L'Immaculée Conception, un don du Ciel pour l'homme : méditation avec Luisa Piccarreta
3 participants
Page 1 sur 1
L'Immaculée Conception, un don du Ciel pour l'homme : méditation avec Luisa Piccarreta
En ce beau jour de l'Immaculée Conception,
je vous recommande les écrits sublimes de Luisa PICCARRETA à ce sujet : juste magnifique !
... un beau chemin pour connaître et comprendre le don divin que représente Marie pour l'humanité,
à la fois dans sa conception divine et dans son rôle dans le divin plan de Dieu...
Petit rappel : l'heure de grâce de ce jour est midi, temps où dans la prière nous pouvons être ouvert à Marie pleines de grâces...
Le texte ci-dessous est une belle aide pour entrer en méditation.
♥Le Prodige de l’Immaculée Conception♥
Le Livre du Ciel–Luisa PiccarretaTome 15 – le 8 décembre 1922
« Ma fille, l’Immaculée Conception de ma Mère bien-aimée fut si miraculeuse et merveilleuse que le Ciel et la terre en furent étonnés et célébrèrent.
Les trois Personnes Divines rivalisèrent entre elles:
– Le Père émit une immense mer de Puissance,
– moi, le Fils, émit une immense mer de Sagesse
– et L’Esprit Saint émit une immense mer d’Amour éternel.Ces mers se fondirent pour n’en former qu’une. Et, en son milieu, la Vierge fut conçue, élue parmi les élus. La Divinité veilla à la substance de cette conception.
« Cette mer -fut non seulement le centre de vie de cette créature unique et merveilleuse, -mais elle l’entoura -pour la protéger de tout ce qui aurait pu la ternir, de même que -pour lui donner d’une manière toujours renouvelée
la beauté, les grâces, la puissance, la sagesse, l’amour, les privilèges, etc. Sa petite personne -a été conçue au milieu de cette mer et -s’est développée sous l’influence des vagues divines.
« Dès que cette noble et exceptionnelle créature fut conçue, elle a voulu offrir à Dieu -ses embrassements, -son amour réciproque, -ses baisers et -le charme qui venait de ses sourires candides. Elle n’a pas voulu attendre, comme il est habituel chez les autres créatures. Aussi, dès sa conception, – je lui ai donné l’usage de la raison et – je l’ai enrichie du don de toutes les sciences. -Je lui ai permis de connaître nos joies de même que nos peines au sujet de la Création.
« Dès le sein de sa mère, elle venait au Ciel au pied de notre trône -nous embrasser, -nous offrir son amour réciproque et ses tendres baisers. Se jetant dans nos bras, elle nous souriait avec tant -de gratitude et -de remerciements qu’elle provoquait nos sourires. Oh! Comme il était beau de voir -cette créature innocente et privilégiée, -si riche de toutes les qualités divines, venir parmi nous, débordante d’amour et de confiance, sans crainte.
Seul le péché -sépare la créature du Créateur, -détruit l’amour et l’espérance, -fait naître la crainte.
« Elle venait parmi nous en tant que Reine Par son amour … déposé en elle par nous…, elle -nous faisait répondre à ses désirs, -nous ravissait, -nous incitait à célébrer et -captivait notre Amour. Et nous lui permettions tout cela.
Nous jouissions de cet amour qui nous enchantait. Nous la fîmes REINE DU CIEL ET DE LA TERRE.
Le Ciel et la terre -exultaient et -se réjouissaient avec nous du fait qu’ils avaient enfin, après tant de siècles, une Reine.
Le Soleil -souriait dans sa lumière et -se considérait heureux de servir sa Reine en lui donnant sa lumière. Les cieux, les étoiles et l’univers entier se réjouissaient Ils célébraient parce qu’ils pouvaient charmer leur Reine en lui laissant voir – leur beauté et – l’harmonie dans laquelle ils baignent.
Les plantes souriaient parce qu’elles pouvaient nourrir leur Reine. Même la terre souriait. Elle se sentait ennoblie -d’être en mesure d’offrir une demeure à son Impératrice et -d’être parcourue par ses pas.
Seul l’enfer pleura, se sentant affaibli par l’arrivée de cette souveraine.
*« Sais-tu quel fut le PREMIER ACTE de cette créature céleste lorsqu’elle vint devant notre trône pour la première fois? Elle savait que toutes les méchancetés des hommes venaient de la rupture entre leur volonté et la Volonté de leur Créateur. Elle frémit Sans perdre de temps et sans hésiter, elle déposa sa volonté au pied de notre trône.
Notre Volonté s’est liée à la sienne et devient le centre de sa vie. Ceci était à tel point -qu’entre elle et nous toutes les relations et les communications furent ouvertes, et -qu’il n’y avait aucun secret que nous ne lui avons pas confié.
Ce fut précisément l’acte de déposer sa volonté à nos pieds qui fut
-le plus beau, -le plus grand et -le plus héroïque de tous ses actes. Ravis de cela, nous l’avons fait REINE DE TOUT.
Vois-tu donc ce que signifie être lié à notre Volonté en ignorant la sienne?
« Son DEUXIÈME ACTE fut d’offrir par amour pour nous sa totale disponibilité pour tout sacrifice que nous lui demanderions.
« SON TROISIÈME ACTE a été de restaurer l’honneur et la gloire de la Création que l’homme avait entachés en faisant sa propre volonté.
« Dès son premier moment dans le sein de sa mère, elle a pleuré -d’amour pour nous et -de douleur devant la chute de l’homme.
Oh! Comme ses pleurs innocents -nous touchèrent et -hâtèrent l’accomplissement de la Rédemption si longuement attendue. Cette Reine nous dirigea, nous lia et nous arracha des grâces infinies.
Elle chercha si ardemment à ce que nous nous penchions sur la race humaine que nous ne pouvions résister à ses incessantes supplications.*Mais d’où lui venait un tel pouvoir
et une telle influence sur la Divinité ?
Ah! Tu as déjà compris que c’était le pouvoir de notre Volonté agissant en elle. En même temps qu’elle la gouvernait, cette Volonté lui donnait un pouvoir sur Dieu lui-même. Comment pouvions-nous résister à une créature si innocente, remplie -du pouvoir et -de la sainteté de notre Volonté?
Cela aurait été de résister à nous-mêmes.
Nous voyions en elle nos qualités divines.« Les réverbérations (reflets) des attributs divins l’enveloppaient comme des vagues: les reflets de notre Sainteté, de notre Amour, de notre Pouvoir, etc.
C’était notre Volonté sise en elle -qui attirait en elle toutes ces reflets de nos divines qualités et -qui constituait la couronne et la défense de la Divinité demeurant en elle.Si cette Vierge immaculée n’avait pas possédé la Divine Volonté comme centre de sa vie, toutes les autres prérogatives (privilèges) dont nous l’avions enrichie auraient été sans effet. C’était la Divine Volonté qui la confirmait et préservait ses nombreux privilèges. Et ils augmentaient constamment.
Quand nous agissons, nous le faisons avec -raison,-sagesse et -justice.
La raison pour laquelle nous l’avons constituée REINE DE TOUTES LES CRÉATURES est la suivante : elle n’a jamais donné vie à sa volonté humaine. Notre Volonté a toujours été entière en elle. Comment aurions-nous pu dire à une créature : « Tu es la Reine des cieux, du soleil et des étoiles » si, au lieu d’être dirigée par notre Volonté, elle l’avait été par sa propre volonté?
Toutes les choses créées se seraient alors soustraites à son autorité.
Dans leur langage muet, elles auraient dit : -“Nous ne la voulons pas. – Nous lui sommes supérieures parce que nous n’avons jamais quitté ton éternelle Volonté. – – Telles que tu nous as créées, telles nous sommes.‘
’est ce qu’elles auraient dit :
-le soleil avec sa lumière,
-les étoiles avec leur scintillement,
-la mer avec ses vagues, etc.Toutefois, voyant cette sublime Vierge qui -n’avait jamais voulu connaître sa propre volonté -mais seulement celle de Dieu, elles -ont célébré et, encore plus, -elles se sont trouvées honorées de l’avoir comme Reine.
Elles coururent auprès d’elle, lui rendirent hommage en mettant -la lune sous ses pieds comme marche-pied, -les étoiles comme sa couronne, -le soleil comme son diadème, -les anges comme ses serviteurs, et -les hommes pour l’assister.
Absolument tous l’honoraient et lui rendaient hommage. Il n’y a pas d’honneur ou de gloire qui ne puissent être accordés à notre Volonté, -soit qu’elle agisse en nous, -soit qu’elle habite une créature.
GE- La Volonté Divine – Lumen Luminis
https://myriamir.wordpress.com/
Garabandal- En adoration
- Messages : 2592
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011
8 décembre 1947 // 8 décembre 2018
Bonjour à toutes et à tous,
8 décembre … jour de l'Immaculée Conception …
Coïncidence ? Synchronicité ? Peu importe ce qu'aurait pensé Carl Gustav Jung, Je voudrais attirer votre attention sur des faits :
--8 décembre 1947, la France est au bord de l'insurrection. La C.G.T appuyée par le Parti Communiste appelle à la grève générale. Il s'agit à l'instigation de Staline "petit père des peuples" de l'URSS de prendre le pouvoir.
--8 décembre 2018, la France craint une insurrection populiste, Paris est en état de siège et des irresponsables de tous les bords appellent à la violence.
Le 8 décembre 1947 dans une minuscule commune d'Indre et Loire : l'Île BOUCHARD il s'est passé un phénomène très éclairant. Personne ne le dit mieux que Jacqueline AUBRY car elle sait de quoi elle parle.
Ecoutez là, je vous en prie et priez pour la France !
Apparition du 8.12.1947 <<== il suffit de cliquer là
ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous
8 décembre … jour de l'Immaculée Conception …
Coïncidence ? Synchronicité ? Peu importe ce qu'aurait pensé Carl Gustav Jung, Je voudrais attirer votre attention sur des faits :
--8 décembre 1947, la France est au bord de l'insurrection. La C.G.T appuyée par le Parti Communiste appelle à la grève générale. Il s'agit à l'instigation de Staline "petit père des peuples" de l'URSS de prendre le pouvoir.
--8 décembre 2018, la France craint une insurrection populiste, Paris est en état de siège et des irresponsables de tous les bords appellent à la violence.
Le 8 décembre 1947 dans une minuscule commune d'Indre et Loire : l'Île BOUCHARD il s'est passé un phénomène très éclairant. Personne ne le dit mieux que Jacqueline AUBRY car elle sait de quoi elle parle.
Ecoutez là, je vous en prie et priez pour la France !
Apparition du 8.12.1947 <<== il suffit de cliquer là
ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous
Re: L'Immaculée Conception, un don du Ciel pour l'homme : méditation avec Luisa Piccarreta
Il est clair que le 8 décembre, jour de l'Immaculée Conception, est un jour où les forces obscures veulent faire de l'ombre à la lumière de Dieu...
Garabandal- En adoration
- Messages : 2592
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011
Re: L'Immaculée Conception, un don du Ciel pour l'homme : méditation avec Luisa Piccarreta
Vraiment, je vous le demande, écoutez ce témoignage magnifique et priez pour la France <<==clic
Re: L'Immaculée Conception, un don du Ciel pour l'homme : méditation avec Luisa Piccarreta
Engelkampf a écrit:Vraiment, je vous le demande, écoutez ce témoignage magnifique et priez pour la France <<==clic
Le message est bien passé, comme elle raconte bien ! Notre curé nous a rappelé la coïncidence des dates ce matin et nous avons prié pour la France, plus chapelet et confession, en union avec toutes les autres messes de ce jour !
Merci @Engelkampf, en union de prières
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
- Messages : 8738
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016
Sujets similaires
» Idées de lectures
» Le Livre du Ciel - Luisa Piccarreta (Tome 12)
» Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)
» LUISA PICCARRETA - Les Livres du Ciel en français disponibles en téléchargements
» Le Livre du Ciel Tome 12- 28 Mars 1917- L'âme qui se fond en Jésus, attire ses " Je t'aime ".
» Le Livre du Ciel - Luisa Piccarreta (Tome 12)
» Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)
» LUISA PICCARRETA - Les Livres du Ciel en français disponibles en téléchargements
» Le Livre du Ciel Tome 12- 28 Mars 1917- L'âme qui se fond en Jésus, attire ses " Je t'aime ".
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum