur ce qu'ont dit les sept Tonnerres ; la résurrection de Marie en Médiatrice recréant l'enfant qui meut jusqu'à la résurrection de celui qui attend depuis 38 ans : ce n'est que de cette Ste Famille assumée que se creuse de quoi recevoir l'Hostie en notre corps primordial en lui; indulgence plénière et prière Sacerdotale de Jésus


http://catholiquesdu.free.fr/2019/04/01_2Homelie.mp3

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Trompettes_472_266_80


l'Heure de la Dernière Prière Expiatoire de Jésus au Père : Jean 17, lecture 
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Mar 2 Avr 2019 - 13:44

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Mardi de la 4ème semaine de Carême, 2 avril

@Père Nathan a écrit:
respecter le mardi ; Ézéchiel, le prophète des Anges et du Temple; Ézéchiel 8et9 et aujourd’hui Ézéchiel 47; après la Femme et l'Enfant, l'Homme de l’Évangile et son grabat dans le Temple le Jour de Shabbat; l’Église nous pousse décidément en St Joseph et son triple Lys s'ouvrant dans la triple transVerbération; Jean 2, 22 : c'est le Corps du fils de l'homme, 46 ans de construction ; le torrent sous l'Autel dans le Temple, le pèlerinage vers le nord, la porte des brebis, la piscine des 5 portique, le lavement de l'agneau , le bouillonnement de l'Ange dans les eaux, la sortie hors des murs de la Porte orientale, le Torrent du coté droit, la descente vers le Cédron, la mesure des 1000 coudées, les quatre mesures de la Paix, les pieds-les genoux-les reins et l'emportement, l'infranchissable du Saint des Saints au sommet des Oliviers (Ascension), la dixième hiérarchie de Marie Médiatrice pour traverser le Sacerdoce éternel dans le Sceau johannique de St Joseph; les 19 jours qui nous séparent du 21 avril, 333ème jour de l'Ouverture par le St Père de cette fécondité effective en chaque Messe; les appels: mitsvot se concentrant en Un seul : l'union transformante ; petite explication sur la cinquième mesure de 1000 coudées; faire miséricorde à l'Ange; proposition pour la dernière descente dans les eaux vivantes et intraversables:  Vive Flamme d'Amour de St Jean de la Croix 

http://catholiquesdu.free.fr/2019/04/02_2Homelie.mp3
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Mer 3 Avr 2019 - 13:53

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Mercredi de la 4ème semaine de Carême, 3 avril



livre d'Isaïe : je te conçois, je te formes, je te façonnes, je te redonnes la vie, je fais mémoire de toi, je ne t'oublies jamais; magnifique psaume : Il soutient ceux qui tombent, Il soutient le pécheur, Il ne condamne pas; Jean  5, 17-30 : reprise des ces passages dans le Temple : impossible de ne pas comprendre; Il donne la vie éternelle ; concrètement, qu'est ce que vivre de la vie éternelle; lecture de Vive Flamme d'Amour de St Jean de la Croix; "O cuterio suave! o regalada plaga!"; considération sur St Joseph à la lumière de ce suave embrasement du Feu dans les délices les plus prodigieux; une soif insatiable de souffrir; notre oraison : pénétrer exactement ces descriptions , et laisser Dieu le Père et Dieu le Fils nous transformer à l'extrême

http://catholiquesdu.free.fr/2019/04/03_2Homelie.mp3



Consumée intérieurement par feu de l'amour, ces cantiques font entendre l'ardeur inexplicable qui est le propre de ce degré où, non-seulement "la substance de l'âme" est unie à ce feu divin, mais ce feu divin excite aussi en elle une flamme vive qui la pénètre intimement : de sorte qu'en étant tout embrasée, et goûtant les douceurs de l'amour divin les plus délicates, elle exprime les admirables effets qu'il produit en elle.


CANTIQUES DE L’AME


DANS SON INTIME UNION AVEC DIEU

 
 

 
I
 
O llama de amor viva,
Que tiernamente hieres
De mi aima en et mas profundo centro :
Pues ya no eres esquiva,
Acaba ya, si quieres,
Rompe la tela deste dulce encuentro.
 
 
I
 
O vive flamme d'amour,
Qui frappez délicatement
Le plus profond centre de mon âme,
Puisque vous ne m'êtes plus fâcheuse,
Achevez, s'il vous plaît, votre ouvrage ;
Rompez le voile de cette douce rencontre.
 
 
II
 
O cauterio suave !
O regalada plaga !
O mano blanda ! ô toque delicado !
Que à vida etema sabe,
Y toda deuda paga,
Malando, muerte en  vida lo has trocado.
 
 
II
 
O cautère suave !
O délicieuse plaie !
O main douce ! ô délicat attouchement !
Qui a le goût de la vie éternelle,
Qui paie toutes mes dettes !
En faisant mourir, vous avez changé la mort en la vie.
 
 
III
 
O lâmparas de fuego !
En cuyos resplandores
Las profundas cavernas del senlido,
Que estava escuro, y ciego,
Con estraños primores
Calor y luz dan junto à su querido.
 
 
III
 
O flambeau de feu !
Dont les splendeurs
Éclairant les profondes cavernes
Du sens obcurci et aveuglé,
Dans ses excellences extraordinaires,
Donnent tout ensemble de la chaleur et de la lumière à son bien-aimé
 
 
IV
 
Quan manso y amoroso
Recuerdas en mi seno, 
Donde secretamente solo moras, 
Y en tu aspirar subroso,
De bien y gloria Ileno
Quan delicadamente me enamoras !
 
 
IV
 
Avec combien de douceur et d'amour
Vous éveillez-vous dans mon sein
Où vous demeurez seul en secret !
Dans votre douce aspiration,
Pleine de biens et de gloire,
Que vous m'enflammez agréablement de votre amour!

 

 

 

PREMIER CANTIQUE


 
Lorsque l'âme est étroitement unie à Dieu et transformée en lui par l'amour divin, elle est tout embrasée. Il lui semble aussi que des Fleuves d'Eau vive dont Jésus-Christ parle dans l'Évangile ( Joan., VII, 38), surgissent de son sein ; qu'elle est infiniment élevée au-dessus d'elle-même et de la Création ; qu'elle est enrichie de vertus et de dons extraordinaires; qu'elle est si proche de la béatitude éternelle, qu'il n'y a qu'un voile très-fin et très-léger qui en fait la séparation. Elle voit qu'elle EST une très-pure flamme d'amour qui la brûle entière et la nourrit de ces délices infinies qui font goûter par avance la félicité des bienheureux ; elle est  revêtue de leur gloire et absorbée dans les torrents de leurs plaisirs éternels.
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Jeu 4 Avr 2019 - 13:38

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Jeudi de la 4ème semaine de Carême, 4 avril



infidélité du peuple d'Israël qui fabrique Moloch et lui sacrifie ; les trois méfiances et le petit cheveu qui nous fait dévorer;  face à Moloch, Moïse monte sur la "brêche" à la Face de Dieu; histoire d’Israël, enfants et étoile de Moloch, Amos5,26, et synagogue de Satan ; méditation de matines du pape St Léon le Grand pour ce Carême 2019; le pape appelle au combat spirituel contre le démon; venue du Ciel avec tous les enfants brulés du Sceau royal du corps spirituel recevant du St Esprit votre admirable époux : chapelet du combat; le combat spirituel c'est l'oraison ; Jean chapitre 5 , sont deux à Témoigner  : le soleil et l'étoile et les deux témoins, combat dernier et foudroyant; lecture targumisée de st Jean de la Croix: Vive Flamme d'Amour; douce main et touche délicate; flammes de feu splendeur des profondes cavernes; obombration ; mémoire et rejaillissement sur le corps : image et liquéfaction dans la substance de l'âme; admirable description de la touche délicate sur St Joseph par l'Immaculée Conception dans sa saisie sponsale en lui, pour le faire passer de la perfection des Flammes quasi incréées à la perfection des Flammes incréées... ; la substance de l'âme obombrée fait en Dieu et pour Dieu ce qu'Il fait  Lui même en elle et pour elle



http://catholiquesdu.free.fr/2019/04/04_2Homelie.mp3

Maria DE FAYKOD, ma voisine sculpte le marbre de carrare ici   "de la trans-ousianciation de la substance "

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 L-instant-de-la-lenteur-de-la-transsubstantiation3Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 ChrysalideHomélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Transmutation2
" à la trans-mutation" (sculptures jusqu'à deux mètres

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT4 Chapelet des Anges pour Temps d'Apocalypse

«Ô Marie Reine des Anges, intercède pour nous auprès du Seigneur en vue de préparer Sa Majestueuse Venue avec Ses pieux enfants marqués du sceau royal du Saint-Esprit ton divin Epoux. Amen»
et ses promesses : http://catholiquedu.free.fr/2012/chapeletangelique2.pdf
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par doucenuit le Jeu 4 Avr 2019 - 22:16

je viens de faire un tour sur le site de l'artiste..magnifique,étonnant,admirable Étonné..merci
doucenuit
doucenuit
Avec le Pape François

Féminin Messages : 942
Age : 58
Localisation : île-de-France
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Ven 5 Avr 2019 - 12:22

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Vendredi de la 4ème semaine de Carême, 5 avril



Sixième centenaire de "Je suis la Trompette de l'Apocalypse": signe de ce Carême; la liturgie prend un tournant aujourd'hui  antiennes et oraisons; lectures de Sagesse et de Jean 17; la nouvelle course pour descendre avec l’Évangile de St Jean; les six chapitres 7-Soukhot/Témoignage du Père et du Fils, 8-la femme, 9-l'enfant né aveugle, 10-l'UN du Père et du Fils, 11- Lazare fils d'homme ressuscité, 12-Onction du Nard : les 33 "Je Suis" en 7 "Ehieh"; la dernière sizaine 13-18 écoule Jésus dans son Heure; 19-sera la Passion, 20-la Résurrection, 21-la Mission dernière ; lecture de vive flamme d'Amour: le Mouvement de douce A-Spiration du sommeil à l'éveil d'Amour, de la Conception de tout Amour, des voiles de l'Essence du Fils dans la Vision de la substance d'Amour s'éveillant en tout créature d'Amour



http://catholiquesdu.free.fr/2019/04/05_2Homelie.mp3


Vivre d'Amour : Chant Sylvie Buisset

Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Sam 6 Avr 2019 - 12:22

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Samedi de la 4ème semaine de Carême, 6 avril

@Père Nathan a écrit:
L'Agneau conduit à l'abattoir et le sourire de la Bergère ; "Viens" pendant ces 14 jours derniers dans la Ste Famille de la Croix Glorieuse ; les trois apparitions de Nicodème, en interface des trois apparitions de la Femme ; la Ste Famille cachée sous la triple apparition de la Femme de l'Enfant et de l'Homme dans cette course évangélique ; "si la terre était ronde" : le "Mouvement" du Mariage spirituel ; quelques éléments pour la Sponsalité pénétrant dans la Croix glorieuse de notre Père ; sublime heure connue et mise en place par le St Père ; se donner à l'oraison de ce Mariage sponsal pour que le Cercle du Mouvement se redonne en notre Coupe ; pourquoi pas la lecture du chemin de croix descendant de St Joseph vers notre Heure, aux 7 Tonnerres ?
http://catholiquesdu.free.fr/2019/04/06_2Homelie.mp3

Pour quelques éléments pour la Sponsalité pénétrant dans la Croix glorieuse de notre Père

"la communion des personnes entre l’homme et la femme qui ne se vit pas dans une virginité d’innocence surnaturelle plénière ne peut pas découvrir ni vivre ce qu'est cette unité dans la communion des personnes dans la signification sponsale du corps"

extrait du document "sponsalité chez Jean-Paul II" : page 40
http://catholiquedu.free.fr/2007/SponsaliteFormuleComplete.pdf


6 février 1980
Le Pape Karol explique comment avec la solitude du mariage spirituel avec un corps réveillé, ré-illuminé, revivifié, recréé par Jésus, retransformé par la grâce, un corps va retrouver toute sa puissance sponsale : comment se réalise l’échange du don et de l’accueil.
 
« La volonté étant innocente, alors se trouvera facilité l’échange du don du corps selon la masculinité et la féminité comme don de la personne. »
La volonté, le choix de l’amour total, plénier, est innocente quand notre choix d’amour total est animé par cette innocence vivante originelle dans l'Immunité principielle retrouvée

« C’est l’innocence de l’expérience réciproque du corps qui inspire l’échange intérieur du don de la personne. »
C’est la pureté virginale d’innocence originelle dans la plénitude de la liberté d’innocence originelle du don du corps qui est le nôtre, c’est cette innocence de l’expérience réciproque du corps qui in-spire l’échange intérieur du don de la personne. Si je fais l’expérience par la grâce, mais aussi par l’énergéia de la sponsalité, par la chasteté, par la virginité, par la transformation dans l'Union, par la connaissance aussi, de l’innocence intérieure qui vivifie la plénitude du corps de l’autre de l’intérieur en même temps que la mienne, c’est cette innocence de la connaissance réciproque qui in-Spire la capacité de me donner dans le don et dans l’accueil du don avec un corps masculin ou féminin.
« C’est l’innocence de l’expérience réciproque du corps qui inspire l’échange intérieur du don de la personne et qui réalise comme personne dans le rapport réciproque la signification sponsale du corps masculin et féminin. »


« Ainsi Eve, devant l’exclamation d’Adam qui la perçoit dans la signification sponsale de son corps comme don, se découvre et se retrouve elle-même dans son propre don lorsqu’elle est acceptée telle qu’elle est, comme don de Dieu, selon le Verbe de Dieu, c’est-à-dire pour elle-même par Adam, selon sa féminité et à travers son humanité. »
Premier temps : elle se découvre elle-même dans son propre don parce qu’elle est acceptée, reçue jusque dans son corps comme telle par Adam. Alors :
 
« Elle parvient là à la profondeur intime de sa personne et à la pleine possession d’elle-même. Le fait de se retrouver elle-même dans son propre don est source d’un nouveau don d’elle-même. »
Le fait de se recevoir, de se découvrir grâce à l’acceptation dans la pleine possession d’elle-même, lui permet de se redonner, avec la lumière de cette découverte qui approfondit et intensifie sa capacité de se donner et d’être à nouveau donnée.

Cette lumière vive permet de produire en Adam l’ouverture d’un accueil d’Eve plus profond, plus étonnant, plus éblouissant encore. Déjà la première fois, il était tout ébloui, mais ayant pris conscience du don qu’elle était elle-même dans l’acceptation de ce don par Adam, cette prise de conscience lui permet de se donner d’une manière lumineuse à partir de l’unité sponsale, avec le don de Dieu en Personne, et du coup, quand elle se redonne avec ce don-là, si Adam la reçoit comme telle à travers cela, c’est pour lui une extase, un ravissement, un cri nouveau, une acceptation nouvelle, une commotion, une énergie de plus en plus divine et humaine à la fois, pour pouvoir réaliser la réciprocité du don par laquelle il manifeste l’accueil de ce don.

Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Dim 7 Avr 2019 - 11:53

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Dimanche de la 5ème semaine de Carême, 7 avril


@Père Nathan a écrit:
Le mont des Oliviers, théâtre prodigieux de l'Huile dévorante de la désolation et de l'Huile glorifiante de la vision ; la vie intérieure de Jésus est descendue jusqu'à nous à l'Aurore ; Jean chapitre 8 : Jésus est assis et se redresse trois fois ; la Femme face à face est debout : de quoi est-elle le dépôt ; catéchisme de la Très Sainte Trinité et des Missions invisibles des Personnes divines ; application à la "Vie éternelle!" ; missions invisibles et missions visibles se prolongent aujourd'hui en mission de vie éternelle dans l'UN ; les deux Portes de la Jérusalem où ces dernières missions invisibles et visibles nous emportent ; "Je suis la Lumière du monde"
http://catholiquesdu.free.fr/2019/04/07_2Homelie.mp3



Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Père Nathan le Dim 7 Avr 2019 - 13:24

pour une courte méditation affinée de ce dimanche :
extraits du Livre du Père Chardon : la Croix de Jésus


« Une Théologie grandiose" de l'intelligence de laquelle «  dépend» comme il le rappelle en termes exprès, « toute la connaissance des opérations mystiques».
 
Il y a deux Processions ou Productions des Personnes divines; l'une est éternelle, l'autre est temporelle ; celle-ci a un commencement, celle-là n'en a point ; l'une est immanente, l'autre se fait au dehors... L'une est appelée simplement génération ou production ; l'autre est appelée envoi ou mission.

Et l'une et l'autre perfectionnent l'entendement et la volonté, la première de Dieu, la seconde de l'Homme. Celle-là est la raison éternelle de la production des créatures, et de leur sortie hors de leur cause ; mais celle-ci est le modèle de leur retour. En l'une, nous adorons Dieu comme le principe de notre être; en l'autre nous l'envisageons comme sa fin.
La première a ses effets dedans les dons de la nature, elle fait une présence qui est commune à toutes choses bonnes et mauvaises ; et la seconde ne se communique jamais qu'avec les dons et les grâces surnaturelles avec quoi elle clôt le cercle de l'amour de l'adorable Providence, que l'autre avait commencé en Dieu, pour venir en nous; tandis que celle-ci commence en nous et se termine en Dieu.
 
Ce cercle, cette boucle de l'Amour, y a-t-il rien d'aussi beau ?
 
La Production éternelle est l'origine de la seconde, ou plutôt la seconde n'est qu'une extension de la première. Je dis mieux :
 
la Production éternelle et temporelle n'est qu'une même production; la condition du temps n'ajoute rien de nouveau en Dieu, qui est immuable et plénitude de toute perfection. C'est seulement en la créature, qui est rendue participante, par un nouveau changement qui se fait en elle, de ce que Dieu est depuis l'éternité.


C'est-à-dire que Dieu commence à produire en l'âme sainte les Personnes qui sont procédantes dans son sein auparavant toute éternité.
 
Les anti-mystiques sont en vérité de plaisants chrétiens, quand ils s'effarouchent de ce que présentent « d'extraordinaires » - c'est leur mot chéri - certaines confidences des saints. Eh! juste ciel! le dogme de la grâce sanctifiante ne nous plonge-t-il pas dans un «extraordinaire» infiniment plus étrange, aussi vrai néanmoins que les dogmes des géomètres, sinon davantage; cette application de l'activité et de la fécondité éternelles à des créatures, le mystère de la Trinité se reproduisant en chacun de nous?
 
O puissance de la grâce !


0 excès d'amour d'un Dieu, qui n'a point de bornes aux effets qu'il produit dans l'esprit de sa créature, à laquelle il ne cache et il ne réserve, de tous ses biens, quoi que ce soit qui puisse empêcher l'égalité qui doit être entre les véritables amants.


Ceux qui s'aiment parmi les hommes, auraient bien la volonté, dit l'Ange de l'Ecole, de deux personnes n'en faire qu'une ; à quoi ne pouvant réussir sans la corruption de l'une ou de l'autre, ou de tous les deux, ils tâchent de s'unir ensemble, par quelque manière qui ait de la bienséance.

Les forces de l'amour humain sont trop raccourcies, en comparaison de celles de la divine Charité, qui transforme la créature en Dieu de telle manière qu'elle l'abîme, en la déifiant, dedans la profondeur des perfections divines, où, ne délaissant point d'être créature, elle y perd pourtant son non-être, et, comme une goutte d'eau se confondant avec la mer où elle est engloutie, elle perd la crainte de devenir moindre.
 
Elle prend un être divin dans l'être de Dieu, en l'abîme duquel elle est submergée par la grâce, afin que, tout ainsi que Dieu est celui qui est..., elle dise : je suis par la grâce de Dieu tout ce que Dieu est par nature.

Et que, par conséquent, par l'union qu'elle a aux Termes admirables des opérations éternelles, à savoir le Fils et le Saint-Esprit, qui sont envoyés pour être, non seulement comme les objets, mais encore comme les principes de ses connaissances et de ses amours, elle puisse dire avec l'incomparable Apôtre : « Je puis tout avec celui qui me fortifie », l'essence de son âme, ses puissances et leurs opérations, étant au milieu de l'essence et de la Trinité des Personnes divines, ainsi qu'une éponge pleine et remplie d'eau en toute sa capacité, flottant dans le sein d'une mer, dont toutes les dimensions de hauteur, de profondeur, de largeur et de longueur sont infinies.
 
 Dieu n'habite pas en nous comme une statue sur un autel : il est l'autel aussi bien que la statue ; il ne s'offre pas seulement à notre connaissance et à notre amour : il est notre connaissance elle-même et notre amour.

En nous, par nous, avec nous, il se contemple et il s'aime.


Ce ne sont pas seulement les puissances de notre âme, ce sont nos opérations qui flottent dans le sein de cette mer.


Qui a entrevu ce miracle de pénétration activante, si l'on peut dire, a la clef de toute la mystique. La passivité ne lui est plus un scandale, pas davantage une prime à la paresse.

Vie passive certes, puisque Dieu agit en nous plus que nous ; active néanmoins, suractive même, puisque l'activité divine s'ajoute, se mêle en quelque façon à la nôtre.
 
Quel ravissement d'avoir Dieu au dedans de nous-mêmes, dans le plus profond de notre intimité, ruisselant en abondance et se répandant, si je l'ose dire, dans toute l'étendue de l'âme, jusques dedans ses puissances et ses facultés, sans rien détruire, afin qu'elle soit participante de la Société divine, afin qu'elle entre par imitation en la condition naturelle de Dieu tout-puissant, et afin qu'elle soit étreinte et embrassée de la plénitude de la Divinité. Et comme si ce n'était pas assez, pour être tout ensemble perfectionnée et secourue, ennoblie et fortifiée, en son entendement et en sa volonté, à produire des effets généreux, qui aient une élévation conforme à sa nouvelle condition, et proportionnée à la grandeur du mérite de celui que la grâce rend présent.
 
C'est ainsi que les « Missions invisibles des Personnes divines, par conformité aux deux visibles » - L'Incarnation et la Pentecôte, -font que Dieu est à nous et que nous sommes à lui, qu'il nous tient et que nous le tenons ; qu'il nous embrasse et que nous l'embrassons...


Mais, par dessus tout, qu'étant principes d'opérations en nous, il faut ensuite qu'elles fassent que nous nous avancions continuellement et que nous changions d'état, dedans les plus éminents degrés de la perfection.
 
Par où est maintenue la prééminence des hauts contemplatifs sur les « imparfaits » ; et, tout ensemble, démolie cette sorte de fossé que certains imaginent entre les deux états.
 
Car il faut savoir que ces admirables Missions, comme principes d'opérations surnaturelles,... font que la Grâce ne demeure point oisive, mais qu'elle prend de l'agrandissement, qui vient quelquefois à croître jusqu'à un tel degré, que l'âme est dite changer d'état, se faisant en elle une sorte de nouveauté de la Grâce, dedans une éminence qui l'élève, sans comparaison, au-dessus de sa première sanctification...


A mesure qu'elle fait du progrès en l'augmentation de la Grâce et de la divine Charité, les Personnes divines y sont de nouveau produites, elles commencent de lui appartenir, avec des droits et des prérogatifs singuliers qu'elle n'avait pas auparavant.
 
Des changements d'état, des prérogatives singulières, « une sorte de nouveauté en la Grâce »; mais toujours les mêmes « Missions ». D'où il suit que cette sublime doctrine, dernière raison des expériences mystiques, au sens le plus étroit du mot, l'est aussi de toute expérience religieuse et de toute vie chrétienne.
 
Cette vérité des Missions divines est un des plus puissants motifs d'avancement spirituel, entre tous ceux que l'on a coutume de proposer, pour exciter les commençants, encourager les profitants et confirmer les parfaits ; parce qu'il tient toujours l'âme soigneuse de son progrès, éveillée à produire sans cesse des actes plus forts et plus fervents de toutes les vertus, afin que, croissant en la grâce, ce nouvel accroissement amène Dieu de nouveau en elle, pour une demeure qui a plus de présence, pour une union qui a plus d'adhérence, et qui a d'autant plus d'élévation qu'elle a plus d'intimité, plus de pureté et plus de vigueur .
 
Cette union vient quelquefois à croître en certains esprits, à se resserrer si fort que l'on n'y discerne presque plus rien d'humain...


Ils meurent à toute l'affection et l'opération humaine, ils sont si parfaitement possédés de l'esprit de Dieu, liquéfiés, résouds, unis et déifiés en lui, que l'adorable Trinité est plus vivante, plus opérante, et plus agissante dans eux qu'eux-mêmes dans eux-mêmes.
 
Mystère deux fois « inexplicable », « compris », néanmoins « dans les secrets des propriétés de la Grâce ».
 
 - Le « poids » crucifiant des « Missions divines ».

« Application des Missions invisibles des Personnes divines aux Croix spirituelles ».
 
Après des vérités si chrétiennes, il est assez facile de conclure que les Croix spirituelles, étant des effets de la grâce, ne séparent pas de Dieu... La grâce ne prenant de l'accroissement dans l'âme sainte qu'à mesure qu'elle acquiert plus de pureté, (et) les Personnes divines ne faisant leur demeure en elle qu'en proportion que la grâce y a plus de radication et de possession, il est aisé de voir que les croix spirituelles, étant des moyens si puissants pour purifier l'esprit, elles seront aussi des aides pour attirer avec d'autant plus de perfection les Missions des Personnes divines, et de leur faire prendre une demeure d'autant plus intime que les croix seront plus affligeantes, et auront causé plus de séparation.


Ce qui fait qu'elles sont des moyens bien plus propres que les consolations, pour insinuer Dieu dans la plus secrète et profonde capacité de l'esprit.
 
On parle donc « avec beaucoup d'impropriété », quand « on appelle les croix spirituelles des absences de Dieu ». Elles ne nous séparent que de ce qui n'est pas lui, à savoir des « grâces et des lumières sensibles ».


« Tous les excès d'ardeurs, qui, de la volonté, s'étaient comme débordés, à guise d'un fleuve qui sort de son lit avec  insolence, sur la partie inférieure, par inflammations, élancements, douceurs
et autres ferveurs expérimentales », sont ramenés, par les désolations intérieures, et « recueillis dans leur centre, afin de n'avoir plus d'action que pour le Créateur ».



Le fleuve rentre dans son lit; la tendresse de la dévotion se trouve « transformée toute en force d'amour ».
 
Puisque l'amitié parfaite se dépouille du propre intérêt et que les douceurs qui naissent de l'exercice de la tendresse, ont leur expérience dedans la chair, par un effort digne de la noblesse de sa source, (l'âme) ramasse toutes les flammes dispersées en toutes les puissances animales, pour les rallier en la partie supérieure,... où est la volonté, et va convertissant les tendresses en forces, les douceurs en rigueurs, les affections sensibles en impressions déiformes.
 
Mais non, ce ralliement, elle le subit plus qu'elle ne le commande, se laissant dépouiller par Dieu, qui ne veut pas que « son affection s'attache à quoi que ce soit qui ne soit point lui ».
 
De crainte que l'usage trop fréquent... de ses consolations n'arrête son inclination,... il lui suspend le ruisseau, pour la faire soupirer avec plus d'ardeur à la source. Il cache le rayon, pour lui donner plus d'adhérence au soleil, dedans la roue duquel, sans qu'elle en fasse expérience, il la tient cachée. Il lui soustrait ses grâces, pour se donner lui-même.... Cependant, il s'insinue doucement, en se faisant maître de toutes les attentions de ses puissances, afin de la rendre jouissante du Bien unique et nécessaire, que l'on ne doit aimer qu'avec la même  solitude, qui sépare de toutes choses la souveraineté de son être.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4153
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Lun 8 Avr 2019 - 11:49

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Lundi de la 5ème semaine de Carême, 8 avril


@Père Nathan a écrit:
Suzanne : présomption d'innocence chez les vieux juges livrés à l'iniquité ; nous devons respecter le lundi du Monde Nouveau : immaculation et purification de la nature humaine ; les quatre premiers sceaux de la nature qui se relève ; relèvement de la jeunesse par l'innocence et la transformation virginale ; Jeanne et Thérèse ; les évangiles de cette semaine nous ramènent à la vision de la Femme, l'Heure de la Femme, la Médiation de la Femme, les Larmes de la Femme ; "Je suis la Lumière du monde" : suivre la Femme dans l’Épouse ; coup d’œil sur la pureté virginale de St Jean ; pureté, innocence,virginité sont la substance et le résumé de la vie divine comme de la vie humaine et de la consécration dans l’Évangile ; père Emmanuel et la chasteté : comprendre voir et devenir ; le Cheval Blanc, l'Arbre de Vie des racines jusqu'au Sang divin, Sève puissante de la montée vers Pâques ; deux témoins de la pureté : St Pio et St Maximilien Kolbe ; faire des actes puissants et l'Arbre pourra habiter tous les oiseaux ; prière quotidienne en St Joseph pour une fulgurante jeunesse immaculisée ; coup d’œil sur St Joseph qui change tout comme Principe intrépide de la viridité divine en la Jérusalem glorieuse ; l’Église nous ré-oriente vers Daniel le prophète : l'heure et le lieu


http://catholiquesdu.free.fr/2019/04/08_2Homelie.mp3





Très glorieux St Joseph notre père, je me consacre à toi !

Très glorieux St Joseph notre père,  Père adoptif des vierges, gardien fidèle à qui Dieu confie Jésus, l'Innocence même, Marie la Vierge des Vierges ( Virginité de toute virginité), et l’Église Immaculée du Ciel et de la terre, par ce triple dépôt qui vous est si cher, faites que, pur de toute souillure, chaste de corps, virginal d'intention, de pensée, d’âme, d'esprit, de chair,  de sang, de corps , nous puissions servir Jésus, Marie, l’Église immaculée du Ciel et de la terre dans une humilité toujours plus profonde (Innocence divine originelle et sponsale), une chasteté toujours plus divine et parfaite, une obéissance de charité toujours plus brûlante...   vous qui êtes le père du Verbe devenu chair pour les siècles des siècles . .... Je me consacre totalement à vous, nous voudrions être emportés en vous, demeurer en vous, disparaitre en vous, changés totalement en vous, transsubstantiés en vous, qu'il ne reste plus que vous...  Acceptez notre être tout entier, agissez en nous selon la divine,  éternelle et brûlante Volonté  dans notre âme dans notre corps, dans notre vie, dans notre chair dans notre sang , dans notre mort, dans notre éternité, pour la plus grande gloire de Dieu .... Nous voulons, à chaque battement de notre cœur vous renouveler cette offrande un nombre infini de fois, jusqu'à ce que, les ombres s'étant évanouies, nous puissions vous redire notre Amour dans le Face à Face éternel de Dieu
(D'après St Pio de P., St Maximilien-Marie Kolbe et Ste Thérèse de l'Enfant Jésus)
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Mar 9 Avr 2019 - 12:01

Devoir de mémoire de la croix :« Le monde est dans l'acte incessant de renouveler ma Passion, je suis contraint, au contact de mes créatures, de recevoir les clous, les épines, les fouets, les mépris, les crachats et tout le reste que je souffris lors de ma Passion, et même davantage. Mais, quand une âme médite sur les Heures de ma Passion, alors je sens qu'on m'enlève les clous et les épines, qu'on soulage ma Souffrance, qu'on nettoie les crachats, qu'on calme la douleur des coups, qu'on oint mes Plaies ; je sens se changer en bien le mal que me font les autres. Parce que le contact spirituel d'une âme qui médite les Heures de ma Passion m'apporte tant de réconfort, je m'appuie de plus en plus sur elle ». (L.Piccarreta)

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Mardi de la 5ème semaine de Carême, 9 avril

regarder vers la Croix élevée dans le Désert; luisa piccaretta : la croix se renouvelle; croix de Moïse, Croix du Messie d'airain de fer et de bronze;Jean chapitre 8: les trois "JeSuis"; "Jesuis", élevé de terre"; aujourd'hui : regarder la Passion; en son Principe (2.4), en l'ouverture de ses portes (8-28), en Marie et la Ste famille   (8-58);passages de Jésus et Marie à Ste Brigitte; les juifs s'ouvrent là pour la première fois : "qui es tu donc ?" ; voir s'ouvrir les Portes de la Croix libre de toute entrave, immaculé dès cette terre, c'est voir de nos yeux s'ouvrir les Portes de la Jérusalem céleste; enfants de la Parousie de la Croix glorieuse, dans le Rosaire du Monde Nouveau, voir sa Lumière Principielle le Monde Nouveau et Royal de la Croix ;  "recueillant au dedans de nous, dans le tissu de notre acquiescement virginal retrouvé, le Sang et les Lambeaux dispersés recueillis retrouvés de Jésus, nous porterons vivants et libres cette Régénération jusqu’en Haut".

(Texte de la fin tiré du Carême 2018  : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t41668p30-parcours-careme-2018-avec-pere-nathan#431374 :     et disponible en téléchargement :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/2018MystereRoyal2.pdf

http://catholiquesdu.free.fr/2019/04/09_2Homelie.mp3



Oraisons de Ste Brigitte

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT4 15 Oraisons de Ste Brigitte... NOUVELLE Version pdf complétée et ornée des 15 Douleurs secrètes
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Mer 10 Avr 2019 - 12:55

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Mercredi de la 5ème semaine de Carême, 10 avril


http://catholiquesdu.free.fr/2019/04/10_2Homelie.mp3


Mercredi : retour en St Joseph au recueillement du Oui de la Mémoria Dei de l'Immaculée Conception; la fournaise de Babylone et les quatre source d indivises du Règne du Sacré Cœur; le psaume chanté chaque dimanche; le passage aux Hébreux de Matines pour l’espérance emportée dans la Fin avec St Josph : hébreux 6,19; l'évangile aux juifs dociles : qui est votre père ?; la nécessité manquante, sans laquelle votre père c'est le diable; reprendre notre liberté primordiale  "devenez libres!"; lecture des exercices pour la reprise en main et le pleine possession de soi dans le Oui de notre puissance au cœur  des quatre ; coup d'oeil sur la pleine de posssession de soi de Marie dans son Oui primordial à cet instant où elle en émane et s'y donne en lui;  l'exercice nécessaire, indispensable : catholiquedu.free.fr/parcours/2018Cedule19b.docx (pages 7/Cool

Correspond au Parcours 2018  à :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t41668p30-parcours-careme-2018-avec-pere-nathan#433397

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Unnamed

Écouter l'exercice à partir de la minute 43' de l'homélie Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie
Nous laisser peu à peu apprivoiser par la Mémoire de l’Immaculée Conception,
et revenir progressivement dans son nid de force et de lumière.
Prière conçue sous la forme d’une prière de désir de vivre cette Absolution universelle et originelle avec Elle et comme Elle,
portée par l’amour du cœur abandonné à l’action paternelle de Dieu,
en évoquant les mots justes et tirés du Catéchisme de l’Église Catholique
qui nous attire en ce recueil de paix reçu et conservé depuis notre origine…

 
Cinq lumières à allumer à faire succéder en continuité, chacune ne durant qu’une minute :

15 secondes pour la prier et la désirer, 30 secondes d’attention-accueil
et 15 secondes pour la transformation libre au-dedans de nous
pour brûler ce qui lui est contraire en notre profondeur d’enfant blessé :

* Oui ! Avec l’Immaculée Conception, je choisis de vivre et communiquer la vie de plénitude reçue de ma liberté primordiale ! 

Je dis « Oui ! » au Mouvement éternel de louange vitale qui s’est joint à moi comme dans une petite goutte de sang ! (faire intérieurement 3 ou 4 actes intérieurs de liberté retrouvée venue d’En-haut comme si c’était au premier instant, à partir de rien !).

OUI, j’accepte ce que je suis : conçu comme un Mouvement éternel de louange vivante incarnée dans mon OUI (faire intérieurement 3 ou 4 actes intérieurs de recueil en ma louange vitale de mon Oui spirituel venu d’En-haut) comme une joyeuse louange de gratitude, royale et enfantine en cette rencontre transparente au fond de moi entre l’univers et la liberté découverte de mon esprit.

* Oui ! Avec l’Immaculée Conception, je choisis de vivre et communiquer la vie de plénitude reçue de ma liberté primordiale !

Je dis « Oui ! » au Mouvement éternel de gloire silencieuse qui jaillit de moi comme dans une petite goutte de sang ! (faire intérieurement 3 ou 4 actes intérieurs de liberté retrouvée venue d’En- haut comme si c’était au premier instant, à partir de rien !).

OUI, j’accepte et reçois ce que je suis : conçu comme un Mouvement éternel de gloire silencieuse incarnée dans mon OUI (faire intérieurement 3 ou 4 actes intérieurs de recueil en cette gloire silencieuse de mon Oui venu d’En-haut) comme une admiration surprise, étonnée, et fortifiante du désir de prolonger la beauté inépuisable de toute vie.

* Oui ! Avec l’Immaculée Conception, je choisis de vivre et communiquer la vie de plénitude reçue de ma liberté primordiale !

Je dis « Oui ! » au Mouvement éternel de la simplicité totale et de la pureté de mon regard - pureté du face à face qui me fut donné comme dans une petite goutte de sang ! (faire intérieurement 3 ou 4 actes intérieurs de liberté retrouvée venue d’En-haut comme si c’était au premier instant, à partir de rien !).

OUI, j’accepte et reçois ce que je suis : conçu comme un Mouvement éternel de la simplicité totale et de la pureté de mon regard - pureté du face à face incarné dans mon OUI (faire intérieurement 3 ou 4 actes intérieurs de recueil en cette simplicité totale et pureté de mon regard, pureté du face à face, de mon Oui venu d’En-haut) comme illuminé par la Transparence du Verbe dès l’instant de ma survenue à l’existence.

* Oui ! Avec l’Immaculée Conception, je choisis de vivre et communiquer la vie de plénitude reçue de ma liberté primordiale !

Je dis « Oui ! » au Mouvement éternel de la lumière intérieure vivante qui commença ma vie dans une petite goutte de sang ! (faire intérieurement 3 ou 4 actes intérieurs de liberté retrouvée venue d’En-haut comme si c’était au premier instant, à partir de rien !).

OUI, j’accepte et reçois ce que je suis : conçu comme un Mouvement éternel de la lumière intérieure vivante incarnée dans mon OUI (faire intérieurement 3 ou 4 actes intérieurs de recueil en cette lumière intérieure vivante de mon Oui venu d’En-haut) comme Source de mon Temps et de mon élan de liberté originelle toute consentante à la Lumière.

* Oui ! Avec l’Immaculée Conception, je choisis de vivre et communiquer la vie de plénitude reçue de ma liberté primordiale !

Je dis « Oui ! » au Mouvement éternel de divine onction totale d’amour - de bonté messianique unitive qui m’appela à la vie dans une petite goutte de sang ! (faire intérieurement 3 ou 4 actes intérieurs de liberté retrouvée venue d’En-haut comme si c’était au premier instant, à partir de rien !).

OUI, j’accepte et reçois ce que je suis : conçu comme un Mouvement éternel de divine onction totale d’amour - de bonté messianique unitive incarnée dans mon OUI (faire intérieurement 3 ou 4 actes intérieurs de recueil en cette divine onction totale d’amour – bonté messianique unitive de mon Oui venu d’En-haut) comme l’émanation d’une heureuse rencontre de toute l’humanité en moi, dans la paternité créée de mes parents affinée comme de l’huile à la Paternité incréée du Dieu vivant.

* Oui ! Avec l’Immaculée Conception, laisser s’unir ces cinq touches délicates

‘Voici ta Mère’, avec Elle, sois tout aux torrents de ces instants corédempteurs d’Amour divin,
sois avec tous : un germe vivant et libre d’amour de l’autre, amour hors de soi, don en plénitude, plénitude reçue et communiquée à tous gratuitement.


Jésus élevé et ouvert nous en fait les dispensateurs.

En disant :  Pardon, Mon Dieu, Pardon , si nous l'oublions complètement, c'est pour Te fuir et pardon si nous t'en abominons ,   nous ne savons pas ce que nous faisons…
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Jeu 11 Avr 2019 - 14:00

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Jeudi de la 5ème semaine de Carême, 11 avril

http://catholiquesdu.free.fr/2019/04/11_2Homelie.mp3
homélie  :  l'Alliance du "hè" d'Abraham: genèse chapitre 17; nous sommes cette Alliance pour 1000 générations (psaume); Oui incréé du Ciel en Immaculée conception dans le OUI incréé incarné de la terre; nous sommes ce Oui en germe d'éternité pour la pleine possession de la liberté éternelle de Dieu en notre liberté éclatante : Alpha et Oméga se rejoignent ; coup d’œil sur le Oui de l'Hostie et de Prêtre éternel dont nous sommes le tabernacle, le ciboire et la lumière; reprise de la descente précédente dans les cinq modalités de l'accomplissement de notre nid d'innocence déployée; avant qu'Abraham fut, "Je Suis" dans l'Un de ce "Je Suis en notre je suis" en lui extasiant tout aux confins de nous même; coup d’œil sur le Message du St père pour ouvrir notre relèvement dans le Monde Nouveau des derniers Secrets et Sceaux dans le Tabernacle du Soleil éclatant de la Coupe débordante de l'Amour éternel épanoui partout de la volonté divine du Père; l'éclatant du Royaume accompli: St Hannibal de Francia et la Perle des messages donnés à la terre en ces jours qui sont les derniers; coup d’œil sur quelques passages de cette descente pratique toute divine et dernière en nous de la Pentecôte de Marie dans le Sceau qui vient s'ouvrir; qu'elle prenne sa place la Memoria Dei de l'Amour du Verbe emprisonné dans l'Hostie jusqu'à ce que tout dise "je t'aime'

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Peinture-florale-abstraite-d-aquarelle-56968610.jpg?u=https%3A%2F%2Fthumbs.dreamstime.com%2Fx%2Fpeinture-florale-abstraite-d-aquarelle-56968610
http://catholiquedu.free.fr/parcours/2018Epilogue.pdf (textes de Luisa vol.14, vol.16, vol.35, vol.11, vol.18)
Ma Volonté se répand dans toute la création.
Il n’y a rien sur lequel elle n’a pas mis son sceau, quand elle prononça son FIAT pour créer les choses
Ma Volonté prit possession de tout et en devint le soutien, désirant que toutes les choses habitent en elle, de telle sorte qu’elle en reçoive un retour pour ses Actes nobles et divins.
Elle veut voir sa Brise ses Parfums et sa Lumière couler à travers tous les actes humains, de telle manière que, coulant à volonté (imprégnée de la mienne) elle s'en répande partout comme un air parfumé.......
«Ma Mère céleste possédant la Vie de la Divine Volonté, nous nous aimons l'un l'autre d'un seul amour et nous aimons les créatures d'un amour jumelé. Notre amour pour Elle est tel que... nous lui accordons la grande gloire de former la nouvelle HIÉRARCHIE semblable aux neuf chœurs des Anges : le chœur des Séraphins, des Chérubins et ainsi de suite, de même que le nouvel ordre des saints qui vivaient de son héritage. Lorsqu'elle les aura formés sur la terre, elle les amènera au Ciel, s'entourant de cette nouvelle Hiérarchie, LES NOUVEAUX NÉS DANS LA DIVINE VOLONTÉ, nouveaux nés dans son propre amour.



Jésus entier Prisonnier d'Amour en chaque Hostie, pour les écoulements des gémissement du St Esprit, dans "Votre Volonté et non notre volonté" 



En texte : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT4 Page 243 du pdf
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf


Lumières à allumer et à faire succéder en continuité  :
-Mon innocence divine est un germe vivant et libre. Je suis cette source de l’instant présent de mon élan de liberté originelle toute consentante à la Lumière. Amen.
 - * Mon innocence divine est une pleine possession de moi-même. Je suis l’émanation de l’unité de mon être profond avec tout ce qui est profond en Vous, Père, et tout ce qui est profond en tout ce qui existe,
- * Mon innocence divine est la base de l’alliance entre l’humanité toute entière et le Créateur. Je suis l’émanation de la joyeuse rencontre qui perdure en moi, de la paternité créée de mes parents avec la Paternité incréée de Dieu vivant.
-* L’innocence divine, l’Un, la memoria Dei, est le paradis intérieur où Dieu m’offre toute la création toute entière. Je suis l’émanation de cette noblesse royale et enfantine de la rencontre immaculée au fond de moi entre la matière et l’esprit.
Dans ma liberté, dans cette puissance, Dieu, encore dans cet instant, m’offre la création toute entière.
-  * L’innocence divine, cette puissance qui est la mienne, ma liberté du don, est comme un paradis intérieur qui fait le fond de l’être, le fond du cœur profond, le fond de la participation à la lumière et à la force de l’Esprit divin. Je suis l’étincelle immortelle de la subsistance spirituelle qui s’exalte au cœur de la présence de l’Accomplissement transcendantal de Dieu.     C’est ce que dit saint Jean : « Le Verbe de Dieu illumine tout homme à l’instant où il vient dans ce monde ».
 - * L’Un, la liberté du don, la memoria Dei, c’est comme un élan à aller à l’accomplissement final : ordination à Dieu dès la conception, appel pressant de ma destination à la vie éternelle. Je suis inscrit en même temps dans l’accomplissement final de mon corps spirituel : un élan de mon corps originel vers mon corps spirituel accompli. Je suis un consentement continuel à mon Origine, à la Source de mon nom caché, à mon inscription dans le Livre de la Vie.
 -  * Mon innocence divine est ma force de croissance et de maturation. Je suis l’émanation du retour à la grâce de ma plénitude humaine et divine qui témoigne en chaque acte de ma Mémoire de Dieu d’une vie pleinement éveillée.
-   * Mon innocence divine est la racine et la matrice de ma raison contemplative et de ma volonté amoureuse. Je suis cette splendide liberté d’enfant illuminé par le Verbe dès l’instant de ma survenue à l’existence.  
-   * Mon innocence divine est mémoire du Nom de Dieu. Je suis ce premier instant qui demeure en moi aujourd’hui le tabernacle de Dieu en ce monde, Corps originel et Saint des Saints de toute sacralité reçue.
 -   *  Je vais unir ces neuf touches délicates ...Je vais dynamiser ces neuf ensemble et j’accueille mon innocence divine comme une plénitude reçue à jamais : rencontre en moi de l’Etre et de la Vie, le visible et l’invisible, le Don et la liberté du Don, la vie de mon Créateur et ma liberté créée, le Cœur sacré de l’Amour unifié de la loi éternelle et de la loi naturelle.
- *   Les cinq en Un, font la neuvième touche. Alors vous le répétez, et à un moment donné, ça y est, vous avez les neuf.
C’est un exercice, je m’excuse de vous le dire, c’est un exercice de remontée naturelle, parce que c’est naturel que je sois libre, ce n’est pas surnaturel. . Par rapport à la memoria Dei, c’est la deuxième étape, c’est vraiment le début. Il s’agit d’y consentir, d’en reprendre possession dans le oui.
Anticiper dans ce fond retrouvé la découverte soudaine de l’Un de l’humanité toute entière au même instant, qui nous prendra et qui ne nous surprendra pas puisque nous aurons fait les exercices pour l’anticiper, pour le vivre et pour nous y inscrire en plénitude de nous-mêmes.
Alors nous pourrons être instruments, comme saint Joseph, de la Paternité de Dieu pour tous ceux qui seront désarmés.
Comme ils seront désarmés, Satan aura tout pouvoir sur eux, mais grâce à l’Eglise, Satan n’aura aucun pouvoir sur eux, parce que nous les prendrons dans nos bras dans l’unité de l’Un de toute humanité et de toute grâce dans l’unité de l’Eglise qui fera notre unité dans l’Un.
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Ven 12 Avr 2019 - 13:33

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Vendredi de la 5ème semaine de Carême, 12 avril
http://catholiquesdu.free.fr/2019/04/12_2Homelie.mp3


voici les trois derniers jours de cette retraite-Forum-2019
Nous avons été 110 environ à la suivre jusqu'au bout: chaque jour avec de nouveaux arrivants d'ailleurs ...  Voici pour de dernier vendredi de Carême :


je ne sais quoi vous dire; padre Pio et ses larmes : "tu n'as pas craint de prendre chair dans le corps d'une Vierge"; jean 10 : "croyez au moins les Oeuvres" ; "je suis le Fils de Dieu" ou  le "Fils de l'homme je le suis" ; Jésus est parti du Temple, pour se retrouver au principe de ses oeuvres du commencement: on ne touchera pas au père, il revient se livrer pour lui ; les ipsima verba Mariae pour le dernier Vendredi, témoignage de la mémoire de Marie en Jean et Jean en Marie; lectio divina de 36 minutes : Jean 13-17


Vox Angeli

Le jour s'est levé

Sur une étrange idée

Je crois que j'ai rêvé

Que ce soir je mourrais

Le jour s'est levé

Plein de perplexité

 Si ce n'était pas un rêve

Qu'il faille s'en aller

S 'en aller




Comme le jour avançait

En moi je pensais

Si ce n'était pas un rêve

J'ai tout à aimer




Nous sommes ici pour croire

Rien d'autre à laisser croire

Croire que l'on meurt ce soir

Pour qui veux bien voir




Oui, le voile est levé

Tout est si coloré

Qu'ai-je donc à donner

Que la nuit m'a soufflé

Nous sommes ici pour croire

Rien d'autre à laisser croire

Croire que l'on meurt ce soir

Et qu'il est déjà tard




Déjà tard

Mais pas trop tard

A toi de voir

A toi de croire




Le jour s'est levé

Sur cette étrange idée

La vie n'est qu'une journée

Et la mort qu'une nuit

La vie n'est ajournée

Que si la mort lui nuit
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Sam 13 Avr 2019 - 12:00

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Samedi de la 5ème semaine de Carême, 13 avril

http://catholiquesdu.free.fr/2019/04/13_2Homelie.mp3

le Réenfantement du St Esprit dans la Jérusalem dernière ...; Jean 11, 47 : tout le climat et le contexte; le Prince de ce monde vient : il n'a rien en moi (Jean 14, 30); il n' a rien en nous du "climat et du contexte " de notre monde ; le berger unit son peuple Israël dans l'Un ; Ézéchiel 37, 27 précise : dans l'Un du Saint des Saints, et nous savons ce que cela veut dire; il faut que je m'en aille: pour la pentecôte du St Esprit qui témoigne dans l'aimez vous les uns les autres réalisé en Marie et St Jean; coup d’œil sur le Témoignage du St Esprit; description des trois Pentecôtes pour le Réenfantement ; Nard, myrrhe et aloès, rose jasmin et lys en délices de Paix: odeur de la soif du St Esprit en eux, et, d'eux en nous ; nouveau coup d’œil de l'Oeuvre du Père qui s'en répand en l'Hostie du Respectus de la Fiancée incréée désormais fécondée en nous par Marie ouvrant les Portes du dernier Saint des Saints ; cautère suave  et plaie substantiellement aspirante et délicieuse  du Feu incréé du grand Sabbat, pour le réenfantement; le Prince de ce monde peut approcher de nous : il ne trouvera rien :
ὁ τοῦ κόσμου ἄρχων, καὶ ἐν ἐμοὶ οὐκ ἔχει οὐδέν: le prince du cosmos vient, et il n'a rien en moi.
A votre attention :
Demain nous laissons chacun vivre le Dimanche des Rameaux avec le Peuple de la terre
Notre dernière rencontre de ce Carême 2019 se donnera donc le premier jour de la Semaine Sainte : lundi 15

Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par veryoui le Dim 14 Avr 2019 - 21:29

Dommage, je m'étais habitué à vous écouter tous les soirs Padre. Merci encore pour tout ce que vous tentez de faire pour nous aider à appréhender notre vraie nature. Merci également à @Catherine Jouenne pour cet énorme Travail de mise en ligne.

veryoui
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Age : 60
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Lun 15 Avr 2019 - 12:29

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
LUNDI de la SEMAINE SAINTE, 15 avril
http://catholiquesdu.free.fr/2019/04/15_2Homelie.mp3



Dernière homélie du Carême 2019 du Forum Peuple de la Paix

nous invoquons Marie Mère de l’Église, notre enveloppement pour la Semaine sainte ; la signification est toute autre, elle est entièrement transformée; premier Jour : que la lumière soit et il vit que cela était bon; l'Amour doit sortir de lui-même; Origène : elle reçoit elle récupère un onguent qui émane de la  puissance du corps de Jésus dans son tombeau, attirant à elle l'odeur du Verbe de Dieu Lui même,  elle reçoit les élans de l'Epouse ; les trois versets Hébreux 10, 19 de Matines de ce Lundi Saint : le Sang est le Chemin en franchissant le Rideau déchiré de sa Chair; Hostie et Sacerdoce éternel dans le chemin de la dernière goutte de Sang; remplir nos lampes dans la Miséricorde Prévenante de la trans-Nardisation; les trois moments de l'ouverture du Secret du Sceau, avec un texte  où Dieu s'adresse à la nature humaine entière; le Carême proposé pour ces 7 jours de 2019, pour apprendre à y mourir de bonheur et à courir dans la charité ; lecture targumisée dans l'Exercice principal de la Cédule:Agapè pneumato-surnaturellen°3, pages 7 à 16 !
http://catholiquedu.free.fr/parcours/2018Cedule18b.pdf



Mon Royaume viendra soudainement sur vous, c'est pourquoi vous devez avoir constance et foi jusqu'à la fin . Mon enfant, prie pour le pécheur qui est inconscient de son délabrement ; prie pour demander au Père de pardonner les crimes que le monde commet sans cesse ; prie pour la conversion des âmes ; prie pour la Paix.
Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Sjesfish
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Lun 15 Avr 2019 - 21:55


Avec Veryoui et avec toutes les personnes qui ont assidument écouté le Munus Docendi du prêtre dans vos homélies, nous vous remercions mon Père, nous saisissons clairement où est l'Abomination de la Désolation, le Shiqoutsim Meshomem, la Dévastation ultime de la Paternité de Dieu par le biais du clonage de l'homme, et nous voudrions avec vous demander Pardon à Dieu.

Merci mon Père pour tout ce que vous avez pris soin de nous offrir pendant ce Carême 2019 avec Saint Joseph : prière continuelle, homélies quotidiennes, résumé de chaque homélie, présentation des exercices, choix des photos, des chants, des vidéos.


IHS

Bonne Semaine Sainte à vous  
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Jeannedelamontagne le Mer 17 Avr 2019 - 10:36

@Catherine Jouenne a écrit:
Avec Veryoui et avec toutes les personnes qui ont assidument écouté le Munus Docendi du prêtre dans vos homélies, nous vous remercions mon Père, nous saisissons clairement où est l'Abomination de la Désolation, le Shiqoutsim Meshomem, la Dévastation ultime de la Paternité de Dieu par le biais du clonage de l'homme, et nous voudrions avec vous demander Pardon à Dieu.

Merci mon Père pour tout ce que vous avez pris soin de nous offrir pendant ce Carême 2019 avec Saint Joseph : prière continuelle, homélies quotidiennes, résumé de chaque homélie, présentation des exercices, choix des photos, des chants, des vidéos.


IHS

Bonne Semaine Sainte à vous  


Oui, une immense Merci à vous , père Patrick et à Cathérine qui a aidé le père a pouvoir réaliser cela, aussi à tous qui était présent chez le père pour le soutenir dans la prière et les autres taches de la maison !


En écoutant tous les jours, nous avons pu nous enfoncer avec l'humanité toute entière dans les bras de Saint Joseph, pour élargir nos disponibilités pour accueillir dans un Amour de plus en plus fervent, le réenfantement du Saint Esprit dans la Jérusalem dernière .... , en communion avec Saint Jean, le prêtre accueillant pleinement le Sacerdoce victimale éternelle d'Amour de NSJC.


Dans le nid du Saint des saints, réellement incarné par la Présence réelle de Notre Dame et sa capacité d'engendrement de cela en chaque Eucharistie et encore plus en cette Semaine Sainte, demandons pardon avec le Verbe, l'Epousée pour l'Abomination de la désolation ! Et désirons ardemment l'immaculation de toute chose, par l'advenu de cette Pentecôte triple en UN au pied de la Croix, pendant ce TRIDUUM Pascal.




Jésus de Nazareth a triomphé de la mort, Son Règne est éternel




Il vient vaincre le monde et le temps




- Pitié ! , Oh Pitié mon Dieu ! Pitié mon Père, pour ceux qui Te blasphèment, T'abominent, 
pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.


- Pitié mon Dieu, Pitié mon Père, pour la dévastation, l'abomination, scandale du monde, 
délivre-les de l'esprit de Satan.


- Pitié mon Dieu, pour ceux qui l'oublient complètement, Te fuient, 
donne-leur le goût du fruit accompli de la Sainte-Eucharistie.


- Pitié mon Dieu, Pitié mon Père, pour ceux qui viendront s'en repentir, T'en demander pardon avec tous les enfants jusque dans le Saint des Saints de Ta Paternité d'Amour désormais déployé dans la Croix Glorieuse ; 
qu'ils y trouvent la Paix, la Force et la Joie en Dieu, leur Sauveur.


- Pitié mon Dieu, pour que Ton Règne, Ton Royaume arrive, mais sauve-les, il en est encore temps... 
Car le temps est proche, le temps est arrivé, l'heure est là, et voici que Je viens. AMEN.


L'Esprit et l’Épouse disent, que vienne Ta grâce, que ce monde passe et Tu seras tout en tout ! L'Esprit et l’Épouse disent Viens Seigneur Jésus. Maranatha !


Seigneur, répands sur le monde entier les trésors de Ton Infinie Miséricorde.

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 15554811

Jeannedelamontagne
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 479
Age : 54
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par emma19 le Mer 17 Avr 2019 - 22:24

Merci @Père Nathan pour tous vos enseignements !


Par contre, une question m’est venue à l’esprit en écoutant une homélie de la semaine sainte 2019 : on parle beaucoup de Jésus, Marie, Joseph et Saint Jean, et a juste titre. Mais il y avait aussi Marie-Madeleine au pied de la Croix. Quel a bien pu être le rôle de Sainte Marie Madeleine pendant la passion de Jésus Christ, avant de devenir le premier témoin de la résurrection ?


En plus, le Saint Père a instauré successivement la fête officielle liturgique de Sainte Marie Madeleine (en 2017 il me semble) puis la fête liturgique de Marie, Mère de l’Eglise (en 2018).

emma19
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 351
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Père Nathan le Jeu 18 Avr 2019 - 7:41

Sur catholiquedunet une page donne la retraite 2019 entière. Dès homelies qui ne sont pas sur ce FIL prônes du soir y sont présentes. Merci de continuer. Certains me disent qu’ils re écoutent. Je pense que c’est très bien  
http://catholiquedu.free.fr/Homelies_Careme2019.htm
        Bon Triduum à tous
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4153
Age : 69
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne le Jeu 18 Avr 2019 - 11:33

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Fleur-printemps


Dans le prolongement du Carême, au coeur de la Semaine Sainte, cette homélie conviendra très bien pour ces deux jours du Jeudi et du Vendredi Saint ...


voici  Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 GBOT6  l'Homélie de la Messe de l'Aurore du MERCREDI SAINT, 17 avril


http://catholiquesdu.free.fr/2019/04/17_2Homelie.mp3
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 919
Age : 55
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par olivier0 le Jeu 18 Avr 2019 - 12:26

Merci, merci, merci.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivier0
olivier0
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 301
Age : 50
Inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par doucenuit le Jeu 18 Avr 2019 - 18:34

Merci aussi pour ces 2 homélies d'hier et d'aujourd'hui que j'ai pu écouter et reécouter,merci Seigneur de nous donner le temps de pouvoir le faire ça vaut le coup de s'arrêter 1h ou 2 ,dés que l'on commence à écouter on est obligé d'aller jusqu'au bout,passionnant .
                                                             Soleil
doucenuit
doucenuit
Avec le Pape François

Féminin Messages : 942
Age : 58
Localisation : île-de-France
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 3 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum